Avec le livre In the After de Demitria Lunetta, je valide les cases suivantes :
Bingo Zombie
Épidémie :
Spoiler
Spoiler
Fourchette :
Un matin, Swann était tombé nez à nez avec un chêne adulte planté en plein milieu du magasin. Les racines s’ancraient dans le parquet tandis que la ramure disparaissait au-delà du plafond. Sans doute les feuillages s’épanouissaient-ils au soleil d’un univers parallèle. Difficile à confirmer. Le fait est que mon boss avait piqué une crise ma-gis-tra-le. Quant au coupable ? Un écureuil. Minuscule, très coquin, réfugié dans les branches de son nouvel ami. Impossible de chasser l’importun. C’eut été inhumain, même pour nous autres Supras.
Garage du Bingo MaisonAprès une caresse sur le crâne velouté de mon Sacrebleu, je quittai mon appartement pour rejoindre le taxi que j’avais appelé un peu plus tôt. Par bonheur, j’avais pu avoir un chauffeur métamorphe qui était là à m’attendre. Dix minutes plus tard, je descendis devant le restaurant elfique.
Je rejoignis mes amis qui patientaient dans le hall. Clyde nous mena au garage. Sans façon, il monta sur le siège conducteur. Le moteur de la jaguar démarra au quart de tour tandis que le rideau métallique coulissait.
Bonjour Aurora, le jaune est déjà validé, souhaite tu utiliser ton troisième mot pour valider un autre bingo ?Aurora0310 a écrit :Bonjour, je viens valider 3 cases avec la lecture de mon livre : Sœurs sorcières, livre 2 de Jessica Spotswood
Jaune Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
« On ne voyait rien avec la nuit, mais je savais que le paysage était magnifique, verdoyant et rocailleux, parfois teinté de jaune et de rouge lorsque la pluie avait été trop capricieuse pendant l'été. »
Feuilles mortes et Flaque (bon "écureuil" aussi mais l'autre extrait était plus drôle) :Il y a deux jours, une fille est arrivée au village, ou ville c’est comme on préfère, les fringues lacérées, ruisselante de sang et couverte de petites coupures. Complètement en état de choc, la pauvrette. Elle déblatérait à propos d’écureuils tueurs et de grands massacres et moult amis passés par le fil de l’épée. Elle a été transférée à Saint-Brieuc après avoir lâché à la maréchaussée que ses quatre compagnons avaient été découpés par un malade mental, un vieux fou qui vit dans la forêt, à côté du temple des écureuils. Après, c’est confus. En plus d’être surréaliste. À priori, ses collègues et elle auraient ramené le vieux pour interrogatoire dans leur casemate, et le type aurait été secouru par son armée d’écureuils sanguinaires, qui auraient pris d’assaut leur refuge et ramené au vieillard une bonne épée bien forgée dont il se serait servi pour trancher ses amis en rondelles. Elle ne sait pas pourquoi elle a été épargnée, mais elle a pris ses jambes à son cou et a couru jusqu’à Huelgoat. Les gendarmes se sont rendus sur l’emplacement supposé du massacre, et ont bien constaté le massacre. La description, sur ce point, était fidèle.
Ils partent donc en rando, direction la forêt, son sol d’humus, de feuilles pourrissantes, de flaques de boue, ses beaux arbres à la sylve renaissante et aux frondaisons à l’émeraude printanier. Sans oublier ses petites et moins petites bébêtes et donc, puisqu’il en était question, ses écureuils. Qu’on ne voit guère même si, mais c’est involontaire, on cherche du regard. Méfiance…
Trésor:Il fallait s'orienter: de toutes les îles qui entourent le château d'If, Ratonneau et Pomègue sont les plus proches; mais Ratonneau et Pomègue sont habitées; il en est ainsi de la petite île de Daume; l'île la plus sûre était donc celle de Tiboulen ou de Lemaire; les îles de Tiboulen et de Lemaire sont à une lieue du château d'If.
Dantès ne résolut pas moins de gagner une de ces deux îles, mais comment trouver ces îles au milieu de la nuit qui s'épaississait à chaque instant autour de lui !
Navigation:Mais surtout, écoutez bien ce que je vous dis à ce moment suprême: le trésor des Spada existe; Dieu permet qu'il n'y ait plus pour moi ni distance ni obstacle. Je le vois au fond de la seconde grotte; mes yeux percent les profondeurs de la terre et sont éblouis de tant de richesses. Si vous parvenez à fuir, rappelez-vous que le pauvre abbé que tout le monde croyait fou ne l'était pas. Courez à Monte-Cristo, profitez de notre fortune, profitez-en, vous avez assez souffert.
Deux heures après, il remonta sur le pont; le bâtiment était en train de doubler l'île d'Elbe. On était à la hauteur de la Mareciana et au-dessus de l'île plate et verte de la Pianosa. On voyait s'élancer dans l'azur du ciel le sommet flamboyant du Monte-Cristo.
Dantès ordonna au timonier de mettre la barre à Bâbord, afin de laisser la Pianosa à droite; il avait calculé que cette manoeuvre devrait raccourcir la route de deux ou trois noeuds.
Hello,Alex_Admv a écrit :Bonsoir,
Je suis tombée par hasard sur ce challenge
Étant fan du challenge communautaire, c’est avec enthousiasme que j’ai très envie d’y participer avec ma lecture du moment:
« Cœurs insoumis » d’Emma Green
Je valide:
La case Aventure - 1 Road Trip
« Et je me demande si je n’ai pas fait une grosse erreur en planifiant ce road trip à deux. »
La case Romance - 1 Beau ténébreux
« Mais le beau ténébreux a une autre idée en tête. Il m’attrape sous les fesses et me soulève, croise mes jambes autour de sa taille. Et m’entraîne vers le lit. »
La case saison été - 12 piscine
« Soudain, un bruit curieux me parvient et m’incite à retourner dans la chambre pour me coller à la fenêtre. Quelqu’un vient de plonger dans la piscine éclairée. Un homme. Sa longue silhouette nage sous l’eau puis remonte à la surface. »
J’espère avoir bien complété ma première participation
Il l'a été en interne, sur notre document de suivi, et le sera sur ce qui vous est visible quand Nanoue passera sur le forum faire sa mise à jourAlex_Admv a écrit :Hello,Alex_Admv a écrit :Bonsoir,
Je suis tombée par hasard sur ce challenge
Étant fan du challenge communautaire, c’est avec enthousiasme que j’ai très envie d’y participer avec ma lecture du moment:
« Cœurs insoumis » d’Emma Green
Je valide:
La case Aventure - 1 Road Trip
« Et je me demande si je n’ai pas fait une grosse erreur en planifiant ce road trip à deux. »
La case Romance - 1 Beau ténébreux
« Mais le beau ténébreux a une autre idée en tête. Il m’attrape sous les fesses et me soulève, croise mes jambes autour de sa taille. Et m’entraîne vers le lit. »
La case saison été - 12 piscine
« Soudain, un bruit curieux me parvient et m’incite à retourner dans la chambre pour me coller à la fenêtre. Quelqu’un vient de plonger dans la piscine éclairée. Un homme. Sa longue silhouette nage sous l’eau puis remonte à la surface. »
J’espère avoir bien complété ma première participation
Le point piscine n’a pas été validé
Bingo Saison Printemps - OiseauxEn 1810, James Pyke, 13 ans , fils d'un planteur et d'une esclave, fuit sa Virginie natale. Vingt ans plus tard, le jeune homme, qui a toujours caché le secret de ses origines, a intégré la haute société de Philadelphie et vit une passion avec une ravissante aristocrate, Caroline. Mais celle-ci tombe enceinte et, rapidement, son père menace James.
C'est alors que Pan, serviteur et petit protégé du jeune homme, est enlevé et vendu comme esclave en Caroline
Bingo Vêtements : ManteauJe vais au port juste cette fois pour acheter un oiseau à M. Burton? J'éspère que papa ne le saura jamais. Quelle autre façon j'aurais de trouver un oiseau ?
je commence à penser que j'aurais dû porter un manteau chaud, car il fait froid près de l'eau
Si si, merci LyraLyra27 a écrit :Bonjour,
J'ai une autre question technique. N'y aurait-il pas une erreur sur la couleur "sépia" ? Il y a bien ma proposition validée avec ma lecture de Polly Shulman mais quand je clique sur l'autre proposition validée, cela renvoie à un message avec 3 couleurs proposées, mais pas le sépia !
Avec toutes ces propositions à contrôler et valider, ça peut arriver ! Et puis le bingo est collectif, alors on joue ensemble.Nanoue a écrit :Si si, merci LyraLyra27 a écrit :Bonjour,
J'ai une autre question technique. N'y aurait-il pas une erreur sur la couleur "sépia" ? Il y a bien ma proposition validée avec ma lecture de Polly Shulman mais quand je clique sur l'autre proposition validée, cela renvoie à un message avec 3 couleurs proposées, mais pas le sépia !
J'ai inversé avec le vert qui ne sont ni semblable en orthographe ni l'un en dessous de l'autre... je crois que j'ai carrément bugué
Rondel
Quant je fus prins ou pavillon
De ma Dame tresgente et belle,
Ie me brulé a la chandelle
Ainsi que fait le papillon.
Ie rougiz comme vermillon,
Aussi flambant que une estincelle,
De ma Dame tresgente et belle.
Si j'eusse esté esmerillon,
Ou que j'eusse eu aussi bonne aille,
Je me feusse gardé de celle
Qui me bailla de l'aguillon,
De ma Dame tresgente et belle.
P. S: Dans le récapitulatif, il est écrit Raison au lieu de Raisin.Balade
Visage de baffe venu,
Confit en composte de vin,
Menton rongneux et peu barbu,
Et dessiré comme un coquin,
Malade du mal saint Martin,
Et aussi ront q'un tonnellet :
Dieu le me sauve ce varlet !
Il est enroué devenu,
Car une pouldre de raisin
L'a tellement en l'ueil feru,
Qu'endormy l'a, comme un touppin ;
II y pert un chascun matin,
Car il en a chault le touppet ;
Rompre ne sauroit un festu,
Quant il a pincé un loppin,
Saint Poursain, qui l'a retenu
Son chier compaignon et cousin,
Combien qu'ayent souvent hutin,
Quant ou cellier sont en secret :
L'envoy
Prince, pour aler jusqu'au Rin
D'un baril a fait son ronssin,
Et ses esperons d'un foret :
Coucou Kymmykymmy38 a écrit :hello
Je viens valider 3 nouvelles cases du bingo Zombies avec ma lecture de Zombie thérapie tome 1 de Jesse Petersen
Mort-vivant :
David reporta son attention sur la télé. CNN diffusait des images filmées depuis le sommet de la tour de Red Square, à l’Université de Washington. La caméra était fixe. De temps en temps, une personne encore indemne traversait le champ en courant. Elle était presque toujours poursuivie par un salopard mort-vivant… ou vingt.
Dieux étant au pluriel, préférez-vous que je cherche un extrait où l'on parle de plusieurs dieux ?Thèbes, la grande cité du sud de l'Egypte, était le fief d'Amon, le dieu qui avait armé le bras des libérateurs lorsqu'ils avaient chassé, de nombreux siècles auparavant, les occupants hyksos, des Asiatiques cruels et barbares. Depuis que le pays avait recouvré son indépendance, les pharaons rendaient hommage à Amon et embellissaient son temple, génération après génération. Aussi Karnak, immense chantier jamais interrompu, était-il devenu le plus vaste et le plus riche des sanctuaires égyptiens, une sorte d'Etat dans l'Etat, dont le grand prêtre apparaissait davantage comme un gestionnaire aux pouvoirs étendus que comme un homme de prière.
Non, c'est bonLola5405 a écrit :Je n'avais validé que deux cases avec Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq, je viens donc en valider une troisième
Je choisis la case Dieux antiques du bingo HISTORIQUE :
Dieux étant au pluriel, préférez-vous que je cherche un extrait où l'on parle de plusieurs dieux ?Thèbes, la grande cité du sud de l'Egypte, était le fief d'Amon, le dieu qui avait armé le bras des libérateurs lorsqu'ils avaient chassé, de nombreux siècles auparavant, les occupants hyksos, des Asiatiques cruels et barbares. Depuis que le pays avait recouvré son indépendance, les pharaons rendaient hommage à Amon et embellissaient son temple, génération après génération. Aussi Karnak, immense chantier jamais interrompu, était-il devenu le plus vaste et le plus riche des sanctuaires égyptiens, une sorte d'Etat dans l'Etat, dont le grand prêtre apparaissait davantage comme un gestionnaire aux pouvoirs étendus que comme un homme de prière.
oui je vais remplacer par Cerveau, j'avais complétement zappé la règle de ne pas utiliser 2 fois le même livre.Nanoue a écrit :Coucou Kymmykymmy38 a écrit :hello
Je viens valider 3 nouvelles cases du bingo Zombies avec ma lecture de Zombie thérapie tome 1 de Jesse Petersen
Mort-vivant :
David reporta son attention sur la télé. CNN diffusait des images filmées depuis le sommet de la tour de Red Square, à l’Université de Washington. La caméra était fixe. De temps en temps, une personne encore indemne traversait le champ en courant. Elle était presque toujours poursuivie par un salopard mort-vivant… ou vingt.
Hanayu l'a déjà validé avec ce livre.
Est-ce que tu as un autre mot que tu veux que je te valide avec ce livre ?
Parfait, merci !jukebox_fr a écrit :Non, c'est bonLola5405 a écrit :Je n'avais validé que deux cases avec Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq, je viens donc en valider une troisième
Je choisis la case Dieux antiques du bingo HISTORIQUE :
Révolution:- Eh bien, cette sorte de confiture verte n'est ni plus ni moins que l'ambroisie qu'Hébé servait à la table de Jupiter.
PaysD'ailleurs le pis-aller pour lui est ce dernier supplice dont nous parlions tout à l'heure, celui que la philanthropique révolution française a substitué à l'écartèlement et à la roue.
- Avez-vous lu les contes de Milles et unes nuits ?
- Parbleu ! Belle question !
- Eh bien, savez-vous donc si les gens qu'on y voit sont riches ou pauvres ? Si leurs grains de blé ne sont pas des rubis ou des diamants ? Ils ont l'air de misérables pêcheurs, n'est-ce pas ? Vous les traitez comme tels, et tout à coup ils vous ouvrent quelque caverne mystérieuse, où vous trouvez un trésor à vous acheter l'Inde.
- Après ?
- Après, mon comte de Monte-Cristo est un de ces pêcheurs-là. Il a même un nom tiré de la chose, il s'appelle Simbad le marin et possède une caverne pleine d'or.
Bonsoir,x-Key a écrit : [*] Pour valider une case d'un Bingo "Genres", vous devez utiliser un livre du genre qui correspond au Bingo. Les livres peuvent bien sûr avoir plusieurs genres. (Si je lis un livre de fantasy qui est aussi une romance, il m'est par exemple possible de valider une case du Bingo Fantasy et du Bingo Romance. Si au contraire je lis un roman de Fantasy dans lequel il y a une histoire d'amour mais qui ne fait pas du livre une romance, je ne peux valider une case que du Bingo Fantasy.)
Puisque tu poses la question, les histoires de Mercy Thompson relèvent de la fantasy urbaine, de la romance paranormale, de l'aventure et du polar puisque Mercy fait souvent dans l'enquête. Par contre il y a un thème fantastique dessus ces livres qui n'est pas du tout bon, car tout le monde a tendance à croire que dès qu'il y a un vampire, un loup-garou ou une autre créature imaginaire dans le monde réél, c'est du fantastique. Sauf que non, ces créatures lui sont empruntées mais détournées, ici il n'y a ni effroi ni doute lié à l'existence de ces créatures, mêmes si elles vivent en communautés secrètes pas encore révélées aux communs des mortels pour certaines, le commun des mortel qui connait leur est existence est majoritairement charmé par eux et n'a pas peur de se frotter à eux (dans tous les sens du termes ).Milka2B a écrit :Bonsoir,x-Key a écrit : [*] Pour valider une case d'un Bingo "Genres", vous devez utiliser un livre du genre qui correspond au Bingo. Les livres peuvent bien sûr avoir plusieurs genres. (Si je lis un livre de fantasy qui est aussi une romance, il m'est par exemple possible de valider une case du Bingo Fantasy et du Bingo Romance. Si au contraire je lis un roman de Fantasy dans lequel il y a une histoire d'amour mais qui ne fait pas du livre une romance, je ne peux valider une case que du Bingo Fantasy.)
J'aurai une petite question, peut être bête, mais bon….
Je relis une série fantasy, avec une romance (Mercy Thompson). Mais le livre n'est pas étiqueté romance, par contre le thème Amour est en dans les 1er.
Est-ce que je peux utiliser des extraits pour les deux genres ? (romance et fantasy/fantastique)
Merci
Merci beaucoup pour tes explications qui vont bien me servir, je vais essayer d'en tenir compte.jukebox_fr a écrit :Puisque tu poses la question, les histoires de Mercy Thompson relèvent de la fantasy urbaine, de la romance paranormale, de l'aventure et du polar puisque Mercy fait souvent dans l'enquête. Par contre il y a un thème fantastique dessus ces livres qui n'est pas du tout bon, car tout le monde a tendance à croire que dès qu'il y a un vampire, un loup-garou ou une autre créature imaginaire dans le monde réél, c'est du fantastique. Sauf que non, ces créatures lui sont empruntées mais détournées, ici il n'y a ni effroi ni doute lié à l'existence de ces créatures, mêmes si elles vivent en communautés secrètes pas encore révélées aux communs des mortels pour certaines, le commun des mortel qui connait leur est existence est majoritairement charmé par eux et n'a pas peur de se frotter à eux (dans tous les sens du termes ).Milka2B a écrit :Bonsoir,x-Key a écrit : [*] Pour valider une case d'un Bingo "Genres", vous devez utiliser un livre du genre qui correspond au Bingo. Les livres peuvent bien sûr avoir plusieurs genres. (Si je lis un livre de fantasy qui est aussi une romance, il m'est par exemple possible de valider une case du Bingo Fantasy et du Bingo Romance. Si au contraire je lis un roman de Fantasy dans lequel il y a une histoire d'amour mais qui ne fait pas du livre une romance, je ne peux valider une case que du Bingo Fantasy.)
J'aurai une petite question, peut être bête, mais bon….
Je relis une série fantasy, avec une romance (Mercy Thompson). Mais le livre n'est pas étiqueté romance, par contre le thème Amour est en dans les 1er.
Est-ce que je peux utiliser des extraits pour les deux genres ? (romance et fantasy/fantastique)
Merci
Bref, fais ce que tu veux de tout ça. Que ça ne t'empêche pas de le placer en fantastique si tu le veux, je l'ai accepté pour d'autres sans rien dire parce que ça fait longtemps que j'ai baissé les bras