[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit : :arrow: Le Corbeau d'Oxford de Faith Martin
* Flic ripou du Bingo Polar
Spoiler
— C’est un mot d’adieu, signé par Gisela, qui était jusqu’à peu en possession de M. Gordon. C’est le premier policier à être arrivé sur les lieux après la mort de votre fille, expliqua Clement. Nous pensons qu’il l’a récupéré dans la chambre de votre fille et s’en est servi pour extorquer à votre mari une somme importante, puis a continué à lui faire du chantage pour qu’il lui verse un « salaire ». Mais vous savez tout cela.
Je ne peux pas t'accepter celle-ci, tu as déjà validé cette case avec une précédente lecture ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :Je ne peux pas t'accepter celle-ci, tu as déjà validé cette case avec une précédente lecture ;)
Ma mémoire de poisson rouge :lol:

Je valide avec Désolation de Jaworski & Ascaride les cases :
* Hache du Bingo Zombie
Dans le froid cru, la respiration des deux nobles s'envole en panaches, non sans ourler de givre leurs épaisses moustaches. Le bouclier dans le dos, le casque suspendu au ceinturon, ils bavardent tranquillement, les poings croisés sur le talon de leur arme. L'un s'appuie sur une hache à cornes, l'autre sur une mailloche de carrier.
* Bataille du Bingo Fantasy
On s'époumone dans l'étrange jargon des batailles, où l'on étale, dans un nain râpeux ou dans un gobelin guttural, le maigre vocabulaire que l'on a retenu dans la langue ennemie :
J'ai noté des différences dans le Bingo Fantasy entre le PDF et le post des validations :)
* Nain : en rouge dans le PDF, validé 3 fois dans le post (pour une fois que j'ai tout vérifié avant de poster ;) )
* Animal parlant : en vert dans le PDF, validé 2 fois dans le post
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit : J'ai noté des différences dans le Bingo Fantasy entre le PDF et le post des validations :)
* Nain : en rouge dans le PDF, validé 3 fois dans le post (pour une fois que j'ai tout vérifié avant de poster ;) )
* Animal parlant : en vert dans le PDF, validé 2 fois dans le post
Merci, c'est rectifié :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

CindySB a écrit :Bonjour :)
Je voudrai valider une case avec ma lecture de Mardaas tome 1 : Le retour des immortels de Michael Bielli.

Bingo fantasy : case seigneur ténébreux
Spoiler
"Les histoires racontées à son sujet étaient dignes d'un conte horrifique. Dans les chansons de bardes, il avait le rôle du grand Seigneur des Ténèbres que le Héros devait terrasser pour libérer les peuples."
Toujours avec cette même lecture, je souhait valider :
Bingo fantasy : case épée spéciale
Spoiler
"- où est Selvenor ?
Rodah s'immobilise. Au fond de lui, il avait espéré que Mardaas oublie ce détail.
- où est mon épée ? Demanda-t-il à nouveau d'une vœux crue.
- Tu veux parler de cette chose infernale qui nous a pris une semaine à maîtriser ?"
Dernière modification par CindySB le mer. 24 juin, 2020 7:54 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

C'est de plus en plus dur de trouver 3 cases à valider, mais ça va, j'ai les miennes ! Avec ma lecture de Les joyaux noirs, tome 3: Reine des ténèbres de Anne Bishop je valide:

Fantasy :arrow: Ancien sage
Dans l'immense salle du trône, Ladvarienne tremblait en observant Lorn. Non qu'il ait peur de Lorn, du moins, pas habituellement. Mais Lorn était le prince des Dragons, l'espèce légendaire qui avait créé le Lignage. Lorn était très, très âgé, et très sage.
Loisirs :arrow: Pâtisserie
Comment avez-vous réussi à vous occuper de pâtisserie ce matin ? s'enquit Nurienne, artisane guérisseuse, en acceptant le biscuit aux noix que lui proposait Marianne.
Nocturne :arrow: Insomnie
Cette chère Dorothéa a des insomnies. Je crois que je vais luis administrer une tasse d'un breuvage qui l'aidera à dormir.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Je valide 3 cases avec le recueil 13 à table ! 2015.

