Morts ou amour? Les deux, un seul ou aucun?

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Morts ou amour? Les deux, un seul ou aucun?

Message par Alexia_Dan »

Bonjour tout le monde je suis en train d'écrire un livre dont le personnage principal est orphelin donc ses parents sont morts mais je peux faire en sorte qu'il découvre que ce n'est pas le cas. Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider si je devrait ou non le faire. Ensuite cet orphelin a une meilleur amie (qui est sa seule amie) mais je ne sais pas si je devrais faire une histoire d'amour entre eux. Je vous met aussi le lien si vous voulez plus de détail sur l'histoire: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=276905
Donc je demande votre aide pour m'aider à prendre ces deux décisions.
Edlitham

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 04 nov., 2014 8:27 pm

Re: Morts ou amour? Les deux, un seul ou aucun?

Message par Edlitham »

Hey ! Je suis aussi écrivain et la question pour le coup n'est pas "est-ce qu'il faut le faire ?" mais "est ce que tu peux le faire ?". Il va falloir trouver des raisons valables pour qu'on lui ai dit que ses parents étaient morts ou pourquoi ils ont simulé leur mort... Enfin, il faut que ça s'intègre parfaitement dans ton récit sans que ça soit trop gros.
Pour la romance, est-ce que ça va ajouter quelque chose à l'histoire ? Ou ça arrive comme un cheveu sur la soupe ?
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Morts ou amour? Les deux, un seul ou aucun?

Message par Alexia_Dan »

Alors j'ai déjà trouvé les raisons c'est juste qu'à la fin de l'histoire le personnage principal va ou pas rencontrer ses parents (c'est à dire s'ils sont morts ou pas) et je n'arrive pas à me décider si le fait qu'il les retrouve ferait une meilleur fin pour l'histoire.

Ensuite la romance a un petit rapport avec l'histoire puisque comme ça le personnage principal va vivre ce que c'est parents ont vécut quand ils se sont rencontrés.
Plume2Loutre

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 21 août, 2017 11:44 am

Re: Morts ou amour? Les deux, un seul ou aucun?

Message par Plume2Loutre »

Bonjour,
Ce sujet date un peut et j'espère que tu as trouvé une solution depuis !
Si pas je te propose de te poser une autre question, celle proposée par Edlitham est des plus pertinente, mais t'es tu mis a la place de ton personnages ? Veux t'il les retrouver ? Si oui
alors fais le. Tu n'est pas aussi obligé de l'écrire! Tu peux laisser l'imagination de tes lecteurs imaginer leur retrouvailles^^

Où alors laisse le doute sur se sujet....les lecteurs choisirons eux même la fin qui souhaitent pour ton personnage, même s'il préfèrerais en avoir la certitude^^

Pour la romance, je pence qu'elle dois d'abord apporter au personnage. Est ce que cette fille a réussi à le faire grandir ? Peu t'il faire le deuil de ces parents grâce à elle?
Si oui tu n'est pas obligé de les faire ce rencontrer finalement !
Après je trouve que c'est une bonne idée de faire un petit clin d'œil au passé grâce a la jeune génération....bien que je ne sache pas de quel événement il s'agit ><
Enfin voilà ! Je voulais apporter un autre point de vue^^
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »