Les bugs s'accumulent

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Les bugs s'accumulent

Message par Biku »

Bonjour, récemment une mise à jour a un peu mis le site sans dessus dessous. J'ai vu des messages des admins sur quelques topics qui disaient que tout était réglé et en effet ma bibliothèque a réapparu.
Seulement, me concernant, la page des extraits est toujours inconsultable et mes stats n'évoluent plus malgré que j'ai été active.

Je rencontre également des problèmes pour l'apparition de mes messages sur le forum et ce depuis bien avant la MAJ : on m'affiche que mon message doit d'abord être approuvé par un modérateur et apparaît plusieurs heures après, même quand je ne fais que modifié un précédent message (il disparaît alors et c'est embetant quand il s'agit d'un récap pour un challenge par exemple). J'en avais déjà parlé sur un topic et on m'avait dit que ce soucis allait être remonté mais depuis plus rien.

Bref je crois que mon profil a besoin d'un bon nettoyage d'automne, merci d'avance
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Biku »

La page des extraits est reconsultable ! On avance petit à petit.
Le plus embêtant reste mes stats qui ne bougent plus depuis 1 semaine environ (les nouveaux jours de connexion, les commentaires ajoutés etc ne sont plus mis à jour). J'ai l'impression de contribuer au site pour rien d'autant plus que tout mes posts cherchant désespérément de l'aide depuis le début de l'été sont tous ignorés...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Hanayu »

Pour éviter un nombre de "sujets Bugs" trop conséquent sur le forum...je me greffe sur celui-ci ! :mrgreen:

D'avance le but n'est pas de taper sur les admins qui font un travail de dingue (d'autant que je n'ai aucune compétence en la matière étant une quiche technologique totale !) mais plus de les aider en signalant ce sur quoi j'ai pu tomber.
J'ai lu attentivement l'article sur le "Vaisseau Booknode tout neuf" et je m'appuie sur ceci
Certains ont peut-être à ce stade fait le lien dans leur tête mais c’est bien cette nouvelle version de Booknode qui a entrainé tous les bugs que vous constatez depuis 2 semaines. La très grand majorité d’entre eux a été corrigée mais par endroit vous verrez peut-être encore des problèmes, n’hésitez pas à nous les signaler.
pour enfoncer des portes ouvertes de Bugs sans doute déjà détectés (?)...mais pour le cas où ce ne serait pas le cas...voici ma petite liste ! ;)

(Je ne dirais rien sur la partie Forum...car il est flagrant qu'elle ne cesse de s'améliorer...et que sa construction est toujours en cours. Vivement que les Challenges soient à nouveaux bien rassemblés.)

PAGE PERSONNELLE

J'apprécie grandement de lire les commentaires lectures de mes favoris...donc qu'un lien s'affiche sur mon mur quand ils en font était top...sauf que cette fonction...n'est plus fonctionnelle justement.^^'
:arrow: quand je clique sur "X ajoute un commentaire"
Avec mon ordi : j'ai droit à une page blanche
Avec mon portable : ça donne "Cette page du site booknode.com est introuvable" (HTTP ERROR 404)
Donc je clique sur le livre...et je cherche. :lol:
(On progresse déjà bien !! Avant on ne pouvait plus cliquer sur le livre non plus !! Donc Merci !!)

:arrow: Dans mes stats
(Là j'avoue c'est suite à tous les messages désespérés vus sur le site que j'ai regardé les miennes.)
Je sais que j'ai atteint un statut haut...cependant...il y a clairement un souci...car bien qu'active chaque jour le "Dernière action sur Booknode : date inconnue" ce n'est pas possible.^^'
Le pourcentage semble bloqué. Tant pis.

PAGE DE LIVRE

Problème du jour sur ordi comme téléphone.
Je veux mettre un commentaire ou un extrait du livre.
Je tape, j'appuie sur envoyer...ça mouline, mouline encore...je finis par cliquer sur l'onglet "livre" de la page du livre concerné pour sortir du moulin...surprise le commentaire/extrait apparait bien...mais n'est pas comptabilisé sur ladite page.
ça me l'a fait sur
https://booknode.com/love_tears_tome_1_0807913 avec mon commentaire ça fait 6...pas 5...
https://booknode.com/love_tears_tome_2_0930243 idem avec mon commentaire il y a 4 commentaires sur la page pas 3...et comme j'ai complété par un extrait...les extraits ne devraient pas être à zéro...
https://booknode.com/dites_moi_que_j_existe_1_0783513 j'ai retesté...idem...moulinade sans fin, obligation de cliquer sur "livre"..et ce qui est posté est existant mais non comptabilisé sur la page...donc 2 commentaires pas juste un...et 4 extraits pas zéro...
Là par contre le non-effectif ne me rassure pas...dois-je m'inquiéter ? (Genre bim ce qui est posté disparait?)
Donc je vais attendre pour me mettre à jour...


Ah et rassurez vous les "débugs" on les voit aussi !
Ainsi, que le "spoiler" devenu dysfonctionnel sur le forum soit à nouveau compétent c'est top !
Les bibliothèques fantômes ne le sont plus, le déplacement de livre est à nouveau possible...
Entre autres ! parce que des bugs ont été tellement vite solutionnés que je n'ai pas eu le temps de les voir ! :D
Dernière modification par Hanayu le jeu. 22 oct., 2020 8:12 am, modifié 1 fois.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Hermione777776 »

Hanayu a écrit : dim. 18 oct., 2020 3:20 pm PAGE PERSONNELLE

J'apprécie grandement de lire les commentaires lectures de mes favoris...donc qu'un lien s'affiche sur mon mur quand ils en font était top...sauf que cette fonction...n'est plus fonctionnelle justement.^^'
:arrow: quand je clique sur "X ajoute un commentaire"
Avec mon ordi : j'ai droit à une page blanche
Avec mon portable : ça donne "Cette page du site booknode.com est introuvable" (HTTP ERROR 404)
Donc je clique sur le livre...et je cherche. :lol:
(On progresse déjà bien !! Avant on ne pouvait plus cliquer sur le livre non plus !! Donc Merci !!)
Ca me fait la même chose !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Hermione777776 »

Et il n'y a plus de bouton "voir plus" sur les qsj, d'ailleurs c'est pareil sur CinéNode...
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Hlodowyg »

Le pourcentage des statuts et les insignes sont restés bloqués :!: :!: :!: :!: !!!!
Aussi on m'avait informé qu'il y avait un bouton spécial pour ajouter des livres sur des listes mais il n'existe plus ! Tout comme le "voir plus" sur les QSJ :( :!:
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Les bugs s'accumulent

Message par GlassSword »

LahoLoui a écrit : dim. 18 oct., 2020 4:10 pm Le pourcentage des statuts et les insignes sont restés bloqués :!: :!: :!: :!: !!!!
Aussi on m'avait informé qu'il y avait un bouton spécial pour ajouter des livres sur des listes mais il n'existe plus ! Tout comme le "voir plus" sur les QSJ :( :!:
Oui je suis d’accord avec toi !! Le nombre de livre augmente bien mais pas le statut !!
Shiravee

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 10 déc., 2017 4:55 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Shiravee »

Je rencontre un problème quand j'ajoute un nouveau livre, au moment d'ajouter un couverture ca me met un message d'erreur, en cliquant sur entrée pourtant la photo a été chargée. Lorsque j'ajoute un résumé et un thème ca tourne dans le vide, je dois appuyer sur entrée pour vérifier que cela a bien été pris en compte.
Ce n'est pas très important mais ca me fait perdre plusieurs minutes par livres...
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Les bugs s'accumulent

Message par miracl »

Ca y est, c'est corrigé. Les modifs étaient effectivement prise en compte malgré le "bug"
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par melywen »

Bonjour,
J'ai le même souci que quelqu'un plus haut dans ce topic , j'ai voulu cliqué sur le commentaire d'un de mes favoris mais ça m'a marqué "page introuvable".
J'ai aussi envoyé en message privé le lien d'un livre à une amie du site, le lien ne marche pas et marque la même chose "page introuvable".
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Lili-Prune »

Pour ma part j'ai remarqué que le bouton "Retirer de mes favoris" ne fonctionne plus.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire remarquer, car j'ignore si cela est dû à la dernière mise-à-jour, mais il m'est impossible d'ajouter des livres à un endroit précis de la bibliothèque depuis la zone de recherche.
Je fais une recherche, une liste de livre apparaît, de même que l'onglet "ajouter à la bibliothèque", mais lorsque je clique dessus, au lieu d'avoir ma bibliothèque, ses différents groupes et listes, j'ai une page de bug, avec des [name] et un "list" entre crochet aussi (que je ne peux pas reproduire puisqu'il crée une liste dans mon message sinon). Il est possible de cliquer seulement sur le list, et les livres se retrouvent un peu n'importe où dans la bibliothèque par la bibliothèque .

Je ne sais pas si cela vient seulement de chez moi, j'ai pourtant actualisé la page, mais j'espère que mon commentaire pourra être utile!

Bonne soirée, et merci aux administrateurs de Booknode pour tout le travail qu'ils font, ma remarque ne se veut vraiment pas méchante (j'ouvre un nouvel onglet, c'est pas bien long), mais a plutôt une visée utilitaire (et n'hésitez pas à me faire savoir si je suis seule dans ce cas là).
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Les bugs s'accumulent

Message par GlassSword »

Bonjour !
Je viens de remarquer qu’on ne peut plus écrire de commentaires sur les quiz !
Je ne sais pas si c’est ma tablette qui bug ou si c’est un problème d’affichage.
Bon courage aux admins
GlassSword
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Hermione777776 »

melywen a écrit : mar. 20 oct., 2020 6:26 pm Bonjour,
J'ai le même souci que quelqu'un plus haut dans ce topic , j'ai voulu cliqué sur le commentaire d'un de mes favoris mais ça m'a marqué "page introuvable".
J'ai aussi envoyé en message privé le lien d'un livre à une amie du site, le lien ne marche pas et marque la même chose "page introuvable".
Pareil pour moi.
Bonne journée ;)
PandaJustine

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 07 août, 2016 1:13 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par PandaJustine »

Bonjour, je tiens déjà a remercier les administrateur du site qui font un super travail et j'ai remarquer un Bug il est impossible de mettre des livres dans la section "je suis entrain de lire" et pareil quand je recherche un livre il est impossible de l'ajouter a une section de la bibliothéque.

voila voila j'espère que ce message pourra aider a résoudre les ti soucis ;)
Bonne soirée a tous
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par MichelleD »

Moi, j'ai ce problème:

viewtopic.php?f=445&t=314268

viewtopic.php?p=21643299#p21643299

C'est enrageant et ça va faire trois jours que ça dure.

La prochaine fois, les administrateurs devraient s'assurer que la mise jour ne causera pas un tas de bugs en vérifiant deux et même trois fois si nécessaire pour empêcher que ce genre d'épidémie de bugs ne se reproduise plus ou ils devraient à tout le moins développer un foutu patch correctif comme les gens qui travaillent sur les jeux vidéos.

Je sais que les administrateurs font de leur mieux pour essayer de régler le problème, mais comme je l'ai déjà dit plus tôt, c'est très injuste. Comme si après avoir enduré plus de onze mois de confinement et d'absence de vie sociale en dehors de l'Internet, il nous fallait endurer une tonne de bugs et de problèmes sur l'un de nos sites préférés. Tout ça est tellement rageant et injuste. Comment la vie peut-elle être aussi cruelle? J'en est assez que tout aille de travers. On n'a rien fait pour mériter ça. :x :cry:
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par MichelleD »

PandaJustine a écrit : mer. 21 oct., 2020 7:12 pm Bonjour, je tiens déjà a remercier les administrateur du site qui font un super travail et j'ai remarquer un Bug il est impossible de mettre des livres dans la section "je suis entrain de lire" et pareil quand je recherche un livre il est impossible de l'ajouter a une section de la bibliothéque.

voila voila j'espère que ce message pourra aider a résoudre les ti soucis ;)
Bonne soirée a tous
J'ai le même problème moi aussi, et ça veut dire que je ne suis pas la seule. Ça va faire trois jours maintenant. On ne peut pas être les deux seuls qui a ce problème, il y en a forcément d'autres.
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Les bugs s'accumulent

Message par GlassSword »

Je viens de constater un autre bug : Lorsque je veux déplacer un livre de ma PAL à la section « je suis en train de lire » à partir de ma bibliothèque ça ne fonctionne pas. Par contre si je vais sur la page du livre et que le déplace ça mâche !
Bon courage aux admins !
GlassSword
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Hlodowyg »

GlassSword a écrit : jeu. 22 oct., 2020 8:38 am Je viens de constater un autre bug : Lorsque je veux déplacer un livre de ma PAL à la section « je suis en train de lire » à partir de ma bibliothèque ça ne fonctionne pas. Par contre si je vais sur la page du livre et que le déplace ça mâche !
Bon courage aux admins !
GlassSword
Je l'ai remarqué aussi !
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Liaju »

Idem ! J'essaie de déplacer des livres et ça ne fonctionne pas sauf si je suis sur la page du livre !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Hermione777776 »

Oui moi aussi
Merci aux admins
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Liaju »

Salut !
J'ai un nouveau bug : pour certains profils (dont le mien) je n'arrives pas à voir la suite du qui suis-je, je ne vois même pas le bouton "voir plus" ^^"
En espérant que ça pourra rapidement être réglé,

Bonne soirée !
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Les bugs s'accumulent

Message par GlassSword »

Liaju a écrit : jeu. 22 oct., 2020 11:13 pm Salut !
J'ai un nouveau bug : pour certains profils (dont le mien) je n'arrives pas à voir la suite du qui suis-je, je ne vois même pas le bouton "voir plus" ^^"
En espérant que ça pourra rapidement être réglé,

Bonne soirée !
Je l’ai remarqué également !!
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Zamy »

Bonjour,

J'aimerais signaler que le bouton "Surveiller ce livre" ne fonctionne plus. On tombe bien sur la page "Surveillance", mais hormis le titre, elle est vide.

Bonne journée à tous et merci aux administrateurs !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Hermione777776 »

GlassSword a écrit : ven. 23 oct., 2020 8:57 am
Liaju a écrit : jeu. 22 oct., 2020 11:13 pm Salut !
J'ai un nouveau bug : pour certains profils (dont le mien) je n'arrives pas à voir la suite du qui suis-je, je ne vois même pas le bouton "voir plus" ^^"
En espérant que ça pourra rapidement être réglé,

Bonne soirée !
Je l’ai remarqué également !!
Oui et sur cinénode c'est la même chose..
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Les bugs s'accumulent

Message par GlassSword »

Hermione777776 a écrit : ven. 23 oct., 2020 10:55 am
GlassSword a écrit : ven. 23 oct., 2020 8:57 am
Liaju a écrit : jeu. 22 oct., 2020 11:13 pm Salut !
J'ai un nouveau bug : pour certains profils (dont le mien) je n'arrives pas à voir la suite du qui suis-je, je ne vois même pas le bouton "voir plus" ^^"
En espérant que ça pourra rapidement être réglé,

Bonne soirée !
Je l’ai remarqué également !!
Oui et sur cinénode c'est la même chose..
Oui effectivement !
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Les bugs s'accumulent

Message par GlassSword »

Je ne peux plus déplacer mes livres de ma PAL à mes envies à partir de ma bibliothèque !
Bonne chance aux admins !
GlassSword
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Les bugs s'accumulent

Message par MichelleD »

GlassSword a écrit : jeu. 22 oct., 2020 8:38 am Je viens de constater un autre bug : Lorsque je veux déplacer un livre de ma PAL à la section « je suis en train de lire » à partir de ma bibliothèque ça ne fonctionne pas. Par contre si je vais sur la page du livre et que le déplace ça mâche !
Bon courage aux admins !
GlassSword
Ah, tiens, c'est vrai ça. Ça fait toujours ça de pris en attendant. Mais c'est quand même moche qu'on ne peut pas les déplacer directement à partir de notre bibliothèque. J'espère que ce problème sera réglé bientôt. Et bon courage aux admins.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Les bugs s'accumulent

Message par Chikita84 »

GlassSword a écrit : jeu. 22 oct., 2020 8:38 am Je viens de constater un autre bug : Lorsque je veux déplacer un livre de ma PAL à la section « je suis en train de lire » à partir de ma bibliothèque ça ne fonctionne pas. Par contre si je vais sur la page du livre et que le déplace ça mâche !
Bon courage aux admins !
GlassSword
Idem pour moi hier soir...

Du coup merci à toi GlassSword comme ça j'ai résolu le problème temporairement en allant sur la page des livres ^^ Je n'y avais même pas pensé :oops: :lol:
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Les bugs s'accumulent

Message par GlassSword »

Chikita84 a écrit : sam. 24 oct., 2020 8:27 am
GlassSword a écrit : jeu. 22 oct., 2020 8:38 am Je viens de constater un autre bug : Lorsque je veux déplacer un livre de ma PAL à la section « je suis en train de lire » à partir de ma bibliothèque ça ne fonctionne pas. Par contre si je vais sur la page du livre et que le déplace ça mâche !
Bon courage aux admins !
GlassSword
Idem pour moi hier soir...

Du coup merci à toi GlassSword comme ça j'ai résolu le problème temporairement en allant sur la page des livres ^^ Je n'y avais même pas pensé :oops: :lol:
Oh bah de rien ;)
Verrouillé

Revenir à « Signalement des bugs »