Le nouveau monde | Ouvert | Event : souffle nocturne

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
MikoAsuna

Profil sur Booknode

Messages : 363
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 30 mai, 2015 7:37 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Lancement 17/04

Message par MikoAsuna »

Ashton Okumura |20 ans | Bagarreur invétéré | Fougueux et feignant tout à la fois | En compagnie de Prunelle

  • Je tente de faire abstraction aux choses beaucoup trop étranges qui semblent se multiplier autour de moi. Entre les hurlements et les pleures, puis ce silence obsédant, ma tête va exploser. Je n'ai jamais aimé le silence, c'est comme la nature, je n'y suis pas habitué. J'apprécie être dans le calme c'est vrai, mais en réalité ça n'a rien à voir avec le silence, il y a toujours des sons lointains, présents, incessants. Ils tournent comme un disque défectueux en boucle, même quand tout est paisible, les sons restent dans l'air, imperceptiblement invisible. Entre les bruits de voitures, les klaxons, les pneus qui freinent, le vent soufflant dans les drapeaux, les portes s'ouvrant. Les sources produisant du son en ville sont si nombreuses. Alors pour imposer du calme, il faut faire un travail sur sois, il faut se forcer à s'en foutre, à se dire qu'ils n'existent pas même lorsqu'ils viennent nous bercer. C'est ce que je fais. Et jusque la, ça à toujours marché. Mais maintenant que je fais abstraction à tout l'étrangeté ambiante, je remarque ce silence. Il me paralyse, plus que l'idée qu'elle se soit fait mordre. Dans ce silence il n'y a rien. Pas même le bruit des feuilles lorsque le vent vient caresser leur arbre. Rien. Et dans ce rien, il y a comme impossibilité d'être paisible. Je respire un grand coup, réfléchissant à toute vitesse. Je pensais qu'un tel silence ne pouvait exister, et finalement il s'abat sur moi tel l'épée de Damoclès. J'avais la certitude qu'Ali m'accompagnerait pour toujours, pourtant il avait emporté cette certitude dans sa chute. Je ne pensais pas pouvoir renouer quelque chose d'aussi fort, pourtant j'avais rencontré Suzie. Tout ce dont j'étais certains durant toute ma misérable vie, à été démontés. Je pensais avant l'épidémie, que les zombies étaient un rêve hollywoodiens, et finalement, ils sont venu en masse, ils ont emportés hommes, femmes et enfants dans leur folie; les murs, les sols, les objets et surtout les souvenirs se sont vu être tâchés de sang. J'étais persuadé être incapable de survivre, et Alexandria nous a ouvert ses portes majestueuses. Tant de choses bafoués, à la fois pour le meilleur, comme pour le pire. Maintenant, il y a ce silence bizarre. Cette fille au comportement bizarre. Et le reste: une pluie invoqué par l'esprit, un être humain avec des ailes à son dos, un supposée genre de sirène féroce et des tas d'inconnues qui n'ont l'air de n'avoir ni traversé une foule enragé qui tentent de vous bouffer, ni d'avoir dormi dans la poussière avec sur le dos des vêtements en lambeaux. Dire qu'un mec s'est changé en poisson devant moi, face à lui, je suis pathétiquement banal et miséreux. Je dois faire peine à voir, en mode: ce gars est arrivé ici par erreur, les autres ont tous des facultés extraordinaire, lui sa plus grande capacité c'est d'être un idiot fini.
    Mon attention se reporte sur l'étrangère devant moi. Elle doit être extraordinaire elle aussi, même si elle n'a l'air de ne pas croire à la véracité de mon récit. Peut être que c'est une sorcière, ou un loup-garou, ou une succube, ou encore une fée, ou voir une vampiresse. Ça se trouve après des zombies se nourrissant de chair, je vais devoir faire face à des vampires assoiffés de sang. J'aimerais pouvoir réfuter toutes les hypothèses qui se forment dans mon esprit, mais je l'ai expliqué plus haut, plus mes certitudes se font imposantes, plus la vie s'amuse à me les détruire. Pourquoi ne pas prendre au mot ce que je vois alors ?
    Tout cela à disperser mes inquiétudes, elle n'a pas été mordu, elle me l'assure. J'hoche la tête avec conviction. Si elle est persuadée de la non existence des zombies dans son monde, je ne vais pas faire mon têtue et venir remettre en question sa parole. Pour dire vrai, ça me soulage quand même un peu, je n'aurais pas à la buter sur place sans Suzie. Je n'ai jamais eu le courage d'abattre un zombie encore lucide. C'est Suzie, celui aux mains sales. De nous deux, c'est le plus courageux et perspicace, il capable de beaucoup de choses comparé à moi. Il en a d'ailleurs fait sa tâche personnelle.
    -Pour en être convaincu, j'en suis convaincu. J'ai vu assez de ces choses manger pour te dire que c'est bien trop horrible et inimaginable pour que ce soit un rêve de ma composition. Je ne suis pas futé et encore moins débordant d'inspiration, j'aurais été incapable d'inventer une créature pareille, aussi moche, affamé et monstrueuse est-elle., je lui avoue avec désinvolture, me fichant pertinemment de me dévoiler.
    Tellement sa perplexité est palpable que je pourrais voir ses méninges tourner dans sa tête. Son cerveau à l'air de s'être mit à l'oeuvre, essayant de percer les mystères du monde. Sa question philosophique me le prouve. Je la regarde à mon tour, perplexe.
    -Si tu veux mon conseil, chercher à comprendre pourquoi on est la, et ce qui se passe, c'est inutile. C'est comme chercher à savoir comment des hommes auparavant sains d'esprits en sont venu à vouloir te bouffer.
    Suzie me le disait toujours: Ash, si tu essayes de comprendre précisément ce qui se passe, qui ils sont, pourquoi ils font ça, et comment faire pour que tout redevienne comme avant, ça veut dire que tu cherches à te suicider. Parce que c'est la meilleure manière de te faire tuer. Essaye de comprendre, et tu vas te faire tuer. Met toi ça dans le crâne. Ce n'est pas l'heure pour le savoir. C'était un constat sur le court terme, mais j'ai fait de ces paroles un moyen de vivre sur le long terme.
    -On le saura en temps voulu., j'ajoute avec une confiance en moi étonnante. En attendant, je m'appelle Ashton, mais appelle moi Ash, et la petite boule de poil, c'est Prunelle.
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par LSGI »

Kirsten
Métamorphe | Génétiquement modifiée | ± 20 ans | Avec Raven



Image



La main du garçon est toujours sur mon bras. J’ai l’impression que ses doigts se resserrent, qu’ils sont crispés. Si j’étais un serpent je pourrais sentir son cœur battre dans sa paume. Mais à l’instant je ne suis qu’une humaine. Je pourrais modifier mon ouïe pour tenter d’entendre son pouls mais je n’en ai pas très envie. Je suis curieuse mais ça s’arrête là. Je ne vais pas aller espionner le cœur de quelqu’un qui semble paniquer. Je suppose que son organe bat plus vite ou plus fort mais rien d’exceptionnel. Le mien bat plus vite quand je fais du sport, je connais donc à peu près la sensation même s’il doit y avoir des différences.
Le garçon pâlit, cligne des yeux, les frotte d’une main. Pourquoi ses yeux ? L’information est dans son cerveau pas dans ses globes oculaires. Mais je crois que c’est lié à l’expression « ne pas en croire ses yeux ». Il a du mal à croire ce qu’il voit ici, les deux lunes, les êtres qui ne sont pas totalement humains. Donc il se frotte les yeux comme s’il avait une poussière dedans pour vérifier qu’ils sont bien opérationnels. S’ils le sont cela signifie que ce qu’il voit est réel. Reste à définir ce qu’il pense du réel.
Sa voix lorsqu’il me répond est faible, comme s’il était ailleurs. Les secondes passent lentement puis les minutes mais j’attends, immobile. Je préfère ne pas le toucher pour ne pas l’effrayer davantage et ne pas me mouvoir car avec sa main sur mon bras il pourrait le sentir. Alors je reste patiente.
Soudain il prend une inspiration et cligne rapidement des paupières. Je crois qu’il va mieux, ou du moins il semble revenu à l’instant présent. Le garçon s’excuse. Je hausse vaguement les épaules.
- Ce n’est pas grave.
Il me demande ensuite si nous sommes sur une autre planète. Entre le silence et les lunes j’aurais tendance à dire que oui. Concernant les autres êtres qui sont présents avec nous… Je ne sais pas trop quoi dire d’eux. Est-ce qu’ils viennent d’ici ? Ça semble peu probable, on dirait qu’ils sont dans le même cas que nous. Alors eux aussi se retrouvent sur une nouvelle planète ? Mais dans ce cas d’où ils viennent ? Et même est-ce que le garçon et moi venons de la même planète ? A priori oui puisque je connais la ville de Londres. Cependant j’ignorais ce qu’étaient des crevards. Je ne sais pas vraiment quoi penser. Toute cette situation est trop étrange.
- Je pense que nous sommes effectivement sur une autre planète. Mais comment y sommes-nous arrivés ? Et pourquoi ? Et qui nous a conduit ici ? Et d’ailleurs qui est ce « nous », est-ce qu’on vient tous du même endroit ?
Je serais étonnée que nous venions tous du même monde, rien qu’entre le garçon et moi il y a un décalage qui ne semble pas seulement être dû au fait qu’il soit un humain et moi pas.
Le fait de poser mes questions à voix haute m’aide un peu, ça sera peut-être plus simple de réfléchir à deux.
Daim2

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 27 mars, 2020 11:38 am

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Daim2 »

__________________________________________

Image


KimTae ; Médecin ; Survivant suicidaire

__________________________________________


A vrai dire.. Tout le monde à plus au moins l'air de paniqué. J'ai l'impression de voir toutes les réactions auquel l'on à fait fasse avec les jeunes qui arrivaient de la cage.
Bon définitivement, ils ne viennent pas de chez moi. Je n'en reconnais aucun, ça ne peut pas être les morts du labyrinthe. Et même en supposant qu'il y ai un ou des autres Labyrinthes, ce qui expliquerait la simple présence de fille, ils n'ont pas le.. Look. Pas l'essence. Et si on rajoute cette étrange impression de décalage... Mais elle s'estompe, comme un rêve. Je dois m'y habituer.

- De la même façon que tu t'habitues à ma présence, c'est ça ?


C'est pas le moment. Laisse moi me concentrer. Mon dieu je dois avoir l'air d'un fou. Déjà au matin avec les cheveux en l'air j'ai l'air d'un fou. Alors là, les yeux grands ouverts entrain d'observer et d'analyser chaque personne. Définitivement, je dois être taré.

- En plus tu en doutais ? C'est vexant.


- J'était déjà fou de toi, ça compte pas.

Ok, je vais me baser sur le faite que je sois fou. Néanmoins, entre ceux qui sont recouvert de poussières et ceux dont les yeux montre qu'ils ont traversé l'enfer, ceux dont les habilités surnaturelles on était montrés et tout les autres, c'est difficiles de faire des catégories. Surtout quand les catégories se mélanges. Catégories, mélanger, race, vaccin, courir, courir, courir. Calme Kim, reste, calme. Tiens mes mains étaient entrain de trembler et de bouger dans tout les sens. Des yeux exorbités entrain d'analyser tout ce qui lui passe devant, des mains dont les mouvements ne peuvent s’arrêter. C'est ma respiration qui est aussi rapide ? Pourquoi j’analysais déjà ? Et mon cœur bat trop vite. C'est pas moi c'est Benjamin qui analyser et calme les autres il est meilleur que moi. Je fais une crise de panique. J'ai tout qui se mélange. Benjamin. Il est mort. Lui aussi. Mais en face de moi ils sont vivants. Comment peuvent-ils être vivant...

- Mon dieu, arrêter de réfléchir. Calme toi. Respire.


Je sens tes mains dans mon dos. Ma respiration se calme, je croise les bras pour bloquer mes mains. Je ferme les yeux. Je sens tes bras qui m'encercle. C'est apaisant. Ça pourrait être un monstre.

- Allons, ne dit pas d'idioties... Tu sens cette odeur ?


Une.. odeur de cuisine.. Ail et de persil.. Pourquoi tu sentais toujours la cuisine..? Arrête de te moquer de moi. J'entends ton rire.. Tiens mon cœur.. Il est calme.
- Pour les cacher les autres odeurs, mon ange.. Mais c'est plus important. Je veux que tu te base sur moi. Inspire, expire.. C'est bien continue.. Inspire... Et expire.. Voilà, c'est super, comme un chef. Maintenant tu vas ouvrir les yeux, et toujours calmement, sans oublier de respirer, tu vas aller voir c'est personne et leur proposer ton aide.
J'ouvre les yeux. Inspire. J'avance vers le centre. Expire. Regarder les gens autour de moi. Inspire. Prendre la parole. Expire.

- Bonjour, euh.. Je m'appel KimTae, je suis... Médecin. Plus ou moins.. Enfin, c'est le rôle que j'occupais.. Avant. Est ce que .. quelqu'un est blessé ? Ou il se sent mal ? Et plus généralement, quelqu'un à une idée de ceux que l'on fait ici ?

Du coin de l’œil, je vois ton sourire. Je suis confiant et je dois pas avoir l'air totalement fou. On mettra l'état de toute à l'heure sur de la vulgaire panique post réveil. Maintenant.. faut espère rester occupé.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Lumione »

Image
18 ans
Hydrokynésiste
Imbus de lui-même


J'étais en paix au fond de l'eau. J'avais besoin de penser à rien, de m'occuper de rien. J'existais juste et c'était reposant.

Mais il fallait qu'on vienne me déranger.

La fille que j'avais emportée m'avait suivie jusqu'au fond de l'eau et elle me faisait signe de remonter. Je poussai un grognement avant de passer en position assise pour ensuite pouvoir me lever. Au moment où elle creva la surface, la bulle d'air que j'avais crée éclata.

Tu me veux quoi ?

Je préferais rester dans l'eau parce que j'avais pas tellement envie qu'elle me voit habillé comme ça. Heureusement l'eau
était opaque.
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Octasecret »

Mikasutchi San

•───────★×♛×★───────•

ImageImage

•───────★×♛×★───────•

×16 ans×nippo-américaine×caméléon×phase métamorphe×forme humaine×

A ma demande, le garçon qui m'avait empoté avec lui sortit de l'eau. Sa bulle d'air éclata lorsqu'il s'assit dans l'eau. Lorsqu'il se mit à parler, je n’eus que peu de mal à sentir sa frustration à cause du dérangement que j'avais causé. Il me demanda se que je lui voulais. T'aurais pas du m'enlever comme ça. Non mais vraiment, c'est qui ce type louche...

-Primo, des excuses ne serait pas de refus; dis-je d'un ton hautain, tu te prends pour qui à enlever quelqu'un comme ça.

Mon dieu, je sens que ce gars va me taper sur le système si il ne s'excuse pas de suite...

-Ho et d'ailleurs, c'est quoi ton nom; j'ajoutais sur le ton de l'agacement.

Sérieux... J'espère vraiment pas que c'est un élève de Shadow Fall qui est en train de me faire une blague... Parce qu'elle n'est vraiment pas drôle. J'espère vraiment pour lui que c'est pas lui qui m'a ramener dans cet endroit bizarre. Moi qui devait commencer une nouvelle année, cela sembler vraiment compliqué maintenant...
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Springbloom »

C'est pas très surprenant parce que tout le monde veut être mon ami :mrgreen:
ET TU VEUX LA MORT DE KASPER OU QUOI ? Hors de question qu'il fasse un pacte de sang mon pauvre chou :lol:



Image
ImageImage
Image


ImageImageImage
POPULATION 20 ANS POLONAIS GALLOIS HÉMOPHILE CHERCHE A PROUVER SA VALEUR
Dans la forêt ❦ Avec Cuicui (Glamour123)


Il se perd dans ses pensées un instant. Vu les tirades qui finissent par sortir de son esprit, je ne doute pas un instant que ça doit être pas mal emmêlé là-haut. Je ne suis même pas sûr qu'il attende d'avoir fini de démêler le fil avant de parler, ça expliquerait pourquoi mêmes ses mots se mélangent et plusieurs idées jaillissent en même temps. Je ne sais pas s'il peut parfois sortir des informations intéressantes de ses propos - autres que celles que je cherche à récolter pour mieux m'en servir par la suite -, ce qui est certain, c'est que ce sera toujours surprenant, à n'en pas douter. Quelles qu'elles soient, il faudra que je prête attention pour parvenir à suivre le flot que peut produire ce moulin à paroles qui est désormais mon ami. Pour ce qui est des autres corps allongés dans la clairière, je ne peux pas encore savoir où les placer dans les listes que je me crée mentalement. Pour le moment, Christopher est dans la case "inoffensif" avec pour mention "potentiellement utile ?". Entre le fait qu'il soit un livre ouvert, qu'il parle comme il pense - donc de manière un peu...confuse, quoique attachante - et qu'il ne semble pas vraiment préoccupé par la situation ni même très apte à en sortir une quelconque profonde réflexion. Je reste en suspens. De toute manière, on ne cesse jamais réellement de découvrir quelqu'un, même après l'avoir analysé pendant des années.

Il se trouble quand je mentionne l'origine de son nom. Quand il finit par m'expliquer, je m'en veux un peu : je ne m'attendais pas à une histoire triste du tout. Vu son comportement un peu insouciant, je me demandais même s'il avait conscience de ce qu'était la mort. Il est si enfantin, tellement dans son monde, du genre à courir après les papillons et à guetter sous son lit si un monstre ne s'apprête pas à lui attraper les pieds quand il aura les yeux fermés. La mort n'a pas sa place dans son monde là, encore moins la mort d'une personne chère à ses yeux comme sa soeur.

Je m'en veux un peu de l'avoir appris comme ça, parce que ça fait remonter de mauvais souvenirs de sa part, mais au moins ça confirme la théorie comme quoi je ne peux rien lui confier d'important à mon sujet. Nous ne connaissons à peine, il demande à être mon ami, et quelques secondes après il m'offre sur un plateau d'argent un élément de sa vie qui serait très facile à réutiliser selon son bon vouloir. Je peux peu être avoir confiance en lui, mais je ne peux clairement pas me fier à lui.

La pensée me vient que je devrais peut-être dire quelque chose par rapport à sa soeur. N'importe qui ferait ça, s'excuserait d'avoir abordé le sujet et évoqué une période noire. Je n'ai pas envie de lâcher un vague "je suis désolé". Personne ne s'est excusé auprès de moi quand on a découvert que Kayla était le fruit de mon imagination. Et le peu de gens qui ont osé le faire se sont comportés comme les autres : des regards de pitié. Je n'ai pas de pitié de Christopher. On vit tous des jours sombres, et il semble avoir fini par se remettre de la mort de sa frangine. Le prendre en pitié, ce ne serait même pas remuer le couteau dans la plaie, ce serait le replanter pour voir comment il réagit, s'il culpabilise bien. Et il n'a pas besoin de ça.

- Elle serait contente que tu l'utilises toujours, lui fis-je d'une voix douce en posant ma main sur son épaule. Et puis, dans le fond, peut-être que c'est mieux que ça reste un secret. Ca fait de toi un mystère. Je suis certain que tu ferais un merveilleux chanteur, j'ajoute avec un petit rire parce que je doute que ce soit vrai.

Nous sommes interrompus par un cri. Cuicui fronce les sourcils. Surpris ? inquiet ? Je ne sais pas, mais je dois avouer que je suis intrigué moi aussi. Plus que parce qu'il s'agit d'un hurlement, c'est parce qu'il ne provient pas de clairière, mais de quelque part dans la forêt sur notre gauche. Soit nos camarades de clairière se sont éveillés, et ils commencent à explorer ce qui sonne mauvais pour moi et ma connaissance du terrain, soit ça signifie que nous ne sommes pas seuls, et que ces personnes ont potentiellement des réponses. Dans tous les cas, aucun doute possible, il faut y aller. Je ne laisserais pas autrui avoir plus de réponses que moi ou amasser plus d'informations sur notre terrain de chasse.

- Clairement. Si quelqu'un est en danger, on ferait même mieux de se dépêcher, j'acquiesce en pointant dans la direction d'où vient le bruit.



Du coup on rejoint Alvar et San ?
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Springbloom »

.




Image
Image
CORBEAU ÉGARÉ AGE INCONNU LONDONIEN AMNÉSIQUE CHERCHE UNE FAMILLE
Dans la clairière Avec Kirsten (LSGI)

Image


Je ne suis pas certain d'avoir enfin retrouvé une respiration normale. Ce serait tellement incroyable. Tellement que j'en parle encore au conditionnel, comme si ça ne pouvait toujours pas être réel. Mais ça l'est. Le gars s'est transformé en triton puis est redevenu humain avant de sécher tout le monde. L'adolescent a aspergé tout le monde avant de se décider d'enlever l'une des personnes de la clairière - je suis trop sonné pour réagir à ça. Et l'ange déploie ses ailes comme si de rien était, qu'il allait s'envoler d'un moment à l'autre.

Quant à la fille devant moi...elle semble si humaine, si semblable à ma personne, j'ai dû mal à croire qu'elle aussi puisse s'avérer non-humaine. Mais si elle l'est, pourquoi ne le serais-je pas aussi ? Pourquoi n'aurais-je pas moi aussi des capacités surnaturelles dont je n'aurais pas conscience ? Les plus jeunes du centre commercial auxquels j'apprenais à lire et écrire ont dévalisé à plusieurs reprises les étagères du magasin culturel de la galerie marchande et me lisaient les aventures qu'ils y découvraient. Les humains découvrant qu'ils appartenaient en réalité à un monde surnaturel y fourmillait : Harry, Percy, Camille, Clary...je dois en avoir oublié plein. J'aurais aimé les découvrir avec eux, mais je n'avais malheureusement pas le temps de lire. Peut-être aurais-je dû lire avec eux dans le fond, prendre le temps entre les classes et le linge, le coucher et les repas. J'aurais peut-être pu me préparer à cette nouvelle réalité. Me préparer si jamais je me retrouvais avec des pouvoirs.

- Tu penses que moi aussi je pourrais être un supra-humain ? lui demandé-je, hésitant - est-ce qu'on appelle vraiment ça comme ça ? - sans savoir si elle pouvait me donner une quelconque réponse à ma question.

Elle lance un regard aux autres personnes présentes dans la clairière avant de me répondre, comme si elle aussi était surprise qu'il existe des non-humains, ou, du moins, qu'ils soient présents ici. Y-a-t-il d'autres gens comme elle du centre de recherches scientifiques dont elle vient ? D'ailleurs, maintenant que j'y pense à ce centre scientifique, je me demande de plus en plus ce qui peux se cacher derrière. Je reste sur le fait que, quand bien même elle aurait dû vivre recluse parce qu'on faisait une quelconque expérience sur elle, elle aurait su pour les crevards. D'une manière ou d'une autre, les scientifiques auraient chopé le virus, où auraient dû sortir pour se nourrir et là ils l'auraient attrapés. Dans tous les cas, en l'absence de quiconque pour la surveiller, elle ne serait probablement pas restée sagement à attendre. Enfin, moi, dans tous les cas, je n'aurais pas supporter de rester toute ma vie enfermée, c'est bien pour ça que j'étais aussi heureux que les deux adultes que nous avions trouvé aient potentiellement trouvé un moyen de nous sortir de là. Tout ça ne m'amène qu'à une conclusion : elle ne peut pas venir de mon monde. Elle me dit bien venir de Terre, comme moi, mais c'est une autre Terre que la mienne.

- Pour tes premières questions, je n'ai pas de réponse, pour ce qui est du "nous"...Je crois que nous ne venons pas des mêmes mondes. Dans notre cas, de la même planète, mais pas du même univers, j'essaie d'expliquer en sachant que quelques heures plus tôt je n'aurais jamais pu imaginer une seule seconde tout ça en pelant des patates. Et alors peut-être qu'on serait là...pour voir ce qu'on donne ensemble ?

Si un être humain - ou du moins physiquement humain - est capable de maîtriser une quantité astronomique d'eau, ce serait possible ? Les limites du possible ont été franchies, je ne sais plus à quoi m'en tenir.
cristalkamigami

Profil sur Booknode

Messages : 435
Inscription : mar. 31 mars, 2015 7:17 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Lancement 17/04

Message par cristalkamigami »

Image

Image
Image
Image

Des créatures dont nous ignorions l'existence sont en ce moment à mes côtés. Pour l'instant, j'ai découvert l'existence des magiciens météorologue, des hommes-sirènes, des anges et des zombies si je crois les dires plutôt extravagants du jeune homme devant moi. La question n'est pas là : je le crois. Il est évident qu'il n'irait pas inventer quelque chose comme cela dans un contexte comme le notre. Si il en était capable, je crois qu'il pourrait être fou ou quelque chose comme ça. De toute évidence, la folie ne le caractérise pas donc les zombies existent. Je vais devoir assimiler cette nouvelle comme je peux, surtout que ses zombies n'ont pas l'air d'être vraiment amicaux. Qu'est ce qu'il avait dit à propos d'eux ? Un désir fou de dévorer de la chair humaine ? Quelque chose comme ça. Je suis soulagée de ne pas avoir de zombie dans mon monde. Tant dans le Töfrandi que chez les mennesker. Je ne sais pas comment on aurait pu survivre à ça. La seule chose qui aurait été positive à l'invasion des zombies serait que Nico aurait été aux anges. Enfin, peut-être pas mais il aurait pu se croire dans toutes les séries et films de zombies qu'il regarde. Honnêtement, je ne sais même pas si il pourrait survivre à une attaque, il a beau connaître les zombies de Hollywood sur le bout des doigts, je ne suis pas sûre que cela suffise. Il survivrait peut-être plus longtemps que la moyenne. Une chose est sûre dans le Töfrandi, nous serions hors de danger. Jamais le Töfrandi ne laisserait des zombies être dignes. Impossible. C'est ma seule certitude. Je n'ose pas imaginer l'horreur que ça a été. Toutes leurs certitudes à eux ont dû être remises en cause lorsque le premier zombie est arrivé. Ils ont dû se poser des milliers de questions. Comment ? Pourquoi ? Qui ? Où ? Et encore ce sont celle que je me pose alors que je ne le vis pas. Je crois que je n'aurais pas pu dormir un seul instant dans son monde. Il doit toujours être aux aguets, être attentif au moindre risque d'attaque de zombies ou autre. Le fait qu'il m'ait demandé si j'avais été mordue me convainc qu'il faudrait faire attention à tout et tout le temps. Ça doit être érientant à force. Cependant, il doit avoir une capacité de concentration plutôt impressionante. Enfin, j'imagine.

" - Pour en être convaincu, j'en suis convaincu. J'ai vu assez de ces choses manger pour te dire que c'est bien trop horrible et inimaginable pour que ce soit un rêve de ma composition. Je ne suis pas futé et encore moins débordant d'inspiration, j'aurais été incapable d'inventer une créature pareille, aussi moche, affamée et monstrueuse est-elle. "

Oui, c'est sûr, les zombies n'ont rien d'enviable. Ça doit être vraiment traumatisant de voir quelque chose d'aussi rebutant. Quelqu'un qui était comme toi avant qui est maintenant réduit à errer dans les rues en essayant de dévorer n'importe qui. Encore plus traumatisant si ce fléau touche quelqu'un à qui tu tiens. Je suis vraiment soulagée que mon monde ait été épargné mais je ressens également de la compassion pour lui, pour toutes les personnes qui vivent dans son monde, pour les zombies aussi. C'est horrible tout simplement. Nico devrait repenser à sa passion pour les zombies.

" - Si tu veux mon conseil, chercher à comprendre pourquoi on est là, et ce qui se passe, c'est inutile. C'est comme chercher à savoir comment des hommes auparavant sains d'esprits en sont venu à vouloir te bouffer. "

Il n'a pas tort. Je sais que je me pose trop de questions. Harry n'a jamais compris pourquoi j'avais autant besoin de comprendre ce qui m'entoure. Moi-même je ne le sais pas. C'est plutôt ironique quand on y repense. J'ai un besoin inarrêtable et inéluctable de comprendre le monde dans lequel de je vis et apparemment celui des autres aussi et je ne comprends même pas pourquoi j'en ai tant besoin. C'est un cercle vicieux qui me pousse à me pose encore d'autres questions. Le serpent qui se mange la queue. Je me concentre sur ma respiration, ça m'aide à faire le vide dans ma tête ou du moins à arrêter de trop réfléchir.

" - On le saura en temps voulu."

Pas sûr.

" - En attendant, je m'appelle Ashton, mais appelle moi Ash, et la petite boule de poil, c'est Prunelle. "

Ash et Prunelle. C'est noté.

" - Tu me donnes un bon conseil que j'ai souvent du mal à respecter. J'ai tendance à trop analyser les choses et mon esprit se pose des milliers de questions. Questions qui restent souvent sans réponses ces temps-ci. "

Je hausse les épaules en essayant de ne pas parraître aussi affectée que je le suis par le fait qu'il y a beaucoup trop d'interrogations dans ma vie pour que je sois sereine. Je dégage une aura de certitude à cause de mon calme et ma froideur usuelle. Cela m'a déjà aidé de nombreuses reprises pour être prise plus aux sérieux et sûre de moi mais en réalité, mes certitudes ne sont pas si nombreuses que ça. Je vis plus dans un monde d'hypothèses et de déductions que dans un monde de faits et de réponses sûres.

" - Edel St Jerners."

Tout en mêlant le geste à la parole, je lui tends la main. Je ne pense pas qu'il ait un quelconque problème avec le contact vu qu'il m'a prise par les épaules quelques minutes plus tôt. Les mennesker font souvent ça et j'avoue que je trouve cette coutume solennelle. La situation actuelle se prête à un contexte grave et important. Contexte parfait pour une coutume solennelle des mennesker.
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Lancement 17/04

Message par glamour123 »

Haha, il ne pouvait pas savoir ! Yes, en route vers le lac (:

Image
Image
ImageImage
Image


Dis-moi Marie, tu en penses quoi de Kasper là où tu es ? Tu l'aimes bien ? Il te plait ? Il te donne le sourire comme il le fait pour moi ? Tu le trouves drôle ? Bizarre ? Moi je l'aime déjà énormément alors que j'espère que c'est pareil pour toi. Je ne voudrais pas qu'on soit en désaccord tous les deux, même si tu virevoltes loin de mes yeux. Toi aussi tu penses que je peux être un mystère ? C'est pour cette raison que tu ne m'as jamais donné la signification de mon surnom ? A moins que ce ne soit de ma faute et que j'ai oublié. Et si c'était ça ? Et si c'était mon cerveau qui n'a pas retenu l'information ? Je m'en voudrais tellement. Terriblement. L'idée me glace le sang, ce n'est pas possible. J'ai pas une grande mémoire, mais j'ai tout retenu de toi. La forme de ton visage, la couleur des tes yeux au soleil, la courbe de ton corps qui danse, tes lèvres qui s'ornent du sourire le plus merveilleux, le timbre de ta voix. Je me souviens du jour où tu as fait tes premiers pas, du jour où on t'a cloué dans ce fauteuil et surtout de ce jour en rencontrant des cours. Je déteste les fourchettes depuis cet après-midi, là, tu sais ? Quand j'en vois une je ne peux pas m'empêcher de voir ta chair perforée et le sang rouge, qui coule. Je me souviens de tout de toi, des bons comme des mauvais instants. Je ne peux pas avoir oubliée une chose aussi essentiel. Je ne veux pas y croire. Kasper rit. C'est beau. Il a un beau rire. Trop court toutefois, j'aurais aimé l'entendre durer plus longtemps. Depuis le début de notre conversation, c'est la première fois qu'il rit. C'est bon signe, encore un autre pas. Je sens que nous avançons dans la bonne direction. Peut-être pas main dans la main, ça ne me dérangerait pas pourtant, mais c'est pas grave. Ce ne sont que des détails, notre amitié a bien le temps de s'approfondir dans les heures -les jours ?- qui vont suivre. Puis ce cri, aigu, proche, qui l'inquiète autant que moi. Urgence. Je n'avais pas pensé au danger potentiel. Sommes-nous seulement en sécurité sur cette planète ? Je ne sais pas, Kasper doit sans doute l'ignorer. Tout nous est inconnu ici, on va devoir apprendre petit à petit et, qui sait, peut-être en payer le prix fort. Non. Personne ne mourra, je ne laisserai pas une telle tragédie arriver. Même si je ne connais pas ces inconnus aux visages encore endormis dans ma tête, je ne les laisserai pas mourir. Pas sans me battre. Je ne sais pas me battre. Tant pis. J'aurais le mérite d'avoir essayé. Je regarde partout autour de moi à la recherche d'une potentielle arme. J'attrape une branche qui semble assez solide pour tenir le coup. Il n'y avait que ça de toute façon, on est en pleine forêt. Je hausse les épaules, je dois avoir l'air ridicule avec mon bâton à la main. On sait jamais, soufflé-je à Kasper. Je m'élance vers l'origine du bruit en veillant à ne pas me prendre les pieds dans une racine. Faire attention où je mets les pieds, ma vie n'est qu'une boucle qui se répète à l'infinie. Rapidement, les arbres s'ouvrent sur une étendue d'eau claire. Dedans, un gars et une fille se baignent. En apparence, rien d'alarmant. Qu'est-ce qui s'est passé ? Ne me dites pas qu'ils sont en train de prendre du bon temps et qu'on vient de les interrompre. Ce serait tellement gênant…
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Octasecret »

Glam, Morgane et Lumione: Est ce qu'on fait un RP à 4 du coup ou est ce que Cuicui et Kasper vont repartir tout les deux sans parler à San et Alvar?
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par glamour123 »

Octasecret a écrit :Glam, Morgane et Lumione: Est ce qu'on fait un RP à 4 du coup ou est ce que Cuicui et Kasper vont repartir tout les deux sans parler à San et Alvar?
Tu vois comment est Cuicui ? Il va forcément leurs dire un mot :lol:
Si ça convient à Lumione et Morgane, je propose en effet un RP à 4 même s'il ne dure pas longtemps ;)
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Springbloom »

glamour123 a écrit :
Octasecret a écrit :Glam, Morgane et Lumione: Est ce qu'on fait un RP à 4 du coup ou est ce que Cuicui et Kasper vont repartir tout les deux sans parler à San et Alvar?
Tu vois comment est Cuicui ? Il va forcément leurs dire un mot :lol:
Si ça convient à Lumione et Morgane, je propose en effet un RP à 4 même s'il ne dure pas longtemps ;)
Yep, moi ça me va. ^^ On ferait quel ordre du coup ?
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Qualia »

­
Nom ? ~ Sirène ~ ± 18 ans ~ Dans L'Océan ~ Cherche Une Meilleure Vie

I Wonder As I Wander

Image


Identité

Je n'ai pas de nom du moins je n'en ai plus. Je devais avoir dix-huit ans quand je me suis transformée peut-être un peu moins ou un peu plus. Je ne sais pas où j'habitais auparavant mais maintenant j'habite dans le fond des océans. Parfois dans les mers mais je préfère les océans, ils sont plus vaste.


Image


Histoire

Je sais que j'ai eu une vie avant celle-ci mais j'ai accepté de tout oublier et d'errer dans les profondeurs des océans. Je ne sais pas, ou plutôt je ne sais plus, pourquoi j'ai préféré vivre comme ça plutôt que de partir définitivement. J'avais peut-être l'espoir d'une vie meilleure, je ne peux pas dire que ma vie est meilleure comme ça mais tout peut changer. Je peux à tout moment retourner sur terre pour retenter ma chance, si cela ne fonctionne pas je n'aurais qu'à retourner sous l'eau et tout oublier une nouvelle fois. Je n'ai jamais osé ne serait-ce que retourner à la surface, j'ai trop peur. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il a du se passer quelque chose d'horrible pour qu'une fille aussi jeune que moi puisse faire un tel choix. Je me dis aussi que si j'ai déjà mal vécue ma première expérience qu'est-ce qui peut empêcher que ça se reproduise. Quoi qu'il en soit cela fait très longtemps que j'erre sous l'eau. Je ne saurais dire combien de temps exactement, on perd la notion du temps. Nous n'avons plus besoin de rien pour survivre. Nous ne vieillissons plus non plus, nous sommes immortelle de par le temps. Nous sommes comme des âmes, des coquilles vident. Nous sommes mis en pause.


Image


Caractère

Je ne sais pas comment je suis avec d'autres personnes. Je n'ai aucun souvenir d'interaction avec eux même si je pense savoir comment me comporter face à eux. C'est étrange je sais. Il me reste des connaissances de ce genre. Je suppose que c'est pour nous aider lorsque que nous décidons de refaire surface. Je ne saurais les citer mais c'est comme inné, je le sais c'est tout. Je sais certaine chose comme qu'est-ce qu'un soleil et je saurai dire que c'en est un si je le vois mais je ne peux pas le décrire. Toutes ces années seule doivent surement avoir une répercussion sur ma façon d'être avec des gens. Soit je serai solitaire par habitude ou alors je voudrais justement communiquer pour ne plus me sentir seule. Une chose dont je suis sûr c'est que je ne vais pas accorder ma confiance facilement, pas tant que je suis une sirène.


Image


Les Sirènes

- Comme déjà dit, elles n'ont pas perdu toutes leurs connaissances même si elles ne se rappellent pas les avoir apprissent. Ce qui leur permet lorsque qu'elles refont surface de ne pas se faire rejeter et de comprendre le monde qui les entoure.

- Sous leur forme de sirène elles peuvent respirer sous l'eau mais pas sur terre et inversement sous leur forme humaine.

- Les sirènes ne se croisent jamais sous l'eau par hasard.

- Une sirène peux choisir son apparence (humaine/sirène) quand elles le souhaitent.

- Une personne ensorcelée garde toutes ces capacités tant qu'elle n'a pas renoncé à ça forme de sirène.

- Quand une personne se sépare de son côté sirène elle oublie leur existence.


Image


John Méliès

John Méliès était un sorcier très puissant. Il n'a jamais trouvé de sens à sa vie. Avant de mourir il a voulu créer un sors permettant de mettre en pause la vie d'une personne pour lui permettre dans trouver une autre vie bien meilleur.


Image


Apparence

Freya Allan
Queue de sirène argentée, blanche


Image


Those Who Wander Are Not Lost
­
­
­
Dernière modification par Qualia le dim. 26 juil., 2020 2:00 pm, modifié 4 fois.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Qualia »

Bonjour, voilà ma fiche j'espère qu'elle vous plaira ;)
Daim2

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 27 mars, 2020 11:38 am

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Daim2 »

Elyne : Ouiiiii ! Deux membres du peuple sous marin ! Si j'ai bien compris dans ton univers les sirènes sont d'anciens humains qui ont oublié leurs vies humaines pour être exclusivement sirène ? Du coup elle vivait seule ? Il y avait pas de rassemblement de sirène ou quoi ? Et sur terre elle reprends ses jambes humaines du coup ?
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Lumione »

Morgane_Chase a écrit :
glamour123 a écrit :
Octasecret a écrit :Glam, Morgane et Lumione: Est ce qu'on fait un RP à 4 du coup ou est ce que Cuicui et Kasper vont repartir tout les deux sans parler à San et Alvar?
Tu vois comment est Cuicui ? Il va forcément leurs dire un mot :lol:
Si ça convient à Lumione et Morgane, je propose en effet un RP à 4 même s'il ne dure pas longtemps ;)
Yep, moi ça me va. ^^ On ferait quel ordre du coup ?
Ça me va aussi.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Qualia »

Daim2 a écrit :Elyne : Ouiiiii ! Deux membres du peuple sous marin ! Si j'ai bien compris dans ton univers les sirènes sont d'anciens humains qui ont oublié leurs vies humaines pour être exclusivement sirène ? Du coup elle vivait seule ? Il y avait pas de rassemblement de sirène ou quoi ? Et sur terre elle reprends ses jambes humaines du coup ?
oui c'est ça mais pas exclusivement puisqu'elles peuvent choisir de reprendre intégralement leur forme humaine lorsqu'elles retrouvent une meilleure vie.
Oui elle vivait seule et non aucun rassemblement.
Elles ne peuvent pas croiser une autre sirène dans l'eau sauf si elles se cherchent, elles ne peuvent pas se rencontrer par hasard.
Oui et elle est toujours en partie sirène tant qu'elle n'y a pas renoncé.

Je pense que je vais devoir refaire les explications de ma fiche parce que c'est pas très clair (pourtant dans ma tête ça l'est)
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par glamour123 »

Elyne : Je suis frustrée par la taille de ta fiche :lol: J'aurais aimé connaître sa vie passée et ce qu'elle a vécu avant de devenir une sirène même si elle ne s'en souvient plus aujourd'hui. Ton PJ sera donc un grand mystère autant pour nos personnages que pour nous :O J'aime beaucoup la typographie en blanc, je n'avais encore jamais vu quelqu'un prendre cette couleur, c'est super joli. Tu peux commencer à RP. Bienvenue à toi dans notre RPG familial :D

Elo, Lumion et Octa : Pour notre RP à quatre, on peut soit opter pour quelque chose du genre Cuicui/Kasper/San/Alvar ou bien une "alternance des groupes" avec Cuicui/San/Kasper/Alvar. Tout me va !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Lumione »

@Elyne: moi aussi je suis super frustrée de ne pas connaitre la vie de ta sirène. C'est drôle que tu es mis cette citation à la fin car elle existe aussi dans l'univers d'Alvar (Gardiens des cités perdues) en tant que "ceux qui errent ne sont pas perdus". Et elle est devant un cimetière...
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Octasecret »

glamour123 a écrit :
Elo, Lumion et Octa : Pour notre RP à quatre, on peut soit opter pour quelque chose du genre Cuicui/Kasper/San/Alvar ou bien une "alternance des groupes" avec Cuicui/San/Kasper/Alvar. Tout me va !


J'avais aussi pensé à l'ordre que tu as donné en premier. Personnellement je pense que le premier ordre est bien :)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Lumione »

Pour moi peu importe...
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Qualia »

glamour123 a écrit :Elyne : Je suis frustrée par la taille de ta fiche :lol: J'aurais aimé connaître sa vie passée et ce qu'elle a vécu avant de devenir une sirène même si elle ne s'en souvient plus aujourd'hui. Ton PJ sera donc un grand mystère autant pour nos personnages que pour nous :O J'aime beaucoup la typographie en blanc, je n'avais encore jamais vu quelqu'un prendre cette couleur, c'est super joli. Tu peux commencer à RP. Bienvenue à toi dans notre RPG familial :D


J'ai franchement hésiter à écrire son ancienne vie mais je ne l'ai pas fait parce que je voulais justement garder la part de mystère et ne pas me laisser influencer par ce que j'avais déjà écrit à propos d'elle ;) . Et je ne compte pas se la faire se rappeler, je veux vraiment qu'elle ne se souvienne de rien. Peut-être parfois un sentiment de déjà vu mais pas plus.
Je ne crois pas non plus avoir déjà vu quelqu'un faire en blanc mais je ne voyait pas d'autre couleur et au final ça à bien donné :D . Je trouve que ça fait un drôle de contraste avec la couleur du dessous.
Chouette ! Merci pour ton hospitalité :D

Lumione a écrit :@Elyne: moi aussi je suis super frustrée de ne pas connaitre la vie de ta sirène. C'est drôle que tu es mis cette citation à la fin car elle existe aussi dans l'univers d'Alvar (Gardiens des cités perdues) en tant que "ceux qui errent ne sont pas perdus". Et elle est devant un cimetière...


Comme j'ai pensé à l'écrire, j'ai une petite idée de se a quoi ressemblait son ancienne vie. Je peux dire qu'elle aimait danser (plutôt des danses médiévale celle qui ressemble plus à des jeux).
Je sais c'est de là que je lai prise, je suis fan de GDCP, et quand j'ai vu qu'elle collait au personnage j'étais obliger de la mettre :lol:
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Qualia »

Du coup je fais mon Rp d'intro et puis je commence à Rp. Quelqu'un veut Rp avec moi ?
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Lumione »

J'ai Ashley de dispo une fois que j'aurai fait le dernier rp avec Nami si tu veux
Daim2

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 27 mars, 2020 11:38 am

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Daim2 »

J'ai lancé KimTae, si tu veux lui répondre ^^
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Springbloom »

Hey du coup j'ai cru comprendre que vous attendiez Kasper pour continuer, je vais vous faire attendre encore un peu en gérant un de mes RPG, j'espère que j'en aurais terminé demain avec, j'arrive ensuite pour vous


Tschuss !

(PS : je lirais la nouvelle fiche au passage :mrgreen: )
MikoAsuna

Profil sur Booknode

Messages : 363
Inscription : sam. 30 mai, 2015 7:37 pm

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par MikoAsuna »

Image
___________________________________________________________

Raphaël Higson | 22 ans | Mysophobe | Convaincu d'être souillé | Peureux et peu communicatif

  • Je me suis toujours forcé à croire que les cauchemars n'existaient pas. C'était un impératif: je me devais de croire ce que je voyais. Rien de plus, rien de moins. Je ne devais pas formuler d'hypothèses, imaginer des scénarios, m'inventer des "et si" ou des "comme ci". La lucidité gouvernait ma tête, baigné dans un réalisme imperturbable. Chercher la vérité n'était pas de l'ordre de la survie. Comprendre, juger et peser le pour, le contre, n'était pas non plus de cette ordre. Quand, qui, quoi, comment et pourquoi; ce sont des questions primaires et essentiels, tout élève l'apprend. Mais je ne pouvais pas m'y fier, ça aurait remit en cause les motivations de ma guerre.
    Alors quand je me réveillais en sursaut, trempé de sueur et de larmes, je me prenais les épaules pour arrêter de trembler. Me mordant la lèvre au sang, je me murmurai qu'aucun monstre n'était tapi sous mon lit. Qu'aucune tête hideuse pleine de croc ne passerai à l'arrière de la commode. Qu'aucun cadavre sans tête ne dormait dans l'armoire. Si j'avais peur, c'en était finit de moi, finit de ma sœur et finit de notre vie. Et quelque part, je n'ai jamais été autant dans le vrai qu'à cette époque. Il n'y avait aucune entité méchante dans ma chambre, puisque le monstre était en moi, depuis tout ce temps. J'aimerais à l'heure qu'il est replonger dans mon bain de lucidité. Il agirait surement comme un bain d'acide, douloureux et électrisant parce que ce que j'ai sous les yeux est inimaginable. Je tente de fixer mes mains, de ne pas laisser mon regard vagabonder sur les personnes étranges qui m'entourent, mais je n'y arrive pas. Tout à l'air vivant, humain et à la fois non humain. Des créatures dans un monde de créature sans doute. Je voudrais croire à un rêve, ou un cauchemar, mais quelque chose me dit que ça n'a rien de tout cela. Je suis bien là, figé au sol, encore fraîchement paralysé par le contact d'une main sur ma peau. Après tout ce temps à me demander comment je pourrais m'en sortir ? Me revoilà dans une situation désespérée. Que Dieu me pardonne si ce n'en est pas une. Et malgré ces arbres élancés vers le ciel, je jurerai voir les murs du placard se reformer autour de moi, comme une toile qu'on a défait et qu'on s'amuse à retisser lentement.
    Les yeux secs, me mord la lèvre jusqu'au sang, comme lorsque j'étais enfant. Un filet rouge s'écoule sur mon menton. Personne n'a l'air aussi désorienté que je le suis. Les gens parlent, vaguement ailleurs, mais sociabiliser avec de parfaits étrangers ne semblent perturber à priori personne. D'autres dévoilent même ouvertement les émotions: entre les larmes et les cris. D'autres se serrent la main, et je regarde ce geste avec une indignation toute nouvelle, des présentations si formelles dans un moment si peu banal. L'environnement s'étant abattu sur moi de la même façon qu'une météorite sur la terre, j'en avais oublié la jeune fille à mes côtés. Je tourne les yeux vert elle, osant à peine l'examiner, de peur qu'elle me saute à la gorge. Ses cheveux roses sont immobiles sur sa nuque, incapable de la relever la tête vers son visage, je me concentre sur eux. Elle doit me prendre pour un fou, un sorti d'asile à avoir réagit aussi brusquement à son contact. Peut être l'a t-elle prit pour elle, et peut être se dit-elle déjà qu'elle ne cherchera plus jamais à m'adresser la parole. Même si la parole n'a pas l'air d'être sa façon de communiquer puisqu'elle me fait signe d'attendre avant de décapuchonner un stylo. Au moins, elle prend la peine de communiquer, elle ne se dérobe pas comme ma sœur, prisonnière du silence.
    Pardon. Ona. Mais ce n'est pas important.
    J'écris vite, de ce fait mal, mes arrondis sont maladroits.
    Regarde autour de toi et dis-moi ce que tu vois, ce que tu entends. Je crois que je deviens folle.

    Elle écrit vite, maladroitement, elle doit avoir l'habitude d'agir ainsi. Moi aussi j'ai l'habitude de fuir les gens. On a tous nos habitudes.
    Je trésaille et me recule encore un peu, tout en évitant toujours son regard. La tête baissé, je lui réponds en un souffle, pensant qu'elle peut m'entendre puisqu'elle m'a écrit son prénom: Ona.
    -Je ne sais pas si c'est réel.
    Je marque une pause.
    -Je suis désolée.
    Nouvelle pause.
    -Je ne comprend pas plus.
    J'évite de lui répondre: oui je suis fou. Oui je ne vais pas bien, et personne autour de nous n'a l'air sain d'esprit. Oui, tu es sans doute aussi folle que moi. Oui, tout cela est fou. J'évite pour ne pas l'effrayer, et ne pas m'effrayer moi même. Ne formule pas d'hypothèse Raphaël, cela ne t'avancera à rien. Ryan était la femme des suppositions et regarde ou ça t'a mené de la suivre la dedans. Reste toi même Raphaël. Surtout, ne touche à rien, ne prend rien pour acquis, et tais toi le plus possible.
    J’essuie mon menton en sortant un mouchoir. La fine coupure sur ma lèvre me fait mal, mais c'est un picotement plus agréable que l'inverse.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Springbloom »

.


Image
ImageImage
Image


ImageImageImage
POPULATION 20 ANS POLONAIS GALLOIS HÉMOPHILE CHERCHE A PROUVER SA VALEUR
Au bord du lac ❦ Avec Cuicui (Glamour123) Alvar (Lumione) et San (Octasecret)


A mesure que nous avançons sous le couvert des arbres, mes questionnements concernant ce que nous pourrions trouver à la source de ses cris se font de plus en plus anxieux. D'une simple personne qui avait dû marcher par mégarde sur un caillou, j'en viens à imaginer des scénarii de plus en plus probables. C'est sans doute là que réside le problème d'avoir une trop grande imagination : on ne sait pas que s'arrêter, se dire stop, là, ce n'est pas possible. Nihil a mis les gros moyens sur ses Jeux s'ils concernent l'ensemble de la population. Rien qu'à voir la clairière dans laquelle nous sommes arrivés, ils n'ont pas fait ça sans prendre en compte tous les détails qui pourraient nous troubler. Les deux lunes, le silence, l'apparente absence de faune, et cette flore étrange. Il faut que je sois prêt à faire face à tout ce qui pourrait m'arriver, que je prenne rien à la légère moi non plus. Cuicui a peut-être l'air de ne rien prendre au sérieux, pas moi. La moindre créature qu'ils mettront sur notre chemin aura beau avoir été créé par leurs mains, elle sera en mesure de faire des dégâts, voire des morts : il faut bien ça pour amuser tout New Union.

Amuser tout New Union ? Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?

Je laisse Cuicui me devancer sur la traversée de la forêt - si une menace nous attend au bout du chemin, je préfère m'assurer de rester à couvert le plus longtemps possible. L'acte me paraître lâche en soit, mais si je l'étais vraiment, j'aurais attendu tranquillement dans la clairière sans chercher à en savoir ce qu'il allait découvrir. Quelques pas derrière lui, j'observe la forêt, en quête d'une quelconque caméra ou d'un quelconque bruit qui pourrait m'indiquer que quelqu'un nous surveille. Mon regard scrute les feuilles, le vent qui les fait par moment s'agiter, me permettant d'apercevoir les hautes branches, puis il se pose sur les troncs, mes doigts effleurent les mousses où rien ne se cache : les bois demeurent hermétiquement silencieux. Aucun son, rien qui ne puisse servir apparemment à nous regarder. Nous sommes nous éloignés des caméras ? Ils sont peut-être encore concentrés sur la clairière, probablement désormais centrés sur les lieux d'où proviennent les cris. Quelque soit la situation dans laquelle je me retrouverais quand Christopher aura quitté la forêt, je resterais vigilant : on nous observe. D'une manière ou d'une autre, ils jouent bien le jeu, mais je sais que nous ne sommes pas seuls dans cette forêt oppressante. Je vais jouer le jeu, mais, dès que je le pourrais, je trouverais un moyen d'hacker le système pour gagner au plus vite.

A vrai dire, je crois bien que Christopher n'est pas aussi insouciant que moi, quand je le vois récupérer une bois mort plus ou moins taillé en pointe, justifiant sa prise comme une arme. De nouveau, ma méfiance revient : ne cacherait-il pas finement son jeu ? Pour l'heure, il me semble que nous sommes alliés, mais il ne faudrait pas que je néglige ses élans de lucidité, ils pourront soit me servir, soit se retourner contre moi. Et s'il y a bien une chose que je supporte encore moins que de mettre tromper sur le compte de quelqu'un, c'est de me tromper sur quelqu'un qui est mon allié. Dans la premier cas, ce n'est que frustrant d'avoir sous-estimé l'adversaire et de se retrouver l'espace d'un instant à terre, dans l'autre, c'est un coup de couteau dans le dos : je refuse de me faire avoir aussi bêtement. Avec un sourire, je cherche à mon tour une arme dans les fourrés, veillant à éviter de potentielles ronces, et parvient moi aussi à trouver après quelques minutes un bâton. Le débarrassant de ses feuilles, j'adopte une position défensive et emboîte le pas de Christopher.

A mesure que nous avançons, la forêt s'éclaircit, signe que nous atteignons l'orée des bois. Douteux, je laisse Christopher entrer le premier dans la lumière. Il ne semble pas témoigner d'un quelconque trouble alors je plonge à mon tour à découvert. Devant nous se trouve une immense étendue d'eau, dont je note l'emplacement par rapport à la clairière car elle pourrait s'avérer utile, qu'il s'agisse d'eau douce ou d'eau salée. Premier élément de tout bon stage de survie : l'eau. Deuxième point, pouvoir faire un feu. Pour ça, j'ai du combustible et du carburant, la question c'est de trouver quelque chose pour le faire démarrer, parce que je n'ai aucun briquet sur moi.

Mes pensées sont interrompues lorsque j'entends un bruit de clapotis, qui me ramène au fait que nous sommes ici parce que nous avons entendu du bruit en provenance du lac. Deux personnes se tiennent là, toutes deux dans l'eau, l'une jusqu'aux genoux, l'autre jusqu'à la poitrine. Faisaient-ils partis des membres de la clairière ? Ils sont trop loin pour que puisse le déterminer, alors je m'approche. Les deux sont trempés de la tête aux pieds, ce qui m'amène à me demander ce qu'ils faisaient tous les deux avant notre arrivée. Les regards qu'ils échangent m'indiquent qu'eux deux ne semblent pas s'apprécier plus que ça, mais ça ne signifie pas qu'ils ne se connaissent pas.

Comment devrais-je me la jouer ? Quelque chose me dit que si je m'interpose à ma manière ça ne fonctionnera pas. Vu mon compagnon actuel, adopter son comportement me semble l'une des meilleures solutions. D'une manière ou d'une autre, si je parle à ma manière, ils vont à un moment ou à un autre trouver que notre groupe est mal assorti et se dire que quelque chose cloche. Et puis, si je parle comme Cuicui, peut-être que ça me permettra de savoir à quel genre de jeu il joue exactement.

- Besoin d'un bain ? J'espère qu'elle est fraîche, je suis pas trop fan des bains en pleine nature si l'eau est trop chaude, ça ne fait pas naturel. Et puis, avec ce cadre, ça donne envie de se baigner même si on est pas sale, je peux vous comprendre, j'aimerais bien me baigner moi aussi. Ou alors je dérange ? Peut-être que je vous dérange, j'ai pas envie de déranger. je les interpelle, enchaînant les phrases tout en sachant que je n'ai pas le talent de Christopher pour les enchaîner de manière improbable.

Je me rappelle alors que j'ai toujours mon "arme" dans les mains. Quel idiot je fais ! Si je la lance maintenant, ils se demanderont sans doute ce que je fais avec. Je trouverais bien un moyen de justifier le fait que je sois armé, mais je préfère croiser les doigts et compter sur Christopher pour s'en charger. Il semble plus digne de confiance que moi, et c'est probablement ça qu'il représente un bon allié : personne n'a confiance dans le gars qui semble sortir d'un Burton.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Springbloom »

@Daim2 : je me sens trop fière d'avoir deviner dès le premier paragraphe qu'il s'agissait du Labyrinthe :lol: Ca fait si longtemps que je l'ai lu, j'avais peur d'être partie sur une fausse piste. En attendant, je me réjouis d'avoir enfin un médecin, Kasper n'est pas encore mort :mrgreen:

@Elyne15 : oh, encore une créature surnaturelle qui va bien pourrir la vision qu'on mes deux persos de la réalité 8-)
Par contre j'aime beaucoup le fait que tu choisisses de ne vraiment pas rappeler l'histoire de ton perso durant le RPG, je me dis que ça pourrait peut-être la rapprocher elle et Raven, vu que lui aussi ne se souvient pas de son passé...Seul l'avenir nous le dira ^^
Daim2

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 27 mars, 2020 11:38 am

Re: Le nouveau monde | Nouveau | Ouvert

Message par Daim2 »

Morgane_Chase a écrit :@Daim2 : je me sens trop fière d'avoir deviner dès le premier paragraphe qu'il s'agissait du Labyrinthe :lol: Ca fait si longtemps que je l'ai lu, j'avais peur d'être partie sur une fausse piste. En attendant, je me réjouis d'avoir enfin un médecin, Kasper n'est pas encore mort :mrgreen:
Oui, je suis allée relire des critiques et résumes quand je l'ai réécrit, juste pour être sure de pas mélanger deux bouquins :lol: Et au vu de la troupe, un médecin ça peut être utile en effet :D
Répondre

Revenir à « RPG »