Recherches, avis et conseils : Fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Eluire

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 08 sept., 2018 10:36 am

Livres Fantasy

Message par Eluire »

Bonjour, si vous pouvez me donner des livres fantasy ou fantastiques à lire ? Merci d'avance
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Livres Fantasy

Message par Miney »

Tout dépend de ton goût en la matière, le fantastique et la fantasy sont des genres très diversifiés ! Qu'est-ce que tu recherches dans un livre ? Il y a choses que tu aimes bien ou que tu n'aimes pas du tout dans les romans en général ? Tu as des exemples des derniers livres qui t'ont plu ?

Je vois que tu as La Belle Sauvage dans ta PAL, c'est un bon début, c'est un livre très bien écrit avec de l'aventure, de bons personnages et mine de rien, il fait réfléchir. C'est la préquelle d'une autre trilogie, A la croisée des mondes, mais ils peuvent apparemment se lire dans l'ordre qu'on veut. ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Livres Fantasy

Message par Wonderbooks »

Comme Miney, je penses qu'il faudrait que tu précise un peu ta recherche. Par exemple, quels sont tes derniers coups de cœurs dans ce genre ? Qu'est ce que tu aimes retrouvé dans les livres que tu lis (des descriptions, de la romance...) ? Est ce que ça te dérange que l'on te conseille des livres pour adolescents ? Après, quand tu auras apporté un peu plus d'infos, je pourrais te conseiller plein de trucs car ce sont mes genres préférés ;)
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Celia_P »

Par contre une chose que j'ai remarquée sans faire de critique ou quoi c'est que souvent les gens demandent des livres de fantasy/fantastique/romance ou peu importe mais peu s’intéressent aux multitudes de livres déjà proposés dans pleins de topics.
Dernière modification par Celia_P le mar. 18 sept., 2018 12:57 pm, modifié 1 fois.
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par a_book_of_ones_own »

Salut! Je te conseille:
- Les Tara Duncan
- Les Oscar Pill
- Les Percy Jackson et Héros de l'Olympe
- Les Chroniques du monde émergé, Les Guerres du monde émergé et Légendes du monde émergé
- Indiana Teller
- Miss Peregrine et les enfants particuliers
- Les Chevaliers d'Emeraude et Les Héritiers d'Enkidiev
- Oniria
Voilà! Bonne lecture :D
askya

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : lun. 24 févr., 2014 4:31 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par askya »

Bonjour

Quels sont selon vous les meilleurs livres fantasy a lire ? Je suis en manque d'inspiration et peut être trouverais je dans vos top 5 une idée.

D'avance merci a tous
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par jukebox_fr »

askya a écrit :Bonjour

Quels sont selon vous les meilleurs livres fantasy a lire ? Je suis en manque d'inspiration et peut être trouverais je dans vos top 5 une idée.

D'avance merci a tous
J'ai vu que tu lisais de l'urban fantasy orientée bit-lit de temps en temps et que tu avais du Patricia Briggs en attente dans ta PAL avec Mercy Thompson et Alpha & Omega. Je te conseille de commencer par les Mercy et de lire les A&O en parallèle vu que c'est sa série spin-off.

Je n'ai pas vu les Kate Daniels du couple Ilona Andrews dans ta bibliothèque. C'est une bonne série qui tient la route sur la durée et qui s'est finie aux USA l'année dernière. En France, la réédition avec nouvelle traduction et inclusion des histoires bonus parues en novella en VO en est bientôt à son 8ème tome (plus que 2 ensuite), c'est le bon moment pour s'y mettre si tu le souhaite ;)

En urban fantasy sans aucune bit-lit, l'an dernier j'ai eu un énorme coup de coeur pour Le golem et le djinn (aussi connu en poche sous le nom La femme d'argile et l'homme de feu) de Helene Wecker.

En fantasy pure tu devrais jeter un oeil du côté des séries de Brent Weeks, c'est un auteur efficace dont je n'ai lu que des premiers tomes mais qui m'a fait très forte impression.

Jette aussi un coup d'oeil sur les séries de Anne Bishop. J'ai entamé La trilogie des joyaux noirs et ça me donne vraiment envie de lire la suite. De même, il parait que son incursion dans l'urban fantasy à tendance bit-lit Meg Corbyn vaut le détour, mais je ne l'ai pas encore sortie de ma PAL pour confirmer.

On ne présente plus les séries de Robin Hobb... Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis autant de temps à lire ne serait-ce qu'un tome d'une de ses séries. Mais crois-moi, après avoir lu le premier tome de L'assassin royal j'ai compris pourquoi un tel engouement. C'est bien fait, voilà tout, même si plus trop original à l'heure actuelle.

Dans les classiques, je n'ai pas vu les Terremer de Ursula K. Le Guen dans ta biblio. Et je conseille très fortement ! Une très belle plume et n'accuse pas autant son âge qu'on le penserait.

Sinon, dans les incontournables à mes yeux que je ne crois pas avoir croisé dans tes livres: Le trône de fer de George R.R. Martin. Tout y est dedans: la plume, les perso, l'histoire, les intrigues, le suspens. Mais il faut être sacrément patient pour lire cette série vu son rythme de parution hyper lent. Et puis A la croisée des mondes de Philip Pullman que j'ai lu l'an dernier et qui m'a plus qu'accrochée.

Je vois que tu lis aussi des manga de temps en temps, alors je me permets de te conseiller The ancient Magus bride de Kore Yamazaki, L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama, Les enfants de la baleine de Abi Umeda et Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa. Des fois lire un peu de graphique aide à faire un break le temps de se renouveler dans les romans :mrgreen:
Baroth

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 11 août, 2015 8:21 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Baroth »

Salut, je te conseille la saga Mystria de Mr Anonyme. C'est un roman de fantasy (team fantasy d'après le site officiel https://www.mranonyme.com/) avec des équipes de héros, mélange d'humains, elfes, orcs (des orcs parmis les héros pour une fois). Beaucoup d'adaptations des mythologies grecque, égyptienne, hindoue... On reconnait aussi des inspirations de manga type shonen et clairement des jeux final fantasy...

Pour l'histoire, sans vouloir spoiler, un petit groupe se forme pour rechercher les "Récipients" (des guerriers améliorés par des expériences qui leur ont fournis des pouvoirs etc....) et ramener ainsi la paix dans les dix royaumes de Mystria. Le Bien contre le Mal avec des gentils chez les méchants et des méchants chez les gentils....

Il y a de nouvelles races aussi comme les Crysalis qui ont des guerriers et des magiciens appelé "mage" qui peuvent se servir d'un des 4 type de Magie (la magie d'Or si je dis pas de bêtise, les chamans pour les orcs utilisent la magie "Noir", les Mystics pour les elfes utilisent la magie "blanche" et les Alchimistes pour les Déchus utilisent la magie "rouge" ). Perso j'adore les Déchus qui sont une des nouvelles race créées par l'auteur. Ce sont des sortes d'anges démoniaques à une aile...

Un détail intéressant aussi est que l'auteur s'est servi de la traduction anglaise du mot "nain" pour créer une autre race similaire aux nains mais version sombre, comme les elfes et les elfes noirs ici on a en + les nains et les dwarfs....

Pour terminer, comme son nom l'indique l'auteur est anonyme et toujours déguisé en public comme on le voit ici : https://www.mranonyme.com/auteur-anonyme Il a placé des énigmes dans la saga et si on les résout toutes on trouve qui est l'auteur...

J'en suis au 5ème tomes et le dernier devrait sortir cette année donc pas encore tout lu mais jusqu'à maintenant j'adore, j'ai l'impression de "lire un film"... En espérant avoir aidé...
ganett

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 08 nov., 2017 3:14 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par ganett »

Bonjour à tous, j’ai une petite question et je ne trouve ça pas la réponse 😅
Avec l’approche de la sortie de la série sur Netflix, j’aimerais découvrir l’univers du grishaverse mais je ne sais pas par quel livres commencer, lesquelles sont indispensables à lire, dans quel ordre, etc...
Si quelqu’un pourrait m’éclairer, je lui en serais très reconnaissante 😊
Merci beaucoup !
Bonne journée à vous
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »