The mind [Paranormal /Fantastique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

Hello ! J'ai décidé de commencer une petite histoire, que j'avais envie de vous partager.
J’écoute souvent des podcasts sur des histoires paranormales et je me suis mis à regarder des films d'horreur, c'est donc naturellement que je vais écrit une histoire sur ces thèmes. Pour l’instant je ne mets que le prologue mais je posterais surement le chapitre 1 bientôt , si vous voulez être prévenu pour la suite dite le moi. Je m'excuse d'avance pour les fautes qui seraient passées à la trappe. Voilà voilà assez discutez on commence ...

Personnes a prévenir :
lanaau
elohane
Wolf_in_night
Siki6
ToulouseBook
queeny2007

Prologue :
Il y a longtemps, ma grand-mère m'a offert un pendentif. Elle disait qu'il m'aiderait à discuter avec elle quand elle ne serait plus là. Comprenez elle était atteinte depuis plusieurs années d'une maladie neurologique qui avait ravagée la moitié de son cerveau. Ce qui va suivre est mon histoire, juste un conseil la prochaine fois qu'on vous offre un collier pour parler avec les esprits, ne le mettez pas .
Dernière modification par queenOFpaper le mer. 19 août, 2020 12:20 pm, modifié 8 fois.
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par Mimi123 »

Pas mal du tout pour un prologue, ça donne envie d'en savoir plus :D
J'aime bien l'idée du collier :).

Comme c'était un petit paragraphe, j'en ai profité pour te corriger quelques fautes :)
chamalow2005 a écrit : Il y a longtemps, un espace après la virgule mais pas d'espace avant ma grand-mère m'a offert un pendentif.même chose pour le point ;) Elle disait qu'il m'aiderait à discuter avec elle quand elle ne serait plus là. Comprenez tu parles aux lecteurs, (vous) comprenez elle était atteinte depuis plusieurs années d'une maladie neurologique qui avait ravagée ravagée avec e car auxiliaire avoir et la maladie (complètement d'objet direct) est placée avant l'auxiliaire donc tu dois accorder la moitié de son cerveau . Ce qui va suivre est mon histoire, juste un conseil conseil avec un "l" la prochaine fois qu'on vous offre un collier pour parler avec les esprits, faut mettre une virgule ;) ne le mettez pas.
J'ai fait ça avec mon téléphone, donc je m'excuse si la mise en page est un peu bizarre :P.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

Mimi123 a écrit :Pas mal du tout pour un prologue, ça donne envie d'en savoir plus :D
J'aime bien l'idée du collier :).

Comme c'était un petit paragraphe, j'en ai profité pour te corriger quelques fautes :)
chamalow2005 a écrit : Il y a longtemps, un espace après la virgule mais pas d'espace avant ma grand-mère m'a offert un pendentif.même chose pour le point ;) Elle disait qu'il m'aiderait à discuter avec elle quand elle ne serait plus là. Comprenez tu parles aux lecteurs, (vous) comprenez elle était atteinte depuis plusieurs années d'une maladie neurologique qui avait ravagée ravagée avec e car auxiliaire avoir et la maladie (complètement d'objet direct) est placée avant l'auxiliaire donc tu dois accorder la moitié de son cerveau . Ce qui va suivre est mon histoire, juste un conseil conseil avec un "l" la prochaine fois qu'on vous offre un collier pour parler avec les esprits, faut mettre une virgule ;) ne le mettez pas.
J'ai fait ça avec mon téléphone, donc je m'excuse si la mise en page est un peu bizarre :P.
Merci ^^ je vais corriger .
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par lanaau »

J'aime trop cet de début d’histoire peux tu me prévenir pour la suite?
Merci
Lana
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

lanaau a écrit :J'aime trop cet de début d’histoire peux tu me prévenir pour la suite?
Merci
Lana
Merci :D bien sur je te préviendrai
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3065
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par elohane »

Coucou !
Ce serait super super super si tu me prévenais pour suite !
J'adore le prologue et les histoires horrifiques !
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

elohane a écrit :Coucou !
Ce serait super super super si tu me prévenais pour suite !
J'adore le prologue et les histoires horrifiques !
merci je te rajoute a ma liste
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par Wolf_in_night »

Hillo,
Tu pourrais me prévenir aussi stp ?
Ça m'intéresse beaucoup :P
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par Siki6 »

Salut,
ben vraiment, j'aime bien .Tu me préviens de la suite ;) C'est un super paragraphe .
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

Wolf_in_night a écrit :Hillo,
Tu pourrais me prévenir aussi stp ?
Ça m'intéresse beaucoup :P
Merci,je te préviendrais.
Siki6 a écrit :Salut,
ben vraiment, j'aime bien .Tu me préviens de la suite ;) C'est un super paragraphe .
Thank you :) bien sur je te previendrais.
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queeny2007 »

Bonjour super histoire je me demande qui est le vieux

ps: Tiens-moi au courant de la suite s'il te plaît
Dernière modification par Cacoethes-scribendi le mer. 19 août, 2020 7:41 am, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire attention à l'orthographe et de ne pas utiliser le langage SMS
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

Bonjour ! Ma sœur ma rejoins pour écrire cette histoire. Nous avons fini d'écrie le premier chapitre nous espérons qu'il vous plaira.
Bonne lecture ;)

Chapitre 1

8 ans plus tard

Lorsque je me réveille, ce matin-là, je suis incapable de bouger. Je sens une présence dans ma chambre. Elle est là, la créature qui chaque nuit m'empêche de dormir. J'essaye d'articuler quelque chose, mais je n'arrive pas à former un seul mot. Je scrute le mur d'en face en essayant d'ignorer la dame qui s'approche de mon lit. Soudain j'entends des bruits de pas dans le couloir, ils se dirigent vers moi. Quand la porte s'ouvre et que ma sœur apparaît, je suis soulagé et parviens à me redresser. Je tourne la tête dans tous les sens mais comme à chaque fois que j'ai une crise la silhouette a disparu.

Ma sœur Amélie a 8 ans, une belle crinière blonde et de beau yeux bleus. Pour ma part j'ai 14 ans, les cheveux bruns, le teint pal et les yeux verts.

"Dépêche-toi Ariane, tu vas être en retard" me dit elle en fronçant les sourcils.

Je la pousse vers la porte en lui disant de déguerpir, j'attrape mes vêtements à la volée et je vais dans la salle de bain. Je prends une douche expresse et enfile mon jean et mon chemisier noir. Je me brosse rapidement les cheveux et les attaches en queue de cheval. Je descends l'escalier en trombe, m'arrête pour caresser mon chat "Nephthys" et me précipite dehors. Trop tard cependant, le bus est déjà parti.

" Si seulement je n'avais pas perdu mon temps à caresser ce chat ! "

Je décide alors d'y aller à pied en me disant qu'avec un peu de chance je serais à l'heure pour mon cours de math. Je prends donc la route et au bout de 400 mètres croise mon amie " Sophie " elle aussi a raté le bus elle me propose d'y aller ensemble.

Sophie a les cheveux très foncés presque noirs ses yeux sont gris comme le ciel durant un orage. Elle dit souvent des phrases que je suis la seule à comprendre, comme un jour à la cantine, nous étions avec d'autres élèves lorsque Sophie s'écria

" le jour où la malédiction sera rompue approche, et je serais enfin débarrassé de toi ! "

Comme j'étais très loin d'elle je voulais être sur de ce que j'avais entendu, je demanda donc a ma voisine de table

"Sophie a dit quoi ? " elle me répondit "tu délires! Sophie n'a pas parlé depuis cinq minutes ".

Lorsque je la réentendis, dire la même phrase, mon sang se glaça et je crus devenir folle. Depuis chaque fois que je suis avec elle je guette la moindre parole suspecte. Mais revenons en a nos moutons, et plus précisément à notre cheminement vers notre collège, le collège "Diogène" ou viennent les jeunes des villages alentour . Nous passons devant la vielle usine de textile qui est a l'abandon, et traversons le "grand champ" comme l'appellent les habitants de notre petite ville . Au loin nous apercevons notre endroit préféré, un lac ou nous venons l'été pour nous rafraîchir. L'eau est claire et limpide, des petits poissons nage dans tous les sens des algues se balancent dans le courant. Mais aujourd'hui au vu des températures et du peu de temps qu'ils nous restent avant le début du cours, nous décidons de ne pas nous arrêter. Nous continuons tout droit, et nous apercevons bientôt une petite ferme et les ruines d'un ranch. Dedans j'aperçois une ombre humaine, elle semble tangible car la silhouette est opaque. Deux yeux rouge et brillant me fixent, je sens un frisson me parcourir l'échine. Près de moi je sens le souffle de Sophie, elle aussi l'a remarqué.

Soudain elle dit:

"Il faut partir à tout prix. Va à l'école je te rejoindrai."

" Qu... quoi, tu connais cet homme ? "

dit-je en la regardant droit dans les yeux. Quand je décroche mon regard d'elle, l'homme a disparut, Sophie pousse un soupire de soulagement. Pendant plusieurs minutes je la supplie de me dire ce quil ce passe, malheureusement pour moi elle reste muette comme un arbre. Une brise fraîchecee lève et nous décidons de nous remettre en route.

Quand je distingue entre le feuillage des arbres mon collège, je me précipite en courant et manque de trébucher sur les marches de l'escalier. Notre établissement est une grande bâtisse une espèce de "château ". Le sol est une imitation de marbre une immense horloge est accroché à la façade et une porte à double battant et installé à l'entrée .

Ils nous restent moins de cinq minutes avant le début du cours. Mais mon attention n'est pas reportée sur ça dans ma tête je ne cesse de me poser des questions: qui est cet homme? Que me voulait-il? Comptait-il me tuer? Sophie elle semble tout à fait sereine, comme si tout cela était normal.

Je ne sais pas ce me quelle cache, mais quoi qu'il en soit je le découvrirais...


Voila c'est la fin de ce chapitre, j’essaierai de poster le deuxième dans une semaine et demi.
BYE ;)
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queeny2007 »

le 1 er chapitre est encore mieux que le prologue felicitation ton histoire est geniale :D
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par Siki6 »

Vraiment super ce chapitre rien à dire . ;) C'est très intrigant, mais qui est cette homme ? Vivement la suite :)
ToulouseBook

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 15 nov., 2018 1:15 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par ToulouseBook »

C'est trop bien ! J'adore l'univers :D
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par Hermione777776 »

Ton histoire promet des choses intéressantes... :P :D J'adore ton style d'écriture ! Préviens moi pour la suite please :!:
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

Siki6 a écrit :Vraiment super ce chapitre rien à dire . ;) C'est très intrigant, mais qui est cette homme ? Vivement la suite :)
Merci ^^ tu le saura bientot ;)
queeny2007 a écrit :le 1 er chapitre est encore mieux que le prologue felicitation ton histoire est geniale :D
Merci S
ToulouseBook a écrit :C'est trop bien ! J'adore l'univers :D
Merci beaucoup :D
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

Hermione777776 a écrit :Ton histoire promet des choses intéressantes... :P :D J'adore ton style d'écriture ! Préviens moi pour la suite please :!:
Thank you my friend ;)
mado62

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 23 déc., 2019 5:01 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par mado62 »

Coucou! Ton histoire commence super bien, et j'adore le suspense! Vivement le prochain chapitre! :D
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

mado62 a écrit :Coucou! Ton histoire commence super bien, et j'adore le suspense! Vivement le prochain chapitre! :D
Merci :)
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par Wolf_in_night »

Hé hé !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce collier est vraiment spécial... :twisted:
Et puis qui est cet homme ?
Se pourrait-il que ce soit un esprit lui aussi ? Mais dans ce cas, comment Sophie peut elle le voir elle aussi ?
Tant de questions laissées sans réponses... J'adore cette histoire ! :mrgreen:
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

Wolf_in_night a écrit :Hé hé !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce collier est vraiment spécial... :twisted:
Et puis qui est cet homme ?
Se pourrait-il que ce soit un esprit lui aussi ? Mais dans ce cas, comment Sophie peut elle le voir elle aussi ?
Tant de questions laissées sans réponses... J'adore cette histoire ! :mrgreen:
Merci ton commentair me fait vraiment plaisir :)
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par lanaau »

j'ai hâte de lire la suite :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3065
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par elohane »

Le premier chapitre est super ! :D :D :D
bravo à toi et à ta sœur !!! ;)
Et il y a du suspens !!!! :shock:
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: The mind [Paranormal /Fantastique]

Message par queenOFpaper »

lanaau a écrit :j'ai hâte de lire la suite :D
merci nous sommes en train de l'écrire
elohane a écrit :Le premier chapitre est super ! :D :D :D
bravo à toi et à ta sœur !!! ;)
Et il y a du suspens !!!! :shock:
Merci :)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »