BD avec de beaux graphismes

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Répondre
imilvn

Profil sur Booknode

Messages : 18
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 8:22 pm

BD avec de beaux graphismes

Message par imilvn »

Bonjour / Bonsoir à vous, qui lisez ce message. :)

Connaissez-vous, par hasard, des BD avec de beaux (si ce n'est magnifiques) graphismes.

Voilà, merci à ceux qui répondront, bonne journée / soirée !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par jukebox_fr »

Avant de balancer ma liste comme un robot automate, pourrais-tu préciser un peu tes goûts en terme de genres ? (policier, aventure, romance, fantasy, tranche de vie... ou tout terrain peut-être ?)

Et puis ceux en terme de dessin ? (oui, on a tous des goûts très différents quand il s'agit d'estimer une représentation graphique, un style, des couleurs. Chacun son idée du beau, on va dire)
imilvn

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 8:22 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par imilvn »

jukebox_fr a écrit :Avant de balancer ma liste comme un robot automate, pourrais-tu préciser un peu tes goûts en terme de genres ? (policier, aventure, romance, fantasy, tranche de vie... ou tout terrain peut-être ?)

Et puis ceux en terme de dessin ? (oui, on a tous des goûts très différents quand il s'agit d'estimer une représentation graphique, un style, des couleurs. Chacun son idée du beau, on va dire)
Navrée d'avoir oublier de préciser :?

J'aime un peu de tout mais je préfère la fantasy, le fantastique et l'horreur.
Ce que je qualifie personnellement de beau, ce sont des graphismes "soignés", comme dans Wika. J'ai entrevu certaines planches de la BD Carthago et j'aime beaucoup le style aussi. Tout ce qui est esthétique on va dire.

Par ailleurs, désolée si je me suis mal exprimée :(
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par jukebox_fr »

imilvn a écrit : Par ailleurs, désolée si je me suis mal exprimée :(
Oups, désolée, je réalise que tu as probablement mal interprété le ton de mon message :shock: :? J'aurais du lui mettre quelques smileys ^^', comme ça:
jukebox_fr a écrit :Avant de balancer ma liste comme un robot automate :lol: Pourrais-tu préciser un peu tes goûts en terme de genres ? (policier, aventure, romance, fantasy, tranche de vie... ou tout terrain peut-être ?)

Et puis ceux en terme de dessin ? (oui, on a tous des goûts très différents quand il s'agit d'estimer une représentation graphique, un style, des couleurs. Chacun son idée du beau, on va dire ;) )
Ok donc en termes de dessin tu aimes bien ce qui est plutôt réaliste côté trait, mais assez variable côté couleurs (Wika c'est plutôt très aquarellé, et Carthago de la mise en couleur numérique assez plate qui apporte du relief par de légers dégradés).

*******

En fantasy je te conseille la série Elfes sur laquelle officient beaucoup d'auteurs et dessinateurs différents (il existe aussi une branche Nains et une autre Orcs, tout dépend ce que tu as envie de suivre, gracieux, bourru ou méchant):

Image

*******
Dans un genre fantasy/steampunk Ekhö de Arleston & Barbucci:

Image

*******

En fantastique/aventure il y a La fille maudite du capitaine pirate de Jeremy Bastian, tout à l'encre noir et blanc façon vieilles gravures:

Image

*******

En aventure tu as Long John Silver de Dorison & Lauffray, une histoire de pirates qui se veut la suite de l'île au trésor:

Image

*******

Toujours en aventure il y a Les enfants du Capitaine Grant de Alexis Nesme d'après un roman de Jules Verne:

Image

*******

En aventure/cape et épée Le Scorpion de Desberg & Marini:

Image

*******

En polar Blacksad de Diaz Canales & Guarnido:

Image

*******

En historique Les aigles de Rome de Marini:

Image

*******

En jeunesse/enquête Les carnets de Cerise de Chamblain & Neyret:

Image

*******

En science-fictionSky-doll de Barbucci & Canepa:

Image

*******
Et bien d'autres encore qui sont dans ma PAL, un critère important du choix de mes albums étant le dessin :lol:
imilvn

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 8:22 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par imilvn »

jukebox_fr a écrit :
imilvn a écrit : Par ailleurs, désolée si je me suis mal exprimée :(
Oups, désolée, je réalise que tu as probablement mal interprété le ton de mon message :shock: :? J'aurais du lui mettre quelques smileys ^^', comme ça:
En effet, je l'ai mal interprété, mais ce n'est rien, ne t'inquiète pas :D
jukebox_fr a écrit : Ok donc en termes de dessin tu aimes bien ce qui est plutôt réaliste côté trait, mais assez variable côté couleurs (Wika c'est plutôt très aquarellé, et Carthago de la mise en couleur numérique assez plate qui apporte du relief par de légers dégradés).
Tu t'y connais vachement bien en art dis donc !

*******
jukebox_fr a écrit : En fantasy je te conseille la série Elfes sur laquelle officient beaucoup d'auteurs et dessinateurs différents (il existe aussi une branche Nains et une autre Orcs, tout dépend ce que tu as envie de suivre, gracieux, bourru ou méchant):

Image

*******
Dans un genre fantasy/steampunk Ekhö de Arleston & Barbucci:

Image

*******

En fantastique/aventure il y a La fille maudite du capitaine pirate de Jeremy Bastian, tout à l'encre noir et blanc façon vieilles gravures:

Image

*******

En aventure tu as Long John Silver de Dorison & Lauffray, une histoire de pirates qui se veut la suite de l'île au trésor:

Image

*******

Toujours en aventure il y a Les enfants du Capitaine Grant de Alexis Nesme d'après un roman de Jules Verne:

Image

*******

En aventure/cape et épée Le Scorpion de Desberg & Marini:

Image

*******

En polar Blacksad de Diaz Canales & Guarnido:

Image

*******

En historique Les aigles de Rome de Marini:

Image

*******

En jeunesse/enquête Les carnets de Cerise de Chamblain & Neyret:

Image

*******

En science-fictionSky-doll de Barbucci & Canepa:

Image

*******
Et bien d'autres encore qui sont dans ma PAL, un critère important du choix de mes albums étant le dessin :lol:
Merci beaucoup pour toutes ces BD. Je pense pouvoir me faire une liste plutôt complète avec ça :lol: j'ai un coup de coeur pour la couverture de "Sky-Doll" d'ailleurs :o
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par jukebox_fr »

J'aime le dessin et je dessine de temps en temps ;)
imilvn a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces BD. Je pense pouvoir me faire une liste plutôt complète avec ça :lol: j'ai un coup de coeur pour la couverture de "Sky-Doll" d'ailleurs :o
Et tu peux y aller les yeux fermés avec cette BD ! Mais ré-ouvre les bien pour profiter des planches :P Dessin et couleurs sont de toute beauté au service d'un scénario riche et intelligent qui n'a rien à leur envier. Reste que le rythme de parution est très très très lent :cry: (mais normalement le tome 5 sera le dernier).

Si tu aimes ce style, Ekhö, que je t'ai citée plus haut, est elle aussi dessinée par Barbucci :)
imilvn

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 8:22 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par imilvn »

jukebox_fr a écrit :J'aime le dessin et je dessine de temps en temps ;)
imilvn a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces BD. Je pense pouvoir me faire une liste plutôt complète avec ça :lol: j'ai un coup de coeur pour la couverture de "Sky-Doll" d'ailleurs :o
Et tu peux y aller les yeux fermés avec cette BD ! Mais ré-ouvre les bien pour profiter des planches :P Dessin et couleurs sont de toute beauté au service d'un scénario riche et intelligent qui n'a rien à leur envier. Reste que le rythme de parution est très très très lent :cry: (mais normalement le tome 5 sera le dernier).

Si tu aimes ce style, Ekhö, que je t'ai citée plus haut, est elle aussi dessinée par Barbucci :)
J'ai regardé le résumé et j'aime beaucoup ! Ca m'intéresse vraiment et si, en plus, les planches sont belles, j'y vais les yeux fermés (je n'oublierai pas de les ré-ouvrir :P)

Ekhö a l'air vachement bien aussi.

Vraiment, un grand merci pour ton aide !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par jukebox_fr »

Mais de rien ;)
Je suis sûre qu'en creusant un peu avec toi, j'aurais encore autant de titres à te conseiller. N'hésite pas à me demander :D
imilvn

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 8:22 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par imilvn »

jukebox_fr a écrit :Mais de rien ;)
Je suis sûre qu'en creusant un peu avec toi, j'aurais encore autant de titres à te conseiller. N'hésite pas à me demander :D
Je n'en doute en aucun cas. Je n'hésiterai pas à me diriger vers toi si besoin :D
Ce fut un plaisir, en tout cas, de parler avec toi !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par Cacoethes-scribendi »

Tiens, je vais rebondir sur ce post pour profiter aussi de chouettes conseils :lol:

Ca fait bien bien longtemps que je veux me mettre à la BD/aux romans graphiques. Mais rien à faire, les quelques uns que j'ai lus ne m'ont jamais convaincue, je n'ai jamais eu de coup de cœur… Je pense que c'est parce que je suis plus sensible aux mots qu'aux images et que souvent je "dévore" un peu trop vite, en ne faisant pas trop attention aux graphismes.
Je ne sais pas, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages dans une BD, je crois… Les derniers que j'ai lu sont Prendre refuge (les graphismes sont très beaux objectivement, mais le noir et blanc ne facilite pas l'immersion, je trouve), Portugal (histoire sympa mais graphismes moyens) et Les voyages d'Ulysse (graphismes peut-être un peu sombres à mon goût). Dans les trois cas, je suis sûre qu'en roman j'aurais été très touchée, mais là rien à faire, je ne sais qu'en penser, qu'en dire. Est-ce dû aux graphismes ou plus généralement au format ?
Donc en bref, je pense que c'est l'histoire qui doit vraiment me plaire, mais que les graphismes doivent quand même être "à mon goût".

C'est pour ça que je rebondis sur ce post : les BD que Jukebox a proposé à Imilvn semblent correspondre au type de graphisme que j'aimerais découvrir/lire.
Mais du coup, j'ai des "exigences" aussi en termes d'histoire :lol: :roll: Pour le genre, en gros tout sauf de l'horreur ou du policier. Pas forcément de la fantasy (pour commencer "soft", on va dire). Je pense qu'un registre un peu émouvant a plus de chances de me plaire, une "belle histoire".

Voilà, bonne chance avec tout ça :oops:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par jukebox_fr »

Cacoethes-scribendi a écrit :Tiens, je vais rebondir sur ce post pour profiter aussi de chouettes conseils :lol:

Ca fait bien bien longtemps que je veux me mettre à la BD/aux romans graphiques. Mais rien à faire, les quelques uns que j'ai lus ne m'ont jamais convaincue, je n'ai jamais eu de coup de cœur… Je pense que c'est parce que je suis plus sensible aux mots qu'aux images et que souvent je "dévore" un peu trop vite, en ne faisant pas trop attention aux graphismes.
Je ne sais pas, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages dans une BD, je crois… Les derniers que j'ai lu sont Prendre refuge (les graphismes sont très beaux objectivement, mais le noir et blanc ne facilite pas l'immersion, je trouve), Portugal (histoire sympa mais graphismes moyens) et Les voyages d'Ulysse (graphismes peut-être un peu sombres à mon goût). Dans les trois cas, je suis sûre qu'en roman j'aurais été très touchée, mais là rien à faire, je ne sais qu'en penser, qu'en dire. Est-ce dû aux graphismes ou plus généralement au format ?
Donc en bref, je pense que c'est l'histoire qui doit vraiment me plaire, mais que les graphismes doivent quand même être "à mon goût".

C'est pour ça que je rebondis sur ce post : les BD que Jukebox a proposé à Imilvn semblent correspondre au type de graphisme que j'aimerais découvrir/lire.
Mais du coup, j'ai des "exigences" aussi en termes d'histoire :lol: :roll: Pour le genre, en gros tout sauf de l'horreur ou du policier. Pas forcément de la fantasy (pour commencer "soft", on va dire). Je pense qu'un registre un peu émouvant a plus de chances de me plaire, une "belle histoire".

Voilà, bonne chance avec tout ça :oops:
Tu es mon exact contraire ! :lol: Ce sont les images qui m'ont parlé pendant très longtemps (elles continuent d'ailleurs), donc je me suis poussée vers les mots pour me familiariser un peu plus avec eux. Résultat je lis toujours autant de littérature à cases et bulles, je lis plus de romans et je regarde moins de films :mrgreen:

En BD pure et dure, je n'ai pas assez exploré le hors imaginaire et policier pour te conseiller quoi que ce soit(je dois lire deux ou trois séries/one-shot BD par an, c'est bien peu ! :lol: ). Mais il y a quelques titres dans ma PAL que je prévois de lire dans pas longtemps, si jamais parmi eux j'en croise un qui peut répondre à ta demande, je ne manquerai pas de te le soumettre ;)

En roman graphique, tu devrais essayer Betty Boob de Vero Cazot et de Julie Rocheleau et Là où vont nos pères de Shaun Tan :)

ImageImage

L'un parle de l'épreuve du cancer du sein avec beaucoup de panache et de positivité, et l'autre d’immigration de façon universelle. Tous deux sont beaux (d'après mes goûts :P ), jouent sur des symboliques très fortes et sont dans mes coups de coeur.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par Cacoethes-scribendi »

Merciiii Jukebox !! J'étais en vacances ces derniers, désolée de revenir aussi tard, mais je suis ravie ! :)
Je vais regarder si je trouve ces deux BD dans les bibliothèques proches de chez moi, ça me semble super et il me semble que j'avais entendu parler de la première :)
Je suis d'ailleurs allée au musée de la BD à Bruxelles vendredi dernier :P Passionnant, je le conseille ;) Mais une fois à la boutique comme d'habitude j'étais perdue et je n'ai rien acheté. Il y avait une "expo" sur Catel et les femmes dans la BD de manière générale. J'aurais adoré apprécier Olympes de Gouges (entre autres), mais rien à faire, les graphismes en noir et blanc et le reste, ça ne passe pas :?

Edit : ça y est, les deux sont réservées ! Je suis curieuse de voir ce que ça donnera - et pleine d'espoir :oops:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par jukebox_fr »

Cacoethes-scribendi a écrit :et pleine d'espoir :oops:
Pas autant que moi du coup ! :lol:
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par MisterMistake »

Cacoethes-scribendi a écrit :Mais du coup, j'ai des "exigences" aussi en termes d'histoire :lol: :roll: Pour le genre, en gros tout sauf de l'horreur ou du policier. Pas forcément de la fantasy (pour commencer "soft", on va dire). Je pense qu'un registre un peu émouvant a plus de chances de me plaire, une "belle histoire".
Bonjour ! Je me permets de me joindre à la discussion en te proposant quelques titres qui pourraient correspondre à ce que tu cherches :
Image
Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher parle de quelqu’un qui commence à perdre le contrôle de sa vie quand une deuxième personnalité commence à prendre le contrôle de son corps un jour sur deux.

Image
Nora de Léa Mazé raconte les vacances à la ferme d’une petite fille et soulève la thématique difficile du deuil.

Image
L’écorce des choses de Cécile Bidault est une BD presque complètement muette sur une enfant sourde et son apprentissage du langage des signes.

BONUS

Image

Là on n’a parlé que de BD francobelge.

Image

j’aimerais te parler de mon dernier coup de cœur.

Image

Le sublime dernier-né de Brian K. Vaughan...

Image

Paper Girls. (Si tu l’avais pas deviné y’a un problème... :mrgreen: )
Il y a clairement un aspect SF et des monstres peut-être un peu horrifiques par moments mais c’est pas l’objectif premier et j’espère que l’histoire arrivera à te toucher autant que moi, c’est l’histoire de quatre adolescentes qui distribuent des journaux à vélo et qui sont entraînées contre leur gré dans une aventure temporelle épique. Et les dessins sont tout doux !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par Cacoethes-scribendi »

Merci MisterMistake, je vais regarder tout ça, mais elles m'intriguent déjà ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par jukebox_fr »

Je note pour Nora, les trois autres sont déjà dans ma PAL en attente d'une lecture prochaine :D
LeLunaire

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 12 déc., 2018 6:10 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par LeLunaire »

Je recommande Les légendaires : origines. Contrairement à la série Les légendaires où les dessins et surtout la colo sont plutôt simples, dans la série "origines", les graphismes sont travaillés dans le détail. La dessinatrice, Nadou, apporte beaucoup de soin aux jeux de lumière et aux nuances de couleurs, il m'arrive de reprendre les albums sans relire l'histoire, simplement pour admirer les dessins.
MissBidule

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 26 nov., 2018 6:17 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par MissBidule »

Oui ! Je suis tout à fait d'accord avec LeLunaire ! Mais les Carnets de Cerise sont aussi très beaux :) !!! ( même si le graphisme est moins élaboré ).
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par Rwann »

Bonsoir,

Je sais que j'arrive après la bataille, mais en lisant vos posts, j'ai pensé à Izunas, de Saverio Tenuta et Carita Lupattelli (et Bruno Letizia pour les deux premiers tomes). Je ne suis pas un habitué des BD et autres romans graphiques, mais j'ai vraiment beaucoup aimé celle-ci. Le dessin est magnifique et c'est une belle histoire très émouvante. Quant aux personnages, je les ai trouvés attachants et intéressants.

C'est une histoire en 4 tomes, tous parus. Genre Fantastique, se déroulant dans un Japon féodal au folklore très vivant.

Je vous la recommande chaudement ;)

Image
luxatree

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 31 déc., 2018 3:10 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par luxatree »

Bonjour,

Pour ma part je ne connais rien de mieux dessiné que ce que fait Segrelles (voir la série le mercenaire).
Chaque dessin est un véritable tableau, avec une maîtrise des effets de transparence et de restitution de la matière assez incroyable.
Image

Mais si vous connaissez des auteurs qui dessinent aussi bien et pas seulement sur la couverture, je suis moi aussi preneur.
yvgheem

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 11 juil., 2014 3:35 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par yvgheem »

Bonjour,

J'ajouterais quelques auteurs très intéressants point de vue graphisme:
- Michel Plessix (RIP!) notamment dans la série Vent dans les Saules (adaptation du roman de Kenneth Grahame) où, dans certaines pages, on se croit dans un tableau de Monnet.
- François Schuiten, dans l'univers Steampunk des Cités Obscures a un style reconnaissable entre tous
- Un graphisme un peu pointilliste chez un Jean-Claude Servais
- Vink (aussi dans un style impressionniste mais d'inspiration asiatique) dans Le moine Fou et He Pao

Juste quelques graphismes originaux mais il y en a encore beaucoup d'autres
Loupblanc06

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 01 janv., 2019 9:32 am

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par Loupblanc06 »

Bonjour à tous,
Je souscris à la grande majorité de ce qui à été dit, mais je n'y ai pas vu de comics. Certaine séries sont des petits chefs d'oeuvres de dessinateurs.
-"Kabuki"de David Mack
-"Hawkeyes"de David Aja
310362._SX360_QL80_TTD_.jpg
310362._SX360_QL80_TTD_.jpg (50.67 Kio) Consulté 2089 fois
Ça aussi c'est du David Mack et je trouve ça plutôt pas mal....
Bonnes lectures à tous.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par jukebox_fr »

Loupblanc06 a écrit :Je souscris à la grande majorité de ce qui à été dit, mais je n'y ai pas vu de comics. Certaine séries sont des petits chefs d'oeuvres de dessinateurs.
C'est parce qu'on considère comme à part, tout comme le manga. Même si, à mon grand désarroi, il n'a aucune place sur ce forum et que souvent on se retrouve à en parler (sans succès) dans la zone BD :cry:

Je plussoie pour les oeuvres de David Mack, c'est un dessinateur hors pair à a technique inimitable qui place beaucoup de ses séries à la limite du comics et du roman graphique.
Ashaxan

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:07 am

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par Ashaxan »

Image

Couverture à venir ;)
LE SUCRE DE LA PIERRE, une fable mythologique > https://fr.ulule.com/le-sucre-de-la-pierre/
Dernière modification par Ashaxan le lun. 06 janv., 2020 10:00 am, modifié 2 fois.
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par Foster-Caldin »

Je le conseil presque tout le temps :oops: mais encore une fois Ellana a des super graphisme je trouve et l'histoire et superbe ! :P
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par Lucette33 »

Bonsoir,

Depuis que j'ai offert à ma nièce une belle BD "La boîte à musique" (qu'elle a adoré et dévoré), je m'intéresse de plus en plus à cet univers et donc, je me suis offert "Brindille". Je ne sais pas si vous connaissez mais les dessins sont superbes. Ça vaut le coup d'oeil !! ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: BD avec de beaux graphismes

Message par Hermione777776 »

Le chateau des étoiles d'Alex Alix, ça mêle steampunk et suspense avec un tout petit peu de romance :D Les dessins sont MANIFIQUES :!: :!: :!:
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »