Bonjour à toutes et à tous
Je viens implorer vos sages conseils dans le but d'une quête longuement menée mais jamais accomplie . Je recherche le titre d'un livre jeunesse ( une lecture imposée en CM2 ) dont je ne me rappelle ni le titre ni l'auteur ( et oui , sinon ce n'est pas drôle ) . Pour ce qui est des protagonistes , nous avons un groupe de jeune et un SDF vivant dans un parc . Le pourquoi du comment est flou , mais en gros ces jeunes font quelques misères au SDF , et pour se rattraper décide de l'aider . Ils travaillent ensemble sur une sorte de grande structure / statue (?) fait à partir de verre récupéré à droite à gauche . Et je crois qu'a la fin , le SDF meurt .
Voilà , j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, je serai vraiment contente de pouvoir le faire lire à mes petites sœurs , et de le relire moi même pour la nostalgie ^^
Bien merci d'avance !
Recherche livre désespérément !
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
-
Re: Recherche livre désespérément !
Bonjour,
Dès que j'ai lu ton résumé, j'ai su que je l'avais lu aussi en primaire. J'ai mis un moment pour retrouver le titre, grâce à diverses recherches sur Internet. J'avais le mot "barjo" à l'esprit, mais en réalité, le titre est Le jobard, de Michel Piquemal.
Si c'est ça, c'est une chouette histoire.
Dès que j'ai lu ton résumé, j'ai su que je l'avais lu aussi en primaire. J'ai mis un moment pour retrouver le titre, grâce à diverses recherches sur Internet. J'avais le mot "barjo" à l'esprit, mais en réalité, le titre est Le jobard, de Michel Piquemal.
Si c'est ça, c'est une chouette histoire.
-
Loué soit Erolin ! Merci c'est bien ce livre là que je recherchais , ça va être un plaisir de me replonger dedans
-
Avec plaisir