Fantastique : Possession
- Il y a deux solutions à mon problème monsieur Kurger. Cela vous convient si je vous appelle monsieur Kurger ?
D'un geste de la main, Sam Kurger l'invita à poursuivre. Hores s'affaissa sur la méridienne qui couina de tous ses ressorts, un grincement inhabituel, presque un râle.
- Soit je suis fou, soit...
Le regard de Hores retomba, embarrassé, et se perdit dans l'épaisseur de la moquette.
- Soit ? insista Kurger.
- Soit je suis possédé.
Cette fois le psychothérapeute haussa les sourcils et posa son coude sur le rebord du siège, venant appuyer le flanc de son visage entre son pouce et son index.
- Pourriez-vous me préciser ce que vous entendez par "possédé" ?
- Je... je crois que je suis hanté par ma nourriture, docteur.
Automne : Déprime
- [...] Sa femme actuelle vient de le plaquer et demande le divorce. La précédente a disparu de la circulation. Il a remué ciel et terre pour renouer avec son fils unique, qu'il ne voit plus depuis trois ans. D'après les ragots, le jeune homme le déteste et ne veut plus lui parler. Il s'est même volatiliser.
- Pas fou, le gosse... il le fuit au bout du monde !
- Peut-être. Mais résultat, le tyran fait une déprime... Et le tyran veut dîner chez nous.
Printemps : Nature
Fin mars, le soleil pique, le ciel conserve sa pâleur des frimas, les arbres plaquent leur écorce de courts furoncles qu'on appelle des bourgeons, bref, la nature engourdie semble peu décidée à changer mais au firmament des chants retentissent, joyeux, familiers, colorés, annonçant le proche déferlement de la lumière, tandis que, devant les bâtiments publics, les mendiants se réinstallent, sourire aux lèvres.
Je valide 3 autres cases avec le recueil Des mots par la fenêtre.

Été : Camping
— Eh bien, il y a quatre semaines, elle a été percutée par une voiture… électrique en plus ! Soi-disant, les bien-pensants écolos ! Pffff ! Eh ben, le conducteur ne s’est même pas arrêté ! S’il avait pu accélérer, il l’aurait fait. C’était dans la petite allée, là-bas, derrière le Super U. Tu vois ? Elle est restée plusieurs heures seule, blessée sur le sol. Personne n’est venu à sa rescousse. Et nous, qui n’étions même pas là, on campait au Bosquet Saint-Jean
Créatures : Géants
Le groupe est restreint comme elle aime, trois femmes, trois hommes, chargés via leurs médias respectifs de rendre de nouveau l’Islande désirable. Le premier soir ils font connaissance en barbotant dans les eaux chaudes du Blue Lagoon sous les pâles rayons du soleil de minuit. L’absence de nuit a un effet désinhibant et le groupe est vite soudé autour de fous rires et de ricanements incontrôlables. Car c’est ça l’effet que fait ce pays. C’est une terre de folie, de démesure, de paysages inouïs, de failles géologiques, de glaciers infinis, de trolls, d’elfes, de monstres marins, de géants, de nains, de revenants, à tel point qu’ils n’en reviennent pas…
Monuments : Taj Mahal
– J’espère que tu te rends compte, ma petite gâtée sans conscience de la valeur des choses, de ce que ça représente ? Il y a sur terre à peu près dix milliards d’êtres humains, dont au moins la moitié vivent en couple et ne rêvent que de célébrer leur union dans un des lieux les plus fabuleux de cette terre. Fais le calcul ! À peine un couple d’amoureux sur mille, sur dix mille, aura cette chance-là dans sa vie ! Et Elias a réussi à te décrocher un créneau d’une heure, dans vingt ans ! Ce n’est pas une preuve d’amour, ça ? Saint-Pierre de Rome fait partie des quatre lieux de mariage les plus recherchés au monde, avec Notre-Dame de Paris, le Taj Mahal et la Mosquée bleue. Réfléchis, ma grande, des occasions comme ça ne se présentent pas deux fois. Elias a déjà réservé le créneau, si c’est pas avec toi qu’il se marie, ce sera avec une autre, moins gourde ! Si j’avais eu cette occasion, moi, je…
Cléo roulait des yeux ahuris, espérant presque que sa mère plaisante.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :)
Je viens valider la case Hybride du Bingo Créatures, avec un extrait de Les brumes de Cendrelune, Tome 1: Le jardin des âmes de Georgia Caldera.

Extrait p 278 (chapitre 33):
Son regard remonta subitement pour se planter dans le mien et je manquai me noyer dans le noir intense de la douleur qu'il reflétait. Verlaine m'étudia gravement, hésitant visiblement à poursuivre.
— C'est cela, céda-t-il finalement, avant d'admettre dans un reniflement : Je suis un hybride. Le seul être mi-homme mi-dieu au monde, du moins pour ce que j'en sais.
J'ignorais qu'une telle chose fût possible. D'ailleurs, ce n'était pas censé l'être. C'était même totalement contre-nature, terriblement blasphématoire ...
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

CindySB a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour :)
Je voudrai valider une case avec ma lecture de Mardaas tome 1 : Le retour des immortels de Michael Bielli.

Bingo fantasy : case seigneur ténébreux
Spoiler
"Les histoires racontées à son sujet étaient dignes d'un conte horrifique. Dans les chansons de bardes, il avait le rôle du grand Seigneur des Ténèbres que le Héros devait terrasser pour libérer les peuples."
Toujours avec cette même lecture, je souhait valider :
Bingo fantasy : case épée spéciale
Spoiler
"- où est Selvenor ?
Rodah s'immobilise. Au fond de lui, il avait espéré que Mardaas oublie ce détail.
- où est mon épée ? Demanda-t-il à nouveau d'une vœux crue.
- Tu veux parler de cette chose infernale qui nous a pris une semaine à maîtriser ?"
Bonsoir :D dernière validation avec cette lecture
Bingo creatures : case Elfe - un extrait avec le mot exact
Spoiler
"- c'est quoi cet endroit ? Et... Comment vous savez mon nom ?
- La forêt d'Eldaryl, la dernière demeure des Elfes avant leur extinction"
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par sapho »

Bonsoir !
Je viens compléter 3 cases avec ma dernière lecture, Wild de Cheryl Strayed.

Bingo Hiver
Sport d'hiver
Spoiler
J'ai entendu des cris étouffés et distingué trois skieurs de l'autre côté de la cuvette, à portée de voix mais hors d'atteinte. Ils m'ont salué avec de grands gestes et je les ai imités. A cette distance, sous leur équipement de ski, je n'aurai pas pu dire si c'était des hommes ou des femmes.
Bingo Fruits
Pêche
Spoiler
Au rayon hygiène et produits de beauté, je me suis jetée sur les échantillons de lait corporel dont les parfums subtils me faisaient tourner la tête – pêche, noix de coco, lavande, mandarine.
Bingo Printemps
Nature
Spoiler
J’avais la conviction qu’il en avait toujours été ainsi depuis les débuts de l’humanité, et que tant que la nature existerait à l’état sauvage, cela ne changerait pas.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Florian-7 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens pour la première fois valider une case de ces Bingo.

Je valide donc la case Hybride du Bingo Créatures :)

Avec cet extrait de Endgame tome 2 : La Clé du ciel :
– Je m’en souviendrai. Quoi qu’il en soit, Ea m’a menti. Pendant des années, j’ai cru que c’était mon père, mais il s’est avéré qu’il m’avait enlevée, après avoir fait en sorte que ma mère meure dans un horrible accident de voiture, alors que je me trouvais à l’arrière.
– C’est affreux.
– Oh, il y a pire. Ma mère avait été une astronaute dans les années quatre-vingt et son ADN avait été altéré au cours d’une mission en orbite. Et ce nouvel ADN n’était plus du tout humain
– Tu veux dire…
– Oui. Une partie de son code génétique était devenue un code extraterrestre . Le code des Créateurs, celui qui coule dans les veines d’Ea. (Elle boit une autre gorgée de thé.) Et comme je suis sa fille, j’ai la chance d’en avoir hérité, en partie…
Hilal ouvre de grands yeux.
– Alors, tu es… Stella hoche la tête.
– Une hybride, oui. Une bâtarde intergalactique.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Florian-7 »

Mon livre en cours : Endgame tome 2, me permet aussi de valider une case du Bongo Pays : Inde :
La dernière, presque immobile elle aussi, se trouve – ding, ding, ding – dans l’Himalaya oriental, dans le lointain État du Sikkim, en Inde.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Florian-7 »

Et aussi cette case du Bingo Zombies : Apocalypse
– Merci, McCloskey. J’accepte votre offre. Avec joie. Affronter l’Apocalypse ne sera pas une partie de plaisir.
Voila, terminé pour mon livre puisqu'il ne permet de valider que 3 cases :D

Bonne journée à tous
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je viens valider 3 cases avec la lecture de mon livre : Si c’est un homme de Primo Levi

BINGO PAYS
:arrow: Norvège Livre : Si c’est un homme de Primo Levi
Spoiler
« Le soir, nous nous les racontons entre nous : elles se sont déroulées en Norvège, en Italie, en Algérie, en Ukraine, et elles sont simples et incompréhensibles comme les histoires de la Bible. »
BINGO ZOMBIES
:arrow: Blessure Livre : Si c’est un homme de Primo Levi
Spoiler
« Chajïm me félicite : j’ai une bonne blessure, qui ne semble pas dangereuse et me garantit une honnête période de repos. »
BINGO HISTORIQUE
:arrow: Guerre mondiale Livre : Si c’est un homme de Primo Levi
Spoiler
« J’ai été prisonnier par la Milice fasciste le 13 décembre 1943. J’avais vingt-quatre ans, peu de jugement, aucune expérience et une propension marquée, encouragée par le régime de ségrégation que m’avait imposé quatre ans de lois raciales, à vivre dans un monde quasiment iréel, peuplé d’honnête figure cartésiennes, d’amitiés masculines sincères et d’amitiés féminines inconscientes.»
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider une toute petite case du bingo Nocturne, avec le livre d'Arthur Conan Doyle - Etude en rouge :

"Lui et ses amis venaient de se tapir, quand, à quelques mètres d’eux, se fit entendre le triste ululement d’un hibou, auquel répondit immédiatement un autre un peu plus loin."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Aurora0310 a écrit : BINGO HISTORIQUE
:arrow: Guerre mondiale Livre : Si c’est un homme de Primo Levi
Spoiler
« J’ai été prisonnier par la Milice fasciste le 13 décembre 1943. J’avais vingt-quatre ans, peu de jugement, aucune expérience et une propension marquée, encouragée par le régime de ségrégation que m’avait imposé quatre ans de lois raciales, à vivre dans un monde quasiment iréel, peuplé d’honnête figure cartésiennes, d’amitiés masculines sincères et d’amitiés féminines inconscientes.»
Bonjour, je ne peux pas t'accepter celle-ci car le livre que tu souhaites utiliser n'appartient pas au genre historique. :) Il s'agit d'un témoignage de l'auteur sur ce qu'il a vécu lui-même et non d'un auteur qui s'est documenté sur un fait historique et/ou une période antérieure, qu'il n'a pas connus et qu'il reconstitue.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

jukebox_fr a écrit :
Aurora0310 a écrit : BINGO HISTORIQUE
:arrow: Guerre mondiale Livre : Si c’est un homme de Primo Levi
Spoiler
« J’ai été prisonnier par la Milice fasciste le 13 décembre 1943. J’avais vingt-quatre ans, peu de jugement, aucune expérience et une propension marquée, encouragée par le régime de ségrégation que m’avait imposé quatre ans de lois raciales, à vivre dans un monde quasiment iréel, peuplé d’honnête figure cartésiennes, d’amitiés masculines sincères et d’amitiés féminines inconscientes.»
Bonjour, je ne peux pas t'accepter celle-ci car le livre que tu souhaites utiliser n'appartient pas au genre historique. :) Il s'agit d'un témoignage de l'auteur sur ce qu'il a vécu lui-même et non d'un auteur qui s'est documenté sur un fait historique et/ou une période antérieure, qu'il n'a pas connus et qu'il reconstitue.
D’accord...
Je change avec cette case alors.
BINGO ZOMBIES
:arrow: Hache Livre : Si c’est un homme de Primo Levi«Nous croisions d’autres spectres affamés partis eux en expédition, la barbe longue, les yeux caves, les membres squelettiques et jaunâtres flottant dans des guenilles. D’un pas mal assuré, ils entraient et sortaient, revenant des baraques désertes avec les objets les plus hétéroclites : haches, seaux, louches, clous; tout pouvait servir, et les plus clairvoyants avaient déjà en vue de fructueux échanges avec les Polonais de la campagne avoisinante. »
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit :Je valide une troisième case avec ma lecture de Les joyaux noirs, tome 2: héritière des ombres de Anne Bishop:

Loisirs :arrow: Dessin
- Je voulais vous parler. Je ne voulais pas attendre le quatrième jour. Je reviendrai le quatrième jour pour voir votre dessin.
Désolée mais cette case a déjà été validée 3 fois !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit :C'est de plus en plus dur de trouver 3 cases à valider, mais ça va, j'ai les miennes ! Avec ma lecture de Les joyaux noirs, tome 3: Reine des ténèbres de Anne Bishop je valide:

Nocturne :arrow: Insomnie
Cette chère Dorothéa a des insomnies. Je crois que je vais luis administrer une tasse d'un breuvage qui l'aidera à dormir.
celui ci aussi a déjà été validé 3 fois
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Je valide une troisième case avec ma lecture de Les joyaux noirs, tome 2: héritière des ombres de Anne Bishop:

Loisirs :arrow: Dessin
- Je voulais vous parler. Je ne voulais pas attendre le quatrième jour. Je reviendrai le quatrième jour pour voir votre dessin.
Désolée mais cette case a déjà été validée 3 fois !
Alors pour ce livre je valide Mort-vivant du bingo Zombies:
- C'est de l'agneau, précisa le mort-vivant en lui tendant un verre avant de s'asseoir derrière la table.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :
jukebox_fr a écrit :C'est de plus en plus dur de trouver 3 cases à valider, mais ça va, j'ai les miennes ! Avec ma lecture de Les joyaux noirs, tome 3: Reine des ténèbres de Anne Bishop je valide:

Nocturne :arrow: Insomnie
Cette chère Dorothéa a des insomnies. Je crois que je vais luis administrer une tasse d'un breuvage qui l'aidera à dormir.
celui ci aussi a déjà été validé 3 fois
Décidément ! :roll:
Alors je remplace cette case par Fantôme du bingo Créatures:
Elle avait entendu dire que la Grande Prêtresse d'Hayll avait été séduisante. Certes, le fantôme de cette beauté était encore là, mais la femme qu'elle voyait avait les épaules résolument voûtées et le dos courbé. Des tâches de vieillesse parsemaient ses mains. Quant à son visage, ses cheveux... Ça finit par arriver à tout le monde, songea Alexandra.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Avec Les joyaux noirs, tome 0: L'anneau invisible de Anne Bishop, je valide la case Invasion du bingo Zombies:
- Pas tant qu'une reine ornée au Gris y régnera, qu'elle sera servie par les plus forts et les meilleurs, et qu'ils demeureront vigilants à l'égard de l'insidieuse invasion culturelle d'Hayll. Mais à la longue, Dena Nehele se retrouvera en effet sous la coupe d'Hayll.
Zombies :arrow: Contamination
C'est devenu un moyen subtile de se battre contre Dorothéa. Certains mâles sont rentrés chez eux, déterminés à éviter que la contamination d'Hayll s'étende. D'autres se sont installés en Dena Nehele ou dans un Territoire des alentours.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : Décidément ! :roll:
Alors je remplace cette case par Fantôme du bingo Créatures:
Elle avait entendu dire que la Grande Prêtresse d'Hayll avait été séduisante. Certes, le fantôme de cette beauté était encore là, mais la femme qu'elle voyait avait les épaules résolument voûtées et le dos courbé. Des tâches de vieillesse parsemaient ses mains. Quant à son visage, ses cheveux... Ça finit par arriver à tout le monde, songea Alexandra.
Fantôme doit être la première case validée entièrement du bingo créatures, elle l'était déjà quand j'ai commencé à valider des cases en utilisant ta version imprimée du PDF.
J'ai comme l'impression de ne pas être là seule à tourner à moins de 10% de sommeil profond par nuit ces derniers temps :?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit : Décidément ! :roll:
Alors je remplace cette case par Fantôme du bingo Créatures:
Elle avait entendu dire que la Grande Prêtresse d'Hayll avait été séduisante. Certes, le fantôme de cette beauté était encore là, mais la femme qu'elle voyait avait les épaules résolument voûtées et le dos courbé. Des tâches de vieillesse parsemaient ses mains. Quant à son visage, ses cheveux... Ça finit par arriver à tout le monde, songea Alexandra.
Fantôme doit être la première case validée entièrement du bingo créatures, elle l'était déjà quand j'ai commencé à valider des cases en utilisant ta version imprimée du PDF.
J'ai comme l'impression de ne pas être là seule à tourner à moins de 10% de sommeil profond par nuit ces derniers temps :?
Oui et non, en fait comme j'ai constaté des petits décalages entre ce qu'avait Kymmy, puisque ce bingo fait partie de ceux qu'elle gère, et ce que j'avais moi, hier j'ai tout remis à plat pour vérifier un certain nombre de choses (19 pages à retraiter, c'était cool 8-) ). Fantôme en est bien à seulement deux validations. J'avais noté trois validations sur le pdf car il y a eu une tentative de 3ème validation par un membre qui s'est avéré avoir déjà validé une première fois cette case, mais comme c'était pendant la période où Kymmy a eu ses soucis de connexion, ça n'a pas été mis en évidence tout de suite. Et du coup au niveau de mon PDF la case est restée en vert alors qu'elle aurait du retourner au rouge. (Mais je te confirme, je manque d'un vrai bon sommeil profond. Je suis épuisée :( )
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Hello !
Lasser, détective des dieux #3 : Mystère en Atlantide de Sylvie Miller & Philippe Ward valide :
* Kraken du Bingo Créature
Près de moi, Gabian a hurlé avec une expression de peur que je ne lui connaissais pas :
— Le Kraken !
* Navigation du Bingo Aventure
Deux heures plus tard, nous laissions derrière nous les colonnes d’Hercule. Face à nous, s’étendait le grand océan. Celui-ci dégageait une odeur bien plus forte que la Mare Nostrum, évoquant un mélange d’iode et d’algues. Sa couleur était d’un bleu plus foncé et ses flots plus remuants. Fini le calme de la navigation sous une brise chaude aux senteurs de pins !
* Monstre du Bingo Fantastique
Un bruit métallique a résonné dans mon dos, suivi d’un craquement sec. L’un des tentacules du monstre venait de s’enrouler autour du mât le plus à l’arrière, arrachant une partie des cordages et sectionnant les câbles qui le maintenaient en position.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Je valide avec Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre, de Richelle Mead :

une base du bingo PRINTEMPS : Papillon
Des abeilles et des papillons voletaient de fleurs en fleurs.
une case du bingo HIVER : Sport d'hiver
Ironiquement, et malgré la beauté du lieu, la chambre n'était pas aussi luxueuse que celle dans laquelle nous avions dormi à la résidence de sports d'hiver lors des dernières vacances.
une case du bingo ETE : camping
J'avais beaucoup de mal à croire qu'ils aient décidé de faire du camping.

@Juke : j'ai remarqué que la case NOIR du bingo NOCTURNE a été validé 3 fois selon le récap' de kymmy et seulement 2 fois dans ton PDF :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : Oui et non, en fait comme j'ai constaté des petits décalages entre ce qu'avait Kymmy, puisque ce bingo fait partie de ceux qu'elle gère, et ce que j'avais moi, hier j'ai tout remis à plat pour vérifier un certain nombre de choses (19 pages à retraiter, c'était cool 8-) ). Fantôme en est bien à seulement deux validations. J'avais noté trois validations sur le pdf car il y a eu une tentative de 3ème validation par un membre qui s'est avéré avoir déjà validé une première fois cette case, mais comme c'était pendant la période où Kymmy a eu ses soucis de connexion, ça n'a pas été mis en évidence tout de suite. Et du coup au niveau de mon PDF la case est restée en vert alors qu'elle aurait du retourner au rouge. (Mais je te confirme, je manque d'un vrai bon sommeil profond. Je suis épuisée :( )
J'ai voulu la valider au moins 5 fois en me disant "ah non, c'est vrai, c'est plein" :(
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit : Oui et non, en fait comme j'ai constaté des petits décalages entre ce qu'avait Kymmy, puisque ce bingo fait partie de ceux qu'elle gère, et ce que j'avais moi, hier j'ai tout remis à plat pour vérifier un certain nombre de choses (19 pages à retraiter, c'était cool 8-) ). Fantôme en est bien à seulement deux validations. J'avais noté trois validations sur le pdf car il y a eu une tentative de 3ème validation par un membre qui s'est avéré avoir déjà validé une première fois cette case, mais comme c'était pendant la période où Kymmy a eu ses soucis de connexion, ça n'a pas été mis en évidence tout de suite. Et du coup au niveau de mon PDF la case est restée en vert alors qu'elle aurait du retourner au rouge. (Mais je te confirme, je manque d'un vrai bon sommeil profond. Je suis épuisée :( )
J'ai voulu la valider au moins 5 fois en me disant "ah non, c'est vrai, c'est plein" :(
Je te rassure, c'était aussi mon cas et probablement celui de plein d'autres personnes :lol: Le fantôme est une créature bien plus courante que le Kraken par exemple :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :@Juke : j'ai remarqué que la case NOIR du bingo NOCTURNE a été validé 3 fois selon le récap' de kymmy et seulement 2 fois dans ton PDF :)
Arf oui, merci pour le signalement. J'ai remarqué que j'avais un problème avec le rouge et le vert quand il faut aller les sélectionner dans la palette (je suis pas daltonienne pourtant :lol: ). J'ai souvent envie d'aller cocher le rouge... Et puis, question de logique contrariée, après le jaune j'ai envie de passer directement au vert. Je me suis reprise plein de fois hier soir, pendant les 2h qu'il m'a fallu pour tout redécortiquer, mais ça n'a pas suffit.

De toute façon c'était la seconde étape de mon contrôle. Ce soir, je confronte le tableau de synthèse avec la première page du forum avec les liens directs vers vos messages de validation (on pourrait croire que je m'emm*rde, hein, mais je vous jure que c'est pas le cas :roll: ). Objectif, pouvoir dire qu'à partir de là tout est bon !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit : Oui et non, en fait comme j'ai constaté des petits décalages entre ce qu'avait Kymmy, puisque ce bingo fait partie de ceux qu'elle gère, et ce que j'avais moi, hier j'ai tout remis à plat pour vérifier un certain nombre de choses (19 pages à retraiter, c'était cool 8-) ). Fantôme en est bien à seulement deux validations. J'avais noté trois validations sur le pdf car il y a eu une tentative de 3ème validation par un membre qui s'est avéré avoir déjà validé une première fois cette case, mais comme c'était pendant la période où Kymmy a eu ses soucis de connexion, ça n'a pas été mis en évidence tout de suite. Et du coup au niveau de mon PDF la case est restée en vert alors qu'elle aurait du retourner au rouge. (Mais je te confirme, je manque d'un vrai bon sommeil profond. Je suis épuisée :( )
J'ai voulu la valider au moins 5 fois en me disant "ah non, c'est vrai, c'est plein" :(
Si tu veux, je la libère. En cherchant encore un peu dans le livre je me rends compte que j'aurais pu aussi valider Fin du monde du bingo Zombies et que ça aurait été moins litigieux de la choisir ;) Par contre, c'est mon ultime case, vu que toutes mes autres possibilités pour ce livre vous les avez occupées dans le laps de temps qu'il a fallu à Kymmy pour me dire que c'était pas bon :lol:
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par sapho »

Bonsoir :)

Je viens valider une case dans le Bingo Animaux avec cette lecture :
Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green
Spoiler
Cette nuit, le thermomètre indique à peine quatorze degrés et je dois me relever à deux reprises pour aller enfiler mon pyjama panda à capuche, puis mes chaussettes à paillettes en moumoute.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »