Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Veronique-219

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 janv., 2020 4:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Veronique-219 »

Bonjour à tous,

Je suis bien sûr, comme la plupart d'entre vous, fan de lecture. C'est ma manière de m'échapper de la vie quotidienne, de rêver. Je dévore les thrillers, les romans policiers, la bit lit, la fantasy ... bref, je suis tres éclectique dans mes lectures suivant l'humeur du moment.

A bientôt,

Véro
Sylvie-332

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 févr., 2020 11:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sylvie-332 »

Bonjour tout le monde.
Heureuse de trouver une communauté de lectrices et lecteurs actifs et désireux de partager leur passion.
Je m'appelle Sylvie, et je suis accro à la lecture depuis aussi loin que je me souvienne. Je lis de tout, mais je reviens toujours au polar / thriller qui est mon genre de prédilection.
Je lis 2 ou 3 bouquins par semaine. J'ai commencé une activité de blogueuse littéraire en mai 2019. L'adresse de mon blog : http://lesbouquinsdesylvie.fr
J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous.
Bonne lecture en attendant.
Crokinette21

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 8:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Crokinette21 »

Bonsoir à tous.

Je m'appelle Haddie, 30 ans, je sais pas trop comment me présenter à vous. J'aime lire ( c'est pour cela qu'on ai ici :D :D ). J'ai découvert le site en cherchant comment garder une trace de mes lectures, de mes envies et pour avoir des idées de lecture même si ma liste d'envie est déjà énorme :lol:

Mon dernier livre lu: le manuscrit l'Oxford
je vais commencer : un(e)secte de Maxime Chattam un de mes auteurs favori

Bonne soirée à vous.

Au plaisir de vous lire ;)
Megaphone

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 31 janv., 2020 8:19 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Megaphone »

Et bien voilà qui me fait mentir... Je cherchais un post sur le forum où nous pouvions nous présenter. Je viens de le trouver. Navré!
Je m'appelle Sylvain PIERRON.
Je suis auteur de deux livres publiés à ce jour aux éditions Maïa. (Présents sur la base de données Book Node)
J'ai préféré en 2015, publier mon premier récit de vie, "Enfourche tes rêves", en auto-édition, certains "requins" de soit-disant éditeurs étant à l'époque prêt à signer avec moi un contrat en échange bien entendu d'un petit billet de 3000 (€uros...). :evil:
"Enfourche tes rêves" a néanmoins connu son petit succès malgré le peu de visibilité lié à l'auto-édition. J'ai même eu l'honneur d'être invité à dédicacer mon bouquin au salon du livre de Paris 2016.Un joli souvenir! ;)
"Succès" (environ 900 livres vendus :roll: ) au devant duquel les éditions Maïa, m'ont proposé de racheter les droits, puis de publier sa suite ("Gueules de biker", mon nouvel opus, vient de sortir à la vente (décembre 2019)).
Vous l'avez je pense compris. Je suis un passionné de lecture, mais aussi de tout ce qui se rapproche du monde très fermé de la moto (Au point d'avoir écrit à ce sujet deux récits de vie).
Je souhaite en tout cas, très sincèrement participer activement à ce forum, et vous renouvelle mes remerciements pour votre accueil.
A bientôt...
Gobelin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 09 févr., 2020 9:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gobelin »

Bonjour ! Je suis Gobelin ! Je suis une grande lectrice depuis que je sais lire et j'en ai 47....
Cela fait un moment que je souhaitais m'inscrire sur le site et j'ai enfin sauté le pas. Je donne mon avis sur mes avis depuis que je fais partie de plusieurs groupes de lecture sur FB. Et j'adore cela!
Je lis toujours autant voire plus, plus d'une centaine de livres par an.

Grâce à Booknode, j'ai enfin ma bibliothèque virtuelle et c'est encore une occasion de remplir ma pal.
Ce site est génial pour découvrir de nouveaux auteurs et en faire connaitre de nouveaux, notamment des auto-édités.

Je lis tous les genres de lecture, avec une préférence pour le thriller mais je reviens petit à petit sur les romans feel-good voire même autobiographiques. J'ai trouvé de véritables petites pépites. Certains romans de SF sont pas mal aussi en ce moment!!!

J'espère participer activement sur le groupe! Au plaisir de vous lire. Gobelin
beyne

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 10 févr., 2020 5:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par beyne »

Bonjour à tous
Heureuse de faire partie de votre communauté
Pour le moment j'essaye de m'habituer au site et voir les possibilités qu'il m'offre
J'ai 66 ans et j'aime la plupart des romans sauf peut être le fantastique et la science fiction
Bonne soirée
Eglantinee

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 30 mars, 2019 7:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eglantinee »

Bonjour je suis nouvelle et j'adore lire comme tout le monde ici et j'espère que vous me donnerez des idées lecture .
Mbysc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 12 févr., 2020 12:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mbysc »

Salut. Je viens de découvrir Booknode. Passionné de série policière et erotiques. J'aime particulièrement SAS. Je suis Yves, au Cameroun.
Nomena-5

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 12 févr., 2020 6:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nomena-5 »

Salut!! Je viens de découvrir Booknode et j'adore lire comme tout le monde ici..
Xyriane

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 févr., 2020 10:33 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Xyriane »

Bonjour à tous !
Moi c'est Xyriane ou Marion IRL.
Je suis passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance où, étant fille unique, je passais mes heures de temps libre, enroulée dans ma couette à lire des livres sur le sol de ma chambre (les livres de la Comtesse de Ségur, des bd, le journal de Mickey, bref tout ce qui me passait sous la main).
Aujourd'hui j'ai presque 30 ans, je suis maman et j'ai un boulot que j'adore mais qui me prend beaucoup de temps. J'ai donc moins de temps pour lire malheureusement, mais j'essaye d'en lire environ 1 ou 2 par mois.
Depuis peu, je tente de ne plus en acheter qu'en occasion ou en ebook. Ou de les emprunter en bibliothèque. Mais plus de livre neuf, c'est mon petit geste de consommacteur :)
Harry Potter a clairement changé ma vie, mais j'ai aussi un faible pour les romans d'amour historiques.
A bientôt pour échanger sur nos livres préférés !
Podenca

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 17 févr., 2020 12:07 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Podenca »

Bonjour !
Ici Podenca, 22ans. Je lisais beaucoup dans mes années collège et lycée, mais je reprend le temps de lire depuis peu et j'ai tendance à "dévorer" tout ce qui a des pages et aurait le malheur de tomber entre mes mains. J'ai une préférence pour les romans fantastiques (comme beaucoup de ceux qui ont appris à lire avec Harry Potter...) mais je me laisse parfois tenter par du policier ou du dystopique.

A bientôt !
ranie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 janv., 2020 4:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ranie »

Bonjour!
Moi c'est Ranie,je lis depuis toute petite.mais actuellemnt avec le boulot qui m'occupe je trouve toujours du temps pour lire.j'ai une préférence pour les harlequin et j'ai un faible pour la collection azur.sa me fait vraiement plaisir d'échanger avec vous.et aussi que je recherchais des lectrices des romans azur avec je vais souvent echanger des romans.je souhaite participer activement à ce forum et merci encore pour votre accueil....Ranie depuis le Cameroun
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Theyoubot

Message par theyoubot »

Mon antre
Image Image Image
Image Image Image



Éva, étudiante en droit. J'aime beaucoup le sport et la lecture. J'adore les romans qui ont un personnage central très présent, j'adore que ce personnage évolue, j'aime les récits fortement rythmés et non cousus de fil blanc. Ces quatre qualités sont essentielles pour je sois emballée par un bouquin.
Je souhaite trouver des personnes qui partagent les mêmes attentes que moi. Ça me permettrait d'obtenir d'elles des recommandations de lecture et de lire plus souvent des récits qui correspondant à mes / nos goûts. Et vice versa, œuf corse.

Je lis surtout 6 genres : fantasy, polar, espionnage, SF, roman d'aventures, romans historiques.

La lecture est l'activité à laquelle j'ai consacré le plus d'heures dans ma vie, hors scolarité. Grosso modo 4h par jour depuis la fin de mon enfance. Juste derrière vient le sport, ma seconde passion. Je fais partie de la génération smartphones-instagram-netflix qui n'a jamais regardé la télévision de sa vie et n'en a aucune envie.

Je lis aujourd'hui autour de deux romans par semaine. J'ai mis le doigt dans l'engrenage avecde la littérature jeunesse puis Asimov, la trilogie initiale de Fondation. J'ai lu beaucoup plus durant mon adolescence. Puis j'ai commencé à avoir du mal à me fournir en romans qui me plaisaient. À ma grande tristesse, j'ai réalisé que la combinaison de qualités que je recherche dans un récit est assez rare. Pourtant je lis dans de nombreux genres : Fantasy, Polar, Espionnage, Aventures, Littérature sentimentale. Mais j'ai lu tout ce que les conseillers de mon entourage ont lu. Dans ma famille et sur le net. Il y a trois à cinq ans environ, ce filon de conseils fiables s'est épuisé, hélas. J'ai commencé à devoir prendre des risques et à tomber fréquemment sur des romans qui n'ont pas les qualités que j'attends. Je fonde de grands espoirs sur ce forum.





PS : ma biblio booknode contient la plupart de mes romans préférés. Donc ça vous donne une idée. Promis, je rentrerai le reste au fil des mois. Mais c'est un boulot de titan :P
Dernière modification par theyoubot le mar. 20 juin, 2023 11:45 am, modifié 9 fois.
Millie36

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 19 févr., 2020 7:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Millie36 »

J'ai 12 ans et j'adore lire depuis que je suis toute petite. Je me passionne surtout dans les livres sur le thème des animaux et particulièrement les loups dont je suis une grande fan. J'aime aussi beaucoup les livres sur la culture amérindienne et ce touchant sur la nature en général. En gros j'aime la plupart des livres qu'on me propose du moment qu'il y a de l'action. Je suis par contre moins fan des romans d'horreur ou d'amour qui a mon goût n'ont pas assez d'action. J'ai plutôt tendance a me déconnecter du monde a travers les livres. D'ailleurs j’écris énormément même si la plupart du temps je ne finis pas les livres que je commence, mais actuellement je suis en train d'écrire deux livres. Un sur les loups-garou et un autre sur des harfangs des neiges vivant sur une montagne. :D Bref voilà je crois avoir tout dit sinon que je suis une fille. :P
Shirla

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : ven. 21 févr., 2020 3:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Shirla »

Salut à tous !
Je suis Shirla, c'est un pseudo et non mon vrai nom, et j'ai 17 ans. J'ai enfin décidé de m'inscrire sur BookNode après avoir lu pas mal de commentaires sur les livres que j'aime et j'ai trouvé ce site super ! Je suis une très grande lectrice, en fait la lecture est ma passion. Je peux lire jusqu'à trois livres par jour quand j'en ai l'occasion. en général, il est impossible de me faire sortir de ma bulle quand j'ai commencé à lire, je suis carrément déconnectée ;)
J'ai hâte de faire votre connaissance et de partager des discussions autour des livres !
MOGAI69

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 févr., 2020 10:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MOGAI69 »

Bonjour à tous
Arrivée ici par hasard, au cours de mes tribulations, j'ai eu envie d'essayer cette communauté. Je ne sais pas ce que cela va m'apporter ou ce que moi je vais lui apporter, mais je me lance !
J'écris depuis... très longtemps. Je n'ai été publiée (par un éditeur sérieux, j'entends) que très récemment. J'ai ajouté les 4 t titres sur le site :
L'ombre du meneur de loups qui est un roman jeunesse, écrit dans l'esprit "Le club des cinq" de mon enfance.
Des roses pour Mélanie qui est un recueil de 12 nouvelles satyriques "de l'humour noir pour rire jaune".
Mélitée qui est un roman "pour se sentir bien", sur le thème de la connaissance de soi, la résilience (un thème qui m'est cher).
L'envol du Mogaï, classé à tort dans la série SF se situe entre l'Heroic Fantasy et la SF. Que ceux qui n 'aiment pas les prises de tête avec minimum Math sup pour comprendre, se rassurent. L'histoire est simple, claire et... prenante !
N'hésitez pas à les découvrir. Je suis en salon assez régulièrement si vous souhaitez une dédicace !
michel017

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 févr., 2020 6:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par michel017 »

Bonjour, je suis arrive ici en cherchant un site ou lire des livres après une trop longue période sans lecture.
Je découvre ce site en espérant de bons moments de lecture.
Amitié à a toutes et a tous
Michel
Chloe_M_Baron

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 févr., 2020 6:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chloe_M_Baron »

Bonjour à toutes et à tous , je m'appelle Chloë et j'ai 17 ans. Je me suis inscrite sur Booknode car c'est un endroit d'échange et de partage.
Booknode est aussi pour moi une étape avant le lancement de mon blog. :D
Camille1340

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 22 janv., 2020 4:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Camille1340 »

Bonjour à tous, je m'appelle Camille et j'ai 25 ans.
Je me suis inscrite sur Booknode récemment afin d'enregistrer ma bibliothèque et de trouver des nouveaux livres.
J'aime tous les genres de livres comme les romans policiers, les romans, la science fiction, le fantastique, etc...
Je n'aime pas trop les bandes dessinés ni les mangas.

En conclusion je suis contente d'être parmi vous.
Beatrice-70

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 17 févr., 2020 7:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Beatrice-70 »

Bonjour,
Après avoir discuté un peu sur le forum, je voudrais me présenter. Je fus une grande lectrice au temps où j'étais libraire, puis animatrice d'ateliers d'écriture dans une association, et maintenant professeur de français
particulier.
Je me suis tournée vers l'écriture de plusieurs ouvrages depuis plusieurs années. J'ai finalisé mon premier roman en début d'années. :D :) ;) Il commence à se vendre et j'en suis contente.
J'ai vu ce site où il était écrit que les écrivains pouvaient inscrire leurs oeuvres. Mais, je me demande si je suis au bon endroit.
Ma question est : comment mon roman peut-il être lu par des membres de ce site ?
Le titre de mon roman est "La vie cachée de Mina M. Passion dans les trois dimensions".

J'aurai plaisir à répondre à vos questions si vous me répondez.
Béatrice
ChezVolodia

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 25 févr., 2020 8:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ChezVolodia »

Dobrie Dien, bonjour,

Je me suis inscrit il y a peu sur ce site afin d'échanger autour des livres, une véritable passion dont j'ai fait mon métier.

Je suis plutôt littérature classique, contemporaine et lgbt. Je ne connais pas grand chose, voire rien aux romans Fantasy et Fanfictions, ce site et ce forum seront l'occasion pour moi d'en savoir un peu plus sur ces catégories.
EmmaThew

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 27 févr., 2020 4:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par EmmaThew »

Bonjour à tous;

Moi c'est Emma ( enfin Emma sera mon nom de plume si un jour par le plus grand des miracle j'arrive à me faire éditer, mais comme il parait que les rêves ne sont jamais trop grand...)

J'ai bientôt 34 ans et je suis une dévoreuse de MxM.
J'en écrit aussi depuis bientôt deux ans et je suis actuellement en pleine réécriture de mon premier projet qui était à la base une fanfiction pour pouvoir tenter ma chance en ME.

Voilà, voilà je ne sais pas quoi dire d'autre alors je vais continuer ma petite découverte de ce site !!
chelou384

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 29 févr., 2020 1:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par chelou384 »

Coucou tout le monde !
Je m'appelle Juliette, et comme vous vous en doutez, je suis là parce que j'adore lire :D
J'aimerais bien écrire aussi, mais, comment dire... c'est au-dessus de mes moyens ! En attendant, je lis pour me divertir (ou pas) et pour découvrir des nouveaux mondes et des nouvelles personnages.
J'aimerais avoir des conseils de lecture en fonction de mes goûts, c'est principalement pour ça que je me suis inscrite sur ce site. Mais j'aime aussi enregistrer mes livres dans les bibliothèques virtuelles ;)
Sur ce, bises à tout le site,
Juliette.
Artheimis

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 01 mars, 2020 10:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Artheimis »

Bonjour !
Je suis Artheimis (Célie dans la vie de tous les jours), ce que je préfère (non sans surprise) est la lecture de l'imaginaire mais je suis très axée sur la fantasy (et en ce moment je m'essaie au bit-lit qui est tout aussi agréable à lire). Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum qui semble également réunir tous les fans de ce genre de lecture là. J'espère donc faire de très bonnes connaissances :) ! Par ailleurs je tiens un compte "bookstagram" pour lequel je prends grand plaisir à prendre de jolie photos, si cela vous intéresses, il s’appelle ArtheimisReadings (+1 pour l'originalité !).
C'est un grand plaisir de rejoindre cette communauté ! :D
Madilya

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 7:02 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Madilya »

Salut moi c'est Madilya j'aime les livre comme vous et j'espère pourvoir un jour écrire un livre aussi
FSonia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 02 mars, 2020 7:55 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par FSonia »

Bonjour,
Je m'appelle Sonia et je suis une grande fan de polars ! Une amie m'a invité à rejoindre cette communauté, je l'en remercie vivement !
Bonne journée à toutes et tous !
INNOCENT-S

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 03 mars, 2020 9:44 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par INNOCENT-S »

Bonjour,
moi c'est Siagbé, je suis tombé sur booknode par hasard. En fait, je recherchais un livre pour mon club de lecture et je me suis retrouvé ici. Oui je fais partir d'un club de lecteurs sur telegram. La-bas, nous publions des livres de tous genres et nous avons pour objectifs de lire au moins un livre toutes les deux semaines. Je suis étudiant en Côte d'Ivoire dans la ville de Yamoussoukro et passionné de l'entrepreneuriat. Vous remarquerez que dans ma bibliothèque, presque tous les livres traitent de l'investissement et de développement personnel. L'un de mes auteurs préférés est: Robert Kiyosaki. Pour ceux qui sont intéressés par notre club de lecture, vous pouvez me contacter pour recevoir le lien.
"je vous souhaites à tous une agréable journée.
Turlututu73

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 03 mars, 2020 10:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Turlututu73 »

Bonjour à tous. Je suis arrivée par hasard sur le site Book.Node en cherchant une éventuelle date de parution en français du second tome du livre que je suis entrain de lire : Les dernières heures de Minette Walters.
Je ne savais pas qu'un tel site existait. Je lis environ 5 à 7 livres par mois .... dans des genres différents: Romans historiques, Polars , Espionnage, Livres sur le terroir . Je viendrais régulièrement vous informer de mes lectures et de mon avis, mais surtout pour voir les nouveautés et lire ce que vous en pensez.
Cordialement.
Turlututu73
PeteSahn

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 03 mars, 2020 12:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PeteSahn »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane Vitiello et je suis quarantenaire. PeteSahn est tout bêtement l'anagramme de mon prénom. Lire est ma plus grande passion. C'est comme respirer pour moi. J'ai toujours ma liseuse avec moi. Après ma famille, c'est certainement mon bien le plus précieux. Je ne sais pas combien de livres par an je lis, mais depuis le 03/06/2016 j'ai lu 120 livres. Je le sais grâce à ma liseuse. J'ai toujours lu un peu mais c'est surtout en lisant Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark à l'âge de seize ans que je n'ai plus cessé de lire. J'ai d'ailleurs appris sa mort récemment.
J'aime surtout les thrillers et la fantasy. Stephen King est mon écrivain préféré et son oeuvre La tour Sombre est certainement ma favorite. Je souhaite apporter une petite touche à ce site que je trouve sympathique.
Par ailleurs, j'ai écrit un livre intitulé : "Le requiem du bourreau" que j'ai auto-édité sur le site Librinova. J'en parle ici pour le faire connaître et avoir des avis car peu de personnes autour de moi aiment lire. Il s'agit d'un thriller que j'espère distrayant, original et facile à lire. Une version papier sera disponible d'ici un mois mais la version ebook est présente sur Librinova, Fnac.com et Amazon pour 3.99 euros. Si vous en souhaitez un résumé, n'hésitez pas à me demander.

Belle soirée à tous.
Melothra

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 mars, 2020 2:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melothra »

Bonjour à chacun.
Je suis venu me présenter, mais il est fort probable que vous ne me voyez pas beaucoup, je suis en général assez discret.
Je vous souhaite de bonnes lectures à tous.
Cordialement,
Melothra
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »