Conseil lecture !

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Conseil lecture !

Message par jujulili »

Coucou,
Comme beaucoup je viens vers vous pour des conseils lecture...
J'enchaine les séries fantasy depuis deux-trois mois, mais je suis à court d'idées !

Mes préférés du genre sont La Passe-miroir, Chroniques lunaires, Prince captif, Shades of Magic, Six of Crows et Harry Potter ;
ce que je recherche surtout c'est une intrigue avec du suspense et des révélations et aussi une histoire d'amour (hétéro ou homo peu importe), dans laquelle les deux personnages sont indépendants (pas d’héroïne qui ait besoin d'être protégée, mais qui sache se débrouiller seule).

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider svp !!
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Conseil lecture !

Message par Lumione »

Est-ce que tu as déjà lu les chroniques de Shannara ? Si non tu peux essayer, il te manquera un peu d'amour parce qu'il y en a peu.
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: Conseil lecture !

Message par Erolin »

Bonjour,
Étant moi-même un grand fan de fantasy, je me permets de répondre à ton message. :)
Personnellement, je conseille toujours les romans de Pierre Bottero, et notamment l'Autre, série de 3 tomes hélas peu connue. La héroïne n'a notamment PAS DU TOUT besoin d'être protégée, et le 1er roman commence avec une révélation. Qui en entraîne donc un paquet d'autres. Et il y a plein d'aventures!
Dernière modification par Erolin le mar. 14 mai, 2019 2:17 pm, modifié 2 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Conseil lecture !

Message par MaevaCerise »

Meg Corbyn !!! Assurément !! MF
Mercy Thompson MF
Dynasties MF
Le miracle des ronces !!!! MM
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Conseil lecture !

Message par Midine »

Au vu de tes critères de recherche, l'excellente saga "Fils des Brumes" de Brandon Sanderson (trilogie en 3 tomes, et il y a une suite qui se passe des décennies plus tard dans le même univers) a de grandes chances de te plaire.

Cette série qui est l'une des meilleures sagas fantasy que j'ai pu lire à ce jour, nous offre une histoire avec beaucoup de complot, de suspense et des révélations dantesques (on ne voit plus du tout l'histoire des premiers tomes de la même manière quand on connait comment cela se termine), et une romance bien menée entre deux personnages principaux (relation hétéro) qui savent se débrouiller par eux même (surtout l'heroine qui en impose).

Vraiment une excellente série que je recommande de manière générale , et qui ici répond à tes attentes

Sinon je valide aussi la suggestion de Pierre Bottero qui a de très bonnes séries avec les cycles d'Ewilan et Ellana ainsi que l'Autre où les complots et l action se mêlent à la romance et des héros qui savent se débrouiller (et ici aussi les femmes ne sont pas de pauvres femmes faibles qu il faut protéger, bien au contraire xD)
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: Conseil lecture !

Message par Dilvish »

La trilogie de Phénix, de Simonay ! Super univers, super intrigue, et moi qui suis pourtant allergique aux histoires d'amour, j'ai été embarquée par celle-ci :)
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Conseil lecture !

Message par ShadowKnight »

Salut. En terme d’héroïne qui se débrouille seul tu as par excellence Chroniques du monde émerge (Intégrale) ou encore Oraisons. Sinon, Marquer les ombres.
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Conseil lecture !

Message par jujulili »

Lumione a écrit :Est-ce que tu as déjà lu les chroniques de Shannara ? Si non tu peux essayer, il te manquera un peu d'amour parce qu'il y en a peu.
Non je n'en ai jamais entendu parler ! Par contre est-ce que c'est le titre exacte, parce que je ne le trouve pas quand je rentre le titre dans la barre de recherche ?? :o
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Conseil lecture !

Message par jujulili »

Erolin a écrit :Bonjour,
Étant moi-même une grande fan de fantasy, je me permets de répondre à ton message. :)
Personnellement, je conseille toujours les romans de Pierre Bottero, et notamment l'Autre, série de 3 tomes hélas peu connue. La héroïne n'a notamment PAS DU TOUT besoin d'être protégée, et le 1er roman commence avec une révélation. Qui en entraîne donc un paquet d'autres. Et il y a plein d'aventures!
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de le faire ! Ca a l'air de correspondre à ce que je recherche,et j'ai cru comprendre qu'il qu'il avait écrit plusieurs trilogies avec des personnages récurrents...Y a t'il un "ordre" à respecter, où est-ce que je peux lire les unes comme les autres dans le sens que je veux ?
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Conseil lecture !

Message par jujulili »

Midine a écrit :Au vu de tes critères de recherche, l'excellente saga "Fils des Brumes" de Brandon Sanderson (trilogie en 3 tomes, et il y a une suite qui se passe des décennies plus tard dans le même univers) a de grandes chances de te plaire.

Cette série qui est l'une des meilleures sagas fantasy que j'ai pu lire à ce jour, nous offre une histoire avec beaucoup de complot, de suspense et des révélations dantesques (on ne voit plus du tout l'histoire des premiers tomes de la même manière quand on connait comment cela se termine), et une romance bien menée entre deux personnages principaux (relation hétéro) qui savent se débrouiller par eux même (surtout l'heroine qui en impose).

Vraiment une excellente série que je recommande de manière générale , et qui ici répond à tes attentes
Wahou, j'ai lu le résumé et je suis totalement emballée ! Merci beaucoup ça à l'air génial ! Je cherchais effectivement un univers qui sort du commun, et un peu des "clichés" du genre, et "Fils des Brumes" m'a l'air de répondre à l'appel !
Je sens que mes économies vont filer d'ici peu de temps :lol:...
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Conseil lecture !

Message par jujulili »

Dilvish a écrit :La trilogie de Phénix, de Simonay ! Super univers, super intrigue, et moi qui suis pourtant allergique aux histoires d'amour, j'ai été embarquée par celle-ci :)
Ça a l'air sympa, c'est vrai, je l'ajoute tout de suite à mes envies (en plus, si même allergique aux histoires d'amour celle-ci t'as plu, je ne sais pas ce qui m'attend moi qui les aime tant ! ;) )
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Conseil lecture !

Message par jujulili »

ShadowKnight a écrit :Salut. En terme d’héroïne qui se débrouille seul tu as par excellence Chroniques du monde émerge (Intégrale) ou encore Oraisons. Sinon, Marquer les ombres.
Je ne connaissais aucun des trois (même si Chroniques du monde émergé a réuni beaucoup de lecteurs), merci beaucoup.
Ils ont chacun l'air bien dans leur style ( j'apprécie spécialement l'idée de suive deux sœurs dans Oraisons et non une seule, ça pimente généralement l'histoire je trouve).
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Conseil lecture !

Message par jujulili »

Ewi14 a écrit :Je ne sais pas si tu as lu "Les chevaliers d'émeraude", en tout cas, j'ai beaucoup aimé ! Après, cette série est un peu longue (12 tomes)...

Il y a aussi eu la trilogie "Les autodafeurs" que j'ai beaucoup aimé, c'est un mélange de Fantaisie et Science-Fiction, après il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour dedans... J'ai aussi beaucoup aimé Oscar Pill, et je valide totalement les livres de Pierre Bottero que j'ai personnellement adoré !

J'espère que ça t'aideras !
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! J'ai le choix :D ! J'avais déjà entendu parlé des chevaliers d'émeraude mais le nombre important de tomes me fait hésiter...Sinon j'ai lu Oscar Pill, et je l'ai aussi beaucoup aimé (cela fait quelques années, mais je me rappelle encore du plaisir que j'avais à suivre nombre de personnages de la sage, pas seulement Oscar).
Nawalouthy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 20 nov., 2016 2:13 pm

Re: Conseil lecture !

Message par Nawalouthy »

De mon côté je te propose :

Un tome qui, je ne sais pas vraiment si c'est à cause des personnages, de leur relation, ou de mon esprit bizarre, m'a fait penser à la passe miroir (à tout bien y réfléchir ça doit être à cause de l'amabilité sans faille du Dragon...très Thornesque) : ---Déracinée de Naomi Novik, (le résumé ne rend pas franchement justice à l'histoire.)

Si tu veux de la magie, du suspens et du rire (et de l'amour aussi ! (mais surtout du rire quand même)) :
-Ivy Wilde de Helen Harper

Si tu veux des loup garou, du suspens, de l'amour MXM, un volume qui semble en contenir trois tellement de choses se passent - Le Clan Bennett de T. J. Klune

Si tu veux de l’héroïne indépendante, je te présente Kate Daniels d'Ilona Andrews.

Envie de dragon ?
-Eon et le douzieme dragon, une fille déguisée en garçon, des dragons, DES DRAAAGONS. Deux volumes seulement.

Tu lis en anglais ?
- The Folk of the Air de Holly Black, avec une héroïne qui au lieu de chouiner, prend son épée pour kicker des ass.

En espérant ne pas être tombée totalement à coté de la plaque ! :)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Conseil lecture !

Message par Lumione »

Il f ut juste mettre Shannara. C'est le premier qui apparaît.
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Conseil lecture !

Message par jujulili »

MaevaCerise a écrit :Meg Corbyn !!! Assurément !! MF
Mercy Thompson MF
Dynasties MF
Le miracle des ronces !!!! MM
Meg Corbyn a l'air TROP bien (c'est différent de ce que je cherchais mais ça m'attire grave) et les Ronces pareil (je suis obsédée par les romances gays depuis Shades of Magic et Prince captif, et celle ci a l'air hyper intense !).

Je me rappelle avoir chercher Dynasties, pourtant je ne l'ai pas acheté...Bizarre...Est-ce que tous les tomes sont sortis ? C'est peut-être ce qui m'a freiné si tel n'est pas le cas.

J'aime moins les histoires de loup-garou, mais les commentaires sont super bons alors pourquoi pas ?
Mercii beaucoup en tout cas !
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Conseil lecture !

Message par jujulili »

Nawalouthy a écrit :De mon côté je te propose :

Un tome qui, je ne sais pas vraiment si c'est à cause des personnages, de leur relation, ou de mon esprit bizarre, m'a fait penser à la passe miroir (à tout bien y réfléchir ça doit être à cause de l'amabilité sans faille du Dragon...très Thornesque) : ---Déracinée de Naomi Novik, (le résumé ne rend pas franchement justice à l'histoire.)

Si tu veux de la magie, du suspens et du rire (et de l'amour aussi ! (mais surtout du rire quand même)) :
-Ivy Wilde de Helen Harper

Si tu veux des loup garou, du suspens, de l'amour MXM, un volume qui semble en contenir trois tellement de choses se passent - Le Clan Bennett de T. J. Klune

Si tu veux de l’héroïne indépendante, je te présente Kate Daniels d'Ilona Andrews.

Envie de dragon ?
-Eon et le douzieme dragon, une fille déguisée en garçon, des dragons, DES DRAAAGONS. Deux volumes seulement.

Tu lis en anglais ?
- The Folk of the Air de Holly Black, avec une héroïne qui au lieu de chouiner, prend son épée pour kicker des ass.

En espérant ne pas être tombée totalement à coté de la plaque ! :)
Alors, pour commencer. Rassure-toi, tu n'es pas tombée à côté de la plaque, tu as plutôt tapé dans le mille. Un peu plus que cela même pour reprendre le seul et l'unique Thorn. (Et voilà je souris bêtement maintenant. J’achèterais le livre les yeux fermés rien que parce qu'il a permis la naissance d'un si joli adjectif que Thornesque).

Concernant "Déracinée",si le résumé ne rend pas justice à l'histoire, alors qu'est-ce que ça va être parce que je suis PLUTÔT emballée. Une héroïne à l'opposé du superficiel, un homme grognon et mystérieux, un univers hors-norme et des intrigues de cour. Ça m'a l'air PLUTÔT sympa. Il n'y a qu'un tome ? J'espère qu'il est looong si c'est le cas !

Ivy Wilde m'a fais rire avec un extrait de deux lignes, puis déprimée parce que j'ai vu que le deuxième tome n'était pas encore sorti (Comment as tu fait ? Il faut déjà attendre plus d'un an pour le quatrième tome de Passe-miroir, et te voilà encore à attendre pur celui-ci ? Je n'ose prendre ce risque, je suis déjà frustrée alors que je ne l'ai pas lu ! :lol: ).

Je ne suis pas fan d'histoire avec des loups-garous et pourtant Le Clan des Bennett risque d’atterrir dans mon panier (la relation que j'ai entraperçu dans les extraits y joue peut-être pour quelque chose...)

Kate Daniels a vraiment fait tilt, je meurs d'envie de l'acheter, mais y a t-il réellement 17 livres ? (Quoi qu'après tout, si c'est vraiment bien pourquoi pas...!!)

Et pour finir, Eon et le douzième dragon a l'air de receler une intrigue palpitante, donc pourquoi m'accrocher à l'amour ?

En conclusion, je pense que le mot qui s'impose est merci et bien joué :) :)
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Conseil lecture !

Message par jujulili »

Lumione a écrit :Il f ut juste mettre Shannara. C'est le premier qui apparaît.
Je vais voir ça tout de suite merci beaucoup !
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas penser, mais on va mettre ça sur le coup de la fatigue (même si il était 11 h quand j'ai ouvert ton message... :D )
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Conseil lecture !

Message par myosotis02 »

jujulili a écrit :
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de le faire ! Ca a l'air de correspondre à ce que je recherche,et j'ai cru comprendre qu'il qu'il avait écrit plusieurs trilogies avec des personnages récurrents...Y a t'il un "ordre" à respecter, où est-ce que je peux lire les unes comme les autres dans le sens que je veux ?
Salut,

Juste pour te renseigner sur les romans de Pierre Bottero (que je te conseille moi aussi, ils sont excellents et un peu plus que cela même, re-coucou Thorn !)... L'Autre est une trilogie que tu peux lire sans connaître ses autres œuvres, même si tu loupera un ou deux clins d'œil. Sinon dans la chronologie, ça fait La Quête d'Ewilan, puis Les Mondes d'Ewilan (du coup difficile de lire Les Mondes avant La Quête). Le Pacte des Marchombres (la meilleure de ses trilogies à mon sens) commence par deux tomes qui se déroulent avant les Ewilan et que tu peux donc comprendre sans avoir lu le reste, par contre le tome 3 se déroule après Les Mondes d'Ewilan, et fait référence à ses événements et personnages.

C'est un peu tordu, mais j'espère avoir pu t'éclairer, et franchement l'univers de Bottero vaut le détour ! :D
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Conseil lecture !

Message par jujulili »

myosotis02 a écrit :
jujulili a écrit :
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de le faire ! Ca a l'air de correspondre à ce que je recherche,et j'ai cru comprendre qu'il qu'il avait écrit plusieurs trilogies avec des personnages récurrents...Y a t'il un "ordre" à respecter, où est-ce que je peux lire les unes comme les autres dans le sens que je veux ?
Salut,

Juste pour te renseigner sur les romans de Pierre Bottero (que je te conseille moi aussi, ils sont excellents et un peu plus que cela même, re-coucou Thorn !)... L'Autre est une trilogie que tu peux lire sans connaître ses autres œuvres, même si tu loupera un ou deux clins d'œil. Sinon dans la chronologie, ça fait La Quête d'Ewilan, puis Les Mondes d'Ewilan (du coup difficile de lire Les Mondes avant La Quête). Le Pacte des Marchombres (la meilleure de ses trilogies à mon sens) commence par deux tomes qui se déroulent avant les Ewilan et que tu peux donc comprendre sans avoir lu le reste, par contre le tome 3 se déroule après Les Mondes d'Ewilan, et fait référence à ses événements et personnages.

C'est un peu tordu, mais j'espère avoir pu t'éclairer, et franchement l'univers de Bottero vaut le détour ! :D
Moi qui hésitais à les acheter (parce qu'il y en a un sacré nombre et que je n'y comprenais rien quant à cette histoire d'ordre), tu viens de me convaincre ! Si vous êtes autant à l'encenser, il doit en valoir la peine je suppose !

Et c'est peut-être tordu, mais beaucoup plus clair, j'ai tout compris (on croirait que j'ai réalisé un exploit :D ), et je vais commencer par les mondes d'Ewilan. Conclusion : merciii beaucoup d'avoir pris le temps de m’aiguiller !

(Tu égayes ma soirée rien qu'en citant Thorn...Les amis d'Ophélie et de Thorniie sont mes amis ! :lol: )
Naimouuuchh

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 22 sept., 2019 8:47 pm

Re: Conseil lecture !

Message par Naimouuuchh »

Je me permet de te conseiller la trilogie un palais d’épine et de rose (ACOTAR) que j’ai kiiiferrrr certes l’histoire d’amour a une grande importance mais les scènes de combat sont tooopp, peu être au début c long à commencer mais tu ne sera pas déçu , de la même auteur, la série kaleena qui est treeeeees célèbre mais je ne l’ai pas lu je ne peux pas te dire mon avis, et enfin c en anglais the cruel prince
irenaddias

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 juil., 2019 1:38 pm

Re: Conseil lecture !

Message par irenaddias »

Bonjour !
Je ne sais pas si tu connais mais je te conseille la saga Caraval :)
Répondre

Revenir à « Fantasy »