Phobos chronologie ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
IvarLeDesosse

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 mai, 2018 12:11 am

Phobos chronologie ?

Message par IvarLeDesosse »

Bonjour je veux me lancer dans la série des phobos, mais je me pose une question au sujet de l'épisode prequel "phobos origine" quand est ce le mieux de le lire ?
En premier ? Ou après le 1 histoire d'avoir les perso en tête, est il vraiment essentiel ?
Merci de vos réponses :)
Dimess47

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 16 janv., 2016 10:05 pm

Re: Phobos chronologie ?

Message par Dimess47 »

Pour ma part je l'ai lu après le tome 1 (A savoir le tome 0 ne parle que des garçons, dont on ne sait quasiment rien durant la lecture du tome 1). Ce n'est pas un tome indispensable mais il faut le lire, c'est un bon complément. Maintenant pour déterminer le moment de lecture, je dirais après le tome 1, moi ça ne m'avais pas dérangé.
Souup25

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 28 janv., 2013 5:52 pm

Re: Phobos chronologie ?

Message par Souup25 »

Bonjour,

le tome 0 Origines est sorti bien plus tard que le tome 1. En fait dans le tome 3, on y retrouve plusieurs allusions sous la forme de "reportage spécial" sur un garçon à la fois, crypté sur la chaîne Genesis et donc seulement disponible dans le hors série Origines.
Pour ma part, j'ai lu Origines et le tome 3 en même temps: quand les téléspectateurs devaient basculer sur la chaîne cryptée, je lisais la partie correspondante dans Origines.
Je conseille donc de le lire avant ou après le tome 3, pour bien se rappeler des détails qu'on retrouve dans le tome 3. Après, il n'est pas essentiel, mais il permet de mieux comprendre les garçons dont on n'a souvent qu'un bref aperçu vu que Léonor n'est qu'avec les filles la plupart du temps.

Bonne lecture avec cette merveilleuse saga !
IvarLeDesosse

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 21 mai, 2018 12:11 am

Re: Phobos chronologie ?

Message par IvarLeDesosse »

Merci des réponses j'essayerai de le lire en même temps que le 3 alors ça a l'air d'être le mieux
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Phobos chronologie ?

Message par Yasmoon »

Le tome 0 contient des spoilers du tome 02 ! Il faut absolument le lire après le tome 02 (il est d'ailleurs sorti avant le trois, après le deux).

Le meilleur ordre possible, pour quoi que ce soit, c'est l'ordre de sortie ! On ne le répétera jamais assez ! :geek:
sxtn

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 05 nov., 2016 2:33 pm

Re: Phobos chronologie ?

Message par sxtn »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, après le tome 2, sans aucun doute.
Quant à le lire en parallèle avec le 3, ça me paraît une bonne idée.
IvarLeDesosse

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 21 mai, 2018 12:11 am

Re: Phobos chronologie ?

Message par IvarLeDesosse »

Merci je part sur ça alors j'ai bien fait de demander :)
Répondre

Revenir à « Fantasy »