Elfes [Gardiens des cités perdues]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Foster-Caldin »

Elwin venait de partir et les Sencen était encore abasourdis par la nouvelle lorsque quelqu'un toqua à la porte.
-Encore, mais c'est pas possible,fit Turner en allant ouvrir la porte.
Il se calma aussitôt en voyant face à lui une jeune gnomide .
-Je suis désolée de vous avoir fait déplacer Monsieur , mais je n'ai pas osé rentrer quand j'ai vu Elwin arriver et je n'était pas sur qu'il soit repartit, murmura t-elle .
Ejila sècha ses larme , se leva , se dirigea vers la gnomide et lui dit d'une voix douce mais teinté de tristesse :
-Ne t'inquiète pas, Menille cette maison est autant à toi et au autre gnomes qu'a nous , alors ne te gène pas pour nous. Cela ne te gène pas que je vienne m'occuper du jardin avec vous, ça me détend?
La jeune gnomide aquiesca et lui fit signe de la suivre tout en attrapant un petit pot de graines.

**

Ylyana ouvrit les yeux, elle n'était plus dans la grotte mais dans un champ . La jeune fille tentat de se remémorer les événements mais un terrible mal de crâne la saisie et elle tomba à genoux, des souvenirs du drame lui parvinrent pourtant :
"Corentin et Jay côte à côte tentant de faire tomber un homme le visage masqué par une grande capuche noire " "Des cris de souffrance et de victoire résonnant partout, des explosions puis soudain un craquement venant du plafond "
Elle s'assit maladroitement sur un des racines d'un arbre , quand une douce mélodie lui vint depuis l'autre côté de l'arbre. Ylyana mobilisa ses dernières forces pour aller voir ce qu'il se passait, mais elle se heurta à quelqu'un et tomba.
-Ylyana c'est bien toi? Dit la femme
-Oui pourquoi?
La femme se jetta par terre et l'enlaça de toutes ses forces. Et la jeune fille s'evanoui de nouveaux

Je vous laisse encore en plan je suis diabolique :lol: :twisted:
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par marinealex30 »

Tanis ouvrit les yeux difficilement. Elle ressentait une forte douleur dans l'abdomen et peinait à respirer correctement. Elle sentait plusieurs personnes s'agiter autour et elle détestait se sentiment de confinement qui la rongeait intérieurement. Elle se redressa en position assise et grimaça: sa blessure la faisait beaucoup souffrir. Elle souleva la couverture pour analyser les dégâts et constata que son ventre était entouré de bandages ensanglantés. Une odeur pestilentiel s'en échappait. Elle grimaça de nouveau et remit la couverture sur elle. C'est à ce moment là qu'elle remarqua Keely, endormit par terre, accroché à son bras. Elle rougit quand elle vit Tilly, une fille de son âge, la regarder depuis l'ouverture. Elle se dégagea des bras de Keely qui se réveilla en baillant. Dès qu'il remarqua que Tanis et Tilly le fixait, ses joues s'empourprèrent et il se releva en bafouillant:
- Je...je vais partir… au revoir Tanis… ah, et Tilly!
Puis il partit sans demander son reste. L'aide soignante à court terme avait un sourire jusqu'au oreille.
- Il est resté avec toi tout le temps de ton coma, vu que lui aussi était blessé. Vous êtes mignon tous les deux!
Tanis se rembrunit. Elle n'avait aucune envie de se faire des amis, et encore moins un petit ami. Le seul qui comptait vraiment à ses yeux était Simon.
- Comme va Simon? demanda-t-elle aussitôt
- Préoccupe-toi plutôt de Keely. Il t'a protégé des Invisibles et te soutiens tout le temps, alors que toi tu ne fais que le rejeter et l'ignorer.
Tanis balaya la question de la main et Tilly soupira:
- Il va bien
La blessée sourit et s'abandonna à toutes sortes de rêves improbables et irréalisables avec Simon.

Keely rentra chez lui. Il se sentait stupide de s'être endormit près de Tanis et cette dernière devait lui en vouloir. Il ouvrit la porte et se retrouva nez-à-nez avec sa grande sœur qui le prit immédiatement par le bras et l'entraîna dans sa chambre. Elle ferma ensuite la porte à clé. Keely se recroquevilla aussitôt près du lit tendit que son horrible sœur lui faisait face:
- Où étais-tu pendant tout ce temps!? J'ai faillis me faire engueuler par ta faute!
- Pardon… murmura Keely, à peine audible
Comme un réflexe de sécurité, l'elfe se replia sur lui même, les bras devant la tête, quand Lyna, sa grande sœur, lui envoya son pied dans le ventre.
- Bon à rien! JE N'AI PAS ENCORE ENTENDUE TES EXCUSES!
- Pardon Lyna ! sanglota Keely
- INCLIGNE-TOI, MISERABLE! TU NE SERS A RIEN!
Son pied heurta la tête du garçon de plein fouet qui fut projetée contre le lit. Il retomba au sol, inconscient. Lyna sourit:
- Moins de deux minutes. Il devient vraiment faible ce minus
Puis, elle le ramena dans sa chambre et le déposa sur son lit.
Plus tard, les parents rentrèrent et ils se retrouvèrent à table. Le silence y régnait jusqu'à ce que Lyna laisse échapper:
- C'est qui cette fameuse Tanis?
Aussitôt, Keely rougit et rentra sa tête dans ses épaules. Sa mère leva la tête, intriguée:
- C'est ta petite amie?
Keely ouvrit la bouche pour nier mais le regard froid de sa sœur l'en dissuada:
- Ou… oui
Ses parents se raidirent. Son père affichait un air furieux et sa mère abasourdi. Sa sœur, elle, avait un regard triomphal.
- Tu avais promis que tu n'aurais pas de petites amies sans notre permission
Keely ne dit rien. Son père grimaça et se leva.
- Viens, on va discuter…
Il entraina son fils dans son bureau. Mère et fille n'entendirent que le silence, brisé que par quelque bribe de conversation endiablée. Elles sursautèrent en entendant le bruit d'une gifle résonné dans toute la demeure. Puis, plus rien…
Keely était allongé au sol du bureau, une deuxième fois inconscient, une marque de main demeurant sur sa joue.
Et on osait dire que les elfes étaient tous non violent et pacifiste?

Lady Gisela se battait depuis vingt minutes avec Tenhy. Il refusait toujours de coopérer:
- Mais je n'y arrive pas! Je n'arrive pas à libérer mes ténèbres!
- Menteur! Tu ne veux juste pas!
- Mais si! Je fais de mon mieux!
L'elfe soupira très fort. Elle se retint de gifler ce gamin imbécile. Il était précieux. Elle afficha un sourire psychopathe sur son visage et plongea ses yeux froids dans ceux de Tenhy:
- Dans ce cas, je vais devoir kidnapper ta sœur
- Non, par pitié, gémit aussitôt Tenhy
- Alors libère tes ténèbres. Sur le champs
Lady Gisela se délectait de la faiblesse du Ténébreux, qui hésitait entre détruire le monde des elfes ou condamner sa sœur. Lady Gisela lui passa un doigt sur la joue et susurra:
- Alors?
Devant l'absence de réponse de Tenhy, elle soupira
- Bon, je vais chercher ta sœur. Au revoir
Elle plaça son cristal de saut à la seule lumière venant de la fenêtre et disparut. Au désespoir, Tenhy tapa des poings contre les murs avant de s'effondrer de tristesse au sol…
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Charmimnachirachiva »

Seyena pénétra en trombe dans la pièce où se trouvaient les bénévoles, un nain sur l’épaule et Xapharus à son côté…
Alors qu’elle venait d’arriver elle fut soudainement percutée par une jeune fille qu’elle ne connaissait pas. Elle avait de jolie yeux bleu clair et paraissait très agité.
- Oh ! désolé ! s’exclama-t-elle.
- Ce n’est rien, dit Seyena par réflexe, son cerveau s’étant mis en pilotage automatique.
- Est-ce que tu sais où est Elwin ? demanda l’elfe.
- Euh non, je viens à peine d’arriver, fit la jeune fille en désignant le nain qui était toujours sur son épaule.
- Bien sûr, je suis désolé, c’est que… expliqua l’inconnue.
- Honnêtement, je comprends, répondit Seyena.
C’est à ce moment-là qu’Elwin arriva, ses éternels cheveux en bataille et une lumière jaune autour de la main, coiffé de ses ridicules lunettes. Bien que Seyena ne trouve pas le médecin méchant, elle n’était venue à l’infirmerie que de très rares fois et ne le connaissait pas.
- Euh…je dois avoir loupé quelque chose, dit-il en regardant tour à tour les deux elfes. Que s’est-il passé ?
Les deux filles échangèrent un regard et d’un accord tactique Seyena raconta au médecin comment elle avait trouvé le nain. Le médecin demanda aux bénévoles de bien vouloir installer un lit pour son nouveau patient puis écouta le récit de l’elfe dont elle ne connaissait toujours pas le nom au sujet d’un elfe du nom de Simon et d’une blessure qui s’était rouverte. Quand Elwin apprit que son patient s’était fait mal il se précipita à son chevet. Vu comment la narratrice racontait l’événement, elle devait être concernée de très près. Voir même amoureuse de ce fameux Simon. Peut-être ; elle n’en savait rien et cela ne la regardait pas.
Elwin ausculta Simon, que finalement Seyena connaissait de l’année dernière, ayant partagé quelques sessions d’Eclipse avec lui. Il rassura l’elfe comme quoi il n’y aurait aucune séquelle sur le garçon et que Erika (si elle avait bien comprit le prénom) allait devoir répondre de ses actes devant le Magna Léto. Quant au nain il allait faire des recherches sur sa présences et ses étranges paroles mais son état semblait stable.
Finalement les deux filles sortirent de l’infirmerie une fois que Simon se fut rendormit et que la fille et lui eurent échangés quelques paroles. Elle se promenèrent devant l’école en discutant :
- Au fait je ne connais toujours pas ton prénom. Comment t’appelles-tu ? demanda l’inconnue qui semblait beaucoup plus sereine maintenant.
- Je m’appelle Seyena Song. Enchantée, répondit-elle d’une manière relativement guindée. Et toi ?
- Moi c’est Jenna, Jenna Saphor ! Je suis en niveau 4 et Hydrokinésiste. Tu es en niveau 6 toi non ? fit Jenna en souriant sans tenir compte de la raideur de son interlocutrice.
- Euh, oui. Qu’est-ce qui m’a trahi ? demanda Seyena qui commençait à se détendre. Et je suis Eclipseuse au fait.
- Tu portes ta broche de Foxfire, expliqua Jenna qui souriait toujours.
- Oh ! réagit la jeune fille en rougissant. Est-ce toi qui a affronté Simon au Tournois ?
- Cela se pourrait bien, répondit l’elfe en rougissant à son tour. Zut ! J’avais totalement oublié que j’avais dit à ma mère que je rentrais tôt. Eh bien au revoir Seyena, ce fut un plaisir de parler avec toi, dit Jenna en présentant son cristal de foyer à la lumière.
- De même Jenna, à une prochaine fois peut-être, la salua Seyena.
Elle marcha encore quelques minutes quand tout-à-coup une explosion retentit. L’elfe eut juste le temps de se retourner pour voir la partie correspondant à l’infirmerie de Foxfire voler en éclat. N’écoutant que son courage (et pas les milliers d’autres raisons que lui soufflait son esprit), elle courut voir si quelqu’un avait besoin d’aide.
Quand elle arriva, tout le monde semblait aller correctement malgré la peur provoquée par l’incident. C’est alors qu’une voix appela à l’aide. Seyena se précipita mais ce ne fut que pour découvrir le corps inanimé d’une des élèves. Elwin arriva quelques secondes plus tard et commença par prendre le pouls de l’elfe mais après environ une minute pendant laquelle tout le monde était resté silencieux, le médecin secoua tristement la tête, les larmes aux yeux. Seyena s’approcha doucement d’un adolescent bouleversé par la nouvelle. Elle lui posa la main sur le bras dans un signe de réconfort. Il sursauta en lui révélant son visage. C’était Xapharus. La jeune elfe se sentit soudain très coupable ; elle avait totalement oublié que son ami l’avait suivi ici.
- Viens, on rentre, lui dit-elle.
- Seyena c’est toi ? sursauta Xapharus.
- Oui, pourquoi ? demanda la jeune fille.
- Tu es invisible, répondit-il.
- Oups… Aller, viens. Essaye de ne pas trop te morfondre, fit Seyena en le tirant par le bras.
Xapharus se laissa faire et rentra chez lui puis ce fut au tour de Seyena et elle partit avec un soupir. La journée avait été longue. Malheureusement, elle n’était pas encore terminée.
A peine eut-elle franchit la porte de Kunnyada qu’elle vit ses parents. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’avaient pas l’air de très bonne humeur.
- Seyena pouvons-nous savoir pourquoi avons-nous déjà reçu la visite de 3 familles influentes au sein de la noblesse nous demandant pourquoi fréquentais-tu des nains. Sans parler de ceux qui viennent juste de repartir et nous ont annoncé que notre fille était présente au moment de l’explosion tardive d’une partie de Foxfire et qu’elle n’est pas rentré immédiatement. Mais le pire doit être le passage du Régent Rosdybus qui nous a convoqué à la première heure demain matin dans ses bureaux pour que tu lui raconte précisément ce qui t’as poussé à d’abord passer trois heures à l’infirmerie plutôt qu’aller prévenir l’agence multiespèces de ta découverte, attaqua son père.
Et voilà ce qu’elle avait à tout prix voulu éviter. Mais maintenant il était trop tard et sa seule option était de minimiser les dégâts au maximum.
- J’en suis profondément désolé. Père, Mère, je ne manquerai pas de fournir des raisons valables au Régent Rosdybus, répliqua Seyena.
- Tu nous as mis dans une position inconfortable vis-à-vis de la noblesse. Tu sais combien c’est important et nous comptons sur toi pour renvoyer la meilleure image possible de notre famille. Nous avons été très déçus mais nous te donnons une seconde chance. Si à partir de maintenant et jusqu’à ta sortie des niveaux d’élite de Foxfire tu promets de ne rien, absolument rien faire de reprochable tout en nouant le plus d’alliance avec tes camarades ; nous acceptons de ne pas prendre plus de mesures contre toi si ce n’est que l’accès à la Grande Bibliothèque t’ai interdit, intervint sa mère.
- Je suis profondément touché par votre clémence et accepte avec plaisir de tout faire pour redorer notre blason. Je ne mérite pas cette offre et vous promet de faire honneur à mon nom, dit la jeune fille, la mort dans l’âme. Mais après tout qu’aurait-elle pu faire d’autre ?
Evidemment c’était déjà peu ou prou ce qu’elle faisait mais, avant ce n’était qu’un accord tactique et non pas une promesse. Ces paroles prononcées avaient beaucoup de poids et l’enchainaient pour encore des années à ce rôle.

***
Le lendemain matin, Seyena se vêtit de vert de la tête au pied car elle allait assister à la plantation de l’errant de la jeune fille qui avait été tué lors de l’explosion de l’infirmerie. Elle s’appelait Mélisande Heks. Elle portait un pantalon d’un vert si clair qu’il tirait presque sur le bleu et une tunique vert sombre. Hier soir la jeune elfe avait rédigé un texte de plusieurs paragraphes expliquant ses raisons de passer à l’infirmerie avant le bureau multiespèces car en raison de cette plantation son rendez-vous avait été annulé.
Heureusement un élément plus joyeux apparaissait au milieu de tous ceux porteur de mauvaises nouvelles. Seyena venait d’apprendre que Ylyana Sencen qui était porté disparu avait été retrouvée. Une nouvelle qui avait mit en émoi ses parents car les Sencen étaient très appréciés et reconnus. Seyena ne connaissant pas cette elfe et n’ayant pas était élevé pour ressentir beaucoup de compassion était pour tout dire assez indifférente à toute cette histoire.
Quand elle arriva, la cérémonie n’avait pas encore commencée et elle prit place autour de l’endroit de la plantation du futur errant. Quand enfin les discours commencèrent, Seyena retint de toutes ses forces ses larmes. Elle avait vu le corps de cette elfe et cela la touchait énormément. Finalement quand le Conseil eut fini son discours et que vint l’heure d’aller présenter ses condoléances à la famille, elle essaya de se détourner pensant que ce serait trop dur.
C’est à ce moment-là qu’elle croisa le regard d’un mystérieux garçon. Ses yeux étaient bleu clair, pas comme de la glace, plutôt comme si un voile les recouvrait en permanence. Il avait attaché ses cheveux bruns en une demi-queue et jouait machinalement avec l’une de ses mèches. Seyena le trouva beau ; pas mignon ou adorable mais réellement beau, pas surfait ou apprêté, non, juste lui-même. A peine quelques secondes plus tard, un grand cri de panique secoua la foule dont elle ne comprit qu’un seul mot : Invisible. C’était cette organisation qui avait défié le Conseil, qui avait battu le Conseil seulement sauvé par l’aide de Sophie Foster. Mais c’était aussi eux qui avaient tués Mélisande Heks. La jeune elfe nourrissait une haine inconsidérée pour le Conseil, pour ceux qui avaient régi ces stupide coutumes, cette stupide société. Sans eux, elles auraient pu avoir des parents qui ne seraient pas obsédés par l’image qu’ils donnaient. Elle adhérait à l’idéologie des Invisibles, totalement, mais ses parents comptaient sur elle et elle-même n’approuvait pas totalement les méthodes. Et maintenant, elle avait fait une promesse.
C’est alors qu’elle s’aperçut que les personnes désignées comme Invisible n’étaient autres que le mystérieux garçon et ses compatriotes. Étonnamment, elle ne fut pas le moins du monde effrayé, au contraire, elle voulait en savoir plus. En savoir plus sur cet elfe, cet elfe qui l’intriguait et la chamboulait. Et accrocha son regard une dernière fois, avant que sa mère ne l’appelle. Elle mit exactement deux secondes avant de se retourner, deux secondes où son cœur, purgé de toute logique aurait voulu courir rejoindre ces personnes, ce garçon. Mais la raison comme toujours finit par l’emporter et elle continua son rôle de gentille petite fille.
Le soir, quand elle se coucha elle avait encore l’image de cet étrange garçon qui flottait derrière ses paupières…
Dernière modification par Charmimnachirachiva le jeu. 12 déc., 2019 6:42 pm, modifié 2 fois.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Vanouche »

Comment s'habillait-on pour les plantations de gens qu'on ne connaissait pas ? Jenna se posait la question tandis qu'elle se préparait pour les plantations de Melisande Heks, récente défunte, Laly Alexine et toutes les victimes des explosions qui avaient succombé. Le vert était de rigueur mais se mettre sur son 31 ne servait à rien puisque elle ne les connaissait pas.
Finalement, elle opta pour un chemisier vert clair assorti à sa jupe.
Ylyana avait été retrouvée mais ne devait pas venir aux plantations car elle était encore perturbée par ses récents déboires. Quant à Simon, il ne devait quitter l'infirmerie que le lendemain. Aussi, dans le bois des errants, Jenna ne retrouva que Céline. Un peu avant le début de la cérémonie, Corentin les rejoignit.
- Jenna, est-ce que tu as des nouvelles d'Ylyana ? Je m'inquiète pour elle...
- Je crois qu'elle va bien mais elle est fatiguée et chamboulée. Elle ne viendra pas.
- D'accord merci.
Corentin s'éloigna, laissant les filles seules.
- Tu crois qu'il a encore des sentiments pour elle ? demanda Céline à son amie.
- Ils peuvent n'être qu'amis et s'inquiéter l'un pour l'autre tu sais.
- Oui mais...
Des cris vinrent couper Céline. "Les Invisibles !" Les invités couraient en tout sens, affolés et sautaient vers chez eux après avoir retrouvé leur petite famille. Jenna pensa à Kaynil et à la part d'humanité qui lui restait.
Ignorant Céline qui la rappelait, Jenna couru au devant du danger. Elle le vit au loin, un peu à l'écart du groupe des Invisibles. Il toisait une elfe qui lui rendait son regard.
- Seyena ! cria quelqu'un.
La jeune fille fit volte-face et partit. Kaynil fit de même. Subjuguée, Jenna resta immobile. L'un d'eux était-il Télépathe ? S'étaient-ils parlé ? Que faisait Seyena avec un garçon tel que Kaynil ? La même chose que toi, souffla une voix dans sa tête.
Perdue dans ses pensées, elle faillit ne pas entendre l'avertissement.
- Attention ! hurla quelqu'un avant qu'une masse ne vienne la projeter au sol. Es-tu folle ?
Jenna prit la main qu'on lui tendait pour l'aider à se relever.
- Tire-toi avant qu'une étoile ne t'atteigne vraiment !
Jenna ne comprenait plus ce qu'il se passait. Tout allait trop vite, tout était flou et elle ne parvenait pas à mettre de l'ordre dans ses pensées. Quelqu'un lui prit la main et l'entraîna en courant. Soudain elle sentit la lumière l'emporter avant qu'elle atterrisse dans l'herbe. Elle se dégagea de celui qui la tenait et secoua la tête pour s'éclaircir les idées.
- Bon sang, qu'est-ce qui t'a prit ? pesta celui qui l'avait sauvée et emmenée ici.
Jenna se tourna vers son sauveur et se figea. Il n'était pas plus vieux qu'elle - 15 ans tout au plus. Il avait des cheveux châtain et des yeux bleu foncé profonds. Il était un peu plus grand qu'elle.
- Qui es-tu ? demanda la jeune fille.
- Je m'appelle Arthur.
- Je n'arrivais plus à réfléchir là-bas, murmura-t-elle.
- C'est normal. L'un d'eux était Enjôleur et empêchait les gens à proximité de se concentrer, expliqua Arthur d'une voix calme.
- Un Enjôleur ?
Kaynil ? Avait-il enjôlé Seyena ? Puis une autre question s'imposa à elle.
- Pourquoi n'étais-tu pas affecté ?
- Ma mère est Enjôleuse et m'a apprit à reconnaître et combattre les enjôlements.
Jenna le fixa.
- Toi aussi tu es ?...
- Non, la coupa-t-il. Je suis Invocateur.
La jeune fille hocha la tête.
- Où est-on ?
- Chez moi, répondit Arthur.
- Que fait-on ici ?
- Tu croyais vraiment que j'allais te laisser avec ces fous furieux ? Qu'aurais-tu fait, toi ?
- La même chose que toi, admit Jenna. Au fait, merci de m'avoir sauvée.
- Pas de quoi, marmonna le jeune homme.
Jenna sortit son cristal de foyer et se prépara à partir mais s'arrêta au dernier moment.
- Pourquoi n'étais-tu pas parti plus tôt ? demanda-t-elle.
Arthur regarda vers sa maison avant de se tourner vers son interlocutrice.
- Je t'ai vue courir vers les Invisibles. Je me suis demandé ce que tu faisais. Quand j'ai senti l'enjôlement, je t'ai appelée mais tu ne m'as pas entendu. Et puis l'un d'eux à lancé une étoile. Il s'en est fallu de peu, sinon tu y restais.
Un détail retint l'attention de la jeune fille.
- Tu savais comment je m'appelle ?
Le garçon la quitta des yeux.
- Jenna, hein ?
- Oui. Mais comment ?...
- L'éducation physique, répondit-il avec un haussement d'épaules. Le tournoi des talents. Tes amis.
- D'accord. Encore merci Arthur, pour... m'avoir tirée de là.
Il sourit comme pour dire "pas de problème" et elle sauta vers Evernore.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Jules-cesar »

Personne ne pouvait ne serait-ce que distinguer les deux silhouettes capées de noir qui se tenaient accoudées à la rambarde du 1er étage de la Tour Eiffel. Tout ce qu'on savait voir était une distorsion de l'air à cet endroit.

Kaynil bailla et se retourna vers Ruy.
- Bon on s'en va ? Parce que j'aime la vue, mais pas au point de rester une minute de plus planté sur cette structure en métal à geler, ironisa-t-il.
N'obtenant pas de réponse du Psionipathe, il se dirigea vers les escaliers.
- Reviens ici, siffla Ruy.
Le jeune homme poussa un soupir exagérément long mais cessa d'avancer.
- Qu'avez-vous encore à me dire maître ?
En une seconde l'autre homme fut sur lui.
- Ne m'appelle plus jamais comme ça compris ?
- Ok, ok mais lâche-moi !
Le Psionipathe qui était en train de l'étrangler desserra sa prise. Il amena Kaynil au bord, passant pardessus la barrière.
- Bientôt, tout ça sera à nous, fit-il en désignant l'ensemble de Paris avec avidité.
- Il faudrait déjà avoir conquis notre monde avant de songer à celui des humains, répliqua Kaynil, d'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question, quand va-t-on enfin quitter cet endroit, j'ai des haut-le-cœur rien qu'à respirer cet air pollué.
Exaspéré, Ruy continua sans prêter attention à son élève.
- Constate-le toi-même, les hommes sont faibles, ils ne se doutent pas de notre existence et ne sont pas parés à une attaque de notre peuple. Leur seul avantage est leur nombre, mais avec le Conseil à nos pieds ce sera un jeu d'enfant de prendre le pouvoir !
Il ne s'arrêta pas de parler mais là ce fut son interlocuteur qui cessa de l'écouter. Kaynil pensait à elle, il pensait à Seyena, la jeune fille mystérieuse. Depuis l'attaque ratée du Bois des Errants elle peuplait chacun de ses rêves. Il avait tellement envie de la revoir, de lui parler mais comment ? Peut-être qu'en...
- Tu m'écoutes au moins ? aboya Ruy en interrompant le fil de ses pensées.
- Pourquoi c'est lui et pas Lady Gisela ? Au moins elle ne serait pas restée deux heures ici, grommela l'Enjôleur sans se rendre compte qu'il avait parlé tout haut.
- Parce que figure-toi que tu n'es pas le seul gamin récalcitrant qui refuse de faire de son mieux ici ! il attendit quelques secondes avant de murmurer, elle s'occupe de Tenhy et Tanis.
Le retour à leur base se passa en silence. Le Psionipathe donna à Kaynil une demi-heure pour manger et éventuellement se changer puis partit, le laissant dans le réfectoire. Ici à midi, c'était le même fonctionnement qu'à Exilium, un fruit par personne. Ayant grandi chez les Invisibles, le jeune homme avait eu le temps de tous les tester et prit sans hésitation une espèce de petit abricot rose vif. Il l'avala en moins de deux et fila se doucher. Sans prendre la peine de s'essuyer, il enfila une chemise vert-gris ainsi qu'un long pantalon noir. Il s'allongea sur son lit et joua avec sa mèche de cheveux, peu à peu, ses paupières s'alourdirent et il finit par s'endormir. Une claque cinglante le réveilla en sursaut.
- Alors ?! Tu ne voulais pas que j'entre dans tes pensées ? Quelque chose à cacher peut-être ? insinua Gethen avec un sourire carnassier.
Lady Gisela se tenait derrière, mécontente et bien décidée à le faire payer à Kaynil.
- Laisse Gethen, fit-elle, je vais m'occuper de lui. Et tu pourras fouiller dans son cerveau autant de temps que tu voudras, rajouta-t-elle en voyant le Télépathe ouvrir la bouche pour protester.
Elle prit l'Enjôleur par la nuque et l'envoya valser à l'autre bout du dortoir. Ensuite, elle ordonna à Gethen d'entrer dans ses pensées.
- Mais il est amoureux le petit, une jolie jeune fille, oh ! Mais c'est une Song ! Elle ferait merveille avec son cousin... Ou bien en tant qu'arbre, j'imagine déjà le Conseil, réuni pour une énième mort ! il éclata d'un rire glacial puis, jeta un regard entendu à Lady Gisela.
Celle-ci reprit la parole et dit d'un ton doucereux.
- Tu vas nous la présenter n'est-ce pas ? Ah mais ! Vous êtes passé chez les Entremetteurs au moins ? Non ? Bon, voilà ce qu'on va faire mon cher, soit tu nous la ramène dans les 10 prochains jours, soit... soit on retentera une attaque au Bois des Errants, la seule différence sera que la morte sera une Song. Mais ça ne change rien, après tout, Song ou Heks, ça se ressemble énormément.
Et ils partirent, le laissant planté devant son lit à se maudire intérieurement. Kaynil prit une grande inspiration, se saisit de son cristal de sauts et prononça à mi-voix.
- Kunnyada.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Qualia »

Tilly a eu cette idée il y a quelque temps, elle sait que c'est une mauvaise idée mais elle doit essayer. Depuis elle a passé son temps à chercher les bonnes personnes, ceux en qui elle pourra avoir confiance. Elle a déjà repéré plusieurs personnes qui pourraient faire partie du projet, mais ce n'est pas assez. Il faut qu'elle puisse avoir une confiance presque aveugle en des gens qu'elle ne connait pas, alors elle a observé toute les personnes qui pourront faire de bons candidats. Elle a eu le temps de les observer et même parfois de discuter avec eux lorsqu'elle aidait au centre de soins improviser. Elle a détesté faire tout ça, elle avait l'impression de faire quelque chose de mal. Mais qui a-t-il de mal à vouloir créer une organisation secrète qui se préparerait à affronter un groupe de dangereux criminel, que les adultes n'approuveraient surement pas ce qui engendrerait un tas de mensonges en plus elle demande à des inconnus de risquer leur vie avec elle, une fille solitaire qui n'a pas d'ami mais elle est déterminé à faire de son mieux pour sociabiliser. Elle a toujours fait cavalier seul mais cette fois ci elle ne peut pas, elle a pourtant réfléchi à toute les possibilités mais elle a besoin d'aide. Tilly viens de trouver qui fera partie de l'organisation, elle n'en est pas encore sûr mais elle ne peut plus attendre que quelque chose d'autre arrive. Elle doit créer l'organisation rapidement. Elle relu une dernière fois la liste :
- Ayden (électrokinésiste)
- Seyena (eclipseuse)
- Ylyana (givreuse)
- Tanis (insillatrice)
- Jenna (hydrokinésiste)
Dernière modification par Qualia le dim. 19 janv., 2020 4:04 pm, modifié 4 fois.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Vanouche »

- Je suis sceptique.
Jenna était appuyée contre le mur, les bras croisés sur sa poitrine, une jambe pliée, le pied contre le mur. Tilly venait de lui exposer son plan. Elle était arrivée à Evernore une heure après que la jeune fille y soit rentrée. Ses parents s'étaient inquiétés pour elle.
- Où étais-tu passée ? hurlèrent-ils quand elle arriva.
- Je... J'ai été prise dans la foule.
- Tu as un cristal de foyer, jeune fille, fit valoir Victoria en posant son front dans sa main. Tu aurais pu rentrer tout de suite. On t'a cherchée pendant cinq minutes avant qu'on ne nous oblige à rentrer chez nous.
- Leur Enjôleur m'a empêchée de réfléchir ! se défendit Jenna. Et je vais bien, d'accord ? Il ne m'est rien arrivé. Ar... Un garçon a vu que je n'avais pas les idées claires et m'a emmenée avant que les Invisibles me fassent du mal.
- Quoi ? s'insurgea Yann. Tu as été emmenée par un garçon ? Mais c'est pire que ce que je croyais ! T'a-t-il fait du mal ?
- Papa...
- Où t'a-t-il emmenée ?
- Papa ! Je t'ai dit que tout allait bien ! s'énerva Jenna. D'accord ? C'est bon ! Et ne rejette pas la faute sur ce garçon, parce qu'il se trouve qu'il m'a sauvé la vie ! Et tu pourrais le remercier pour ça !
- Est-ce Simon ? demanda Victoria.
- Qui est Simon ? s'étonna Yann.
Jenna hésita entre mentir et dire la vérité. Sa mère passerait l'éponge si c'était Simon mais... Étant donné qu'il n'était pas rentré chez lui, ce n'était pas cohérent. Et merci la reconnaissance envers Arthur.
- Non, finit-elle par dire.
- Qui est...
- Je peux y aller ? interrompit la jeune fille.
Victoria soupira.
- File. Mais la prochaine fois rentre tout de suite.
- Oui.
Jenna s'éclipsa, laissant ses parents parler.
Une petite heure plus tard, Tilly rendait visite à Jenna pour lui expliquer l'idée qu'elle avait eue – à savoir, monter une petite équipe pour sauver le monde des Invisibles.
- Le Cygne Noir est déjà là pour ça. Sophie et ses amis, ça te parle ? ajouta un peu méchamment Jenna en secouant les bras.
- Je sais, répondit Tilly sans se démonter. Mais ce n'est pas suffisant. Et on ne peut pas laisser Tanis avec eux.
- Pour ce point tu as raison. Mais as-tu conscience de ce que tu me demandes ? Sérieusement, on a que 14 ans, Tilly ! Je ne maîtrise pas complètement mon talent, le tien je n'en ai pas la moindre idée et les risques ? Tu as pensé aux risques ? Aller au devant du danger alors qu'il y en a qui s’entraînent pour ça, qu'il y en a qui ont les capacités pour... Non, je ne peux pas. - Ce n'est pas à nous de faire ça.
- Jenna, s'il te plaît. Réfléchis-y. C'est notre monde de demain qui se détermine aujourd'hui. Je suis bien consciente que notre travail ne sera pas le même que celui du Cygne Noir mais... Si on s'y met tous...
- Je viens de me disputer avec ma famille parce que j'avais disparu. Et tu voudrais que je fugue ou désobéisse ?
- Je n'ai pas dit ça, objecta Tilly. Mais rends-toi à l'évidence...
- J'ai compris Tilly, coupa Jenna. C'est vrai, d'accord, c'est une assez bonne idée et je dois avouer que je ne suis pas complètement contre. Mais en même temps... Je ne sais pas, je suis partagée.
Jenna se détacha du mur pour faire les cent pas. Tilly l'observa faire, la laissant réfléchir.
- D'accord. Qui as-tu prévu dans cette opération sauvetage ?
- Opération sauvetage ?
- On ne va pas sauver Tanis ?
- Ah, si.
Tilly sortit la feuille et la tendit à Jenna.
- Qui est Ayden ? Et... Non ! Si je fais partie de l'équipe, je ne veux pas que Simon en fasse partie !
- Pourquoi ? Vous avez l'air de bien vous entendre pourtant. Vous vous êtes disputés ? s'inquiéta Tilly.
- Non, ce n'est pas ça. C'est juste que je n'ai pas envie qu'il vienne parce que... J'aurai trop peur pour lui.
Elle rougit légèrement.
- Le savoir en danger serait trop intolérable pour moi. Je... Et puis, il a une fâcheuse tendance à me sauver. C'est arrivé deux fois... Ou une... En vérité, c'est plutôt moi qui ai tendance à me mettre en danger.
Jenna eut un petit rire.
- C'est pour ça que finalement je veux bien. J'ai honte...
En rougissant plus, la jeune fille se cacha derrière ses longs cheveux.
- Je comprends, ne t'inquiètes pas, rit Tilly. Et Ayden, je te le présenterai si il accepte de faire partie de l'opération. Quant à Simon, se serait dommage de se passer de lui. En tant qu'Eclipseur, il pourrait nous être utile. Mais bon. Comme tu le veux.
- Merci. Ylyana ? Céline aussi ?
- Je ne sais pas, je ne la connaît pas. Qu'est-ce que c'est son talent ?
- Elle est Télépathe.
- On verra. Et puis, je croyais que tu ne voulais pas d'ami proche ?
- Non mais là, c'est pas la même chose...
Elles rirent toutes les deux.
- D'accord, on verra. Et comment s'appelle ce groupe clandestin qui se met en forme ?
- Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu dis d'Opération ? Puisque c'est notre mission première et principale ?
- Oui, ça me plaît. A voir avec les autres.
- D'accord. Bon, à la prochaine, alors ?
- Oui. Salut.
Dernière modification par Vanouche le dim. 19 janv., 2020 6:22 pm, modifié 1 fois.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Charmimnachirachiva »

Seyena se morfondait dans sa chambre après les récents évènements et tout particulièrement la rencontre du jeune Invisible. Les cours n’avaient toujours pas repris et elle ne savait plus quoi faire ; si elle avait un jour dû penser que l’école lui manquerait, elle aurait ri d’elle-même. Elle avait déjà lu et relu ses quelques livres et la Grande Bibliothèque étant fermé elle n’avait véritablement plus rien à faire. Elle était déjà allé courir trois heures ce matin (invisible la plus part du temps), avait escaladé plusieurs arbres et ne pouvait pas plus se faire remarquer. Elle s’ennuyait donc fermement quand elle vit une elfe arriver depuis sa fenêtre. Elle observa sa mère ouvrir à l’inconnue ; elles échangèrent quelques mots et tout-à-coup, le visage de sa génitrice s’éclaira et elle invita gracieusement la jeune fille.
Par curiosité, elle descendit dans le salon et arriva juste au moment où elles pénétraient dans la Grande pièce. A peine eut elle posé un pied à l’intérieur que Katy l’interpella :

- Seyena, te voici. Cette jolie et aimable jeune fille voudrait te parler puis après ceci je suis persuadée que notre jeune amie pourra bien rester prendre une collation si ses parents sont d’accord bien évidemment, débitât-elle d’une seule traite.
- Bonjour, je m’appelle Tilly et je suis en niveau 4, déclara-t-elle en se tordant nerveusement les mains dans le dos. Je veux bien gouter chez vous Lady Song.

Seyena compris tout de suite pourquoi sa mère aimait cette elfe ; elle était tout ce que elle n’était pas. Elle était toujours prompte à aider les autres, se tenait bien et par dessus tout lui donnait du Lady.

- Je suis ravie de faire ta connaissance Tilly, je me nomme Seyena et je suis en niveau 6. Voudrais-tu que nous allions nous promener dans le parc pour que tu puisses m’entretenir du sujet de ta visite ? Voudras-tu du thé en rentrant ?
- Euh, je veux bien, merci. Oui, nous pouvons aller nous balader.
- Quel parfum ? demanda sa mère en la regardant pour une fois d’un air approbateur.
- Du thé aux épices plutôt.
Tilly et Seyena longèrent la bordure de la forêt et la son invitée exposa à Seyena la raison de sa visite :
- Bon alors voilà, commença la jeune elfe, si je suis venue te voir c’est parce que… et elle lui expliqua tout son projet comme ça.
- J’en suis profondément désolée mais c’est absolument hors de question, répondit Seyena en réfléchissant à toute vitesse.
- Pourquoi ? Tu ne veux pas aider à arrêter ces massacres, tu ne m’as pas vu mais j’étais là moi aussi à l’explosion de l’infirmerie. Je sais ce que les Invisibles peuvent causer, et tu le sais aussi, argument-t-elle avec vigueur.
- Ce n’est pas digne d’une jeune fille de bonne famille, qu’adviendrait-il de notre place social ?
- C’est pour ça que tu refuses ? Je …je ne comprends pas. Mais bon après, imagine si on réussit, dans ce cas-là c’est une opportunité, regarde Sophie Foster elle est Régente maintenant.
- As-tu au moins une idée un petit peu plus construite que juste « réunir des elfes talentueux » ?
- Notre première mission sera de retrouver Tanis qui a vraisemblablement été enlevée par les Invisibles. Nous connaissons certains membres des Invisibles donc nous pouvons avoir un aperçut de leurs forces et leurs faiblesses. Notamment Vespera, Lady Gisela, Kaynil…

Pendant que Tilly parlait, Seyena venait de penser à l’elfe du bois des Errants en songeant que lui aussi était un Invisible et si elle devait se « battre » contre eux, elle le reverrait sûrement. Le problème était aussi que les idées de Invisibles lui plaisaient assez mais, elle trouverait bien un moyen de s’en sortir le moment venu. Et puis l’évocation de la petite Mélisande la faisait réfléchir…

Finalement elle accepta à la seule condition de ne pas collaborer avec le Conseil puis elles rentrèrent dans la demeure. Avant de partir, Tilly lui donna rendez-vous le surlendemain.

***
Quelques heures plus tard, le transmetteur de Seyena vibra. Elle était sur un des arbres de l’immense parc de la propriété et lisait un livre racontant les aventures d’une jeune elfe voulant trouver l’amour de sa vie (un petit peu trop niait mais idéal pour passer le temps) tout en réfléchissant à sa participation à l’organisation de Tilly ; voici moins d’une semaine qu’elle avait fait une promesse à ses parents et voilà qu’elle la rompait déjà. Elle pensait aussi (surtout) à l’elfe du Bois des Errants. Elle décrocha et quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit le visage du médecin de Foxfire s’afficher.
Il lui expliqua qu’il en avait apprit plus sur l’histoire du mystérieux nain ; il était toujours dans le coma mais on savait qu’il n’était pas répertorié sur les listes officielles. Quant aux obscures paroles qu’il avait prononcées, toutes les hypothèses étaient ouvertes mais rien de concret. Après lui avoir livré ces informations, Elwin raccrocha.
A peine quelques minutes plus tard, il y eut de l’agitation vers la maison. Seyena s’approcha silencieusement, toujours invisible pour ne pas faire honte à ses parents de son état « lamentable » aurait dit son père. Elle vit tout d’abord une silhouette de dos qui portait un long manteau puis, ses parents s’en approchant étrangement, d’une manière peu naturelle. Elle se serait bien signalée mais cet individu avait l’air dangereux. Elle décida d’attendre la suite des évènements et d’intervenir si la situation devenait dramatique. Elle ne demanda évidemment aucune aide de quiconque car cela aurait mis ses parents dans une position inconfortable. De plus, elle ne faisait pas confiance au Conseil.
L’inconnu (ou l’inconnue) se pencha soudain vers ses parents et leur posa une question que Seyena n’entendit malheureusement pas. Ses parents hochèrent la tête puis son père désigna l’escalier. Avant de monter, l’elfe posa sa main sur le crâne de ses géniteurs lesquels se mirent « en pause » pour rependre une expression humaine. Un Enjôleur reconnue Seyena pour en avoir déjà croisé. Ca ne sent pas bon, pas bon du tout pensa-t-elle en même temps.
Tout-à-coup, elle se sentit attirée de toutes ses forces vers la maison, vers l’étage. Elle réussit à garder suffisamment de lucidité pour savoir que c’était l’Enjôleur, pour savoir qu’elle ne devait surtout pas céder. Elle résista, s’accrochant désespérément à l’un des arbres, ses pieds se mouvant tous seuls. Et aussi soudainement qu’elle était apparue, l’attraction disparue. Elle eut juste le temps de s’apercevoir qu’elle était devant la porte d’entrée grande ouverte et de se rendre à nouveau invisible que l’inconnu redescendit. Il portait une capuche qui l’empêchait de voir son visage mais elle vit une longue mèche de cheveux bruns en dépasser. Soudain il s’approcha de ses parents si vite qu’elle ne le vit même pas et commença à gifler son père. Une claque, puis deux, puis trois et son père ne bronchait pas. Seyena aurait voulu intervenir, vraiment, mais que faire contre un Enjôleur ? Même en étant invisible, elle n’avait aucune idée de comment s’en sortir, elle et ses parents.
Au bout d’un moment, quand son père eut le visage violacé, l’elfe se tourna vers Katy et lui posa une question : « Où est-elle ? Si tu me mens encore je ne me contenterais pas de quelques coups sur le visage de ton mari. » Sa mère secoua la tête d’un air défaitiste et lui dit qu’elle n’en avait aucune idée. Il frappa Hydrihal, plus violemment. La femme de ce dernier le supplia d’arrêter. Il recommença, encore plus fort. Elle jura qu’elle n’en savait rien. Il sortit ses lames. Elle tomba à genoux. Il soupira et se détourna. Agacement, il se passa la main dans les cheveux et fit tomber sa capuche.
Seyena se pétrifia, elle ne savait plus que faire. L’elfe qui se trouvait devant elle, l’elfe qui avait torturé son père, l’Enjôleur était l’elfe du bois des Errants, celui qui lui donnait envie de tout abandonner, celui qui emplissait ses pensées jour et nuit, l’Invisible, celui qui faisait battre son cœur plus vite. Et, malgré ses actes ignobles quand elle vit ses yeux mystérieux et le petit pli d’agacement qui tordait sa bouche, elle se senti fondre.
Ce fut sûrement ce mélange d’émotion qui lui fit perdre le contrôle total de son corps et de son esprit ; elle apparue donc soudain devant l’elfe. Elle vit en quelques secondes une multitude d’émotion lui traverser les yeux. Tout d’abord elle vit de la surprise dans son regard, puis une émotion qu’elle ne parvint à identifier. Enfin elle put observer un déchirement, comme si son âme se séparait en deux, comme s’il avait un choix très difficile à faire, un choix auquel il ne parvenait à se résoudre. Cette phase d’indécision qui dura tout au plus une quinzaine de seconde permit à Seyena de reprendre ses esprits. Elle redevint invisible et s’éloigna puis commença à lui parler :

- Pourquoi es-tu venu ici ? demanda-t-elle
- Cela ne te regarde pas, répliqua-t-il froidement.
- Vraiment ? Pourtant je croyais que tu me cherchais, non ?
- Et alors ?
- Alors je pense que je suis concernée.
- Je n’ai aucune obligation envers toi.
- Pourquoi es-tu venu dans ce cas ?

Il s’élança soudain vers l’endroit d’où provenait la voix. Seyena le vit à peine venir tellement il allait vite mais elle se déplaçait constamment en silence de sorte à ce qu’il ne la touche pas. Il la loupa de quelques centimètres. Seyena continua à faire des cercles autour de lui :

- Quel est ton nom ? lui demanda-t-elle en changeant de stratégie.
- Tu ne le connais pas ? ricana-t-il, pourtant il semble très en vogue ces temps-ci dans les cités perdues.

Il venait juste de terminer sa phrase qu’il s’élança et cette fois réussit à attraper le bras de Seyena. Cette dernière se débattit comme un beau diable mais rien à faire, il était plus fort que lui. En désespoir de cause, elle rassembla sa concentration comme elle l’avait appris en cours de sport, tordit son bras et au lieu de tirer, elle poussa. Elle le poussa si fort qu’il tomba à terre et entrainée par son élan, elle tomba aussi.
Quand elle voulu se relever, elle sentit qu’un bras la ceinturait, l’emprisonnait. Elle savait à qui appartenait ce bras mais voulait s’en assurer. Cependant quand elle se tourna vers son agresseur le temps sembla brusquement s’arrêter ; son visage se trouvait à seulement quelques centimètres de l’elfe. Elle voyait la forme droite de son nez, la courbe de ses lèvres. Il la fixa dans les yeux et elle eut l’impression de le revoir au Bois des Errants. Mais cette fois il voulait l’enlever. Mais cette fois il avait déshonoré et frappé son père. Mais cette fois elle avait juré de se battre contre lui. Il la tenait toujours fermement mais elle voyait à nouveau dans son regard cette émotion indescriptible. Alors pour ne pas se laisser submerger elle le questionna encore :

- Pourquoi es-tu venu ? souffla Seyena.
- Pour toi, pour te sauver, répondit-il, comme à contrecœur sur le même ton mais sans la regarder.

Il brandit soudain un cristal à la lumière en l’empêchant toujours de bouger et s’avança vers la lueur. Au même instant une voix retentit derrière eux « Seyena ! Que fais-tu ? Pourquoi cet elfe te tient-il dans ses bras ? ». Elle tourna la tête. Xapharus. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre mais un rayon de lumière l’emporta.
Dernière modification par Charmimnachirachiva le dim. 12 janv., 2020 6:18 pm, modifié 1 fois.
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Foster-Caldin »

Ylyana se réveilla le cerveau embrumé, elle était dans son lit à Bloomfyx
"Ce n'était qu'un cauchemar , rien de tout cela n'est arrivé ? Pensa t'elle. Mais ça semblait si réel , et la douleur"
Mais lorsqu'elle entreprit de se lever de terribles courbatures l'assaillir l'obligeant à s’asseoir. Après plusieurs tentatives infructueuses elle réussi enfin à se lever et descendit difficilement les escalier menant à la cuisine ou elle trouva ses parents en train de discuter. Sa mère leva des yeux fatigués vers elle et lui fit signe de les rejoindre d'un léger mouvement de tête.
-Pourquoi êtes vous si fatigués ? Ce n'était pas un cauchemar, c'est bien arrivé ? Demanda Ylyana inquiète en s'asseyant.

***

Olyne allait ouvrir la porte quand Corentin arriva à moitié endormi, depuis l'accident ses parents était recueillis par le Conseil pour superviser la reconstruction et elle vivait donc chez les Trado. Un messager du Conseil se tenait devant la porte deux lettres scellées à la main.
-Vous êtes Mademoiselle Taylen? lui demanda t'il
-Oui, que ce passe t'il ?
-Tenez , fit il en lui tendant les lettres, une pour vous, l'autre pour lady et lord Trado.
Elle saisi les lettres et il disparu dans un faisceau de lumière. Aucune heure d'ouverture n'était inscrite sur l'enveloppe "étrange, le Conseil programmait pourtant toujours ses annonce pour que tous le peuple elfique apprennent les nouvelles en même temps, mais en vue des récent événements cela pouvait être compréhensible"
Elle ouvrit l'enveloppe et lui la lettre:

Cher lady et lord Taylen
Nous avons la tristesse de vous annoncer l’enlèvement de la jeune Seneya Song par l'un des membres des invisibles, cet acte terrible à de plus été commis devant le jeune Xapharus Tergui qui a eu le bon sens de nous prévenir dès l'incident.Nous vous rassurons la situation est sous contrôle et le criminel sera bientôt appréhendé
Le Conseil


Xapharus était un ami de son frère Wyun elle devait lui annoncer, Olyne retourna dans la cuisine pour prévenir Corentin de son départ puis pris le luminateur vers Foxfire
Dernière modification par Foster-Caldin le sam. 18 janv., 2020 2:20 pm, modifié 1 fois.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Vanouche »

- À partir de maintenant c'est officiel, je ne ferai plus JAMAIS ça, dit Jenna.
Ylyana éclata de rire.
- Et après, que s'est-il passé ?
- Eh bien je ne me souviens plus vraiment, figure-toi. Je me suis réveillée à l'infirmerie. Imagine l'angoisse : je ne savais pas du tout comment j'étais arrivée là. J'ai vu que c'était rempli de monde et que Simon était juste à côté. Il était vraiment mal en point. Tu ne sais pas à quel point je m'en suis voulue de l'avoir entrainé là-dedans...
- Tu ne l'as entrainé nulle part Jenna. C'est lui qui a décidé de venir. Il va mieux ?
- Oui. Il est rentré chez lui hier. Et aujourd'hui, il est exempté de venir en cours ! s'indigna Jenna.
Ylyana rit.
- Moi aussi, dit-elle.
- C'est vrai. Et toi, que s'est-il passé pour toi après l'explosion ? Ça fait bien une semaine que Foxfire a explosé. On ne t'a retrouvée que hier ou avant-hier. J'étais super inquiète !
- Je... je ne me souviens que de la douleur. Et de l'obscurité. De la lumière... La douleur et le pré où on m'a retrouvée.
Jenna prit Ylyana dans ses bras autant qu'elle le put, installée comme elle était sur le lit de son amie.
- Je suis contente que ça aille bien entre toi et Simon.
- Oh, il n'y a rien tu sais.
- Mon petit doigt me dit que ce n'est pas vrai, la taquina Ylyana.
- Et le mien me dit que tu as besoin de voir Corentin.
- Quoi ? N'importe quoi !
- Ha ha, je rigole. Par contre je suis certaine que tu as besoin de repos. Je repasserai te voir dans la soirée. Pour le moment, il faut que j'aille en cours.
- Tout-à-fait, Miss Saphor doit travailler !
Elle rirent toutes les deux puis Jenna quitta son amie pour sauter vers Foxfire.

- Où es-tu Céline ? demanda Jenna, seule dans un coin de la cour de Foxfire.
- Je suis désolée Jenna ! s'exclama Céline au transmetteur. Je suis restée chez moi et je ne viendrai pas, je suis malade. J'ai vomi toute la nuit...
- Oh... Tu préfères rester avec ton vomi qu'avec moi ? ironisa l'Hydrokinésiste bien qu'elle n'eut pas le coeur à rire maintenant qu'elle savait qu'elle allait rester seule.
- Je suis... désolée... je dois... partir...
Céline coupa la connection. Jenna regarda autout d'elle. Bon. Elle avait remarqué que Simon était venu en cours malgré ses blessures, mais hors de question d'aller le voir. La jeune fille remarqua un banc à l'ombre des arbres et alla s'y installer pour ruminer ses pensées. En vérité elle y allait pour travailler, mais une fois devant ses feuilles, elle ne parvint pas à se concentrer, obnubilée par les paroles de Ylyana. Jenna rangea ses feuilles et observa autour d'elle.
Soudain, quelqu'un posa ses mains sur ses épaules. Jenna sursauta en poussant un petit cri. Un rire grave s'éleva derrière elle. La jeune fille se retourna et découvrit deux garçons. Un, hilare, celui qui riait, et un autre qui souriait simplement. Ils étaient tous deux grands, larges d'épaules, musclés et séduisants. Ils se ressemblaient, à la différence que le premier – celui qui riait – avait les cheveux blonds et des yeux presque verts, tandis que l'autre avait les cheveux bruns et des yeux bleu clair.
- C'était excellent ! s'écria le blond en se calmant peu à peu.
Jenna le regarda d'un air sceptique.
- Désolé. On a vu que tu étais toute seule, alors on vient te tenir compagnie. Je suis Titus et lui c'est Chaz, dit le blond en montrant son ami du pouce.
- Moi c'est Jenna.
- Pourquoi es-tu toute seule ?
- Mes amies sont malades.
- Mais tu as d'autres amis, non ? demanda Titus.
- Oui mais... je ne suis pas très proche d'eux.
Chaz tapota l'épaule de son ami. Titus se tourna vers Jenna.
- Tu veux venir avec nous ?
- Eh, Chaz ! s'écria quelqu'un derrière Titus. Ayden voudrait te parler.
Le nouveau venu s'approcha.
- On arrive, répondit Titus.
L'autre s'arrêta à leur hauteur et regarda Jenna.
- Salut, dit-il un peu froidement.
- Salut, répondit-elle avec peu d'entrain.
Titus et Chaz échangèrent un regard.
- Vous vous connaissez ? demanda Titus.
- Connaitre est un bien grand mot, répondit Arthur. Disons qu'on s'est déjà croisés...
Il lança un regard appuyé à la jeune fille comme pour la mettre au défi de le contredire.
Chaz tira doucement la manche de Titus pour qu'il le regarde. Puis le blond se tourna vers Arthur.
- Que veut Ayden ?
- Je ne sais pas.
- Pourquoi ne vient-il pas lui-même ?
- Je ne sais pas moi, s'impatienta l'Invocateur.
- Vous connaissez Ayden ? s'interposa Jenna.
Ils se tournèrent vers elle.
- Non rien, laissez tomber.
- Bon, on y va ? demanda Arthur à ses amis.
Chaz partit avec lui mais Titus ne bougea pas.
- Aors, tu veux venir avec nous ? demanda-t-il à Jenna.
- Je ne sais pas.
- C'est comme tu veux mais c'est mieux que de rester seule, non ?
- Oui tu as raison.
Ils commencèrent à marcher dans la direction qu'avaient pris les autres.
- Qu'est-ce que tu veux à Ayden ?
- Oh... Rien, j'en ai juste entendu parler et je voulais savoir qui c'est.
- D'accord.
Ils marchèrent en silence un instant. Une question tournait dans la tête de Jenna.
- Il est très timide Chaz. Il ne parle pas.
- Oh, ce n'est pas de la timidité. Même s'il est vrai qu'il l'est un peu. Non, son silence vient d'ailleurs.
Jenna regarda Titus pour l'écouter.
- Il est muet.
- Muet ? s'étonna la jeune fille. Comment se débrouille-t-il tous les jours ?
- Il a toujours du papier et un crayon sur lui. Et puis il utilise son talent avec moi.
- C'est quoi son talent ?
- Il est Télépathe, répondit Titus.
- Et pourquoi avec toi seulement ?
- Je ne sais pas vraiment... Je sais juste qu'il ne veut pas parler aux autres par télépathie. C'est pour ça qu'il a besoin de moi.
- Et toi, c'est quoi ton talent ?
- Je suis Télépathe aussi. Et toi ?
- Hydrokinésiste.
- C'est vrai ?
Titus ouvrit de grands yeux.
- Montre !
Jenna sourit devant l'air ébahi de Titus lorsqu'elle créa une bulle d'eau. Le jeune homme tendit la main et la balle roula sur son bras, passa sur ses épaules, roula le long de l'autre bras qu'il leva pour la suivre puis elle sauta dans les airs et disparut.
- Incroyable ! souffla Titus.
- Ce n'est pas grand-chose.
Ils arrivèrent là où était le groupe d'amis de Titus.
- Jenna, dit ce dernier, je te présente Arthur, que tu connais déjà, Chaz, idem, Chaily et Séad.
- Salut, dit timidement Jenna.
- Enfin de la compagnie féminine ! s'exclama Chaily en s'approchant de la jeune fille pour passer un bras autour de ses épaules.
- Mais je t'em...bête, Chaily, ricana une voix derrière elles.
Les filles se retournèrent.
- Il faut dire qu'on ne te voit pas souvent, Rowena, dit Chaily à la nouvelle venue. Tu es toujours scotchée à ton Ayden.
- Tu es juste jalouse que mon petit copain soit aussi canon.
Rowena fit une petite grimace tandis qu'un autre garçon s'approchait d'elle.
- Salut Jenna, fit la brune.
- Salut Rowena.
- Je te présente Ayden.
Jenna le fixa un instant. Tilly lui avait-elle déjà parlé de son projet ?

En rentrant de Foxfire où elle avait passé une bonne journée avec ses nouveaux amis, Jenna se rendit chez Corentin et l'invita à passer voir Ylyana. Elle fronça les sourcils en voyant une jeune fille derrière Corentin. Une certaine Olyne qui tint à les accompagner...
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Jules-cesar »

« Seyena ! Que fais-tu ? Pourquoi cet elfe te tient-il dans ses bras ? »
Sans prêter attention au garçon qui criait, Kaynil s'engagea dans le rai de lumière.
- Forêt de Bois sauvage, chuchota-t-il de façon à ce que Seyena ne l'entende pas.
Il la fit passer devant lui, tout en veillant de la tenir bien fermement.
- Qui était-ce ? demanda-t-il sèchement.
- Qui ? fit-elle en haussant un sourcil.
- Le... garçon, cracha-t-il.
- Oh, lui, c'est un simple ami.
Kaynil se retourna troublé. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Elle avait le droit d'être avec qui elle voulait, après tout ce n'étaient pas ses affaires. Elle n'était pas à lui. Cette pensée lui arracha une grimace.
- Tu t'enfuirais si je te lâchais ?
- Non, répondit-elle de suite, un peu trop tôt.
Elle rougit et bredouilla.
- Enfin... Euh, j'ai confiance en toi, tenta-t-elle de se justifier.
Ayant retrouvé le sourire, Kaynil desserra sa prise avant de la lâcher complètement. Il pénétra dans le bois, jetant de discrets coups d’œil à Seyena pour être sûr qu'elle le suivait. Ils étaient en territoire neutre, ce qui inquiétait fortement Kaynil. Il se demanda ce qu'ils allaient faire, il n'avait pas réfléchit et avait sauté au premier endroit qui lui était venu à l'esprit. Sa priorité était de mettre Seyena à l'abri des autres Invisibles, ensuite il penserait à lui. D'ailleurs, faisait-il encore partie des Invisibles ? Après tout, il les avait trahis. Ils marchaient depuis plus d'une heure et le froid commençait à se faire sentir.
- Tu avais un plan au moins en nous emmenant ici ? questionna Seyena.
- Non.
Ils continuèrent d'avancer, puis, ne sachant plus ou aller ils s'arrêtèrent. La jeune fille soupira et s'assit dans l'herbe.
- Tu réalises que nous sommes perdus en plein milieu d'une forêt, que n'importe qui peut nous tomber dessus, et que les Invisibles, le Conseil ET le Cygne Noir sont sûrement en train de nous courir après ? Sans compter mes amis. Si tu avais eu un plan ! Ne serait-ce qu'un endroit où aller ! Mais non ! Et maintenant on fait quoi ?
Il la regarda droit dans les yeux et se mit à trembler violemment.
- Oui je sais ! Je sais que si je ne t'avais pas emmenée tu serais déjà morte à l'heur qu'il est, je sais que j'ai trahi les Invisibles pour toi, que je suis en train de risquer ma vie pour toi, et que si on nous retrouve ce sera les pleurs et les câlins pour toi mais pour moi ! Ce sera la prison directement ! Je sais tout ça ! Mais si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à rentrer chez toi pleurnicher dans les bras de papa et maman en attendant que les Invisibles de te retrouvent ! explosa-t-il.
Il tapa rageusement dans un arbre et se mit à courir à toute allure laissant Seyena plantée là. Quand il revint, essoufflé, il avait les poings en sang et les yeux rougis. Il s'assit sans un mot et se reposa quelques minutes. Ils reprirent leur chemin sans qu'aucun des deux ne parle. Il commençait à faire noir quand affamés, ils trouvèrent un abri pour la nuit et mangèrent la boite d'éclateroles que Kaynil avait eu la prévenance de piquer chez une quelconque famille d'elfes.
- Je m'excuse pour tout à l'heure, dirent-ils en même temps.
Ils sourirent, puis, établirent un tour de garde. Seyena prit les trois premières heures, Kaynil devait prendre les trois suivantes.
À peine se fut-elle endormie qu'il prit sa décision ; elle avait raison, il était parti sur un coup de tête et ils n'allaient pas réussir à survivre un jour de plus ici. Il trouva un bloc note dans la poche de la jeune fille ainsi qu'un bic et il griffonna à la hâte.

"Faites attention à elle, assignez-lui un garde du corps et ne la laissez jamais sortir seule. Les Invisibles en ont après elle. Désolé pour tout ce que j'ai fait. Merci d'avance."

Ensuite, il la souleva délicatement et sortit son cristal de saut bleu.
- Châteaux des Conseillers, souffla-t-il.
Kaynil avança dans le halo de lumière et disparu. Laissant derrière lui une silhouette filer à toute allure vers une destination méconnue.
Le jeune homme distingua sans peine la demeure de la Conseillère Oralie, d'après ce qu'il avait entendu dire c'était la plus conciliante alors il se dirigea d'un pas ferme vers le joli petit manoir. Il déposa Seyena en s'efforçant de ne pas faire se bruit, et prenant son courage à deux mains, déposa un baiser sur sa joue. Kaynil toqua à la porte et avec un dernier regard pour la jeune fille, partit rejoindre les Invisibles, se préparant moralement à la punition qu'allait lui affliger Lady Gisela.
Lorsque Oralie ouvrit, elle trouva devant sa porte une jeune fille ainsi qu'un petit bout de papier chiffonné. Après l'avoir lut, elle regarda aux alentours puis haussa les épaules et réveilla Seyena.
- Kaynil ? murmura-t-elle.
La Conseillère secoua négativement la tête et l'aida à se relever. Elle lui tendit le mot.
- Rentre, tu vas finir par prendre froid. Je vais appeler tes parents, dit-elle en sortant son transmetteur.
Mais Seyena resta plantée devant la porte avec une furieuse envie de taper dans quelque chose mais aussi de pleurer.

*

- Où est-elle ? hurla Lady Gisela.
- Elle n'est pas là.
Il lui tourna le dos et se dirigea vers le dortoir. Juste avant de s'écrouler, un poignard effilé fiché dans son épaule.
- Il nous a trahi, déclara Ruy qui était juste à côté.
- Vous savez ce que ça veut dire, renchérit Gethen.
Elle hocha la tête.
- Qu'on m'apporte le shamkniv.
Dernière modification par Jules-cesar le mer. 29 janv., 2020 2:52 pm, modifié 4 fois.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Qualia »

Tilly n'a plus aucun doute au sujet de l'ordre, elle est déterminée à changer les choses. Elle ne veut pas vivre dans un monde comme celui-là où on a constamment peur qu'il arrive quelque chose de mal. Même si c'est risqué elle doit le faire. Aujourd'hui Seyena a été enlevée, l'organisation ne sait pas encore réuni une seule fois et voilà qu'il manque déjà un membre. Mais lorsque qu'elle a reçu le message du conseille disant que Seyena s'était faite enlevé, elle avait lu alors le nom de celui qui avait prévenu le conseille et cela lui a donné une idée. Xapharus Tergui doit être proche de Seyena pour s'être trouvé là au moment où elle se faisait enlevé, du moins Tilly l'espérait car cela pouvait faire de lui une aide précieuse voir un nouveau membre.

***

Aujourd'hui l'ordre doit se réunir pour la première fois, elle a choisi un parc en Atlantide et a dit aux futurs (du moins elle l'espérait) membres de l'ordre de prétexter une sortie entre amis. Tilly est arrivé une demi-heure à l'avance, elle ne sait pas trop pourquoi mais cela la rassure. Elle choisit alors un coin discret et un peu ombragé par les arbres et s'assit. Elle était perdue dans ses pensées quand une voix la fit sursauter.
-Salut ! Oh désolé je ne voulais pas te faire peur.
Ayden vient s'assoir en face d'elle.
-Salut ! Ce n'est pas grave c'est ma faute je n'étais pas attentive.
Ayden était un des patients du centre de soin et pendant sa convalescence ils avaient beaucoup discuté. Étrangement elle lui parlait avec aisance et cela lui plaisait beaucoup. C'étaient la première personne avec qui elle avait discuté de son idée d'organisation et il l'avait encouragé en se désignant comme premier membre. Malheureusement, sa petite amie Rowena a décidé de passé beaucoup plus de temps avec lui et Tilly devait déjà s'occuper des autres patients alors ils n'ont presque plus parlé jusqu’à ce qu'il reparte chez lui guérit. Il ne se sont presque pas vu dans les couloirs de Foxfire.
-Je suis un peu à l'avance je crois. Depuis combien de temps est-tu là ?
-Je ne sais pas trop quinze-vingt minutes. Les autres ne devraient plus tarder.
-Tu as l'air un peu stressé, je me trompe ? dit-il avec un sourire en coin.
-Oui j'avoue, je le suis un peu mais tu ne peux pas me blâmer je suis en train de demander à des presque inconnus de faire équipe avec moi.
Elle pensait ressentir une gêne ou quelque chose comme ça mais elle lui parlait toujours avec aisance.
-Ne t'inquiète pas je suis avec toi, je vais t'aider à les convaincre. Après tout je suis le premier membre convaincu. Et il lui fit un clin d'œil.
Tilly sourit et vit arriver un autre futur membre au loin.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Vanouche »

Jenna eut la réponse à sa question non posée grâce à un simple coup d'oeil. Avec dix minutes d'avance, elle espérait pouvoir demander à Tilly si elle avait déjà contacté Ayden. La réponse était oui car elle voyait Tilly bavarder gaiement avec lui à l'ombre d'un arbre. Jenna s'approcha d'eux.
- Salut Jenna, lança Tilly. Je te présente Ayden.
- Oui on s'est déjà croisés, fit le principal intéressé, amusé par l'expression qu'afficha son amie à ses mots.
- Je ne savais pas.
- On s'est rencontré hier, expliqua Jenna.
Elle se tourna vers le garçon.
- Je ne savais pas que tu sortais avec Rowena.
Tilly fronça imperceptiblement les sourcils et personne ne le remarqua.
- Tu ne m'as pas dit hier que tu soutiens le projet de Tilly.
- Je ne savais pas si elle t'en avais déjà parlé, se justifia le jeune homme.
Jenna s'assit à coté de Tilly.
- Comment vous etes-vous rencontré ? demanda-t-elle.
- A l'infirmerie, répondit la jeune fille. Comment va Simon ?
Ignorant complètement le clin d'oeil que Tilly venait de lui faire, Jenna détourna la conversation :
- Quand arriverons les autres ?
- Maintenant, répondit une voix derrière elle.
Jenna reconnut immédiatement la voix du jeune homme qui s'installa en face d'elle. Elle lança un regard d'incompréhension à Tilly.
- Je suis passée voir Ylyana hier pour voir comment elle allait. Je voulais en profiter pour lui parler de notre projet.
- Ton projet, rectifia Jenna.
- Mon projet, que tu as approuvé, à la condition que S...
- Viens-en au fait, coupa l'Hydrokinésiste en lançant un regard un peu paniqué vers Corentin.
- Ok. Corentin était là, avec une certaine Line...
- Olyne, dit Corentin.
- Olyne, c'est ça. Elle est partie mais Ylyana a insisté pour que Corentin reste même si ce que j'avais à lui dire était confidentiel. Quand j'ai fini, Corentin voulait absolument faire partie d'Oprération.
- Opération ? s'étonna Ayden, rappelant ainsi sa présence.
- Le but de cette réunion, commança Tilly, est de choisir un nom à cette équipe,pour le moment appelée Oprération pour nous rappeler que le but final est de sauver Tanis et maintenant Seyena.
- On devrait peut-être ajouter Xapharus dans ce cas, suggéra Corentin.
Alors que les autres partaient dans un débat animé, Jenna s'enferma dans ses pensées. Soudain, elle leva la tête.
- Je sais oú est Seyena, déclara-t-elle.
Les trois autres se turent et la dévisagèrent.
- Enfin non, je ne sais pas oú, mais je sais qui l'a enlevée et cela peut nous mener à elle.
- Les Invisibles, fit Corentin sur le ton de l'évidence.
- Kaynil, souffla Jenna. C'est un Invisible. Il y a quelque chose entre lui et Seyena, j'en suis sure. Il aura très bien pu l'enjôler et l'enlever...
Ayden, Tilly et Corentin fixèrent Jenna avec de grands yeux.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Charmimnachirachiva »

Seyena se réveilla devant des châteaux. Confuse et perdue elle se raccrocha à son dernier souvenir, à Kaynil. « Il n’est pas là, lui répondit soudain une voix » ; elle devait avoir pensé tout haut. Un visage fin se dessina devant elle. La jeune fille reconnu la Conseillère Oralie mais ne savais toujours pourquoi elle était ici. Elle posa la question et apprit que la Conseillère venait de la trouver devant sa porte avec un mot disant de faire attention à elle. Elle comprit tout de suite que Kaynil l’avait laissé, qu’il voulait agir pour son bien. Mais lui était-il en sécurité ? Allait-il bien ?

Tout-à-coup une pensée la frappa, elle était dans le domaine des Conseillers, ceux qui avaient régis cette stupide société, ceux qui avaient fait fuir Kaynil. C’était LEUR faute. Aveuglée par une rage soudaine elle se leva et courut. Elle s’enfuit et brandit son cristal de foyer à la lumière.

A peine arrivée, elle se rendit invisible et s’élança vers son arbre. Parmi la multitude d’arbres présent dans cette forêt, il y en avait un, éloigné de la maison qui lui avait toujours servi de refuge. C’était un chêne, l’un des seuls arbres des cités perdues présent aussi dans les cités interdites, noueux et imparfait. Mais son tronc était le plus accueillant de tous et ses branches montaient si haut qu’on avait l’impression de toucher la lune quand on y montait. Aujourd’hui elle avait besoin d’un ami, d’un confident et cet arbre était ce qui s’en rapprochait le plus. Elle resta prostrée plusieurs heures durant, tantôt pleurant, tantôt juste accroché aux branches comme si sa vie en dépendait.

Elle ne pouvait se résoudre à partir, elle ne pouvait pas affronter le monde extérieur, toutes ces personnes qui lui poserait des questions sur Kaynil, sur ce qu’elle avait fait avec lui. L’avait-il maltraité ? Avait-elle rencontré d’autres membres des Invisibles ? Comment pourrait-elle leur répondre qu’il voulait la sauver, qu’elle lui faisait confiance, qu’il allait surement subir un châtiment terrible à cause d’elle. Comment pourrait-elle leur répondre qu’elle l’aimait. Car oui, ces quelques heures partagées avaient fait naitre en elle des sentiments inconnus, des sentiments qui l’avait rendue heureuse mais aussi des sentiments qui l’avaient fait souffrir. Cependant maintenant elle savait ce que lui dictait son cœur, elle savait qu’elle suivrait son amour, même si ses parents lui demandaient de tout abandonner, parce qu’il avait tout sacrifié pour elle, elle était prête à tout sacrifier pour lui. Au diable la protection, au diable les bonnes manières, maintenant seul Kaynil comptait.

Forte de cette nouvelle résolution, Seyena descendit lestement de son arbre et courut vers sa demeure, prête à tout pour retrouver son bien-aimé. Un plan se formait lentement dans son esprit. Un plan qu’elle répugnait à mettre en pratique mais elle n’allait pas flancher à la première difficulté, elle n’allait pas reculer à cause de sa conscience étriquée. Pour l’heure, il lui suffirait de s’attirer les bonnes grâces de ses parents mais cette fois-ci elle ne jouerait plus pour eux, elle jouerait pour elle, pour Kaynil. Et ce avec ses propres règles.

***

Lorsqu’elle arriva devant la porte du château Seyena entendit une voix grave ; déterminée, elle entra dans le hall. C’est alors qu’une scène des plus étranges s’offrit à elle : son père, paré de sa cape, se tenait très dignement à la rambarde de l’escalier en essayant de dominer du regard un deuxième individu. Cependant cet individu était un gobelin et faisait au moins trente centimètres de plus qu’Hydrihal ce qui rendait la situation agréablement comique. Les deux semblaient se disputer.

- Puis-je savoir ce que fait un gobelin dans mon salon s’il vous plait, lança Seyena d’une voix forte.

Son père se retourna vivement et le gobelin inconnu porta la main à son sabre.

- Inutile de prendre cet air effrayé Monsieur… ?
- Appelez-moi Gak, répondit le gobelin. Je suis votre garde du corps hautement qualifié. Il vous faut savoir que j’ai fait mes années à la Garde Royale et j’ai aussi été l’un confrères de Sandor, le garde du corps de Sophie Foster.
- Mais je suis certaine que vous avez une carrière remplit de grandeur et de gloire cependant je ne vois pas pourquoi vous perdez votre précieux temps avec moi, enchaina Seyena en échangeant un signe de tête avec son père.

Après tout, il était hors de question qu’elle soit affublée d’un garde du corps. Il lui compliquerait considérablement la tache et son père n’en voudrait pas non plus pour de pas « porter atteinte à l’honneur de la famille ». Le gobelin leur expliqua avec un air suffisant que le Conseil l’envoyait pour la protéger à la suite de la note déposée anonymement après son enlèvement. A ces mots Seyena sentit un frisson de colère lui traverser tout le corps. Comment le Conseil pouvait-il lui imposer un gobelin arrogant sans lui demander son avis ? Cependant elle se contrôla tant bien que mal car elle savait qu’on ne pouvait pas contester les ordres du Conseil. Pour l’instant…
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Qualia »

- Comment sais-tu ça ? s'étonna Tilly.

Jenna leur expliqua ce qu'elle avait vu le jour des plantations et ce qu'un certain garçon (qu'elle refusa de nommer) lui avait dit à propos des enjôlements.

- Incroyable... Si c'est vraiment lui, il faut découvrir ce qu'il a derrière la tête. Il faut l'empêcher de lui faire du mal.
Ils continuèrent de parler de Seyena et essayèrent de trouver un plan. Ils parlèrent aussi de Tanis mais contrairement à Seyena ils n'avaient pas l'ombre d'une piste. C'est alors qu'Ayden interrompit un de leur débat qui était en train de tourner en rond et qui risquait de finir sur une dispute.
- On ne devrait pas d'abord apprendre à se connaitre avant de prévoir quoi que soit ? dit-il.
- C'est vrai, on ne peut pas faire un bon travail d'équipe sans un minimum d'information sur ses coéquipiers. Répondit Jenna.
- Alors je propose que chacun donne le plus d'information intéressante à savoir sur chacun. Dit Ayden. Qui se lance ?
Tilly prit son courage à deux mains et dit.
- Moi je veux bien commencer, après tout c'était mon idée de créé Opération. Donc… je m'appelle Tilly Adams mais Adams n'est pas mon vrai nom c'est celui de mes tuteurs. Ils m'ont recueilli. Je ne suis pas très proche d'eux ni de personnes d'ailleurs, j'ai toujours été une fille solitaire et s'il vous plait ne vous sentez pas obligés de passer du temps avec moi si je suis seul c'est parce que j'aime être seul. Dit-elle gentiment. Elle déteste que les gens la pense triste sous prétexte qu'elle est seule.
- Sinon j'aime bien lire, coudre et bricoler, je suis plutôt créative. Voilà je crois que j'ai tout dis.
- Ok à mon tour. Lança Ayden. Je m'appelle Ayden Gallon, j'ai déjà rencontré Jenna et Tilly. J'ai un petit frère de deux ans plus jeune que moi. J'adore jouer à la conquête, je suis très sportif et j'adore élaborer des stratégies. Je crois d'ailleurs que je suis plutôt doué étant donné que je gagne souvent. Euh… Dit-il en se passant une main les cheveux. C'est bon j'ai fini… Ah non j'aime bien me faire remarquer, je ne suis pas sûr que ce soit une qualité mais j'aime bien ne pas passer inaperçu. Jenna ? Tu veux bien te présenter ? Finit-il par dire.

- Euh… d'accord, moi c'est Jenna Saphor. Dit timidement l'Hydrokinésiste. J'en connais déjà deux d'entre vous. J'ai deux frères et une sœur. J'aime la lecture, la musique... Je m'estime assez discrète et plutôt intelligente, sans vouloir me vanter, ajouta-t-elle sincèrement. Voilà je crois que c'est bon... D'ailleurs, Ylyana ne peut pas venir mais je crois qu'elle voulait participer à cette réunion !

- Oui, dit Corentin. Mais là je crois qu'elle dort. Elle est très fatiguée tu sais ?

- Tu n'as qu'à te présenter pendant que je l'appelle sur son transmetteur. On ne sait jamais.

- D'accord. Je m'appelle Corentin Trado. Je suis Rafaleur. Je suis fils unique. J'aime... Je ne sais pas moi. Le vent ? Ironisa le jeune homme. Non, je rigole. J'aime bien être avec mes amis. Surtout Simon. J'ai oublié quelque chose ? "
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Jules-cesar »

Kaynil hurla. Il hurla tellement qu'il finit par ne plus savoir crier. Il n'arrivait pas à pleurer mais ses yeux exprimaient toute la souffrance qu'il ressentait.

***

Des pas précipités, des voix qui se disputent. Kaynil a à peine le temps d'entre-apercevoir le bas d'une robe violette et des bottes en cuir souple suivies qu'il sombre dans l'inconscience pour la sixième fois de la journée.
- Vous l'avez punis, chuchota quelqu'un, mais maintenant, qu'allons nous faire de lui, il ne peut pas rester ici mais si on le laisse partir il racontera tout à ses amis les Conseillers.
- On ne peut pas non plus le tuer, il pourrait nous servir d’appât.
- Et effacer sa mémoire ne servirait à rien, dès qu'il verrait notre signe ou la jeune fille dont il s'est entiché.
- On ne pourrait pas faire comme avec Alvar ? Il suffirait que vous ne lui adressiez plus la parole, fit une voix en se tournant vers la femme en robe violette.
Celle-ci n'avait pas pipé mot depuis qu'elle était entrée et observait Kaynil somnoler.
Au bout d'un moment, elle prit la parole d'une voix glacée et tranchante.
- Je pense... Que le mieux serait de le garder inconscient le plus longtemps possible... Ensuite nous aviserons. Par contre, il n'a pas besoin d'être en bonne santé pour dormir.
Le hommes qui l'avaient accompagnée lui jetèrent des regards interrogatifs, que voulait-elle dire par "en bonne santé" ?
Pour toute réponse elle se tourna vers les bourreaux postés devant la pièce.
- Faites en sorte qu'il souffre comme il n'a jamais souffert, leur dit-t-elle, affamez-le, torturez-le, utilisez les vieilles méthodes barbares si vous voulez mais ne lui laissez pas une minute de répit. Je veux qu'il regrette ce qu'il a fait.
Les hommes habillés en noir hochèrent lentement la tête et avec un grand sourire se dirigèrent d'un pas lourd vers le jeune homme endormis sur le sol froid et irrégulier.
La femme attendit devant la porte d'entendre le premier gémissement de douleur avant de s'éloigner.

***

Lorsque Kaynil rouvrit les yeux, un homme aux yeux globuleux le regardait, penché au-dessus de lui, il sursauta et l'homme éclata de rire, découvrant des dents jaunies et une haleine putride. L'homme se saisit d'un sabre déjà couvert de sang durci et sans se départir de son sourire entailla la peau de Kaynil. Il plongea ensuite sa main dans un seau de fonte et en sortit une grande poignée de sel qu'il répandit sur la blessure du jeune homme. Celui-ci ne hurlant toujours pas, il reprit le sabre et lui trancha doucement l'index ce qui arracha enfin un léger cri au détenu. Alors le bourreau, satisfait l'assomma et retourna à son poste.
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Foster-Caldin »

Ylyanna venait de se réveiller elle avait beaucoup de mal à dormir depuis les événements récents l'enlèvement de Tanis celui de Seyena et l'explosion de Foxfire . Ses parents l'obligeait à rester à la maison s'inquiétant de sa disparition elle avait beau leur dire que tout allait bien rien n'y changeait et Elwin n'était pas la pour l'aider insistant sur le fait qu'elle avait besoin de repos . Elle allait rater la réunion "d'opération". Elle remarqua alors qu'on l'appelait sur son transmetteur, c'était Jenna. Ils étaient en train de faire un tour de table afin de se présenter et que tout le monde se connaisse. Après quelques présentations rapide ce fut le tour d'Ylyanna :
-J'ai m'appelle Ylyanna Sencen, vous devez sûrement connaître mon cousin Keefe. Enfin bref, je suis givreuse j'ai une petite soeur, j'aime lire, faire des pâtisseries et traîner avec Jenna et Céline.
-C'était toi la fille qui a disparue après l'explosion non ? Fit un garçon nommé Ayden
- Euh, Oui c'est ça...
Soudain son épaule se mit à la lancer, signe qu'elle n'était toujours pas aussi remise qu'elle voulait le faire croire. Voyant sa douleur Tilly changea de sujet pour en revenir au but de cette réunion
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Vanouche »

Jenna enleva son manteau et l'accrocha au porte-manteau dans l'entrée de la maison d'Evernore. Elle était comme dans un état second, elle faisait les choses machinalement en fixant le vide. A la fin de la réunion, ils n'avaient toujours abouti à rien. Leurs débats tournaient en rond, ils n'avaient toujours pas choisi de vrai nom de groupe, mais le pire, c'était peut-être Ylyana. Elle avait répondu à l'appel de Jenna mais elle était toujours clouée au lit et avait coupé la connexion quand elle avait ressenti une soudaine douleur lancinante dans l'épaule. Bon sang les médecins sont des incapables. Puis Jenna se surprit à penser à Simon. Elwin l'avait remis sur pieds malgré ses nombreuses blessures. Alors pourquoi Ylyana avait toujours mal ? Soudain, un autre visage apparut devant ses yeux : Arthur. Pourquoi avait-il été aussi froid avec elle quand ils s'étaient revus à Foxfire ? Qu'avait-elle fait de mal ? Elle n'avait parlé de leur rencontre à personne !
Jenna s'arrêta devant sa chambre, la main sur la poignée après avoir monté les escaliers et parcouru le couloir lentement, chaussures à la main.
- Jenne ? Jenna ? appela une voix exaspérée.
La jeune fille sursauta et se tourna vers son interlocuteur. C'était ses frères.
- Quoi ?
- Ca va ? demanda Kerrigan, mi-inquiet mi-moqueur.
- Oui, répondit-elle après un instant d'hésitation.
- Tu étais où ?
- Avec des amis, ça ne te regarde pas.
- Avec un garçon ? questionna Wellan avec un rictus.
Jenna leva des sourcils surpris.
- Prends pas cet air, on dirait que tu reviens d'un rencard, mais je n'arrive pas à déterminer si ça c'est bien fini ou pas.
- J'étais avec des amis, répéta Jenna. Qu'est-ce que vous voulez ?
- On va chez les Grey ce soir, lança Hellya qui arrivait en sautillant.
- Les Grey ? Pourquoi ? s'étonna Jenna, déroutée.
- Parce que Papa a été invité ainsi que sa femme et ses enfants. M. Grey est un de ses collègues, expliqua Wellan.
- Maman dit qu'il y a une fille de mon âge ! s'écria Hellya. Un garçon de ton âge et un garçon qui a un an de plus que Wellan.
- Je sais, souffla la jeune fille.
Elle les regarda, plantés devant elle.
- Tu peux me coiffer ? demanda sa petite soeur.
- D'accord, céda Jenna devant son air implorant alors qu'elle allait refuser.
Les garçons s'éloignèrent en ricanant.

- Je vois que tu as été prévenue, remarqua Victoria depuis le pas de la porte.
Hellya était assise sur le lit de Jenna qui lui tressait les cheveux. Victoria sourit.
- Maman, ce n'est pas Sally, c'est Selly, lança Hellya.
- Oui peut-être.
- C'est Jenna qui l'a dit. Elle les connait.
- Non, je n'ai pas dit ça, se défendit l'intéressée. J'ai un peu parlé avec son frère, c'est tout.
- Simon, pas vrai ? demanda malicieusement leur mère.
- Aie ! s'écria Hellya.
- Désolée ! s'excuse Jenna qui lança un regard à sa mère, lui signifiant qu'elle ne voulait pas que sa soeur soit au courant de ses histoires de coeur.
Victoria leva les mains en riant.
- J'ai fini, dit la jeune fille à sa soeur.
La petite se leva et alla se regarder dans le miroir de la coiffeuse un peu plus loin.
- Jenna, je voudrais essayer une coiffure, dit Victoria.
Jenna hocha la tête et s'installa à sa coiffeuse. Sa mère passa les doigts sur les anglaises de sa filles. Puis elle prit des mèches sur ses temps pour les ramener en demi-queue. Elle les accrocha et ajouta une broche d'améthyste. Elle posa sur ses épaules. Jenna lui renvoya son regard dans le miroir. Elle ouvrit la bouche mais fut interrompue par son père qui parla depuis la porte.
- Bonsoir mesdemoiselles.
Il se prit deux balles d'eau sur le torse.
- On passe un moment entre filles, ce n'est pas le moment, se justifia Victoria.
L'eau s'évapora grace aux Hydrokinésistes.
- D'accord ! capitula Yann en fermant la porte, un sourire en coin.
Les trois filles éclatèrent de rire.
- Vous avez fait la même chose en même temps ! rigola Hellya. J'espère que je serai Hydrokinésiste aussi.
Mme Saphor sourit, puis ramena des boucles devant les épaules de Jenna.
- Je peux avoir des bijoux aussi ? demanda la plus petite.
Jenna prit un pendentif fleur et lui passa autour du cou.
- Vous êtes ravissantes, dit Victoria en les serrant contre elle. Allons, ne faisons pas attendre ces messieurs.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Charmimnachirachiva »

Seyena n’en pouvait plus ; elle était dans la même que situation qu’il y a quelques jours et n’avait donc strictement rien à faire. De plus elle se trouvait affublée d’un gobelin hautain et affreusement bavard. Son seul avantage était son incapacité à faire correctement son travail, trop occupé à monologuer sur l’une de ses nombreuses qualités. Elle lui avait même déjà faussé compagnie à plusieurs reprises sans qu’il ne s’en aperçoive. Et pire que tout, elle devait supporter ses parents à la fois un peu inquiets, relativement énervés de s’être fait humilier, condescendants et furieux d’être le sujet de conversation de toutes les cités perdues. Ce qu’ils avaient toujours redoutés était en train de se passer et ils la tenaient en partie responsable. L’autre personne à qui ils en voulaient était Kaynil qui, fort heureusement pour lui, n’était pas là.

Il faut dire qu’avec une mère Chargeuse, ce n’était pas de tout repos. Quand elle était en colère, il suffisait de la toucher pour tomber dans les pommes plusieurs heures. Et sa mère pouvait très vite passer de la femme douce, distinguée et charmante dans le style glaçon à une créature effrayante composée d’un visage froid et figé, d’électricité crépitante entre ses doigts et de ses talons toujours impeccables résonnant lugubrement dans toute la demeure. Quand Katy était comme ça, même son mari se repliait dignement dans son bureau jusqu’à ce que ça passe.

Seyena avait déjà appelé Tilly pour s’excuser de son absence. Ce à quoi la jeune fille avait répondu d’un rire entendu mais avait ajouté qu’il y avait « plusieurs sujets dont il fallait qu’ils discutent la prochaine fois » et avait fixé le prochain rendez-vous.

Tout-à-coup on sonna. La jeune fille se précipita au rez-de-chaussée et ouvrit la porte à un messager. Il lui remit une lettre du Conseil avec un air impénétrable. Impatiente mais bien élevée, Seyena attendit que le messager reparte pour porter la lettre à sa mère dans la salle à manger. Cette dernière ouvrit la lettre avec le coupe-papier acheté à un grand fabriquant en Atlantide. Katy lut la lettre et fit un sourire crispé à sa fille en lui annonçant qu’elle était attendue à Foxfire le lendemain.

Seyena ne comprit tout d’abord pas pourquoi sa mère semblait si peu ravie de la nouvelle. Puis après quelques minutes de réflexion elle comprit que son enlèvement n’allait pas passer inaperçu et qu’elle devrait subir les questions de ses camarades. La présence de son garde du corps attitré n’allait pas arranger les choses surtout s’il se mettait autant en avant qu’ici. Elle poussa un soupir qui voulait dire à sa mère qu’elle avait bien comprit les implications de cette nouvelle mais que de toute manière ils n’avaient pas le choix ; son absence aurait provoqué bien plus de rumeurs qu’autres choses.

***

Ainsi, ce matin-là, Seyena se préparait à subir des questions impertinentes et agaçantes des autres élèves. Le pire étant qu’elle aurait mal à chaque fois que le nom de Kaynil serait prononcé, qu’elle rêverait de mettre une claque à ces insolents mais qu’elle n’en ferait rien et ne laisserait rien paraître. Elle serait égale à elle-même, douce, discrète et un peu rêveuse en apparence mais intérieurement révoltée. Seule la perspective de revoir Kaynil l’aidait à tenir.

Seyena descendait lentement le grand escalier pour retourner en cours (rien que la pensée la faisait bailler). Elle s’approcha comme à son habitude du luminateur et voulut l’activer. Cependant, son cher garde du corps arriva juste avant et lui fit la leçon d’une manière hautaine. La jeune elfe serra les poings de rage ; elle ne devait pas agir maintenant. L’heure de ridiculiser ce goblin arrogant viendrait bien assez tôt.

Elle fit donc le trajet, accompagnée de Gak, sa concentration rassemblée autour d’eux deux. Une fois arrivée elle se constitua son sourire de façade et s’avança pour survivre à l’orientation. Heureusement, le Magnat Léto, plus prévenant que l’ex-directrice-et-maintenant-Conseillère Dame Alina et ne fit pas de remarque sur son retour, se contentant d’annoncer le nombre de prodiges ayant manifestés des talents et de leur souhaiter une bonne journée à tous.

Tout le monde commençait à sortir du hall et elle fut bien vite abordée par deux filles, l’une blonde et l’autre brune, de son année. Elles étaient meilleures amies et, si Seyena se souvenait bien, elles se prénommaient Judifaye Aza et Foana Kichikvabo. Elle ne devait jamais leur avoir adressé plus de deux mots de suite ce qui ne les empêcha pas de se précipiter sur elle, feignant de s’inquiéter profondément pour elle. Elles l’ensevelissaient sous des mots doux pour mieux lui poser des questions indiscrètes. Heureusement, Seyena connaissait bien ce genre de personne pour en avoir fréquenté pendant de longues années et esquiva habilement tous leurs pièges en se contentant de leur dire ce qu’elles savaient déjà.

Au bout de quelques minutes les deux pestes s’en allèrent et Seyena se dépêcha de se rendre à son premier cours de la journée : l’élémentalisme. Elle aimait bien cette matière car elle l’apaisait. Elle s’identifiait aux tornades, éclaires ou alizés enfermés dans des flacons minuscules. De plus Lord Achifundo était assez agréable comme professeur. Gaz faillit se faire « zinguer » juste avant d’entrer dans la salle de classe et Seyena rit sous cape pendant tous le cours devant ses cheveux ébouriffés. Aujourd’hui le cours portait sur les différentes sortes de vent et quels étaient les fioles les mieux adaptées pour chacun. Ainsi se déroula sa matinée, répondant poliment aux commères trop curieuses, faisant semblant d’être attentive en classe et se moquant de son gobelin. Ce dernier se faisait malheureusement (aux yeux de l’elfe) bien trop remarquer.

A l’heure du déjeuner, elle mit en place la première partie de son plan pour retrouver Kaynil. Il comprenait cependant quelques étapes désagréables comme le fait de devoir aller s’assoir à côté de Finley Lapuwale, un idiot arrogant, imbu de sa personne et qui passait au moins trois quarts de sa vie à se passer la main dans ses cheveux. Il venait du même milieu que Seyena mais était également une commère intarissable. Son seul avantage (selon elle) résidait dans sa famille : sa mère était Emissaire, son père Régent et on racontait qu’il avait un lien de parenté avec les Vacker par son arrière-grand-mère. Certaines filles le trouvaient cependant « trop mignon ». Ils se connaissait donc un peu et Seyena avait impérativement besoin de pénétrer dans la maison d’un Emissaire. Elle s’assit donc à sa droite et il engagea la conversation bien que plusieurs Prodiges se soient arrêtés de manger pour observer Gak.

- Bonjour Finley. Puis-je prendre place à côté de toi ?
- Evidemment ma chère, répondit-il en utilisant le même langage soutenu pour se moquer d’elle.

Seyena s’assit donc et ils discutèrent un peu :

- Comment ça va toi ?
- Finley aurais-tu l’aimable obligeance d’au moins me poser tes questions un peu plus discrètement ? Mais sinon sache que je ne dirais rien de plus que tu ne le sais déjà.
- Ce qui veut déjà dire que tu en sais plus que tu ne le dis.
- Peut-être…
- Balance. Personne ne peut me résister après tout.
- Tu ne devrais pas te soucier d’une telle manière des affaires des autres et plutôt te concentrer sur les tiennes.
- Oh ! S’il te plait, on dirait ma mère. D’ailleurs elle devrait m’écouter quand je lui parle de ma coiffure. Mes cheveux sont trop penchés à droite. En même temps, vu sa coupe…
- J’ai changé d’avis, je t’en dirais un tout petit peu plus si je suis à Vogelgezwitscher, déclara soudainement Seyena en sachant qu’il ne pourrait pas refuser cette opportunité qui allait lui permettre de mettre en place la première phase de son plan.
- Je t’invite ce soir dans ce cas-là. Pourquoi spécialement chez moi ?
- Si tu reposes encore une fois cette question je rétracte mon offre.
- Dans ce cas-là je garderai le silence.
- Tiens, c’est Xaph qui arrive. XAPH ! XAPH ! cria-t-il en agitant ses bras.

Ce dernier s’assit à son tour et jeta un regard perçant à Seyena signifiant qu’elle devrait répondre à ses questions si elle ne voulait pas qu’il révèle TOUT ce qu’il savait aux autres. La jeune fille n’en menait pas large. Pour tout dire, s’il y avait bien une seule personne qu’elle comptait éviter aujourd’hui c’était bien celle-là. Car Xapharus était celui qui en savait le plus de toute la société et s’il lui prenait l’envie de révéler à celle-ci qu’elle s’était enfuie « dans les bras » d’un Invisible, son plan allait être ruiné. Quant à la réputation de sa famille… N’en parlons même pas. Elle devait s’assurer de son silence maintenant qu’il était là.

Le repas se poursuivit avec une discussion entre Gak et Finley qui semblaient étonnement bien s’entendre. Ça devait être leur tendance à se croire supérieur aux autres et leur humour douteux qui les rapprochaient. Seyena envisagea même de le laisser à discuter ici mais elle dut se rendre à l’évidence : si on apprenait qu’elle avait fauché compagnie à son garde du corps, on lui en affecterait peut-être un plus rigoureux. Elle attendit donc la fin du repas pour se diriger (accompagnée de Gak bien évidemment) vers …son cours d’Eclipse. Elle savait bien qu’elle aurait dû voir Xapharus ce jour-là mais elle comptait s’enfuir juste après le cours sans qu’il n’ait eu le temps de lui parler et rentrer chez elle (c’était sa dernière heure de cours) ou plutôt chez Finley.

Ainsi elle fit donc le trajet avec Xapharus pendant que tout deux faisaient semblant d’ignorer les murmures de leurs camarades et la tension entre eux. Quand ils arrivèrent devant la porte, fort heureusement leur Mentor était déjà là et leur fit signe d’entrer. C’était un homme assez petit et qui possédait un sourire enthousiaste. Il avait des yeux en amande associés à de longs cheveux blonds. Ils attendirent que les deux derniers élèves du cours (à qui Seyena n’avait jamais parler) arrivent à leur tour.

- Aujourd’hui nous allons apprendre à faire disparaitre une autre personne, entonna Lord Vô-hình.

Seyena se tendit, c’était exactement ce dont elle avait besoin pour retrouver Kaynil.

- Pour cela, imaginez chers élèves que votre puissance, votre Eclipse s’étend à la personne que vous touchez. Je ne peux pas vous donner plus d’indication, il faut que vous trouviez votre propre méthode à partir de cette explication. Mais il est peu probable que vous y arriviez tous aujourd’hui, c’est une manœuvre très complexe. Commencez par imaginer le processus dans votre tête, nous commencerons la pratique dans un quart d’heure.

Seyena s’imagina donc entrain d’étendre sa conscience sur une autre personne et la faire devenir transparente au fur et à mesure. Au bout d’un moment à répéter l’exercice, la voix de son Mentor la tira de sa presque transe.

- Surtout n’oubliez pas, tout est une question de concentration et de motivation. Pour cette expérience je vais vous servir de cobaye. Mr Dêli, commencez s’il vous plait.

Le jeune élève s’avança donc sous les yeux scrutateurs de ses camarades. Il se plaça à côté du professeur, mal à l’aise. Il ne savait pas quoi faire. Lord Vô-hình lui tendit sa main mais le pauvre garçon n’osait pas la prendre. Il était d’une timidité maladive. Il finit par la saisir en tremblant et ferma les yeux pour accomplir ce qu’on lui demandait. Toutefois il devait être trop stressé pour se concentrer et ne réussit même pas à faire trembloter le Mentor.

Le second fut Xapharus qui réussit à faire clignoter Lord Vô-hình puis finalement la troisième élève qui réussit juste à faire disparaitre la main qu’elle tenait. Enfin ce fut le tour de Seyena. Elle était la meilleure des Prodiges présents dans cette salle et son Mentor le savait très bien. C’était une pression supplémentaire mais elle en avait déjà suffisamment chez elle pour rester concentrée. Elle prit la main de son cobaye et étendit sa conscience. Quand ce fut fait elle le fit disparaitre petit à petit, d’abord translucide puis finalement totalement invisible. Au bout de quelques instants, une voix la déconcentra :

- Bravo Miss Song, vous avez réussit mais vous pouvez arrêter maintenant.
- Oh oui bien sûr, répondit Seyena en reculant brusquement.

La sonnerie retentit.

- Eh bien je vous demande de continuer à vous entraîner chez vous comme devoir. Même vous Miss Song, la pratique ne fait jamais de mal.

Les quatre étudiants sortirent et Seyena fit signe à Xapharus de la suivre pour aller à l’extérieur. Il avait une heure de trou et elle devait attendre que Finley (qui finissait dans une heure) ait terminé ses cours.

- Pourquoi tu veux aller chez Fin pour lui donner des infos ? C’et pas ton ami et tu sais aussi bien que moi que ces informations ne resteront pas secrètes longtemps, commença Xapharus.
- C’est bien parce que c’est une commère que je l’ai choisi.
- Vraiment ? Tu vas lui raconter quoi ? Que tu as fait une longue promenade amoureuse avec l’enfoiré qui a tué Mélisande Heks ? cracha-t-il.
- Non mais qu’est-ce que tu imagines ? Jamais je ne pourrais accepter de m’enfuir volontairement avec quelqu’un. Tu as bien vu les ragots que ça provoque, répliqua Seyena d’une voix qu’elle voulait furieuse. Elle répugnait à mentir à Xapharus mais elle étouffait sa culpabilité en se disant qu’elle faisait tout ça pour Kaynil.
- Pourtant ce n’est pas ce que j’ai vu.
- Tu as dû mal voir.
- Parce que peut-être que tu n’étais pas dans les bras de cet abruti ? lança-t-il comme une flèche empoisonnée.
- Je n’en sais strictement rien Xapharus, j’ai tout oublié mais je tiendrais à te rappeler qu’il est Enjôleur, déclara froidement la jeune fille avec sa voix vacillant à la fin. Elle venait de jouer sa carte maîtresse, l’argument fatal.
- Oh…
- Oui, « oh » tu n’y avais pas pensé. Je me trompe ? Et si tu veux tout savoir, je vais répandre de fausses rumeurs grâce à ton pote Finley pour sauver la réputation de ma famille que TU as mise en danger quand TU as prévenu le Conseil et l’ensemble des cités perdues.
- Ecoute Seyena, je suis vraiment désolé, pour tout. Même d’avoir prévenu le Conseil mais comprend que ça partait d’une bonne intention. Si je me suis montré méchant et indiscret tout-à-l ‘heure c’est que j’étais jaloux. J’étais jaloux que tu sois dans les bras d’un autre elfe, j’étais jaloux que tu sois allé parler à Finley plutôt qu’à moi. J’étais jaloux parce que je t’aime Eya. Je sais que tu ne ressens pas les mêmes sentiments que moi, tu me l’as suffisamment répété mais je tenais à ce que tu saches que mes sentiments sont vrais. Voilà, maintenant je vais me prendre un râteau et on va s’éviter pendant quelques jours parce que ce serait trop gênant mais il y a toujours de l’espoir pour qu’on devienne amis un jour. Et surtout ne culpabilise pas de ne pas pouvoir m’aimer comme moi je t’aime. Sérieusement.

Et il s’enfuit avant que Seyena ne put esquisser le moindre geste, les yeux brillants. Elle en tombait des nues, elle savait que Xapharus l’aimait mais elle n’avait jamais compris à quel point. Malgré le fait qu’il venait de lui dire de ne pas culpabiliser elle ne pouvait s’en empêcher et elle sentit une larme couler le long de sa joue. Puis une autre et encore une autre jusqu’à ce qu’elle s’effondre en pleurs au milieu du jardin de Foxfire.
Dernière modification par Charmimnachirachiva le lun. 13 avr., 2020 5:21 pm, modifié 1 fois.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Vanouche »

- Bienvenue ! s'exclama gaiement M. Grey, les bras grands ouverts.
Fred Grey était grand, brun et avait des yeux bleu azur. Il portait un costume bleu qui ne jurait ni avec ses yeux ni avec sa peau joliment bronzée - comme son fils. Sa femme Almena lança depuis la cuisine :
- Fais-les entrer Fred ! J'arrive dans un instant.
M. Grey invita les Saphor à entrer dans la maison.
- Rebonjour Yann, dit-il en serrant la main de son collègue.
Almena apparut un peu plus loin. Elle avait des cheveux auburn accrochés en chignon, une robe rouge qui mettait en valeur sa beauté. Elle s'arrêta à l'escalier et leva la tête pendant que Fred essayait de se souvenir des prénoms des enfants Saphor.
- Vous descendez les enfants s'il vous plait, appela-t-elle.
Elle s'approcha de Victoria en clignotant pour la saluer.
- Bonsoir ! Enlevez vos manteaux, mettez-vous à l'aise.
- Et toi tu dois être Hellya, la petite dernière, dit Fred en posant une main sur l'épaule de la petite, qui se cachait derrière Jenna.
- Un sans faute, rit Yann.
- Quelle idée d'avoir autant d'enfants, ironisa Almena.
A ces mots, un garçon descendit les marches rapidement et sauta avec légèreté les dernières marches. Jenna sentit son coeur taper plus fort dans sa poitrine. Arrivé devant tout le monde, Simon s'arrêta et ne sut quoi dire, alors il se contenta d'un sourire.
- Voilà mon petit deuxième, Simon, dit fièrement sa mère. Oh Simon tu aurais pu soigner ta coiffure.
- Elle est très bien comme ça, se défendit le jeune homme en se dérobant quand sa mère voulut l'arranger.
- Voilà les deux autres, intervint Fred.
En effet, un grand garçon qui tenait la main d'une petite fille descendait les escaliers. La fille ressemblait beaucoup à sa mère tandis que le garçon tenait plus de son père. Il était aussi ressemblant à Simon, beaucoup, à part les cheveux qu'il avait noirs alors que Simon les avait presque châtain.
- Léandre, se présenta-t-il en tendant sa main à Yann.
- Enchanté. Quel grand garçon. Quel âge as-tu ?
- Dix-sept ans.
Alors que Yann disait que Wellan allait sur ses seize ans, Almena invita les autres à aller au salon et les hommes suivirent. Hellya resta près de Jenna tandis que Selly en faisait de même derrière Léandre.
- Hellya, Selly a ton âge, tu devrais aller la voir.
- Elle a de superbes poupées, renchérit Simon en apparaissant près d'elles.
Les filles sursautèrent.
- Ces Eclipseurs... marmonna Kerrigan un peu plus loin en lui jetant un regard noir.
- Des poupées ? répéta Hellya, intéressée.
Le jeune homme hocha la tête, rejoignit sa sœur en clignotant et lui dit quelques mots avant de revenir avec elle.
- Tu aimes les poupées ? demanda timidement Selly.
Hellya hocha la tête.
- Viens, je vais te montrer les miennes.
Les deux petites montèrent à l'étage.
- Des fois je regrette d'avoir grandi, confia Simon à Jenna en regardant les filles disparaitre à l'angle du mur. On va devoir se taper des discussions d'adultes au lieu d'aller jouer, ajouta-t-il en se tournant vers elle.
- C'est vrai, sourit la jeune fille. Mais parfois c'est intéressant.
- Tu parles ! Ça parle de travail, de politique... c'est nul.
- C'est toi qui le dit, rit Jenna en se dirigeant vers le salon.
- Toi, aimer la politique ? Mais c'est un sujet sérieux ! Où est la Jenna que je connais ? fit Simon sur un ton léger.
Jenna s'arrêta et se tourna vers lui.
- Premièrement, il m'arrive d'être sérieuse. Deuxièmement, comment est la Jenna que tu connais ? demanda-t-elle comme un défi.
- Comme étant une jolie jeune fille intelligente, douée, drôle, joyeuse et pleine de vie. Tu ne peux pas aimer la politique, ajouta-t-il sur un ton ironique.
Ouah... Il la trouvait vraiment comme ça ? Elle réprima un sourire - enfin, essaya de le réprimer...
- Qu'en sais-tu ? On ne se connait pas beaucoup.
- Tu aimes la politique ? demanda Simon, sceptique.
- Non, admit Jenna. Pas vraiment.
- Eh bien voilà, je te connais un peu plus, rétorqua le jeune homme en souriant.
Jenna lâcha un petit rire et alla au salon en secouant légèrement la tête, suivie de Simon, ironiquement fier de lui.

- Quelle charmante famille, remarqua Victoria une fois qu'ils furent rentrés.
- Oui, vraiment sympa, approuva Yann. Alors Hellya, c'est allé finalement ?
- Oui, répondit la petite en baillant.
Ses yeux se fermaient tous seuls en raison de l'heure tardive.
- Oh poupette, tu es fatiguée.
Yann la prit dans ses bras et la porta dans sa chambre, suivit des enfants qui allaient se coucher aussi. Quand Jenna se glissa sous les draps, sa mère entra doucement et vint s'asseoir au bord du lit.
- Je sais qu'il est tard, mais c'est lui ? lui souffla-t-elle. Le Simon dont tu m'as parlé.
- Maman, quel âge as-tu ? grogna Jenna. Ce sont les ados qui sont avides de potins, pas les adultes.
- Il n'y a pas d'âge pour ça. Et je suis encore assez loin de cent ans, je te rappelle. Oh allez, tu semblais vraiment heureuse. C'est lui ?
- Je semblais heureuse ? Pas du tout, il était juste très drôle.
- Oh je t'en prie ! J'ai bien vu la manière dont tu te comportais avec lui.
- Quoi ? J'étais parfaitement normale ! répliqua Jenna.
- Je te connais Jen. On voyait bien qu'il te plaît.
- Alors déjà, "on", c'est juste toi, et ensuite tu l'as vu pour la simple et bonne raison que tu le savais. J'étais normale.
- Si tu le dis, rit Victoria. Allez, bonne nuit, tu vas à Foxfire demain.
Elle lui déposa un baiser sur le front et sortit.
- Bonne nuit...
Jenna ferma les yeux. Elle avait passé une soirée plus agréable que ce à quoi elle s'attendait. Simon était vraiment drôle, Léandre aussi (quels pitres ils faisaient ensemble !) et Almena était très gentille et excellent cuisinière. Le lendemain, elle chercherait comment avoir des infos sur l'endroit où était enfermée Tanis, voire sur les Invisibles. Ses pensées se tournèrent alors vers Seyena, qui savait des choses sur l'un d'eux, Kaynil, l'Enjôleur. A présent, son esprit se tournait vers Arthur. Pourquoi avait-il été aussi froid à Foxfire ? Mais surtout, pouvait-il apprendre aux membres d'Opération à repousser l'Enjôlement ? Cela pouvait être utile pour les missions à venir. Il était temps de se faire de nouveaux amis...
Dernière modification par Vanouche le dim. 12 avr., 2020 4:50 pm, modifié 1 fois.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Vanouche »

En arrivant à Foxfire le lendemain matin, Jenna croisa Seyena, suivie par son garde du corps, mais n'osa pas aller lui parler. D'après Tilly, elle ne savait pas encore si elle voulait faire partie d'Opération. De toute façon, que lui aurait-elle dit ? La jeune fille alla donc directement à son casier pour prendre ses affaires. Il était à côté de celui de Céline et Ylyana qui n'étaient pas là. Le coeur de Jenna se serra. Elle jeta un regard circulaire à la grande pièce et tomba sur un grand blond qui la regardait, adossé à son casier. Ils se fixèrent un instant, puis il esquissa un sourire narquois en lui faisant signe de le rejoindre. Jenna inspira un grand coup, se retourna pour fermer son casier puis traversa la salle pour le rejoindre. Lorsqu'elle arriva à quelques pas de Titus, Chaily lui sauta dessus.
- Je savais que tu ne me laisserais pas tomber ! s'écria-t-elle. Je sais bien que c'est surtout pour ne pas être toute seule, ajouta-t-elle en faisant la moue. Mais je t'aime bien, et ça me permet de ne pas être qu'avec des garçons.
Elle désigna du menton Chaz et Arthur qui discutaient pendant que Titus regardait les filles, amusé.
- Tu me manqueras quand tes amies reviendront.
Jenna lui sourit et passa le bras sous celui de Chaily.
- Je ne compte pas t'abandonner de sitôt. J'espère que vous vous entendrez bien pour que je puisse rester avec vous.
Et elle était sincère, malgré sa résolution d'intégrer vraiment leur groupe pour approcher Arthur...
Alors que Chaily sautait presque de joie, Titus ricana :
- Vous les filles, vous avez cette façon de vous parler...
Chaily lui tira la langue en plissant le nez.
- Il ne fallait pas m'appeler si tu ne voulais pas entendre ça, renchérit Jenna.
La sonnerie retentit au moment où Chaily s'apprêtait à répondre.
- On se retrouve là à la récré d'accord ? lui dit-elle.
Jenna hocha la tête. Les garçons et Chaily partirent d'un côté et Jenna vit Ayden lorgner vers Rowena, une expression triste sur le visage. Rien, pas un baiser, pas un regard de la part de Rowena. Elle se demanda ce qui se passait entre eux. Ellz secoua la tête et se dirigea vers sa première session de la journée : astronomie. Elle était bonne élève mais ce Mentor était insupportable. Comme presque chaque fois, Jenna sortit du cours excédée. Perdue dans ses insultes mentales, elle ne s'arrêta qu'au dernier moment avant de rentrer dans quelqu'un. Elle leva les yeux et son coeur manqua un battement avant de s'engager dans une course folle.
- Eh bien, tu étais à deux doigts de recommencer, rit Simon.
- Re... recommencer quoi ? bégaya la jeune fille en tachant de reprendre contenance et de calmer son coeur.
- Me foncer dedans.
Jenna rougit et ouvrit la bouche mais ne parvint pas à parler.
- Je suis désolée, finit-elle par dire, après ce qui lui semblait une éternité (au moins avait-elle repris contenance).
- Ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas en sucre, Miss Politique.
Son ton était ironique, de même que son expression ; aussi Jenna fit mine de s'offusquer.
- Ah c'est comme ça ? Très bien dans ce cas, la prochaine fois que nous aborderons un sujet sérieux, je t'apporterai des peluches pour jouer comme au bon vieux temps.
Simon éclata de rire.
- D'accord d'accord, dit-il en levant les mains en signe de reddition. Pas Miss Politique. Bon c'est pas tout ça mais on a cours je te rappelle Jam.
- Jam ?
Cette fois, Jenna ouvrit des grands yeux étonnés. Simon avait l'air fier de son effet.
- Jenna Amy Mary, pas vrai ?
Il lui adressa un clin d'oeil et la planta là. Une sonnerie ramena Jenna au présent et elle partit vers sa session suivante. Sa rencontre avec Simon lui avait fait oublier sa mauvaise humeur passagère. Et il ne comptait pas quitter ses pensées de sitôt. C'est à la récré qu'elle cessa de penser à lui. Elle se dirigeait vers ses nouveaux amis quand quelqu'un lui barra le chemin.
- Ylyana ! s'écria-t-elle, ravie, en la prenant dans ses bras. Tu ne m'as pas dit que tu revenais aujourd'hui. Je suis trop contente ! Et j'ai des amis à te présenter.
Dernière modification par Vanouche le lun. 13 avr., 2020 2:33 pm, modifié 2 fois.
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par marinealex30 »

- Pardon, excuse moi, je suis vraiment désolé!
Keely pencha sa tête sur le côté. Après qu'il s'était réveillé après s'être prit la seule et unique gifle que son père lui avait donné de sa vie, ce dernier c'était aussitôt précipité vers lui en le bombardant d'excuse. Il tenait à présent son fils dans ses bras et Keely pouvait sentir qu'il pleurait. Keely n'en voulait pas à son père. La gifle lui avait simplement échappé. Personne dans sa famille ne le frappait, sauf sa sœur, bien évidement! Son père avait réagi comme cela car ils avaient convenu tous les deux que Keely n'aurait pas de petite amie avant d'aller chercher sa liste de prétendantes. Son père avait déjà eu des ennuis avec les autres elfes et les Conseillers alors il ne voulait pas en avoir à propos de son fils qui serait mal assorti! Et on voyait très clairement la culpabilité de son acte.
- Non, je ne t'en veux pas…
Le père se détacha de son fils pour le fixer droit dans les yeux. Les siens étaient larmoyants:
- Ecoute, si tu as une petite amie, c'est ton choix. Et puis, si elle n'est pas sur ta liste… ce n'est pas grave…
Son père lui fit un doux sourire et Keely sentit les larmes lui monter. Il avait des parents tellement géniaux… Il en oublia aussitôt la gifle tandis que des perles salées coulaient le long de ses joues. Le père posa une main rassurante sur sa joue et essuya une larme de son pouce:
- Sache que nous accepterons, à l'avenir, tous tes choix, le temps que tu es heureux…
Keely sauta dans les bras de son père. Ses parents étaient si gentils… comment sa sœur a pu devenir une pareille tortionnaire? En plus, elle ne l'était pas quant ils étaient petits. Un jour, du tout au tout, elle est passée de grande sœur aimante à la grande sœur qui hante ses cauchemars. Après avoir embrassé son père, il sortit de son bureau en séchant ses larmes. Soudain, il se sentit attrapé par les cheveux et plaqué contre le mur. Il mit ses deux avant bras devant sa figure, se protégeant de coups éventuels. En effet, sa sœur avait patiemment attendu qu'il sorte du bureau pour lui tomber dessus. Mais son regard à présent était… indescriptible. Keely fut étonné de n'y trouver aucun désir de violence. Sa sœur finit par lui lâcher les cheveux et plaça ses deux mains sur ses épaules, comme à l'époque où elle n'était pas violente:
- Dis Keely… tu n'aurais pas des informations sur cette fameuse Tanis?

Tenhy se retourna en entendant la porte de sa cellule s'ouvrir bruyamment. Lady Gisela se tenait dans l'encadrement, portant dans ses bras une jeune fille aux cheveux noirs:
- TANIS!!! hurla Tenhy
- Je t'avais prévenu…
Tenhy essaya de courir vers elles mais ne put pas: sa cheville était retenue par une chaîne elle même accrochée au mur. Il vit Lady Gisela déposer sa petite sœur par terre. Elle n'avait pas l'air d'avoir souffert mais elle n'était pas au mieux de sa forme non plus. Elle était consciente mais n'avait plus aucune force. Son corps entier était engourdi et la tête lui tournait. Tenhy vit ensuite avec impuissance Lady Gisela sortir un poignard à la lame fine et la pointe aiguisée et de l'enfoncer doucement dans l'avant bras de la fillette. Tanis hurla. Sa gorge lui brûlait quant elle hurlait mais la douleur était plus forte. La lame du poignard glissa le long de son avant bras, entaillant sa chair. Tanis hurlait et pleurait à s'en brisée la voix. Tenhy assistait à cela avec impuissance. Mais bientôt, l'horreur fit place à la fureur. Il ne servait à rien. Sa sœur souffrait et il ne faisait rien. Il se dégoûtait. Il fixait avec haine Lady Gisela qui enfonçait la lame dans la peau de sa petite sœur. Il avait soudain des envies de meurtre. Chaque parcelles de son corps brûlaient de rage. Il sentait ses Ténèbres s'agiter en lui. Chaque cris arrachés à sa petite sœur animait sa haine. Il perdait le contrôle peu à peu...
Soudain, il lâcha ses Ténèbres
Elles se dirigèrent vers Lady Gisela qui se les prit de plein fouet. Cette dernière se débattit avec elles en hurlant. Les cris ramenèrent Tenhy à la réalité et, horrifié par le fait qu'il n'avait pas réussi à se contrôler, essaya de les bloquer. Après quelques secondes dans les cris et la terreur, l'elfe finit par reprendre le contrôle de ses Ténèbres. Lady Gisela se releva difficilement d'abord choquée, puis peu à peu, un sourire victorieux s'étira sur ses lèvres quant elle vu le regard débordant de terreur de Tenhy. Une fois sur ses pieds, elle s'épousseta rapidement et se retourna vers Tenhy:
- Et bien voilà quand tu veux!
Puis, sans plus de manière, elle sortit de la pièce, fermant la porte à double tour. Tenhy, dès que la porte fut fermée, appela doucement sa sœur. Mais Tanis, sous la douleur et la fatigue, s'était évanouie. Tenhy fondit en larmes:
- Je suis désolé, désolé! Sans moi, tu ne serais pas là, en train de souffrir. Mais je te promets que je vais te sortir de là, quitte à utiliser mes Ténèbres. Et après, tu n'auras plus de problèmes. Car dès que l'on sort, je veillerais à ne plus faire parti de ce monde...

Keely se morfondait sur un banc. Tanis avait disparu. Et il ne savait pas où elle était. Ce qui est sûr, c'est qu'elle avait été enlevée par les Invisibles. Il avait, durant son "absence", observé l'elfe qui avait tapé dans l'œil de Tanis: Simon. Et, lors d'une conversation entre lui et d'autres elfes, il avait surprit le nom de Tanis. Cela l'avait beaucoup surpris mais il ne s'était pas attardé sur leur conversation. Un élan de jalousie l'avait inexplicablement saisit. Mais il n'était pourtant pas amoureux d'elle! Enfin, ça, c'est ce qu'il se persuadait! Mais se n'est pas la raison de pourquoi une vague de colère le submerge en repensant à Tanis. Il avait découvert dans la chambre de sa sœur quelque chose qui ne lui avait pas plu, mais alors pas du tout. Une haine inégalable le saisit. Dans la chambre de sa sœur, alors qu'il cherchait des affaires à lui déchirer, il avait fouillé dans un tiroir. Avec surprise, il avait remarqué qu'il y avait un double fond. Et à l'intérieur...
Il y avait une broche avec le signe des Invisibles...
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par fleurine1207 »

Ayden était excité. Cela arrivait assez rarement malgré ce qu’en pensaient ses amis.
Il revenait tout juste de la première réunion d’Opération et bizarrement il avait hâte d’être à la prochaine. Pourtant ils avaient beaucoup tourné en rond et d’ailleurs, ils n’avaient pas décidé de garder ou non Opération comme nom. Honnêtement, cela l’arrangeait, il aimait bien celui-là.
C’est en débarquant chez lui qu’il se rappela d’un petit détail. Il avait quelque chose « d’important » à faire et et la réunion le lui avait complètement sorti de la tête.
Le garçon se dirigea vers sa chambre en essayant de se faire le plus discret possible, évitant de faire claquer ses semelles contre le carrelage du grand hall de la demeure familiale.
Il devait à tout prix l’éviter. Il s’avança dans le couloir qui menait à sa chambre en retenant son souffle. Il y était presque.
- Ayden Gallon ! s’exclama une voix suraiguë derrière lui.
Raté ! pensa le garçon en se pivotant lentement avec un soupir. Il se retrouva nez-à-nez avec une jeune fille. Furieuse.
- Comment as-tu pu me faire ça ?! Encore ! Où étais-tu ? Tu ne m’avais pas prévenu que tu sortais ! Ça fait plus d’une heure que je t’attends !
- Désolé Rowena… J’avais complètement oublié… tenta-t-il.
- Oublié ?! Ça fait pile un an que nous sommes ensemble et tu as oublié !
Le garçon écarquilla les yeux.
- Un an ? Aujourd’hui ? Mais, mais… mais… balbutia-t-il.
- Alors tu avais vraiment oublié, murmura Rowena ses grands yeux emplis d’une lueur triste.
- Écoute j’avais quelque chose d’important à faire mais promis je t’emmène en Atlantide dès que possible. Ça sera magique, tu verras, tenta-t-il de se rattraper.
La jeune elfe prit une grande inspiration.
- Non.
- Non ? répéta Ayden, stupéfait par l’air déterminé de sa petite amie.
Il avait un mauvais pressentiment. Il se disputait souvent avec Rowena parce qu’elle était très possessive et qu’il avait un peu tendance à louper leurs rendez-vous. Mais, pensa-t-il, elle veut toujours être avec moi aussi ! Elle a même trouvé le moyen de me reprocher de m'être fait blessé durant l’attaque de Foxfire juste pour prétexter un empêchement et ne pas venir me promener avec elle…
- Non. Je ne viendrais pas. J’en ai marre que tu oublies constamment nos rendez-vous. Je t’ai laissé une chance parce que je t’aime. Mais cette fois c’est trop, c’est terminé.
Et avant que le garçon ai pu dire quelque chose, elle tourna les talons et parti dignement – mais néanmoins très rapidement – le laissant planté là, la bouche entrouverte sur une supplication muette.
Ayden resta figé quelques instants, fixant le couloir où avait disparu son amour, sous le choc. Il ne pouvait plus bouger, ni penser, ni même ressentir.
Soudain, il sentit une immense douleur lui serrer la poitrine et il se plia en deux le souffle coupé. Il suffoqua. Il aspira de grandes goulées d’air tentant de se calmer avant de se précipiter vers sa chambre des larmes brillant dans ses yeux et une main sur la bouche pour empêcher le cri de douleur de franchir ses lèvres. Il ne devait pas craquer, ici, où son petit frère l’espionnait sûrement.
Il franchit la porte de sa chambre avant de la claquer furieusement. Il se passa une main sur le visage et respira le plus calmement possible, en vain. L’excitation qu’il avait ressentit en revenant de la réunion avait complètement disparu. Ayden s’effondra sur le sol, le dos contre la porte et laissa les larmes couler sur ses joues.

***


Le garçon effectuait chaque geste de son quotidien comme un robot, complètement ailleurs. Il n’avait presque pas dormit et aurait dû être totalement épuisé, pourtant il ne ressentait rien d’autres qu’un vide immense. Comme si on lui avait arraché le cœur pour lui voler ses émotions. Ses yeux étaient secs, les larmes avaient tellement coulé qu’il ne lui en restait plus aucune.
Au moment de partir pour Foxfire, il n’avait toujours pas prononcé d’autres mots que « bonjour » et Keyro commençait à s’inquiéter. Le petit elfe commença donc à lui demander ce qu’il avait mais Ayden activa le luminateur et partit sans un regard pour son frère.
A Foxfire, le garçon passa sa journée comme dans un rêve, ou plutôt un cauchemar. Il effectuait tous ce que ses professeurs lui demandaient sans réfléchir, comme déconnecté du monde qui l’entourait. Ses amis firent comme si de rien était, voyant bien qu’Ayden n’était pas disposé à parler. Au fur et à mesure que la matinée avançait, le garçon décida qu’il n’avait pas d’autre choix que d’aller s’excuser au près de Rowena en lui promettant de ne plus jamais oublier un évènement aussi important. Il l’aimait plus que tout et devait trouver le moyen de le lui prouver. Opération lui était complètement sorti de l’esprit.
Le midi, en apercevant Rowena l’elfe tenta d’aller lui parler. Mais en le voyant arriver, la jeune fille entraîna ses amis hors du réfectoire. Ayden ravala les sanglots qui commençaient à monter en voyant le regard furieux de celle qu’il aimait et se précipita dehors.
Ses amis échangèrent un regard gêné. Titus se leva et courut à la suite de l’elfe. Il le rejoignit dans les jardins de l’école. Ayden était assis sur un banc, les yeux fixant le vide devant lui.
Titus s’installa à côté de lui et posa une main sur son épaule sans rien dire. Il restèrent quelques minutes ainsi dans le silence paisible des jardins, seulement troublé par les cris et les interpellations d’élèves un peu plus loin.
- Je suis un imbécile, finit par dire Ayden.
- Ce n’est pas moi qui vais dire le contrair… commença son ami avant de s’interrompre devant le regard furieux du garçon, désolé c’est sûrement pas le moment de faire de l’humour… Qu’est ce qu’il se passe ?
- Rowena… Elle… Elle… balbutia Ayden.
- Oui ? Elle ?
- Elle m’a largué… souffla l’elfe des larmes dans les yeux.
- Oh ! Ce n’est que ça ! s’exclama Titus.
Ayden lui lança un regard stupéfait.
- Ben oui… C’est au moins la 6eme fois que vous rompez… Ça va s’arranger comme d’habitude. Tu vas allez la voir avec un cadeau, t’excuser et tout ira bien ! continua-t-il en ignorant l’expression choquée de son ami.
- Je ne vois pas comment tu peux me dire ça. J’ai beau chercher, non vraiment je ne comprends pas.
- Oh allez ! Fait pas cette tête, ça va aller. Elle t’aime.
- Elle a dit que cette fois c’était définitivement terminé. Et tout à l’heure elle est partie en me voyant arriver.
- Elle dit ça à chaque fois.
Ayden secoua la tête.
- Cette fois c’est différent… Je l’ai vu dans son regard. Comment je vais faire ? gémit-il.
- Tu vas la reconquérir, répondit Titus en haussant les épaules, de toute façon elle ne peux pas te résister. T’es le seul qui la supporte.
- Toujours là pour m’aider hein, ironisa Ayden.
Titus lui fit un clin d’œil, laissa échapper un petit rire satisfait devant le faible sourire de son ami, et se leva. Après avoir fait cinq pas il se retourna pour ajouter :
- Si tu veux on fait une partie de conquête chez moi après les cours, tu peux venir.
- J’y songerais, répondit Ayden avec un véritable sourire cette fois.
Le garçon resta quelques minutes à écouter les cris des élèves au loin, un sourire aux lèvres. Il avait pris sa décision.
Il tenterait de reconquérir Rowena et si elle ne voulait plus de lui, très bien, il regarderait vers l’avenir. En attendant il avait de nouveaux amis qui comptaient sur lui et une elfe à sauver des mains des Invisibles.
Dernière modification par fleurine1207 le sam. 18 avr., 2020 2:10 pm, modifié 4 fois.
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Foster-Caldin »

Ylyanna venait de revenir à Foxfire ce qui n’était malheureusement pas le cas de Céline qui devait rester chez elle encore au moins une semaine. Jenna était en train de lui présenter ses nouveaux amis lorsqu’elle capta un étrange regard entre Arthur et Jenna. Son amie la pris à part et lui expliquât ses intention de faire entrer Arthur dans Opération pour ses capacités face à l’enjôlement, elle avait décidé d'en parler à Tiily dans la semaine. La jeune fille hésitât un moment à lui demander comment ils s’étaient rencontrés mais se ravisa préférant plaisanter.
-Simon a de la concurrence à ce que je vois, fit-elle en riant.
- Comment oses-tu ! Répliqua Jenna faussement outrée. Plus sérieusement Arthur et moi ne sommes que des amis.
Le premier cours d’Ylyanna était son cours de Talent, comme elle n’était pas arrivée au début de la journée elle avait raté son cour de linguistique elle aimait beaucoup cette matière et était donc triste d’avoir raté ce cour en particulier, de plus elle appréhendait de réutiliser son Talent, depuis l’attaque les seul fois ou elle avait essayé elle s’était retrouvée en proie à un terrible mal de tête. Elle avançait essayant de calmer son stress quand on l’interpella :
-Ylyanna, comment ça va ?je n’ai pas osé venir te voir après qu’on t’ai retrouvée tu devais être éreintée. Je ne pensais pas que tu reprendrais déjà les cours.
- Ah euh… Salut Jay ça va et toi ? Non c’est rien t’inquiète tout va très bien j’aurais pu reprendre les cours depuis le début mais mes parent ont insistés.
-Oui. Ils ont eu raison, tu aurais pu être blessée, tu prends ça très à la légère beaucoup de gens se sont inquiété pour toi tu sais. Désolé de te fausser compagnie mais il faut que j’y aille à plus tard.
La jeune fille entra dans son cours la boule au ventre Lady Neya accueillie Ylyanna avec un grand sourire et lui expliqua que l’exercice du jour étant donné son inactivité récente consisterait simplement à créer une boule de neige. Elle s’attelait à ce simple exercice mais sa tête se mit à lui tourner puis tout devint noir, sa Mentor la porta jusqu'à l’infirmerie. Lorsqu'elle se réveilla Elwin lui expliqua que son malaise n’avait aucune cause visible et qu’il était surement dû au stress. Il lui donna un petit bonbon si sa tête recommençait à lui tourner, lui dit de revenir le voir demain avant les cours et elle sortit. Sa Mentor l’attendait sur un des bancs face à l’infirmerie.
-Etant donné ce qu’il s’est passé aujourd’hui, tu vas devoir reprendre lentement et le Magnat Léto et moi sommes d’accord sur le fait qu’une hydrokinésiste devra t’assister et t’aider, nous ne nous somme pas encore décider sur la personne mais je pense qu’il serait mieux que ce soit quelqu'un de ton âge afin que tu te sentes plus en confiance. Tu seras mise au courant de la décision d’ici une semaine au maximum, durant ce laps de temps je remplacerais les exercices pratique par de la théorie. Bon je te laisse y aller, à plus tard.
Son dernier cours était un cours d’Alchimie tout se passa bien et elle prit le luminateur vers Bloomfix. En arrivant devant le portail elle vit sa sœur en train de discuter avec un garçon de dos, elle s’avança et reconnu Simon que faisait-il là et comment était-il arrivé ici avant elle ?
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Qualia »

Tilly rentra chez elle après la réunion. D'ailleurs celle-ci c'était plutôt bien passé même si ce n'étais pas vraiment ce qu'elle avait espéré. Ils avaient fait connaissance et parler de potentiel piste mais ils n'étaient pas arrivés à grand-chose en ce qui concerne Tanis et Seyena. Elle s'est dit qu'elle devrait remercier Ayden pour son aide. Tilly n'as pas l'habitude de prendre la parole en première ni de diriger une conversation. C'est pourquoi elle lui en est reconnaissante. Elle pensait encore à la réunion au moment où sa tutrice s'adressa à elle.
- Tilly ! Te voilà, où étais-tu passer ? Demanda Lile. Pourquoi cette question? Elle avait l'habitude que Tilly parte se balader sans rien dire.
Elles n'avaient pas une très bonne relation toutes les deux. Elles ne se parlaient pas beaucoup non plus et encore moins de choses personnelle. De toute façon, Tilly n'as pas pour habitude de se confier à qui que soit.
- J'étais en Atlantide avec des amis. Répondit-elle
- Ah… D'accord, je suis contente que tu te sois fait des amis. Fit sa mère en souriant.
- Oui, c'est bien. Ils sont tous très gentils.
Tilly n'aime pas ce genre de conversation où sa tutrice fait semblant de s'intéresser à elle. Il y eu un silence avant qu'elle reprenne.
- J'aimerais que tu me préviennes quand tu pars comme ça. Avec tout ce qu'il se passe, je m'inquiète pour toi. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.
- Je … oui, je vais essayer. Depuis quand Lile fait attention à elle.
La jeune fille monta dans sa chambre, s'allongea sur son lit et se mis à réfléchir sur toute sorte de détail concernant Opération. Ils avaient d'ailleurs oublié de discuter sur le nom mais ce n'est pas plus mal, ils avaient assez tourné en rond pour s'embêter avec ce genre de futilité. Et en plus elle aime bien Opération, c'est simple et ça passe inaperçu dans une conversation. Un peu après elle descendit prendre le souper, ils restèrent un moment en silence. Et puis Noliam, son tuteur, pris la parole.
- J'ai appris qu'une des jeunes filles qui a disparu a été retrouvée. Dit-il
- Ah… Oui ! Laquelle ? Répondit Tilly soudain intéressé.
- Euhm… Une certaine Seyana, quelque chose comme ça. Tu la connais ?
- SeyEna, oui en quelque sorte. Elle ne put retenir un soupir de soulagement, cela faisait un problème de moins. D'autant plus que Seyena avait peut-être appris quelque chose.
- Est-ce qu'elle va bien ?
- Oui, je crois mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Ils terminèrent le reste du repas en silence. Quand elle eut fini, Tilly remonta dans sa chambre pour se préparer au lendemain. Demain, Foxfire rouvrait. Elle se coucha assez tôt mais ne put s'endormir avant deux ou trois heure.
Le lendemain elle se prépara, elle ne pris pas la peine de déjeuner. Et parti pour Foxfire. La matinée s'est déroulée comme d'habitude. La seule chose qui a changé c'est que certaine personne, qu'elle reconnue comme des anciens blessés, la saluait dans les couloirs. A midi, elle alla s'assoir à une table vide, et elle sortit son livre. Les livres c'est pour elle un sorte d'arme contre les regards : "Oh… c'est triste elle est seule". Ça ne fonctionnait pas énormément mais elle se concentre sur autre chose et les ignore plus facilement. Elle se rappela alors qu'elle devait remercier Ayden. Elle le chercha du regard et le trouva en train de parler avec un autre garçon. Elle voulut attendre qu'ils aient fini de discuter mais ils sortirent du réfectoire. Elle se dit qu'il y aura surement une autre occasion plus tard. Le reste de la journée se passa normalement, rien de spécial. Au moment du retour, elle vit Ayden un peu plus loin et accéléra le pas pour le rattraper. Quand elle arriva à sa hauteur, il ne l'avait pas remarqué.
- Ayden ?
- Oh… Tilly… Bonjour. Dit-il. Il avait l'air plongé dans ses pensées.
- Bonjour, au fait je voulais te remercier pour la réunion. Tu m'as beaucoup aidé, c'était vraiment sympa de ta part.
- Ah, cool. Répondit- il d'un air absent.
Ce n'est pas vraiment la réponse à laquelle la jeune fille s'attendait. Elle comprit alors que quelque chose n'allait pas. Elle ne le connaît pas très bien mais si elle peut l'aider, c'est toujours ça.
- Ca va ?
- Oui, ça va je vais bien. Répondit-il durement.
- Si je peux faire quoi que soit n'hésite pas.
- Non c'est bon je t'assure que je vais bien. Au revoir. Et il partit devant pour rejoindre le luminateur le plus proche.
Elle n'a pas compris ce qui n'allait pas et elle espérait que ce n'était pas de sa faute. Elle reparti à son tour chez elle.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Charmimnachirachiva »

Seyena eut juste le temps de sécher ses larmes que déjà Finley arrivait. Il était tout sourire et ne remarqua même pas les yeux rougis de sa camarade en l’entrainant avec un babillage aussi rapide et incompréhensible que désagréable aux oreilles. Inintéressant en somme. Puis elle échangea quelques banalités avec les parents du garçon et prévint les siens qu’elle rentrerait plus tard.

Après ces différentes étapes que Seyena effectua machinalement, ils en virent aux choses sérieuses. Finley fit monter la jeune fille et son garde du corps dans le salon privé du premier étage. Dans les étages, l’elfe commentait sa demeure avec milles détails, fournissant ainsi des indications précieuses à Seyena. En effet Vogelgezwitscher était une demeure monumentale. Construite par des nains, habitée par tous les ancêtres de Finley depuis bien longtemps (à chaque naissance de l’ainé d’une nouvelle génération un espace de vie était rajouté par les nains) et composée de six tourelles, d’une tour principale, de quatre bâtiments qui formaient une cour intérieure et de deux dépendances secondaires, Vogelgezwitscher en imposait. Elle était aussi très très grande et il y était très très facile de s’y perdre. Chercher un bureau spécifique au milieu de tous cela était vraiment complexe mais Finley lui avait gentiment indiqué sa cible.

- Maintenant que nous sommes seuls j’aimerais savoir ce qu’il t’est arrivé quand tu as été enlevé par les Invisibles, interrogea brusquement le garçon.
- Il y avait un Enjôleur mais j’ai réussi à résister, mes parents étaient sortis. J’ai voulu défendre ma demeure cependant à ce moment-là leur Télépathe est entré en action et je n’ai rien pu faire. Malgré cela j’ai bien pensé les avoir bernés quand ils ne m’ont pas vu après qu’ils ont eu suivis la piste mentale mais ils m’ont démasqué. A partir de là ils m’ont drogué. Je suis revenue à moi devant le château des Conseillers.
- Donc ils y avaient plusieurs ravisseurs, tu confirmes ?
- Oui, au moins deux, peut-être même trois.
- Et est-ce que tu…
- Excuse-moi, j’avais dit à mes parents que je rentrais il y a cinq minutes, je les appelle et je reviens, le coupa Seyena, elle devait agir vite maintenant.
- Bien sûr, vas-y.
- Je vais dans le couloir, après tout, c’est privé.
- Ok…

Mais au lieu d’allumer son transmetteur une fois hors du salon privé, Seyena se rendit invisible et courut discrètement jusqu’au bureau de la mère de Finley (Gak ne l’avait même pas suivi, trop occupé à se vanter auprès du garçon). Celle-ci ne s’y trouvait heureusement pas et l’Eclipseuse se faufila derrière sa table de travail. Elle fouilla tous les tiroirs mais ne trouva pas ce qu’elle cherchait. Au bout de quelques minutes elle savait qu’elle ne pouvait plus rester très longtemps à moins de provoquer la suspicion de Finley mais elle n’avait toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait. Elle allait devoir renoncer. Elle recula vers la porte pour sortir quand une petite pierre posée sur l’étagère de la bibliothèque attira son attention. C’était bien ce qu’elle cherchait. Elle se mit sur la pointe des pieds et attrapa l’omnisciente. Une chance d’être grande.

Toujours invisible elle retourna devant le salon privé et réapparut juste au moment où Finley venait voir ce qu’elle faisait. Elle avait le souffle court mais comme d’habitude, ce détail passa au-dessus des considérations de l’elfe. Après lui avoir donné quelques informations supplémentaires et fausses, Seyena quitta Finley en serrant l’omnisciente si fort qu’elle avait mal aux doigts. Elle refoula sa culpabilité au plus profond d’elle en pensant qu’elle faisait tout ça pour une bonne raison.
Quand elle fut seule dans sa chambre, elle alluma l’omnisciente et souffla :

- Montre-moi Kaynil.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Vanouche »

Jenna était bien consciente que cela faisait un moment qu'elle était sous l'eau. Mais peu lui importait. Ylyana était revenue à Foxfire et elle lui avait présenté ses nouveaux amis. Ils s'entendaient bien. Mais Jenna était inquiète. Qu'adviendrait-il de leur groupe maintenant que Rowena et Ayden étaient séparés et ne se parlaient plus ? Mais surtout, Ylyana s'était évanouie pendant sa session de Givrage. La jeune fille serra les dents. Quoi qu'ils lui aient fait, les Invisibles allaient payer. Mais avant, il y avait une mission sauvetage. Bien que le Cygne Noir ne soit pas du genre chômeur, ils n'iraient pas sauver Tanis. Opération avait été crée pour ça. Mais ils manquaient cruellement de ressources et d'informations. Il faudrait être un Invisible pour avoir les informations dont ils avaient besoin, ou... avoir un contact avec un Invisible.
Jenna remonta soudain à la surface et respira un grand coup. Une idée commençait à prendre racine dans sa tête et formait peu à peu un plan qui n'allait pas plaire à tout le monde, d'autant plus qu'il était plutôt dangereux et dépendait de plusieurs choses.
- Jen, tu es consciente que tu fixes le vide depuis un moment ? Depuis que tu es sortie de l'eau en fait.
- Wellan ! s'écria la jeune fille en se ressaisissant de son violent sursaut.
- Tu faisais peur.
- N'essaie pas de me faire croire que tu t'inquiètes pour moi, répliqua Jenna en sortant de la piscine creusée.
Elle se sécha d'un mouvement de la main et s'habilla pendant que son frère se moquait :
- Non, c'est vrai.
- Qu'est-ce que tu me veux ? demanda l'Hydrokinésiste de but en blanc. Pas besoin d'être Télépathe pour savoir que tu me cherchais.
- Un certain Ayden est passé tout-à-l'heure.
Jenna ouvrit de grands yeux.
- T'affoles pas ! la rassura-t-il. Il a dit d'urgence, ce week-end, même heure, même endroit, sauf changement. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Que c'est plus tôt que prévu... Je pensais avoir du temps devant moi, souffla Jenna.
- Quoi ?
La jeune fille réfléchit à toute allure.
- Une amie fête bientôt son anniversaire, et on lui prépare une surprise avec d'autres amis.
- Son anniversaire ? Avec des amis ? répéta Wellan, sceptique.
- Elle est fan des humains, c'est pour ça.
- Elle s'appelle comment ?
Jenna lança le premier nom qui lui vint à l'esprit dans sa semi panique :
- Tanis.
- Ok.
Wellan s'éloigna et Jenna se laissa tomber sur une chaise. Le plan qu'elle confectionnait était à peine ébauché et avec tous ses devoirs, elle n'allait pas avoir beaucoup de temps pour plancher dessus. Heureusement qu'elle pouvait compter sur Opération pour l'aider à le finaliser - à compter qu'ils approuvent... Ils allaient avoir besoin d'Arthur et de son contre-enjôlement, de Seyena et de tout son pouvoir de persuasion pour convaincre Kaynil de les aider...
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par fleurine1207 »

Ayden était assit sur son lit et fixait son parquet. Ce n’était pas une activité très productive, effectivement. Mais il commençait à désespérer.
Il s’était rendu compte qu’il n’avait absolument aucune idée pour faire avancer Opération, qu’il devait attendre encore avant la prochaine réunion et qu’il n’était pas au courant de tous les détails qui auraient pu l’aider à faire avancer ses réflexions. Il fallait qu’il parle aux autres et notamment de Seyena et de ce qu’elle avait pu découvrir durant sa disparition. Elle devait forcément avoir appris quelque chose, n’importe quoi qui aurait pu les aider…
Mais le pire, pensa-t-il, doit être Rowena. Si seulement elle voulait bien comprendre que je ne voulais pas la blesser… Mais je ne peux pas lui parler d’Opération pour lui expliquer, qui sait ce qu’elle irait raconter aux adultes, juste pour nous protéger ? Elle nous trouverait insensés et elle aurait peut être raison. A quoi bon tenter de sauver Tanis, alors même que les conseillers et le cygne noir en sont incapables ? Que peuvent faire de plus une bande d’adolescent sans aucune piste ?
Deux jours avant, après les cours, il s’était rendu chez Titus pour la partie de conquête, espérant voir Rowena, mais son ami lui avait annoncé avec un regard compatissant que la jeune fille avait annulé sa venue en apprenant la présence d’Ayden. Elle avait prétexté une envie soudaine d’aller faire du shopping en Atlantide avec ses autres amies. Elle faisait tout pour l’éviter et le garçon commençait à être a bout d’idées pour l’aborder puisque la jeune fille s’éloignait dès qu’elle l’apercevait.
Son équipe avait gagné la partie de conquête, comme presque à chaque fois, mais le garçon n’en avait retiré aucun fierté contrairement à d’habitude. Il ne s’était même pas venté une seule fois.
Il s’était pourtant juré d’être fort pour ceux qui avait besoin de lui mais à certains moments il sentait le désespoir le gagner. Et puis ce n’était pas sa famille qui allait le réconforter, entre son petit frère fouineur et parfaitement insupportable, sa mère toujours en train de travailler ou plongée dans un livre et son père avec qui le garçon n’entretenait pas la meilleure relation possible.
Heureusement que Titus était là pour le faire sourire à tout moment.
Laissant ses pensées divaguer, Ayden se mordit la lèvre en réalisant qu’il avait été plutôt sec avec Tilly lorsqu’il l’avait croisée à Foxfire. Il devait s’excuser. Le garçon réprima un gloussement nerveux en se rendant compte que c’était la deuxième personne à qui il devait des excuses en seulement quelques jours.
Plutôt inhabituel de sa part, lui qui évitait de blesser les autres pour ne pas se retrouver dans cette situation justement.
Soudain, le garçon tourna la tête vers la tête apparue dans l’entrebâillement de la porte.
- Qu’est ce que tu veux, Keyro ? demanda Ayden avec un soupir.
- Je m’ennuie. Je voulais jouer avec toi.
- Jouer ? Je ne sais plus ce que ça veut dire désolé, je suis trop vieux, répondit le garçon en secouant la tête.
Keyro s’approcha de lui et s’assit à ses côtés.
-Tu ne joues plus ? Si en grandissant on ne joue plus, alors ça craint encore plus que j’imaginais, affirma le petit elfe.
Ayden sourit et ébourrifa les cheveux de son petit frère, attendrit par son air butté.
- Tu as raison, ça craint de grandir.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Vanouche »

Pour mettre à bien son plan, Jenna avait plus que besoin de demander son aide à Arthur. Le lendemain à Foxfire, elle prit donc son courage à deux mains et alla le voir avant qu'ils ne rejoignent leur groupe d'amis. Ils n'avaient jamais vraiment parlé depuis l'attaque des Invisibles à la plantation.
- Salut, dit-elle en arrivant derrière lui.
Il se retourna.
- Oh, salut.
- Tu te souviens les plantations ?
Jenna se doutait qu'elle était un peu maladroite mais ils ne se connaissaient pas beaucoup et elle ne savait pas comment aborder le sujet. Il approuva avec un grognement. La jeune fille ne s'en formalisa pas et continua :
- Tu m'as sauvée ce jour-là. Tu m'as dit que Kaynil était Enjôleur et que tu n'avais pas été atteint parce que tu sais repousser l'Enjôlement.
Il haussa un sourcil.
- Je veux que tu m'apprennes.
- Attends, quoi ? Tu veux que je t'apprenne à combattre l'Enjôlement ? Pourquoi, tu espères te faire attaquer de nouveau ? ironisa-t-il.
- Non ! C'est au cas où ils recommenceraient. Je... J'ai eu peur ce jour-là, d'accord ? Et tu ne seras pas toujours là pour m'empêcher de faire des bêtises. S'il-te-plaît Arthur, j'ai besoin d'être immunisée contre l'Enjôlement.
- Je ne sais pas si je saurais te l'apprendre. Et pourquoi moi ? Va voir un Enjôleur !
- Parce que je ne veux pas aller voir un inconnu. Et puis je te rappelle qu'on est dans le même groupe d'amis maintenant. Il va falloir qu'on se supporte. Et si on apprend pas à se connaître, on ne pourra pas. Je n'ai parlé à personne de qui tu es sous ta carapace.
- Ma carapace ?
- Tu fais croire à tout le monde que tu es un gars sûr de lui, tu cherches un peu les ennuis, voire tu fais le bad boy.
Arthur avait l'air franchement étonné.
- Mais moi je t'ai vu tel que tu es en-dessous, continua Jenna. Tu es un garçon gentil et sensible, et tu n'es pas sûr de toi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que tu te caches sous une façade et peu m'importe. Je veux juste que tu m'aides. S'il-te-plaît.
Arthur hésita avant d'acquiescer.
- D'accord. Ce soir tu viens chez moi ? Ou tu préfères chez toi ?
- Non, chez moi c'est trop bruyant avec Kerrigan et Hellya. Merci.
Elle lui sourit mais il ne le lui rendit pas, se contentant de passer la main dans ses cheveux comme le jour où il l'avait sauvée et il s'éloigna.

- L'Enjôlement est comme une onde qui viendrait embrouiller ton cerveau, expliqua Arthur.
Ils étaient dans le jardin d'Arthur, sur la butte où ils s'étaient retrouvés après l'attaque des plantations. Contrairement à ce à quoi s'attendait Jenna, il avait l'air content de partager ce qu'il savait. Il avait même l'air excité. La jeune fille s'en réjouit : il n'était plus le garçon froid et distant de Foxfire.
- Tout devient confus et ton cerveau ne sait pas comment réagir. C'est comme s'il marchait au ralenti. Un peu comme quand tu es mal réveillé. Tu saisis ?
- Plus ou moins, oui, répondit Jenna.
Arthur sembla réfléchir un instant.
- Est-ce qu'un Télépathe est déjà entré dans ta tête ?
- Non, pas que je sache.
- Oh. Eh bien ça fonctionne un peu pareil. Quand un Télépathe entre dans ta tête, tu peux le sentir. Si tu te concentres, tu peux percevoir l'Enjôlement.
Jenna remarqua qu'Arthur parlait beaucoup avec les mains. Elle s'agitaient comme pour appuyer ses paroles.
- Et par conséquent, le contrer, continua-t-il. Comme un Télépathe, l'Enjôleur peut faire plusieurs choses. En fait, ils stimulent une partie du cerveau. Par exemple, si c'est celle du sommeil, tu vas t'endormir. Si c'est celle de la coordination motrice, tu risques de tomber, tu vas avoir du mal à faire des mouvements. Si c'est celle de la vue, tout va se brouiller... ok je t'ennuie là.
C'était plus une affirmation qu'une question.
- Non c'est intéressant, répondit Jenna.
- Venons-en au fait quand-même. Le cerveau elfe a la capacité de sentir et repousser toute intrusion mentale grâce à des barrières. Mais il y a plusieurs barrières différentes. Un Télépathe déploie sa conscience alors qu'un Enjôleur envoie des ondes, donc il faut une protection un peu différente. Mais si tu parviens à sentir l'un, tu auras moins de mal à sentir l'autre.
- D'accord. Et comment crée-t-on une barrière ?
- Attends, pas de précipitation. Avant d'attaquer, tu observes les défenses de l'ennemi pour affiner ta stratégie, non ? Il faut que tu reconnaisses l'Enjôlement avant de le contrer.
- On va devoir demander à ta mère de nous aider ?
- Non pas besoin.
Il rougit soudain un peu et mit ses mains dans ses poches.
- En fait...
- Quoi ? Tu ne peux pas m'aider ?
- Si. (Il hésita avant d'ajouter:) Je peux te faire confiance ?
- Oui, pourquoi ?
- Ne t'énerve pas, mais le jour où on s'est rencontrés, je t'ai menti.
Jenna haussa les sourcils.
- Que veux-tu dire ?
- Eh bien, je suis Enjôleur.
Il se passa la main dans les cheveux, gêné et un peu honteux. Il fixa le sol. Jenna cligna des yeux plusieurs fois.
- Alors tu n'es pas Invocateur ? demanda-t-elle.
- Si, aussi. Mon Invocation s'est manifestée en premier. Tu sais bien que les Enjôleurs ne sont pas vraiment plus appréciés que les Hypnotiseurs à cause de leurs capacités. Les Enjôleurs rendent vulnérables. Alors je l'ai caché. Il n'y a que mes parents qui savent. Et toi.
- Mais... avoir deux Talents est très rare !
- Je sais. C'est aussi pour ça que je le cache. Je n'ai pas envie d'être une bête de foire.
Alors que quelques minutes plus tôt, Arthur semblait heureux de transmettre son savoir, il semblait presque peiné à présent.
- Ne le dis à personne s'il-te-plaît,la supplia-t-il. Je te le dis parce que tu as besoin d'aide... et tu dois avoir une idée derrière la tête. Mais les autres ne doivent pas savoir. Surtout nos amis.
Il s'approcha tout près d'elle.
- Promet-le moi.
Le jeune homme attrapa ses poignets, l'air à la fois triste et féroce. Elle hocha la tête, quelque peu effrayée.
- Je te le promets.
Arthur relâcha la pression sur ses poignets et son regard s'adoucit. Il laissa ses mains tomber le long de son corps.
- Je ne t'ai pas Enjôlée pour que tu le fasses, si c'est ce qui t'inquiète, dit-il en reculant.
Jenna secoua la tête.
- Apprends-moi, dit-elle.
Le jeune homme hocha la tête.
- Je vais enjôler la partie de ton cerveau qui commande les mouvements et les coordonne. Ton cerveau ne va pas comprendre et tu seras confuse. Mais concentre-toi sur la sensation juste avant.
- Je suis prête.
L'instant d'après, Jenna tenta de faire un pas, les sourcils froncés mais elle parvint juste à tomber en présentant son dos au sol. Arthur se précipita pour la retenir. Il la remit sur ses pieds et lui tint la taille le temps qu'elle reprenne ses esprits.
Jenna haletait presque, le dos collé au torse d'Arthur. C'était la première fois qu'ils étaient aussi proches. Il était robuste et un peu plus grand qu'elle. Elle leva les yeux vers lui pour rencontrer les siens. Leurs visages étaient très proches l'un de l'autre et Jenna se rendit compte qu'il était vraiment beau.
- Tu... (Elle se racla la gorge.) Tu m'enjôles, là ? demanda-t-elle.
- Non.
Il semblait embarrassé aussi et lui lâcha la taille pour reculer.
- Alors ? Tu as senti l'onde ?
- Non, répondit-elle avec un air d'excuse.
Arthur soupira.
- Il faudrait que tu captes la présence d'un Télépathe avant. Ca t'aiderait à trouver l'onde. Sinon, imagine que tu ériges un mur infranchissable tout autour de ton cerveau. D'accord ? Concentre-toi sur ce mur.
Jenna ferma les yeux et imagina une muraille. Soudain, elle ne sentit plus son corps. L'Hydrokinésiste paniqua et ouvrit les yeux pour vérifier qu'elle était toujours dans son corps. Voir ses mains la soulagea et elle retrouva rapidement ses sensations.
- Quelle zone as-tu touché ? demanda-t-elle à Arthur en le fusillant du regard. J'ai paniqué !
Arthur se retenait de rire avec difficulté.
- La proprioception. Perturbant de la perdre, hein ? répondit-il, tout sourire.
- Mais ne rigole pas ! J'ai eu trop peur ! s'écria-t-elle en le poussant en arrière.
Son sourire était contagieux et elle se mit à rire, immédiatement suivie par Arthur.
- Désolé, rit le jeune homme. Je voulais voir comment tu allais réagir. Tu as remarqué l'onde ?
- Non, j'étais trop occupée à remarquer que je n'avais plus de corps.
Ils s’entraînèrent pendant plusieurs heures mais n'avancèrent pas beaucoup. Si Jenna ne savait ni sentir ni repousser l'Enjôlement en début de soirée, elle s'était fait un nouvel ami. Il avait enfin laissé tomber sa carapace avec elle.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Elfes [Gardiens des cités perdues]

Message par Qualia »

Quand Tilly rentra chez elle, elle était encore un peu perturbé par la réaction d'Ayden. Elle a beau le connaitre depuis peu, elle sait que ce n'est pas son genre de réagir comme ça. La prochaine fois qu'ils se voient elle devra insister plus pour savoir ce qui ne va pas. Elle partit alors faire ses devoirs, qu'elle termina assez rapidement. Alors elle décida d'aller faire un tour chez Seyena pour aller voir comment elle va et si elle est toujours partante pour Opération. Elle devrait aller mieux parce qu'elle a repris les cours aujourd'hui. Tilly demanda la permission à ses parents, qui acceptèrent, pris sa cape et sauta pour aller chez les Song.
Elle arriva devant une grande et très belle maison. Elle sonna et se fut encore une fois la mère de Seyena qui lui ouvrit.
- Bonjour Lady Song, je suis venue pour voir comment va Seyena. Dit-elle en faisant une petite révérence. Katy Song est une très belle et très classe. Elle sait qu'elle doit se comporter de façon un peu obséquieuse pour bien se faire voir et ne pas trop attirer l'attention.
- Bonjour, ravie de te revoir… Tilly. C'est ça ? répondit-elle avec un sourire poli.
- Oui c'est ça. Tilly lui rendit son sourire.
-Seyena est à l'étage dans sa chambre, tu peux monter la rejoindre.
- Merci.
Tilly partit alors à l'étage, comme Lady Song ne lui avait pas précisé elle supposa que c'était la première porte. Elle toqua.
- Seyena ? C'est moi Tilly.
- Tilly ! Oui entre.
Seyena est à son bureau en train de faire ses devoirs.
- Je te dérange ?
- Non, non pas du tout. J'étais en train de finir.
- Je sais qu'on a du te poser la question plus d'une fois mais comment vas-tu ?
- Oui en effet mais je vais bien, merci. Je suppose que tu es venue pour parler de l'organisation ?
- Oui, j'ai préféré venir te voir pour te parler directement que par transmetteur. Elle voulait surtout de ne pas laisser la possibilité à Seyena de lui raccrocher au nez.
- Je ne veux pas te presser ni t'obliger à quoi que ce soit mais j'aimerais savoir si tu es toujours partante pour participer à Opération. Avec tout ce qui s'est passé je comprendrais que tu refuses.
Si elle refuse Tilly devra s'assurer qu'elle n'en parle à personne.
- Je suis toujours partante ne t'inquiète pas, rien n'a changé.
- Je suis contente de l'apprendre.
Tilly est ravie elle pensait que Seyena refuserait, elle n'était pas vraiment partante au début. Elle pensait aussi qu'après s'être fait enlever elle ne voudrait plus entendre parler des invisibles mais peut-être que cela a eu l'effet inverse.
- Tu penses être là pour la réunion de ce week-end ? Tilly l'espérait elle veut savoir si Seyena a appris quelque chose sur les invisibles, rien qu'un petit détail serait déjà intéressant.
- Oui, ça devrait aller.
Tilly lui expliqua où et quand et puis elle pris congé des Song pour repartir chez elle. Le reste de la soirée se passa normalement. Elle prit un moment pour s'endormir à cause de l'excitation à l'idée d'une nouvelle réunion mais elle finit par trouver le sommeil.
Le lendemain elle se rendit au parc avec une demi-heure d'avance comme la première fois et s'assit au même endroit. Elle espérait pouvoir parler avec Ayden avant le début de la réunion.
Répondre

Revenir à « Fanfiction »