Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par MaYamaha »

kisa96 a écrit :
CynthiaV a écrit :
kisa96 a écrit :Mais le 3 pour 2... Je n'ai vu que les ebook à 0.99 (c'est génial hein !)
et SBF c'est ? :| (je me sens nulle XD)
Dans ce topic, on parle des promos de Braglonne sur leurs e-book. Peu importe la promo.
Cette fois-ci, ce sont des e-book à 0.99 €. Des fois, c'est des intégrales en promo avec 3 achetés pour le prix de 2...
Quant à SBF, je ne sais pas non plus... xD
Ah d'accord, merci :D !
SBF "Saturday book fever" c'est une promo qu'ils ont fait pendant un moment, un ebook en promo (0.99€) un samedi. Et chaque samedi, un nouveau titre en promo pour la journée.

Exemple : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17154583
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par kisa96 »

MaYamaha a écrit :Mais le 3 pour 2... Je n'ai vu que les ebook à 0.99 (c'est génial hein !)
et SBF c'est ? :| (je me sens nulle XD)

Dans ce topic, on parle des promos de Braglonne sur leurs e-book. Peu importe la promo.
Cette fois-ci, ce sont des e-book à 0.99 €. Des fois, c'est des intégrales en promo avec 3 achetés pour le prix de 2...
Quant à SBF, je ne sais pas non plus... xD

Ah d'accord, merci :D !

SBF "Saturday book fever" c'est une promo qu'ils ont fait pendant un moment, un ebook en promo (0.99€) un samedi. Et chaque samedi, un nouveau titre en promo pour la journée.

Exemple : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17154583
Merci MaYamaha :D dommage que je n'étais pas une fana des bouquins avant :/
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par spade »

Je pense qu'acheter cette grosse op tu vas pouvoir faire ton stock de livre numérique pour un bon bout de temps :lol:
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par UneFee »

j'ai pas du comprendre. J'ai trouvé la selection très limité sur la Fnac.
Du coup, je n'ai voulu acheter que Moriarty : Le Chien des d'Urberville (sauf que j'ai oublié de valider jusqu'au bout ma commande et que là le site est indispo :oops: )
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par Nausicaa_Npa »

UneFee a écrit :j'ai pas du comprendre. J'ai trouvé la selection très limité sur la Fnac.
Du coup, je n'ai voulu acheter que Moriarty : Le Chien des d'Urberville (sauf que j'ai oublié de valider jusqu'au bout ma commande et que là le site est indispo :oops: )
Les 100 livres changent tous les jours. S'il faisait parti de la sélection d'hier tu ne pourras plus le prendre aujourd'hui malheureusement :/
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par Nausicaa_Npa »

Et de 6 nouveaux livres ! J'en suis déjà à 9 avec 3 qui étaient dans la wishlist, c'est bien parce qu'ils sont à ce prix là que j'essaye de ne pas être trop raisonnable !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par jukebox_fr »

spade a écrit :Je pense qu'acheter cette grosse op tu vas pouvoir faire ton stock de livre numérique pour un bon bout de temps :lol:
Oui c'est clair, les première grosses OP sont toujours celles où on se lâche le plus :lol: (après on apprend la modération, on élimine des auteurs qu'on a pas aimé ou on doit se contenter des seuls inédits dans les OP ;) )

Pour ma part deux livres jeunesse aujourd'hui: Ecoute le chant du rossignol et Rose sous les bombes.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par Nausicaa_Npa »

jukebox_fr a écrit :
spade a écrit :Je pense qu'acheter cette grosse op tu vas pouvoir faire ton stock de livre numérique pour un bon bout de temps :lol:
Oui c'est clair, les première grosses OP sont toujours celles où on se lâche le plus :lol: (après on apprend la modération, on élimine des auteurs qu'on a pas aimé ou on doit se contenter des seuls inédits dans les OP ;) )

Pour ma part deux livres jeunesse aujourd'hui: Ecoute le chant du rossignol et Rose sous les bombes.
Ah j'ai pris Rose sous les bombes aussi !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par jukebox_fr »

Nausicaa_Npa a écrit :
jukebox_fr a écrit :
spade a écrit :Je pense qu'acheter cette grosse op tu vas pouvoir faire ton stock de livre numérique pour un bon bout de temps :lol:
Oui c'est clair, les première grosses OP sont toujours celles où on se lâche le plus :lol: (après on apprend la modération, on élimine des auteurs qu'on a pas aimé ou on doit se contenter des seuls inédits dans les OP ;) )

Pour ma part deux livres jeunesse aujourd'hui: Ecoute le chant du rossignol et Rose sous les bombes.
Ah j'ai pris Rose sous les bombes aussi !
Le premier jour il y avait Code name Verity de la même autrice qui semble dans le même contexte historique.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par UneFee »

Nausicaa_Npa a écrit :
UneFee a écrit :j'ai pas du comprendre. J'ai trouvé la selection très limité sur la Fnac.
Du coup, je n'ai voulu acheter que Moriarty : Le Chien des d'Urberville (sauf que j'ai oublié de valider jusqu'au bout ma commande et que là le site est indispo :oops: )
Les 100 livres changent tous les jours. S'il faisait parti de la sélection d'hier tu ne pourras plus le prendre aujourd'hui malheureusement :/
C'est pas grave, j'assume d'être une cruche :roll: .
Rien pour moi aujourd'hui.

L'OP dure combien de jour et où trouvez vous les OP sur les livres audios dont vous parlez ?
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par Midine »

UneFee a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :
UneFee a écrit :j'ai pas du comprendre. J'ai trouvé la selection très limité sur la Fnac.
Du coup, je n'ai voulu acheter que Moriarty : Le Chien des d'Urberville (sauf que j'ai oublié de valider jusqu'au bout ma commande et que là le site est indispo :oops: )
Les 100 livres changent tous les jours. S'il faisait parti de la sélection d'hier tu ne pourras plus le prendre aujourd'hui malheureusement :/
C'est pas grave, j'assume d'être une cruche :roll: .
Rien pour moi aujourd'hui.

L'OP dure combien de jour et où trouvez vous les OP sur les livres audios dont vous parlez ?
Il reste un espoir, si c'est comme les OP précédentes, le dernier jour les 500 titres sont disponibles, ils reviennent tous donc un peu de patience et peut-être que tu pourras te rattraper ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par jukebox_fr »

UneFee a écrit :où trouvez vous les OP sur les livres audios dont vous parlez ?
Le premier jour au petit matin, quand je suis allée sur la page officielle de Bragelonne pour voir les titres concernés, une fenêtre pop-up s'est ouverte me proposant le livre audio de Lovecraft gratuitement en mp3 contre mon inscription à la newsletter. J'y ai rentré mon adresse e-mail, on m'a envoyé un mail de confirmation avec le lien de téléchargement et c'était fait.

Ça n'a pas été le cas pour tout le monde ?
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par Ploudillon »

Je vais aller de ce pas voir la sélection du jour, mais hier ce fut 15 pour moi ^-^
Et encore, j'en avais noté 27 au départ, puis j'ai essayé de réduire en prévision des jours à venir ><
(Ouais j'essaie d'être méthodique ; je regarde toute la sélection, je note d'abord tous les livres qui peuvent m'intéresser, avec un symbole pour ceux que je suis sûre de vraiment vouloir et un autre pour les "peut-être, en fonction de combien j'en aurai noté". Puis si j'en ai un tit peu beaucoup sur ma liste j'essaie d'en éliminer dans les "peut-être", et je les garde sous le coude pour si tous les titres redeviennent dispo ce week-end... >< )

Comme je participe à toutes les OP depuis leurs début en 2016, y compris les plus petites d'hiver qu'il y a pu avoir, j'étais partie en me disant "Bon ça devrait aller, à force il ne devrait plus y avoir tant de titres que ça qui me tenteront". Ben voyons !! xD
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par Midine »

jukebox_fr a écrit :
UneFee a écrit :où trouvez vous les OP sur les livres audios dont vous parlez ?
Le premier jour au petit matin, quand je suis allée sur la page officielle de Bragelonne pour voir les titres concernés, une fenêtre pop-up s'est ouverte me proposant le livre audio de Lovecraft gratuitement en mp3 contre mon inscription à la newsletter. J'y ai rentré mon adresse e-mail, on m'a envoyé un mail de confirmation avec le lien de téléchargement et c'était fait.

Ça n'a pas été le cas pour tout le monde ?
J'ai entré mon adresse mail mais je n'ai jamais reçu de confirmation (même dans mes indésirables) :?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par jukebox_fr »

Midine a écrit : J'ai entré mon adresse mail mais je n'ai jamais reçu de confirmation (même dans mes indésirables) :?
C'est pas de bol :? Je suis retournée sur le site à partir du lien de la grosse op sur le facebook et il me re-propose de rentrer mes coordonnées pour avoir le livre audio. Donc tout n'est pas perdu,tu devrais essayer de nouveau, peut-être cette fois sera la bonne :D
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par kisa96 »

jukebox_fr a écrit :
Midine a écrit : J'ai entré mon adresse mail mais je n'ai jamais reçu de confirmation (même dans mes indésirables) :?
C'est pas de bol :? Je suis retournée sur le site à partir du lien de la grosse op sur le facebook et il me re-propose de rentrer mes coordonnées pour avoir le livre audio. Donc tout n'est pas perdu,tu devrais essayer de nouveau, peut-être cette fois sera la bonne :D
J'ai reçu le lien un peu plus tard et surtout, c'était dans mes indésirables donc...
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par MaYamaha »

Je suis aussi les Grosses et Petites OP depuis le début et c'est la 1e où je suis très raisonnable ! :lol:
Rien hier et pas trop aujourd'hui a priori, j'en ai vu seulement 2-3 qui m'intéressent ! Je ferrai mes achats ce soir ;)

J'ai fait aussi la manip' pour le livre audio, je verrai si j'ai reçu le mail.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par Eurylia »

J'ai reçu le mail avec le lien de téléchargement juste après avoir validé mon adresse via le premier mail (j'ai donc reçu 2 mails en tout) si ça peut aider.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par spade »

alors si ça se passe comme les précédentes il y a de forte chance qui mettent tout pour le week-end.
Mais ça reste à confirmer.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par jukebox_fr »

Troisième jour et pas encore de grands emportements de mon côté, mais si on continue sur cette lancée, à la fin de l'OP je pense que je serai tout de même à une vingtaine de titres achetés. Heureusement que c'est la dernière, j'ai à lire dans ma PAL pour au moins les cinq prochaines années :lol:

Les titres du jour: Renégat T1: Le chevalier rouge, Mémoire d'elles, Les lettres volées et Le mauvais coton.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par Nausicaa_Npa »

Dix-huit livres de plus depuis lundi, il reste encore 2 jours !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par jukebox_fr »

CynthiaV a écrit : J'hésite encore à prendre Aubemort pour ne pas commencer une nouvelle trilogie de fantasy mais ça a l'air bien...
Ce qui me fera aussi 18 livres pour ces 3 jours.
Si ça peut t'aider à te décider Aubemort fait partie d'un premier arc de 3 trois livres et je crois qu'il y en a d'autres après qui font partie d'un autre arc narratif. Donc logiquement ils sont sensés pouvoir être lus indépendamment. Je ne peux pas t'en dire plus car j'ai acheté ce titre lors d'une précédente OP et je ne l'ai pas encore lu ;)
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par spade »

jukebox_fr a écrit :Troisième jour et pas encore de grands emportements de mon côté, mais si on continue sur cette lancée, à la fin de l'OP je pense que je serai tout de même à une vingtaine de titres achetés. Heureusement que c'est la dernière, j'ai à lire dans ma PAL pour au moins les cinq prochaines années :lol:

Les titres du jour: Renégat T1: Le chevalier rouge, Mémoire d'elles, Les lettres volées et Le mauvais coton.
Il y a peut être des chances qu'ils trouvent une nouvelle formule on verra l'année prochaine.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par spade »

CynthiaV a écrit :
spade a écrit :
jukebox_fr a écrit :Troisième jour et pas encore de grands emportements de mon côté, mais si on continue sur cette lancée, à la fin de l'OP je pense que je serai tout de même à une vingtaine de titres achetés. Heureusement que c'est la dernière, j'ai à lire dans ma PAL pour au moins les cinq prochaines années :lol:

Les titres du jour: Renégat T1: Le chevalier rouge, Mémoire d'elles, Les lettres volées et Le mauvais coton.
Il y a peut être des chances qu'ils trouvent une nouvelle formule on verra l'année prochaine.
Bragelonne maitrise quand même l'art de la promo en matière d'e-book. Ce que je trouve dommage c'est que ce soit un peu le seul à faire ce type de promo et surtout à faire une grosse communication dessus.
Avec tout ça, 80% de mes e-books viennent de Bragelonne 18% sont des e-books gratuits qui viennent de Bibebooks.
Les 2% restants sont des e-books d'autres éditeurs qui m'on été offert ou que j'ai trouvé en promo exceptionnelle.
Pour les maisons d'éditions tels que L'atalante, Les moutons électriques & Actu SF leur livre numérique sont déjà moins cher que leur livre de poche. Il y a toujours des petites promos intéressantes. Après il ne faut pas oublier que Bragelonne est plus grosse maison d'édition.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par jukebox_fr »

Leurs formules auteurs tous les mois ça me plait bien. 2,99€ un livre numérique c'est encore 0,51€ en dessous du prix maxi que suis prête à mettre dans un eboox qui tourne entre 5,99 et 6,99€ normalement, c'est jusque qu'ils devraient mettre un peu plus de deux auteurs ou alors tabler sur des débuts de séries, et opter pour des cycles opérationnels de 15-20 jours pour que ce soit plus varié et "animé". Du style un choix pour chaque genre qu'ils ont dans leur catalogue: jeunesse, romance, fantasy, SF, fantastique et thriller, et tous les 15 jours on renouvelle.

Mais c'est vrai qu'ils ont bien compris les mécaniques opérationnelles et en jouent très bien, à l'instar d'autres éditeurs qui, sans aller jusqu'à faire des grosse op à presque un euro le titre, pourraient au moins s'aligner sur de la promo régulière à 2,99€ jusqu'à 3,50€. Surtout que je suis sûre qu'il y a plein de titres de leur catalogue qui sont rentabilisés depuis longtemps, qui conviendraient très bien à l'usage, tout en attirant de nouveaux lecteurs.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par spade »

En même temps payer par exemple 6€ un intégrale ça vaut grave le coup.
Après il faut bien payer les auteurs aussi perso ça me dérange moins de mettre 6€ dans un livre d'une petite maison d'édition que 12 chez j'ai lu.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les promos chez Bragelonne (SBF / 3 pour 2 / etc.)

Message par jukebox_fr »

spade a écrit :En même temps payer par exemple 6€ un intégrale ça vaut grave le coup.
Après il faut bien payer les auteurs aussi perso ça me dérange moins de mettre 6€ dans un livre d'une petite maison d'édition que 12 chez j'ai lu.
On est bien d'accord :) Quand je parlais d'autres éditeurs je ne parlais pas des petits, mais des gros poissons. Mais, qu'on le veuille ou non, le marché du livre est un business et en tant que tel il possède les mêmes leviers à actionner de temps en temps. La promo en fait partie au même titre que la communication. Je déplore que tous les gros ne soient pas suffisamment actifs sur ces deux points et, comble du comble, que ce sont souvent des petits qui se fendent d'une promo alors qu'ils ont moins de moyens.
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »