Je suis à la recherche d'une idée pour ranger/classer ma quantité astronomique de livres numérique par genre si possible.

Ce qui me pose problème c'est qu'un livre n'a pas forcément qu'un seul genre (par exemple un livre d'amour peut aussi parler de paranormale).
or moi qui classe tout par dossier, cela en fait énormément si je veux classer les livres qui ont 1,2 ou 3 genres rattachés à eux. Sinon cela signifie qu'il va falloir que je fasse des grandes catégories et que je fasse des doublons de mes livres pour pouvoir les retrouver dans chacune catégorie qui lui et apparentée.
Ces 2 méthodes ne me conviennent plus depuis un moment et donc quand je veux lire un de mes livres je passe des heures à le chercher.

Une idée ?

Il me faudrait un logiciel de rangement/classement (en pensant qu'avec le logiciel il faut que la catégorie de livre que je sélectionne il faut que je puisse la transférer facilement sur ma liseuse/téléphone sans avoir à galérer à les trouver dans mes dossiers...).
Je fais des recherches de mon coté, mais si vous avez une solution qui me convienne j'en serais ravie.
Merci beaucoup par à avance