☼ Percy Jackson ☼ I - Une arrivée plus que tardive

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
Chat-mallow

Profil sur Booknode

Messages : 36
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 18 nov., 2016 12:00 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Chat-mallow »

Image
Image
14 ANS - 1M61 - FILS DE STYX - ENTRE ENFER ET COLONIE


Comme à mon habitude je rode au camp comme un vagabond, comme si cet endroit n’était pas pour moi, comme si je n’y trouvais pas ma place, comme si je n’y avais pas ma place. Et je sais pertinemment que malgré toutes ses longues années ici, la surface n’est pas vraiment mon chez moi. Ma seule et unique place et aux enfers, auprès de ma mère ou à nager dans le Styx donc d’une certaine manière, avec ma mère quand même car c’est comme une partie d’elle. Mais Jimmy m’aide à survivre ici. Je vis depuis mes 7 ans dans cet endroit, je le connais par coeur. Et sans vouloir me l’avouer j’y suis quand même attaché. Mais comme j’en connais chaque détail, je sais pertinemment que je déteste quand l’été arrive. En dépit de la chaleur qui me rappelle un peu les températures des enfers, je déteste tout le monde et l’effervescence que l’été produit au camp. Tous ses nouveaux arrivants, et ses pensionnaires venant pour les vacances d’été. Je déteste ses foules, je déteste ses résidents qui ont le choix de pouvoir rentré chez eux l’année. Alors que moi je ne l’ai pas. Je ne peux rentrer chez moi. Je ne peux être auprès de ma mère. Et elle me manque tant. Je les envie, je les jalouse. Des fois quand je les entends se plaindre que leurs parents leur manquent alors qu’il ne les quitte que deux mois, j’ai envie de les frapper, de leur crier qu’il devrait se rendre compte de la chance qu’ils ont, qu’ils ne sont pas légitimes de se plaindre. Moi je ne peux pas. Moi je n’ai pas le choix. Moi cela fait quatre ans que je n’ai pas vu ma mère et je ne viens pas me plaindre à tout va.
Je marche dans le camp au hasard, ne réfléchissant pas vraiment ou je me dirige, espérant seulement ne croiser personne et encore moins les résidents saisonniers. Jimmy marchant à mes côtés. Je recherche un itinéraire et un endroit qui me permettrait d’être seule et donc libre d’être avec Jimmy. Si nous allons dans les bois je risque de croisé tous ceux qui rentrent de la chasse. Le bungalow 11 doit encore être surpeuplé. Le pin de Thalia doit s'occuper d'accueillir les nouveaux. C’est vraiment un problème de math tout ça. Où aller pour croiser le moins de personne possible. Jimmy répond à mes questionnements internes. Et si on va dans le bungalow d’Hadès . Au pire des cas il y a sa fille qui vient tout juste d’arriver, qu’on pourra rencontrer. Au mieux on sera seul. Je hoche la tête discrètement pour lui signifier que je l’ai entendu et que je suis d’accord avec lui. Tournant les talons en direction des bungalows. À l'intérieur du camp j’évite de lui parler, ne voulant pas créer de nouvelle rumeur sur nous. C’est contraignant mais Jimmy s’en amuse, me parlant sans cesse, me m'étant au défi de lui répondre. Et ça l’amuse quand j’oublie et que je lui parle en public. Je me demande comment elle est, tu crois qu’elle l’a déjà rencontré son père . Ça serait amusant, une mini Hadès en fille. Jimmy est toujours comme ça, enjoué, mon opposé. Je regarde discrètement autour de moi. Personne. Je peux donc lui répondre sans trop de risques.
- J’aimerais bien rencontrer une personne qui connaît aussi les enfers. Ici je suis un peu un extraterrestre, comme si je venais d’une autre planète. Lui dis-je à voix basse.
Il y a peu de chance mais on pourrait aller la voir tu en penses quoi ?
- Je sais pas, si je la croise je veux bien qu’on aille lui parler mais sinon la flemme. Je veux croiser personne. On est une équipe on a besoin de personne d’autre. Je tourne la tête vers lui, lui faisant ma tête d’enfant trop mignon. Et je sais pertinemment qu’il va craquer.
Tu as raison
- Tape la mon partenaire. répondis-je en souriant et levant la main. Jimmy ne me met pas un vent, et me tape dans la main et nous continuons d’avancer en direction du 13. Jimmy a beau ne pas exister pour les autres, pour moi il est réel. Même si je sais que c’est qu'une manifestation de mon inconscient. Mais je serai tellement perdu sans lui. Au fond je n’ai besoin que de lui. Je continue d’avancer et je croise une fille. Plus âgée que moi, joli. Je l’ai déjà vu, elle ici depuis un moment mais je n'ai pas souvenir de lui avoir parlé. Faut dire que si je lui avais adressé la parole, je n’aurais pas gardé en mémoire notre discussion. Je crois qu’elle est très souvent entourée de personnes. Sûrement quelqu’un de sociable. Elle a l’air très épuisé, et amoché, elle a dû s’en doute participée à la chasse. Demande lui si ça va, et si elle a besoin d’aide. Elle n’a pas l’air très en forme, me dit Jimmy. Je grogne dans mon coin mais obtempère à contre coeur. Je me tourne alors vers elle et m’approche doucement.
- Hum... Salut. Est-ce que ca va ? Lui dis-je d’un ton neutre.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Qualia »

Octavia Avery
ᚖ Fille D'Athéna ᚖ 15 Ans ᚖ Résidente Permanente ᚖ Avec Flora ᚖ

Image



Je vois qu'elle a du mal à se concentrer, normal pour un demi-dieu, heureusement sa détermination prend le relais. Elle écrit quelques calculs et arrive à une réponse finale, elle se tourne vers moi pour me demander si elle est juste.

- oui, c'est tout à fait ça !

je lui réponds avec un grand sourire contente qu'elle y soit arrivée et que mes explications lui ai servie. Pour être sûr qu'elle ai bien compris je lui demande de faire l'exercice qui suit.

- Tu peux essayer de faire l'exercice suivant pour voir si tu as tout compris et si ça t'aide tu peux aussi noter les trois règles que je t'ai dites.

J'ai l'impression d'être ça prof, c'est un peu bizarre. Je ne suis pas trop sûr d'aimer ça mais j'aime bien l'aider alors ce n'est pas trop grave.


­ ­ ­
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Shinato »

Nathan Black

Image

Fils de Zeus / 15 ans / 1m74 / né le 14 Juin 2005 / aux abords de la forêt

Cette première chasse fut une très bonne expérience. J'ai pu constater que tout est plus facile en équipe, surtout quand on s'entend bien avec ses membres. Bon, j'avoue que sans Urielle ça aurait été beaucoup plus compliqué mais, dans l'ensemble, je trouve qu'on s'est pas mal débrouillé. De plus, nous avions un atout non négligeable...Serge. Grâce à ses indications, il m'était possible de prévenir des attaques et d'éviter aux autres de se blesser. Néanmoins, le point noir de cette chasse a été d'apprendre que Karen était à l'infirmerie. A ce moment-là, mon coeur me criait de la rejoindre mais mon cerveau et ma conscience m'obligeaient à rester avec mes compagnons. La chasse maintenant finit. Je quitte mes coéquipiers au pas de course jusqu'à l'infirmerie. Je sens une force grandir en moi...une force menaçante et démesurée. J'entre en trombe dans le bâtiment et constate qu'il y a plus de blessés que je ne pensais. J'avoue qu'en cet instant, je m'en fiche un peu. Je repère Karen allongée sur un lit et m'empresse de la rejoindre. Un long bandage lui entoure la poitrine. Mes doigts effleurent doucement la longue bande blanche et s'arrêtent sur son flanc. Mes poings se serrent et une vive chaleur monte dans ma poitrine. L'air tourbillonne autour de moi et je sens qu'il faut que je sorte avant que ça ne dégénère. J'enlève ma veste et recouvre la poitrine de Karen avec. Ceci fait, je sors de l'infirmerie. La colère n'est pas un sentiment que j'affectionne mais à cet instant, je sais que si je ne la laisse pas sortir, je vais faire un malheur. Désormais suffisamment éloigné de l'infirmerie, je m'arrête aux abords de la forêt. Les feuilles des arbres s'agitent au-dessus de ma tête, et celle tombées au sol tournent autour de moi. Je sens l'air se charger progressivement en électricité. Mon poing s'écrase alors violemment contre le tronc d'un arbre. Une multitude de petits éclairs se créent et le tronc éclate à l'impact. Debout devant cet arbre abattu, je me sens misérable.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par naji2807 »

Daithe
Limnade, environs 200 ans, 1m63, PNJ
Soeur de Kymatisto, Toujours de bonne humeur, Va vers l'infirmerie avec Yu Ra

Image
Image
Image

Elle accepte l'eau que je lui donne et je souris légèrement. Elle est très résistante et même si maintenant que je l'ai nettoyé, sa plaie n'est vraiment pas belle à voir car on voit bien qu'elle est assez profonde, je pense qu'elle va s'en remettre. Mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes les fois où les demi-dieux partent en quête à l'extérieur... Si ils arrivent à se blesser si gravement ici, dans la forêt et alors que tout était sous contrôle, ce n'est pas étonnant que certains ne reviennent pas des quêtes. Je ne les accuse de rien, bien au contraire, mais parfois je me demande si leur fougue ou leur propension à se mettre en danger n'est pas un peu responsable de l'état dans lequel ils rentrent... Je veux dire que bien sûr, avec mes soeurs nous nous sommes déjà blessées en combattant des monstres, mais en 200 ans, nous n'avons connu de réelle tragédie qu'une seule fois.
Enfin la question n'est pas vraiment là, ils sont en sécurité maintenant et il faut soigner cette plaie pour ne pas qu'elle s'infecte davantage. Je souris de nouveau à Yu Ra quand elle me dit me faire confiance et commence à préparer un onguent pour protéger la plaie. Je ne pense pas avoir besoin de drainer le venin car le serpent lui en avait injecté, elle serait encore plus mal en point et l'on verrait une infection autour de la plaie, ce qui n'est pas le cas. L'onguent va surtout servir à éviter de futur infection et à aider à la guérison.
Yu Ra m'indique que l'on peut reprendre et je hoche la tête et termine l'onguent. A base de plante, il devrait également apaiser la douleur dans son épaule, même si elle ne pourra pas la bouger avant un petit moment. J'en prends un peu dans ma main et la prévient :
- Tu vas peut être ressentir un peu de picotement au départ, parce que la plaie est ouverte, mais normalement ça devrait s'apaiser rapidement.
J'applique délicatement la préparation sur la plaie en veillant à bien la recouvrir.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par naji2807 »

Lucian Tesador
16 ans, 4 Mai, Fils d’Eunomie, Jardinier Satiné
Roumain, Hyper Ordonné, Atteint de TOC, Devant la forêt avec Nathan

Image
Image
Image

Je me suis un peu entraîné avec Dak Ho, puis un peu tout seul également. J'ai appris que la Chasse était terminée et je dois avouer que je suis curieux d'avoir les résultats. Il paraît qu'il y avait une équipe où ils n'étaient que deux et je me demande comment ils s'en sont sortis. J'aurai peut être dû participé mais étonnement, ça ne me tentait pas vraiment ce matin, je voulais plutôt laisser les autres participer, surtout que c'est toujours une bonne expérience pour les nouveaux. Je sais que maintenant que l'été est arrivée, il y a des chances pour que les activités de ce genre se multiplie donc je participerais à la prochaine.
Alors que j'avance vers la forêt pour peut être avoir des nouvelles des équipes, j'entends un bruit sourd et approche un peu plus rapidement et trouve Nathan devant un arbre abattu. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour imaginer que l'arbre allait bien avant de rencontrer Nathan. Je ne sais pas ce qui a pu le mettre en colère, parce qu'il doit forcément l'être pour avoir fait ça. Je ne suis pas le meilleur pour gérer ma propre colère, ce serait un euphémisme de dire cela, mais c'est toujours plus facile d'aider les autres à gérer leurs émotions que de s'atteler à gérer les siennes. Sans doute parce que l'on est pas submergé par les émotions comme on peut l'être avec nos propres émotions, on sait alors prendre du recul sur la situation, y réfléchir calmement. A vrai dire je sais aussi faire ça avec moi, avec les situations qui me provoquent des débordements émotionnels... mais je n'arrive à le faire qu'une fois l'émotion calmée, qu'une fois l'ordre revenu, avant ça, la raison n'a pas lieu d'être, elle est rendue muette par l'anxiété et la colère...
Je ne sais pas si Nathan est également anxieux ou juste en colère, mais le meilleur moyen de l'aider c'est de l'interroger. Si il n'a pas envie que je l'aide alors je passerai mon chemin, mais en attendant je lui demande :
- Qu'est-ce que cet arbre t'as fait de si terrible pour mériter un tel traitement?
Je le dis avec un tout petit sourire, en espérant qu'il comprenne bien que je plaisante, l'humour étant souvent le meilleur moyen de détendre l'atmosphère. Enfin pas avoir moi, quand je suis en colère on ne peut rien me dire... mais tout le monde n'est pas comme moi, alors peut être que ça marchera avec Nathan.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Shinato »

Flora Desrose

Image

Fille de Chloris / 12 ans / 1m30 / née le 4 Avril 2008 / avec Octavia

Image

Wouhou!! C'est la bonne réponse! De toute manière, ça avait intérêt d'être le cas sinon j'allais abandonné. Octavia me demande alors de faire l'exercice suivant pour voir si j'ai bien bien compris. Je soupire légèrement mais me plonge dans l'exercice. C'est globalement le même sauf que les données changent. Sur les conseils d'Octavia, je note les trois règles sur mon cahier de révision. Je fais l'exercice et, après plusieurs relectures, constate qu'il est juste. Fière de moi, je referme mon cahier et me tourne vers Octavia.

-"Bon travailler c'est bien, mais s'amuser c'est mieux. Surtout que c'est les vacances. Tu veux faire quelque chose en particulier? On pourrait aller se baigner?"
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Shinato »

Yu Ra

Image

Fille d'Athéna / 17 ans / 1m62 / née le 13 Janvier 2003 / avec Daithe à l'infirmerie

Fin prête à passer aux soins, je regarde attentivement Daithe en train de préparer une sorte de pommade. La couleur n'est pas des plus attirantes mais je ne doute pas une seule seconde de son efficacité. La médecine des plantes est l'une des plus anciennes du monde et est, selon moi, l'une des meilleures. Même si je n'y connais pas grand chose à la médecine moderne, j'ai lu beaucoup de livres sur les différentes plantes médicinales et leurs vertus.
Daithe applique alors délicatement sa préparation sur ma plaie et, comme elle me l'a dit, de légers picotements viennent me chatouiller l'épaule. Ce n'est pas vraiment douloureux mais cela reste désagréable.
La porte de l'infirmerie s'ouvre alors brusquement sur le fils de Zeus. Vu sa tête, il n'a pas l'air d'humeur joyeuse et, en même temps, il y a de quoi. Néanmoins, j'ai un mauvais pressentiment et je me redresse légèrement, cachant ma poitrine de mon bras libre. Une aura mystérieuse flotte autour de lui et l'air de la pièce semble s'être électriser. Il finit par rejoindre sa belle endormie. Alors que je le quitte du regard, une étrange sensation me parcourt la colonne vertébrale. Je regarde autour de moi et constate que mes cheveux et ceux de Daithe s'agite au gré du vent. Je reporte mon attention sur Nathan et réalise qu'il est à l'origine de cette brise soudaine. Les secondes passent et la vent souffle de plus en plus fort. Je m'apprête à me lever quand le fils de Zeus enlève sa veste pour recouvrir le buste de sa copine et sort de l'infirmerie. Le calme s'installe de nouveau dans l'infirmerie. Fort heureusement, rien n'est cassé ou tombé. Seul un chariot métallique s'est déplacé à travers la pièce.

-"La tempête est de sortie visiblement." dis-je doucement.

Je me remémore alors ce que j'ai dit plus tôt à Oswald. La colère mène à la haine et la haine mène à la souffrance.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Shinato »

Nathan Black

Image

Fils de Zeus / 15 ans / 1m74 / né le 14 Juin 2005 / aux abords de la forêt avec Lucian

J'ai la rage. Voir Karen allongée dans ce lit m'est parfaitement insupportable. Je sais pourtant qu'elle va bien, je l'ai vu. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être en colère. J'avais demandé à Valentin d'aller la voir et de la consoler si elle en avait besoin alors...comment ça se fait qu'elle soit à l'infirmerie? Ma première envie était d'aller voir Valentin pour qu'il s'explique mais...mais j'ai confiance en lui. Si Karen est dans cet état, c'est dû à autre chose.
Une voix m'interpelle alors et je me retourne vers son origine. Je ne connais pas ce gars mais son visage ne m'est pas inconnu. J'ai déjà dû le voir de loin.

-"Absolument rien et c'est bien ça le problème." je lui réponds d'un ton que, étant donné mon état, je qualifierais de doux.

Je m'assieds sur le tronc tout fraîchement abattu et enfouie mon visage dans mes mains. Je souffle un bon coup avant de relever la tête vers mon interlocuteur.

-"Mais bon, c'était soit lui, soit le rocher à côté et je ne pense pas que mes phalanges auraient apprécié la deuxième option. Le fait est que j'avais besoin de taper sur quelque chose alors si tu as des conseils à me donner pour ce qui est de canaliser ma colère, je suis preneur."
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Qualia »

Octavia Avery
ᚖ Fille D'Athéna ᚖ 15 Ans ᚖ Résidente Permanente ᚖ À La Plage Avec Flora ᚖ

Image



Flora suit mes conseils, elle fait l'exercice suivant et elle note aussi les trois règles. Elle soupire un peu avant de faire l'exercice mais réussit tout de même à trouver la bonne réponse. Elle referme son cahier et se tourne vers moi pour me demander si je veux aller me baigner.

- Tu as tout à fait raison les vacances c'est bien le seul moment où on peut faire ce qu'on veut et aller se baigner me semble être une très bonne idée !

Ca fait un moment que je ne suis pas aller nager alors je suis contente qu'elle le propose. Nous nous séparons temporairement et je pars vers le bungalow Athénas. Je mets rapidement mon maillot, j'enfile par dessus un short et mon t-shirt de la colonie. J'attache ma dague sur ma ceinture, prends un essui et pars en direction de la plage. Là-bas il y a quelques résidents qui se promènent d'autres qui bronzent et d'autres encore qui se baignent. Il fait assez beau c'est plutôt agréable.


­ ­ ­
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Springbloom »

.


Image
DIRECTEUR DES ACTIVITÉS | IMMORTEL | CENTAURE | FILS DE CRONOS | PÈRE DE TOUS LES HÉROS
Bordure des Bois de la Colonie | Avec Mickaël (Chat-Mellow)


J'ignore exactement ce dont a bien pu parler Tyrone avec Harry, mais je doute fort qu'il ait amélioré la situation du jeune garçon. Quand je l'ai récupéré auprès du fils d'Apollon, il ne semblait pas aussi méfiant qu'auparavant, certes, mais guère plus à l'aise à l'idée de communiquer avec qui que ce soit. Le regard triste, je ne sais que penser de ses yeux toujours aussi scrutateurs, incapable de comprendre ce qu'il cherche à desceller en moi. De mon côté, je n'ai pas été en mesure de déterminer qui pouvait être le père de Harry, pas plus que ce qui pouvait causer ses mystérieuses voix. Ce n'est pas la première fois que je ne parviens pas à guider les nouveaux pensionnaires à peine arrivés, mais je le ressens toujours comme un échec. Il doit sans nul doute s'agir d'un héritage de l'époque où les pensionnaires s'entassaient dans le bungalow 11 jusqu'à ce que celui-ci craque sous leur poids, attendant vainement une reconnaissance divine qui ne viendrait jamais. J'ai le souvenir de nombreux pensionnaires, perdus durant toute la saison estivale et parfois même au quotidien, ignorant à qui il devait la vie et leur héritage "maudit" comme certains l'appelaient. La majorité d'entre eux erraient dans la Colonie, perdant un peu plus de confiance en eux à mesure que leurs prières et leurs exploits ne leur amenaient aucun revendication de l'Olympe. Je ne compte plus le nombre de fois où pouvoir les aiguiller, leur donner un nom vers qui se tourner, ne serait-ce qu'hypothétique, avait permis de leur redonner le sourire et la force d'apprendre de nouvelles techniques de combat, de mieux accepter la part divine qui résidait en eux.

Dans le cas de Harry, j'ai pleinement conscience que sa reconnaissance ne tardera pas, il approche de ses treize ans, si tant est qu'il ne les ait déjà. Pour autant, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un pincement au coeur en continuant de le voir afficher cette mine sceptique qu'il a revêtu dès lors qu'il m'a vu sortir de mon fauteuil roulant, de ne pas être en mesure de lui expliquer d'où viennent ses voix et comment les contrôler, ni même de clairement lui faire comprendre la raison de sa présence ici. Tout ce que je suis parvenu à faire, c'est lui remettre une casquette aux couleurs de la Colonie après ses demandes répétées, les bras croisés sur sa tête, prétextant qu'elle réduirait les voix. Le regarder partir avec sa casquette vissée sur sa tête brune n'a fait que réveiller en moi de nombreuses inquiétudes quant à ses futurs jours à la Colonie : son intégration risque d'être compliquée, quand bien même les pensionnaires y mettront toute leur bonne volonté.

Le départ de non-déterminé m'a néanmoins rappelé que j'avais une autre mission pour la journée : la Chasse. Pour l'heure, je n'ai pas encore interrogé Xylia sur les soudaines raisons qui l'ont motivées à organiser la Chasse, la dryade a de toute façon été bien trop occupée par son organisation pour avoir le temps de me donner de véritables explications. Depuis le jour où elle m'a parlé de ses rêves, je me fie de plus en plus aux décisions de Xylia. Elle n'a certes pas l'expérience de vie qu'avait sa mère, mais sa bienveillance naturelle envers les demi-dieux la guide, j'ai confiance en elle : si elle s'est mise en tête d'organiser cette Chasse, c'est qu'elle pensait que c'était nécessaire pour eux. Ce que je crains, c'est ce que cela puisse impliquer pour le futur du Camp ; par moments, je regrette de ne pas avoir la capacité des demi-dieux a ne serait-ce que parfois avoir des visions du futur. Les premières équipes doivent sans nul doute déjà avoir terminé leur Chasse, je ferais mieux de rejoindre les Bois pour les féliciter. Plus vite nous aurons fini de clore la Chasse, plus vite je pourrais aller interroger la dryade et savoir ce à quoi nous aurons à faire.

A trot rapide, je rejoins l'orée des Bois en quelques foulées, traversant la Colonie qui s'éveille petit à petit. Il y a sûrement encore de nombreux nouveaux pensionnaires que je me dois de prendre en charge et d'accueillir comme il se doit, mais je tiens avant tout à régler le problème de Xylia, je ne pourrais pas me concentrer pleinement sur leur cas et les aider si j'ai l'esprit ailleurs. Indirectement, c'est peut-être cette inquiétude qui m'a déconcentré dans mes recherches sur les origines divines de Harry...je m'y remettrais dès lors que j'aurais l'esprit plus clair, je suis certain que quelque chose m'a échappé : c'est souvent quand on a les choses sous les yeux qu'on n'y est le plus aveugle. Je croise néanmoins les doigts pour que nous n'ayons pas de trop nombreux nouveaux pensionnaires, Monsieur D. n'a pas l'air d'être humeur à les accueillir : il faut que je gère vite cette affaire.

