Coupe du Monde des livres : Résultats !

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par mythik »

Oliver Twist et l'Angleterre, obviously ! :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par Plume16 »

A 10’000% je vote JAPON :roll: :lol:
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par Petitesplumes »

Japon également, j'ai adoré Les Délices de Tokyo
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par fan06 »

Préférence pour Japon :)
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par ClaraRosager »

Je vote pour l' Angleterre of course.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Coupe du Monde des livres !

Message par Midine »

Midine a écrit :
16e de finale

1 - Allemagne VS Mexique : je n'ai lu aucun des deux mais je vote Allemagne car il me tente plus

2 - Brésil VS Suisse : idem, aucun lu mais je vote Brésil qui m'attire plus

3 - Tunisie VS Angleterre : je vote Angleterre car j'ai lu "Orgueil et préjugés" et bien que pour une question de goût personnel je n'ai pas beaucoup accroché j'ai trouvé que c'était un bon livre méritant son titre de classique

4 - Colombie VS Japon : le match de folie pour moi ! Grand fan du Japon et ayant apprécié les oeuvres de Murakami que j'ai lu ("Kafka sur le rivage fait partie de ceux de ma PAL) mais "Cent ans de solitude" me fait les yeux doux et rejoint illico ma liste d'envie, pour moi c'est une victoire du Japon mais vraiment de peu, style 1-0 avec le but marqué dans les 10 dernières secondes du match :lol:

5 - Russie VS Arabie Saoudite : je n'ai lu aucun des deux, mais préférence pour la Russie

6 - Sénégal VS Pologne : déjà dit mais je le remarque ici, victoire de la Pologne

7 - Egypte VS Uruguay : légère victoire pour l'Egypte car le résumé m'attire plus

8 - France VS Australie : victoire écrasante de la France car je suis un peu chauvain, que c'est une oeuvre classique (hm, je ne sais plus si je l'ai lu entièrement... faudra que je m'y replonge pour m'en assurer tiens) et surtout l'autre oeuvre ne me tente absolument pas

9 - Iran VS Portugal : victoire du Portugal car bien que aillant plutôt apprécié le film "Persepolis", ce n'est pas le genre que je préfère et je pense mieux apprécier "L'aveuglement" qui rejoint ma liste d'envie

10 - Maroc VS Espagne : victoire de l'Espagne dont je ne connaissais pas l'oeuvre mais elle rejoint ma liste d'envie (encore... mon porte monnaie et mon temps libre me font des gros yeux :roll: )

11 - Croatie VS Argentine : Hm, match difficile, mais petit avantage pour la Croatie.

12 - Suède VS Corée du Sud : je vote pour la Corée du Sud, l'autre livre ne m'ayant pas du tout attiré ^^

13 - Nigéria VS Islande : je vote pour le Nigéria dont le résumé m'a convaincu !

14 - Belgique VS USA : sans hésitation je donne la Belgique victorieuse

15 - Costa Rica VS Serbie : un petit vote pour la Serbie dont le résumé me tente un poil plus

16 - Danemark VS Pérou : les deux résumés sont tentants mais petit avantage pour le Pérou


8e de finale

1 - Allemagne VS Suède : victoire de l'Allemagne dont le résumé m'attire bien plus que l'autre proposition que j'ai déjà essayé de lire mais sans accrocher

2 - Angleterre VS USA : hm, le choix est très dur, mais n'ayant pas encore lu 1984 je donne le point aux USA cette fois-ci

3 - France VS Danemark : ayant adoré "La nuit des temps", c'est une victoire incontestable de la France (bien que je ne puis avoir de comparaison étant donné que je n'ai pas lu son adversaire)

4 - Nigéria VS Croatie : en me basant sur les résumés, je donne la victoire au Nigéria qui me parle un peu plus

5 - Iran VS Espagne : victoire de l'Iran au vu des résumés

6 : Japon VS Pologne : Victoire du Japon en me basant sur les résumés (d'ailleurs "Auprès de moi toujours" rejoint ma liste d'envie tant il me tente)

7 : Russie VS Egypte : victoire écrasante de la Russie car le livre de son adversaire ne me tente absolument pas

8 - Suisse VS Serbie : petite victoire de la Suisse en comparant les résumés mais les deux ne me tentent pas plus que ça


Quart de finale

1 - Russie VS Iran : victoire incontestable de la Russie dont le résumé me tente bien plus

2 - Suède VS Angleterre : grande victoire de l'Angleterre car "Neverwhere" est déjà dans ma liste d'envie

3 - France VS Nigéria : victoire de la France car "Le Petit Prince" reste une oeuvre sympathique

4 - Suisse VS Japon : grand fan de Taniguchi victoire du Japon bien que le livre "un ami parfait" de la Suisse soit tentant avec son résumé

Demi-finale

1 - Russie VS Japon : hm, victoire du Japon car le résumé de "Lolita" ne m'inspire guère, mais pour avoir lu "La tombe des lucioles" je n'ai pas apprécié le livre alors que j'ai adoré le film adapté "Le tombeau des lucioles" (une pépite de feu Isao Takahata), chose exceptionnel tant il est rare que je préfère une adaptation à son originale (mais bon vu que sans ce livre pas de film, il mérite sa victoire quand même :geek: )

2 - Angleterre VS France : Terry Pratchett et son univers du Disque-monde loufoque ou "La horde du contrevent" que je n'ai pas encore lu mais qui me tente énormément... Le duel est cruel, mon cœur écartelé entre deux grands chefs d’œuvre, c'est un dilemme cornélien que mon cerveau a du mal à trancher... mais bon, j'inspire, j'expire, et je me lance : victoire in extremis de la France car si j'adore Terry Pratchett je pense qu'Alain Damasio gagnera le duel quand je l'aurais lu (maintenant je veux impérativement lire ce livre cet été... Depuis le temps que je vois des torrents d'éloge ça me donne le coup de pied final :D )

Petite finale

France VS Russie : Je ne connaissais aucun des deux livres mais vu les résumés c'est une victoire de la France et cela me donne envie de le lire.
Finale

Angleterre VS Japon : Ayant eu un gros coup de coeur pour les Délices de Tokyo (d'ailleurs je dois voir le film, apparemment c'est une bonne adaptation), c'est une victoire incontestable du Japon sans aucune hésitation.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par Sherlocked_666 »

Ah, mes deux pays de cœur !
Je vote pour l'Angleterre, tout simplement parce que Dickens, c'est Dickens.
franck46

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 30 avr., 2018 5:31 pm

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par franck46 »

Je vote pour Oliver Twist de Dickens.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : Résultats !

Message par x-Key »

Image


Le Japon l'emporte ! Suivi en 2e place par l'Angleterre. La France complète le podium en prenant la 3e place. Merci à tous pour avoir joué le jeu ! :)
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Résultats !

Message par fan06 »

L'idée était très sympa alors merci à toi surtout, sacré boulot ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Résultats !

Message par Miney »

J'ai beaucoup apprécié suivre cette coupe du monde de bookball (bien plus que l'originale ^^) alors merci à toi d'avoir mis tout ça en place, ça a dû être du boulot, mine de rien !

Et hourra pour le Japon !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : Résultats !

Message par jukebox_fr »

Merci pour l'organisation et le boulot fourni, c'était fun à suivre ! Rendez-vous dans deux ans pour l'Euro et ses 24 équipes participantes ? :mrgreen: :lol:
Répondre

Revenir à « Jeux »