[Jeu] Livres en coordonnées

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Cindy21 »

Cygne noir, L'héritier de l'ombre - Tome 4 de Richelle Mead

J'ai été déçue de terminer cette série si vite. Elle est juste extra, et le dernier tome est juste wahou !!! Eugénie est vraiment une sacrée nana, j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures, la pauvre elle en bave. Je pense que cette série fait parti des incontournables de la bit-lit... Et ça peut être une bonne série pour faire découvrir la bit-lit !!

(3;5)
Joey001

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 9:24 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Joey001 »

(3;5) :arrow: Divergent, tome 2: Insurgés
Je me rappelle d'avoir commencé ce livre dans l'auto de mon père, devant mon école. :) C'était la journée ''rencontre parent-professeur''! :lol:

:arrow: (5;8)
Coline15

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 04 juin, 2013 9:00 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Coline15 »

(5; 8) :arrow: Twilight 1
Ok maintenant que j'y repense ce livre n'est pas un chef d'oeuvre mais je l'ai lu après avoir été voir le 3 au cinema avec ma cousine qui m'avait forcé à l'accompagner et comme à l'époque j'avais beaucoup aimé (j'ai dit à l'époque !!) j'ai lu toute la tétralogie pour fou savoir et c'est vraiment comme ça que j'ai commencé à lire énormément, même si je lisais déjà un peu avant.

:arrow: (3; 10)
joyaucerise

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 12:29 am

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par joyaucerise »

(3;10) :arrow: L'été devant nous (le dernier tome de la trilogie L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han)

Je ne me souviens plus quand est ce que j'ai lu ce livre mais je me souviens que j'ai sympathisé avec une fille grâce à cette saga, on en parlais souvent et comme moi elle l'avait adoré. Elle est aujourd'hui une de mes plus proches amies et c'est avec elle que je partage mon goût pour la lecture. ;)


:arrow: (9;1)
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par BlackBeauty01 »

Bon, je n'ai pas 9 carreaux, donc j'ai juste pris le dernier livre:
Le Grimoire au Rubis, Béatrice Bottet (intégrale du cycle 2)
J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire de ma grand-mère, mais me connaissant, elle me l'a confisqué jusqu'à ce quelle parte, parce que sinon, "je n'aurais pas pu te parler, tu serais allée t'enfermer dans ta chambre pour lire tranquillement", était son argument... Elle n'avait pas tort! :lol:

Moi asociale? Non! Pas du tout! :roll:

(2;7)
Eden34

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mer. 25 juin, 2014 10:12 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Eden34 »

:arrow: (2,7)

Journal d'un vampire tome 8

Pour moi ce livre c'est le 1er de la série journal d'un vampire que j'ai commencé à posséder car ils ne l'avaient pas dans la médiathèque de mon village :lol: ... J'ai dû attendre longtemps pour l'avoir.


(3,3)
TwiixTal

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : ven. 08 févr., 2013 6:22 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par TwiixTal »

Les loups de Mercy Falls, tome 3.
:arrow: Une grande déception, j'avais acheté cette trilogie d'un coup pour mon plus grand regret. Ce livre ne m'a pas offert ce que je désirais, seul ce tome 3 rattrape un peu les deux précédents, bien que je ne l'ai pas vraiment apprécié... Pour la petite histoire, j'ai acheté cette trilogie avec un prix de cinquante euros que j'ai remporté au lycée. Voilà ;p.


(2;8)
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par PtiteCitrouille »

Le livre c'est Tara Duncan contre la Reine Noir (le tome 9) de Sophie Audouin Mammikonian

Alors, que je me rappelle, c'était en 2011, le 29 décembre il me semble... J'avais appris 2 jours plus tôt (le 27) que j'allais déménager à côté de Toulouse (et quitter Orléans où j'avais vécu toute mon enfance, c'est-à-dire plus de 11 ans, là-bas). Donc j'étais super triste de quitter mon village, mes amis, mon collège où j'avais fait ma 6ème, et tout. Alors, mes parents, pour me consoler (un petit peu, ou pour se faire pardonner un petit peu aussi) m'ont acheter ce livre pour m'occuper et m'enlever le déménagement de la tête, parce qu'ils savaient très bien que j'adorais cette série.
Donc voilà c'est tout ! ;)

le suivant :arrow: (4;5)
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Aicilame »

(4;5)
C'est Tara Duncan le continent interdit (tome 5) de Sophie Audouin- Mamikonian

Je me rappelle avoir dévorée le livre, je l'avais lu en une journée, chez moi sur le canapé. C'était mon père qui me l'avait acheté et après on était allés boire un verre... Voilà

Suivant :arrow: (5;9)
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par El_sa »

C'est "Le Miroir d'Ambre", de Philip Pullman. Je me rappelle l'avoir lu dans mon lit, après un cauchemar en plein milieu de la nuit et il m'avait tellement passionné que je ne m'étais même pas rendormie...

prochaine coordonnée ; (3,4)
Soez

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 29 nov., 2014 5:27 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Soez »

Avec les coordonnées (3 ; 4) je tombe sur le livre L'Autre, Tome 2 de Pierre Bottero.
Je me souviens que j'ai reçu ce livre le jour de mes 12 ans par une amie qui s'appelle Laurine. La plupart des filles de ma classe m'avaient fait une petite surprise durant une heure de perm' ce jour-là, et elles m'avaient toutes fait une petite carte ou un cadeau. Bon, du coup, j'ai reçu le tome 2 mais j'avais jamais lu le 1, alors j'ai mis la moitié du livre à accrocher ... D'ailleurs je m'en suis rendue compte qu'après avoir fini, ça me fait encore rire ! x)

Pour le prochain, les coordonnées sont : (2 ; 8)
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Lau97 »

(2;8) => Harry Potter et les Reliques de la Mort
Sans aller vérifier, j'ai su tout de suite à quel livre correspondaient ces coordonnées :lol:
Je ne sais plus quoi dire dessus ! Je l'ai relu au moins 5 fois, je ne me rappelle plus trop les circonstances ^^' Il me semble que quand je lisais la saga, j'attendais toute la journée avec impatience le moment où je retrouverai Poudlard. J'étais tellement captivée que je lisais à la lumière de ma lampe de chevet (qui filtrait sous la porte, ce qui m'a valu de me faire plusieurs fois rappeler à l'ordre par mon père qui voulait que je me couche tôt ^^)

:arrow: (4;7)
aliciadeco

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 20 déc., 2013 2:22 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par aliciadeco »

--> 4;7 : J'ai Reboot de Amy Tintera
Je me rappelle que je l'ai fait en lecture commune avec une amie a moi et j'ai adoré ce livre !

Prochain : (3;3)
Arwel

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 31 mai, 2014 9:50 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Arwel »

(4,7)=> Le cercle des loups de Nicholas Evans
Ce livre me rappelle les vacances :D Je l'ai emporté à Barcelone. Je me souviens avoir longtemps hésité entre plusieurs livres car je ne pouvais en prendre qu'un seul dans mon sac. Et finalement je l'ai pas regretté car il est très bien^^

Coordonnées suivantes : (3,15)
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par HuntressOfTheSea »

Game of Thrones T8
Au début j'étais totalement accro à la série et j'ai donc voulu lire les livres ^^
(Une des rares fois où j'ai trouvé que le système de focalisations multiples fonctionnait très bien)

Coordonées : 1 ; 8
SarahPLG

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mar. 11 nov., 2014 8:49 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par SarahPLG »

Les mondes d'Ewilan ; Les tentacules du mal de Pierre Bottero
C'est la série et l'auteur que je préfère ! Je me rappelle que à chaque temps livre je le lisais alors que j'avais à peine 10 ans :)

Coordonnées : (3;5)
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Jadany »

Je tombe sur le tome 3 de l'Assassin Royal qui est La Nef du Crépuscule
C'est une exellente série, je l'ai commencé assez jeune, je devais entre en primaire ou au collège et j'ai lu les tomes avec beaucoup d'écart ce qui fait qu'elle m'a accompagné presque toute ma vie ! J'en suis aujourd'hui au tome 8 ( j'ai fait une longue pose après le tome 6 parce que je croyais que la série était fini :) )

Nouvelle coordonées : 1 ; 10
andokun

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 29 déc., 2014 12:44 am

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par andokun »

Je tombe sur Cherub, tome 10 "Le grand jeu"... Ca fait tellement longtemps que je l'ai lu que je ne peux rien vous dire dessus haha
Prochaines coordonées (5;7)
leila4046

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 16 oct., 2012 6:26 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par leila4046 »

Pour (5;7) : je tombe sur le tome 2 de Night school de C.J. Daugherty "Héritage".
J'adore ce livre d'ailleurs il est dans mes (re)lectures des vacances ! :)

Prochaine coordonnées (3;6)
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Lau97 »

(3;6) => Journal de Stefan, tome 1
Je l'ai découvert sur la 3ème de couverture d'un tome de Journal d'un vampire, et je l'ai beaucoup apprécié, bien que l'histoire des Salvatore soit plus en lien avec la série qu'avec la saga originale :)

:arrow: (5;5)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1019
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par coeurdechristal »

Je relance avec la coordonnée (5,5) donnée par Lau97

Alors dans mon cas il s'agit de Jules Verne : Voyages extraordinaires. L'intégral illustré des oeuvres de Jules Verne

Alors je me cherchais des livres classiques, et je suis tombée sur cette collection : L'intégral illustré des oeuvres de .... J'ai regardé la liste et lorsque j'ai vu que l'édition avait fait le même principe pour Jane Austen, Edgar Allan Poe, Shakespear, Jules Verne, Victor Hugo et quelques autres. SUPER !! Alors je les ai tous mis dans mon panier sans regarder le prix oups... Cette journée là, j'ai payé près de 206.96 $ canadiens (environ 137 euros). Oh ça valait la peine, j'ai une bibliothèque avec 6 magnifiques ouvrages qui contient l'intégral de ces auteurs avec l'apparence de livres de collection, que je n'ai pas encore lu parce que j'ai trop de livres à lire et parce que c'est ridiculement écrit petit :lol: :lol: :lol: Mais je ne regrette rien, même si mon portefeuille a souffert.

Prochaine coordonnée : (2,2)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Miney »

[2,2] :arrow: R.R.étrospective de George R. R. Martin

C'est une belle brique de 1500 pages qu'on m'a offert pour Noël ! J'ai mis une éternité à le lire alors qu'il est passionnant. L'auteur nous raconte son parcours de vie et d'écriture et nous livre de nombreux textes dans lesquels il mêle les différents genres de l'imaginaire, SF, fantasy, fantastique et horreur. C'est qu'il est loin d'avoir commencé sa carrière avec Le trône de fer !

:arrow: [4,7]
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par J0305 »

Moi ça me donne After, saison 1 de Anna Todd
C’est mon amie qui me l’a conseillé. Pendant qu’elle le lisait, à TOUS les jours, elle arrêtait pas de me dire à quel point c’était bon, le meilleur livre qu’elle avait lu, etc. Alors, je l’ai lu moi aussi et finalement, j’ai trouvé ça moyen...

Prochaine coordonnée: [2,7]
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par JaneM »

Coordonnées 2,7, L’Étranger d'Albert Camus

Je me souviens de la 1ère phrase de ce livre, j'ai essayé de le lire vers 13 ans mais j'ai vite abandonné pour le reprendre plus tard. Cette 1ère phrase m'a marquée par ce détachement du narrateur face au décès de sa mère. C'est quelque chose que je ne comprenais pas à l'époque et que je ne suis pas sûre de comprendre encore aujourd'hui.

Nouvelles coordonnées :arrow: 5.3
SenseiSuricate

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 30 oct., 2018 8:15 am

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par SenseiSuricate »

JaneM a écrit :Coordonnées 2,7, L’Étranger d'Albert Camus

Je me souviens de la 1ère phrase de ce livre, j'ai essayé de le lire vers 13 ans mais j'ai vite abandonné pour le reprendre plus tard. Cette 1ère phrase m'a marquée par ce détachement du narrateur face au décès de sa mère. C'est quelque chose que je ne comprenais pas à l'époque et que je ne suis pas sûre de comprendre encore aujourd'hui.

Nouvelles coordonnées :arrow: 5.3
On a étudié ce livre l'an dernier en français et je ne suis pas sûre de bien comprendre non plus XD. Meursault est un personnage tellement complexe... Mais bref, ce n'est pas le sujet ;).

Aux coordonnées 5 ; 3 , j'ai Shades of Magic, t.1, de V. E. Schwab.

Je l'ai reçu pour Noël l'an dernier, et je l'ai lu extrêmement rapidement :D. Je me rappelle être en train de faire mes devoirs, et je le voyais du coin de l'œil qui m'appelait pour que je le lise... Conclusion : je n'ai pas résisté. Faut vraiment que je m'endurcisse (ou que je cache mes livres quand je travaille :mrgreen: )

Prochaines coordonnées : 1;10
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Miney »

[1,10] :arrow: La fée Carabine de Daniel Pennac.

C'est le deuxième tome de la série Les Malaussène, qui décrit la vie haute en couleur de la famille du même nom. J'aime beaucoup la plume de l'auteur, sa façon de raconter le banal de façon fantaisiste et le fantaisiste de façon complètement biscornue.
On m'avait offert un des tomes de la série au hasard quand j'étais ado et je n'avais pas accroché (normal, quand on vous balance dans une histoire à partir du dernier tome), puis j'ai décidé de reprendre la série du début et je ne l'ai pas regretté.

:arrow: [2;9]
Believe36

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 16 nov., 2013 1:38 pm

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Believe36 »

[2, 9]

Il s'agit pour moi... Du tome 2 de la série "Company of Killers" (de J.A. Redmerski)

Je me souviens que j'étais en train de le lire à la pause. Ça devait être un passage intéressant car j'avais le sourire aux lèvres. Un de mes collègues me demande alors de quoi parle l'histoire (j'ai bien vu dans ces yeux qu'il s'imaginait un livre à l'eau de rose vu mon sourire). Je lui ai alors répondu en riant que c'était une histoire de tueurs à gages. Il ne m'a plus poser de questions après mais ça m'a bien fait rire :lol:

Nouvelles Coordonnées: 3, 11
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Jeu] Livres en coordonnées

Message par Wonderbooks »

[3,11] :arrow: Le chat et les pigeons d'Agatha Christie.

Je me souviens bien de ce livre étant donné que c'est mon premier roman lu de cette autrice et accessoirement aussi mon premier roman policier pour "grands". Il s'agit d'un meurtre dans une école pour filles en Angleterre.
Mon avis est un peu nébuleux vu que j'ai lu biens d'autres romans entre temps mais j'avais énormément aimé l'histoire qui m'avait fait légèrement frissonner. Bref c'était le début d'une grande histoire d'amour entre les romans d'Agatha Christie et moi, qui sont d'ailleurs les seuls romans de ce genre que j'apprécie.

:arrow: [1,1]
Répondre

Revenir à « Jeux »