[Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

Tout d'abord, bonne et heureuse année à toutes et à tous!

Le challenge est maintenant terminé, bravo à ceux qui sont allés jusqu'au bout (et même parfois plus loin...) ainsi qu'à ceux qui ont tenté le coup, quitte à s'arrêter en chemin! Un merci tout spécial pour Eurylia, qui a tenu la barre sans faillir pendant mes absences impromptues... Mercimercimercimercimercimerci à toi! :D
Je suis très heureuse que ce challenge vous ai plu: comme l'a très exactement expliqué Eurylia, il s'agissait de se promener un peu en dehors de nos zones géographiques de confort littéraire pour peut-être y faire de jolies découvertes...

Nous étions 55 participants inscrits, nous avons lus 331 livres et visité au moins 43 pays, certains plus que d'autres... :mrgreen: La carte n'est pas exhaustive, je l'ai remplie avec les pays que vous avez clairement mentionnés dans vos commentaires, de plus j'ai pu en louper un ou deux...

Image

C'est la validation de l'Amérique du Sud qui aura posé le plus de problèmes avec seulement 28 lectures validées contre 31 pour l'Océanie, 33 pour l'Afrique, 34 pour l'Asie, 40 pour l'Europe et 48 pour l'Amérique du Nord. Les pays anglophones se démarquent très nettement dans les destinations favorites mais le Japon et la France ont aussi la cote!

Voilà, il ne reste plus qu'à établir le palmarès et remettre les derniers prix, ce que j'espère pouvoir faire ce week-end. D'ici là bonnes lectures à vous!
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

La page des arrivées est maintenant à jour. En cas d'erreur de ma part, n'hésitez pas à me contacter par message ou sur mon mur.
Reste maintenant à remettre les dernières mentions spéciales:

pilato remporte la mention Juan Sebastian Elcano, le rescapé
pour avoir franchi la ligne d'arrivée in extremis le
31 décembre 2018.
Caesus remporte la mention Nellie Bly, l'audacieuse
pour avoir bouclé son tour du monde en seulement
21 jours.
pilato remporte (aussi) la mention Jeanne Barret, la naturaliste
pour avoir le plus longuement voyagé avec un voyage de
445 jours.
Cassy 33 remporte la mention André Brugiroux, l'auto-stoppeur
pour avoir fait le plus d'étapes avec
24 livres lus.
Eurylia, NoEtJess et Lex_lexa1 remportent la mention Lucky Lady II, l'aérienne
pour avoir fait le tour du monde avec le minimum de
6 escales.

Enfin, tous les voyageurs qui n'ont pas réussi à boucler leur tour du monde se voient décernés la mention Magellan... ;)
Nous vous remercions d'avoir participé et vous souhaitons encore beaucoup de voyages littéraires!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Mereiane a écrit :Eurylia, NoEtJess et Lex_lexa1 remportent la mention Lucky Lady II, l'aérienne
pour avoir fait le tour du monde avec le minimum de
6 escales.
J'avais l'impression d'être la seule à avoir joué la carte du cumul, me voilà rassurée :mrgreen:
Et merci pour les liens, c'est très intéressant !

Encore merci à tous pour votre participation et bravo à tous, que vous soyez arrivés sains et saufs à bon port ou que vous vous soyez égarés en route : l'important était de participer et de se faire plaisir ;)
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par CecileM »

Mereiane a écrit :
La page des arrivées est maintenant à jour. En cas d'erreur de ma part, n'hésitez pas à me contacter par message ou sur mon mur.
Reste maintenant à remettre les dernières mentions spéciales:

pilato remporte la mention Juan Sebastian Elcano, le rescapé
pour avoir franchi la ligne d'arrivée in extremis le
31 décembre 2018.
Caesus remporte la mention Nellie Bly, l'audacieuse
pour avoir bouclé son tour du monde en seulement
21 jours.
pilato remporte (aussi) la mention Jeanne Barret, la naturaliste
pour avoir le plus longuement voyagé avec un voyage de
445 jours.
Cassy 33 remporte la mention André Brugiroux, l'auto-stoppeur
pour avoir fait le plus d'étapes avec
24 livres lus.
Eurylia, NoEtJess et Lex_lexa1 remportent la mention Lucky Lady II, l'aérienne
pour avoir fait le tour du monde avec le minimum de
6 escales.

Enfin, tous les voyageurs qui n'ont pas réussi à boucler leur tour du monde se voient décernés la mention Magellan... ;)
Nous vous remercions d'avoir participé et vous souhaitons encore beaucoup de voyages littéraires!
Je n'ai pas participé à ce challenge mais le palmarès est à la fois hilarant et instructif !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

CecileM a écrit :Je n'ai pas participé à ce challenge mais le palmarès est à la fois hilarant et instructif !
Raison de plus pour venir donner son avis dans les discussions à propos des challenges quant à son éventuelle reconduction ! ;)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Lex_lexa1 »

Eurylia a écrit :
Mereiane a écrit :Eurylia, NoEtJess et Lex_lexa1 remportent la mention Lucky Lady II, l'aérienne
pour avoir fait le tour du monde avec le minimum de
6 escales.
J'avais l'impression d'être la seule à avoir joué la carte du cumul, me voilà rassurée :mrgreen:
J'avais eu la même impression :lol: mais finalement, on aura été trois :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »