[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3661
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider les consignes car j'ai fini le challenge le 27 mais je n'étais pas venue valider ^^

Sachant que j'ai changé de consignes pour Notting Hill with love actually que j'ai passé au Royaume Uni à la place du Pays Bas ^^ (je vais mettre la consigne en bas)

IRLANDE
▲ Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …)
Sorcière en mon temps, T2, Méropée Malo

Mon avis : J'ai adoré ce deuxième tome qui se lit très rapidement dès qu'on rentre dans l'histoire. Il y a pas vraiment de pause, et même si il y a moins d'action que dans le premier tome, on est toujours pris dans la trame de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, notamment Théodore dont je trouve l'évolution très intéressante ! ^^
J'ai hâte de lire le tome 3.

LETTONIE
▲ Lire un livre avec un personnage maîtrisant une langue morte ou dans lequel la langue morte en question est encore parlée (car le live, ancienne langue parlée en Lettonie s’est éteinte en 2013)
Le nom de la rose, Umberto Eco

Mon avis : Lecture assez difficile au début pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman. Je l'avais commencé y'a longtemps et complètement abandonné ! Finalement, en m'y mettant, j'y ai pris plus de plaisir que la première fois. C'est pas mon genre de lecture, je trouve le vocabulaire du moyen âge difficile. Enfin, c'est difficile de rentrer dans le roman je trouve. Ce qui m'a le plus gêné, c'est vraiment les passages (super longs, parfois des pages entières) en latin. Je déteste devoir aller voir des notes de traduction tout le temps, et là c'est vraiment tout le temps. C'est vraiment ce qui m'a le plus gêné.
Le côté enquête policière est sympa, même si je trouve qu'il n'est pas très prenant car trop entrecoupé par la vie des moines, des hérétiques etc. M'enfin, la fin est sympa et plutôt inatendue.
Note positive sur la dernière partie (après le roman) où l'auteur explique comment il a créé cet univers, les personnages, l'histoire, son processus d'écriture. C'était super intéressant ! Et franchement le style de l'auteur est pour le coup beaucoup plus plaisant à lire !

Je suis contente d'avoir lu ce livre "culte", mais ce n'est pas un style que je réessaierai je pense.


PAYS-BAS
▲ Lire un livre exotique, qui change de vos lectures actuelles
Nymphéas noirs, Michel Bussi

Mon avis :
Alors comme le dit la consigne, je ne lis pas de policier d'habitude. En dehors des Agatha Christie que j'ai lus quand j'étais au collège (donc ça fait une éternité !), je n'en ai pas lu un seul je crois. Pourtant, j'aime les énigmes et les séries policières à la télé ! Bref, ça faisait un moment que je voulais me lancer dans ce genre.

Le début a été un peu difficile pour moi, car j'ai trouvé que ça mettait du temps à se mettre en place. Pas assez d'action à mon goût. Je pense que c'était aussi le temps d'adaptation pour le genre qui a fait ça ! Mais bref, arrivée à un peu moins de la moitié du livre, je ne pouvais plus le lâcher. J'ai adoré ! Et le dénouement est très inattendu, du coup c'est une bonne surprise ! J'ai aimé me demander tout le long qui pouvait être le meurtrier, tout en me disant "non ça c'est trop évident, non lui y'a eu ça..." bref, bien agréable ! Ca ne sera définitivement pas ma dernière lecture du genre !

PORTUGAL

▲ Lire un livre dont le personnage est un athlète/sportif
Sorcière à tout prix, T3, Méropée Malo

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome de cette série (vu la fin, c'est évident que ce ne sera pas une trilogie mais que ça va continuer ^^). Petit bémol sur l'intrigue qui traîne un peu plus que dans les deux premiers tomes. Si l'auteur continue sur sa lancée de plusieurs tomes encore, ça serait bien qu'elle résolve au moins une grosse intrigue par tome, sinon ça risque de devenir lassant. En tout cas, j'adore toujours autant les personnages qui sont vraiment attachants et donnent envie de continuer à lire. J'ai hâte que le quatrième tome sorte, je l'achèterai à coup sûr !

REPUBLIQUE TCHEQUE
▲ Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne
Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg

Mon avis : J'ai aimé ce roman, même si ce n'est malheureusement pas un gros coup de coeur pour moi, j'y ai pris tout de même du plaisir.
L'histoire de cette famille et de tous les habitants de ce village est sympathique, on prend du plaisir à savoir ce qu'il s'est passé pour chaque personnage. J'ai mis cependant un peu de temps à vraiment rentrer dans l'histoire pour plusieurs raisons : trop de personnages au début, j'ai mis du temps à savoir qui était qui, je me suis souvent emmêlé les pinceaux. Et l'autre point négatif est dû aux lectures que je lis habituellement et dont ce style ne fait pas partie. Même si j'ai apprécié, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander où toute cette histoire aller nous mener. On va dire qu'il m'a manqué un peu un fil rouge, même si tout est relié finalement.
Sinon, d'une manière générale, j'ai trouvé les personnages très attachants, tous et c'est vraiment un point positif ! Il y a vraiment quelque chose avec chacun et c'est agréable. Leur histoire n'est pas toute blanche, j'aime quand tout est "réel", quand les personnages ont des défauts, des qualités.

Bref, une note positive pour moi au final, j'ai vraiment apprécié de lire ce livre qui faisait partie de ma PAL depuis longtemps ! ^^

ROYAUME-UNI
▲ Lire un livre écrit par un écrivain anglais
Notting Hill with love actually, Ali McNamara (validée avant, c'est le changement ^^)

SLOVAQUIE
▲ Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues)
Mathias et Eden : avec toi, T2, Lily Haime

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si je dois avoir passé ma période roomance MM. J'ai trouvé ça sympa, mais assez long ^^

Du coup, je valide le challenge en mode universaliste petit explorateur. 1 consigne par pays, soit 28/28.

Je suis contente, c'est la première fois que je valide un challenge autre que les 26 livres dans un mode correct ^^
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne Lire le dernier tome d'une série de l'Allemagne, avec Winner, Tome 3: The kiss de Marie Rutkoski.

Mon avis:
Une fin de série absolument splendide.
Le talent de Marie Rutksoki est à son apogée dans le dernier tome de cette trilogie. L'intrigue est littéralement à couper le souffle. Les surprises et les rebondissements sont présents dès le début du tome. Les choix narratifs de l'auteure sont excellents et très intéressants. Je suis heureuse du parcours des différents personnages et de la tournure qu'a prise l'histoire.
Dès le début, j'ai été transporté par la situation dans laquelle se trouve Kestrel et par le tournant que sa vie a prise. J'adore la manière dont Marie Rutkoski nous fait redécouvrir ce personnage, tout en mettre en avant d'autres traits de sa personnalité. Kestrel révèle de plus en plus sa véritable force de caractère aux membres de son entourage, ainsi qu'à elle-même. Arin évolue beaucoup moins que Kestrel, mais nous découvrons le dieu qui vieille sur lui et ses conflits intérieures. Arin est absolument adorable avec Kestrel et il se montre davantage compréhensif avec les autres. Son âme de combattant domine son caractère lors des combats, mais son intelligence est toujours aussi agréable à côtoyer. J'étais vraiment contente de retrouver Sarsine dans ce dernier tome. Ce personnage m'avait fait une très bonne impression dans le premier tome et elle m'avait manqué dans le second tome. Par chance, elle est de retour dans ce tome et elle est vraiment superbe. Elle est d'une grande aide pour Kestrel et elle est d'un soutien indéfectible pour les gens qu'elle aime. Un autre personnage que j'adore: Roshar. Je pense que si le prince des Dacrans n'existait pas, ce serait vraiment un sacrilège. Son humour fait vraiment du bien aux lecteurs, puis c'est vraiment un très bon ami. Il apporte un peu d’allégresse à une intrigue qui n'est pas forcément propice à ce genre d'émotion.
La guerre débute pour de bon dans ce dernier tome et je trouve ça parfait. Le conflit armé entre les Valoriens et les autres nations du continent était imminent dans les tomes précédents. Les stratégies et les plans s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Les évènements s'accélèrent toujours autant, tout en montant crescendo en intensité. Le lecteur sent que la fin approche pour nos personnages et il se demande comment tout cela va se finir. L'auteure prend un malin plaisir à nous faire peur et à mettre à l'épreuve ses personnages. Personnellement, j'apprécie vraiment le fait que nos personnages aient la vie dure, surtout qu'ils se battent pour de très bonnes raisons.
La romance entre Kestrel et Arin est toujours aussi belle et elle devient même encore meilleure. La romance tient une place toujours aussi importante dans l'histoire, même si elle prend un chemin différent. La guerre, l'amour et l'amitié forme une combinaison extraordinaire dans ce dernier tome. Je ne pensais pas aimer à ce point cette série, mais j'en suis tombée follement amoureuse. Absolument tout me plaît dans l'histoire et le monde créés par Marie Rutkoski. Les personnages sont réalistes, touchants et ils ont beaucoup de courage. L'intrigue est toujours surprenante et prévisible en même temps. Nous nous doutons de certaines choses, tout en étant surpris par d'autres. En tout cas, la conclusion de cette série me semble parfaite, tout en étant surprenante par certains aspects.
Pour finir, je classe cette série dans mes coups de cœur sans la moindre hésitation. J'ai vraiment fait une superbe découverte avec cette série, ainsi qu'avec cette auteure. J'espère lire d'autres livres d'elle plus tard et je conseille vivement cette série.

Livres lus: 60
Consignes validées: 60/84
Pays validés: 14/28
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Bonsoir tout le monde !

Petite question en cette fin de challenge : j'ai fini mon livre hier en l'ayant commencé le
30 juin. Compte-t-il pour le challenge car je l'ai commencé avant le 7 juillet ou ne compte-t-il pas car je l'ai fini après le 7 juillet ?

Merci par avance pour la réponse. Cela ne me fera pas valider mon challenge en mode universaliste mais a moins j'aurai validé un maximum de consignes :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide un dernier livre avec Fight for love tome 1 Real de Katy Evans qui valide la consigne ▲ Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes
Des personnages superbe et atypique . Un texte bien écrit qui donne envie de lire chaque page et de le dévorer. J'ai adoré même plus qu'adorer ce livre. Je l'ai littéralement dévorer en une seule journée. Je sais déjà que je vais lire les autres volume pour connaitre la suite de la relation entre Remy et Brooke.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20447035
Score final
56/84
Pays validés 12/28
Challenge non validé
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lola5405 »

@Ocelline est-ce que finalement ce challenge est reconduit en 2019 ? Je serais intéressée pour y participer !
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Petite MAJ :

Juste avant la clôture du challenge :

Nombre de consignes validées : 71
Nombre de pays en cours : 28/28

Nombre de pays validés : 25/28

Mons récapitulatif est ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20842585

CHALLENGE en mode "Multiculturaliste Baroudeur" fini le 08 MARS 2019
CHALLENGE en mode "Erasmus Baroudeur" fini le 04 JUILLET 2019
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »