Pour les adeptes du Bullet Journal.

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Pour les adeptes du Bullet Journal.

Message par Laccrodesmots »

Hello tout le monde !
J'ai découvert le Bullet Journal (ou BuJo) fin 2018 et je m'y suis devenu fan du concept.
Le Bullet journal, pour ceux qui ne connaissent pas encore, nous vient de l'américain Ryder Carroll. C'est un système d'organisation complètement DIY qui conjugue agenda, to do list et autres feuilles volantes sur un seul et même support et laisse place à la créativité pour ceux qui en ont l'envie.

Après un premier essai raté, je suppose que mon cahier n'était pas adapter (trop grand) et donc assez chronophage car il me fallait pas mal de temps pour trouver de quoi le remplir. Je retente ma chance avec cette fois-ci le bon format et j'espère avoir l'inspiration toujours fertile ^^

Et donc sur ce forum génial, où l'on peut échanger sur notre passion commune pour les livres, j'avais envie de partager ce nouveau hobby avec les autres fans :D
Silent_Echoes

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 30 sept., 2019 9:03 am

Re: Pour les adeptes du Bullet Journal.

Message par Silent_Echoes »

J'ai toujours tenu des journaux intimes, mais avec le temps j'ai eu de moins en moins l'occasion de les tenir. Le bullet journal je m'y suis mise avant de vraiment connaître, avec des petits carnets où je notais toutes les infos importantes, ce que j'écoutais/lisais/regardais, les bonnes adresses, les idées qui me passaient par la tête.... La plupart d'entre eux sont jolis à l'extérieur et moche à l'intérieur xD Ce n'est qu'au bout de 10 ans que j'essaye de tenir de BJ à peu près propres :D
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »