[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Folize »

NoEtJess a écrit : jeu. 01 oct., 2020 12:33 am
Folize a écrit : sam. 26 sept., 2020 6:18 pm Bonjour, j'ai besoin de l'aide de Patmol pour aller chiper un autre ingrédient remplaçant le brin de lavande pour réaliser ma potion du sommeil.
Merci :)
Ces derniers temps, Rogue est très occupé et ne quitte presque pas son bureau. Il faudrait qu’il sorte de son antre si Patmol veut espérer piquer ton ingrédient. Tu devras occuper suffisamment le maître des potions. Il te faut Lire un livre avec un voleur comme personnage important.

Je voudrais être sûre d'avoir bien compris : c'est en lisant "un livre avec un voleur comme personnage important" que Patmol pourra me donner une nouvelle consigne qui remplacera définitivement "Lire un livre avec un personnage principal portant le nom d’un végétal" ?
Merci de votre retour chères directrices ;)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par LePetitChaton »

Bonjour !
J'espère que vous allez bien.
Voici mes lectures du mois de septembre. Désolée pour le retard du post :oops:

Mes lectures de septembre et du 1er octobre (il fallait bien que je finisse mon livre :lol: )


Cape d’invisibilité : Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage


Pour passé mes ASPIC, il y avait une épreuve qui consistait à trouver une cape qui rendrait invisible (logique) le dragon pour pouvoir le faire sortir de chez Hagrid et de lui rendre sa liberté. Il me manque encore pas mal d'élément mais il faut bien commencer par un :lol:
Pour trouver cette cape, voici le livre que j'ai lu :

:arrow: Le dicocorse

Date de lecture : Du 30/09 au 01/10

Mon avis :

Ce petit dictionnaire est pas mal du tout ^^
Les définitions sont drôles et j’ai appris quelques mots.
Le petit truc qui est perturbant est la lecture. Il faut aimer lire des définitions ^^
Voilà ! Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce livre/dictionnaire.
Petit Plus : Il décroche un 6/10


Bon mois d'octobre et bonnes lectures
Titi

P-S : Le prochain post sera mon récap ^^
Dernière modification par LePetitChaton le ven. 30 oct., 2020 1:05 am, modifié 2 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par LePetitChaton »

Hello !
Voici mon Récap :

Mes lectures


✔Cape d’invisibilité : Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage

Spoiler
Pour passé mes ASPIC, il y avait une épreuve qui consistait à trouver une cape qui rendrait invisible (logique) le dragon pour pouvoir le faire sortir de chez Hagrid et de lui rendre sa liberté. Il me manque encore pas mal d'élément mais il faut bien commencer par un :lol:
Pour trouver cette cape, voici le livre que j'ai lu :

:arrow: Le dicocorse

Date de lecture : Du 30/09 au 01/10

Mon avis :

Ce petit dictionnaire est pas mal du tout ^^
Les définitions sont drôles et j’ai appris quelques mots.
Le petit truc qui est perturbant est la lecture. Il faut aimer lire des définitions ^^
Voilà ! Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce livre/dictionnaire.
Petit Plus : Il décroche un 6/10
✔Dragonfortant : Lire un livre avec des créatures magiques

Spoiler
Pour passer mes ASPIC, je devais également trouver la potion de Dragonfortant. « Bah oui, il faut bien les soigner les dragons avant de les relâcher » nous avaient dit Hagrid.
Après mainte recherches, je l’ai enfin trouvé (elle était rudement bien cachée la coquine) en lisant :

:arrow: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1

Date de lecture : Du 12 au 16/10

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman magique.
L’histoire est très bien écrite et bien pensé. Je l’ai également trouvé très originale.
J’ai trouvé la mise en place de l’histoire un peu rapide mais ce n’est pas trop (voir pas du tout) dérangeant.
Malgré les nombreux personnages, je n’ai pas eu de mal à suivre
Spoiler
(même si souvent, je ne me rappelais plus qui avait quel pouvoir:D)
.
J’ai bien aimé le fait qu’il n’y est pas trop de suspense à la fin, car je ne pourrais pas lire le second tome tout de suite ^^
J’ai aussi pas mal aimé la plume de l’auteur et l’univers dans lequel il m’a plongé.
Je suis curieuse de découvrir la suite.
Petit Plus : Un 7/10 pour ce livre.
✔Brin de lavande : Lire un livre avec du violet sur la couverture

Spoiler
Pour passer mes ASPIC, je dois préparer un philtre calmant. Allez-y vous pour garder un jeune dragon plein d’énergie sous une cape d’invisibilité (une cape tout court en faîte :lol: ).
Bref, j’ai trouvé (sans vraiment chercher) un brin de lavande [*chuchotement] dans la cuisine [*chuchotement] (mais chut, ne le dites pas, sinon, qui sais ce qui adviendra de moi :oops: ), en lisant :

:arrow: Les fantômes d’Issa

Date de lecture : Le 20/10

Mon avis :

Au début, j’étais assez sceptique, car il n’y avait que 127 pages et je trouvais ça trop peu pour raconter une bonne histoire. Et, finalement, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice et la manière dont l’histoire est racontée.
Le livre est un peu son journal. Mais pas un journal où elle écrit ça journée, non, dans ce journal, elle écrit l’histoire terrible qui la hante chaque nuit #Suspence :lol:
Au début de l’histoire, on ne suit pas le journal d’Issa mais Issa elle-même, qui a 12 ans et qui est terriblement mal à cause de son histoire.
Juste après, on suit son journal dans lequel elle a écrit l’histoire qui la rend si mal.
Quand le journal s’arrête, on retrouve Issa à 12 ans et on finit l’histoire avec elle.
J’ai beaucoup aimé malgré le peu de page et je suis ravie de ma lecture.
Petit Plus : Ce livre décroche un 8/10.
✔Enchantement de Gèle-Flamme : Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle)

Spoiler
Pour passer mes ASPIC, je dois m’entraîner énormément à maîtriser parfaitement 3 sorts : l’enchantement de Gèle-Flamme, le sortilège d’Assurdito et le sortilège Glacius.
J’ai donc commencé par celui de l’enchantement Gèle-Flamme qui me paraissait le plus important pour ne pas être brûlé au 4ème degrés quand je m’approcherais du dragon. Je me suis donc entraînée, entraînée et encore entraîner mais il me manquait quelque chose et je ne savais pas quoi. Et j’ai enfin trouvé en lisant :

:arrow: Le faucon déniché

Date de lecture : Le 23/10

Mon avis :

J’ai été dans l’obligation de lire ce roman pour le collège et, j’avoue que je suis assez partagée.
D’un côté, l’histoire est originale et bien écrite. Et de l’autre, je n’ai pas aimé l’histoire, car elle fait trop ‘‘lecture d’école’’ (ce qui était le cas).
Bref, je ne suis pas déçu (puisque je n’en attendais vraiment rien du tout), mais je ne le trouve pas super pour autant.
Petit Plus : Je lui mets un 4/10.
✔Cœur de crocodile : Lire un livre se passant au bord, dans ou sur l’eau

Spoiler
Pour finir la potion calmante qui me permettrait de progresser dans mes ASPIC, il me manque deux ingrédients : un cœur de crocodile et un brin de menthe poivrée.
Voulant réfléchir à l’endroit ou je pourrais trouver ces ingrédients (la cuisine était exclu vu que j’avais déjà pris le brin de lavande), j’ai lu un livre qui parlait d’océan et d’aventure. N’arrivant pas à me concentrer (logique. Je me suis prise pour qui !?! :lol: ), je suis allée dehors et mes pas mon mené juste devant le lac. En faisant le tour, je voie quelque chose de foncé et compact dans l’herbe. Je m’avance, je butte sur je-ne-sais-quoi et je tombe (littéralement) sur un coeur de crocodile. J’aurais bien dit « Quelle chance », mais j’en aurais eu encore plus si je n’étais pas tombée littéralement dessus (au sens figuré ça suffit).
Mais, le résultat est là, je viens de trouver le cœur de crocodile grâce au livre que je lisait. Ce livre est :

:arrow: Les aventures extraordinaires du mousse Cristobal Sperenza

Date de lecture : Du 22/10 au 24/10

Mon avis :

Je suis très surprise de ma lecture. Je ne m’attendais pas à ce que ça raconte cette histoire (c’est pas clair je sais. En bref, je ne m’attendais pas à cette histoire) et à ce que j’aime autant.
J’ai adoré ce roman !!!
J’ai trouvé l’histoire très bien amenée et originale.
Pendant les 226 pages que dure ce livre, j’ai voyagé et été emporté sur un bateau au-delà des mers, tellement que je n’ai pas beaucoup dormi :D
Je n’attendais pas beaucoup de ce livre alors je suis plus que ravie !!!
Petit Plus : Un 7/10 pour le premier livre qui m’a fait voyager.

✔Sortilège d’Assurdiato : Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap

Spoiler
Pour aider Hagrid, j’ai passé quelques semaines à m’entraîner sur mes camarades pour maîtriser le sort Assurdiato (que j’ai volé dans les archives, mais chut, c’est un secret). Au bout de bien des essais et quelques percements de tympans, je le maîtrise enfin !

:arrow: Louis Braille : l’enfant de la nuit

Date de lecture : Le 02/11

Mon avis :

Ce livre est une merveille !
Même si il ne fait que 100 pages, ce petit roman raconte très bien (ce n'ai que mon avis) la vie de Louis Braille.
Ce petit livre peut se lire très jeune, car il n'y a pas de mots compliqués, c'est écrit assez gros et il y a pas mal d'images.
Ce livre m'a donné envie d'apprendre le Braille (juste par curiosité, je ne souhaite pas devenir aveugle :lol: )
Petit Plus : Un 8/10 pour ce beau livre.
✔Brin de menthe poivrée : Lire un livre avec une couverture représentant la nature

Spoiler
Pour sauver le dragon d’Hagrid, j’ai dû trouver un brin de menthe poivrée. Après avoir cherché dans toutes les salles de Poudlard susceptibles d’en avoir, je me suis tournée vers la forêt. Après plusieurs heures de recherches avec moi-même, j’en ai enfin trouvé un ! VICTOIRE !!!

:arrow: La Moïra, tome 1

Date de lecture : Du 07 au 18/11

Mon avis :

J'ai eu énormément de mal à finir ce roman fantasy (11 jours. Un record !!!).
J'ai trouvé que la couverture de ce livre fait assez ancienne, mais elle n'est pas ancestrale non plus ^^
Pour ce qui est de l'écriture, malgré les nombreux points de vus, elle est très claire et on ne se perd pas. Habituellement, j'ai beaucoup de mal avec les différents points de vue , mais là, tout allait très bien.
Les chapitres sont extrêmement/trop long et j'ai trouvé la mise en place de l'histoire bien trop longue (d'où ma difficulté à le lire), mais quand elle est là (au bout de 230 pages), j'ai fini le livre très vite.
J'ai trouvé qu'il y avait également trop de description et d'inaction.
J'ai adoré les personnages, car ils sont drôles et attachants. Il y a un début de romance à la fin de ce premier tome.
J'ai trouvé l'univers assez original.
Je vais lire le second tome, car je l'avais déjà acheté et espère qu'il y aura plus d'action, car j'ai failli abandonner ma lecture.
Je pense que ce roman peut se lire à partir de 12 ans.
Petit Plus : Un 6/10 pour ce livre.
✔Des balais : Lire un livre qui parle de sport (ou alors le héros en pratique)

Spoiler
Que de difficultés pour me procurer un pauvre balai ! J’aurais bien abandonné si ce n’avait pas été pour aider Hagrid.
J’ai d’abord essayé d’en acheter un, mais j’ai vite abandonné en regardant dans ma tirelire (inexistante au passage). Puis, je me suis dit que je pouvais en emprunter un à quelqu’un, j’ai aussi abandonné, car tous ceux qui en possédaient un en avait besoin. J’étais donc en train de réfléchir à une manière de demander à Dumbledore un balai sans éveiller les soupçons, quand soudain, une lettre et un colis entre par ma fenêtre. « Bizarre, me dis-je ». J’ouvre la lettre. Elle me dit que le colis est magique, je souhaite de que je veux et il apparaîtra. Je souhaite donc avoir un balai, et en ouvrant le colis, je trouve un balai ! La lettre n’étant pas signée, je reste dans l’ignorance pour ce qui est de l’auteur de la lettre mais, J’AI UN BALAI !!!

:arrow: Moi et les Aquaboys

Date de lecture : Du 19 au 21/11

Mon avis :

ALERTE COUP DE COEUR
J’ai beaucoup aimé ce roman.
A la base, j’ai lu ce livre pour un challenge, et j’ai A.D.O.R.É !!!
Je trouve la couverture très belle et je pense qu’elle reflète bien l’histoire.
En ce moment, je suis très ‘‘livre réaliste’’ et comme j’adore la natation, c’était le livre parfait !
En plus, il y a une petite romance à la fin.
J’ai adoré les personnages et le style d’écriture de l’autrice. L’histoire soulève plusieurs problèmes et je trouve que la fin, il y a une bonne morale pour pleins de choses.
J’ai oublié de préciser que ce roman est complètement hilarant !
Je le recommande à tous.
Petit Plus : Un 10/10 pour ce roman.
✔Sortilège Glacius sur une caisse en bois : Lire un livre avec une couverture représentant le froid

Spoiler
Après avoir maîtrisé le sort d’Assurdiato, je me suis durement entraînée au sortilège de Glacius (j’ai volé la formule dans les archives de l’école). Je m’excuse d’ailleurs auprès des pauvres feuilles et branches qui m’ont servies de cobayes. Après quelques jours d’entraînement, je réussis à le maîtriser. Je suis ravie car ce sortilège m’a paru bien plus facile que celui d’Assurdiato !

:arrow: A la Croisée des Mondes, tome 1

Date de lecture : Du 22 au 29/11

Mon avis :

Je tiens à dire que j'aime beaucoup la couverture.
J'ai bien aimé ce roman fantastique bien que ce soit une petite déception quand même. Beaucoup de personne m'avait dit qu'il était vraiment génial donc je m'attendais à beaucoup plus.
Je trouve aussi dommage qu'il n'y est pas de romance (après, c'est moi).
J'ai bien aimé le style d'écriture de Phillip Pullman et j'ai trouvé que la place des descriptions et des dialogues étaient très bien gérée.
J'ai trouvé Lyra très débrouillarde mais aussi capricieuse et je ne me suis pas beaucoup attaché à elle.
Sinon, il y a pas mal d'action, mais il n'y a pas beaucoup de suspense et tout était assez prévisible.
Je n'ai pas trouvé l'univers très original mais l'histoire si.
Je conseillerais ce roman pour les plus de 8 ans.
Petit Plus : Un 7/10 pour ce livre.
✔Contacter Charlie Weasley (aide de Cornedrue): Lire un livre sans romance

Spoiler
Pour conclure cette quête, j'ai dû contacter Charlie Weasley, le frère de Ron Weasley. Pour cela, une personne qui se cache sous le pseudonyme Corndrue m'a aidé. Je ne sais pas qui c'est, mais il m'a bien aidé ^^

:arrow: Percy Jackson, tome 2 : La Mer des Monstres

Date de lecture : Du 26 au 27/12

Mon avis :

Et voici, après un petit bout de temps, ma lecture du tome 2 de la super série Percy Jackson.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome plein d'humour, d'action et avec un très gros suspense à la fin.
Dans ce tome, Percy et ses compagnons vont partir à la recherche de la Toison d'Or, et tant qu'à faire, sauver Grover.
J'aime toujours autant l'univers et les personnages.
Je trouve, qu'une fois encore, malgré les difficultés, Percy arrive à les surmonter en équipe.
Un très bon livre de Rick Riordan et j'ai hâte de savoir la suite des aventures de Percy et ses amis (ou pas).
Petit Plus : Un 9/10 pour ce tome 2.
Mes revalidations


✔✔Dragonfortant : Lire un livre avec des créatures magiques

Spoiler
Après avoir trouvé le cœur de crocodile, je suis rentrée dans la salle commune de Poufsouffle, et là, juste sur la table, je vois un mot. Il dit ‘‘Pour Titi de la part de tes amis’’. Je regarde, et juste à côté du mot, je vois une potion de Dragonfortant ! Je la prends en me disant que mes acolytes ne savaient pas que je l’avais déjà trouvé. En y réfléchissant, je ne leur avais pas encore dit. « Bah, une de plus, ça ne peut pas faire de mal !!! » me dis-je en la prenant.
Quand j’ai rejoint mes amis, je leur demande quel livre ils ont dû lire pour avoir cette potion. Ils me répondent qu’ils l’ont eu gratuitement mais qu’il fallait que ce soit moi qui lise un livre pour être sûr que la potion fonctionne. J’ai donc lu :

:arrow: Nés à minuit, tome 1

Date de lecture : Du 24/10 au 25/10

Mon avis :

ALERTE COUP DE CŒUR !!!
C’est la deuxième fois que je lis ce premier tome de ‘‘Nés à Minuit’’. J me souviens que, après ma première lecture (qui date un peu, je l’avoue), je l’avais adoré. Je me suis donc dit que j’allais le relire, et, quelle surprise :o ! Il est encore mieux que dans mes souvenirs !
Après avoir dit tout ça, je vais peut-être vous dire pourquoi j’ai tant aimé (je rajouterais quelques points négatifs quand même) ce roman :lol:
Positif :
J’ai adoré ce roman, car il est original et la manière dont il est écrit fait que je suis rentrée dedans dès les premiers chapitres. Il se lit tellement vite que s’en est inquiétant :).
J’ai beaucoup aimé ce roman, car on ne s’ennuie jamais !
Même pendant les phases de ‘‘Blabla’’ (et il y en a peu), on découvre des petites choses qui aident à cerner les personnages.
Négatif :
Dans tous les livres, même les meilleurs, il y a des points négatifs. Et là, il y en a un que je trouve énorme ! J’ai nommé : Le triangle amoureux entre
Spoiler
Lucas (qui est amoureux de Kylie mais qui c’est tiré), Derek (qui est aussi amoureux de Kylie mais qui ressemble beaucoup à son ex) et Kylie (qui est amoureuse des deux). Ah oui ! J’ai oublié son ex qui l’aime encore ^^
Quelle histoire!!!

En vrai, n’y tenant plus, je suis allée chercher la réponse sur internet :lol:
Oulala ! Je me suis emportée !!!:)
Bref, tout ce roman pour vous dire que ce roman est génial ! J’ai hâte de lire la suite:)
Petit Plus : 10/10 pour ce merveilleux roman.

Pour les curieux :
Kylie sort avec
Spoiler
Lucas
à la fin. Je suis trop contente !!!
Je suis chez : Poufsouffle

Sorts maîtrisés : 3/3

Objets trouvés : 3/3

Ingrédients pour filtre trouvés : 3/3

Contact trouvé : 1/1

En tout : 10/10

Mes revalidations: 1 Dragonfortant


Voilà !
Bonnes lectures à tous
Titi
Dernière modification par LePetitChaton le lun. 28 déc., 2020 4:31 am, modifié 10 fois.
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par CeliaT »

Bonjour !

Pour réussir mes ASPICS à Gryffondor, je viens de maîtriser le sort de Collaporta, ainsi que le Sortilège de transfert.

Maîtriser le sort de Collaporta : L'attentat de Yasmina Khadra, car le livre parle du conflit israëlo-palestinien, où il est question de beaucoup de discrimination les uns envers les autres.

C'est un livre assez dur à livre, traitant d'un sujet qu'on connaît peu ou en tout cas mal par chez nous. J'ai trouvé qu'il permettait de comprendre un peu plus ce conflit qui dure depuis longtemps. Le livre est sorti en 2005, et pourtant il semble très actuel. L'auteur ne prend pas de réel parti pour l'un ou l'autre des deux clans. Ce qui fait qu'on essaye, en même temps que le personnage principal, de comprendre les combats menés des deux côtés.

Maîtriser le Sortilège de transfert : La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker, qui se passe aux Etats-Unis (Amérique du Nord).

J'adore Joël Dicker et c'est toujours un plaisir de lire ses livres. Il a l'art et la manière de mettre un suspense grandissant tout au long du livre. Je peux donc pas m'empêcher de tourner les pages sans m'arrêter.

J'ai également déniché la Carte du maraudeur, grâce à Embrasser l'inconnu d'Aurélie Delahaye.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, je ne l'ai pas spécialement adoré, ni détesté. L'idée de base est intéressante, Aurélie Delahaye raconte comment elle a changé de vie pour redonner du bonheur aux gens. Certes, qui ne voudrait pas faire ça ? Mais finalement, à part quelques actions qui valent le coup, je trouve qu'il n'y a pas une vraie finalité, que ce n'est pas très abouti.

Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai découvert un scrutoscope au fin fond d'une malle, j'ai eu le temps de lire "Snobs" de Julian Fellowes:
Un roman agréable, l'auteur manie la plume avec humour et acidité. Le personnage le plus intéressant est pour moi Lady Uckfield, qui me rappelle un peu une certaine Lady Violet, sans avoir complètement sa force de caractère et sa langue acérée. Et au final, toujours cette même question, faut il être ou paraître pour être pleinement heureux.... Un bon moment de lecture hors de ma zone de confort
Mon recap
Bon dimanche
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par tyka »

Image


Maitriser 3 sorts :
- Enchantement de Gèle-Flamme
►20ème siècle
Francesca CAHILL * #9. Au pied du mur * Brenda JOYCE
Avis : Je suis bien contente de finir ce dernier tome et par la même occasion cette série. J’ai pris moins de plaisir sur la fin de la saga à suivre les histoires de Francesca. Je pense que j’en attendais plus. Que ce soit pour Francesca et Calder que pour les personnages secondaires tels qu’Evan. Je referme ce dernier livre en ayant une impression d’inachevée.

Dénicher 3 objets :
- Cape d’invisibilité
Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage
Boutons de manchette
Crossfire * #1.Dévoile-moi * Sylvia DAY
Avis : relecture pour me remettre dans l’histoire. Un bon moment de lecture, avoir espacé de quelques années cette lecture avec les 50 nuances de Grey m’a permis de chercher et d’éviter la comparaison entre les deux séries. (Je pense que c’est pour cela que j’avais arrêté la série à l’époque). On prend plaisir à découvrir Eva, jeune femme qui à du caractère, ne se laisse pas faire et surtout qui se donne les moyens d’avancer dans la vie malgré son passé bouleversant. Quand à Gideon, personne très taciturne, qui est il ? que cache t-il ? je fonce sur le tome 2 pour le découvrir.

[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de maitriser le Sortilège Reparo en lisant un livre post-apocalyptique avec Broken Souls 1 - Petrichor de Céline Etcheberry
Commentaire :"Trente-deux ans après la Campagne Muette, guerre mondiale où la folie des hommes atteignit son paroxysme et où périrent des milliards de personnes, les survivants vivent sur les ruines de l’ancienne civilisation mais ils ignorent tout de la déchirure que les catastrophes naturelles ont provoquée dans le voile vers l’au-delà, et qui a permis l’apparition des spectres. Petrichor est un Sillonneur c’est-à-dire qu’il aide les âmes à passer de l’autre côté. Sa nouvelle mission : se rendre sur une ile dite hantée. En effet, il y a plus d’un siècle tous les habitants du manoir sont morts et depuis tous les potentiels acquéreurs repartent plus vite qu’ils arrivent. Petrichor va donc sur l’île et se rend compte que la situation est plus complexe et dangereuse que prévue. De plus, un Rabatteur arrive également, contrairement aux Sillonneurs, ils chassent les âmes pour les revendre. Et pourtant, s’ils veulent sans sortir vivants, ils vont devoir s’entraider… Un très bon moment avec une histoire originale, des personnages attachants et une intrigue très prenante dans un univers lugubre et angoissant."

Récap 9 livres : Récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par seriallectrice »

Je revalide la consigne dénicher un objet en trouvant une 2ème cape d'invisibilité avec le livre de Guillaume Musso: la vie secrète des écrivains:
Image

Mon avis: j'ai plutôt bien aimé ce livre, que j'ai lu assez rapidement. Il n'y a pas de temps morts et pas de longueurs inutiles. Il y a plusieurs points de vue et on passe trop peu de temps avec chacun des personnages pour réellement s'y attacher mais
Spoiler
je dois dire que j'ai été attristée par la mort de Raphaël. Je ne m'y attendais pas.
Et si je n'ai pas vu arriver la fin, je l'ai néanmoins trouvée un chouïa tirée par les cheveux.
Ce n'est certes pas le meilleur Guillaume Musso, mais ce n'est pas le pire non plus.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par percabeth76 »

Je valide une quatrième étape de la quête Poufsouffle, en dénichant une cape d'invisibilité. Je valide la consigne Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage, avec Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.

Image

Image


Mon avis:
Une chouette relecture.
En voulant emprunter la suite de cette saga à la bibliothèque, je me suis rendu compte que je ne me rappelais pas grand-chose de ce tome, si ce n'est le début et la fin. Du coup, je me suis empressée d'emprunter la trilogie au complet et j'ai débuté la relecture de ce roman avec joie. Globalement, je pense que mon avis n'a pas changé. J'adore les mêmes choses, j'aime les mêmes éléments et les mêmes petits détails me déplaisent. Néanmoins, ça reste toujours une bonne lecture.
Pour commencer, j'aime toujours autant l'univers de cette saga. J'aime la complexité de l'univers que Leigh Bardugo a créé, ainsi que la manière dont les Grishas sont considérés. J'aime beaucoup le fait que nous en apprenions davantage sur la manière dont ils sont entraînés et sur les traditions qu'ils poursuivent. Le grand fort de ce premier tome est la plume de l'auteure. J'aime beaucoup sa manière de décrire les choses et le fait que sa plume m'ancre immédiatement dans le récit. Néanmoins, je trouve que ce premier tome est déséquilibré en termes d'actions. Si le début et la fin sont prenants, je trouve que l'intrigue est plate pendant une bonne partie du tome.
Au niveau des personnages, mon avis n'a pas bougé d'un poil. J'aime toujours autant Alina et je me suis, encore une fois, très vite attachée à elle. J'aime la manière dont elle évolue petit à petit au fil des pages et j'espère que son évolution va continuer comme ça dans les tomes suivants. Mal est un personnage que j'aime beaucoup, même s'il est très peu présent. Du coup, même si j'aime bien le peu de choses que l'auteure nous révèle sur lui, je réserve mon jugement pour le prochain tome. Le personnage du Darkling m’horripile encore plus lors de cette seconde lecture, que lors de la première. Si lors de ma première lecture, il m'agaçait. Maintenant, il me débecte. Je ne supporte pas sa manière d'être et il m'a profondément énervé. Pourtant, j'aime énormément ce qu'il apporte à l'intrigue de ce tome, sauf une. Sa relation avec Alina me déplaît et j'ai bien peur que mon avis à ce sujet ne fasse qu'empirer dans les prochains tomes. Enfin, il y a le personnage que j'aimais le plus lors de ma première lecture et qui l'est toujours : Genya. J'aime tout chez elle. Sa place dans la société des Grishas, son comportement, son don, son amitié avec Alina, ses secrets, etc. Tout me plaît dans ce personnage, car il est plus complexe que ce que laisse présager les apparences.
Finalement, je ressors avec un meilleur souvenir de ce premier tome. Je trouve qu'il met bien en avant les bases de cet univers et de cette saga. Je déplore le fait que le rythme et l'action soit un peu mous, mais je pense que ce problème est dû au fait que ce soit un premier tome et que ce soit le premier roman de Leigh Bardugo. Malgré tout, l'histoire de ce premier tome est sympathique à lire et donne envie de lire la suite. Pour ma part, je vais de ce pas lire le tome 2.

Livres lus: 6
Sorts maitrisés: 2/3
Objets dénichés: 2/3
Ingrédients obtenus: 0/3
Contact trouvé: 0/1
Consignes validés: 4/10
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par kymmy38 »

Hello

Grâce à ma maitrise d'un nouveau sort, le Collaporta, je peux valider la consigne suivante : Lire un livre où il est question de discrimination avec Félines de Stephane Servant.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui est un vrai page turner. Nous suivons Louise, jeune fille de son temps qui a subi un accident de voiture. Elle va comme toutes les ados se transformer petit à petit en une espèce de félins, recouverte de poils avec des dents pointues et des griffes mais qui reste des humaines.
Cette mutation va démontrer qu'il suffit de peu pour être rejeté et accusé de tous les maux.
Ce roman est une métaphore de la société actuelle, entre discrimination, camp de travail, viol et jusqu'au meurtre. Tout les travers de la société y passent.

Sorts : 2/3
Objet : 3/3
Potion :0/3
Contact : 0/1


Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par NoEtJess »

melywen a écrit : jeu. 01 oct., 2020 10:01 am
melywen a écrit : ven. 25 sept., 2020 12:01 pm Bonjour,
Je viens valider ma lecture pour Lire un livre qui parle de sport (ou alors le héros en pratique) avec
Briar Université, Tome 1 : The Chase.
Mon avis est ici
Mon récap: ici
Bonjour, mon lien vers mon commentaire n'est pas bon je mets donc celui-ci ici ,en espérant que c'est mieux.
Merci !! :)


Hanayu a écrit : jeu. 01 oct., 2020 12:21 pm
NoEtJess a écrit : jeu. 01 oct., 2020 12:33 am
Hanayu a écrit : dim. 27 sept., 2020 8:29 pm Bon je suis totalement à la bourre pour actualiser mes lectures...mais quand j'ai voulu poster mon premier message ici...mon ordi a planté...je m'obstine tout de même (Poufsouffle mérite des points supplémentaires !) et le ferait graduellement...

Récapitulatif Aspics à Poudlard
:lol: :lol: Alors je n'aurais pas cru te dire ça un jour, mais tu n'as pas lu les règles !
- Vous ne pouvez pas revalider la même consigne avec deux livres d'une même saga/collection (ce serait trop facile sinon 8-)) !
Heureusement pour toi, que tu ne peux pas te mordre toi-même !
Bref, du coup je ne t'ai compté que deux livres pour Charlie Weasley, je sais pas si tu arrives à mettre les 3 autres dans d'autres consignes ?
Mea Culpa ! :lol:
Le pire c'est que j'ai procédé ainsi...pour moins galèrer pour actualiser !!
Bon...je devrais réussir à redispatcher le tout normalement... Je vais faire du chmilblick dans mon recap !! :mrgreen:

Je tâche de pas trop tarder !
Parfait alors, j'avais peur que tu ne puisses pas tout faire compter. ;)


elaine433 a écrit : ven. 02 oct., 2020 6:33 pm
elaine433 a écrit : sam. 26 sept., 2020 5:17 pm Question : J'ai reçu un gros cadeau de livres (9 en tout) et dans le tas je me demande si cette couverture-ci (il doit encore arriver)
Image

ou cette couverture-là
Image

peuvent compter comme couverture blanche. Pour la 2e j'imagine que non, et pour la 1ère, normalement c'est la couverture que je devrais avoir mais pas sûre à 100% :?

ça m'arrangerait vraiment qu'une des deux conviennent car avec une PAL de 16 livres, je vais éviter d'en acheter d'autres ^^'
Alors, la deuxième n'est pas du tout blanche, vraiment désolée :? et la première je ne peux pas la voir. Tu peux me donner le titre ou un lien ?

Voilà le lien :) https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 330295.jpg (Summerset Abbey tome 1 au cas où ça plante ;) la couverture avec la mariée en haut et la maison en petit en dessous :)
Oui c'est bon pour celle-ci alors ! :D


Folize a écrit : sam. 03 oct., 2020 4:08 pm
NoEtJess a écrit : jeu. 01 oct., 2020 12:33 am
Folize a écrit : sam. 26 sept., 2020 6:18 pm Bonjour, j'ai besoin de l'aide de Patmol pour aller chiper un autre ingrédient remplaçant le brin de lavande pour réaliser ma potion du sommeil.
Merci :)
Ces derniers temps, Rogue est très occupé et ne quitte presque pas son bureau. Il faudrait qu’il sorte de son antre si Patmol veut espérer piquer ton ingrédient. Tu devras occuper suffisamment le maître des potions. Il te faut Lire un livre avec un voleur comme personnage important.

Je voudrais être sûre d'avoir bien compris : c'est en lisant "un livre avec un voleur comme personnage important" que Patmol pourra me donner une nouvelle consigne qui remplacera définitivement "Lire un livre avec un personnage principal portant le nom d’un végétal" ?
Merci de votre retour chères directrices ;)
Alors non, c'est déjà cette consigne là qui remplace ta consigne "Lire un livre avec un personnage principal portant le nom d'un végétal". Si tu réalise la consigne "Lire un livre avec un voleur comme personnage important", tu auras déjà un ingrédient validé en plus. :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par juliebch »

Je pratique mon premier sort Sortilège de Revelio : Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre avec Library jumper, T2 : la gardienne des mensonges de Brenda Drake

Image

Bon alors comment dire ! Autant j'ai beaucoup aimé le tome 1 et la découverte de cet univers mais alors la.... J'ai eu un mal fou à finir le tome 2 !
En effet, beaucoup de personnages secondaires qui ne sont pas, peu ou mal exploités, aucun suspens et je n'ai pas accroché avec Gia (même critique que pour le tome 1 : elle sait tout faire tout de suite). En fait, on se concentre trop sur sa personne et ses histoires de cœur plutôt que sur les problèmes dans le monde des gardiens. L'univers pourrait être 10 fois plus exploité.
Je lirai quand même le tome 3 car je veux savoir la fin mais je n'y vais pas de guetter de cœur.

Recap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider une autre lecture pour la consigne Lire un livre avec une couverture représentant la nature avec Dans les bois d'Harlan Coben.
Mon commentaire: ici
Mon récap: ici
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Angel89 »

Bonsoir, j'ai besoin que Queudver m'aide à obtenir un accès à la réserve de la bibliothèque :) Merci.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de maitriser le Sortilège Brin de lavande en lisant un livre avec un personnage principal portant le nom d’un végétal avec Broken Souls 2 - Calame de Céline Etcheberry => L'Acore, Acorus ou calame, également appelé jonc japonais ou roseau aromatique, est une plante vivace de berge humide, herbacée et rustique, également utilisée en aromathérapie, en particulier l'espèce Acorus calamus (source : promesse de fleur)
Commentaire :"Cela fait 6 mois que Calame et Petrichor ont risqué leur vie sur l’île de Pavla, 6 mois qu’ils n’ont pas eu de contact, chacun dans leur camp. Ce qui s’est passé sur cette île ont bouleversé les convictions de Calame. Passé Eclaireur, il doit former Ancile avec qui il a un passé complexe. Ils partent effectuer une nouvelle mission apportée par un Sourceur, une source anonyme dont l’origine est parfois douteuse : se rendre sur une base gouvernementale, protégée par l’armée. Ce qu’ils vont y découvrir est anormal. Calame demande de l’aide à la seule personne en qui il a confiance : Petrichor mais ils ne se doutaient pas qu’ils mettraient les pieds dans un univers beaucoup plus dangereux que l’île de Pavla… Un 2ème tome du point de vue de Calame différent de l’esprit du 1er tome que j’ai trouvé moins prenant. L’intrigue prend le dessus sur la relation qui avance petit à petit. A voir avec la suite."

Récap 10 livres : Récap
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Spoiler
Bonjour, je souhaiterais me joindre à POUFSOUFFLE pour passer les aspics.

Image

Maitriser 3 sorts :
- Enchantement de Gèle-Flamme
Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle)
- Maîtriser le sortilège Assurdiato
Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap


Sisters (Michelle Adams)

https://booknode.com/sisters_02047864
Spoiler
Ce livre est plutôt fastidieux à lire pour ses 210 premières pages. Le narrateur est dans la tête d'Irène et tente de démontrer le trouble psychologique que lui cause sa sœur Irène.

Le livre au complet est centré autour de la question, pourquoi ses parents l'ont abandonnées? Son problème de hanche qui fait en sorte qu'elle boite depuis la naissance est aussi un autre aspect qui revient souvent dans le livre pour expliquer qu'elle a de la difficulté à prendre sa place en plus d'être un des éléments centraux dans sa quête de réponse vers la fin du roman.

La deuxième moitié du livre vire plutôt au roman policier et devient assez addictive à lire. Irène trouvera les réponses qu'elle cherchait et comprendra un peu plus pourquoi sa sœur est complètement folle. Malheureusement, la fin m'a semblée inachevé. Je ne sais pas si l'auteur a voulu se donner une possibilité de faire une suite.
- Lancer le sortilège Glacius sur une caisse en bois
Lire un livre avec une couverture représentant le froid

Dénicher 3 objets :

- Cape d’invisibilité
Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage
- Dragonfortant
Lire un livre avec des créatures magiques

Les faucons de Raverra, tome 3, L'empire libéré de Melissa Carusso

https://booknode.com/les_faucons_de_rav ... e_02878285

Spoiler
Voilà le troisième tome de la série tout aussi palpitant à lire que les deux précédents. Dans ce dernier volet, l'empire Raverrain entre en guerre contre le Vaskandar. Le prince Ruven fera appelle une fois de plus à sa potions de contrôle, mais aussi à sa vivomancie pour créer des chimères qui exauceront ses moindre volontés.

Les personnages principaux ont évolué tant en personnalité qu'en maturité tout au long de la trilogie. De l'amour combiné à de solides amitiés, mais aussi des manigances, de la cruauté et de la corruption rendent ce roman des plus addictifs à lire.


Les cinq Royaumes, tome 2: Le chevalier Félon

https://booknode.com/les_cinq_royaumes_ ... n_01822543

Dans ce deuxième tome de la série, Cole, Mira et ses amis partent à la secousse de Honneur. L'action est alors déplacé dans le deuxième royaume où le façonnage est remplacé par les illusions. Alors que le rôle des enchanteresse devient plus proéminent, nos héros seront toujours sur la trace des amis de Coles pour les délivrer, tout en poursuivant les quêtes de Mira (sauver sa sœur Honneur) et Tic, libérer son village du grand champion.

Ce livre est une suite directe du premier tome. L'écriture est à la fois simple et efficace, en plus de permettre de bien visualisé les les nombres scènes fantastiques, sans tombé dans l'excès de description. Plutôt addictif, ce livre se termine sur la préparation de la prochaine quête, sans toutefois tomber dans un guet apens trop souvent utilisé pour inciter le lecteur à se lancer dans la suite.



- Des balais
Lire un livre qui parle de sport (ou alors le héros en pratique)


Réaliser un Philtre calmant :
- Brin de lavande
Lire un livre avec du violet sur la couverture
- Coeur de crocodile
Lire un livre se passant au bord, dans ou sur l’eau
- Brin de menthe poivrée
Lire un livre avec une couverture représentant la nature


Trouver un contact :
- Charlie Weasley
Lire un livre avec un personnage principal excentrique


Récapitulatif 3 / 2

Maitrise 3 sorts 1/3

Dénicher 3 objets 1/3

Réaliser un Philtre calmant 0/3

Trouver un contact 0/1
Serdaigle

Image

Maitriser 3 sorts :
- Sortilège de Revelio

Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre


Les Chevaliers d'Antarès, Tome 3 : Manticores

https://booknode.com/les_chevaliers_d_a ... s_02011475

Image

Dans ce troisième tome de cette série Wellan et Sierra se rendent chez les manticores. Bien que l'histoire soit très bien écrite, je trouve que l'auteur accorde trop d'importance aux raisons de chacun de rejoindre l'armée. J'ai trouvé ce tome plutôt prévisible bien que dans l'ensemble je l'ai aimé.

Moonlight (Cristina Chiperi)

https://booknode.com/moonlight_03260503

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 64-432.jpg

Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman. Étant la suite de Starlight, je m'étais imaginer une suite avec une prise de maturité des personnages, mais ce ne fût pas vraiment le cas. Tout le roman reprend la crise existentielle de Daisy à savoir pourquoi son père à trompé sa mère. De plus, elle remet constamment en question sa confiance envers Éthan. Heureusement que la fin était intéressante, mais tout de même une déception.

L'Épouvanteur, Tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur (Joseph Delaney)
Spoiler
https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... eur_054534

Image

Ce cinquième tome s'est avéré être une petite perle à lire. Les sorcières d'eau amèneront une excellente aventure pour notre apprenti alors que l'auteur nous en révèle d'avantage sur Alice et ses parents. Un très beau moment de lecture dans la continuité de la série, qui une fois terminé, donne seulement envie de lire le tome suivant!
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Spoiler
https://booknode.com/percy_jackson_tome ... the_055481

Image

Dans ce quatrième tome, nous renouons avec le même groupe de personnage que les précédents. Les personnages gagnent en maturité, ce qui rend l'histoire un peu moins enfantine. J'ai bien aimé le rôle de Nico et de Dédale. Bien que les pouvoirs de Nico ne sont pas tous connus encore, j'ai l'impression qu'il aura un rôle d'une certaine importance dans le prochain tome. La rivalité entre Annabeth et Rachel m'a semblé un peu hors propos, considérant qu'Annabeth est censé être aussi amoureuse de Luke. Voilà un livre où l'action s'enchaine rapidement en plus d'être trépidante. Bref, le meilleur tome de la série selon moi.


Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins (Licia Troisi)
Spoiler
https://booknode.com/guerres_du_monde_e ... ins_069265

Image

Dans le premier tome de cette série, qui se déroule 40 ans après la défaite du Tyran, l'auteur nous amène dans l'univers de Doubhée, une petite fille qui ne l'a pas eu facile après un accident à l'âge de 8 ans qui aura chamboulé son enfance, mais aussi le cours de sa vie. Dans mon cas, je trouve parfois difficile d'embarquer dans une deuxième série portant sur un même monde, surtout quand les personnages de la série précédente son absent. Dans le cas présent, je n'ai pas apprécié les fréquents retour en arrière dans le passé de Doubhée car ça brisait le rythme du récit. Je crois que j'aurais préféré un récit linéaire. Dans l'ensemble c'était agréable à lire, mais pour 550 pages, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Ce tome est clairement un préparation pour la suite.
Chroniques du Monde Émergé - Le talisman du pouvoir (Licia Troisi)
Spoiler
https://booknode.com/chroniques_du_mond ... oir_056206

La conclusion de cette série est très bien écrite. C'est la quête de Sennar et Nihal afin de compléter le talisman qui aura pour effet annihiler toute magie pour 24 heures. Ce tome comprendra de triste mort, des blessures permanentes mais aussi l'apogée d'une histoire d'amour. Une belle conclusion à cette magnifique série.
- Finite Incantatem
Lire le dernier tome d’une saga


L'Épouvanteur, Tome 16 : L'Héritage de l'Épouvanteur (Joseph Delaney)

https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... r_02198983

Image

Voilà le dernier tome de la saga de l'épouvanteur. Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture au travers de l'apprentissage et du début de la carrière de Tom Ward. Concernant ce tome, il y avait de l'action à profusion, mais j'ai trouvé qu'avec le retour de trop nombreux personnages, c'est devenu ridicule. J'ai toutefois aimé retrouvé la Grimalkin et surtout ses points de vue. Surement la plus grande force de ce roman. Tant qu'à Alice, elle m'a déçu tout au long de ce récit. D'un point de vue général, excellente série.

Invincible (Andrée-Anne Chevrier)
Spoiler
https://booknode.com/invincible_03377301

Image

Le dernier tome de cette série, m'a un peu déçu. Il faut admettre qu'il s'est écoulé près d'une année depuis ma lecture des tomes précédents. Tout d'abord, je déteste les personnages des jumeaux et particulièrement de Destiné. J'ai trouvé que le personnage de Jonathan était tellement axé sur le psychologique que par moment, ça apportait une certaine lourdeur à la lecture. Heureusement, l'action a repris quelque peu à partir de la troisième partie du roman ce qui m'a rappelé pourquoi j'avais aimé les tomes précédents. Finalement, je ne suis pas totalement certaine de la fin. Je crois qu'un épilogue aurait fait une grosse différence, car selon moi, trop de question sont restés en suspend. Bref, un roman correct dans son ensemble que je conseille de lire si vous avez appréciez les tomes précédents.


Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Spoiler
https://booknode.com/percy_jackson_tome ... ien_056718

Image

J'ai particulièrement apprécié le dernier tome de cette série. Il faut mentionner qu'après 4 tomes à préparer l'affrontement contre Cronos, il était temps que celle-ci survienne. L'action continue, le dénouement de la situation amoureuse de Percy, mais surtout une conclusion pour chacun des personnages principaux de cette série sont d'autant de choses que j'ai adoré. Bien que l'auteur a préparé une suite en quelques sortes avec la nouvelle grande prophétie, je ne ressens pas que cela affecte en rien la conclusion de cette saga. Bref, une série à lire jusqu'à la toute fin!
Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un nouveau règne
Spoiler
https://booknode.com/guerres_du_monde_e ... gne_071437

Image

Avec ce roman, se termine ma lecture de l'univers des mondes émergés, que j'ai bien aimé. Dans ce dernier tome, j'ai particulièrement apprécié le dénouement parfois tragique, parfois heureux, de chacun des personnages principaux de la série. J'ai apprécié la sagesse d'Aster (le tyran) et l'attitude de Learco suite à la décapitation de son oncle. Que dire de Doubhée et du changement qui s'est incrusté en elle suite à son infiltration au palais de Dohor. Une très belle conclusion de la part de hauteur.
Half Bad - Quête noire (Sally Green)
Spoiler
https://booknode.com/half_bad_tome_3_qu ... e_01318533

J'ai trouvé que le troisième tome de cette série était long à démarrer. Toutefois, une fois que Nathan et Gabriel partent en mission en dehors des camp, le livre devient tellement addictif qu'il se lit d'une traite.

Je ne crois pas que ce livre soit vraiment pour des personnes de 13ans, dans le sens où certaines scène de violence et même de torture pourraient donner des cauchemars à certains cœurs sensibles.

Au final, ce livre se concentre particulièrement sur l'histoire entre Nathan et Gabriel, mais aussi sur les désirs de vengeance envers Annelise. À lire assurément si vous avez apprécié les tomes précédents.

- Accio
Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive


Les Chevaliers d'Antarès, Tome 2 : Basilics (Anne Robillard)

https://booknode.com/les_chevaliers_d_a ... s_01981765

Image

Dans ce 2e volet de cette série, il y a au moins 6 perspectives à suivre, ce qui est beaucoup. Fidèle à ses habitudes, l'auteur n'hésite pas à ajouter des personnages pour satisfaire ses idées, mais à la fin, ça forme un tout plutôt bien réussi. Bref, un plaisir de me replonger dans l'univers de Wellan.

Le Dernier Dragon sur terre (Eoin Colfer)
Spoiler
https://booknode.com/le_dernier_dragon_ ... e_03212144

Image

J'ai choisi ce roman à la bibliothèque car sa couverture est magnifique. Le titre m'a vraiment attiré, surtout considérant que j'adore lire sur les chevaliers et dragons. Malheureusement, je n'ai pas aimé ce livre. Le langage est grossier, voire vulgaire. Alors que je m'attendais à une histoire d'un dragon déployant sa splendeur, je me suis plutôt retrouvé dans un genre psychologique avec une histoire qui évolue lentement. Bien que l'idée principale de l'auteur aurait pu être intéressante, les descriptifs étaient parfois laborieux à lire. J'en suis même venu à sauter certains passage (surtout les perspective de Vern) afin d'alléger l'histoire.
L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur (Joseph Delaney)
Spoiler
https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... eur_056050

Image

Bien que la page couverture est la plus belle de cette série, j'ai plutôt été déçue de ce sixième volet de cette série. Autant, j'étais excité d'entamer cette lecture qui mettait en avant plan la mère de Thomas Ward, mais autant que j'ai pas ressenti le même plaisir à lire. J'ai eu l'impression que l'auteur a écrit ce tome à la va-vite et que ce n'était qu'un ramassis de créatures sanguinaires. De plus, j'ai trouvé que devant l'ampleur de la menace de l'obscur, ce fût trop facile pour les personnages principaux de s'en sortir.

L'Ickabog (J.K. Rowling)

https://booknode.com/lickabog_03357957
Spoiler
Image

Voila un charmant petit compte pour enfant (pas trop jeune) sur les dimensions disproportionnées qu'un mensonge peut avoir. Des personnages bien décrit qui évoluent tout au long de l'histoire et un petit pays fantastique sont deux éléments qui ont rendu cette histoire si plaisante à lire. Les chapitres sont tellement court, qu'on se dit constamment un de plus, avec pour résultat que le livre se lit tout rapidement. Bref, je conseil ce livre à tout ceux qui ont envie de ressortir leur cœur d'enfant.
Percy Jackson, Tome 1, Le voleur de foudre (Rick Riordan)
Spoiler
https://booknode.com/percy_jackson_tome ... dre_042655

Voilà un livre que je voulais lire depuis un certain temps, malheureusement j'en suis ressortie déçue. Je ne sais pas si c'est le fait que mes attentes étaient trop élevées, mais le résultat est, que j'ai eu de la difficulté à lire plus d'une soixantaine de pages par jour. J'ai l'impression que les aventures s'enchaînent mais tombent vite dans la redondance. Bref je vais tenter ma chance avec le second volume de cette saga et voir pour la suite.
Dénicher 3 objets :

- Accès à la réserve de la bibliothèque de Poudlard (signature d’un professeur)
Lire un livre qui fait peur

Spoiler
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur (Joseph Delawney)

https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... eur_056049

Image

Voilà une belle découverte ce roman. J'ai bien aimé l'histoire malgré les sorcières qui suce le sang des nouveaux nés. L'écriture est conçue pour un lecteur plutôt jeune, mais ce n'est pas enfantin. Tout comme dans d'autres récits du genre, il est ici question d'un septième fils de septième fils qui dans le cas présent se retrouvera apprenti de l'épouvanteur. C'est donc les premiers mois de formations de Thomas J. Ward auprès de l'épouvanteur qu'il est question dans ce roman.
Une sorcière à la cour (Philippe Madral)
Spoiler
https://booknode.com/une_sorciere_a_la_cour_03051693

Il s'agit ici d'un roman historique romancé dont à la fin, je me questionne à savoir si l'agent La Reynie à vraiment exister tellement le tout semble réel. L'histoire nous plonge en 1679 pendant le règle de Louis XIV alors que des empoisonneuses (aussi appelée sorcière) font, appel à des concoctions parfois dégoûtantes pour éliminer un mari, père ou frère. Toutefois, ce qui m'a le plus répugné, ce sont le descriptif de messe satanique ou des nouveau-nés était égorgés, (je ne décrirai pas la suite ici des fois que de jeune personne lirait ce résumé).

Pour ce qui est du roman en soit, l'intrigue est bien dirigé, et la forme littéraire de l'auteur, qui parfois fait beaucoup de description, se prête à merveille au roman considérant l'époque qu'il représente. Je ne eux pas m'expliquer le pourquoi, mais bien que j'étais plongé dans la lecture, j'avais de la difficulté à rester accroché. Bref, bien que ce soit un bon roman, je l'ai toutefois lu à petite dose.
- Scrutoscope
Lire un livre inhabituel pour vous, traitant d'un thème ou genre que vous lisez rarement


Dix jours (Brigitte Huppen)

https://booknode.com/dix_jours_03174825

Image

Un sympathique petit roman qui s'adresse plutôt a une lectrice adolescente. Tout le roman se passe lors des deux premières journées au secondaire d'Anya, en 1978, alors qu'un devoir de français la ramène constamment à se rappeler la traverser du Canada en pick up avec son père. J'ai été surprise par la qualité de la plume de l'auteur que je ne connaissait pas. Bien que le récit en soit est un peu enfantin, je l'ai trouvé plutôt addictif. Il faut dire que c'est un livre qui se lit rapidement.

Le Banquier de Daech (Pascal Canfin)
Spoiler
https://booknode.com/le_banquier_de_daech_03365303

Image

J'ignore pourquoi, mais j'ai été attiré par ce roman à ma bibliothèque, ce qui explique ce choix hors du commun dans mon cas. Il s'agit d'une enquête journalistique sur des transactions douteuses impliquant Daech. Dans l'ensemble, l'auteur à fait de l'excellent travail pour décrire les magouilles financières dans son livres. Bien que l'enquête soit résolue trop facilement, j'ai senti une finale maladroite, voir garrochée. Les personnages me semblent mal intégré a l'histoire alors que l'on ne sait rien sur eux. Bref dans l'ensemble c'est un roman correcte avec ses forces, mais plusieurs lacunes.
Alex Van Helsing, Tome 1 : L'Avènement des vampires (Jason Henderson)
Spoiler
https://booknode.com/alex_van_helsing_t ... es_0824693

Image

Dans un premier temps, je dois admettre que c'est la première fois que je lis un livre dédié aux vampires. Bien que le résumé du livre semblait prometteur, je n'ai pas vraiment embarqué dans l'histoire. Les personnages n'était pas assez développés et plusieurs événements dans le livre me semblait incohérent (par exemple la petite guerre avec les frères Merrill qui a sombré dans l'oubli). Je comprends qu'il s'agit d'une trilogie, mais reste, qu'il manquait une conclusion concernant les personnages principaux de ce livre. Finalement, l'auteur avec une superbe idée pour cette série, mais malheureusement n'a pas su transposé le tout au cours des 260 pages de ce roman. Il est vrai que la qualité de la traduction peut aussi avoir nuit à la fluidité du texte.
La fille du concierge (Micheline Tremblay)
Spoiler
https://booknode.com/la_fille_du_concierge_01435363

Image

Voici un sympathique roman de type historique qui se déroule dans les années 1950 à Montréal. Ce court roman, seulement 130 pages, consistent à une accumulation de petites anecdotes racontées par le personnage principal. Chaque chapitre étant une anecdote différente, il est facile d'en sauter un si la thématique ne nous rejoins pas. Dans l'ensemble, le livre est bien fait, mais ne m'a pas vraiment plu. Je n'avais aucun repère pour cette époque qui se déroule entre celle de mes grands-parents et celle des mes parents. De plus, j'ai eu l'impression que certaines idées auraient pu être plus développées.

Ainsi battent les cœurs amoureux (Lily Haime)
Spoiler
https://booknode.com/ainsi_battent_les_ ... x_02473653

Dans ce roman, l'auteur nous plonge dans l'histoire d'un jeune homme qui se réfugie derrière les plaques tournantes après avoir été maltraité les dix première années de sa vie dans une secte. Toute au long de l'histoire, on découvre la personnalité de ce jeune homme qui cherche à savoir qui il est lui-même. L'auteur réussi à merveille à faire ressentir les sentiments des deux personnages principaux (Swann et Dorian), rendant l'histoire très touchante. D'Ailleurs, je crois que cette histoire d'amour entre ces deux hommes amochés par la vie restera gravé longtemps dans mon esprit.
- Thé
Lire un livre traitant de personnages royaux


Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux enfers (Anne Robillard)

https://booknode.com/les_chevaliers_d_a ... s_01880785

Image

Un plaisir de se retrouver Nemeroff et Wellan dans cette deuxième suite des chevales d'émeraudes. Je dois admettre que j'ai tardé à débuter cette série car après 24 volumes, j'avais besoin d'une pause. L'auteur reprend à la suite du dernier tome des héritiers d'Enkidiev alors Wellan et Nemeroff sont projetés dans l'univers d'Achiron. Il faut admettre que cette univers est beaucoup plus technologique, bien que l'histoire semble un peu une copie des chevaliers d'Émeraudes (ex: Chemetech vs Kira).

La fille du roi Arthur - L'épée de lumière (Katherine Roberts)
Spoiler
https://booknode.com/la_fille_du_roi_ar ... e_01600685

Image

Se livre prend place immédiatement après la mort du roi Arthur Pendragon, alors que Merlin apporte son corps à Avalon. Dans ce pays elfique, a grandi Rhianna, la fille secrète du roi Arthur qui devra aller dans le monde des hommes afin de récupérer Excalibur.
Le livre est bien écrit et je trouve que la plume de l'auteur décrit à merveille l'époque chevaleresque. Le caractère fort de la princesse rend l'histoire crédible puisqu'elle souhaite diriger l'armée de son père. Bref, j'ai bien apprécié, bien que j'en aurait pris un peu plus.
L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur (Joseph Delaney)
Spoiler
https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... eur_054531

Image

Ce deuxième tome de la série est excellent. Cette fois-ci, l'épouvanteur et son apprenti doivent résoudre le problème du fléau qui sème terreur, dévastation et mort sur son chemin. Avec l'inquisiteur à leur trousse, tous les éléments sont réunis pour un agréable moment de lecture.
Réaliser un véritasérum :

- Eau pure recueillie au clair de lune
Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture


Minecraft, L'End en péril

https://booknode.com/minecraft_officiel ... l_03135063

Image

L'histoire de deux jumeaux Enderman qui se passe dans l'End, une zone où c'est toujours la nuit. Orphelin, ce roman se veut en quelques sortes une quête identitaire. Je suis ressorti très déçu de ce roman de peu d'action et de longs descriptifs.

Starlight (Cristina Chiperi)
Spoiler
https://booknode.com/starlight_02292983

Voilà un livre avec une belle histoire à la base qui est bourré d'incohérences. Dans un premier temps, je trouve que la manière d'agir des personnages, surtout Daisy s'apparente plus à un comportement de jeunes adolescent que début adulte. Je ne comprend pas pourquoi caché sa relation passé avec ses meilleures amies et finalement pourquoi s'embarquer avec un gars que sa meilleure amie convoite et pour laquelle elle donné son accord. Ajouter cela à une fin qui n'en est pas une, je suis plutôt déçu considérant que l'histoire a manqué de contenu tout au long malgré de longue description inutile.
- Plume de Jobarbille
Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture


Le Réveil des Créatures, Tome 1 : Le Réveil des Créatures (John Barrowman & Carole E. Barrowman)
Spoiler
https://booknode.com/le_reveil_des_crea ... es_0831893

Image

J'ai bien apprécié ce roman où la magie est crée de façon différente, soit via dessin. Les détenteurs de ces dons se nomment des Animares. Entre une intrigue intéressante, de nouvelles amitiés mais aussi des trahisons, nos héros apprendront qui ils sont vraiment. J'ai aimé la plume de coauteurs je me lance dès demain dans le tome 2.
L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur (Joseph Delaney)
Spoiler
https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... ur_0121859

Image

Ce huitième tome de la série m'a quelque peu déplu. J'ai trouvé certaines scènes de mauvais goûts (ex: lorsque Alice s'est retrouvé attaché par les cheveux, ou la scène où Tom Ward a servit de repas au bébé de la sorcière). Toutefois, l'ensemble du roman était une fois de plus addictive. J'apprécie particulièrement la plume de l'auteur.
1, 2, 3, nous irons au bois (Philip Le Roy)
Spoiler
https://booknode.com/1_2_3_nous_irons_au_bois_03343152

Image

Voici un roman qui se situe à mi-chemin entre Hunger Games et Projet Blair. Lorsque je l'ai débuté, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Il faut mentionner que le résumé n'est pas très clair. Rapidement, je suis entré dans l'histoire qui s'est avérée très simple. Un règlement de compte suite à de l'intimidation du Facebook. Bien que certains dialogues, trop nombreux, peuvent parfois s'avérés enfantins. le livre est très addictif et se lit rapidement dû à ses courts chapitres.
Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan (Rick Riordan)
Spoiler
https://booknode.com/percy_jackson_tome ... tan_055480

Image

Dans ce troisième tome de a série, j'ai adoré le fait que dès le début, l'auteur nous plonge dans une traque pour de nouveaux héros. L'arrivée des chasseresses et d'Artémis donne un vent de renouveau è la série. Je crois que dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ce tome, même si parfois, j'ai ressenti quelques longueurs et incohérences. Le personnage de Luke semble avoir une trop grande survivabilité et j'ai détesté le Mandicore. D'un autre côté, Thalia semble être un personnage excitant, mais malheureusement, il manque un petit quelque chose à son personnage. J'ai toutefois hâte de poursuivre cette série.
Les cinq royaumes, tome 3, Les gardiens du cristal (Brandon Mull)
Spoiler
https://booknode.com/les_cinq_royaumes_ ... l_01715203

Dans ce troisième volet de cette série, Cole, Mira et leurs amis se rendent à zéropolis où la technologie, la robotique et le magnétisme sont maîtres. Ce roman est très addictif. Les personnages ont gagnés en maturité et l'histoire se démarque des tomes précédents.
- Crin de licorne
Lire un livre où la magie existe


Le Réveil des Créatures, Tome 2 : À la recherche de la Plume d'Os (John & Carole E. Barrowman)
Spoiler
https://booknode.com/le_reveil_des_crea ... s_01217814

Image

Dans ce second volet, les jumeaux découvrent qu'ils peuvent voyager dans le temps. Alors que tout au long du premier tome on suivait l'apprentissage de Solon au moyen-âge, dans cette suite, l'auteur fera le lien entre les deux époques. L'intrigue est très bien faite et prend parfois des tournure inattendues. J'ai passé un agréable moment de lecture. Juste très décevant que le troisième volume ne soit pas traduit en français.
L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur
Spoiler
https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... eur_054532

Image

Dans ce troisième tome, l'épouvanteur et son apprenti se rendent dans la maison d'hiver où ils cohabiteront avec Meg, la sorcière lama. Tom se retrouve confronté à Morgan qui veut ramener le Dieu de l'hiver à la vie. Bien que ce fût une agréable lecture, j'ai préféré les tomes précédents. L'écriture est excellente et on continue d'en apprendre un peu plus sur les personnages principaux.
Percy Jackson, tome 2, La mer des monstres (Rick Riordan)
Spoiler
https://booknode.com/percy_jackson_tome ... res_055479

Image

Dans ce second tome de cette saga, Percy doit traverser la mer des monstres pour retrouver son ami Grover et la toison d'or. Une fois de plus, une multitude de mésaventures l'attendent. J'ai toutefois plus apprécié ce deuxième roman que le précédant, car il me semble, que bien qu'il prépare la suite, il y a un fil conducteur tout au long de l'histoire. Ce livre était plutôt addictif et assez court, ce qui fait en sorte qu'il se lit aisément. La traduction utilise des abréviations en français européen (ex: SDF ou un autre terme que j'ai oublié pour désigner les toilettes), mais cela n'empêche pas de suivre l'histoire. Déjà hâte d'entamer la suite.
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar
Spoiler
https://booknode.com/chroniques_du_mond ... nar_057054

Dans le deuxième tome de cette saga, Sennar doit se rendre dans le monde submergé afin d'obtenir de l'aide pour combattre le Tyran. Au début, je craignais ne pas voir Nihal dans ce bouquin, mais heureusement, je me suis trompée. Ce livre est tout aussi bien écrit que le précédent et on apprend à mieux connaître les personnages. Bien que certains aspects sont plutôt prévisible, j'ai adoré ma lecture.
Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes (Licia Troisi)
Spoiler
https://booknode.com/guerres_du_monde_e ... tes_071436

Image

Dans ce deuxième tome de la trilogie, Doubhée et Lonerin quitte le monde émergé pour aller à la recherche de Sennar dans les terres inconnus. Dans ce nouveau lieu, il semble que l'auteur ait laisser libre cours à son imagination et sa créativité. C'est un tout nouveau univers avec des nouveaux habitants qu'elle nous fait découvrir. C'est d'ailleurs très réussi. D'autres parts, j'ai bien aimé en apprendre plus sur la terrible Reckla et l'origine de sa haine. Parallèlement, la quête d'Ido était très captivante, bien que je lui ai trouvé quelques longueurs dans les ruines de la terre de feu. Finalement, il s'agit d'un bon roman, sans être extraordinaire, qui fait la relation avec la guerre de 40 ans et le prochain roman, où les héros devront empêcher le retour du Tyran.
Un contact :

- Interroger les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et midi
Lire un polar, un roman policier ou un roman avec une enquête


Les Chevaliers d'Antarès, Tome 6 : Les Sorciers (Anne Robillard)

https://booknode.com/les_chevaliers_d_a ... s_02258923

Image

Dans ce 6e tome de la série, l'enquête se poursuit pour découvrir qui a assassiné la haute-reine et son époux. Il y a de l'action en continue alors que l'auteur se promène entre ses différents personnages, amenant toujours d'habiles perspectives. J'ai particulièrement apprécié faire la connaissance des sorciers et apprendre d'où ils viennent. Le meilleur tome de cette série jusqu'à présent!

Tout peut s'oublier (Oliver Adam)
Spoiler
https://booknode.com/tout_peut_s_oublier_03377998

Image

Ce livre met en lumière la problématique d'enfant né d'un père français et d'une mère japonaise. Après quelques années, la mère quitte pour le Japon en apportant son fils et disparait. S'en suit une longue quête pour le père afin de retrouver son fils et avoir des réponses.

Je dois admettre que j'ai vraiment eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire. J'ai même failli abandonner après 90 pages. Un aspect curiosité m'a fait poursuivre et finalement j'Ai embarqué dans le roman. Sur un ton nostalgique (surtout au début), l'auteur se lance dans de long descriptif de tous sujets qui peuvent facilement ce lire en diagonal, mais attention de ne manquer d'éléments important pour l'histoire.

Une fois Nathan au Japon pour retrouver son fils, j'ai trouvé que l'histoire prenait son envol. La police japonaise m'est apparue particulièrement écœurante envers les ressortissants étrangers. J'ai aimé l'épilogue, bien que selon moi, trop d'intrigue suivi tout au cours du roman sont resté en suspens.
Une maison de fumée (François Lévesque)
Spoiler
https://booknode.com/une_maison_de_fumee_01198053

Image
Un roman choisi un peu au hasard, je l'ai dévoré. La plume de l'auteur est très fluide, rendant le roman très addictif à lire. Il faut dire que ce n'est pas très fréquent de lire un roman policier qui se passe en Abitibi, ce qui selon moi, apporte un cachet spécial à l'histoire.
L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur (Joseph Delaney)
Spoiler
https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... eur_054533

Image

Dans le quatrième tome de cette série, Jack et sa famille sont kidnappés avec l'héritage de Tom. Ce dernier, à l'aide de son maître, devront les retrouvés avant qu'ile ne meurent. Selon moi, il s'agit ici du meilleur tome de cette série jusqu'à présent. Il y a plusieurs éclaircissement en lien avec les tomes précédents, en plus d'introduire de nouveaux personnages des plus intéressants. Bref, j'ai adoré!

Déni (Anna Raymonde Gazaille)
Spoiler
https://booknode.com/deni_01895965

Image

Voici le 2e roman policier de cette auteure. Une fois de plus , on retrouve l'équipe de Paul Morel, qui cette fois, doit enquêter sur une mort suspecte qui s'apparente à un crime d'honneur. L'action se déroule principalement dans l'arrondissement parc-extension à Montréal, quartier reconnu pour son multiculturalisme. L'écriture du roman est bien fait tout comme l'enquête policière. Bien que le sujet de ce roman m'attirait un peu moins, je dois admettre que je l'ai fort apprécié.
Rattrapage: Lire un livre qui se passe en hiver ou sur le thème du froid

Traces (Anna Raymonde Gazaille)
Spoiler
https://booknode.com/traces_03379823

Image

Voici un roman policier qui prend place principalement à Montréal è la fin mars. Le roman débute sur un accident de voiture où la victime perd conscience dans une situation d'hypothermie par une nuit glaciale. Tout au long du roman, on découvre les différents membre de l'équipe de d'enquêteur qui doivent résoudre un série de meurtre sordide à caractère sexuel.

Bien que de nature, le roman policier n'est pas mon genre de prédilection, j'aime bien me plonger l'occasion dans un bon thriller québécois. Dans le cas présent, j'ai vraiment apprécié ce roman paru en 2013, bien qu'il n'apparaissait pas sur le site de booknode. Les scènes sont bien décrites sans tomber dans le dégueulasse. La forme de l'enquête est faite en respect de la réalité policière aussi (du moins sur ce que j'en connais). Entre la recherche de suspects et de preuves, l'histoire se promène un peu plus dans le Québec. Le plus génial est de reconnaître certains endroits décrit par l'auteur. Pour ma part, ce fût un agréable moment que je vais poursuivre avec son second roman.
Jours de haine (Anna Raymonde Gazaille)
Spoiler
https://booknode.com/jours_de_haine_02471575

Image

Alors que l'équipe de l'inspecteur Morel enquête sur une série de meurtre, un snipper commence à tirer sur les policiers. DAns le même moment, la femme de l'inspecteur Losier est torturée par un groupe qui l'a kidnappée. Les nombreuses tempêtes de neige et le froid glacial viennent compliquer leur enquête policière.

Une fois de plus, l'écriture de l'auteur est excellente et ce roman est surement le plus addictif que j'ai lu de sa part. Seul petit bémol, j'ai trouvé ce roman un peu trop prévisible, surtout tant qu'à l'action finale.

Récapitulatif (Serdaigle) 43/10
Maitriser 3 sorts: 16/3
Dénicher 3 objets: 11/3
Réaliser un vérisatum: 11/3
Un contact: 5 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts
Dernière modification par Myriam-95 le lun. 31 mai, 2021 3:28 am, modifié 55 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je maîtrise un nouveau sort avec la lecture du livre Teleski qui croyait prendre de Florian Dennisson. Grâce à lui je lance le sortilège Glacius sur une caisse en bois (lire un livre avec une couverture qui représente le froid):

Image

Mon avis: je ne connaissais pas du tout le Poulpe, ce personnage créé par Jean-Bernard Pouy et qui a la particularité de prendre vie sous la plume d'un auteur différent à chaque livre, tout en respectant une charte précise. Certains d'entres vous le connaissent donc peut-être déjà par le biais d'un autre écrivain. En ce qui me concerne ça a été une découverte plutôt sympa et j'ai beaucoup aimé ce petit polar qui se passe à la montagne. Le poulpe est un personnage intéressant au parler cru et imagé. Le livre se lit vite, le suspens est maintenu jusqu'au bout.
Et le livre est mis à disposition gratuitement par l'auteur, alors pourquoi bouder son plaisir?

Mon récap
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Melaaane »

Bonjour!

J'aurais aimé savoir si cette couverture, me permettrait de valider la consigne de l'eau pure recueillie au clair de lune pour les Serdaigle. Pour moi, le noir à l'arrière symbolise une scène qui se déroule la nuit, mais ce n'est qu'une interprétation, je préfère être sûre!

Image

Sinon j'ai aussi celle là, mais les étoiles de la couverture ne sautent pas aux yeux, surtout sur une image( c'est les espèces de petits points, un peu partout! x))

Image
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
J'aimerai que Patmol m'aide pour remplacer ma consigne:
- Eau pure recueillie au clair de lune: Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture.

Merci par avance
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Re bonjour,
Je valide 1 livre pour SERDAIGLE

- - Crin de licorne: Lire un livre où la magie existe
Le Monde secret de Sombreterre, Tome 2 : Les Gardiens de Cassandra O'Donnell
Mon commentaire:
Cette fois-ci, l'histoire se déroule à Sombreterre.
Alina, Victor et Lucas voyagent pour retrouver les anciens.
Il y a du suspens dans les dernières pages.
j'ai hâte de lire la suite.

Mon Total: 7 livres
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Wonderbooks »

J'achève ma scolarité à Serdaigle et ma recherche du précieux livre en validant mes deux derniers items :(

:arrow: Accès à la réserve de la bibliothèque de Poudlard (un livre qui fait peur), avec Le mythe de Cthulhu , de H.P Lovecraft.

Mon avis : Un recueil assez inégal avec des nouvelles qui m'ont vraiment effrayée et d'autres, qui ne m'ont fait aucun effet. Néanmoins, ce fut une première approche intéressante de l'écriture de ce maître de l'horreur.

:arrow: Interroger les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et midi, avec Jackaby, tome 3 ; Les ombres du passé, de William Ritter

Mon avis : Un troisième volume au niveau de ces prédécesseurs. Je prends toujours autant de plaisir à lire les enquêtes de Jackaby et d'Abigail, entre fantastique et policier. On sent la fin de la saga arriver, avec l'apparition pressenti d'un "grand méchant" qui tire toutes les ficelles depuis le début. J'espère ne pas être déçue par le final.


(désolée pour les avis limite laconiques, je n'ai pas eu le temps de rédiger des plus longs avec mes contrôles de moldu ;))


Mon récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Wonderbooks »

Chères directrices

Maintenant que mes ASPIC à Serdaigle sont achevés, est-ce que la professeure McGonagall serait d'accord pour que je rejoigne les rangs de Gryffondor ?

Merci par avance :mrgreen:
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je souhaiterai l'aide de Lunard pour remplacer ma consigne:
- Maîtriser le Reparo:Lire un livre post-apocalyptique
Merci par avance
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par percabeth76 »

Je valide une cinquième étape de la quête Poufsouffle, en cueillant un brin de lavande. Je valide la consigne Lire un livre avec du violet sur la couverture, avec Grisha, Tome 2: Le dragon de glace de Leigh Bardugo.

Image

Image


Mon avis:
J'ai adoré ce second tome.
Je suis extrêmement heureuse du tournant que prend l'intrigue dans ce tome. L'une des choses que je reprochais au premier tome, c'était que l'intrigue me semblait trop plate, sans relief et avec très peu de surprises. Autant vous dire qu'à ce niveau-là, je n'ai pas été déçue le moins du monde. Il y a certains rebondissements auxquels je ne m'attendais absolument pas et j'adore être surprise par mes lectures. J'apprécie la tournure un peu plus politique de l'histoire, ainsi que le fait qu'Aline et Mal soient davantage impliqués dans les problèmes qui bouleversent Ravka.
J'apprécie énormément les nouveaux personnages qui sont introduits. J'aime énormément le personnage de Nikolai. C'est un personnage qui a de nombreuses facettes et qui sait ce qu'il veut. J'adore son caractère et sa manière de dire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Les personnages de Tamar et Tolya sont également deux personnages que j'aime beaucoup. J'aime leur petit duo et leurs particularités respectives.
Concernant les personnages que nous connaissons déjà, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Alina. Son comportement m'a légèrement agacé et certaines de ses prises de décisions m'ont énervé. Néanmoins, j'aime quand même les bons côtés de son personnage. Et surtout, j'aime le fait qu'elle ne soit pas parfaite. Nous avons ses qualités, ses défauts, les erreurs qu'elle peut faire, etc. J'adore le personnage de Mal. J'aime beaucoup son comportement, sa compréhension et ce qu'il apporte. Pourtant, j'ai trouvé son comportement vis-à-vis d'Alina vraiment passable. Mon personnage préféré est toujours celui de Genya, même si je dois dire que je commence à apprécier de plus en plus celui de Zoya.
Étrangement, ce que j'ai le moins aimé dans ce roman, ce sont tous les tournants que prenne la romance. J'adore lorsqu'il y a une romance qui s'intègre dans un univers de l'imaginaire, mais j'ai un peu de mal avec l'aspect que prend la romance dans cette saga. Je ne comprends absolument pas le comportement d'Alina de ce point de vue là, mais ce n'est pas très grave. Ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est que ce n'est pas crédible un seul instant. Pour moi, Alina ne peut finir qu'avec un seul personnage. Pas parce que je veux qu'elle finisse avec ce personnage, mais parce que c'est le seul choix qui me paraît crédible et logique. Puis, je n'appréciais déjà pas le rapprochement entre Alina et le Darkling dans le tome 1. Autant vous dire que c'est toujours le cas dans ce tome-ci. J'espère vraiment que cet aspect va disparaître ou, tout du moins, être moins présent dans la suite.
Finalement, je préfère largement ce tome-ci. L'intrigue se développe, l'univers également, la plume est toujours aussi plaisante à lire et surtout, le lecteur est en immersion totale avec les personnages. J'ai particulièrement apprécié les nouvelles découvertes que nous faisons sur les amplificateurs, sur les pouvoirs du Darking et sur ceux d'Alina. J'espère que le dernier tome va clôturer cette saga convenablement et que je continuerais à passer un très bon moment avec ces personnages. En tout cas, je suis contente d'avoir donné une seconde chance à cette trilogie.

Livres lus: 7
Sorts maitrisés: 2/3
Objets dénichés: 2/3
Ingrédients obtenus: 1/3
Contact trouvé: 0/1
Consignes validés: 5/10
Récapitulatif
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je reviens avec de nouveaux points pour Serdaigle puisque j'ai lu Tara Duncan tome 3, le sceptre maudit, de Sophie Audouin Mamikonian, qui me permet de valider une nouvelle fois la consigne thé. En effet,
Spoiler
Tara est l'héritière de l'empire d'Omois, et elle obtient le poste d'impératrice en l'absence de sa tante qui s'est absentée pour faire la guerre
Mon avis: Et me revoilà, toujours aussi accro! Plus les tomes passent, et plus je me félicite d'avoir décidé de les relire après tant de temps, car jusqu'à présent, aucun tome ne m'a déçue!

J'adore revoir les tribulations du petit groupe de Tara, voir les premières amours naître, c'est tellement mignon, ça me rappelle mes années collège ahah! J'en rigole, mais en réalité, même si elles ne remontent pas à si loin que ça par rapport à d'autres peut-être, ça me plaît énormément de me dire "ah oui, tiens, c'est vrai que j'agissais ainsi" ou "je pensais comme ça!". C'est agréable comme lecture!

J'avais également oublié à quel point il est frustrant de ne pas savoir qui se cache derrière le masque! Rhaaa, elle nous tend des perches, et encore, et encore, et... rien! Quand je pense qu'il nous reste encore 8 livres et que je n'ai toujours pas la moindre idée de qui peut se cacher derrière... J'espère que ça viendra rapidement car j'avoue, je me sens bête là, je n'ai pas la moindre piste!

Niveau personnage, en dehors d'Eleanore qui fait (enfin!) son apparition, les nouveaux ne m'ont pas convaincue plus que cela: Medelus est plat, insipide, inexistant en fait, à part qu'il a un parfum qui sent très fort, on ne sait pas grand chose de lui. Et les jumeaux sont tout simplement imbuvables, j'avais oublié leur existence mais ils ne m'avaient pas manqué.. J'espère qu'ils se calmeront par la suite, parce que vouloir assassiner la moitié d'un palais, ça va bien deux minutes! Et ils sont quand même très étranges, je ne sais pas, ça ne m'étonnerait pas qu'ils jouent un double jeu... Nous verrons bien! Une autre grosse déception: Lisbeth. Je k'appréciais énornément, et sa trahison, son manque de confiance envers Tara... Bref, nous verrons bien comment tout cela évolue mais elle a été trop prompte à la blâmer pour que je ne considère pas qu'il y a anguille sous roche!

Ah mais j'allais oublié Selenba! Un plaisir de la détester! J'adore son esprit pervers, sa logique un peu tordu et surtout, son amour envers Magister. Elle a de la volonté, une personnalité forte et marquée, contrairement à certains autres personnages, j'espère qu'elle restera dans les parages encore longtemps!

Je développe davantage les commentaires sur les personnages puisque c'est vraiment au niveau des personnages qu'il y a eu de l'évolution je trouve! Autant dans les tomes précédents je reprochais à l'autrice de nous accabler de péripéties, autant dans celui, il y en a eu très peu finalement, et cela nous a permis de les apprécier! Et c'était des péripéties de qualité: une prison grise, l'escalade d'une montagne inhabitée habitée, la volonté de pouvoir des démons et la rébellion des Nonsos... Le tout agrémenté d'un peu de remarques cyniques, de sarcasme et de romances, ce qui nous donne un cocktail parfait pour passer un agréable moment! Etant fan des romances, j'ai d'autant plus hâte de lire les prochains tomes que je sais que celles-ci se développeront davantage!!

Mon recap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par NoEtJess »

Angel89 a écrit : mer. 07 oct., 2020 8:13 pm Bonsoir, j'ai besoin que Queudver m'aide à obtenir un accès à la réserve de la bibliothèque :) Merci.
Tu traverses le parc en direction de la Grande Salle pour aller demander de l’aide à Queuedver. C’est l’heure de manger et tu est persuadé de le trouver là-bas. Mais voilà qu’un froid glacial t’envahit ! Puis tu deviens triste sans raison. Un détraqueur apparaît alors devant toi. Pour t’en débarrasser tu dois réaliser le sortilège du Patronus et pour cela Lire un livre Lire un livre qui traite d'un sujet ayant trait au bonheur.
Attention, il ne s’agit pas de la consigne bonus remplaçante mais d’un malus. Pour pouvoir recevoir l’aide demandée ou demander à nouveau de l’aide à un autre maraudeur, tu devras d’abord réaliser cette consigne.



Myriam-95 a écrit : jeu. 08 oct., 2020 5:12 pm Bonjour, je souhaiterais me joindre à POUFSOUFFLE pour passer les aspics.
Bienvenue :) !


Melaaane a écrit : ven. 09 oct., 2020 12:49 pm Bonjour!

J'aurais aimé savoir si cette couverture, me permettrait de valider la consigne de l'eau pure recueillie au clair de lune pour les Serdaigle. Pour moi, le noir à l'arrière symbolise une scène qui se déroule la nuit, mais ce n'est qu'une interprétation, je préfère être sûre!

Image

Sinon j'ai aussi celle là, mais les étoiles de la couverture ne sautent pas aux yeux, surtout sur une image( c'est les espèces de petits points, un peu partout! x))

Image
C'est ok pour les deux ;) !


Mini-Adele a écrit : ven. 09 oct., 2020 3:29 pm Bonjour,
J'aimerai que Patmol m'aide pour remplacer ma consigne:
- Eau pure recueillie au clair de lune: Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture.

Merci par avance
Ça fait déjà deux fois dans la semaine que Patmol a dérobé des ingrédients ou potions dans la réserve de Rogue. Il te demande donc cette fois de trouver un substitut à mettre à la place de l’ingrédient qu’il va dérober afin que ça ne se voit pas. Il te demande de Lire un livre avec un objet/personne disparu(e) dans l’histoire.


Wonderbooks a écrit : ven. 09 oct., 2020 3:43 pm Chères directrices

Maintenant que mes ASPIC à Serdaigle sont achevés, est-ce que la professeure McGonagall serait d'accord pour que je rejoigne les rangs de Gryffondor ?

Merci par avance :mrgreen:
Bien sûr, bienvenue chez les Gryffondors ! :D
Mon dieu tu as déjà fini une maison et on a toujours pas les résolutions des quêtes :? ! Promis, on les mets tout en haut sur notre liste des priorités !


Adèle a écrit : ven. 09 oct., 2020 4:02 pm Bonjour,
Je souhaiterai l'aide de Lunard pour remplacer ma consigne:
- Maîtriser le Reparo:Lire un livre post-apocalyptique
Merci par avance
Tu étais dans la forêt interdite avec Hagrid mais tu l’a perdu de vue ! Tu est encore en train de le chercher quand tu ressens un froid intense t'envahir et un grand désespoir s’emparer de toi. Tu tournes après un arbre et apparaît un détraquer ! Pour t’en débarrasser tu dois réaliser le sortilège du Patronus et pour cela Lire un livre Lire un livre qui traite d'un sujet ayant trait au bonheur.
Attention, il ne s’agit pas de la consigne bonus remplaçante mais d’un malus. Pour pouvoir recevoir l’aide demandée ou demander à nouveau de l’aide à un autre maraudeur, tu devras d’abord réaliser cette consigne.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de réaliser de nouveau une potion du sommeil Mucus de veracrasse : lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture avec Broken Souls 3 - Ancile de Céline Etcheberry =>https://booknode.com/broken_souls_tome_ ... e_02905073. J'ai adoré la couverture du 1er tome mais ni la 2ème et encore moins celle ci.
Commentaire :"Sous la base gouvernementale, Calame et Petrichor ont découvert une ancienne prison militaire où le gouvernement, les Sillonneurs et les Rabatteurs menaient des expériences sur les esprits. Ils ont également découvert que le père Salazar possédé offrait aux spectres une nouvelle vie dans le corps des défunts. Avec l’aide de Joachim, ils réussissent à s’en sortir in extremis et se réfugient chez lui mais Calame veille sur Petrichor dans le coma. Puis encore une fois tout bascule et la vérité n’a jamais été aussi proche mais à quel prix… Un 3ème tome que j’ai trouvé longuet et au final un peu tiré par les cheveux. Autant j’ai adoré le 1er avec la résolution d’une enquête autant j’ai trouvé la suite différente : on passe d’un monde qu’on découvre avec une enquête glauque mais prenante à un complot d’une grande envergure que personne ne maitrise. "

Récap 11 livre : Récap
Je n'ai réalisé que 7 consignes et non 8 comme indiqué...sûrement bientôt ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je viens mettre à jour l'avancée de ma quête :
J'ai donc appris Petrificus Totalus : Lire un livre se déroulant sur plus de six mois avec Les Zinzins d'Olive Oued de Terry Pratchett.
Une idée folle ... des alchimistes ... et BOUM ! les images animées déferlent sur le Disque-Monde.
Dans ce dixième tome des Annales du Disque-Monde, Pratchett nous emmène dans le monde du cinéma et de ses étoiles.
Plongez dans un "monsde de follye et de passionne torryde" avec mille éléphants !!!
Si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai apprécié la relecture : on a une belle brochette de personnages, de situations drôles et le texte est bourré de références qui font travailler les zygomatiques :lol:

J'ai ensuite vérifié que la lune n'était pas pleine, ainsi j'ai pu obtenir l'aide de Lupin : Lire un livre avec une lune sur la couverture avec InCryptid #1 : Tango endiablé de Seanan McGuire
Il a fallu un peu de temps à l'aventure pour se lancer et si l'histoire reste assez prévisible, j'ai apprécié, en particulier l'univers et toutes les créatures surnaturelles que l'on croise.
Pour finir, j'ai capturé un Lutin de Cornouailles : Lire un livre avec une couverture bleue avec Elvira Time #1 : Dead Time de Mathieu Guibé
Concentré de geek culture avec une chasseuse de vampires qui lorgne quand même plus du côté de Faith que de Buffy :lol: J'ai trouvé quelques longueurs et à vouloir mettre des punchlines à chaque répliques, ça devient un peu lourd à la longue : trop de trop tue le trop !

Je voudrais maintenant demander un coup de main à Patmol pour la réalisation du Polynectar. :)

RECAP
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Melaaane »

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui vous informer que j'ai réussi à trouver mon contact en interrogeant les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et midi! En effet, je viens de terminer Terrienne de Jean Claude Mourlevat, dans lequel
Spoiler
Anne cherche sa soeur qui a disparu il y a de cela un an. L'histoire débute 1mois après qu'elle ait enfin reçu un message de sa part, qui lui disait de venir la chercher à Campagne, dans une maison avec un cheval. Et Anne part alors à sa recherche dans un monde totalement inconnu.
Mon avis: Si je suis honnête avec moi-même, ce livre mériterait d'être mieux classé dans ma bibliothèque.

J'ai vraiment passé une très bonne soirée: il se lit très vite, on plonge immédiatement dans l'intrigue, aucune mise en situation, presque dès le début on se demande bien ce que peut faire une jeune fille de 17ans perdue au milieu de nulle part à faire de l'autostop. Idem, je me suis vraiment attachée aux personnages (mais justement, un peu trop, vous comprendrez par la suite). Enfin, un grand bravo en ce qui concerne l'imagination, parce qu'imaginer un monde parallèle, dans lequel des êtres ne respirent pas mais sont vivants, et viennent sur Terre capturée des femmes...Un monde à la pointe de la technologie, avec des trains qui volent, une médecine ultra avancée, dans lequel les gens ne meurent pas... Mais s'assoient... Non, il fallait trouver l'idée et là, je dis bravo! C'était une très belle découverte, et je pense que je vais essayer d'autres oeuvres de l'auteur car sa plume et son monde m'ont véritablement convaincue.

Oui, mais alors pourquoi seulement l'argent dans ce cas? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord: on n'explore pas assez l'univers étranger à mes yeux!! On est dans un monde tout simplement incroyable, et finalement, c'est comme s'il n'y avait aucune différence avec la terre (j'exagère un peu, mais vous voyez l'idée). A partir du moment où Anne n'est plus seule, c'est comme si le danger disparaissait, et alors après.... M'enfin! Le monde est là, il a le mérite d'exister, j'aurai pu vraiment me laisser prendre au jeus'il n'y avait pas eu Anne en personnage principal.

Qu'elle m'a insupportée! Tout tourne autour d'elle, on se plie en quatre pour elle, et alors faut voir comment elle vous remercie! J''adorais M. Virgil. Je le dis, je l'affirme: c'était rafrachissant d'avoir une amitié entre une gamine et un vieillard, je n'ai pas l'habitude de lire des amitiés de ce genre. Je me disais qu'il serait la voix de la sagesse, etc. Mais non. Et ça, je ne l'ai pas digéré. J'ai espéré jusqu'à la fin qu'il revienne, je ne vous le cache pas, un peu comme pour Mme Stormiwell en fait, mais rien. Moi, j'avais le coeur brisé devoir comme on l'avait quitté, à quelle rapidité tout cela c'était passé, mais alors Anne, chapeau bas ma soeur Anne! Dans le genre ingratitude on ne fait pas mieux (jeter son porte feuille dans la rivière? Vraiment??? C'est quel genre de tribut ça???) Breeeef, heureusement que les autres personnages étaient là pour compenser donc, Virgile, Mme Stormiwell et surtout Bran et Tolkensen (ah oui, faudrait pas l'oublier aussi, il avait rien demandé le pauvre vieux lui, il a juste pas de chance que son meilleur ami se soit entiché d'une parfaite égocentrique). En fait, pour vous résumer l'histoire: Anne fout toutle monde dans la m**** mais l'histoire finit bien pour elle alors tout va bien dans le meilleur des mondes, ils vécurent tous heureux et eurent beaucoup d'enfants. Enfin du coup pas tous non. Mais ca c'est pas grave, hein?

Bref, j'ai eu énormément de mal avec le personnage principal, donc j'ai eu beaucoup plus de mal à apprécier ma lecture, alors que, je le répète, l'univers est tout simplement incroyable. Mais ces deux points font que malheureusement je ne peux pas classer ce livre plus haut.

PS: vu la fin, on peut espérer une suite non?

Mon recap
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Melaaane »

NoEtJess a écrit : sam. 10 oct., 2020 1:26 am
Melaaane a écrit : ven. 09 oct., 2020 12:49 pm Bonjour!

J'aurais aimé savoir si cette couverture, me permettrait de valider la consigne de l'eau pure recueillie au clair de lune pour les Serdaigle. Pour moi, le noir à l'arrière symbolise une scène qui se déroule la nuit, mais ce n'est qu'une interprétation, je préfère être sûre!

Image

Sinon j'ai aussi celle là, mais les étoiles de la couverture ne sautent pas aux yeux, surtout sur une image( c'est les espèces de petits points, un peu partout! x))

Image
C'est ok pour les deux ;) !
Super merci beaucoup :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »