Des romans policiers dans la veine du Crime de l'Orient Express ?

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
Mo248

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 12:47 pm

Des romans policiers dans la veine du Crime de l'Orient Express ?

Message par Mo248 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une grande débutante dans les romans policiers, mais j'ai toujours été fascinée par les enquêtes d'Hercule Poirot. J'avoue cependant ne pas avoir lu toutes les livres d'Agatha Christie pour autant, et pour ce que j'ai lu, c'était surtout durant mes années scolaires (donc ça remonte pas mal). Mais j'aime beaucoup cette ambiance, et je dévore littéralement tous les films et les séries qui traitent de ce genre de sujets.

Je fais donc appel à vous aujourd'hui : avez-vous des lectures à me recommandé ? Des oeuvres dans la veine de celles d'Agatha Christie, mais pourquoi pas dans un contexte un peu plus moderne ?

Merci par avance pour votre aide ! :)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Des romans policiers dans la veine du Crime de l'Orient Express ?

Message par Emrys98 »

Coucou !

Légèrement avant Agatha Christie et de notre côté de la Manche, tu as les livres de Gaston Leroux ! D'ailleurs, je crois bien que cet auteur a fait partie de influences de la maman d'Hercule Poirot...
En tout cas pour ma part, j'ai lu Le Fantôme de l'Opéra et le Fauteuil hanté. J'ai beaucoup aimé ces enquêtes où réalité et fantastique sont étroitement entremêlés, créant ainsi une ambiance assez unique :)
bonin

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 21 janv., 2020 12:28 pm

Re: Des romans policiers dans la veine du Crime de l'Orient Express ?

Message par bonin »

Bonjour je te conseille le concierge de herbert liebermann qui est un huis clos, Soul of London et La disparition d'Adèle Bedeau(il est plus proche de Simenon que d'Agatha Christie mais c'est bien quand même) :)
Mo248

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 12:47 pm

Re: Des romans policiers dans la veine du Crime de l'Orient Express ?

Message par Mo248 »

Emrys98 a écrit :Coucou !

Légèrement avant Agatha Christie et de notre côté de la Manche, tu as les livres de Gaston Leroux ! D'ailleurs, je crois bien que cet auteur a fait partie de influences de la maman d'Hercule Poirot...
En tout cas pour ma part, j'ai lu Le Fantôme de l'Opéra et le Fauteuil hanté. J'ai beaucoup aimé ces enquêtes où réalité et fantastique sont étroitement entremêlés, créant ainsi une ambiance assez unique :)
Merci pour ces recommandations, je vais aller jeter un oeil à tout ça ! :)
Mo248

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 12:47 pm

Re: Des romans policiers dans la veine du Crime de l'Orient Express ?

Message par Mo248 »

bonin a écrit :Bonjour je te conseille le concierge de herbert liebermann qui est un huis clos, Soul of London et La disparition d'Adèle Bedeau(il est plus proche de Simenon que d'Agatha Christie mais c'est bien quand même) :)
Bonsoir, merci pour ces conseils. Je prends note et je vais jeter un oeil à tout ça. :)
Mame96

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 20 oct., 2019 4:05 pm

Re: Des romans policiers dans la veine du Crime de l'Orient Express ?

Message par Mame96 »

Quelle bonne nouvelle. Je tiens d'abord à dire que je suis très contente de voir qu'il y'a des gens qui s'intéresse aux romans policiers façon hercule poirot genre Agatha Christie..... :)
Pour ma part je te conseille les dix petits nègres que j'ai beaucoup adoré.
Les écuries d'Augias.
Le mystérieux Mr Quinn.
Le bal de la victoire et autres enquêtes d'hercule poirot.
Qui sont tous d'Agatha Christie bien évidemment.
J'avoue que j'ai découvert Agatha Christie à travers le cinéma et aussi mon professeur d'université qui nous parlait sans cesse des oeuvres d'Agatha qu'il lisais de son temps dès lors j'ai commencé à chercher ces romans enfin bref...
Sinon tu peux tenter le coup avec d'autre romans policiers tels que :
Dans les bois D'HARLAN COBEN , lus récemment.
Alice et le chandelier, Alice et les faux monnayeurs, Alice détective etc....de CAROLINE QUINE, il y'a tout une série. Lus depuis le collège....très captivant.
J'espère que tu auras de quoi t'occuper pour un certain temps.
Bonne lecture.
Mo248

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 12:47 pm

Re: Des romans policiers dans la veine du Crime de l'Orient Express ?

Message par Mo248 »

Mame96 a écrit :Quelle bonne nouvelle. Je tiens d'abord à dire que je suis très contente de voir qu'il y'a des gens qui s'intéresse aux romans policiers façon hercule poirot genre Agatha Christie..... :)
Pour ma part je te conseille les dix petits nègres que j'ai beaucoup adoré.
Les écuries d'Augias.
Le mystérieux Mr Quinn.
Le bal de la victoire et autres enquêtes d'hercule poirot.
Qui sont tous d'Agatha Christie bien évidemment.
J'avoue que j'ai découvert Agatha Christie à travers le cinéma et aussi mon professeur d'université qui nous parlait sans cesse des oeuvres d'Agatha qu'il lisais de son temps dès lors j'ai commencé à chercher ces romans enfin bref...
Sinon tu peux tenter le coup avec d'autre romans policiers tels que :
Dans les bois D'HARLAN COBEN , lus récemment.
Alice et le chandelier, Alice et les faux monnayeurs, Alice détective etc....de CAROLINE QUINE, il y'a tout une série. Lus depuis le collège....très captivant.
J'espère que tu auras de quoi t'occuper pour un certain temps.
Bonne lecture.
Merci beaucoup pour toutes ces recommandations !
Il me semble avoir déjà entendu parler de la série Alice, de Caroline Quine. Je vais aller jeter un oeil à tout cela.
J'avoue avoir (re)découvert Agatha Christie à travers le cinéma, et depuis j'ai furieusement envie de me replonger dans ce genre d'ambiance où tout se déroule à huit-clos.
En ce qui concerne les originaux d'Agatha Christie, j'avoue avoir un peu peur d'être bloquée par le langage très soutenu que je leur associe, dans mon souvenir. Mais je vais tout de même tenter ma chance, sait-on jamais !!
Encore merci !
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »