♦1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
-Naufragés au paradis de Ann Charlton
Une petite romance courte, scénario sympa mais personnage pas assez accrocheur. J'ai eu plus de sympathie pour le personnage secondaire de Marlène, la charmante secrétaire que par les deux protagoniste principaux. Certain passage sont pas assez détaillé alors qu'il sont essentiel pour comprendre le personnage d'Abby
♦3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
○ Très chere Sadie de Sophie Kinsella
Si je devais juger le livre sur la première partie du livre je dirai que ça manque de dynamisme on s'ennuis, il ne se passe pas grand chose. Mais une fois passer le cap du fait que Sadie demande ou plutôt force Lara pour le rendez-vous avec Ed, là le livre devient vraiment intéressant, marrant n humour, amour et désillusion et que de plaisir à lire cette histoire. Je reste quand même triste avec cette fin!
○L'amour par petite annonce de Debbie Macomber
J'ai hésité à mettre ce livre soit en or ou argent. L'or est plus prenant pour mois car le livre se lit facilement sans prise de tête. Un scénario romanesque agréable à dévorer. Par contre je suis déçu par le caractère des enfants qui ont 5, 7 et 12 ans mais qui des phrases ou des comportements à la limite de l'adulte.
○In my real love life de Mily Black
Deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis complètement séduite par ce nouvelle univers. Les personnages sont vraiment sympathique, agréable à suivre aux fils des pages, c'est avec plaisir que j'ai suivis les aventures de chaque moment de la vie de Léna. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur le livre à par peut-être que j'ai vraiment eu du mal avec le début du livre.
○Demonica tome 1 Plaisir Coupable de Larissa Ione
Si j'aurais du juger le livre sur les premiers chapitre, je l'aurais classer en médiocre car il y a trop de personnage et tout ce mélange. Mais après ce livre est un pur régal. Il m'a donné envie de continuer la série mais aussi de découvrir d'autre roman sur les démon.
○Le nom de la rose de Umberto Eco
Une lecture agréable mais à mon goût un peu trop longue. J'ai eu envie de lâcher le livre à plusieurs reprise.
♦5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
-Petit dérapage et autre imprévus de Mily Black
Une romance très agréable, passionnante et qui met des étoiles pleins les yeux. Pendant tout le livre j'ai été émerveiller par le scénario et les personnages. Mais le plus dans ce livre ça reste l'écriture car elle est assez clair, attirante et envoûtante. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Et je suis sure que je vais relire ce livre.
♦6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
-Un heureux malentendu de Sarah Mayberry (Australie)
Une romance sympathique qui manque un peu de dynamisme.
♦7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
-Colocs complication de Jeanne Pears
Ce livre fait passé par toute les émotions un véritable régal. On passe de la tristesse à la limite des larmes pour aller faire le bonheur avec un large sourire.
♦9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)
-Survivre avec les loups de Misha Desfonseca
A la base j'ai acheté ce livre pour la partie autobiographie mais s'était avant de connaitre le scandale autour du livre. Aujourd'hui maintenant que je l'ai lu, je voulais voir le contenu (n'ayant pas vu le film) et le degré d'imagination de l'auteure. Le livre traite d'un sujet grave et il est quand même bien écrit.
Consigne validé 6/6