Petit coup de gueule

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
BMT33

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 01 août, 2019 12:32 am

Petit coup de gueule

Message par BMT33 »

Bonjour à tous

Voilà un petit coup de gueule je viens de rentrer le livre "personne n'y échappera" de Romain Sardou et quand j'ai voulu rentrer l'édition je me suis aperçu qu'une seule personne l'avait fait avant moi et qu'il n'avait rentré que Pocket en éditeur et ensuite sur "Pardonnez nous nos offenses" du même auteur 2 personnes ont entré l'éditeur avec juste la date.
S'il vous plait si vous n'avez pas envie de le faire ne rentrez pas l'éditeur en l’occurrence l'éditeur c'est XO EDITIONS Pocket étant la collection ensuite il n'est pas difficile de mettre la langue et le nombre de page, pour l'année d'édition elle se trouve souvent en fin de livre et enfin le livre et suffisamment récent pour trouver l'ISBN sur la couverture.
Alors si vous le faites, faites le bien ou ne le faites pas
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Petit coup de gueule

Message par dadotiste »

BMT33 a écrit :Bonjour à tous

Voilà un petit coup de gueule je viens de rentrer le livre "personne n'y échappera" de Romain Sardou et quand j'ai voulu rentrer l'édition je me suis aperçu qu'une seule personne l'avait fait avant moi et qu'il n'avait rentré que Pocket en éditeur et ensuite sur "Pardonnez nous nos offenses" du même auteur 2 personnes ont entré l'éditeur avec juste la date.
S'il vous plait si vous n'avez pas envie de le faire ne rentrez pas l'éditeur en l’occurrence l'éditeur c'est XO EDITIONS Pocket étant la collection ensuite il n'est pas difficile de mettre la langue et le nombre de page, pour l'année d'édition elle se trouve souvent en fin de livre et enfin le livre et suffisamment récent pour trouver l'ISBN sur la couverture.
Alors si vous le faites, faites le bien ou ne le faites pas
Euhhh non.
Pocket n'est pas du tout une collection mais bien un éditeur...
Après, XO et Pocket appartiennent tous les deux au groupe Editis (qui possède également les maisons Fleuve, Sonatine, Plon, etc.).
XO est l'éditeur original du livre (Le grand format si tu préfères). Il vend ensuite les droits à Pocket pour que le livre soit édité en poche.

Pour ce qui est du reste des fiches, je suis d'accord que la remplir n'est pas très compliqué ^^
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Petit coup de gueule

Message par x-Key »

XO Éditions et Pocket sont en effet deux éditions, l'une de grands formats, l'une de poches, donc mettre l'une en collection de l'autre est faux :)

Ensuite, il ne faut pas oublier que les champs du nombre de pages et de l'ISBN n'existaient pas au début et n'existent que depuis quelques années. Au début, pour ajouter une édition complète, mettre l'éditeur, la collection s'il y en avait une, l'année et la langue suffisait. Beaucoup d'éditions sans ces infos sont donc des vestiges de cette époque et pas de la flemme de la part des gens.

J'ai corrigé les éditions pour les deux livres cités plus haut.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »