Faire imprimer ses nouvelles

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Torka

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 juil., 2018 9:10 am

Faire imprimer ses nouvelles

Message par Torka »

Bonjour,

J'ai écrit des petites nouvelles pour mes petits-enfants, je compte leur offrir lors de notre grande fête de famille au mois d'aout. Je voulais donc savoir où ou comment imprimer plusieurs exemplaires pour pas trop cher? Si vos avez des idées ou des astuces...!
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Faire imprimer ses nouvelles

Message par DanielPagés »

Bonjour
Il y a des tas de possibilités :
- l'impression bricolée avec une imprimante, avec deux pages face à face et une reliure avec une agrafeuse ou cousue avec un fil sur une couverture maison... au gré de son imagination et de son habileté...
- Le petit imprimeur du coin de la rue ...
- L'impression sur une plateforme sur internet
Là, moi j'utilise le système de BOD (Books on Demand, imprimeur allemand) qui permet d'obtenir un livre de qualité pro, pour pas cher, s'il n'est pas trop épais (>100 pages), je m'en sers pour faire des essais ou des petits bouquins faits avec des élèves en classe par exemple, ou pour des amis qui veulent juste quelques exemplaires à la fois...
C'est accessible facilement : on fait un fichier word correctement mis en page qu'on pourra transformer en PDF avec leur outil maison ou avec son outil perso, on fait une couverture avec le logiciel de son choix ou on utilise un outil fourni sur le site.
Quand ça vous convient vous pouvez faire imprimer un exemplaire pour voir ce que ça donne, ou autant que vous voulez.
Il y a différentes possibilités, l'une sans aucun engagement ni frais et une autre formule avec 19€ et contrat d'un an où la maison BOD vous fournit un ISBN, fait le dépot légal, et votre petit bouquin est dispo pour être commandé par les libraires et les plateformes d'internet. Différentes autres formules payantes.

Le lien vers BOD : https://www.bod.fr/
Je précise que je n'ai pas de % si j'envoie des clients !! :lol: Le travail est correct et ils sont très réactifs si on a un problème (l'efficacité allemande ?)
Torka

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 04 juil., 2018 9:10 am

Re: Faire imprimer ses nouvelles

Message par Torka »

J'ai regardé BOD, en effet c'est pas mal, il faut que je me plonge un peu plus sur les prix.
En parlant autour de moi, pour l'impression à domicile on m'a parlé du site tonerpartenaire.fr qui propose des cartouches recyclables pas trop chères. Je suis encore partagé sur le faire soi-même et prendre un "prestataire" extérieur, en tout cas merci de m'avoir conseillé!
Hymoura

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 29 juil., 2018 9:20 am

Re: Faire imprimer ses nouvelles

Message par Hymoura »

Pour info, j'ai imprimé un livre de 274 pages sur amazon, je l'ai ensuite commandé pour 6€90. Je pense qu'il y a minimum de pages à avoir mais c'est bien d'y jeter un coup d'oeil.
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »