Mon antre
Éva, étudiante en droit. J'aime beaucoup le sport et la lecture. J'adore les romans qui ont un personnage central très présent, j'adore que ce personnage évolue, j'aime les récits fortement rythmés et non cousus de fil blanc. Ces quatre qualités sont essentielles pour je sois emballée par un bouquin.
Je souhaite trouver des personnes qui partagent les mêmes attentes que moi. Ça me permettrait d'obtenir d'elles des recommandations de lecture et de lire plus souvent des récits qui correspondant à mes / nos goûts. Et vice versa, œuf corse.
Je lis surtout 6 genres : fantasy, polar, espionnage, SF, roman d'aventures, romans historiques.
La lecture est l'activité à laquelle j'ai consacré le plus d'heures dans ma vie, hors scolarité. Grosso modo 4h par jour depuis la fin de mon enfance. Juste derrière vient le sport, ma seconde passion. Je fais partie de la génération smartphones-instagram-netflix qui n'a jamais regardé la télévision de sa vie et n'en a aucune envie.
Je lis aujourd'hui autour de deux romans par semaine. J'ai mis le doigt dans l'engrenage avecde la littérature jeunesse puis Asimov, la trilogie initiale de Fondation. J'ai lu beaucoup plus durant mon adolescence. Puis j'ai commencé à avoir du mal à me fournir en romans qui me plaisaient. À ma grande tristesse, j'ai réalisé que la combinaison de qualités que je recherche dans un récit est assez rare. Pourtant je lis dans de nombreux genres : Fantasy, Polar, Espionnage, Aventures, Littérature sentimentale. Mais j'ai lu tout ce que les conseillers de mon entourage ont lu. Dans ma famille et sur le net. Il y a trois à cinq ans environ, ce filon de conseils fiables s'est épuisé, hélas. J'ai commencé à devoir prendre des risques et à tomber fréquemment sur des romans qui n'ont pas les qualités que j'attends. Je fonde de grands espoirs sur ce forum.
PS : ma
biblio booknode contient la plupart de mes romans préférés. Donc ça vous donne une idée. Promis, je rentrerai le reste au fil des mois. Mais c'est un boulot de titan