Recherche une histoire de fantôme "classique"

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Recherche une histoire de fantôme "classique"

Message par Cacoethes-scribendi »

Bonjour !

Depuis quelques jours, j'ai envie de lire un type de roman particulier, mais je n'ai pas réussi à trouver chaussure à mon pied...
J'aimerais lire une histoire de fantômes. Quelque chose d'assez classique, un peu gothique (genre un château hanté, époque victorienne, ce genre de choses). Plutôt fantastique que fantasy et je n'ai pas spcéialement envie d'avoir affaire à des vampires ou des loups-garous...
Si possible pas de Young Adult ou de jeunesse et pas de romans qui tombent trop dans le policier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
skye67

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 sept., 2016 8:22 pm

Re: Recherche une histoire de fantôme "classique"

Message par skye67 »

J'aimerai pouvoir te répondre mais je cherche plus ou moins pareil . Pas forcement de fantômes mais surtout quelque chose de plus adulte !!!

Bon je vais tout de même citer Georgia Caldera qui a ce style gothique steampunk que j'aime assez mais pas de fantômes à ma connaissance dans ses romans ( que tu as peut être dejà lu au vu du nombre de roman que tu as dans a biblio :shock: )
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherche une histoire de fantôme "classique"

Message par Cacoethes-scribendi »

skye67 a écrit :Bon je vais tout de même citer Georgia Caldera qui a ce style gothique steampunk que j'aime assez mais pas de fantômes à ma connaissance dans ses romans ( que tu as peut être dejà lu au vu du nombre de roman que tu as dans a biblio :shock: )
Non, pas du tout, ça ne me dit rien ;) Merci de la suggestion !
Bon courage dans ta quête aussi alors, si tu trouves quelque chose, n'hésite pas !

Il y a en ce moment dans le forum une lecture commune improvisée sur Le tour d'écrou de Hanry James et j'ai l'impression que ça peut correspondre à ce qu'on cherche.
skye67

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 sept., 2016 8:22 pm

Re: Recherche une histoire de fantôme "classique"

Message par skye67 »

Cacoethes-scribendi a écrit :
skye67 a écrit :Bon je vais tout de même citer Georgia Caldera qui a ce style gothique steampunk que j'aime assez mais pas de fantômes à ma connaissance dans ses romans ( que tu as peut être dejà lu au vu du nombre de roman que tu as dans a biblio :shock: )
Non, pas du tout, ça ne me dit rien ;) Merci de la suggestion !
Bon courage dans ta quête aussi alors, si tu trouves quelque chose, n'hésite pas !

Il y a en ce moment dans le forum une lecture commune improvisée sur Le tour d'écrou de Hanry James et j'ai l'impression que ça peut correspondre à ce qu'on cherche.

Ha merci , je vais voir ça :) là je suis sur "Rose morte" https://booknode.com/rose_morte_tome_1_ ... on_0344952 c'est pas mal mais c'est des vampires . Mais l’héroïne à 28 ans !! ( c'est tellement rare) alors je vais voir se que ça donne. C'est un peu lent mais très intrigant .
Répondre

Revenir à « Fantastique »