☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition - La Fin

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

Lumione a écrit :D'ailleurs je voulais savoir pourquoi notre chère MJ n'a pas inclu de rôle clairvoyant dans la partie (je sais pas si ça ce dit comme ça mais vous avez compris).
Si si, c'est bien le nom qu'on leur donne. J'ai décidé de pas mettre de Petite Fille parce que je n'ai jamais pu apprécier ce rôle, d'autant plus qu'en ligne tout relève vraiment du hasard pur et simple d'un jeu de dé, pas de la capacité de la Petite Fille a être discrète ou des Loups à y faire attention dans la foule des Joueurs. Pour moi le rôle n'a que peu d'intérêt en ligne.
Ensuite, pour la Voyante, Nithael a piqué une crise quand elle a vu que je ne l'avais pas mise, et je commence effectivement à me dire que j'aurais dû la mettre. Je voulais un peu changer le jeu, mettre des rôles avec lesquels on ne joue jamais ou peu (Chevalier, Montreur,... J'avais même envisagé Chaman pas assez de participants), et puis, je me disais qu'à 15 personnes, la Voyante avantageait vraiment les Villageois, vu qu'elle aurait 1/5 de tomber sur un Loup, et 1/3 de tomber sur un rôle ennemi (3 Loups + JdF + Cupidon) ce qui faisait vraiment peu pour les Solos et les Loups.
Après, comme vous le voyez, vous vous débrouillez tout de même pour pondre des théories et avoir des soupçons envers des Joueurs, qu'ils soient vrais ou faux peu importe, tous les Joueurs parviennent à trouver quelque chose. Je trouve que c'est pas si mal de parfois faire appel plus à sa réflexion que de se reposer sur quelqu'un qui pourrait faire passer un indice dans son message parce que lui ne suppose pas ou ne devine pas, il sait. Puis, compte sur le fait que même si tout le monde veut gagner, là on joue une petite partie à 15, on en a déjà fait à 26/27 sur le site, je sais avec certitude qu'il y en aura d'autres ^^ (le problème c'est juste qu'elles démarrent :lol: )

Tiine a écrit :C’est pourquoi je voulais demander aux habituées des Nuits Sauvages (@Xaïl, @Nithael et bien sûr @Morgane) si au cours de vos précédentes parties, la sorcière avait plutôt tendance à se sauver elle-même ou bien un villageois ?
Alors, honnêtement, je vais pas me considérer comme une habituée des Nuits, j'ai fait 3 parties, mais il y en a une dont j'ai aucun souvenir (pas même de mon rôle :lol: ) et l'autre où je suis morte au premier Tour et, par manque de temps, je suis pas restée. Pour la seule dont je me souviens, c'est-à-dire la dernière qui a eu lieu sur le site en 2015, Nithael était Sorcière et a utilisé ses deux potions au troisième/quatrième Tour, l'une pour sauver Dorian-Gray (le vrai ancien) soupçonné d'être Ancien depuis le premier Tour où l'Ancien avait été attaqué par les Loups - donc pour sauver un innocent - l'autre pour me buter parce que j'étais JdF et que j'avais fait une bourde :roll: Du coup je peux te dire que la Sorcière ne cherche pas toujours à sauver ses fesses mais également à sauver des villageois (dans le contexte des Wild Nights 3.0, un villageois dont l'innocence était quasiment certaine)
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Tiine »

Morgane_Chase a écrit :Alors, honnêtement, je vais pas me considérer comme une habituée des Nuits, j'ai fait 3 parties, mais il y en a une dont j'ai aucun souvenir (pas même de mon rôle :lol: ) et l'autre où je suis morte au premier Tour et, par manque de temps, je suis pas restée. Pour la seule dont je me souviens, c'est-à-dire la dernière qui a eu lieu sur le site en 2015, Nithael était Sorcière et a utilisé ses deux potions au troisième/quatrième Tour, l'une pour sauver Dorian-Gray (le vrai ancien) soupçonné d'être Ancien depuis le premier Tour où l'Ancien avait été attaqué par les Loups - donc pour sauver un innocent - l'autre pour me buter parce que j'étais JdF et que j'avais fait une bourde :roll: Du coup je peux te dire que la Sorcière ne cherche pas toujours à sauver ses fesses mais également à sauver des villageois (dans le contexte des Wild Nights 3.0, un villageois dont l'innocence était quasiment certaine)
Ahah je vois, après trois parties c'est déjà pas mal !

Sinon je ricoche sur l'absence du rôle de la voyante que j'aime beaucoup c'est vrai. Après peut être que ça aurait donné un trop gros avantage aux villageois si à chaque tour elle aurait été en mesure d'accuser avec certitude (même si c'est touchy parce qu'il ne faut pas se faire cramer sinon on est vite croquer) à chaque tour ? Et puis c'est pas mal les rôles proposés, moi je suis restée aux vieilles règles du loup-garou (j'aime pas trop les extensions comme une petite mamie conservatrice) et je ne connaissais pas du tout les rôles du JDF, du loup infect et du corbeau !

Okay j'entends que la sorcière aurait pu sauver quelqu'un de la mort cette nuit. Mais dans l'exemple que donne Morgane (qui n'est qu'une situation arbitraire) la sorcière de l'époque avait sciemment sauvé un joueur dont je cite "l’innocence était certaine". Or dans notre partie, nous n'avons aucune certitude sur l'innocence de tel ou tel joueur. Nous avons encore trop peu d'indice pour cela. C'est pour cela que je vais rester convaincue, jusqu'à preuve du contraire, que la sorcière s'est sauvée.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

Tiine a écrit :
Théorie de la relation entre Lumione et Tally


Le JDF

Qui seraient les charmés pour l’instant ? plusieurs théories aussi, la majorité il me semble à l’air de se tourner vers Tally, ce qui serait le plus stratégique. Ou bien alors Elsa ? c’est vrai qu’elle est la première je crois à avoir pointer du doigt J0 et dans un message plutôt ambigu. Moi j’avoue que j’ai bêlé comme jamais au dernier tour, je vais essayer de me rattraper à ce vote.
Une chose sur laquelle je voudrais attirer votre attention : prêter bien attention aux votes des tours prochains. Peut-être que le JDF va faire une erreur sur le choix de vote de ses charmés et va aller dans un sens qui va le trahir. Mais je pense qu’il est bien trop malin pour le faire.
[/size]
Absolument rien avoir avec les argumentations pour cette première phrase, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire à ta phrase « Moi j'avoue que j'ai bêlé comme jamais au dernier tour ». :lol: Sinon, un peu plus sérieux, je suis d'accord avec toi qu'il faudra analyser bien comme il le faut les votes de ce tour-ci.
Tiine a écrit :
L’infect



Le cas Mimi
Plusieurs accusations à ton égard ont été portées du fait de ton absence et de ta réapparition au mauvais moment. Moi après j’ai bien conscience que t’étais toujours dispo sur discord et que tu es très active sur BN de manière générale. Donc pour moi cet argument n’est pas valable car si tu es l’infect, te connaissant en tant que joueuse, tu aurais pris le temps au premier tour de choisir une victime (si tu en avais l’intention).
Mais tu n’utilises que ça comme contre-argument t’accusant d’être infect ? Ou bien je me trompe et j’ai zappé une argumentation ?
Bon concernant ceux qui m'accuse d'être l'Infect et cetera, cetera. Je dois dire que, oui, j'ai seulement utilisé ma présence sur discord pour me défendre. En partie, car au départ on m'a accusé d'avoir été absente sur BN en même temps que l'Infect et de réapparaître au mauvais moment comme tu dis. Et je confirme que oui, si j'avais été l'Infect j'aurais utilisé mon pouvoir. J'ai toujours adoré ce rôle IRL (même s'il est légèrement différent ici). Je n'aurais pas gâché ma chance, d'autant plus que je n'ai jamais vraiment pu le jouer, car dans les parties IRL je suis toujours le meneur de jeu >_< (je ne me plains pas vraiment, car je me marre beaucoup trop pour ça xD)

Tiine a écrit :
Les loups

Quelque chose qui m’a FORTEMENT titillée dans ton argumentation @Nithael. C’est qu’à un moment tu parles d’Elsa en disant qu’elle n’argumente pas à son habitude (surtout quand elle est innocente). Cette affirmation a beaucoup de poids à mes yeux, car tu la connais depuis un moment. Tu as fait pas mal de parties avec elle et d’autres anciennes booknodiennes, tu connais leur style d’écriture dans les parties. Est-ce que, si tu as le temps, tu pourrais un peu développer ce que tu entendais par-là ?
De plus, Naji (et d’autres désolée si j’en oublie mais je suis sur son message) souligne le fait qu’elle n’est pas été la cible des loups ou de l’infect au vu de sa position alors que les loups auraient une chance d’avoir l’un des leurs à cette place (ce qui est bien pratique lors de votes).
Même si l’attitude de Dorian est étrange selon moi car qu’il n’est jamais revenu sur le fait qu’il s’est pris deux votes au tour dernier, je l’exclue également des loups, car je trouve que c’est pertinent ce que tu dis Nithael, il n’aurait pas pris le risque de se manger une pénalité !
Moi aussi ça m'a titillé le fait que Nithael dise qu'Elsa n'argumentait pas comme à son habitude et principalement le « surtout quand elle est innocente ». Alors je vous suis lorsque vous dites toutes qu'elle n'est probablement pas innocente. Je n'arrive pas à me défaire de cette idée qu'elle soit le JdF, mais je ne me détourne pas de l'idée qu'elle soit Loup. Dans un cas comme dans l'autre, je crois qu'elle est une cible à abattre... (La sorcière, y es-tu?) En ce moment, on a aucun moyen de pouvoir confirmer ou infirmer nos hypothèses sauf de l'éliminer. Seul bémol, elle est l'adjoint >_<
Tiine a écrit :
Le chevalier à l’épée rouillée

Pareil pour ce petit bonhomme…je comprends bien qu’il a toute son utilité dans le fait de mourir mais je trouve que l’envoyer à la mort aussi vite dans le jeu, c’est du suicide pour le camp des villageois. Okay, il ne faut pas attendre qu’il soit le dernier à mourir car il peut nous aider à tuer un loup, mais vraiment…je ne suis pas du tout d’accord sur le fait qu’il meurt aussi vite. Après je sais que ce ne sont que des idées qui été émises à son égard.
Je suppose que ce dernier point confirme que je suis la seule à être un brin suicidaire? Je sais déjà que la stratégie et moi ça fait deux... (toutes ces fois dans des jeux où je suis morte, car je me suis jetée dans le tas sans vraiment réfléchir... aka Skyrim xD)

naji2807 a écrit :Enfin Mimie (ouais désolée j'ai mis du temps pour l'explication d'Elsa ^^'), je pense que tu es loup parce que tu remplis les critères de l'Infect, effectivement, mais également pour ce que tu as effectivement dit sur le Chevalier machintruc. C'est surtout le commentaire de Nitha en dessous qui m'a fait pensé que c'était suspect, je n'y avais pas trop fait attention en te lisant, mais c'est vrai que ce n'est pas du tout un rôle qu'il faudrait éliminer dès le départ, au contraire, et seul un loup voudrait s'en débarrasser au plus tôt (en priant pour que ce ne soit pas lui qui soit désigné évidemment), donc ça va également dans le sens que tu es probablement soit l'Infect, soit un loup. Et comme je pars du principe qu'en votant pour quelqu'un que je pense être loup, j'ai peut être une chance sur trois de trouver l'Infect, je te garde dans ma liste de suspect. :ugeek:
Je vais me répéter une dernière fois et dire que je suis d'accord avec toi pour Lumione, c'était précipité son vote pour aucune réelle raison puisqu'en ce moment la seule chose qu'on fait pour les Amoureux c'est de la spéculation et qu'ils sont loin d'être menaçant en ce moment. Parce qu'en soi, si on se débarrasse de tous les loups, puis du Joueur de Flûte, techniquement, on gagne? Non? Je crois? (encore ma mémoire qui me fait défaut, pour ma défense je n'ai pratiquement jamais joué avec Cupidon dans mes parties IRL)

Ensuite, pour Elsa... Je n'avais jamais vu toutes ces options, je l'avoue. Et ça fait encore plus bizarre de voir que les Loups n'ont pas décidé de s'attaquer à elle. À mes yeux, c'est une raison supplémentaire pour que, peut-être, la sorcière décide d'attaquer Elsa pendant la nuit. C'est le seul moment où on pourrait l'avoir. Sauf si on nous fait la fleur de remplacer Tally par Elsa. Mais je ne crois pas que ce soit judicieux, car Tally est peut-être simple villageoise et ça nous ferait une personne de moins...

Pas de problème pour le temps mis, je suis surtout curieuse... Bon, pour reprendre ce que tu as dit à propos du « Chevalier machintruc », je dois dire, à nouveau, que lorsque j'ai écrit qu'il vaudrait mieux le tuer, je n'ai pas pensé très stratégiquement (est-ce que ça se dit, au moins?) Bref, dans ma tête c'était logique de le tuer et je réitère que personnellement j'aurais agi de manière relativement suicidaire parce que dans ma tête un loup de moins, c'est un loup de moins... Je ne suis par contre pas suicidaire au point de penser que faire la même chose avec le Chasseur serait une bonne idée, puisqu'il y a des risques de perdre deux Villageois au lieu d'un. Pour revenir au Chevalier... Mon opinion est probablement biaisé par deux trucs : 1. Je n'ai jamais joué avec ce rôle, alors je ne connais pas les bonnes et mauvaises alternatives. Ainsi je me fie seulement à mon opinion personnel qui est hautement suicidaire. En 2. Dans toutes les parties de Loup-Garou où j'ai joué IRL (en tant que MJ, surtout) on ne dépassait pas les dix joueurs et personne n'argumentaient vraiment, alors à mes yeux, mourir était une bonne stratégie. Enfin... Voilà. On a tous des manières de penser différentes et je vais me coucher moins stupide ce soir (sans doute pas moins suicidaire, c'est trop ancrée dans ma manière d'agir xD)

En résumé, je peux comprendre pourquoi tu me soupçonnes, même si je ne suis pas d'accord. Parce que peu importe mon rôle, peu importe quand, la première chose que je voudrais en tant que Chevalier, c'est de mourir. Enfin, selon mon point de vue précédent. Là, c'est beaucoup moins certains. Je n'ai pas eu la chance de jouer à des parties de Loups-Garous aussi intéressantes, alors mes connaissances tactiques sont limitées... et douteuses apparemment xD Je commence à avoir l'habitude de passer pour coupable alors que je ne le suis pas et dans la vie de tous les jours, je n'aime pas passer des heures à me défendre (ou des lignes dans le cas présent)
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

Mimie99 a écrit : Parce qu'en soi, si on se débarrasse de tous les loups, puis du Joueur de Flûte, techniquement, on gagne? Non? Je crois? (encore ma mémoire qui me fait défaut, pour ma défense je n'ai pratiquement jamais joué avec Cupidon dans mes parties IRL)
Tuer les loups suffit à faire gagner le village, pas besoin de se débarrasser du Joueur de Flûte en plus :D
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Mimie99 a écrit : Je vais me répéter une dernière fois et dire que je suis d'accord avec toi pour Lumione, c'était précipité son vote pour aucune réelle raison puisqu'en ce moment la seule chose qu'on fait pour les Amoureux c'est de la spéculation et qu'ils sont loin d'être menaçant en ce moment. Parce qu'en soi, si on se débarrasse de tous les loups, puis du Joueur de Flûte, techniquement, on gagne? Non? Je crois? (encore ma mémoire qui me fait défaut, pour ma défense je n'ai pratiquement jamais joué avec Cupidon dans mes parties IRL)

Ensuite, pour Elsa... Je n'avais jamais vu toutes ces options, je l'avoue. Et ça fait encore plus bizarre de voir que les Loups n'ont pas décidé de s'attaquer à elle. À mes yeux, c'est une raison supplémentaire pour que, peut-être, la sorcière décide d'attaquer Elsa pendant la nuit. C'est le seul moment où on pourrait l'avoir. Sauf si on nous fait la fleur de remplacer Tally par Elsa. Mais je ne crois pas que ce soit judicieux, car Tally est peut-être simple villageoise et ça nous ferait une personne de moins...

Pas de problème pour le temps mis, je suis surtout curieuse... Bon, pour reprendre ce que tu as dit à propos du « Chevalier machintruc », je dois dire, à nouveau, que lorsque j'ai écrit qu'il vaudrait mieux le tuer, je n'ai pas pensé très stratégiquement (est-ce que ça se dit, au moins?) Bref, dans ma tête c'était logique de le tuer et je réitère que personnellement j'aurais agi de manière relativement suicidaire parce que dans ma tête un loup de moins, c'est un loup de moins... Je ne suis par contre pas suicidaire au point de penser que faire la même chose avec le Chasseur serait une bonne idée, puisqu'il y a des risques de perdre deux Villageois au lieu d'un. Pour revenir au Chevalier... Mon opinion est probablement biaisé par deux trucs : 1. Je n'ai jamais joué avec ce rôle, alors je ne connais pas les bonnes et mauvaises alternatives. Ainsi je me fie seulement à mon opinion personnel qui est hautement suicidaire. En 2. Dans toutes les parties de Loup-Garou où j'ai joué IRL (en tant que MJ, surtout) on ne dépassait pas les dix joueurs et personne n'argumentaient vraiment, alors à mes yeux, mourir était une bonne stratégie. Enfin... Voilà. On a tous des manières de penser différentes et je vais me coucher moins stupide ce soir (sans doute pas moins suicidaire, c'est trop ancrée dans ma manière d'agir xD)

En résumé, je peux comprendre pourquoi tu me soupçonnes, même si je ne suis pas d'accord. Parce que peu importe mon rôle, peu importe quand, la première chose que je voudrais en tant que Chevalier, c'est de mourir. Enfin, selon mon point de vue précédent. Là, c'est beaucoup moins certains. Je n'ai pas eu la chance de jouer à des parties de Loups-Garous aussi intéressantes, alors mes connaissances tactiques sont limitées... et douteuses apparemment xD Je commence à avoir l'habitude de passer pour coupable alors que je ne le suis pas et dans la vie de tous les jours, je n'aime pas passer des heures à me défendre (ou des lignes dans le cas présent)
Très contente que tu sois d'accord avec moi et exact, on peut gagner si on élimine tous les loups et le JdF, les Amoureux sont vraiment un problème si il s'agit d'un couple mixte (Cupidon/Loup, Cupidon/JdF), ou si ils commencent à tenter de gagner à deux (ce qu'ils vont probablement faire mais pour le moment à part faire des théories sur eux, on ne les a pas beaucoup vu se manifester... en vérité rien ne nous prouve qu'ils ne sont pas inactifs, ou alors il s'agit bien de Tally et Lumione, mais ce n'est pas une théorie à laquelle je crois à 100% (d'un autre côté, je ne crois aucune théorie à 100%, vous l'aurez remarqué).
Et je suis également contente que mes vous trouviez mes théories plausibles! Bon pour le moment on ne peut pas en faire grand chose à ce tour, mais je les garde sous le coude pour le tour prochain (si Elsa ne s'est pas faite tuer d'ici là par la Sorcière ou bien les loups qui voudraient me prouver que j'ai tort).
Et pour ce qui est de ta défense... eh bien tu t'es défendue, mais dans mon esprit tu restes suspecte. Pour le moment j'hésite donc entre voter contre toi ou contre Lumione, mais je ne sais pas encore si des suspens s'ajouteront à ma liste ou si mon vote se précisera simplement.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

Bon bon bon ... Je vous avais dit que j'étais un peu rouillée et, justement, je viens d'attaquer notre problème sous un autre angle. Vous aurez tous remarqué que, sans morts pendant deux Tours et sans rôle extralucide, nous pataugeons très largement. Donc, je me suis dit qu'en attaquant le problème par personne, par choix, par accusations, par défenses et enfin par votes, peut-être y verrais-je plus clair. Je précise que je ne citerai personne, nous l'avons déjà assez fait, et que je me concentre sur les argumentations pertinentes selon moi pour juger de tel ou tel rôle ou caractère. Enfin, vous verrez que mes premières théories ont, pour la plupart, évolué et que certaines personnes auparavant suspectes à mes yeux ne le sont plus nécessairement (je dis bien nécessairement car on ne peut être sûr à 100% au cours de cette partie). La raison en est que, plus il y a d'argumentations, plus les caractères se précisent. Voyez là un panel d'utilisateurs : plus l'échantillon est grand, plus précise sera l'analyse et plus les marges d'erreur se rétréciront.

Tout d'abord, concernant les votes de la Mairie, rappelons qu'on s'en fout des participants au poste, seuls comptent les votes.

En outre, je ne donnerai pas davantage d'indices sur certains rôles Villageois qui ont encore un potentiel pouvoir pour nous (par exemple la Sorcière, pour peu qu'elle ne soit pas Liée) car cela pourrait leur nuire, pour peu qu'elle ne soit pas déjà démasquée.

Enfin, je dirai qu'après ce message, il sera inutile de prendre en compte les erreurs ou questions qu'une personne pourrait faire/poser sur tel ou tel rôle car, comme vous le lirez plus loin, mon analyse tient énormément compte de cet élément et ce serait forcément biaisé par la suite (n'importe qui pourrait vouloir faire croire n'importe quoi à n'importe qui).

Commençons :

Tiine :

- Ne suit pas énormément le jeu et n'a donc pas vraiment énormément de temps pour réfléchir, selon Naji, ce que je peux confirmer également, comme toute personne qui la connaît. Cela ne l'innocente pas, mais elle fait néanmoins l'effort de venir quand c'est nécessaire.

- Vote dans les derniers pour Tally : premier effet mouton selon moi.

- Vote à nouveau dans les derniers contre J0305 : nouvel effet mouton selon moi, ce qui tend à démontrer qu'elle était perdue lors des premiers événements du Jeu.

- J'ai également remarqué qu'elle semblait raisonner comme moi, ce qui me fait plaisir et m'encourage dans certaines idées, pour peu qu'elle soit Villageoise, comme je le pense maintenant.

- Remarque à Tiine : Ce n'est pas parce que tu as posé des questions sur le JdF que je t'ai innocentée du rôle, c'est parce que tu as fait une erreur d'affirmation sur le fonctionnement de son rôle, ce qui tend à démontrer que tu ne savais pas qu'il donnait le nom de la personne à charmer avant le début des argumentations.

- Accuse Naji ou Xaïl d'être le JdF et exclut Sora par son absence.

- Exclut à nouveau Sora du rôle d'Infect, pour la même raison.

- Exclut Mimi du rôle d'Infect suite à son argumentation (comme moi).

- Suspecte Hiyashinsu du rôle d'Infect, notamment en réponse à nos argumentations.

- Concernant mon affirmation face aux argumentations d'Elsa, qui semble en avoir marqué plus d'un, je tiens avant tout à rappeler que cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué en compagnie d'Elsa, comme Xaïl d'ailleurs et que, même à l'époque, il n'était pas rare que nous nous embobinions les uns les autres. Comme vous l'a dit Xaïl, ce n'est pas parce que je pense qu'Elsa agit différemment de d'habitude que c'est le cas et que vous ne devez vous baser que là-dessus. Ce que je trouvais bizarre, c'était la prudence qu'elle utilisait dans certains de ses propos. De manière générale, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'un Villageois, ni Loup ni Solo, n'aura littéralement rien à se reprocher et pourra donc argumenter comme bon lui semble, accuser à gauche à droite. Sa seule priorité est de ne pas se jeter à corps perdu et risquer de tuer des innocents. Or, je n'ai pas eu l'impression que c'était la manière d'agir d'Elsa lors de ce premier Tour. Un Loup ou un Solo devra toujours, toujours, se montrer prudent dans ce qu'il fait et ce qu'il dit et cela se ressent toujours à un moment ou un autre. Et puis, honnêtement, cela me chiffonne réellement qu'Elsa ne prenne pas plus de temps pour se défendre : elle semble trop compter sur sa possibilité de se gracier ce qui, au cours des Nuits, a toujours été un comportement suspect. Maintenant, vous verrez dans mon argumentation sur Elsa plus bas que mon avis se base avant tout sur des analyses et pas uniquement sur des intuitions. Le tout est de prendre en compte le pour et le contre et de voir ce que l'on choisit d'appuyer comme hypothèse. Et je l'avoue tout de suite : je ne suis plus aussi sûre de ce que j'avance, concernant Elsa comme d'autres personnes. Mais revenons sur Tiine pour l'heure.

- Exclut Dorian des Loups à cause de la pénalité qu'il s'est prise au premier Tour.

Ainsi, les conclusions que je tire de cette analyse et de la lecture de ses argumentations :

- Tiine pourrait être Salvateur, pour ce que j'en sais, mais pourquoi la choisir comme première ou seconde victime ? A la limite, on pourrait se dire que les Loups ont choisi de tuer la première personne de la liste de Joueurs, mais ça s'arrête là.

- Tiine n'est pas Montreur d'Ours car elle n'aurait pas exclu Dorian de sa liste de suspects si ça avait été le cas.

- Je pense qu'elle n'est ni Loup, ni Solo, mais cela n'engage que moi.

Naji2807 :

- Vote pour elle et seule à voter pour elle en tant que Maire. Cela remet en question le fait qu'elle puisse être un Loup pour moi car d'autres auraient sans doute voté pour elle, à moins que deux Loups se soient portés candidats ou qu'ils aient voulu éparpiller les votes et la jouer autrement.

- Je commence à penser, de plus en plus, qu'elle pourrait être Villageois, car en la relisant, je remarque qu'elle énonce énormément de théories sur les Loups, notamment l'Infect, et qu'elle n'a pas peur d'accuser d'autres Joueurs.

- Elle n'accuse ni Tiine ni Sora donc je ne pense pas qu'elle soit le Montreur d'Ours.

- Elle s'est même trompée sur le rôle originel de l'Infect en pensant qu'il transformait des Joueurs : si elle avait été Loup, je ne pense pas qu'elle se serait trompée. Elle pose également une question sur sa possibilité de tuer des Loups : un Loup n'aurait pas demandé ce genre de choses.

- J'ai simplement remarqué, au fil de ma lecture, que Naji est quelqu'un qui aime imaginer (au même titre que moi à l'époque) les mille et unes combinaisons possibles pour un rôle ou un Joueur, afin d'avoir toutes les cartes en mains. Selon moi, c'est intelligent de raisonner ainsi mais, je l'ai appris à mes dépends, cela peut aussi perdre les autres Joueurs et, à terme, embrouiller davantage qu'éclairer (par exemple sortir la théorie selon laquelle Eparm serait Infect et ce serait infectée, ce n'était pas la peine de la sortir celle-là selon moi).

- Vote contre J0305 : il s'agit, selon moi, d'un vote mouton pas très convaincu mais qui n'avait pas de meilleure idée pour l'instant.

- Pose également des questions sur le fonctionnement du Corbeau donc je l'exclus de ce rôle, au même titre que la Sorcière.

- Pose également de nombreuses questions pertinentes sur le JdF. Si, au début, cela m'a paru suspect car sa question portait sur un JdF inactif (et donc peut-être une volonté de brouiller les pistes), je révise mon jugement car elle pose beaucoup trop de questions sur le rôle du JdF que pour que je la considère dans ce rôle.

- Innocente Matt, Dorian et Sora du rôle d'Infect en se basant sur nos avancées puisque ces trois-là semblaient trop absents.

- Attention au rôle d'Elsa, Naji a fait des suppositions intéressantes, à savoir Loup/Montreur d'Ours/Sorcière : j'avais, au départ, volontairement ignoré les autres théories car je partais du principe qu'Elsa était Loup, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas nécessairement le plus judicieux.

- Faites attention aussi à ce que vous avancez sur l'Adjoint et le Maire : vous pouvez compter les stratégies concernant le choix de tuer ou non le Maire ou l'Adjoint et je pense que vous pouvez presque aller jusque 10. La garder en vie ou la tuer n'implique pas qu'elle soit innocente ou coupable, ou que Tally soit innocente ou coupable.

- Maintenant, je vais vous évoquer une théorie qui me paraît intéressante et qui pourrait expliquer le choix de l'Infect concernant Eparm. Elle se base sur le rôle du Montreur d'Ours : en effet, nous savons que les Loups veulent éviter de tomber sur ce rôle par inadvertance, car ce serait mettre en danger l'un des leurs que de nous révéler ce rôle. Ainsi, concernant le choix de l'Infect, ils ont très bien pu vouloir éviter le Montreur d'Ours et donc choisir une personne qui n'avait autour d'elle aucun Loup (car à ce stade, ils n'ont aucune idée de qui est ce Montreur d'Ours). Si cette théorie s'avère exacte, on peut donc supposer que Lumione et Cupcake ne sont pas Loups. Ils n'auraient, selon moi, pas pris le risque d'infecter une personne qui se trouve juste à côté d'un Loup, par risque qu'il puisse être le Montreur d'Ours. J'innocente donc, pour ma part, Lumione et Cupcake des rôles de Loups. Au fur et à mesure de mon argumentation, vous remarquerez que tous mes Loups potentiels se cachent en-dessous de J0305 dans la liste, tuée au premier Tour.

- Suspecte Mimi ou Hiya comme Infect potentiel et, par là même, me rejoint dans ce que je pensais.

- Suspecte Tally d'être JdF ou Charmée. A ce stade, deux possibilités existent selon moi pour ce qu'il s'est passé au premier Tour : la première, c'est qu'Elsa n'est pas Charmée. Auquel cas, elle serait Montreur d'Ours puisqu'elle nous aurait dirigé vers une personne juste au-dessus d'elle dans la liste. Mais elle nous a dit que son choix était aveugle et que d'autres votes seraient sans doute plus éclairés. Tentait-elle de nous dire qu'elle n'était pas le Montreur ou pire, qu'elle était Charmée ? Dans le cas où elle serait Charmée, tout le monde n'arrête pas de se demander : pourquoi Elsa et pas Tally ? C'est, en effet, plus avantageux de charmer le Maire. Pour moi, si Elsa est Charmée à la place de Tally, la seule véritable explication raison serait que Tally soit le JdF et qu'elle n'ait donc pas eu besoin de charmer le Maire. Si en plus, comme je le pense, Tally est liée à Lumione, cela nous donnerait un couple Cupidon-JdF qui aurait charmé l'Adjointe. Dans ce cas, les votes du Premier Tour concorderaient parfaitement.

- Avance l'idée de Xaïl ou Elsa comme Montreur d'Ours : encore une fois, cela dépendrait du statut d'Elsa en tant que Charmée. Si Elsa est Charmée par le JdF, il est logique pour le JdF de l'avoir fait voter contre J0305 : le meilleur moyen de justifier le vote d'Elsa est de la faire passer pour le Montreur d'Ours non ? Si Elsa n'est pas Charmée, peut-être est-elle réellement le Montreur d'Ours, auquel cas il faudra observer son argumentation de ce Tour. Si elle est effectivement le Montreur d'Ours et que les Loups l'ont compris, d'une manière ou d'une autre, cela expliquerait pourquoi elle n'est pas morte ce Tour-ci car cela aurait révélé un Loup (à savoir Mimie, que je suspecte déjà). Tout ceci dans l'optique où Elsa est innocente et non Loup, ce qui n'est pas non plus exclu.

- Elimine Eparm, Dorian, Matt et Sora du rôle d'Infect.

- Enonce l'idée selon laquelle Tally serait le premier Charmé, ce qui se tient. Dans ce cas, qui lui aurait montré la voie ? Elsa, qui serait donc JdF. Mais c'est une tactique risquée pour le JdF de voter en premier lieu : de manière générale, il se fond dans la masse. Quoi qu'il en soit, beaucoup accordent énormément d'attention au JdF et aux Amoureux : je rappelle que pour gagner, nous n'avons que trois bonnes personnes à tuer. Inutile de nous concentrer sur le JdF ou les Amoureux car nous n'avons que trois Loups à tuer pour gagner. Si nous faisons mouche à chaque fois, nous pouvons gagner sans être inquiété par l'un ou l'autre Solo. Evidemment, si au Tour prochain, la situation se poursuit, là, nous pourrons nous en inquiéter. Mais, pour l'instant, toute personne qui, pour moi, tentera de dévier la conversation vers le JdF ou les Amoureux sera suspect. Suspect d'être Loup peut-être, mais aussi et surtout suspect d'être un Solo, car, rappelons-le, les Solos n'ont pas d'intérêt à faire mourir les Loups maintenant, encore moins tant que l'Infect peut encore réduire un peu la liste des gens qu'ils doivent eux-même éliminer.

- Part du principe qu'Elsa est Loup si elle n'est ni le Salvateur, ni la Sorcière, car les Loups auraient décidé, à un moment ou à un autre, de la tuer. Or, pas nécessairement puisque la tuer, comme l'a dit Xaïl il me semble, serait lier le destin d'un Loup à un autre Loup (si Tally est Loup par exemple et choisit un Adjoint Loup) dans le cas où l'un ou l'autre est tué (par la Sorcière ou le Chevalier). C'est encore trop risqué de tuer Elsa maintenant si elle est innocente, mais cela ne veut pas dire qu'elle l'est pour autant.

- Insinue qu'Elsa dirige beaucoup les soupçons de l'Infect vers les inactifs. A voir son évolution au cours du second Tour, c'est une argumentation qui se défend si elle est Loup.

- Je retire ce que j'ai dit sur le lien possible entre Naji et Eparm : si elles étaient réellement liée, Naji flipperait davantage pour la vie d'Eparm et ferait tout pour trouver l'Infect. Or, elle argumente bien mais pas non plus de manière désespérée.

- Défend la présence de Tiine en affirmant qu'elle doit la rappeler à l'ordre IRL pour qu'elle vienne ici.

- Pense que Lumione est Loup pour son vote envers Tally. Avant toute chose, je tiens à vous rappeler une chose, c'est que Lumione n'a que 13 ans. Vous allez peut-être trouver que je l'infantilise, et je m'excuse par avance Lumione si cela te vexe, mais je vais à tous vous demander de revenir à l'époque de vos 13 ans. Pensez-vous sincèrement que vous auriez argumenté ou réagi de manière hyper réfléchie et calculatrice si vous étiez accusés ? Pas moi, j'aurais exactement réagi comme elle et j'aurais sans doute fait quelque chose d'impulsif, comme voter contre la personne avec laquelle on m'accuse d'être liée. Je ne dis pas qu'elle est innocente mais que son comportement n'est, selon moi, pas une raison de la suspecter car je pense que cela est à attribuer à son jeune âge. Après, je n'oublie pas non plus l'idée que, de tous les couples, c'est le couple Tally-Lumione qui me paraît le plus plausible avec Lumione en tant que Cupidon, pour des raisons que j'expliquerai plus loin (il est peut-être probable que Tally lui ait même dit de voter contre elle, on n'en sait rien à ce stade). Toujours est-il que je ne la considère pas Loup, et certainement pas parce qu'elle a voté contre Tally.

- Nous sort une nouvelle théorie complète sur le Maire et l'Adjoint et les possibilités, ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut concernant sa volonté de tout englober.

- Me rejoint sur la théorie de Mimie en tant qu'Infect mais, attention, Mimie était tout de même présente sur le forum donc quid de la théorie de l'Infect absent ? Aurait-elle réellement agi la première Nuit comme Naji l'insinuait, pour après nous affirmer que, si elle avait été Infect, elle aurait absolument choisi quelqu'un au premier Tour ? A voir plus loin.

- Je pense qu'elle n'est ni Loup, ni Solo, mais cela n'engage que moi.

Sora :

- Vote pour Elsa après Eparm, ce qui constitue sa seule raison d'être suspecte dans le cas où Elsa serait réellement un Loup. Si Elsa est innocente, pourquoi voter pour elle ? Son personnage ? Cela n'aurait pas de réelle importance.

- Ne donne pas d'argumentation, rien du tout depuis ce vote, pas un seul message sur le forum, ce qui nous laisse à penser qu'elle est complètement absente et qu'il n'est donc pas pertinent de voter contre elle.

- Je pense qu'elle n'est ni Loup, ni Solo, mais cela n'engage que moi.

Lumione :

- De nouveau, je rappelle qu'elle a 13 ans et qu'il ne faut pas analyser tout son comportement comme celui d'un Joueur de 20 ans expérimenté.

- Vote pour Tally en premier lieu et donc, comme me l'a si bien rappelé Xaïl, avant que Cupidon ne choisisse son Amoureux. Si elle est Cupidon, elle peut très bien l'avoir choisie après l'élection, cela ne modifie pas ma théorie selon laquelle elles pourraient être liées.

- Se justifie dans ses choix de manière cohérente selon son âge.

- Vote après Elsa contre J0305 : vote mouton ? Si Tally est le JdF, elle peut avoir informé son Amoureux du vote du Charmé, ce qui expliquerait pourquoi elles ont toutes les trois voté contre J0305. Si Tally est Loup et Charmé, à nouveau, son Amoureux est mis au courant.

- Pose des questions sur la Sorcière et sur le JdF, ce qui me laisse à penser qu'elle n'est pas JdF. Après, si elle était liée au JdF, poserait-elle les questions sur le forum ou directement à son Amoureux ? A voir, encore une fois il est difficile de se mettre dans le cerveau d'un jeune de 13 ans.

- Elle n'est donc ni la Sorcière ni le Salvateur selon moi, car je ne vois pas l'intérêt qu'auraient les Loups à aller tuer Lumione au premier Tour.

- Suppose que le second Charmé serait Naji, Mimie ou Xaïl. Elle part donc du principe que le JdF n'a pas charmé ET Tally ET Elsa. Pourquoi cette supposition si elle ne possède aucune information ? Selon moi, là est l'anguille sous roche. Ceci dit, ses déductions sont selon moi exactes pour le second Charmé, qui devrait être Xaïl, Naji ou même Eparm (qui est plus présente que Mimie selon moi). Je ne me mets pas dan les Charmés potentiels car le JdF ne savait pas que j'arrivais mais je ne m'exclus pas des Charmés futurs, ne l'oubliez pas.

- Selon moi, elle a juste peur d'être attaquée et cela explique son comportement défensif car elle n'aimerait pas avoir à se défendre, ce que je peux comprendre, une nouvelle fois.

- Vote contre Tally, soit de manière impulsive si elle est Villageois non lié, soit de manière calculée avec son Amoureux si elle est Cupidon liée à Tally (que je considère aujourd'hui comme Loup ou JdF, vous verrez plus bas). C'est pourquoi je te rappelle, Lumione, qu'il est important de trouver l'Infect.

- Je pense qu'elle est Cupidon liée à Tally ou Villageois, mais cela n'engage que moi.

Eparm12 :

- Vote pour Elsa en premier lieu ce qui, une nouvelle fois, pose un doute sur Elsa en tant que Loup car cela voudrait dire qu'aucun Loup suspect n'a voté pour elle, ce qui n'est pas une stratégie de groupe. A mon avis, ce vote était destiné à une bonne ancienne joueuse, ni plus ni moins.

- Grosse argumentation sur le JdF : il est peu probable selon moi qu'elle le soit pour l'instant.

- Elle n'est pas le Montreur d'Ours selon moi, pour les raisons expliquées plus haut. Pourrait-elle être le Salvateur ? Puisqu'ils ne l'ont pas tué la première Nuit, ils reviennent l'empoisonner la seconde ? Pourquoi se donner cette peine et la laisser argumenter sachant qu'elle ne représente plus une menace ?

- Première à évoquer le fait que l'Infect soit présent et choisisse de ne pas agir. Si cette théorie s'avérait exacte et qu'ils la considéraient comme dangereuse, pourquoi l'infecter et ne pas la tuer pour l'empêcher de parler ? De deux choses l'une : soit cette théorie est exacte et une autre personne devait disparaître plus rapidement (peut-être l'Adjoint pour que le Maire nomme quelqu'un d'autre dans le cas où Tally est Loup et Elsa charmée), soit ils ont agi comme je l'ai expliqué, selon la théorie du Montreur d'Ours et ils n'ont pas jugé les théories d'Eparm suffisamment menaçantes que pour la faire taire immédiatement.

- Exclut Mimie du rôle de l'Infect car elle était présente, pourtant cela rejoindrait sa propre théorie disant que l'Infect était présent mais n'agissait pas.

- Vote contre Dorian car il est le dernier à s'être manifesté dans les absents. Est-ce qu'Eparm était charmée ? Dans ce cas, pourquoi la choisir comme premier Charmé ? Il y avait de plus gros poissons à pêcher avant elle. Je pense que son vote était simplement justifié, ou qu'elle est JdF mais encore une fois, c'est extrêmement risqué pour le JdF d'agir ainsi.

- Fait une nouvelle erreur sur le rôle du JdF et son fonctionnement malgré certains rappels (qu'elle n'a pas dû lire), ce qui me laisse à penser qu'elle n'est pas JdF.

- Suspecte Mimie d'être Loup.

- Je pense qu'elle n'est ni Loup (non sans blague), ni Solo, mais cela n'engage que moi.

Cupcake3000 :

- Vote pour Tally, qui devient de plus en plus suspect à mes yeux donc attention, ne pas négliger ce vote. Mais si l'on suit ma théorie du choix d'Elsa comme victime de l'Infect, Cupcake n'est pas un Loup et a surtout suivi la majorité, ce qui concorderait puisqu'elle est la cinquième votante pour Tally.

- Vote au premier Tour sans argumentation aucune contre J0305, en cinquième lieu à nouveau. Il s'agit probablement d'un vote mouton mais nous ne pouvons en être sûrs. S'agirait-il d'un Simple Villageois qui tente simplement de participer sans aucun indice ?

- Elle n'est pas le Montreur d'Ours selon moi car elle n'a accusé ni Eparm ni Mattmattou. Elle n'est pas non plus le Salvateur car pourquoi la choisir comme première victime ?

- Considère, elle aussi, que l'Infect a choisi de ne pas agir : je m'adresse donc ici à Xaïl. Je sais que, dans nos parties, toujours avec les mêmes personnes, aucun Joueur n'a jamais agi ainsi. Mais, à voir les cinq ou six personnes qui considèrent que l'Infect pourrait avoir choisi de n'infecter personne, ne serait-il pas opportun de considérer que peut-être cela pourrait être une piste viable ?

- Lance la théorie de Cupidon lié au Maire ou à l'Adjoint (au fait, personnellement je ne me serais jamais lié à l'un de ces deux-là car ce sont normalement les premiers à se faire tuer s'ils sont innocents, mais je m'égare).

- Je pense qu'elle n'est ni Loup, ni Solo, mais cela n'engage que moi.

Mattmattou :

- Vote en dernier lieu pour Elsa car, selon moi, il la considère simplement comme une bonne joueuse, une personne qu'il connaît. Son choix était logique. Il a énoncé ne pas avoir regardé son rôle avant de voter : était-ce la vérité ? Aurait-il menti ? Connaissant Matt, il aurait pu glisser volontairement cette phrase pour nous laisser penser que son vote était innocent mais, vu son inactivité, je ne pense pas que cela importe aujourd'hui.

- N'a pas argumenté, ni voté, au même titre que Sora, et a complètement disparu des radars.

- Je pense qu'il n'est ni Loup, ni Solo, mais cela n'engage que moi.

Vous comprenez donc maintenant pourquoi j'ai la quasi certitude que le Montreur d'Ours se trouve dans la moitié basse de la liste des Joueurs. Poursuivons :

Elsa :

- N'a pas voté lors des votes : si elle était un Loup, sans doute aurait-elle voté pour elle, afin de se donner davantage de chance, du moins c'est ce que je me dis.

- Dans l'optique ou Elsa est une Villageoise et Tally un Loup, il est logique de la choisir comme Adjoint car cela éloigne les soupçons de Tally : elle a été fairplay en agissant ainsi, du moins c'est ce que l'on se dit.

- Soutient la théorie de l'Infect parmi les absents du premier Tour : stratégie pour nous détourner d'un Infect présent ? Je rejoins Xaïl sur le fait que, si Elsa était parmi les Loups, ou pire l'Infect, elle aurait agi le premier Tour.

- Si Elsa est Salvateur, sa propre argumentation l'a alors défendue. En effet, elle a affirmé que le Salvateur ne servait plus à rien aux Loups et qu'il est inutile de le tuer maintenant. Or, si Elsa est Salvateur et qu'en plus les Loups la tuent, cela tendrait à prouver que les Loups ont voulu tuer l'Adjoint innocent dès le premier Tour, afin d'y mettre un Loup, ce qui déplacerait les soupçons sur Tally. Mais, étant donné que je commence de plus en plus à penser qu'Elsa puisse être Montreur d'Ours, cela ne rejoint pas ma théorie. Mais c'est plausible.

- Fait une erreur grosse comme le monde sur le rôle de l'Infect en affirmant qu'il transforme quelqu'un. Si elle avait été Loup, elle n'aurait pas fait cette erreur, pas comme ça, pas aussi grosse.

- Insiste sur le fait que tous les Loups étaient peut-être absents au premier Tour, ce qui nous détournerait des Loups présents dans ce cas, si elle devait être Loup. Comme je vous l'avais dit, les propos d'Elsa tendent à la suspecter de plusieurs rôles complètement opposés, c'est pourquoi il ne faut pas s'arrêter à une phrase que j'ai dite sur son comportement.

- Vote justement contre la personne qui la suit dans la liste. Montreur d'Ours ? Loup et charmé ? Villageois et charmé ? JdF ?

- Suspecte Tiine et Mimie d'être Infect car elles étaient inactives la première Nuit mais ont argumenté (ce que Mimie a démenti lors de sa propre argumentation).

- Elle n'est pas Amoureuse selon moi car elle a posé trop de questions sur le fonctionnement des Amoureux durant cette partie.

- Catégorique sur l'action de l'Infect au premier Tour : choix volontaire ou simple théorie ?

- "Certains esprits sont plus informés que d'autres ..." Cette phrase tend à nous montrer deux possibilités : la première est qu'elle est Montreur d'Ours, mais pourquoi dans ce cas nous dire que son choix est aveugle ? La seconde est qu'elle est charmée, mais dans ce cas a-t-elle une idée du véritable Montreur d'Ours ?

- N'a pas encore argumenté au second Tour à cause de ses travaux à rendre, j'ai donc hâte de la lire afin de me faire une idée plus précise.

- Je pense qu'elle peut être Loup charmé, Villageois charmé, Montreur d'Ours ou JdF, avec une propension de plus en plus forte pour le Villageois charmé ou le Montreur d'Ours, mais cela n'engage que moi.

Mimie99 :

- Vote en quatrième lieu pour Tally et, puisqu'elles sont désormais toutes deux suspectes à mes yeux, ce choix ne m'étonne pas.

- Enonce que le Salvateur est sans doute un ancien Joueur, ce qui se tient puisqu'il serait une cible de choix pour les Loups.

- Précise comme notre MJ le véritable rôle de l'Infect et insiste pas mal dessus, sur sa façon d'agir dans ce cas qui est en contradiction avec le fait que l'Infect n'ait pas agi, ce qui représente une bonne manière de se distancier de ce rôle, puisqu'elle était présente, selon sa propre justification. Est-ce que son problème d'ordinateur aurait réellement pu l'empêcher d'agir si elle a un rôle ? Je ne pense pas.

- Elle n'est pas le Montreur d'Ours car elle n'accuse ni Elsa, ni Tally d'être Loup (je précise d'ailleurs qu'elle est très mal positionnée dans la liste, entre l'Adjoint et le Maire).

- Vote mouton contre J0305 : il s'agit du septième vote contre elle.

- Elle attire énormément l'attention sur les autres rôles tels le JdF et les Amoureux, le Corbeau, le Chevalier, etc., et, comme je l'ai dit plus haut, ce type de comportement est hautement suspect selon moi dans cette partie.

- Suspecte Xaïl ou Elsa d'être JdF.

- Pose énormément de questions sur plusieurs rôles mais il y a tellement de questions différentes que cela pourrait très bien être une tentative de noyer le poisson en croyant qu'elle ignore tel ou tel rôle. En outre, elle pose des questions sur quasiment tous les rôles, sauf le fonctionnement des Loups.

- Suspecte Tiine ou Hiya d'être Infect (avec une préférence pour la seconde) et innocente Sora, ce qui est le seul élément qui me pose un doute. Selon toute logique, Hiya devrait être Loup, à moins que ce ne soit Dorian. Je n'ai pas de certitude quant à eux mais pourquoi accuser quelqu'un de sa troupe ? C'est logique si on est Loup Blanc, comme je l'ai été, mais les Loups ne doivent pas s'accuser entre eux, à moins d'être au pied du mur, ce qui n'est pas le cas ici. Cette accusation me laisse donc perplexe.

- Affirme qu'Elsa n'est pas Loup mais un rôle bien plus dangereux ? Comment peut-elle savoir qu'Elsa n'est pas un Loup à moins d'en être un elle-même ? Ensuite, soit Elsa est JdF, le seul autre rôle vraiment dangereux, soit elle est Montreur d'Ours, le seul rôle qui pose un réel problème aux Loups en ce moment, ce qui constituerait un lapsus révélateur. Je pars loin dans l'idée, mais cela m'a traversé l'esprit.

- Affirme que Xaïl a voté contre Dorian et argumente maintenant contre Hiya, ce qui laisserait à penser qu'elle est Montreur d'Ours. Mais Xaïl a plutôt eu l'air de nous confirmer l'inverse, à savoir qu'il ne fallait pas se baser sur les votes des autres et donc, par la même occasion, sur ses propres votes, d'autant plus qu'elle a voté contre Dorian après Eparm et n'est donc pas l'instigatrice de cette accusation. Si le désir de Mimie est d'éloigner les soupçons du Montreur d'Ours en désignant Xaïl, peut-être est-ce là réellement Elsa qui donc, par extension, la désigne comme Loup.

- Insiste sur Tally et Lumione en tant qu'Amoureux : Loup ou pas, le couple est un danger pour tous donc même si Tally était Loup, elle pourrait très bien l'accuser d'être liée.

- Innocente à nouveau Elsa du rôle de Loup et affirme qu'elle est autre chose, mais quoi ?

- Je ne pense pas que sa théorie d'Elsa en tant que JdF tienne debout car cela voudrait donc dire, selon les dires de Mimie, qu'Elsa a choisi Xaïl comme première Charmée car elle la connaissait ainsi que son talent d'argumentation. Dans ce cas, elle l'aurait fait voter contre Dorian. Mais, deux éléments qui ne concordent pas : tout d'abord, pourquoi contre Dorian, si ce n'est encore une fois pour faire croire à un choix du Montreur d'Ours ? Ensuite, pourquoi voter elle-même, en premier lieu, contre J0305 ? Cela ne tient pas, je n'ai jamais vu un JdF agir de cette manière. Elle n'aurait pas voté elle-même, en premier lieu, selon moi cela ne tient pas debout.

- Confirme qu'il faut éliminer Elsa rapidement.

- Je pense qu'elle est un Loup, possiblement l'Infect, mais cela n'engage que moi.

Tally :

- Vote pour elle-même après Lumione, ce qui est un choix logique. Je n'exclus pas l'idée qu'elles puissent être liées même si ce vote a eu lieu avant le choix de Cupidon : si Lumione est Cupidon, elle se sera liée à quelqu'un qu'elle connaît bien et qui pourrait la guider dans ce Jeu, aka Tally. Cela expliquerait pourquoi Mimie les voudrait mortes même si Tally était Loup.

- Justifie son choix d'Adjoint de manière assez logique mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas cherché à noyer le poisson.

- Dirige immédiatement ses soupçons sur Elsa et Mimie : si elle est Amoureuse, il est logique qu'elle accuse un autre Loup, surtout si celui-ci la place dans les Amoureux. C'est un des rares cas où les Loups peuvent se tirer dans les pattes. Mais ce n'est qu'une théorie.

- Considère que l'insinuation d'Elsa sur le Montreur d'Ours qui devrait montrer le bout de son nez est suspect, mais si Elsa est effectivement le Montreur d'Ours, cela expliquerait son choix de termes.

- Suspecte Mimie d'être l'Infect car Mimie insiste pour dire que, si elle avait été à la place de l'Infect, elle n'aurait jamais agi comme ça et aurait choisi quelqu'un au premier Tour : une façon de se dédouaner ? Etait-elle réellement aussi présente qu'elle voudrait nous le faire croire ?

- Affirme qu'Hiya est nouvelle sur Booknode et qu'elle débute, qu'il faut lui laisser le temps d'argumenter. Nous sommes aux deux-tiers du deuxième Tour et j'attends qu'Hiya vienne se défendre des accusations qui pèsent contre elles.

- Vote contre J0305 en quatrième lieu, ce qui condamne quasiment la pauvre Simple Villageoise. Si Tally est JdF lié, cela explique la majorité des votes du premier Tour.

- Je pense qu'elle est le JdF lié à Lumione (Cupidon) ou un Loup lié à Lumione (Cupidon), mais cela n'engage que moi.

Hiyashinsu :

- Vote pour Tally en sixième position en affirmant que Tally paraît honnête das sa présentation. Cette phrase est particulièrement suspecte selon moi, si vous voulez mon avis.

- Défend l'idée selon laquelle l'Infect a peut-être volontairement agi lors de la première Nuit, ce qui l'éloignerait des soupçons puisqu'elle était absente.

- Dit qu'il est peut probable que deux Loups soient parmi le Maire et l'Adjoint, ce que je rejoins comme théorie.

- Vote dans les derniers contre J0305, vote mouton qui lui permet, si elle est l'Infect, de se dissimuler dans la masse. C'est un vote qui n'aurait de toute manière rien pu changer au verdict et qui lui permet d'éviter la pénalité.

- Je pense qu'elle est l'Infect si Mimie n'est pas un Loup, ou Villageoise si Mimie est Loup, mais cela n'engage que moi.

Xaïl :

- Ne vote pas pour le Maire car elle est arrivée trop tard (voilà ce qui arrive quand on cherche toujours à voter en dernier lieu Madame).

- Pose trop de questions sur le fonctionnement des Loups durant cette partie donc je l'exclus de ce rôle.

- Elle n'est pas Amoureuse selon moi car elle semble agir seule et ne protéger personne, d'autant que personne ne semble la protéger.

- Affirme que le Montreur d'Ours ne doit pas se montrer trop clairement car il ne faut pas que les Loups le suspectent mais je ne suis pas d'accord : les Loups ont tout intérêt à ce qu'on ne découvre pas qui c'est donc c'est justement maintenant qu'il doit se révéler.

- Innocente Matt du rôle d'Infect, ce que je rejoins.

- Suspecte particulièrement Sora, Dorian et Hiya d'être Infect, mais elle attend pour voter car elle souhaite peut-être éviter une égalité. Si je ne la pensais pas innocente, je dirais que c'est une tactique typique du JdF d'attendre et de se fondre dans la masse. Ceci dit, vu son vote contre Dorian, cela ne rentre pas dans les stratégies potentielles d'un JdF selon moi. Eparm avait déjà voté contre Dorian alors pourquoi charmer Eparm ? Et pourquoi la faire voter contre Dorian ? Tout ça pour se faire passer pour le Montreur d'Ours ? Dans ce cas pourquoi nous faire comprendre qu'elle ne l'est sans doute pas ? Cette théorie ne tient pas debout selon moi.

- Elimine Matt et Dorian de la liste des suspects pour l'Infect au second Tour car ils sont beaucoup trop inactifs. Cela me laisse effectivement à penser qu'elle n'est pas le Montreur d'Ours car elle n'aurait pas innocenté Dorian comme ça alors qu'il la suit dans la liste.

- Elle pose elle aussi des questions sur le fonctionnement du rôle du JdF : serait-ce une ruse de sa part ? Les questions me paraissent néanmoins très précises donc je ne pense pas qu'elle se serait donné la peine de les poser sur le forum si elle était JdF (par exemple le cas d'égalité entre le JdF et les Villageois).

- Accuse Naji d'être un Loup à cause de ses arguments sur l'inaction de l'Infect : je ne suis pour le coup plus d'accord car Naji n'est pas la première à avoir fait cet état de fait, que beaucoup d'autres ont rejoint comme elle. Je pense que c'est peut-être à nous de revoir nos certitudes concernant l'action de l'Infect.

- Suspecte Hiya pour la même raison et ses soupçons se précisent sur Hiya. Montreur d'Ours ou pas ? J'ai du mal à la placer dans cette catégorie au vu de ses actions.

- Affirme qu'Elsa est peut-être Charmée, je dis qu'elle est peut-être Montreur d'Ours. Si Elsa est Montreur d'Ours et que c'est Tally qui est Charmée, alors mes soupçons se porteront peut-être effectivement sur Xaïl en tant que JdF.

- Accuse donc Naji d'être Loup, Hiya d'être Infect, Elsa d'être Charmée (ce n'est pas réellement une accusation), Matt de ne pas avoir de pouvoir de son vivant (là encore, ce n'est pas une accusation).

- Affirme qu'Eparm pourrait être JdF, mais je ne trouve pas l'action d'Eparm au premier Tour cohérente avec celle d'un JdF (à moins que Xaïl ne soit Charmée mais, dans ce cas, pourquoi charmer Xaïl et pas Elsa ou Tally ?).

- Je pense qu'elle est Villageoise (peut-être le Bouc Emissaire puisqu'elle ne voulait pas que l'on éparpille les votes), ou le JdF sous certaines conditions, mais cela n'engage que moi.

Dorian_gray :

- Ne vote pas pour le Maire.

- N'argumente pas vraiment au premier Tour même s'il poste un message.

- Argumente au second Tour en précisant qu'il faut surveiller qui argumente contre qui (en somme, exactement ce que j'ai fait maintenant, si ça peut l'éclairer).

- Conseille à la Sorcière d'attendre encore un ou deux Tours, ce qui n'est pas très judicieux selon moi si les Loups l'ont débusquée. Est-ce justement là une façon de s'assurer que la Sorcière ne leur tirera pas dans les pattes la Nuit prochaine ?

- Je pense qu'il pourrait être l'Infect, ou un Simple Villageois, mais cela n'engage que moi.

Ainsi, selon moi, la combinaison la plus probable est la suivante :

- Infect : Dorian_Gray/Hiyashinsu
- Loups : Mimie99 et Tally/Elsa
- JdF : Tally/Xaïl
- Cupidon : Lumione et Tally

Maintenant, vous allez sans doute vous demander pourquoi je ne vote pas contre Dorian_Gray ou Hiyashinsu. J'aimerais qu'Eparm soit sauvée, mais honnêtement, la probabilité est extrêmement faible. Or, mes plus gros soupçons actuellement se portent sur Mimie, pour les raisons expliquées ci-dessus. Je ne la pense pas nécessairement Infect, mais je la pense Loup. Et il n'est pas non plus impossible qu'elle puisse être l'Infect.


C'est la raison pour laquelle je vote contre Mimie99.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

PS : OUI, on est le lendemain mais merde, j'ai commencé à 19h !
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

.


Image


Nithael : 2 voix (Corbeau)
Tally : 1 voix (Lumione)
Mimie99 : 1 voix (Nithael)
Mattmattou : 1 voix (pénalité)
Dorian-Gray: 1 voix (pénalité)

Plein de personnes n'ont pas encore voté

La pénalité de Soragame a été retiré en raison de problèmes personnels
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Je ne suis pas sur mon ordi donc je vais répondre plus tard à ton argu Nitha mais du coup deux petites questions :
- Si tu considères que tous les loups sont en bas de la liste, pourquoi c'est Emma qui a été désignée par l'Infect alors que ça aurait pu être quelqu'un plus au comme moi qui ait aussi pas mal défendue la théorie de l'Infect actif? (Je ne demande pas à l'Infect de me faire un petit cadeau au tour prochain merci)
- Deuxième chose, je suis d'accord avec concernant l'argumentation suspecte que pourrait représenter le fait de lancer les gens sur la piste du JdF ou des Amoureux MAIS dans le premier cas et je tiens à le dire, je n'ai aucune envie d'être charmée (si je ne le suis pas déjà) et donc de fait je trouve ça normal que les charmés argumentent pour trouver le JdF et retrouver leur voix... (Comme la petite sirène!)
Enfin je suis contente que la théorie de l'Infect inactif soit enfin un peu plus ébranlée x)
Et dernière chose pour la théorie d'Eparm infect infectée, je sais qu'elle était de l'ordre de 0.000001% de probabilité mais... chaque fois que je dis un truc y'a une petite voix dans ma tête qui me dit "et imagine que..." Donc je le dis mais j'admets que c'est pas utile.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

Alors je vais très rapidement répondre à tes petites questions Naji :

- Premièrement, je n'ai pas dit que les Loups étaient tous en bas de la liste mais bien que j'avais la quasi certitude que le Montreur d'Ours s'y trouvait, il y a donc une nuance. Il est plus facile, je pense, d'avoir une certitude sur les personnes qui ne sont pas le Montreur d'Ours que sur les personnes qui ne sont pas Loups. Même si, effectivement, lorsque l'on regarde ma liste de suspects, ils s'y trouvent également. C'est donc lorsque cette théorie du Montreur d'Ours a émergé dans mon esprit que je me suis dit que, si j'y avais pensé, il y a des chances pour que les Loups, qui sont trois, puissent y avoir pensé. C'est une raison comme une autre de justifier le choix d'Eparm en tant que victime qui, je le rappelle, est la première à avoir évoqué cette idée d'Infect qui a choisi de ne pas agir. Etant donné que, pour l'instant, je vous place sur un pied d'égalité question argumentation, je dirais que c'est sans doute ce qui a pu motiver davantage leur choix de victime. Mais, une nouvelle fois, et je le rappelle, mes argumentations ne sont pas des certitudes et je ne demande à personne de me croire sur parole. Comme vous l'a dit Xaïl, avant de vous laisser convaincre par des argumentations, faites votre propre analyse et, si par chance elle concorde avec l'analyse d'autres personnes, il y a des chances que vous soyez dans le vrai. C'est pour ça que, jamais au grand jamais, je ne me base sur l'argumentation de A contre B pour voter contre B. Mais si je trouve B suspect et qu'en plus A le trouve suspect également, si je suis déjà partie du principe que A est probablement innocent, il y a des chances pour que nous soyons tous deux dans le vrai.

- Deuxièmement, certes, tu as également énoncé que le JdF était une personne importante à éliminer, je l'ai fait moi-même bien sûr. Je ne dis pas qu'une personne qui a soulevé sa dangerosité est suspecte : je dis qu'une personne qui a davantage attiré l'attention sur le JdF, les Amoureux ou n'importe quel autre rôle que les Loups, en ce début de partie, est une personne suspecte. Car notre priorité, en tant que Villageois, sera toujours et avant tout de trouver les Loups car plus vite nous les débusquons, plus nous avons de chance de gagner. Le JdF, bien qu'extrêmement dangereux, ne devient réellement une menace qu'au troisième Tour, pas avant. C'est pourquoi je me méfie des personnes qui ont concentré leur argumentation sur le JdF, les Amoureux ou un autre rôle au détriment de la recherche des Loups et, plus particulièrement, de l'Infect. Ce n'est pas ce que tu as fait il me semble, c'est en partie la raison pour laquelle je t'ai catégorisée comme probablement Villageois (et tu ne vas pas t'en plaindre j'imagine !). Quant au fait que les Charmés cherchent le JdF, c'est parfaitement normal bien sûr mais parmi ces personnes, rappelons-nous que seules deux personnes ont été Charmées et qu'une seule personne ne l'était au premier Tour. Or, lorsque l'on regarde les argumentations, il n'y a pas qu'une seule personne à avoir agi de manière un peu trop poussée vers autre chose que les Loups. Encore une fois, ce n'est que mon avis et merci d'avoir rappelé que les Charmés cherchent à débusquer le JdF pour retrouver leur voix, même si, selon moi, cela ne devrait pas se faire au détriment de la recherche des Loups.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Nithael a écrit :
Au fur et à mesure de mon argumentation, vous remarquerez que tous mes Loups potentiels se cachent en-dessous de J0305 dans la liste, tuée au premier Tour.
Voilà d'où provenait ma première question mais d'accord
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

Ah oui, bien sûr, je l'avais oubliée celle-là : cette précision n'est pas à mettre en relation avec le choix d'Eparm comme victime de l'Infect. C'était juste une observation que je me suis faite au fur et à mesure de mon analyse. Mais je comprends parfaitement ta question du coup ! :lol:

[quote]Vous comprenez donc maintenant pourquoi j'ai la quasi certitude que le Montreur d'Ours se trouve dans la moitié basse de la liste des Joueurs.[/quote]

Mon explication se rapportait à cette phrase. :ugeek: [/b]
Xail

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : ven. 08 juin, 2012 12:56 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Xail »

Mimie : tu penses que le JdF pourrait être Elsa.
Enfin, je sais que je me répète quand je dis, sans affirmer (car personne ne le peut à 100%), qu'Elsa est le Joueur de Flûte. Pourquoi je dis ça? Il y a cette petite partie de moi qui n'a pas cessé d'être turlupiné par le moment de confusion lors des argumentations précédentes au sujet de dorian-gray. Avant que tout soit éclairé, je pense qu'Elsa pensait réellement que le dorian-gray de la partie présente était l'ancien dorian-gray. Pourquoi je ramène cette question sur le tapis? Parce que je ne vois pas pourquoi le Joueur de Flûte aurait donné le nom de J0 pendant la nuit. Oui, ça pouvait être choisi au hasard, sans réfléchir... Mais je crois que cette nuit-là, le nom qui a été donné était dorian-gray. Ça ferait relativement du sens si Elsa a connu un dorian-gray dans les parties précédentes. Si on suit ma logique, soit Eparm ou Xaïl serait charmé. Et si je dois continuer sur ma lancée je dirais que c'est Xaïl la première charmée. Je m'explique : Xaïl et Elsa se connaissent dans les Nuits Sauvages. Si Elsa a pointé dorian du doigt et qu'elle a charmée Xaïl, elle est dans une bonne voie pour retirer deux pions qu'on pourrait considérer comme « dangereux ». Car pendant la nuit, elle ne pouvait pas savoir si certains des nouveaux joueurs étaient une menace. Il est plus facile de s'attaquer à des personnes familières, non?
Dans l’idée, c’est pas impossible. Elsa a déjà été le JdF et on sait à quel point elle a pu être retorse (elle avait bien failli nous avoir à cette partie). Et c’est une bonne stratégie que de faire voter son Charmé contre quelqu’un en espérant que tout le monde suive et elle voter contre quelqu’un d’autre en insistant bien sur le fait qu’elle ne voulait pas être suivie… Stratégie qui a échoué, du coup. Mais je ne vois pas pourquoi Elsa aurait Charmé Eparm… C’est pas la victime la plus logique, même si elle était pas mal présente au premier tour.
Elsa est familière des Nuits Sauvages, alors je crois qu'elle aurait essayé d'aiguiller l'Infect lors du premier tour pour faire en sorte qu'il infecte cette nuit-là. Or, comme on le sait tous, l'Infect n'a pas agi. Par choix ou par absence? Allez savoir. Bref, je ne pense pas qu'Elsa soit un Loup, ou l'Infect (je crois que tout le monde s'accorde pour dire qu'elle ne l'est pas?).
Elsa peut très bien être un Loup, avoir essayé de conseiller une victime à l’Infect qui, absent, n’aurait pas transmis de nom à Morgane… Si ça se passe toujours comme on le faisait avant, c’est à l’Infect et à lui seul de transmettre le nom de sa victime au MJ. Donc si l’Infect était absent, Elsa aurait beau eu se démener, elle n’aurait pas pu faire infecter quelqu’un. Mais en effet, Elsa Infect c’est peu probable. (Sauf si elle est retorse au point de jouer à l’inverse de ce qu’elle aurait fait en temps normal…)

Naji : je te laisse aller relire mon argumentation sur les différentes possibilités Maire/Adjoint Loup/non-Loup. Il faut aussi savoir que le Maire et l’Adjoint sont toujours soupçonnés à un moment où un autre, quand ils ne meurent pas… (C’est bien pour ça que je ne veux jamais être Maire ! Beaucoup trop risqué :lol : )
Donc déjà si j'étais un loup, je peux vous assurez que je ferai tout pour qu'on aille dans le sens que je veux, et dans mon sens, dès le premier tour, il y avait deux cibles à abattre : Tally et Elsa. Bien sûr au niveau des rôles la cible à abattre pour les loups auraient pu être le Salvateur (coup de pot pour eux, ils l'ont eu), ou peut être bien la Sorcière mais à titre personnel quand je suis loup, ce n'est pas vraiment mon objectif principal, même si bien sûr, maintenant qu'ils ont éliminé ces deux pouvoirs qui pouvaient résister à leurs attaques, ils sont plus tranquilles.
Certes mais à ce stade de la partie, les Loups n’ont pas tellement plus d’indices que nous concernant les rôles donc ils visent des joueurs. Donc je pense que pour les deux premiers tours ils ont visé des joueurs et ont eu du bol de tomber sur le Salva et peut-être la Sorcière.
Et une chose me chiffonne dans tes théories : on ne va pas perdre un tour à voter contre un Adjoint en sachant qu’on ne peut pas le tuer… Ça donnerait un bon trop gros avantage aux Loups ! Et puis l’Infect reste toujours une priorité, même s’il n’utilise pas son pouvoir à un tour.

Lumione : Honnêtement, tu te soucieras des Amoureux plus tard, ils ne sont vraiment pas une menace en début de partie… Mais s’il te plaît, change ton vote et cherche avec nous l’Infect ou le JdF (même si pour l’heure l’Infect c’est plus urgent, ou un Loup à la limite).

Tiine : Oui, j’ai demandé à Morgane si le JdF donnait juste le nom des Charmés ou s’il donnait également des indications d’argu parce que c’est déjà arrivé au cours de précédentes parties. C’était alors l’ancien Dorian-Gray qui était le JdF et il ne se contentait pas de donner un nom mais il donnait des indications hyper précises du genre « tu dois lancer quelques arguments contre Machin en insistant sur tel ou tel point et après tu descends Trucmuche avec tel argument et tu votes contre lui. » J’avais trouvé ça un peu abusé à l’époque, je voulais savoir si pour cette partie on était sur quelque chose de classique.
Surtout que (et je réponds aussi à Nithael sur ce point), il faut bien prendre en compte le fait que j’ai joué beaucoup de parties, avec beaucoup de variantes (comme par exemple la possibilité pour les Loups de discuter le Jour ou non, la possibilité pour les Simples Villageois de se connaître ou non etc.) donc je préfère poser les questions qui me viennent à l’esprit pour clarifier les choses. Et je me dis qu’il vaut mieux le faire ici pour que tout le monde ait les mêmes infos.
Pour rappel aussi, RIEN ne peut sauver l’Infecté à part la mort de l’Infect le jour-même. Ni le Salva ni la Sorcière ne peuvent protéger contre son poison.
Et pour la Sorcière, je t’avouerai que j’en sais rien… En fin de partie on n’avait pas toujours le détail des actions de chacun lors des Nuits donc on ne savait pas forcément qui la Sorcière avait sauvé. Après, plus on approche de la fin et plus il devient intéressant pour la Sorcière de sauver une victime des Loups (surtout une fois qu’il n’y a plus de Solos) car ça lui fait une personne en qui elle peut avoir toute confiance, vu qu’elle sait qu’il est innocent.

Nithael : je ne vais pas tout reprendre mais concernant la possibilité que l’Infect ait été présent et ait choisi de ne pas agir : oui, c’est possible, mais ça me paraît peu probable si au moins l’un des deux autres Loups est habitué à jouer avec ce rôle. Parce que du coup ce Loup aurait tout fait pour convaincre l’Infect d’empoisonner quelqu’un dès le premier tour. Donc oui, il est possible que je fasse fausse route et que l’Infect ait été présent et ait volontairement gardé son pouvoir pour plus tard, mais dans ce cas il faut exclure au moins Elsa des Loups (pas Matt parce qu’il était pas là donc il n’a pas forcément parlé avec les autres Loups et pas toi parce que tu n’étais pas encore là la première Nuit). Et moi aussi mais visiblement personne ne me soupçonne d’être Loup pour l’instant donc tant mieux (même si du coup ça fait de moi une cible privilégiée pour eux xD D'ailleurs, on ouvre les paris pour savoir qui de toi ou moi va mourir cette Nuit ?)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

Xaïl : J'ai dit exactement la même chose à Elo ce matin ! :lol: Ce serait bien que ce ne soit aucune de nous deux, pour une fois, ça nous changerait un peu, même si on commence à en avoir l'habitude. :ugeek:

Concernant la théorie de l'Infect, c'est justement ce qui peut me faire douter de la culpabilité d'Elsa, moi qui l'ai directement mise dans la catégorie des Loups au départ.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Bon du coup Nitha, pas grand chose à redire de ton argumentation qui a repris du coup les points de tout le monde. Finalement même ne relisant, je n'avais que les deux questions précédentes auxquelles tu as déjà répondu.
Par contre je dois admettre que j'y pensais aussi pour Lumione, que son âge jouait pas mal, et ça contribue à faire pencher la balance dans mon esprit comme j'hésite à voter contre elle ou contre Mimie.
Par contre du coup j'ai une question pour Elo : quand les personnes meurent, leur rôle sont révélés, ça on sait, mais est-ce qu'on révèle aussi si elles sont charmées?
Ensuite Xaïl, c'est aussi ce que je dis juste après, que les loups n'ont pas vraiment d'information sur les rôles et que donc soit ils décident de voter pour des gens qu'ils connaissent (c'est aussi une possibilité), soit il vote contre le Maire ou l'Adjoint.
Concernant mes théories, Xaïl, franchement je me dis qu'à un moment donné, si on a vraiment beaucoup de soupçons concernant l'Adjoint, je vois pas comment on pourrait passer à côté et continuer à tuer au hasard en se disant qu'il y a sans doute 70% de chance qu'il soit loup... (pourcentage donné au hasard, comme on est sur une théorie je peux que spéculer), parce qu'entre ne tuer personne (en désignant l'ajoint du coup) et se tirer une balle dans le pied en tuant un villageois... je ne sais pas, c'est une hypothèse que j'émets.
Enfin pour finir de défendre mon point de vue que la théorie de l'Infect présent au premier tour n'est pas si impossible que ça, Xaïl tu pars du principe que si l'Infect a fait exprès de ne pas agir, c'est que forcément, ni toi ni Elsa ne peuvent être loups parce que vous l'auriez pousser dans ce sens mais honnêtement, si l'Infect est comme moi et a une idée précise en tête ou une forte personnalité, il peut très bien avoir écouter le conseil mais avoir quand même pris la décision de ne pas utiliser son pouvoir.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

naji2807 a écrit :Par contre du coup j'ai une question pour Elo : quand les personnes meurent, leur rôle sont révélés, ça on sait, mais est-ce qu'on révèle aussi si elles sont charmées?
Yep, je vous dirais si elles avaient été charmées, et même depuis quel tour (comme ça vous saurez depuis quand on ne peut pas se fier à son vote) De toute manière vous avez le compte chaque nuit du nombre de charmés donc vous saurez où en est le JdF ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Ok merci beaucoup ^^
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

Naji : Oui clairement, j'ai juste fait un nouveau récapitulatif plus adapté selon moi que mon premier long message et plus clair, en posant les choses sous un autre angle et ceci, afin de justifier mon vote (un peu long pour justifier un vote, je sais). Mais je tenais à présenter les deux-trois nouvelles théories qui ont germé dans mon esprit et, pour ça, il fallait que je reprenne tout pour tout le monde. :ugeek:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

Image
Image
\\ Femme // \\ 21 ans // \\ 1er mars 1998 // \\ Poisson // \\ 1m73 // \\ Jamais seule //
\\ Fluffy NoName // \\ Malédiction du Survivant //

Image
[attachment=0]Gif_59.gif[/attachment]


J'entends sourdement la voix de la femme pendant que j'essaie de me concentrer pour ne pas perdre tous mes moyens ici et maintenant. Je peux y arriver. Je peux surmonter ça... C'est possible. Forcément. Il faut juste que je me calme. Se calmer. Respirer. J'inspire longuement avant d'expirer tout aussi longuement. Calme-toi, je tente de m'ordonner. Sans succès. Respire. Calmement. Je suis tout juste en train de me libérer difficilement de mon emprise sur la main d'Aydan lorsque ce dernier prend la parole:

- Parfait, alors.

Il doit répondre à la femme. Je ne sais pas ce qu'elle a dit, ça bourdonne trop fort à mes oreilles. Il m'en faut beaucoup pour ne pas porter les mains à ma tête pour tenter de boucher tous les sons environnants. J'inspire et expire à nouveau avant de réussir à articuler une phrase. Ils ont besoin de moi. Je vais aider. Mais je ne peux pas sauver des gens, je risquerais de les entraîner plus profondément dans les ennuis. Ils n'ont pas besoin de ça. Ils n'ont pas besoin de moi. Non! Non, ils ont besoin de moi. Je peux ramasser des choses dans l'avion. Ça, je peux le faire. Je peux le faire sans paniquer. Aydan croit que j'en suis capable, alors je peux le faire... N'est-ce pas?

Bien sûr que si!

Tu peux le faire, Ily.

Respire et tout va bien aller.

La voix de la fille s'élève à nouveau et je fais un effort pour entendre ce qu'elle dit. Elle veut m'aider? Très bien, si elle y tient. J'espère simplement ne pas m'écrouler devant elle. Les mots d'Aydan reviennent à mes oreilles. Ceux qui me disaient de faire attention, pour ne pas attirer l'attention, car les gens peuvent être mesquins et cruels avec les personnes différentes. J'utilise donc toute ma concentration pour avancer et évacuer toutes les images cauchemardesques que je vois autour de moi. Je ne dis rien à l'affirmation de l'autre femme et me contente d'avancer.

Je ne peux toutefois m'empêcher de tourner la tête vers elle, la sueur au front, lorsqu'elle me demande si Loeiza a fait une crise de panique. Non... non, ce n'est pas elle! C'est moi! Oh! Non, elle pense que c'est moi! Ma main droite se met à trembler et je m'efforce de rester immobile. Je suis censée dire quoi? Ce n'est pas moi! Loeiza n'est pas moi! C'est moi qui fais des crises de panique, pas Loeiza. Ni Arzhela non plus! Muriel ça lui arrive parfois... Mais là, c'est moi! Ma respiration devient haché tandis que mes yeux se mettent à regarder de gauche à droite, paniqués.

Il faut mentir, Ily!

Tu n'as qu'à répondre oui.

Tu peux y arriver Ily...

J'ouvre la bouche une seconde avant de la refermer. Le mot se coince sur le bout de ma langue lorsque je tente à nouveau de prononcer cette réponse toute simple. Mais je n'y arrive pas. Le mensonge, c'est mal. Il ne faut pas mentir... Je secoue de la tête en essayant de reprendre le dessus, mais ma main gauche se met à son tour à trembler. Tu peux y arriver... Je peux le faire. J'ouvre à nouveau la bouche et lâche:

- Je ne suis pas Loeiza.

Eh m*rde!

J'aurais dû m'en douter.

C'était plus fort que moi. Je ne peux pas mentir.
Pièces jointes
Gif_59.gif
Gif_59.gif (421.27 Kio) Consulté 274 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Nuit]

Message par naji2807 »

Envy Maddison
27 ans, Jalousie pathologique, PJ

Image

Je souris largement au psychologue, on dirait qu'il me croit et tant mieux, ça me va très bien. Liam me jette un regard sceptique de son côté, mais je l'ignore royalement. Il m'a blessé, et maintenant je me sens terriblement mal! Oh bien sur, je ne me sens coupable de rien, malgré l'affreuse accusation qu'il m'a fait. C'était tout à fait normal de ma part de le suivre dans cette avion et d'autant plus quand je vois qu'il réagit de la sorte! Une telle colère, c'est forcément qu'il avait quelque chose à cacher! Si ça se trouve il avait prévu de rejoindre une maîtresse, si ça se trouve tout ce voyage n'était qu'un prétexte! Mon coeur se serre à cette idée... pourquoi est-ce qu'il faut toujours que les hommes que j'aime se fassent embobiner par d'autres femmes?!
Et en parlant d'autres femmes, celle qui a soit disant fait une crise de panique a l'instant est une vraie bonne comédienne. Non mais franchement on ne me la fait pas à moi, un coup elle arrive à me faire de super réparties et l'instant d'après elle tient à peine sur ses jambes? Pff et en plus les mecs gobent ça! Mais qu'est-ce qu'ils peuvent être crédules, c'est incroyable! Le pire c'est que je vois bien que la mets mal à l'aise avec mes questions, preuve qu'elle voit que je vois clair dans son petit jeu! Sa main tremble et on dirait qu'elle est de nouveau au bord de la panique. Mais quelle actrice ma parole! Le pire c'est qu'elle n'a même plus besoin de faire semblant, moi je vois très bien qu'elle joue un rôle!
Je m'apprête à lui faire remarquer mais elle ouvre la bouche... avant de la refermer et je hausse un sourcil. Quoi? Qu'est-ce qu'elle allait dire? Oh ça y est elle m'agace! Bon d'accord elle m'agace encore plus! Mais quand elle rouvre la bouche, je reste sur le c*l. Alors je m'attendais à tout, sauf à cette réponse. Je cligne des yeux quelques secondes avant d'éclater de rire.
- C'est la meilleure celle-là, Loeiza n'est même pas ton vrai prénom? Mais tu as inventé toute ta vie?!
Je me penche vers elle et ajoute, plus bas, en désignant son petit ami :
- Et il le sait?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

Image
Image
\\ Femme // \\ 21 ans // \\ 1er mars 1998 // \\ Poisson // \\ 1m73 // \\ Jamais seule //
\\ Fluffy NoName // \\ Malédiction du Survivant //

Image
[attachment=0]Gif_19.gif[/attachment]


Je sursaute brusquement lorsque la femme éclate de rire et je la dévisage avec des yeux écarquillés. Pourquoi elle rit? Qu'est-ce que j'ai dit de mal? Je n'ai dit que la vérité. Une vérité peut-être dur à entendre. Des souvenirs enfouis refont lentement surface alors que son rire percute mes tympans. Des gens qui me pointent du doigt, un sourire aux lèvres. Des gens qui se moquent suffisamment fort pour que je puisse les entendre. On m'a traité de folle. On m'a traité de bizarre. J'ai été suspendue une ou deux fois parce que... Je ferme brutalement les yeux et m'apprête à me boucher les oreilles, sauf que l'autre femme prend la parole.

Je tressaille à plusieurs reprises au fil de ses mots. Loeiza n'est pas mon vrai prénom. J'ai inventé toute ma vie. La panique et la colère me font crisper les poings. Garder le contrôle... Ne pas paniquer. J'inspire et j'expire aussi longuement que possible, mais ça ne fonctionne pas. Ça ne fonctionne pas, parce que la seconde d'après, l'autre, elle s'approche. Elle s'approche pour me demander s'il le sait. Qui? Aydan? Bien sûr qu'il est au courant! Ma mâchoire tremble un peu lorsque j'ouvre la bouche pour souffler d'une toute petite voix:

- Oui, il est au courant. Mais je n'ai pas inventé toute ma vie!

Des frissons me parcourent les bras et je me mets à les frotter furieusement. Tu peux y arriver. Calme-toi... ne panique surtout pas. Je respire de plus en plus fort et tente de ne pas prêter attention aux exclamations violentes des filles. Si je commence à avoir mal à la tête, ça ne me mènera nulle part ailleurs que sur le sable à ne plus pouvoir rien faire d'autre que rester prostrer. Aydan l'a dit, on a besoin de moi. Je peux le faire... Je... Oui, je peux le faire. Je relève les yeux sur la femme à mes côtés et en la regardant droit dans les yeux je lui dis:

- Loeiza n'est pas mon prénom à moi. Mais elle est toujours là. Comme Arzhela et Muriel. Parfois, c'est elles qui prennent ma place.

Tu n'aurais pas dû ajouter ça, Ily.

Si elle dit quoi que ce soit de déplacé...

On peut toujours éviter la violence, s'il-te-plaît?

Je suis d'accord avec Muriel. Je n'ai pas envie que ça se termine par la violence. Je n'ai pas envie que ça continue, point. Tout ce que je voudrais, c'est me concentrer sur ma tâche. Plus longtemps je reste immobile ici, plus je sens mon contrôle s'étioler. Je ne veux pas perdre les pédales. Pas encore. Je redresse donc autant que possible les épaules et me remet en marche sans attendre. À vrai dire, j'ai plus l'impression de courir que de marcher...
Pièces jointes
Gif_19.gif
Gif_19.gif (1.5 Mio) Consulté 244 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Nuit]

Message par naji2807 »

Envy Maddison
27 ans, Jalousie pathologique, PJ

Image

C'est fou d'en arriver à inventer jusqu'à son prénom! C'est dingue! Je veux dire, moi j'ai peut être suivi Liam jusqu'ici, mais je l'ai fait sous mon vrai nom, et si il l'avait voulu, il aurait pu tout découvrir. Alors bien sûr, j'ai caché mes cheveux sous un foulard et j'ai mis des lunettes de soleil... mais bon au moins je n'ai pas menti sur toute ma vie. Liam sait qui je suis, il ne sait juste peut être pas tout, comme le fait que ma mère soit en prison, mais ça c'est un détail, que j'aurai bien fini par lui révéler je suppose, et puis il n'est pas obligé de le savoir pour sortir avec moi! Mais un prénom, c'est quand même fou!
Et voilà qu'en plus elle me dit qu'il est au courant! Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque et qui sont ces deux hurluberlus? Elle nie mais je sais que j'ai raison, sinon pourquoi elle m'aurait donné un faux prénom!
- Alors pourquoi tu m'as menti à moi? Quel intérêt?
Elle voulait me piquer Liam, ça j'en suis sûre, mais quel intérêt de changer de prénom... Peut être par peur des représailles, peut être parce qu'elle avait peur que j'essaie de la retrouver et de l'étriper comme ma mère... Mais bon puisqu'elle ne serait jamais arriver à ses fins, je n'en serai moi-même jamais arrivé à un tel point, je ne suis pas folle, je ne vais pas tuer toutes les personnes qui essaient de me piquer mes mecs, surtout que Liam n'est pas non plus l'amour de ma vie, même si il me brise très bien le coeur...
Elle frissonne encore, à croire que je lui fais vraiment peur, mais c'est tant mieux, comme ça elle arrêtera d'essayer de me piquer Liam! Par contre elle me regarde dans les yeux, et ce qu'elle raconte alors est juste totalement aberrant. Qui c'est ça Muriel et Arzhela? Mais de quoi elle parle?
- Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes? je lui demande, les sourcils froncés.
Cette fille est tarée ma parole... oh mais c'est peut être pour ça qu'elle est avec un psy! Que je résume, une folle essaie de me piquer mon petit ami? ça ne va pas se passer comme ça!
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

Image
Image
\\ Femme // \\ 21 ans // \\ 1er mars 1998 // \\ Poisson // \\ 1m73 // \\ Jamais seule //
\\ Fluffy NoName // \\ Malédiction du Survivant //

Image
[attachment=0]Gif_29.gif[/attachment]


Je tremble toujours comme une feuille lorsqu'elle me demande pourquoi je lui ai menti à elle, quel intérêt ça pouvait bien avoir que de le faire... Mais ça n'en a aucun! Et je n'ai pas menti... Je ne mens jamais. Je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi et je finis toujours par dire toute la vérité et rien que la vérité. Je n'arrive même pas à faire des mensonges par omission. Éluder des vérités ou des questions, je n'y arrive pas. Pas lorsque j'ai toute ma tête. Si je suis en pleine crise, je n'entends plus rien, mais... mais là ce n'est pas le cas. Mes yeux s'écarquillent et je la dévisage. Pourquoi elle pense que j'ai menti alors que ce n'est pas le cas? Un frisson me traverse désagréablement le dos et je réponds d'une voix qui pointe dans les aigus:

- Je n'ai pas menti. Je... C'est Loeiza qui était là à ce moment-là, pas moi.

Je déteste les frissons. Je déteste me sentir aussi près du point de rupture. Il faut que j'avance... il faut que je m'éloigne. Elle ne m'aide pas à garder le contrôle. Je n'aime pas le ton qu'elle prend avec moi. Je n'aime pas sa présence. Elle a l'air en colère et je ne comprends pas pourquoi... Pourquoi elle est en colère contre moi? Je ne lui ai rien fait... Je frissonne encore et tente de faire partir tous ces frissons de malheur en me frottant les bras, mais ça ne change rien. Je pensais que ça s'arrangeait. Avec Aydan, je fais de moins en moins de crise. Ça faisait si longtemps que j'en avais pas eu... Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ça arrive?

L'autre femme ne comprend pas ce que je lui dis. Elle ne comprend pas pour Arzhela, Muriel et Loeiza. Pourtant c'est simple, non? Pourquoi elle ne comprend pas? Pourquoi elle semble penser que je lui raconte encore des mensonges? Des larmes commencent à pointer aux coins de mes yeux, mais je les refoule comme je peux. Je ne sais pas comment expliquer ce qui est une partie de moi. Je n'aime pas le dire. Car je n'y crois pas. Ce n'est pas un problème, ma peur surdimensionnée, oui, mais pas elles. Je n'aime pas le mot « trouble ». Je n'aime pas les mots « personnalités multiples ». Je ne suis pas elles, comme elles ne sont pas moi. Nous partageons un corps. Le mien. Et je ne suis jamais seule... Ma voix est à la fois tremblante et ferme lorsque je lâche:

- Je ne suis jamais seule.

Oh, Ily...

Pour cette fois, tu aurais dû ne rien dire.

Ça s'annonce mal, hein?

Pourquoi elles disent ça? Ça me donne des sueurs froides! Je n'ai pas besoin de ça! Je continue donc à m'éloigner en essayant d'avaler le sol devant moi aussi vite que possible. L'avion est proche, maintenant. Je peux y arriver. Je vais m'y rendre. Dès que mes mains seront occupés... Dès que mes mains seront occupés, ça ira mieux. Oui, ça ira mieux. Inspire, Ily. Inspire.
Pièces jointes
Gif_29.gif
Gif_29.gif (2.16 Mio) Consulté 229 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Nuit]

Message par naji2807 »

Envy Maddison
27 ans, Jalousie pathologique, PJ

Image

Non mais qu'est-ce qu'elle raconte? Elle est vraiment folle! Non mais pour le coup vraiment. Moi on dit que je suis folle, mais en réalité pas du tout, c'est juste que le gens ne sont pas capable de voir derrière les mensonges alors que moi si. Mais cette fille qui parle d'autres personnes, comme si elle avait plusieurs en elle, non parce que c'est ce que j'ai l'impression de commencer à comprendre. Sinon pourquoi elle dirait que c'était Loeiza tout à l'heure et pas elle? Mais même, ça paraît complètement absurde! Ou alors elle ment... Oui sans doute qu'elle ment, elle invente cette histoire pour que je la prenne en pitié, et qu'elle puisse me piquer Liam dans mon dos... qu'est-ce qu'elle joue bien la comédie, c'est incroyable! Mais très bien, je vais faire semblant de croire à sa petite histoire.
- Et Loeiza, tu penses qu'elle a envie de me piquer Liam?
Parce que cette fille avait clairement tous les airs d'une peste quand elle se faisait passer pour Loeiza! Alors non je ne la crois pas, mais si je peux lui tirer les vers du nez en faisant les choses de cette façon, alors très bien, je ferai semblant d'y croire. Et quand je lui demande d'être plus clair, parce que ça ne l'est pas du tout, surtout qu'elle me parle de deux autres filles que je n'ai jamais vu, elle me donne une réponse complètement évasive. C'est bien une truc de menteuse ça, de répondre un truc pas tout à fait vrai, ni tout à fait faux, je le sais, je le fais tout le temps!
- ça ne veut pas dire grand chose! je rétorque. Tu entends des voix dans ta tête? C'est ça?
J'essaie de comprendre le mécanisme de son mensonge pour pouvoir le détruire de l'intérieur, c'est le meilleur moyen de montrer à tout le monde que j'ai raison sur son compte.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Tiine »

◊ Sacha Harlett ◊
8 ans
Avec Shaé (Xaïl) et Jordan (Morgane_Chase)


Lorsque je regarde la petite fille avec la blessure à la tête, cette dernière fronce les sourcils immédiatement à mes propos. On dirait qu’elle veut me contredire, mais je crois que le simple fait de vouloir le faire lui fait encore plus mal à la tête. Je la vois qui plaque ses deux mains sur son front et je me rappelle soudainement de l’histoire d’Harry Potter que me raconte maman le soir avant de dormir. Lui aussi a une blessure sur la tête et quand ça lui fait mal, il met sa main dessus.
Elle prend ensuite la parole en disant qu’elle n’a qu’à rester comme cela le temps que nous arrivions sur la plage. Comme les filles n’arrêtent pas d’appeler Shaé « Tata » depuis tout à l’heure, ça n’est sûrement pas leur maman, contrairement à ce que j’avais pensé jusque-là. Eleanore (la petite fille avec la blessure sur la tête) s’empresse de dire que sa tante lui fera un pansement une fois arrivés sur la plage. Pendant sa sœur la reprend sur sa prononciation, je ne peux m’empêcher de jeter des coups d’œils inquiets à Shaé, toujours accrochée au rocher. Je ne sais pas si elle sera en état de lui faire un pansement…

La jumelle d’Eleanore propose alors au monsieur de prendre son petit frère avec elle pour ensuite restée sur la plage et surveiller que les autres aller-retours se déroulent sans problème. J’hoche la tête à ses mots. Elle a l’air de savoir bien nager. Je remarque qu’elle a les larmes aux yeux. Elle est courageuse mais doit être morte de peur. Et en plus sa tante et sa sœur sont mal au point, elle doit s’inquiéter pour elles…La voilà qui secoue la tête comme si elle chassait une mouche qui lui tournait autour.

La plus petite des sœurs reste silencieuse et commence à sucer son pouce, songeuse. Quelques instants plus tard, elle glisse et retombe sur ses fesses. Je laisse échapper un cri de surprise, car j’ai peur qu’elle tombe du rocher et se retrouve à la mer. Mais elle reste assise là où elle est tombée et plusieurs larmes de douleur coulent le long de ses petites joues.

Le bébé que je tiens dans les bras commence lui aussi à pleurer, plus bruyamment que sa sœur. J’ai l’impression d’avoir une bombe dans les bras et je commence à sentir mes muscles qui se tendent… Cette scène sort tout droit d’un mauvais rêve et j’ai encore l’espoir de me réveiller. Alors que je lance des regards paniqués aux autres, Ellana se dirige vers sa jeune sœur pour lui donner un bisou pour la consoler de sa chute. Elle vient ensuite me voir et me prend le bébé des bras pour le bercer doucement. Même si le bébé ne s’arrête pas de crier, je suis soulagée qu’il ne le fasse pas dans mes bras. Nous regardons alors l’homme qui est venu à notre secours, espérant qu’il trouve vite une solution à ce cauchemar.

Après plusieurs longues secondes de silence, le monsieur prend la parole. Son ton est ferme et décidé. Il me demande de surveiller Eleanore et sa jeune sœur pendant qu’il fait un premier trajet avec la troisième sœur, le bébé qu’elle va transporter et Shaé. Même s’il prend une voix plutôt douce en nous parlant, cette dernière devient plus sérieuse lorsqu’il nous demande s’il peut nous faire confiance.
Je soutiens son regard, même si le mieux doit trahir ma peur. J’ai mal au ventre…Mais j’essaye de restée concentrée sur le plan.
- Oui, réponds-je au monsieur avec une voix tremblante.

Puis je me dirige vers Eleanore et sa petite sœur. Je prends délicatement la main de chacune d’elles dans les miennes et regarde les autres en le disant :
- Faites attention à vous. On vous attend ici.
dorian_gray

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 27 sept., 2019 12:45 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par dorian_gray »

Pour les raisons que j'ai précédemment énoncé, il me semble raisonnable de prononcer un vote contre Tally [/size][/size]
Dernière modification par dorian_gray le mar. 05 mai, 2020 2:51 am, modifié 1 fois.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

.
Dernière modification par Springbloom le lun. 04 mai, 2020 11:26 pm, modifié 1 fois.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

A titre informatif, je n'ai pour le moment pas donné de date de fin de tour du Jour parce que j'aimerais laisser le temps à ceux qui ne se sont pas manifestés (notamment Hiya, Elsa et Cupcake) de pouvoir venir un peu argumenter. Néanmoins il me semble qu'il faudrait donner une idée d'une date maximum car le tour ne peut pas s'éterniser ad vitam eaternam donc je laisse jusqu'à la dernière semaine de mai pour voter, en espérant dans l'idéal pouvoir avoir tous les votes le 25 afin de poster le RP' de Jour le 31.



@Eparm12 : dès que j'ai fini mon partiel (ce qui ne saurait tarder) promis je t'envoie Adélaïde
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Et la voix contre Mimie? ^^
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

.


Image


Nithael : 2 voix (Corbeau)
Tally : 2 voix (Lumione, dorian_gray)
Mimie99 : 1 voix (Nithael)
Mattmattou : 1 voix (pénalité)
Dorian-Gray: 1 voix (pénalité)

Plein de personnes n'ont pas encore voté

La pénalité de Soragame a été retiré en raison de problèmes personnels
Répondre

Revenir à « RPG »