Mince, je découvre avec ce sujet que l'espace challenge à presque deux ans. Je le découvre à peine, moi, j'ai vraiment été absente du site longtemps.
Du coup, j'ai
quelques petites remarques :
1)
Cellophane a écrit :- ça serait sympa de pouvoir lister tous les gagnants en cliquant sur "Gagnants"
- 474 participants, on n'en voit que 18 (premiers ? au pif ?) - ou j'ai le navigateur qui buggue, je sais pas...
ça serait sympa de pouvoir en charger plus, comme les commentaires
Assez d'accord avec ces deux remarques. J'aimerais beaucoup avoir la possibilité d’étendre le tableau de progression des participants si j'en ai envie pour trouver d'autres idées en lisant les propositions d'autres personnes.
D'ailleurs, si j'ai bien compris, les premiers qui apparaissent dans ce tableau sont mes favoris, et ça j'aime beaucoup.
2) Vous savez ces livres mystérieux qui, quand vous entrez leur titre
exact dans la barre de recherche de Booknode, n'apparaissent nul part dans le résultat de la recherche, même en sélectionnant "résultats exacts". (Essayez avec
L'épouse du soleil de Gaston Leroux, vous comprendrez.) Et pour lesquels il faut aller sur la page de l'auteur et rechercher le livre dans sa bibliographie pour accéder à sa page. Comment je fais pour choisir ces livres là pour remplir certaines consignes puisque
le moteur de recherche de Booknode ne me les propose jamais ?
Peut être proposer une recherche par auteur, et pouvoir choisir dans une liste de leurs livres pour pallier ce problème ?
Ou pouvoir choisir dans ma bibliothèque ? (en plus ça, ça résoudrait le problème de ceux qui ajoutent des livres qu'ils n'ont pas lu. Sauf si ils les ont dans leurs envies. Ou alors il faudrait pouvoir bloquer la sélection des livres qui sont dans les envies.)
Ou avoir un bouton quelque part sur la page du livre qui me proposerait d'ajouter ce livre à un challenge, avec éventuellement des menus déroulants pour choisir quel challenge, et quel consigne du challenge...
Ou
ENFIN résoudre ce problème de livres qui n'apparaissent pas dans les résultats de recherches même quand on a entré le titre exact et qu'on a coché "résultats exacts en premier" !
3) Dans le même genre, toujours quand on recherche un livre pour l'ajouter à une consigne, quand il en existe plusieurs qui ont le même titre, c'est compliqué de savoir lequel est le bon (surtout si la couverture affichée sur Booknode n'est pas celle de l'édition qu'on a lu.) Serait-il possible d'afficher le nom de l'auteur à côté ou en dessous du titre ? Parce que là je suis souvent obligée d'aller sur la page du livre en question pour vérifier quelle est la couverture de celui que je dois choisir.
4) Ça pourrait être pratique que les pseudos des créateurs apparaissent sur les bandeaux recap' qui présentent leurs challenges sur la page principale de l'espace. Parce que j'aime bien ce que proposent certains membres, j'aime moins ce que proposent d'autres membres, et j'ai envie de pouvoir repérer rapidement ceux proposés par tel ou tel personne sans avoir besoin d'ouvrir les presque 180 challenges qui existent maintenant. (Surtout que d'une fois sur l'autre, je ne me souviens plus de ce que j'ai déjà consulté.)
5)
Virgile a écrit :Les membres ayant créé des Challenges par le passé auront accès à la création de challenges eux aussi en plus des premium, on tenait à les prévenir.
Je ne suis pas premium, mais j'avais tenu les premiers challenges perso et communautaire, donc j'ai testé, ... ça ne marche pas. Bon, je m'en moque un peu, je n'ai pas l'intention de créer un challenge, mais c'était juste pour vérifier.