Silo de Hugh Howey

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Silo de Hugh Howey

Message par Miney »

J'ai lu les trois tomes de la trilogie parce que mon père n'arrêtait pas d'en parler comme d'un véritable coup de coeur. J'ai très vite accroché au premier tome, sans être gênée par son début un peu long comme tu le fais remarquer. C'est vite très addictif, on ressent bien l'ambiance pesante de la vie dans un immense silo souterrain, et j'ai eu du mal à lâcher le bouquin !
J'ai beaucoup moins aimé le tome 2 par contre, j'ai trouvé que l'intrigue stagnait et je ne me suis pas attachée aux personnages qui y apparaissaient. Heureusement que le tome 3 est meilleur que le 2 !
Dernière modification par dadotiste le mer. 15 juil., 2020 10:36 pm, modifié 2 fois.
Raison : Ménage du sujet
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3554
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Silo de Hugh Howey

Message par paulette42 »

j'ai lu les 3 tomes j'ai beaucoup aimé
dans le tome 3 on nous explique pourquoi il y a les silos et comment était la vie d'avant
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Silo de Hugh Howey

Message par Miney »

jdoublev a écrit :Merci pour ces précisions!
Retrouve-t-on les mêmes personnages dans le tome 3?
Oui, on retrouve certains personnages du tome 1 dans le tome 3.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Silo de Hugh Howey

Message par lila11 »

Coucou,

J'ai trouvé d'occase "Silo" et "Origines". Dés que je les ai lus, je viendrai prendre part à la discussion ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Silo de Hugh Howey

Message par Galah »

J'avais découvert le tome 1 lors d'une Lecture Commune, et j'avais vraiment bien aimé. Le début plutôt lent ne m'a pas dérangé non plus, j'ai trouvé ça nécessaire et bien narré pour s'imprégner de l'ambiance qui règne dans le Silo.

Depuis je n'ai toujours pas lu la suite, faudrait que j'y remédie. Mais j'essaie de ne plus acheter de nouveaux livres tant que je ne suis pas arrivée à une PAL d'environs 50 livres.... C'est pas gagné, et donc ce ne sera pas tout de suite que je les lirai...
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1420
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Silo de Hugh Howey

Message par Midine »

Idem que Galah, j'ai découvert le T1 avec une lecture commune, et j'ai bien aimé.

Lisant peu de SF à l'époque cela m'a permis de découvrir un autre pan de ce genre que la SF à la Dune (que je n'ai jamais réussi à lire encore et qui pour moi me faisait dire que je n'aimais pas ça) et c'était intéressant de découvrir ce monde et ses complots.

Je n'ai pas lu la suite mais il me semble qu'elle est dispo à la médiathèque donc je compte le faire un jour (mais va falloir un peu relire le T1 car j'ai plus trop l'histoire en tête ^^).
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Silo de Hugh Howey

Message par Miney »

jdoublev a écrit :Le tome 2, préquel du précédent, m'a paru long, très long, trop long...Je lirai le tome 3 mais pas tout de suite!
Pareil pour moi, le tome 2 m'avait vraiment déçue alors que j'avais adoré le 1er et du coup, j'avais tardé à lire la suite. Mais le 3e redresse heureusement la barre, en renouant avec l'intrigue et les personnages du tome 1. :)
Répondre

Revenir à « Science Fiction »