Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par kisa96 »

Bonjour,

Je souhaite investir dans une liseuse Kindle (oui je vais donner de l'argent à Amazon :D :oops: )
J'ai bien entendu parler de l'abonnement illimité Kindle... Cependant j'ai une question, être abonné implique que pour avoir accès aux livres de l'abonnement, il faut être sur Wifi ou 3G ?
Ou les livres sont disponibles hors-ligne ?

Merci de votre réponse,

Bonne journée à tous :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par Eurylia »

Je pense que tu peux les télécharger un peu comme pour la musique avec Spotify pour les avoir en local.
Je suis abonnée à Amazon Prime et quand je vais dans la section Kindle, j'ai le droit d'emprunter un livre par mois et ça m'indique bien que je le télécharge et je le rends quand je veux donc je ne pense pas qu'il faille être connecté pour le lire mais simplement au moment de le prendre. En tout cas ça me semble plus logique étant donné qu'une liseuse n'est pas en 3/4G et qu'on ne peut pas avoir accès au wifi partout.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par kisa96 »

Merci pour ta réponse, je trouve ça logique également :)
Je verrais bien, au pire j'ai une version d'essai
Caroliine

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 01 août, 2016 7:09 pm

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par Caroliine »

bonjour,
je up le sujet pour avoir votre avis sur ce fameux abonnement Kindle.
Je viens de prendre la formule d'essai de 14 jours gratuits et ma 1ere impression c'est qd meme qu'il n'y a pas un choix fabuleux de livres en français.
Quasiment à chaque recherche d'un bouquin, je ne le trouve pas en abonnement kindle. Je reconnais que je ne lis pas des grands classiques, je suis plutôt livres de fantasy. Mais quand meme.
Et autre remarque, je me demande si amazon ne met pas en abonnement kindle le tome 1 d'une série mais pas les suivants, pour qu'ensuite on soit "obligé" d'acheter les autres tomes si on veut continuer.

J'aimerais bien avoir vos avis, que pensez-vous de cet abonnement ?
A t'il évolué depuis les derniers mois : est-ce que le nombre de livres dispo a augmenté ?

Merci et bonne journée à tous :-)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par Melaina »

Caroliine a écrit :bonjour,
je up le sujet pour avoir votre avis sur ce fameux abonnement Kindle.
Je viens de prendre la formule d'essai de 14 jours gratuits et ma 1ere impression c'est qd meme qu'il n'y a pas un choix fabuleux de livres en français.
Quasiment à chaque recherche d'un bouquin, je ne le trouve pas en abonnement kindle. Je reconnais que je ne lis pas des grands classiques, je suis plutôt livres de fantasy. Mais quand meme.
Et autre remarque, je me demande si amazon ne met pas en abonnement kindle le tome 1 d'une série mais pas les suivants, pour qu'ensuite on soit "obligé" d'acheter les autres tomes si on veut continuer.

J'aimerais bien avoir vos avis, que pensez-vous de cet abonnement ?
A t'il évolué depuis les derniers mois : est-ce que le nombre de livres dispo a augmenté ?

Merci et bonne journée à tous :-)
Bonjour, alors je prends l'abonnement de temps en temps mais je l'enlève assez souvent aussi :/
Au niveau choix, il faut bien chercher, mais finalement je trouve pas mal de trucs quand même. Niveau fantasy également, mais c'est souvent des auteurs moins connus (si tu cherches un livre connu +++ c'est quasiment mort...)
En gros, c'est bien si tu as envie de lire des livres dans un style (fantasy aussi, y'en a), mais pas forcément des livres précis.

Pour l'abonnement, clairement, il faut pas partir en se disant "je vais emprunter ce livre" car on ne trouve pas grand chose sinon...

D'une manière générale, je le trouve pas hyper rentable (à part si on lit beaucoup), car beaucoup d'ebook de l'abonnement sont souvent à 0.99€ ou 2.99€ maximum. Du coup, suivant ce que tu empruntes, faut en lire + de 10 pour que ça soit rentable, dans le même mois.

J'ai aussi une réserve, car même si je suis ouverte aux nouveaux auteurs, j'ai de plus en plus de mal à lire des auto-édités (même s'il y a des perles !!) car je suis trop souvent tombée sur des horreurs (histoire, orthographe...)... Et dans l'abonnement, y'a pas mal d'auteurs auto-édités, du coup, faut bien chercher !
LilyChagnon

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov., 2017 8:24 am

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par LilyChagnon »

Caroliine a écrit :bonjour,
Et autre remarque, je me demande si amazon ne met pas en abonnement kindle le tome 1 d'une série mais pas les suivants, pour qu'ensuite on soit "obligé" d'acheter les autres tomes si on veut continuer.
Amazon n'y est pour rien. La décision de mettre ou pas un livre disponible à l'abonnement revient à l'éditeur ou, comme dans mon cas, à l'auteur qui se publie. Sachant que, d'une part, le revenu sur un livre est d'environ 0.005 euro par page, il suffit de faire le calcul. Pour une grande maison d'édition qui veut vendre un livre de 400 pages à 19.99, ce n'est pas du tout rentable. Il aurait en effet tout intérêt à mettre le premier tome à l'abonnement pour pousser à la vente des autres. D'une autre part, pour un auteur autopubliée, il faut au préalable souscrire à un autre programme qui, à mon avis, à certains conditions inacceptables. D'où la raison pour laquelle mon propre livre est disponible à l'achat, mais non à l'abonnement.
Je crois que cet abonnement restera ce qu'il est en ce moment, bien pratique, mais imparfait et limité.
Hamano-Michiko

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 avr., 2016 10:53 pm

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par Hamano-Michiko »

bonjour ! j'ai investie dans une tablette Kindle a noël et je suis loin d'en etre déçue ! j'ai pris l'abonnement wifi+ 3G, avec mon abonnement (dont Amazon prend une partie en charge) j'ai accès à de nombreux livres en Français et une large sélection d'ebooks gratuits (bien sur les premiers tomes le sont, le autre sont payants) mais c'est très rentable et il y'en a dans tous les genres, jusqu'ici j'ai trouvé tous les livres en Français que je cherchais et meme des livres n'existant pas sous format papier.
Caroliine

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 01 août, 2016 7:09 pm

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par Caroliine »

merci à tous pour vos avis et infos. Finalement je ne prends pas l'abonnement : pas assez intéressant pour moi. On verra si un jour ça devient un genre de deezer avec quasi tous les bouquins en abonnement.
Bon week end :-)
Marmare

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 26 janv., 2018 1:46 am

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par Marmare »

bonjour!
je viens de terminer mon premier roman et je voulais bien savoir si c'est possible de le publier en forme papier dans une maison d'édition et en meme temps le publier sur kindle?
Merci d'avance de vos réponses!
marcguillaume

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 28 janv., 2018 6:03 pm

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par marcguillaume »

Merci pour vos retours. C'est vrai que l'offre d'Amazon semble alléchante avec cet abonnement ! :)
Pc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 06 juil., 2018 2:34 pm

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par Pc »

HORRIBLE !!

Pour ma part AUCUN livre dans le abondamment que me intéresse.
(pour autant pas des livres neuf, je parle de clasique come 'Les Furmis de Bernard Werber", ou SILO rien ..)
Que de livres quels on trouve part tout gratuitement ou des livre vraiment bidon.
Le reste = payer encore plus.

A éviter !!!
nanou1993

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 01 janv., 2016 4:48 pm

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par nanou1993 »

bonjour petite question, j'ai vu plus haut qu'il y en a un qui prenait un livre par mois.
peut-on en prendre plus ou pas?
car je lis un livre par jour en moyenne pendant mes vacances
Elylou

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par Elylou »

nanou1993 a écrit :bonjour petite question, j'ai vu plus haut qu'il y en a un qui prenait un livre par mois.
peut-on en prendre plus ou pas?
car je lis un livre par jour en moyenne pendant mes vacances
J'ai le amazon prime je peux en louer 1livre par mois mais quand je le rend je peux en reprendre 1 .


Pour l'abonement a 9,90 moi j'ai beaucoup aimé l'avoir location de 10 livres en même temps. Quand tu rend tu peux reprendre grâce a cet abonement j'ai découvert de nouveaux auteurs
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par Melaina »

Estello a écrit :
Elylou a écrit :
nanou1993 a écrit :bonjour petite question, j'ai vu plus haut qu'il y en a un qui prenait un livre par mois.
peut-on en prendre plus ou pas?
car je lis un livre par jour en moyenne pendant mes vacances
J'ai le amazon prime je peux en louer 1livre par mois mais quand je le rend je peux en reprendre 1 .


Pour l'abonement a 9,90 moi j'ai beaucoup aimé l'avoir location de 10 livres en même temps. Quand tu rend tu peux reprendre grâce a cet abonement j'ai découvert de nouveaux auteurs
Bonjour,

Je suis intéressé par cette option de location de livre. Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet? Combien fonctionne cet abonnement? Merci!
Coucou, il y a deux abonnements différents pour amazon. Soit tu as amazon prime, à 50€ par an qui te donne la livraison gratuite sur pas mal d'articles, mais du coup accès à plusieurs trucs le prime amazon (netflix version amazon en gros, c'est assez complet niveau séries et films, y'a pas mal de trucs franchement, j'aime bien ^^), et également à certains livres en location, mais c'est assez limité, y'en a beaucoup moins que dans l'abonnement kindle dédié aux livres. Moi je l'ai car j'ai le prime car je commande beaucoup, mais je ne l'ai pas pris pour les livres à la base ^^

Soit il y a l'abonnement kindle. En gros, tu as le droit de louer autant de livres que tu veux, mais dans la limite de 10 en même temps. Dès que tu en rends, tu peux en reprendre. Donc si tu veux lire 100 livres par mois, tu peux lol. Donc points positifs (selon moi) :
- Un grand nombre de livres disponibles
- Pas de limite en soit, puisque dès que tu rends un livre (ou plusieurs), tu peux en relouer un.
- Découverte de livres moins connus souvent

Points négatifs (qui font que je l'ai eu un temps, mais arrêté) :
- La sélection des livres à louer est limitée en soit. Tous les livres ne sont pas empruntables.
- Très peu (voire pas du tout) de livres connus. Les grandes maisons d'édition ne font pas l'abonnement kindle, donc si tu cherches une nouveauté, un livre précis, ça sert à rien, tu vas très rarement trouver un livre comme ça
- Beaucoup d'auteurs auto-édités, et franchement, même si parfois y'a de vrais perles (j'ai déjà eu des coups de coeur, donc je ne dénigre pas les auto-édités en général, mais c'est franchement la jungle), parfois c'est vraiment abusé ce qui est auto-édité, autant niveau histoire qu'orthographe etc.
- Pas assez rentable à mon goût, car comme ça a été dit plus haut, beaucoup de livres disponibles avec l'abonnement sont à 0.99€ en achat, le max en général c'est 2.99 (et c'est franchement la fourchette haute), il faut donc livre plus de 10 livres à 0.99 par mois pour que ça soit rentable, ce qui n'est pas mon cas, en les achetant ça me revient moins cher ^^
- Beaucoup de new / Dark romance à la mode, style auquel j'adhère pas vraiment ^^, mais si t'aimes, ça devrait convenir !

Pour conclure, perso ça ne me va pas, mais pour quelqu'un lisant pas mal de livres par mois (plus d'une dizaine), ça peut être vite rentable, surtout si tu aimes découvrir des auteurs pas trop connus (il n'y a pas que des auto-édités non plus dans l'abonnement)

Ce que je te conseille : souvent il y a des opérations où tu as 14 jours ou un mois gratuit, teste comme ça, vois un peu la liste de livres dispo. Ne cherche pas des livres en particulier, mais fouille dans l'abonnement kindle pour trouver ton bonheur ! ^^ Et si ça te convient, continue l'abonnement.
Attention, en prenant la période gratuite, l'abonnement est forcément reconduit, donc si ça ne te convient pas, pense à l'annuler (jusqu'au dernier jour gratuit, tu peux sans problème). Après tu peux le prendre de temps en temps un mois par ci, un mois par là quand tu as envie, c'est possible aussi ! ^^
Avelyne

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 22 avr., 2020 2:45 pm

Re: Liseuse : Question et avis sur l'abonnement Kindle

Message par Avelyne »

Bonjour !

Mes livres sont en abonnement kindle... je viens de publier mes 3 romans en autoédition ebooks et avec 200 librairies en ligne j'avais le choix. J'ai pris cette option car effectivement c'est la "jungle" quand on n'est pas connu, alors oui, tous les moyens sont bons pour se faire connaître. Car le plus dur, pour un nouvel auteur, ce n'est pas tant d''être présent car aujourd'hui l'auto-publication le permet, mais c'est bien évidemment d'être lus. Or, c'est vraiment notre finalité en tant qu'auteurs d'être lus et jugés. C'est un bonheur inouï d'écrire, de donner vie à des personnages, mais c'est vraiment un bonheur inégalé quand les lecteurs lisent, voire même apprécient !!!
Bien sûr, l'abonnement kindle donne sa chance à tout le monde, tous les styles, tous les genres et tous types d'auteurs (plus ou moins talentueux) Mais c'est le but du jeu. Alors si vous avez le goût du challenge, un esprit aventureux et de découverte, l'abonnement kindle peut parfois vous faire découvrir ce que personne avant vous n'a jamais lu. N'est-ce pas wonderful ? Soyez des pionniers !
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »