Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist

Message par Ludovic-6 »

Hello everybady, je ne sais pas si vous le savais déjà mais j’adore la magie puissante dans les romans. Il se trouve que l’on m’a dit que cette saga était pour mo. J’aimerai connaître votre avis sur cette série. Quelque question :
La magie agit-elle directement sur l’environe ment ? Le livre se centre-t-il plus sur un personnage ? Et le livre est-il bien écrit, une écriture à la Patrick Rothfuss ? ( c’est le must pour moi ). Et considérez-voue cette saga comme un incontournable de la fantasy ? Je vous préviens que je ne parle que des 3 premiers ( 4 en France ).
Merci beaucoup...
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist

Message par Elundriel »

Salut!
Le livre ne se centre pas vraiment autour d'un personnage, et les points de vues varient en un seul tome comme entre les différentes parties de la série. le livre est vraiment bien écrit, même si on atteint pas la poésie de l'écriture de Patrick Rothfuss (mais je ne suis pas sur d'être objectif sur cette comparaison). L'intrigue ne traîne pas en longueur, et les différentes péripéties s'enchaînent de manière fluides. La Magie est extrêmement importante (et même centrale) dans les tomes 1, 2 et 4 (ou 1 et 3 si tu comptes à l'anglaise), mais est aux abonnés absents dans le tome 2.
Enfin, je considère cette saga comme un incontournable de la fantasy, puisque même si elle est assez classique, on y retrouve tout ce qu'on aime dans la fantasy, et en bien. De plus, l'oeuvre ne s'arrête pas là, et les nombreux autres tomes prolongent cette univers dans une saga épique sur plusieurs générations, en allant encore plus loin que ce qu'a fait David Gemmell avec Drenaï.
Répondre

Revenir à « Fantasy »