Souvenir d'été

Jeux non-littéraires
Répondre
Lylly

Profil sur Booknode

Messages : 83
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 mai, 2014 8:04 pm

Souvenir d'été

Message par Lylly »

Bonjour ! :)

En ces fortes chaleurs de notre ami le mois d'août, je vous propose un petit défi.

Racontez nous un souvenir de vacance d'été...une histoire estivale..Bonne...Triste...Hilarante...Insolite.. Une histoire d'amitié...une histoire d'amour..

Bref ce que vous voulez, seul règle : l'été !
Et si possible, réel ^^

A vos claviers ! :D
Naw-munge

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 25 janv., 2020 10:04 pm

Re: Souvenir d'été

Message par Naw-munge »

Un souvenir d'été qui me revient c'est un voyage en Grèce (bon d'accord, c'était en fin d'été voire début automne, je triche un peu :lol: )
C'était en seconde, on était un peu idiots et je me suis beaucoup rapproché d'un ami non-binaire. On dormais souvent dans la meme chambre pour éviter les problèmes. On a souffert parce que l'on était forcé à porter des vêtements du genre assigné à notre naissance, on a eu du mal à dormir dans le bus. On a rit très souvent. J'ai découvert la musique et les cartoons. On a utiliser des références que personne ne captait. On a fit semblant de prier devant un arc-en-ciel. On a trouver des cafards dans une de nos salles de bains. On a dormis dans la chambre la plus grande d'un des hôtels. On a jouer au loup-garou dans la chambre de d'autres élèves.
Bref, c'était génial.
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 667
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: Souvenir d'été

Message par Carambole-de-mai »

Souvenir d'été.

La foire la plus triste du monde.

Je suis si proche de la mer et j'entends son coeur maritime battre. Je me repais de la poésie des vagues mais les autres se badigeonnent seulement de crème solaire.

J'ai envie de partager la foire infecte avec quelqu'un, d'être dans cette émotion particulière de voiles et d'amarres, possible liberté, mais rien n'arrive.

Deux jeunes en manque de clés me demandent quel intérêt j'ai à venir sur la plage.
Je leur dis l'imagination est la véritable clé, l'imagination.

Qui sait ce qu'ils sont devenus.

Moi j'aime toujours autant l'iode et l'air salin.
Pancratius

Profil sur Booknode

Messages : 601
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:35 am

Re: Souvenir d'été

Message par Pancratius »

J'étais parti en Allemagne, perfectionner ma pratique de la langue de Goethe à l'occasion d'un séjour linguistique. Entre deux cours, nous avions des activités culturelles, dont la visite d'un jardin zoologique dans une grande ville. Dans ce zoo, je me souviens d'une petite fille qui contemplait fascinée une énorme mygale (Vogelspinne) dans son terrarium et qui déclarait "Ich hasse Sie !" (je la déteste !) à sa mère.
Puis vint l'impensable : les haut-parleurs se mirent à hurler "Achtung ! Achtung ! Ein Tier ist frei !" (Attention ! Attention ! Un animal s'est échappé !). Le zoo fut évacué et il y eu des mouvements de panique. Plus tard j'ai appris que c'était un ours grizzli (extrêmement dangereux) qui s'était échappé de son enclos et avait commencé à tuer d'autres animaux. Il a dû être abattu.
Carambole-de-mai

Profil sur Booknode

Messages : 667
Inscription : sam. 16 mars, 2024 6:43 pm

Re: Souvenir d'été

Message par Carambole-de-mai »

Oui je me souviens, d'ailleurs quand ils ont parlé de l'ours en furie j'ai cru que c'était Pancratius, mais non il était bien dans la foule avec son demi sourire tranquille et son air imperturbable.
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »