Gone de Michael Grant

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Crevetta974

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 4:02 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Crevetta974 »

Le 6eme tome doit normalement sortit le 17 octobre 2013 patience !
Fifidarios

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : mar. 14 mai, 2013 9:42 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Fifidarios »

J'en peux plus ! C'est tout ce que j'ai a dire, c'est la meilleure série que j'ai jamais lu, quand tu commences, tu ne peux plus t’arrêter, c'est une drogue. J'ai hâte que le tome 6 sorte enfin ! Vivement !
TheBreeze

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 26 août, 2013 4:44 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par TheBreeze »

Déjà il parait que Brianna va mourir alors déjà rien que ça sa me dégoute si c'est vrai alors si Sam, Caine où Diana meurt je serais dégouté a vie. :P
Moi personnages préféré se sont Sam, Brianna, Caine, Diana, Edilio et Taylor. :)
Deazy57

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 31 août, 2013 2:22 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Deazy57 »

Bonjour a tous , je ne voudrais pas rendre malheureux certains donc ne regardez pas pour la plupart :
- je pense que plusieurs d'entre vous ont lu ce gone 6 en VO mais pour ceux comme moi qui attendent le vf , Certains ont dit que Jack et Brianna sont mort , et le personnage principal qui meurt est caine ... Je ne sais pas si c'est vrai donc voila ...
Ne me traitez pas de spoiler apres avoir lu cette publication car je vous aurez prevenus ... Bonne journée a tous ;)
Emrode

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 17 avr., 2013 1:38 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Emrode »

je veux savoir qui meurt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! slvp
myritille

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 7:25 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par myritille »

J'ai hâte de le lire, même si quand je l'aurai fini ben ce sera fini plus de Gone, de zone, de Gaia, d'ombre, de Sam, adieu : Caine, Astrid, Dekka, Diana, Brianna et Drake aussi...
Pour l'instant le livre dort sur ma table de chevet, je tourne les pages comme si c'était une relique ( bien sur les pages du début ), je prend plaisir a voir la carte de la zone, et je lis tout, mais vraiment tout, sauf que je m’arrête au 1er chapitre.
J'ai l'impression que t'en que je ne le lirais pas la série Gone de sera pas réellement finie... Je ne veux pas me presser, Oh ça non il faut faire durer le plaisir, mais bon, de toute façon j'ai beaucoup trop de livre a lire avant Gone donc le bouquin peut encore se reposer un bon moment, je dirai même jusqu'a Noël ;)
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Jay117 »

Ça y est, terminée...
Série magnifique, mais je ne sortirai pas de la zone. Je pense relire tous les tomes, ça fait trop mal de se dire que tout est terminé...
Wurz

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:11 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Wurz »

C'est fou, je viens de le commencer, et c'est comme si je venais de terminer le tome 5... trop fort ce Michael !
Mat9959

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 12 mai, 2013 7:39 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Mat9959 »

C'est franchement le meilleur livre que j'ai jamais lu je crois!!! :mrgreen:
Non franchement j'adore...
Ombe26

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : sam. 06 avr., 2013 8:41 pm

Re: "Gone" de Michael Grant

Message par Ombe26 »

Ça y est je viens de finir Gone La lumière et je dois dire que je suis bouleversée, mon dieu je ressent un tel vide c'est incroyable et je dois dire qu'il y a peu de romans qui me font cet effet là.
La fin de la saga est à la hauteur de mes espérances, tout trouve un sens et chacun sa place. J4ai beaucoup de difficultés à trouver les mots pour dire ce que je ressent si ce n'est que cet auteur est certainement un peu magicien pour parvenir à nous faire aimer autant de personnage et à nous faire sentir si proches de chacun d'eux.
Les descriptions sont si intenses et les sensations si violentes que parfois j'en avais presque le gout de fumée dans la bouche, des palpitations au coeur et une furieuse envie de hurler.
Le plus difficile pour moi a été "l'après" ATTENTION SPOILER imaginer Ces enfants et ces ados qui se dispersent et qui ne pourront jamais être compris par personne hormis leurs compagnons d'infortune. Toutes ces douleurs tues et tous ces héros qui resteront inconnus. Je pense à Edilio même si sa grandeur a été reconnue, à Sam qui a permis à tellement de gens de vivre grâce à sa bravoure et son abnégation, à Dekka au cœur et au courage si grands sans oublier la Brise et sa mort héroïque.
Je dois dire que la mort de Caïne m'a particulièrement affectée, je crois que mes yeux se sont humidifiés tous seul, j'ai l'impression de pouvoir palper la douleur de Diana du doigt.FIN DE SPOILER

Pour finir, je dirais que cette saga est incroyablement réussie et que les messages que l'auteur a fait passé peuvent s'adresser à tous les âges et toutes les catégories de populations. Voici une grande série qui se termine grandement!
Pringles13

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 19 nov., 2013 9:36 pm

Re: "Gone" de Michael Grant

Message par Pringles13 »

Je n'en suis que au 3, mais j'ai déjà hâte de lire le 6, c'est vous dire ;)
Clara31500

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 14 déc., 2012 7:15 pm

Astrid - Gone, son pouvoir ?

Message par Clara31500 »

Je me souviens que dans la série des Gone, Diana remarque que Astrid a un pouvoir.
Le problème, je viens de terminer le tome 6 et je ne sais toujours pas quel est son pouvoir au petit génie !

Alors peu être que je ne me souviens tout simplement pas de quand ils en parlent... En tout cas ça m'intrigue donc bon ...

Je vous demande de l'aide !
Quel est le pouvoir d'Astrid dans Gone ?
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: Astrid - Gone, son pouvoir ?

Message par fitz »

Alors j'ai lu le premier tome il n'y a pas longtemps, et il me semble que son pouvoir est de voir qui parmi les personnages ont un "un grand destin" , elle le dit à la fin , quand elle touche une personne elle voit une grande marque dans le ciel et dit à Sam : "je vois une étoile filante chez toi" ou un truc dans ce genre. Après c'est d'après mes souvenirs du tome 1 , à vérifier vers la fin!
PowerOfWords

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 21 févr., 2012 3:05 pm

Re: Astrid - Gone, son pouvoir ?

Message par PowerOfWords »

C'est exactement ça ! Astrid a un peu un pouvoir similaire a celui de Diana : quand elle touche la main de quelqu'un, elle voit son distinct sous la forme de lumière, en l’occurrence pour Sam de pleins d'étoiles comme il a un extraordinaire destin, comme Diana voit la puissance du don des gens en les touchant :)
Clara31500

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 14 déc., 2012 7:15 pm

Re: Astrid - Gone, son pouvoir ?

Message par Clara31500 »

Okay merci !
J'ai lu le tome 1 il y a bien longtemps ... :3
StacyDawn

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 30 déc., 2013 8:32 pm

Sortie de Gone T3 en format poche

Message par StacyDawn »

Bonjour, en espérant poster au bon endroit sur ce forum... ;)
N'étant pas très douée en informatique je ne parviens pas à trouver d'informations concernant la date de sortie du tome 3 de la série Gone en format poche.
En espérant que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance ! :)
Rachel_Sinead

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 15 mai, 2013 3:55 pm

Re: Sortie de Gone T3 en format poche

Message par Rachel_Sinead »

Le premier étant sorti en format poche en avril 2012 et le second en avril 2013 je pense que le troisième devrait arriver en avril 2014 mais je n'ai pas trouvé de date sur internet. En espérant que ma réponse t'aura un peu aidée :)
StacyDawn

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 30 déc., 2013 8:32 pm

Re: Sortie de Gone T3 en format poche

Message par StacyDawn »

C'est bizarre qu'il y ait si peu d'informations je trouve ^^ mais c'est vrai que ton raisonnement est logique haha, merci de ta réponse :)
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Sortie de Gone T3 en format poche

Message par Eleden »

Il est pas encore sorti le tome 3 en poche ? C'est encore plus long que je pensais. ^^
Ildan

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 05 oct., 2013 2:38 am

Re: "Gone" de Michael Grant

Message par Ildan »

Coucou
J'ai une petite question. Gone me semble un peu pour ado? Je me trompe ? Merci
Mousse124

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 11 mai, 2014 6:49 pm

Re: "Gone" de Michael Grant

Message par Mousse124 »

Je pense que c'est pour ado mais pas que... Je m'explique : c'est une série de livres pour ados dans le sens où les personnages ont tous moins de 15 ans si je ne me trompe pas dans le premier tome... Donc évidemment c'est plutôt enfantin... Mais seulement au debut, car ils traversent tellement d'épreuvres qu'ils grandissent très vite et sont confrontés à des choix inhabituels pour des enfants ou des ados. Ensuite c'est assez violent, du sang, des morts et des meurtres etc. Donc c'est pas non plus le monde des bisounours de ce coté ci... Après je pense qu'il faut essayer de le lire, il en vaut franchement la peine d'après moi, quelque soit ton âge :)
Ondine820

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 17 janv., 2018 5:27 pm

Qu'avez vous pensé de la série Gone ?

Message par Ondine820 »

J'ai absolument a-do-ré cette série et je voudrais savoir ce que vous en avez pensé , vos personnages préférés , quel pouvoir choisiriez vous ... Mon personnage préféré est Edilio et j'aimerais bien avoir le pouvoir de Caine ...
Voilà ! J'aimerais connaître votre avis :D
Cat307

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 06 août, 2018 10:39 am

GONE

Message par Cat307 »

J'ai A-DO-RÉ ce livre ! Sérieusement.
Les personnages sont développés, chacun a un caractère qui lui est propre.
Il y a du suspense jusqu’à se demander si le personnage principal va mourir ou pas.
Chaque événement surnaturel, on essaie de les expliquer et franchement c'est pas mal. Même si l'histoire est tordu, il est génial.
Je le conseil vraiment.

PS : Je suis désolé si il y a des fautes...
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Gone de Michael Grant

Message par Buchwurme »

Je viens de voir les avis sur se forum et moi aussi je suis totalement fan de gone ! ( mais quand je dis fan c'est vraiment fan !) Cette série est juste glaçante ! On lis le 1er tome en ce disant " ouais c'est bien mais sans plus et c'est juste un romant un peux trop ado, mais bon" puis on arrive a la premiere scène du 2 et là ... Gone révéle sa vraie nature !en prenant une tournure gloque et angoissante ou ont se demande à chaque pages " mais qu'es que l'auteur vas encore inventer pour torturé ces pauvres personnages ". Jusque au moment où la menace ne vient plus de la zone mais des personnages eux même !( penny m'a traumatisé :lol: ) mais si certaine scène sont glaçante et certain personnages complètement déranger ce n'est pas pour autant un roman entièrement sombre. Certain moment sont très drôle et certain personnages très sympas ( Dekka et Brianna !!! )

J'ai hâte que les 2 derniers tome ( 7et8) soit traduit même si j'ai peur d'être déçu et de ne pas retrouver la même magie...
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: le pouvoir d'astride

Message par Buchwurme »

Juste par rapport à l'histoire du pouvoir d'astride pour moi c'est une erreur de l'auteur car au début Astride décrit son pouvoir comme Diana décrit le sien. Mais avec l'arrivée de Gaïa on nous dit qu'il est impossible que 2 personnes aient le même pouvoir. Je pense donc que l'auteur c'est rendu compte de sa gaffe après la parution du 1 et ai donc décider de ne plus parler de ce pouvoir
Night83

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 15 sept., 2018 12:34 pm

Re: Gone de Michael Grant

Message par Night83 »

Salut tout le monde je suis nouvelle sur Booknood :D et je suis là plus GRANDE fane de Gone. Mon personnage préféré est Drake et j'aime bien Nana aussi. Du coup g hâte que les tomes 7 et 8 soient traduits mais je voulais savoir si quelqu'un avait la date.
Night83

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 15 sept., 2018 12:34 pm

Re: Gone de Michael Grant

Message par Night83 »

*j'aime bien Lana dsl c mon correcteur automatique :? :lol:
Répondre

Revenir à « Fantastique »