Questions et discussions sur les badges et insignes

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par x-Key »

Pegh a écrit :Bonjour à tous !
Je viens seulement de découvrir ce forum sur les badges, parce que je me posais une question sur les miens ... Je les ai obtenus à mon inscription et ma bibliothèque comptait environ 200 livres, je l'ai donc doublée depuis, et les badges n'ont pas progressé ... je me demandais si c'était normal, si les livre en PAL comptaient ou non pour l'attribution de ces badges ... Enfin bref ...
Les badges prennent en compte les thèmes sur les livres, en notant qu'un thème n'est pris en compte que s'il a au moins 3 votes positifs. Ca ne doit pas être le cas de beaucoup de tes livres, d'où le fait que leur thème ne doivent pas être pris en compte pour tes badges et que ceux-ci ne bougent pas. Du reste, seuls les livres dans des listes de livres "lus" sont pris en compte, donc pas la PAL ou la liste d'Envie.
Pegh a écrit :J'avais envoyé un message à Virgile et Miracl n'ayant pas connaissance de ce forum, pour proposer un badge pour 2017 :) Je le colle donc ici, s'il n'a toujours pas été décidé ...

2017
Les badges doivent faire 50x50 pixels, lorsqu'on diminue le tien à cette taille, il devient illisible ^^
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Pegh »

x-Key a écrit : Les badges prennent en compte les thèmes sur les livres, en notant qu'un thème n'est pris en compte que s'il a au moins 3 votes positifs. Ca ne doit pas être le cas de beaucoup de tes livres, d'où le fait que leur thème ne doivent pas être pris en compte pour tes badges et que ceux-ci ne bougent pas. Du reste, seuls les livres dans des listes de livres "lus" sont pris en compte, donc pas la PAL ou la liste d'Envie.
Ok !! Je comprends mieux alors ! Je me doutais pour pour la PAL ...
Je vais lire plus, et faire plus attention aux thèmes aussi, parce que je ne pensais pas que ça avait autant d'importance :lol:
x-Key a écrit :Les badges doivent faire 50x50 pixels, lorsqu'on diminue le tien à cette taille, il devient illisible ^^
Ok je vais regarder ça, je n'avais pas cette info !! ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Pegh »

...
Dernière modification par Pegh le jeu. 15 mars, 2018 2:34 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Pegh »

...
Dernière modification par Pegh le jeu. 15 mars, 2018 2:34 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Pegh »

...
Dernière modification par Pegh le jeu. 15 mars, 2018 2:34 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par x-Key »

Comme certains l'ont déjà souligné, les badges des spécialités manquent souvent d'uniformité. Ayant été créés par différents membres, ce manque d'homogénéité est normal, mais ces derniers temps, on est un peu dans l'optique de les rendre plus uniformes. Le but n'est pas du tout d'écraser le travail fait par les membres ayant aidé à créer tous ces badges, mais juste de proposer une évolution un peu plus esthétique. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? On vous montrera régulièrement quelques idées pour de potentiels changement ;) N'hésitez pas à donner vos avis.

A commencer par le badge Fantasy :
Badge-Dragon-vert-pomme-2.1.png
Badge-Dragon-vert-pomme-2.1.png (6.48 Kio) Consulté 1130 fois
Badge-Dragon-Vert-pomme1.png
Badge-Dragon-Vert-pomme1.png (5.69 Kio) Consulté 1130 fois
Badge-Dragon-Vert-LVL2.png
Badge-Dragon-Vert-LVL2.png (6.33 Kio) Consulté 1120 fois
Badge-DragonVert-LVL3.png
Badge-DragonVert-LVL3.png (6.91 Kio) Consulté 1122 fois
Et le badge Contes :
Badge-Conte-Citrouille-LVL1.png
Badge-Conte-Citrouille-LVL1.png (5.75 Kio) Consulté 1114 fois
Badge-Conte-Citrouille-LVL2.png
Badge-Conte-Citrouille-LVL2.png (6.88 Kio) Consulté 1114 fois
Badge-Conte-Citrouille-LVL3.png
Badge-Conte-Citrouille-LVL3.png (7.72 Kio) Consulté 1114 fois
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

x-Key a écrit :Comme certains l'ont déjà souligné, les badges des spécialités manquent souvent d'uniformité. Ayant été créés par différents membres, ce manque d'homogénéité est normal, mais ces derniers temps, on est un peu dans l'optique de les rendre plus uniformes. Le but n'est pas du tout d'écraser le travail fait par les membres ayant aidé à créer tous ces badges, mais juste de proposer une évolution un peu plus esthétique. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? On vous montrera régulièrement quelques idées pour de potentiels changement ;) N'hésitez pas à donner vos avis.

A commencer par le badge Fantasy :
Badge-Dragon-Vert-pomme1.png
Badge-Dragon-vert-pomme-2.1.png
Badge-Dragon-Vert-LVL2.png
Badge-DragonVert-LVL3.png
Et le badge Contes :
Badge-Conte-Citrouille-LVL1.png
Badge-Conte-Citrouille-LVL2.png
Badge-Conte-Citrouille-LVL3.png
Personnellement pour les badges fantasy je préfère les anciens.
Et je voulais savoir quand auront nous le badge 2017 ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Miney »

Je préfère les anciens badges fantasy moi aussi, vert sur vert les dragons manquent de contraste avec le fond, ils sont moins lisibles et j'aime mieux leur ancien design. Idem pour les petites étoiles du badge des contes, qui sont peu visibles (d'ailleurs, leur ordre n'est pas inversé, entre le 1er et le 2e ?). ^^

Mais refaire les bagdes pour les rendre plus homogènes serait une bonne chose, ça serait plus joli que ceux qu'on a déjà, qui sont tous de style/taille/forme différents. Dans l'idéal, ce serait bien qu'une même personne les fasse, ou du moins qu'il y ait un 'badge-témoin' pour s'inspirer du style, qu'ils aient tous les mêmes normes.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par x-Key »

Koko12 a écrit :Et je voulais savoir quand auront nous le badge 2017 ?
C'est en cours ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Eurylia »

Miney a écrit :Je préfère les anciens badges fantasy moi aussi, vert sur vert les dragons manquent de contraste avec le fond, ils sont moins lisibles et j'aime mieux leur ancien design. Idem pour les petites étoiles du badge des contes, qui sont peu visibles (d'ailleurs, leur ordre n'est pas inversé, entre le 1er et le 2e ?). ^^

Mais refaire les bagdes pour les rendre plus homogènes serait une bonne chose, ça serait plus joli que ceux qu'on a déjà, qui sont tous de style/taille/forme différents. Dans l'idéal, ce serait bien qu'une même personne les fasse, ou du moins qu'il y ait un 'badge-témoin' pour s'inspirer du style, qu'ils aient tous les mêmes normes.
Tout pareil ! Ceci dit, j'ajouterais quand même que je préfère les badges ronds parce que, justement, ils font plus badges.
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

x-Key a écrit :
Koko12 a écrit :Et je voulais savoir quand auront nous le badge 2017 ?
C'est en cours ;)
Ok ! Cool !
Eurylia a écrit :
Miney a écrit :Je préfère les anciens badges fantasy moi aussi, vert sur vert les dragons manquent de contraste avec le fond, ils sont moins lisibles et j'aime mieux leur ancien design. Idem pour les petites étoiles du badge des contes, qui sont peu visibles (d'ailleurs, leur ordre n'est pas inversé, entre le 1er et le 2e ?). ^^

Mais refaire les bagdes pour les rendre plus homogènes serait une bonne chose, ça serait plus joli que ceux qu'on a déjà, qui sont tous de style/taille/forme différents. Dans l'idéal, ce serait bien qu'une même personne les fasse, ou du moins qu'il y ait un 'badge-témoin' pour s'inspirer du style, qu'ils aient tous les mêmes normes.
Tout pareil ! Ceci dit, j'ajouterais quand même que je préfère les badges ronds parce que, justement, ils font plus badges.
Je suis tout à fait d'accord, le badge que je voudrais qu'il soit changé je dirais que c'est celui manga disons que je ne trouve pas que ca représente les mangas, à mon avis. Même si je ne l'ai pas je pense que celui pour la romance et très bien comme ca, il faudrait juste le mettre dans un rond.
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

Et aussi il faudrait mettre à jour la liste des badges dans aides car parfois je vois des badges que je ne connais pas alors je regarde dans aidé pour voir a quoi il correspondent et ils' n'y sont pas.
KuroYume

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 10 juin, 2014 4:11 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par KuroYume »

Koko12 a écrit :Et aussi il faudrait mettre à jour la liste des badges dans aides car parfois je vois des badges que je ne connais pas alors je regarde dans aidé pour voir a quoi il correspondent et ils' n'y sont pas.
Personnellement je suis d'accord avec ça
Sinon c'est une très bonne idée mais je pense que certains badge n'ont pas besoin d'être changé ^^
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Maatneferkara »

Je trouve le badge fantasy trop mignon :D , mais c'est vrai que le fond vert ne rends pas bien, peut être une couleur plus claire :D ?
autofic

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 03 mars, 2017 11:29 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par autofic »

J'aime beaucoup les nouveaux badges fantasy, j'adorerais avoir celui là plutôt que l'ancien ! Je suis plutôt d'accord pour le fond vert, pas l'idéal, ça manque peut-être de contrast. Mais les dragons sont vraiment magnifiques ! Et pour les contes, ça donne envie d'obtenir l'insigne !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par x-Key »

Dragon-Fantasy-All.png
Dragon-Fantasy-All.png (12.71 Kio) Consulté 978 fois
Dragon-Fantasy-LVL2.png
Dragon-Fantasy-LVL2.png (5.6 Kio) Consulté 978 fois
Dragon-Fantasy-LVL1.png
Dragon-Fantasy-LVL1.png (5.14 Kio) Consulté 978 fois
Dragon-Fantasy-LVL3.png
Dragon-Fantasy-LVL3.png (5.93 Kio) Consulté 978 fois
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Miney »

C'est mieux comme ça. Essaie avec un fond dans les tons chauds, rouge ou orangé ? Ce sont des couleurs complémentaires au vert, et ton dragon ressortira beaucoup mieux qu'avec un fond vert. ;)
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

Miney a écrit :C'est mieux comme ça. Essaie avec un fond dans les tons chauds, rouge ou orangé ? Ce sont des couleurs complémentaires au vert, et ton dragon ressortira beaucoup mieux qu'avec un fond vert. ;)
Je ne pense pas que ca fasse jolie moi Je dirais plutôt bleu car parfois rouge et vert ca ne vas pas ensemble.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Miney »

Koko12 a écrit :
Miney a écrit :C'est mieux comme ça. Essaie avec un fond dans les tons chauds, rouge ou orangé ? Ce sont des couleurs complémentaires au vert, et ton dragon ressortira beaucoup mieux qu'avec un fond vert. ;)
Je ne pense pas que ca fasse jolie moi Je dirais plutôt bleu car parfois rouge et vert ca ne vas pas ensemble.
Les couleurs complémentaires sont celles qui ont le plus de contraste entre elles, donc celles qui font le plus ressortir l'autre quand elles sont mises à côté, c'est ce donne du peps à un dessin. Certains dessinateurs disent qu'il faut toujours mettre au moins une touche de la couleur complémentaire à la couleur principal dans le dessin pour en raviver les teintes et le rendre plus intéressant à regarder.
On voit d'ailleurs que ce qui ressort le mieux dans les badges proposés par x-Key sont les ailes roses et le ventre jaune/orangé du dragon.

Je vois par exemple la couverture du livre que tu es en train de lire, et qui illustre parfaitement mon propos. Le vert du dragon et le bleu du fond sont mis en valeur par les cheveux roux/rouges de la fille, et inversement. Tu remarqueras que dans la plupart des films de Disney par exemple, les personnages avec les cheveux roux (comme Peter Pan ou Merida) sont souvent habillés en bleu ou en vert. :)
Spoiler
Image
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

C'est vrai tu as raison, en passant j'adore la couverture de ce livre qui est juste magnifique !
Et après mais si je l'adore, l'insigne de l'aventure n'est pas très représentative de l'aventure, un peu mais pas beaucoup je pense que il faudrait mettre des jumelles ( c'est un exemple car ça fait un peu cliché) mais quelque chose dans ce style.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par x-Key »

Miney a écrit :C'est mieux comme ça. Essaie avec un fond dans les tons chauds, rouge ou orangé ? Ce sont des couleurs complémentaires au vert, et ton dragon ressortira beaucoup mieux qu'avec un fond vert. ;)
J'ai tenté ! Même avec du violet. Mais le résultat est soit très flashy, soit peu concluant (à cause des détails rouges sur les dragons, je pense.) ^^ Je tenterai avec un rouge très foncé pour voir.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Hillja »

Tes dragons sont sublimes. Les teintes de vert rendent très bien, elles n'agressent pas les yeux. Beau travail !

I LOVE GREEN
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Moridiin »

Je vais aller contre l'avis général visiblement mais perso, je préfère le badge Fantasy tel qu'il existe aujourd'hui plutôt que les nouvelles versions des derniers posts ...

Et puis je ne vois pas le problème en fait, sur le badge actuel, on voit bien l'évolution entre l'oeuf, le bébé dragounet et le big dragon ...
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Cacoethes-scribendi »

Moridiin a écrit :Et puis je ne vois pas le problème en fait, sur le badge actuel, on voit bien l'évolution entre l'oeuf, le bébé dragounet et le big dragon ...
Le problème n'est pas la pertinence du badge, mais la volonté d'harmoniser les badges (on voit que x-Key a par exemple repris un peu le style que l'on voit déjà dans l'accueil du forum).

Pour ma part, si je comprends cette harmonisation, qui est nécessaire pour certains badges, j'avoue que je préférais le style qui prédominait avant, qui été "franc" (je ne sais pas comment l'exprimer). Avoir seulement des badges ronds par exemple me semble une harmonisation suffisante !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par jukebox_fr »

x-Key a écrit :
Miney a écrit :C'est mieux comme ça. Essaie avec un fond dans les tons chauds, rouge ou orangé ? Ce sont des couleurs complémentaires au vert, et ton dragon ressortira beaucoup mieux qu'avec un fond vert. ;)
J'ai tenté ! Même avec du violet. Mais le résultat est soit très flashy, soit peu concluant (à cause des détails rouges sur les dragons, je pense.) ^^ Je tenterai avec un rouge très foncé pour voir.
Même avec des couleurs "pastélisées" ?
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

jukebox_fr a écrit :
x-Key a écrit :
Miney a écrit :C'est mieux comme ça. Essaie avec un fond dans les tons chauds, rouge ou orangé ? Ce sont des couleurs complémentaires au vert, et ton dragon ressortira beaucoup mieux qu'avec un fond vert. ;)
J'ai tenté ! Même avec du violet. Mais le résultat est soit très flashy, soit peu concluant (à cause des détails rouges sur les dragons, je pense.) ^^ Je tenterai avec un rouge très foncé pour voir.
Même avec des couleurs "pastélisées" ?
C'est une bonne idée les couleurs pastels, je pense que ca ferait bienressortirle Dragon, par exemple tu disais que tu avais essayé le violet et que ca ne rendait pas bien alors avec du violet pastel je pense que ca ira
Framb0ise

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 29 nov., 2012 11:16 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Framb0ise »

Paroledunelivrophage a écrit :Désolé je me suis trompé de mot. C'est vrai que les commentaires ont déjà leur insigne, mais en réalité, je voulais parler des extraits que l'on mettait pour les livres. Il faut dire que je n'ai pas trop la tête sur les épaules en ce moment
Framb0ise a écrit :
Bonjour bonjour..! :D

On a des insignes sur notre profil pour les commentaires ajoutés, pour les couvertures de livre ajoutés, mais rien, sauf erreur de ma part, à propos des extraits de livres postés.

Je pensais que ça pourrait être une bonne idée ce genre de petite insigne, aussi, non ?
Et du coup, j'ai pensé quand j'ai vu le récapitulatif que cet insigne irait bien pour çà.
Encrier.jpg
C'est top je trouve. Où en est l'idée ? :)
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

C'est une bonne idée et en me promenant sur le forum j'ai trouvé ca, c'est pas mal à mon avis.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19366515

Vous en pensez quoi ?
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

C'est un bonne idée et en me promenant sur le forum j'ai trouvé ca et je trouve ca cool.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19366515

Vous en pensez quoi?
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Pegh »

...
Dernière modification par Pegh le jeu. 15 mars, 2018 2:35 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »