[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3829
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :
Shamandali3 a écrit :Au suivant ! :lol:
Pour ton neuvième lancer, tu avances de 7 cases (4+3), ce qui t'amène en case 50:
Case n°50: Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Je crois que c'était que le huitième lancer ;)
Je tente la validation avec Sweep of the Blade d'Ilona Andrews.
A son arrivée sur Daesyn, en tant qu'humaine, Maud est vraiment considérée comme un moins que rien par la plupart des vampires qui voient en elle un animal de compagnie plutôt qu'une personne à part entière.
Changement de décor donc pour ce tome qui accorde une part importante à la romance. Lecture agréable même si Gertrude Hunt m'a un peu manqué. Vivement le prochain tome qui sera peut-être l'occasion de découvrir le dernier membre de la fratrie Demille.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :Je crois que c'était que le huitième lancer ;)
Oui, c'est bien ça :lol:

Donc, neuvième lancer pour de bon :mrgreen: tu avances de 10 cases grâce à un double 5 et te retrouves en case 60:
Case n°60: Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Je relance les dés, qui te donnent un score de 7 (5+2), et te voilà en case 53:
Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3585
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :
CindySB a écrit :
J'ai lu Engrenages et sortilèges, je ne sais pas si ça peut aller. Pour se sortir de leurs mésaventures, Grise et Cyrus rejoignent le groupe de l'arachide, l'organisation de malfrats la plus réputée du pays, et fricotent avec les arts obscures et interdits. Ça fait d'eux des anti-hero?
Pas eux, parce qu'ils le font par nécessité, mais je suppose que la bande de personnages secondaires au profil de anti-héros qu'ils rejoignent ne sont pas là le temps d'une scène ?
En effet ils sont là tout le long du roman, ça ne m'étais pas venu à l'esprit que ce pouvait être les personnages secondaires les anti-hero ! Du coup ma consigne est validée ?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3829
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.

Bonjour,
Qui se dévoue pour choisir ma prochaine lecture ? :mrgreen:
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

Shamandali3 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.

Bonjour,
Qui se dévoue pour choisir ma prochaine lecture ? :mrgreen:
Ce sera donc le tome 1 de La Passe-miroir ! :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3829
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Julma a écrit :
Shamandali3 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.

Bonjour,
Qui se dévoue pour choisir ma prochaine lecture ? :mrgreen:
Ce sera donc le tome 1 de La Passe-miroir ! :D
Merci ! :)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

jukebox_fr a écrit : Pour ton septième lancer, tu progresses de 11 cases (6+5) et te voilà en case 48:
Case n°48: Lisez un livre où il y a du danger.
Je valide cette consigne avec L'Épouvanteur t6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur de Joseph Delaney.

Un tome 6 qui semble marquer un tournant dans la série.
À l'aube de ses quinze ans, Tom doit prendre des décisions de plus en plus difficiles et dangereuses, quitte à mettre ses proches en danger pour sauver le monde.
La série continue sur une bonne lancée. Bien qu'enfantine, l'écriture est agréable et on se laisse toujours autant happer par l'histoire.

Mon Récap !

On continue d'avancer !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Julma a écrit :On continue d'avancer !
Pour ton huitième lancer de dés, tu totalises 5 (4+1) et tu arrives en case n°53 :
Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

Lola5405 a écrit : Pour ton huitième lancer de dés, tu totalises 5 (4+1) et tu arrives en case n°53 :
Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Merci !

Si quelqu'un passe par ici... :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3829
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Julma a écrit :
Lola5405 a écrit : Pour ton huitième lancer de dés, tu totalises 5 (4+1) et tu arrives en case n°53 :
Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Merci !

Si quelqu'un passe par ici... :D
Je te propose Kushiel, Tome 1 : La Marque ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit : sam. 26 sept., 2020 9:22 am
jukebox_fr a écrit :
CindySB a écrit :
J'ai lu Engrenages et sortilèges, je ne sais pas si ça peut aller. Pour se sortir de leurs mésaventures, Grise et Cyrus rejoignent le groupe de l'arachide, l'organisation de malfrats la plus réputée du pays, et fricotent avec les arts obscures et interdits. Ça fait d'eux des anti-hero?
Pas eux, parce qu'ils le font par nécessité, mais je suppose que la bande de personnages secondaires au profil de anti-héros qu'ils rejoignent ne sont pas là le temps d'une scène ?
En effet ils sont là tout le long du roman, ça ne m'étais pas venu à l'esprit que ce pouvait être les personnages secondaires les anti-hero ! Du coup ma consigne est validée ?
Désolée, je n'avais pas vu ta question dans le fil. Oui, si ce sont des personnages secondaires de premier plan (c'est à dire les plus importants après le/les héros) et qu'ils sont dans le même camp que le héros (du moins pour ce tome), c'est bon ^^
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Shamandali3 a écrit : sam. 26 sept., 2020 11:00 am
Julma a écrit :
Shamandali3 a écrit :
Bonjour,
Qui se dévoue pour choisir ma prochaine lecture ? :mrgreen:
Ce sera donc le tome 1 de La Passe-miroir ! :D
Merci ! :)
Personne ne m'a demandé mon avis mais c'est ce que j'aurais choisi aussi :roll:
Bonne lecture ! ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3829
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Eurylia a écrit : lun. 28 sept., 2020 11:25 am
Julma a écrit : Ce sera donc le tome 1 de La Passe-miroir ! :D
Personne ne m'a demandé mon avis mais c'est ce que j'aurais choisi aussi :roll:
Bonne lecture ! ;)
:lol:
J'ai aucune excuse alors ;) ... y a plus qu'à :
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3585
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : lun. 28 sept., 2020 11:16 am
CindySB a écrit : sam. 26 sept., 2020 9:22 am
jukebox_fr a écrit : Pas eux, parce qu'ils le font par nécessité, mais je suppose que la bande de personnages secondaires au profil de anti-héros qu'ils rejoignent ne sont pas là le temps d'une scène ?
En effet ils sont là tout le long du roman, ça ne m'étais pas venu à l'esprit que ce pouvait être les personnages secondaires les anti-hero ! Du coup ma consigne est validée ?
Désolée, je n'avais pas vu ta question dans le fil. Oui, si ce sont des personnages secondaires de premier plan (c'est à dire les plus importants après le/les héros) et qu'ils sont dans le même camp que le héros (du moins pour ce tome), c'est bon ^^
Pas de problème ça arrive ;)
Et bien oui, c'est tout bon alors. Du coup, je peux avoir mon lancer suivant ? :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit : lun. 28 sept., 2020 2:23 pmEt bien oui, c'est tout bon alors. Du coup, je peux avoir mon lancer suivant ? :D
Pour ton dixième lancer, les dés te donnent un score de 8 (5+3) qui te mène en case 69:
Case n°69: Lisez un livre policier.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

Lola5405 a écrit : lun. 07 sept., 2020 11:40 am
Tiboude a écrit :Voilà ! Pourrais-je avoir un autre lancé s'il vous plait les guides de la jungle ? Cette fois-ci, pas d'entourloupe 8-)
Pour ton cinquième lancer, tu progresses de 8 cases (6+2) jusqu'en case n°44 :
Case n°44 : Heureuse découverte: Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.
Tu en as de la chance ! Tu tombes sur de la guarana après ce passage express dans le puits, rien de tel pour te requinquer !

En relançant les dés, les dés totalisent à nouveau 8 (5+3 cette fois-ci), et te voilà en case n°52 :
Case n°52 : Lisez un livre historique.
Quelle progression !
Bonsoir ! Je viens valider ma consigne avec Les frères MacCarrick tome 1 : Si tu l'oses de Kresley Cole qui est une romance historique :D

Mon commentaire : Je ne m'attendais pas à une grande lecture mais tout de même. J'avais beaucoup aimé la série Chroniques des Arcanes de Kresley Cole, c'est pour cela que je me suis lancée sans difficulté dans une autre de ses séries.
Je dois dire que je suis déçue.
C'est long et alambiqué. Les personnages sont énervants, leur jeu de "je t'aime moi non plus" est juste insupportable. Les réactions d'Anna sont puérils. Au début, je veux bien mais ensuite ? Ne comprend-elle pas que Court ne lui veut pas de mal ? Le gars se fend en 45 pour l'aider mais non, ça ne lui effleure pas l'esprit. Malheureusement, on retrouve ici ce que j'aime le moins dans les romances de ce type : personnages stéréotypés au maximum, longueur, histoire d'amour BEAUCOUP trop rapide, conflit pour pas grand chose... Bref, un sacré mélange.
Vous l'aurez compris je ne lirai pas la suite.

Voilà ! Pourrais-je avoir un nouveau lancé s'il vous plait ? :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Tiboude a écrit : jeu. 01 oct., 2020 10:06 pm Voilà ! Pourrais-je avoir un nouveau lancé s'il vous plait ? :D
Pour ton sixième lancer, les deux dés sont tombés sur un 4, tu avances donc de 8 cases jusqu'en case n°60 :
Case n°60 : Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Les singes me demandent de relancer les dés et la somme fait 6 (4+2) tu recules donc jusqu'en case n°54 :
Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

Lola5405 a écrit : jeu. 01 oct., 2020 11:15 pm
Tiboude a écrit : jeu. 01 oct., 2020 10:06 pm Voilà ! Pourrais-je avoir un nouveau lancé s'il vous plait ? :D
Pour ton sixième lancer, les deux dés sont tombés sur un 4, tu avances donc de 8 cases jusqu'en case n°60 :
Case n°60 : Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Les singes me demandent de relancer les dés et la somme fait 6 (4+2) tu recules donc jusqu'en case n°54 :
Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Les singes farceurs, mais pourquoi fallait-il qu'ils s'emmêlent ! :o Merci pour le double lancé du coup ;)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

Lola5405 a écrit : jeu. 01 oct., 2020 11:15 pm
Tiboude a écrit : jeu. 01 oct., 2020 10:06 pm Voilà ! Pourrais-je avoir un nouveau lancé s'il vous plait ? :D
Pour ton sixième lancer, les deux dés sont tombés sur un 4, tu avances donc de 8 cases jusqu'en case n°60 :
Case n°60 : Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Les singes me demandent de relancer les dés et la somme fait 6 (4+2) tu recules donc jusqu'en case n°54 :
Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Bonjour, je viens valider ma consigne avec le tome 8 de Queen Betsy : Vampire et indésirable, de MaryJanice Davidson qui comporte tout un tas d'entité qui ne sont pas le fruit de la nature : Vampire, loup garou, fille de Satan (et fils aussi), zombies, fées etc.

Mon commentaire : Je suis extrêmement surprise. Le tome précédent m'avait insupporté. Trop de longueur pour pas grand chose, histoire brouillonne, défilé de personnages, écriture vraiment limite… Et j'en passe. Bref, je pensais tomber sur le même type de lecture avec le tome 8 et en fait pas du tout.

J'ai eu l'impression de retrouver les premiers tomes ENFIN !

Alors je ne sais pas si c'est parce que Betsy est en deuil (même si bon, on ne le ressent pas) ou si parce que la lecture est parsemée du journal de Marc mais j'ai trouvé cela bien plus intéressant et surtout bien plus calme et posé. Dans le tome précédent Betsy était limite en exaltation, rien n'était clair.

Et puis là on la retrouve plus mesurée, plus calme avec toujours la petite touche d'humour qu'on apprécie mais de manière beaucoup moins lourde. L'histoire aussi est bien plus intéressante. On découvre une autre communauté mais aussi le personnage de Marc.

Bon Betsy reste toujours la même mais j'ai eu l'impression qu'elle était bien plus réfléchie. Ca m'a fait plaisir, je pense que je me lancerai dans le tome suivant alors que je comptais m'arrêter.

Serait-il possible d'avoir un nouveau lancé s'il vous plaît ? :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Tiboude a écrit : sam. 03 oct., 2020 10:37 am Serait-il possible d'avoir un nouveau lancé s'il vous plaît ? :D
Pour ton septième lancer, tu fais un énorme score de 11 (5+6) et te voilà propulsé en case n°65 :
Case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Tu restes dans le même thème que ta précédente case en évitant cette fois-ci les singes.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Lecture terminé ✅
jukebox_fr a écrit : Pour ton septième lancer, tu progresses de 6 cases (4+2), ce qui te mène en case 54
Lancé n°7 : Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Livre avec des Dieux, titans et autres créatures mythologiques.
➡️ La reine des immortels, Le destin d’un déesse, tome 2 d’Aimée Carter.
Mon avis : Un tome ennuyant et répétitif ! Tout le long Kate ne fait que de se plaindre d’Henry qui ne lui montre pas son amour. Elle à toujours le même discours, pensées et conversations à ce sujet. Elle est jalouse de Persephone et ne cesse de sans plaindre également ! Henry lui reste stoïque à tout ça. Heureusement la méchante de l’histoire vient relever un peu le niveau. Les rares actions sont assez fades. La fin promet cependant un troisième et dernier tome avec pas mal de rebondissements... (j’espère)

Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D

Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

jukebox_fr a écrit :Alors, pour ton quinzième lancer tu progresses de 6 cases (4+2 arf), ce qui te mène en case 74:
Je valide une nouvelle fois la case 74: lire un livre de science-fiction avec Valérian, L'intégral Tome 1 de Christin et Mézières.

Mon avis: Découverte de cette BD grâce au film de Luc Besson que j'ai adoré, il fallait que je découvre les origines de cette histoire. Grâce à L'Intégrale, le début est très instructif et détaillé. Voir les précurseurs de la science-fiction comment ils ont était inspiré et ont eux même inspiré d'autres en insufflant la science-fiction moderne, c'est génial. Cette interview, suivie de quelques explications sur les auteurs de la BD ainsi que sur les prémices de la série Valérian, c'est vraiment très intéressant et bien fait. Du coup, ça permet de comprendre le pourquoi des 3 premières BD avant d'arriver au "premier" tome qui commence à relater les aventures de Valérian et de Laureline tel qu'on les connait.

Un nouveau lancer s'il-vous-plait ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

jukebox_fr a écrit : lun. 27 juil., 2020 8:00 am
Case n°64: Lisez un livre qui met en scène une quête.
Après m'être perdue dans les méandres de la jungle, me revoilà :


La Malédiction du tigre de Colleen Houck
Je ne suis clairement pas le public visé (jeunesse) et malheureusement ça s'est confirmé pendant la lecture.
Les personnages avaient l'air pourtant sympathique, mais le livre s'est embourbé dans des longueurs sans fin ... les quêtes s'enchaînent lentement, sans lien, et donc sans vraiment donner envie au lecteur qui se demande quand la "torture" va prendre fin !
Je passe mon tour !


et je suis impatiente de savoir à quoi je vais être confrontée cette fois !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Aurora0310 a écrit : dim. 04 oct., 2020 2:35 am Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D
Pour ton huitième lancer, tu obtiens un joli 8 (5+3) et te voilà arrivée en case n°62 :
Case n°62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
PS : la première moitié du tome 4 de VA correspond parfaitement à cette consigne :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Chikage a écrit : dim. 04 oct., 2020 8:37 am Un nouveau lancer s'il-vous-plait ;)
Pour ce seizième lancer, les dés t'offrent un double 2 ce qui te fait te déplacer de 4 cases jusqu'en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Kouet a écrit : dim. 04 oct., 2020 11:39 am et je suis impatiente de savoir à quoi je vais être confrontée cette fois !
Pour ton dixième lancer, tu totalises 4 (1+3) ce qui te mène en case n°68, te rapprochant doucement mais surement de l'arrivée :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

CindySB a écrit : sam. 26 sept., 2020 9:22 am
jukebox_fr a écrit :
CindySB a écrit :
J'ai lu Engrenages et sortilèges, je ne sais pas si ça peut aller. Pour se sortir de leurs mésaventures, Grise et Cyrus rejoignent le groupe de l'arachide, l'organisation de malfrats la plus réputée du pays, et fricotent avec les arts obscures et interdits. Ça fait d'eux des anti-hero?
Pas eux, parce qu'ils le font par nécessité, mais je suppose que la bande de personnages secondaires au profil de anti-héros qu'ils rejoignent ne sont pas là le temps d'une scène ?
En effet ils sont là tout le long du roman, ça ne m'étais pas venu à l'esprit que ce pouvait être les personnages secondaires les anti-hero ! Du coup ma consigne est validée ?
Oh mince j'avais également loupé cette question ... Toutes mes excuses également !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Lola5405 a écrit : dim. 04 oct., 2020 12:40 pm
Aurora0310 a écrit : dim. 04 oct., 2020 2:35 am Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D
Pour ton huitième lancer, tu obtiens un joli 8 (5+3) et te voilà arrivée en case n°62 :
Case n°62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
PS : la première moitié du tome 4 de VA correspond parfaitement à cette consigne :lol:
Merci !
Alors c’est partit je commence le tome 4 :D Grâce à ce challenge j’arrive à enchaîner un peu tous les tomes de cette saga.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

Lola5405 a écrit : sam. 03 oct., 2020 11:07 am
Tiboude a écrit : sam. 03 oct., 2020 10:37 am Serait-il possible d'avoir un nouveau lancé s'il vous plaît ? :D
Pour ton septième lancer, tu fais un énorme score de 11 (5+6) et te voilà propulsé en case n°65 :
Case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Tu restes dans le même thème que ta précédente case en évitant cette fois-ci les singes.
Ah cool merci, bye les singes ! Merci Lola5405 pour le lancé :D
J'ai une petite question tout de même : qu'entendez vous par monstre ? Est-ce que tout ce qui est surnaturel est considéré comme un monstre du genre les démons ou est ce qu'on parle de monstre monstre ? Je ne suis pas très claire je pense mais bon ! Et par la même occasion est-ce que la bête dans la belle et la bête peut-être considéré comme un monstre ?
Merci :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Tiboude a écrit : dim. 04 oct., 2020 9:14 pm
Lola5405 a écrit : sam. 03 oct., 2020 11:07 am
Tiboude a écrit : sam. 03 oct., 2020 10:37 am Serait-il possible d'avoir un nouveau lancé s'il vous plaît ? :D
Pour ton septième lancer, tu fais un énorme score de 11 (5+6) et te voilà propulsé en case n°65 :
Case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Tu restes dans le même thème que ta précédente case en évitant cette fois-ci les singes.
Ah cool merci, bye les singes ! Merci Lola5405 pour le lancé :D
J'ai une petite question tout de même : qu'entendez vous par monstre ? Est-ce que tout ce qui est surnaturel est considéré comme un monstre du genre les démons ou est ce qu'on parle de monstre monstre ? Je ne suis pas très claire je pense mais bon ! Et par la même occasion est-ce que la bête dans la belle et la bête peut-être considéré comme un monstre ?
Merci :)
@Jukebok avait répondu cela à une autre personne qui a posé une question plutôt similaire sur cette consigne :
"Case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres.", est-ce par monstre on entend seulement une créature fantastique ou magique ?
- Non, il y a aussi les monstres humains, ceux qui par leur noirceur d'âme et ce qu'ils sont capables d'infliger à d'autres êtres vivants sont difficilement qualifiables d'humains.

Pour moi pour répondre à ta question, il faut vraiment que ce soit un "monstre monstre" comme tu dis. Simplement une créature non naturelle sympa, ne peut pas remplir cette consigne.

Je ne saurais m prononcer sur la Bête qui a tout de même un bon fond ...
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »