Doubles genres

De l'action, du voyage, des combats, soyez les bienvenus dans le forum dédie aux livres d'aventure. https://booknode.com/univers/aventure
Répondre
luxatree

Profil sur Booknode

Messages : 47
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 déc., 2018 3:10 pm

Re: Doubles genres

Message par luxatree »

Je suis d'accord : je ne comprends pas pourquoi il faudrait appartenir à un univers en particulier.
J'ai d'ailleurs été dérouté lors de mon inscription, je me suis inscrit dans l'univers dystopie, puis dans celui SF et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas être dans plusieurs univers à la fois.
J'avais déjà trouvé curieux de devoir classer les livres dans un univers particulier, très souvent les livres appartiennent à plusieurs univers à la fois, mais pour un lecteur c'est pire : heureusement qu'on ne lit pas des livres d'un seul univers, ce serait triste.
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Doubles genres

Message par Fiametta »

pareil pour moi, je me suis inscrite dans plusieurs univers et je me suis rendue compte qu'un seul apparait sur mon profil. dommage.
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Doubles genres

Message par Fiametta »

les romans monogenres je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup. j'imagine qu'ils seraient assez ennuyeux. pour du monogenre il faut aller dans les essais.

eh oui, on répond ici. je suis étonnée que le forum soit si peu actif, j'ai l'habitude d'aller sur un autre site, qui a un topic "que lisez-vous en ce moment ?" et c'est plus fréquenté. Si on essayait de changer ça ?
Maderose

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 3:33 pm

Re: Doubles genres

Message par Maderose »

Je vous rejoins ; il est très rare de trouver une oeuvre qui n'a qu'un seul genre. Ca existe, mais c'est rare (et personnellement, je trouve pas ça intéressant).
C'est pour ça qu'après une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue réflexion je me suis inscrite dans l'univers aventure. Je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'aime lire (et écrire) : des personnages qui avant tout partent à l'aventure, quelle qu'elle soit : amoureuse, épique, fantastique, etc.
Malheureusement, on dirait que c'est un univers assez... désert ? x)
Ilyesyes

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 26 mai, 2019 3:05 pm

Re: Doubles genres

Message par Ilyesyes »

c'est vrai que les livres à un genre son en plus d'être rare, parfois ennuyeux.
moi personnellement, j'adores les romans d'aventure (logique, sinon je ne serais pas ici), mais il doit y avoir un coter fantastique, mythique, voir même des fois un peu historique, sans quoi, ils sont parfois ennuyeux
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Doubles genres

Message par MaevaCerise »

Je pense que c'est plus lié à un genre de prédilection ou dans un bouquin à un genre dominant mais pareil je ne lis jamais rien d'un seul genre xD et ce serait triste effectivement.
Répondre

Revenir à « Aventure »