Vos séries fantastiques préférées

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
Nougat68

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 mars, 2019 6:47 pm

Vos séries fantastiques préférées

Message par Nougat68 »

Bonjour, j'ai fais plus haut un récapitulatif sur mes séries préférée, j'aimerais avoir vos avis. Les aimer vous autant que moi, et avez-vous, éventuellement d'autres saga du même style à me proposer ?
J'ai également mis en ligne sur booknode un petit quizz sur toutes ces séries, le but étant de se souvenir des couples (personnages principaux et leurs proches) de chaque livre.
Quizz : Quel couple est dans mon livre ?
https://booknode.com/quizz/quel_couple_ ... 4624-quizz
Voilà :D :D
Ilyesyes

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 26 mai, 2019 3:05 pm

Re: night school, la selection, hunger games, nes à minuit, twilight,éternels

Message par Ilyesyes »

de tous ces livres, je n'ai lu que Hunger Games.

le livre m'a beaucoup plus. les personnage sont très attachants, ils ont aussi un caractère bien marquer. l'histoire est intéressante mais je trouve que c'est dommage que le tome 1 et 2 soit un peu répétitif.

avez-vous, éventuellement d'autres saga du même style à me proposer ?
je connais U4, il est un peu gore mais très original.
attention aux ames sensible !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: night school, la selection, hunger games, nes à minuit, twilight,éternels

Message par Vanouche »

Coucou ! Je n'ai pas lu Night School. Je suis en train de lire le tome 1 de Hunger games. J'ai lu les tomes 1,2,3,4 et une partie du 5 de Eternels. L'histoire me soulait et j'ai arrêté. Nés à minuit, je n'ai lu que le tome 1, le seul que j'ai et je ne tiens pas particulièrement à lire la suite. C'est un chouette livre, mais peu pour moi. La sélection, j'ai ADORE. Vraiment. Je trouve ça génial. As-tu lu la Sirène de Kiera Kass ? C'est dans le meme style (même écrivain) mais je ne l'ai pas lu... J'ai lu aussi tous les twilight. C'est cool aussi !
Des sagas dans le même genre ?
Pour Hunger Games, le Labyrinthe est pas mal. C'est super bien écrit, addictif et les personnages sont attachants.
Pour Eternels, Gardiens des cités perdues peut-être ? Ca commence un peu pareil sauf que l'héroine à 12 ans. Après, c'est totalement différent.
Si tu aimes le fantastique, les Chroniques et les Guerres du Monde Emergé est super bien aussi ! Je n'ai pas lu la troisième trilogie (les légendes du monde émergé) mais ça à l'air cool aussi.
Pour un genre de mélange de Hunger Games et La Sélection, il y a The Book of Ivy.
Bon je m'arrête là, ça commence à faire beaucoup... bonne lecture !
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: night school, la selection, hunger games, nes à minuit, twilight,éternels

Message par AstraD »

J'ai lu presque tous les livres sauf Night Scool, The Book of Ivy ! Et je n'ai lu que la première trilogie des Mondes Émergés !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: night school, la selection, hunger games, nes à minuit, twilight,éternels

Message par Vanouche »

AstraD a écrit :J'ai lu presque tous les livres sauf Night Scool, The Book of Ivy ! Et je n'ai lu que la première trilogie des Mondes Émergés !
La seconde est géniale ! Elle se passe une vingtaine d'année après je crois ou plus. On retrouve Sennar, Ido et d'autres dedans. Nihal aussi à un moment ( mais je préfère ne pas spoiler...)
Nougat68

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 05 mars, 2019 6:47 pm

Re: Vos séries fantastiques préférées

Message par Nougat68 »

Vanouche a écrit :Coucou ! Je n'ai pas lu Night School. Je suis en train de lire le tome 1 de Hunger games. J'ai lu les tomes 1,2,3,4 et une partie du 5 de Eternels. L'histoire me soulait et j'ai arrêté. Nés à minuit, je n'ai lu que le tome 1, le seul que j'ai et je ne tiens pas particulièrement à lire la suite. C'est un chouette livre, mais peu pour moi. La sélection, j'ai ADORE. Vraiment. Je trouve ça génial. As-tu lu la Sirène de Kiera Kass ? C'est dans le meme style (même écrivain) mais je ne l'ai pas lu... J'ai lu aussi tous les twilight. C'est cool aussi !
Des sagas dans le même genre ?
Pour Hunger Games, le Labyrinthe est pas mal. C'est super bien écrit, addictif et les personnages sont attachants.
Pour Eternels, Gardiens des cités perdues peut-être ? Ca commence un peu pareil sauf que l'héroine à 12 ans. Après, c'est totalement différent.
Si tu aimes le fantastique, les Chroniques et les Guerres du Monde Emergé est super bien aussi ! Je n'ai pas lu la troisième trilogie (les légendes du monde émergé) mais ça à l'air cool aussi.
Pour un genre de mélange de Hunger Games et La Sélection, il y a The Book of Ivy.
Bon je m'arrête là, ça commence à faire beaucoup... bonne lecture !
J'ai effectivement lu la sirène de Kiera Cass, il est bien, mais moins que la selection. Le labyrinthe j'ai aussi lu, twilight aussi et the book of Ivy aussi ! Désolé, j'ai écarté la plupart de tes choix :lol: ! Je vais voir pour les chroniques et les guerres du monde émergé. Sinon c'est dommage que tu n'es pas lu night school parce que c'est une excellente série, je te la conseille vraiment. Le premier tome est disponible en pdf gratuit sur internet si tu veux.
http://ekladata.com/Oqgi0YFS0VASP_HNtmd ... School.pdf
:D
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Vos séries fantastiques préférées

Message par Wolf_in_night »

Les Chroniques du Monde Émergé et les Guerres du Monde Émergé de Licia Troisi.
L'héritage de Christopher Paolini.
Le Donjon de Naheulbeuk de John Lang.
Quelqu_un_e

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 04 févr., 2020 6:11 pm

Re: Vos séries fantastiques préférées

Message par Quelqu_un_e »

les chevaliers d'émeraude
les héritiers d'enkidiev
éternels
y'en a trooooop !!!!
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: Vos séries fantastiques préférées

Message par Dilvish »

Heu petite question : comment vous définissez "fantastique" ? Parce que je ne mets pas du tout la même chose derrière et du coup je ne sais pas quoi répondre à la question j'avoue ^^ En plus je ne connais aucune série fantastique au sens strict, je ne connais que des séries de fantasy ^^"

En fantastique récent, j'ai lu Serpentine de Mélanie Fazi. C'est très très bien mais ce n'est pas une série, c'est un recueil de nouvelles ^^

Et si je prends "fantastique" version "genres de l'imaginaire pêle-mêle", ma saga du moment c'est Sorceleur, que je conseille ++ :)

Sinon j'ai aussi adoré Les dieux sauvages et Les sentiers des Astres <3
Estard

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 29 oct., 2013 9:39 am

Re: Vos séries fantastiques préférées

Message par Estard »

Pour répondre à la question de Dilvish, le Fantastique est un genre littéraire qui se déroule dans le "monde réel" et où des évènements surnaturels surviennent. Au contraire la Fantasy se déroule dans un monde distinct du notre avec des éléments magiques tels que des monstres ou des sorciers. Après tu as aussi l'Urbain Fantasy que l'on peut confondre avec le Fantastique. L'Urbain Fantasy, comme son nom l'indique, se déroule dans un milieu urbain, type Londres, Paris,etc…
ex: "Les chroniques de MacKayla"- urbain fantasy (à Dublin tout au long de la série)
"Epée de vérité"- fantasy (autre monde, créatures, magie)
"Journal d'un vampire"- fantastique (monde réel, vampires)

Il existe d'autres genres où l'on peut se mélanger les pinceaux, science-fiction, dystopie, dark fantasy, héroic fantasy,etc… :lol:

Bref, pour ma par, dans le genre "Fantastique", j'ai bien aimé ces livres là:
"les gardiens des éléments", "blak wings", "runes", "les 12 royaumes"

et dans le genre "Fantasy", ceux-là: ;)
"le poison écarlate", "un palais d'épines et de roses", "accords corrompus", "le dernier drae"
CyberSurimi

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 28 juin, 2020 7:10 pm

Re: Vos séries fantastiques préférées

Message par CyberSurimi »

Night School vaut le détour oui
Répondre

Revenir à « Fantastique »