À la recherche d'un premier manga...

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Auchama

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 23 sept., 2016 1:40 pm

À la recherche d'un premier manga...

Message par Auchama »

Bonjour chers fans de mangas,

Je suis à la recherche d'un premier manga (le seul que j'ai lu ne compte pas, conseillé par ma petite sœur, 12 ans d'écart, pas vraiment les mêmes centres d'intérêt ;) ). J'aimerai un manga style policier ou sherlock (ça existe ?) ou alors une belle histoire mais pas de fantastique/fantasy. Vous auriez des idées ?? :D

Merci. Bonne journée à tous.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: A la recherche d'un premier manga..

Message par Julma »

Sans hésitation: Death Note !

Bon je ne suis pas vraiment une experte vu que c'est le seul que j'ai lu ^^
Mais c'est très Sherlockien et il n'y a que 12 tomes (comparé aux looooongues séries de manga, c'est peut être pas mal pour commencer)
amusheez

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 26 sept., 2015 10:30 pm

Re: A la recherche d'un premier manga..

Message par amusheez »

Salut

Bon en style Sherlock, il y a Detective Conan (https://booknode.com/detective_conan_tome_1_062720) mais c'est une très longue série. Il y a Assassins (https://booknode.com/assassins_tome_1_02113745) que j'ai fini il y a peu qui était sympa et en 3 tomes. Il y a Trace aussi sur un policier scientifique (la série en est au début donc je ne sais pas combien de tomes il y aura). Sans parler du nombre d'adaptation manga de Sherlock, j'avoue n'en avoir lu aucune mais Moriarty (https://booknode.com/moriarty_tome_1_02475235) plait beaucoup.
Je ne sais pas forcément ce que tu considères comme "belle histoire" mais Arte (https://booknode.com/arte_tome_1_01757855) est un super manga, sûrement un des meilleurs, et très beau. En histoire d'amour, j'aime bien Akuma to love song (https://booknode.com/akuma_to_love_song_tome_1_0107378) qui est fini en 13 tomes si je ne dis pas de bêtises.

J'espère que ça a pu t'être utile :)
Auchama

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept., 2016 1:40 pm

Re: A la recherche d'un premier manga..

Message par Auchama »

Merci pour vos idées rapides :D
J'avais repéré Moriarty mais je voulais une petite série pour commencer et Assassins me tente bien.
Malgré tout, même Arte et Akuma to love song me tentent ! :roll:
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: A la recherche d'un premier manga..

Message par Petitesplumes »

En policier death note est super après il y a du fantastique mais psychologiquement les personnages se tiennent, c'est une lutte entre deux visions de la justice
Detective conan j'aime beaucoup les enquêtes sont tordues après c'est une longue série
Après on a aussi city hunter, angel heart (sorte de suite derivée de city hunter), cat's eyes. Dans city hunter il y a de l'humour et un privé un peu pervers (oui il accepte d'aider uniquement les jolies filles - une série plus adulte), en France l'animé c'est Nicky Larson le manga est plus profond que l'animé
Il y a Master Keaton l'ancien archéologue devenu détective pour les assurances, je ne les ai pas tous lu mais j'aime bien
Il y a Sherlock (manga qui reprend la série avec Benedict Cumberbatch) pas lu mais selon les fans très fidèle
Monster pas lu mais c'est une référence, et je compte le lire un jour car le thème est intéressant
Clamp school detectives est sympa aussi après il faut la trouver d'occasion car malheureusement plus vendue en neuf - c'est 3 tomes
Ghost in the shell avec une enquête futuriste et un peu compliquée un manga de référence
Arsène Lupin existe en manga le tome 1 c'est Le diadème de la princesse de Lamballe
20th Century Boys a remporté des prix
King's game entre enquête et horreur - j'ai lu la saison 1 et 2 il en a 4
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: A la recherche d'un premier manga..

Message par Wolf_in_night »

Il y a aussi Platinum End qui est pas mal dans le genre policier (série toujours en cours) et qui a été écrit par le même auteur que Death Note, si ça intéresse des fans. :D
ArkhamAsyluum

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 19 avr., 2019 6:50 pm

Re: A la recherche d'un premier manga..

Message par ArkhamAsyluum »

La bibliographie de Tsukasa Hojo me semble tout à fait appropriée (avec une préférence pour City Hunter haha).
L'attaque des Titans, c'est absolument pas un policier mais l'écriture est plutôt ciselée et le suspense est bien géré (futur incontournable je pense).
Death Note, un classique du genre, pour autant je ne conseille pas Platinum End des mêmes auteurs (c'est plutôt mauvais).
Erased, qui a cassé internet en 2016 lors de sa sortie animée. Franchement sympa et assez courte comme série, moins de 10 tomes au total (l'anime a une fin alternative intelligente, je le souligne parce que c'est rarissime).
Après y a bien Diamond is Unbreakable, ambiance polar, et Golden Wind d'Araki mais il faut impérativement lire les trois premières parties préliminaires. C'est assez long et onéreux, si cela ne l'intéresse pas à lire, il y a toujours l'adaptation animée aux petits oignons.
C'est tout ce que je peux conseiller à mon humble niveau, j'espère que ça vous sera utile.
Auchama

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept., 2016 1:40 pm

Re: A la recherche d'un premier manga..

Message par Auchama »

Un grand merci pour vos idées qui sont notées bien précieusement ;)
Je viens de m'acheter le premier tome de Moriarty pour commencer 8-)
Manon-Pagnot

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 03 juil., 2016 10:18 am

Re: À la recherche d'un premier manga...

Message par Manon-Pagnot »

Seul inconvénient je trouve avec les Moriarty, c'est que les parutions sont très espacées à mon gout 6 mois environ entre chaque tome.
Je peut également te conseiller "The promised Neverland" l’histoire est très prenante, personnellement ça ne fait que très peu de temps que je lis des manga et je trouve ça très bien pour commencer.

De mon coté j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait lu "l'atelier des sorcières" qu'en avez-vous pensé ? :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: A la recherche d'un premier manga..

Message par Plume16 »

Auchama a écrit :Un grand merci pour vos idées qui sont notées bien précieusement ;)
Je viens de m'acheter le premier tome de Moriarty pour commencer 8-)
Je recommande aussi ce manga pour le style enquêtes.

Si tu cherche de belle histoire je peux te conseillé Perfect World https://booknode.com/serie/perfect-world-2. Ayant vécu le cas du jeune homme ( j'ai guéri depuis, une chance pour moi ) je trouve qu'il est très bien écrit et que les situation difficile sont très réaliste.

Je te conseille aussi Daisy - Lycéennes à Fukushima https://booknode.com/serie/daisy---lyce ... -fukushima en deux tome.

Manon-Pagnot a écrit :
De mon coté j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait lu "l'atelier des sorcières" qu'en avez-vous pensé ? :D
J'adore cette série ! les dessins sont sublimes, on accroche vraiment a l’histoire. Il y a même un coté sombre qui rend le livre encore plus intéressant.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: À la recherche d'un premier manga...

Message par coeurdechristal »

Salut!

Je ne sais pas si tu cherches encore des suggestions, mais personnellement je te conseille Death Note pour le policier. Je sais que cette suggestion est déjà sortie à quelques reprises, mais pour moi c'est un gros coup de coeur. C'est policier et psychologique avec un petit côté fantastique, mais tout de même léger. Il n'y a pas de créatures fantastiques telles des vampires, des goules, etc. Il s'agit en fait de Shimigani ou Dieu de la mort, un personnage important, mais 99% des personnages principaux sont humains. On sent vraiment la course contre la montre un peu comme un bon roman policier avec 12 tomes en tout qui n'est pas si mal :D (Je suis vraiment fan de la série :? :lol: )
amusheez

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 26 sept., 2015 10:30 pm

Re: À la recherche d'un premier manga...

Message par amusheez »

Manon-Pagnot a écrit :De mon coté j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait lu "l'atelier des sorcières" qu'en avez-vous pensé ? :D
c'est un bon manga en plus à chaque nouveau tome, il y a une édition collector avec des goodies cool. Les quatre jeunes filles principales sont adorables avec chacune leur caractère et je suis entièrement d'accord avec Plume16
Plume16 a écrit :les dessins sont sublimes, on accroche vraiment a l’histoire. Il y a même un coté sombre qui rend le livre encore plus intéressant.
Répondre

Revenir à « Manga »