Toutes les équipes semblent déjà être sorties des Bois, commençant à se disperser, certains rejoignant l'infirmerie, d'autres partant pour le bungalow pour se reposer après leurs aventures de l'après-midi. Xylia demeure introuvable. Au vu des événements de la veille et du jeune garçon muet qu'elle y a trouvé, je comprends qu'elle n'est pas envie de laisser des monstres circuler librement sur son territoire. Je l'ai sans doute manqué de peu, Tyché est d'humeur joyeuse aujourd'hui. Je vais devoir faire preuve de patience, autant féliciter les participants présents.

Une voix m'interpelle avant même que je n'ai eu le temps d'aller les retrouver. Son visage caramel m'est inconnu : un nouvel arrivant. Son âge m'avancé me surprend : il n'est pas rare que nous n'ayons aucun nouveau pensionnaire certaines années, ou bien que nous en ayons soudainement près d'une vingtaine d'une dizaine d'années. Néanmoins, quelque chose ne semble pas tourner rond avec les arrivées de cette année. Nous avions déjà eu Milàn il y a quelques mois, mais depuis le début du mois de juin, de nombreux pensionnaires qui auraient dû être reconnus depuis longtemps par leur parent divin et envoyés ici on fait leur apparition : Nathan, Karen, Adèle, Kelan, Sunshine, et maintenant ce jeune garçon. Y en aurait-il encore d'autres qui n'ont pas encore franchi la barrière de la Colonie et que je ne tarderais pas à rencontrer ? Que signifie cette arrivée massive de demi-dieux approchant de leur majorité ? Les dieux doivent avoir une très bonne raison pour guider aussi soudainement leurs enfants jusque ici, et mon intuition me dit que c'est sans doute liée aux rêves de Xylia.

- Oui, c'est bien moi, lui répondis-je avec un grand sourire sur le même ton, les équipes de la Chasse ne semblant que peu se préoccuper du vacarme ambiant qu'elles faisaient. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Afin d'éviter d'avoir à lever la voix par la suite, je parcours la distance nous séparant en quelques sabots, veillant cependant à maintenir une certaine distance de sécurité. Il n'a pas l'air d'être aussi méfiant que Harry, ses yeux ne me scrutent pas de haut en bas, mais je préfère m'assurer de ne pas attiser de crainte chez les nouveaux pensionnaires, ce n'est pas dans mes habitudes.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Nithael »

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Une nuit aussi sombre que le noir de mes yeux. Le sol se dérobe sous mes pieds. Je tombe, profondément, jusqu’à atteindre les entrailles de la terre. J’étouffe, je me noie dans une marée noire. Je me débats pour m’extirper de ces sables mouvants. J’entends le cri d’un corbeau me saisir le cœur, m’arrachant au sein de celle qui m’a donné la vie. Un hurlement, celui de ma mère, vient déchirer le silence de la nuit. Elle me regarde me noyer, le corbeau perché sur son épaule. Elle me sourit tendrement, tandis que je me laisse glisser dans le néant. Epuisé, je ne parviens plus à me maintenir à la surface. Englouti par la Mort, le froid me saisit les doigts, les orteils, les bras, les jambes, les hanches, la poitrine, jusqu’à geler mon cerveau comme mon cœur. Mes oreilles se font sourdes, mes yeux deviennent aveugles. La saveur salée de mes larmes disparaît, mes membres s’engourdissent. Mon nez s’emplit de sable, d’eau, de terre. Mes poumons se rétractent à mesure qu’ils se font assaillir de corps étrangers.

Soudain, un sifflement, une sensation visqueuse, deux yeux humides et jaunes, une odeur putride. En une fraction de seconde, deux crocs acérés filent se planter dans ma chair, me tirant un hurlement de douleur tandis que je me redresse, assis sur un lit de l’Infirmerie. Le corps en sueur, il me faut quelques secondes pour reprendre mes esprits et m’acclimater à la lumière environnante. Ma tête bourdonne et je comprends alors que viens d’être tiré d’un cauchemar. Me reviennent alors en mémoire les minutes précédentes, le gigantesque Serpent que nous avons dû combattre, les voix nous félicitant en franchissant l’orée de la Forêt. Nous sommes revenus vivants et vainqueurs de la Chasse, ce que j’ai du mal à croire. Peut-être mon cerveau me joue-t-il des tours … Ensuite, plus un souvenir autre que la sensation du sol se dérobant sous mes pieds. J’ai probablement dû m’évanouir, une fois l’adrénaline du combat retombée. J’ignore qui m’a amené à l’Infirmerie, mais j’espère que cette personne se porte mieux que moi.

Je regarde alors brusquement autour de moi, et soupire de soulagement lorsque je remarque que les lits sont bien espacés les uns des autres. La pièce est large et permet d’accueillir une dizaine de pensionnaires, sans avoir besoin de réduire les espaces entre chaque literie. J’essaie de reconnaître certains visages, notamment celui de Yu Ra, qui fut blessée lors du combat, mais la tête me tourne rapidement et ma vue se brouille. En parallèle, une vive douleur m’assaille le dos, et je me remémore le moment où mon corps alla se fracasser contre un arbre. Une grimace traverse mon visage lorsque je comprends alors la portée de mon pouvoir. Je pensais qu’en volant l’énergie d’autrui, mon corps guérirait, mais il semble simplement gagner en énergie. Les blessures, quant à elles, sont bien réelles. Un léger rire s’échappe d’entre mes lèvres à cette idée, que je trouve bien ironique. Je suis le fils de la Mort et je ne peux même pas la défier. A quoi me servent ces pouvoirs ? Peut-être est-ce le relâchement de cette énergie dans l’atmosphère qui a fini par m’épuiser, me plongeant dans cet état catatonique.

Ce n’est qu’après ce moment de réflexion que je remarque Cassiopée, à l’entrée de l’Infirmerie. Apparemment, elle vient d’arriver puisqu’elle semble nous dévisager. Lorsque son regard me croise, elle s’approche trop rapidement de moi et ne me laisse pas le temps de reculer. De toute manière, dès que j’ai le malheur de bouger, mon dos me lance et la tête me tourne. J’espère que mes cervicales n’ont pas été touchées et que je n’ai aucune vertèbre de déplacée. Il faudra que je demande à Hope de m’ausculter, lorsqu’elle aura le temps. Elle est une des rares personnes que je laisse m’approcher de près, car je n’ai pas le choix. Même si la Mort m’appelle parfois, je ne souhaite pas la rejoindre de sitôt. Il ne mérite pas que je m’intéresse à lui plus que de raison. Alors pourquoi le corbeau de ma sœur s’est-il retrouvé dans ce rêve ? Encore aujourd’hui, ne suis-je donc pas capable de passer outre ce besoin de reconnaissance ? Pourquoi faut-il que, malgré la haine que j’éprouve à son égard, je souhaite encore recevoir de lui un geste, un signe qu’il me voit également comme sa progéniture ?

Image

Cassiopée me tire de mes pensées lorsqu’elle s’assoit à mes côtés. Je sais qu’en tant que fille de Nyx, elle est habituée à la noirceur de mon aura mais elle ne devrait tout de même pas tenter le diable. Elle résiste mieux que les autres à mes pouvoirs, je l’avais déjà remarqué un jour où j’étais assis contre un arbre et qu’après une demi-heure, j’avais remarqué qu’elle dormait de l’autre côté de cet arbre, paisiblement. Cela ne fait pas très longtemps que l’on se connait et je sais peu de choses d’elle mais elle n’est pas méchante. Est-ce qu’elle a également participé à la Chasse ? A l’observer d’un peu plus près, je remarque quelques éraflures sur ses vêtements et elle semble aussi propre que moi. Ma conclusion est donc qu’elle faisait partie d’une autre équipe. Je ne parviens pas à me rappeler des équipes complètes que Xylia a formées avant la Chasse, ni du Monstre que chaque équipe devait affronter. Sommes-nous les seuls à avoir combattu un Serpent ? Ma mémoire est floue, sans doute un résidu du choc provoqué par le Monstre lorsqu’il m’a projeté contre cet arbre.

Image

Je fais mine de rigoler en prononçant ces derniers mots, mais une vive grimace se dépeint alors sur mon visage. Je ne ris pas souvent mais qui eut cru que rigoler me ferait mal ? A croire que cette journée est partie pour durer, et pas de la meilleure manière qui soit.

ImageImageImage

Sur ces mots, je lui tends la main afin qu’elle s’en saisisse. Je ne ressens pas la même violence autour de moi, le parfum putride de la Mort. Peut-être est-ce dû à l’utilisation de mon pouvoir un peu plus tôt. Ainsi donc, lorsque j’utiliserais mon pouvoir à m’en épuiser, il lui faudrait un peu de temps pour se régénérer. Cela pourrait s’avérer intéressant, mais il faudrait que je me renseigne davantage auprès de Chiron, afin de ne pas me mettre en danger inutilement. Toujours est-il que, pour l’heure, Cassiopée ne devrait pas avoir trop de problèmes à se retrouver proche de moi. Pour son âge, elle n’est pas très grande et je la vois souvent seule. Elle me ressemble un peu, à certains égards. Peut-être nos parents ont-ils davantage d’influence sur ce que nous sommes que je l’aimerais. L’idée qu’il puisse avoir ce pouvoir sur moi me met en colère mais je n’en laisse rien paraître. La seule personne à laquelle je n’ai pas peur de me confier est Natalia et je ne la vois pas dans l’Infirmerie. De toute manière, cela m’aurait étonné qu’elle puisse être blessée durant la Chasse. Si elle n’a pas de pouvoir particulièrement agressif, elle est très entraînée au combat rapproché. Il ne lui arrivera rien, j’en suis certain.



Image

Image
Dernière modification par Nithael le dim. 11 oct., 2020 4:10 pm, modifié 1 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Nithael »

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Au début de la journée, je n’aimais pas ce Monsieur. Il dit qu’il s’appelle Coram, mais je ne sais pas si je peux le croire. Parfois, à l’orphelinat, on me disait qu’on s’appelait comme ça, alors qu’en fait non. Et après, je ne savais plus. Déjà, je ne me rappelle pas très bien les prénoms, sauf ceux que je vois beaucoup. Du coup, peut-être que demain j’aurai oublié qu’il s’appelle Coram. En plus, Coram, c’est pas un joli nom. C’est bizarre, comme si on avait mélangé Coralie et Adam. D’ailleurs, il y avait une Coralie à l’orphelinat. Elle faisait partie des plus grands et un jour, je ne l’ai plus revue. On m’a dit qu’elle avait été gentille et que des parents avaient voulu l’adopter. Et que, si moi aussi j’étais gentil, peut-être des parents voudraient m’adopter. Mais moi, je sais que j’ai déjà quelqu’un qui m’aime : la dame du rêve. Et je n’ai pas besoin que d’autres parents m’aiment. En plus, c’est quoi un « parent » ? Il y a beaucoup de mots que je ne connais pas encore, mais je vais les apprendre quand je serai plus grand.

D’ailleurs, Coram utilise beaucoup de ces mots que je ne comprends pas bien. Mais il y a un mot que je connais : « monstre ». Il me parle de monstres quand il dit que les autres garçons et filles vont aller dans la forêt. Il dit qu’ils ne vont pas tuer des animaux mais des monstres. Est-ce que ce sont des monstres comme celui qui m’a suivi de l’orphelinat jusque la forêt ? J’aimerais bien pouvoir demander à Coram s’il sait pourquoi il m’a suivi, mais j’ai peur. Parce que les monstres me font peur donc, si je dis ça à Coram, peut-être que lui aussi aura peur et ne voudra pas rester avec moi. Et même si je ne sais pas encore s’il ment ou pas, je l’aime quand même bien. Il s’abaisse à ma hauteur quand il me parle et du coup, il ne me fait pas peur. En plus, il a une tête toute ronde et il sourit et ça, j’aime bien. Même si je me cache derrière un arbre quand il me parle, je n’ai pas peur de lui. En plus, il a une voix gentille, comme la dame de mon rêve. Peut-être qu’il la connait ? Mais on m’a dit qu’il y avait des « millons » de gens sur terre et qu’on ne peut pas connaître tout le monde. Pourtant, moi, quand je touche des gens, parfois, ben je vois plein d’autres gens que je ne connais pas.

En plus, ça m’amuse, parce qu’après, la personne que j’ai touchée se met à trembler et on dirait que c’est moi qui lui fais peur. Et ça me fait rire parce que je suis un petit garçon et que je ne fais pas peur … à part aux poissons. Parfois, quand je vais près d’un étang, ils bougent tous très vite parce qu’ils ont peur de moi. Mais c’est normal, parce que je suis au moins un « millon » de fois plus grand qu’eux. Alors qu’une grande personne, bah c’est pas normal qu’elle ait peur de moi, parce que je suis un petit garçon. C’est pour ça que j’ai beaucoup été tout seul, enfin je crois. On m’a déjà dit que j’étais bizarre et que j’étais un Monstre, juste parce que je ne sais pas parler. Mais je n’ai jamais parlé, et ma voix ne fait même pas de son quand j’ouvre la bouche. Parfois, j’ai envie de crier, comme quand le Monstre est venu dans ma chambre la nuit. Mais si j’avais crié, il m’aurait trouvé et m’aurait mangé, alors c’est mieux que je n’aie pas pu crier. Parfois, la nuit, j’ai envie de crier quand je repense à ses grands yeux méchants. En plus il puait beaucoup et j’ai failli vomir. Comme dans la forêt, avant qu’il me jette et que je m’endorme.

Quand je me suis réveillé, Xylia m’a trouvé et puis maintenant, c’est Coram qui passe du temps avec moi. Que des grands, mais moi j’aime bien les grands. Enfin, pas tous, parce que beaucoup sont pas gentils. Mais ici, ils ont l’air gentils, sauf le Monsieur Barbu qui est debout sur un cheval. Ou qui a les jambes d’un cheval. Mais ce serait bizarre qu’il ait volé les jambes d’un cheval. En plus j’aime bien les chevaux alors lui, Monsieur Cheval, je sais déjà que je ne l’aime pas. Mais Coram, je l’aime bien. Enfin, je l’aimais bien mais après, il a couru pour aller à la place centrale, où tout le monde mangeait au matin. Et j’ai dû courir pour rester près de lui, parce que je ne voulais pas retourner dans la forêt tout seul. S’il a dit la vérité, il y a beaucoup de Monstres comme celui qui m’a suivi et j’ai un peu peur, mais je ne l’écrirai pas. Mais sur la place centrale, il y a plusieurs autres grands qui reviennent. Ils sont fatigués, ou ils saignent, ou ils sont tout sales. Et je n’aime pas voir leurs têtes, parce qu’ils ont l’air d’avoir eu peur. Je connais les yeux de la peur, c’est toujours la même que je vois dans les yeux des grands quand je les touche. Pas tout le temps, mais parfois.

Du coup, je les regarde emmener les grands blessés dans une tente qui doit être leur hôpital. Mais après, quand je regarde là où était Coram, je ne le vois plus. Il m’avait dit qu’il resterait avec moi pour me montrer la Colonie. C’est comme ça qu’il l’appelle, mais il m’a menti, parce qu’il est parti. Et maintenant je me retrouve tout seul, avec ma pancarte et mon crayon. Et j’ai mal au cœur, comme quand je me réveille parfois la nuit. Je n’ai pas peur mais j’ai envie de pleurer. La directrice m’a dit que c’était la tristesse, c’est quand on pleure parce qu’on ne voulait pas que quelque chose arrive et que ça arrive quand même. Je ne voulais pas me retrouver tout seul maintenant que j’avais trouvé un grand frère, comme mon grand frère qui est parti il y a longtemps. Mais je suis tout seul et tout le monde bouge autour de moi. Ils vont tous très vite et je ne comprends pas ce qu’ils disent. Les équipes ont gagné leur objet et ont battu les Monstres, mais ils n’ont pas l’air contents. Je ne veux plus les voir, je ne veux plus voir personne. Alors je m’accroupis sur le sol et je cache ma tête dans mes bras. Je sens que mon t-shirt se mouille quand mes larmes tombent dessus et que mon nez coule. Je suis tout seul. Même la dame de mon rêve n'est pas là maintenant, parce que je ne dors pas, mais j'aimerais bien dormir. Mais je ne peux pas dormir par terre, sinon je vais être tout sale. Alors je reste là, tout seul.


Image

Image
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ RP Maximilien

Message par glamour123 »

.
Image
Image
Image
Image
Malheureusement avec Aurora au bungalow 18


Aurora est une pétasse. Je vois à peine sa tronche qu'elle m'irrite. Dans son genre je ne connais pas plus insupportable. Elle n'est jamais contente. Elle trouve toujours le moyen de dire quelque chose, de râler, de critiquer. Moi non plus je ne me plais pas dans cette crèche qui nous sert de dortoir mais je ferme ma gueule. Si seulement elle pouvait le faire, ne serait-ce qu'un jour, tout le monde se sentirait mieux. La colonie serait en paix. Mais c'est plus fort qu'elle, elle l'ouvre, encore et encore. De sa petite voix nasillarde elle nous reproche de ne pas être propres, de ne pas savoir ranger le bungalow, elle nous reproche d'exister. Elle me rend sourd. Elle me donne des envies de meurtre. Aujourd'hui ne fait pas exception. J'étais à peu près bien sur mon lit, après ma sieste, à essayer de lire mon conte, sauf qu'elle a débarqué et tout foutu en l'air. Comme à son habitude. Pourquoi c'est elle la cheffe de bungalow déjà ? Parce que c'est la plus âgée ? Peut-être, il est vrai, mais elle n'en est pas plus mature. Pareille aux autres enfants d'Hébé c'est une gamine. Capricieuse. Qui ne décolère pas. Vraiment, je ne sais pas ce qui me retient de l'étouffer avec son oreiller au cours d'une nuit. Cette fois-ci, elle nous blâme pour notre position au classement général de la tournée des bungalows. J'ai vaguement entendu les résultats, nous sommes quatrième. Quatrième. Qu'est-ce qu'elle vient gueuler putain ? Je vais avoir de l'eau chaude pour les douches, c'est tout ce qui m'importe. Le reste je m'en fiche royalement. Mais quatrième ce n'est pas suffisant, on vaut mieux que ça, sans elle on ne peut rien faire et nia nia nia. Selon elle tout est de notre faute, uniquement la nôtre, évidemment. Je commence à avoir un mal de crâne. Je lui ai clairement dit de me laisser tranquille, que j'avais d'autres préoccupations que de l'entendre se plaindre indéfiniment. Ça ne lui a pas plu. Pas du tout. J'ai raté le coche, j'aurais vraiment dû me dépêcher de sortir. Mais j'ai été naïf, trop lent, et je suis maintenant contraint de me taper son humeur. Quand elle m'appelle par cette expression, mon petiot, je grimace ostensiblement. L'ensemble de mon corps se tend. Mes mains se crispent sur mon livre. Je la fusille du regard. Personne, personne, plus personne n'a le droit de me donner un surnom. Et encore moins un qui me rabaisse, qui me rajeunit. Je ne veux pas être jeune. Je ne veux pas être petit. Jamais. Mais ce qui me met réellement hors de moi, c'est la suite de ses paroles. Elle me donne des ordres. Elle veut que je range tout. Que je fasse le ménage. Que tout soit tout beau tout propre par mes mains. Je vais la flinguer. J'ai l'impression d'être retourné des années en arrière. Je suis de nouveau à l'orphelinat. Je ne m'appelle plus Maximilien. Je ne suis me suis jamais appelé Maximilien. Je dois répondre au nom de Maxime. La plupart du temps on ne m'appelait pas. Je n'étais pas un enfant. Je n'étais pas un humain. Je n'étais pas vivant. J'étais un esclave, un robot, une machine, exploité pour récurer les chiottes, faire les vitres, laver le sol. Aurora, elle est comme ces femmes de l'orphelinat. Celles qui nous balançaient à la figure des ordres, qui nous frappaient avec des règles, qui oubliaient de nous donner le repas du soir, qui nous punissaient en nous envoyant au grenier. Il n'y avait rien de pire que le grenier. Elle est comme elles. Je la déteste. Je ne suis plus comme lui, comme Maxime. Plus jamais. Je ne le réalise pas tout de suite mais je crie. Parce que je suis furieux. Parce que je bouillonne de rage. Ne. M'appelle. Plus. Jamais. Comme. Ça. Je n'ai de compte à rendre ni à toi ni à personne. Je ne suis pas ton serviteur, je ne suis pas ton jouet. Si la merde tu veux la ranger, tu le fais toute seule. Je fulmine de rage. Ce n'est pas assez, c'est encore trop gentil. Va bien te faire foutre ! Mon livre est parti de lui-même, balancé d'un geste sec par mon bras. Je lui ai jeté à la figure, il a cogné son menton. Je n'ai pas attendu qu'elle réagisse, je suis sorti de la pièce en courant. Je suis encore rouge de colère et je le gère très mal. J'ai la sensation de suffoquer, de ne plus savoir comment respirer. Je m'enfuis loin d'elle, du bungalow d'Hébé, je veux juste me faire oublier.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Springbloom »

.

Image
Image
Image

Image
DEMI-DIEU | AMÉRICAIN | « FLÈCHE D'OR » | CHEF DE BUNGALOW | ARCHER PRODIGE | AMOUREUX DU SOLEIL
En visite de la Colonie | Vers le bungalow d'Apollon | Avec Sunshine (Shinato)


Ce que j'aime avec le début de la saison estivale à la Colonie, c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre. Chaque année semble différente de la précédente. Tout ce qui est certain, c'est le tir à l'arc et le soleil, le reste, je le laisse au hasard. C'est que j'aime avec le Camp des Sang-Mêlé : comme nous y sommes en sécurité, chacun est enfin libre de faire ce qu'il veut. Ce que j'aime faire, c'est me laisser porter au gré du vent. Dans les Rocheuses, avec Papa, je suis un peu pareil, je vais à gauche, à droite, je suis les cours quand j'en ressens l'envie, le reste du temps, je m'en vais me promener dans les montagnes. La différence, c'est que je dois toujours sortir armé, Papa me répète sans cesse que je dois rester sur mes gardes, alors c'est difficile d'être aussi serein que je peux l'être ici, allongé dans l'herbe, le visage tourné vers le ciel ensoleillé. Le paysage du haut des collines du camp n'est certes pas aussi beau à regarder que ceux de n'importe quel belvédère montagnard, mais je peux au moins y rester des heures sans craindre qu'un quelconque monstre ne vienne m'y attaquer.

Dans l'idéal, c'est probablement ce que j'aurais fait aujourd'hui d'ailleurs. Reprendre mes habitudes au tir à l'arc, histoire de marquer les nouvelles cibles, puis aller profiter du restant de l'après-midi pour me détendre en plein soleil. Renouer les liens avec mon père et l'Olympe. Je devrais savoir depuis longtemps que tout ce que j'envisage n'arrive jamais dès lors que j'ai passé la barrière de la Colonie : quelqu'un viendra toujours troubler ma tranquillité. C'est la différence majeure entre le Colorado et Long Island : je n'y suis pas seul. La logique voudrait sans doute qu'après tant d'années j'ai fini par comprendre, mais je crois que je suis un peu lent. Et c'est sans doute mieux comme ça, je profite au mieux des surprises.

Je dois néanmoins avouer que Harry est un personnage quelque peu déconcertant, je ne comprends pas toujours cette manière qu'il a de me fixer du regard, de chercher le moindre plissement sur mon visage. Il ne cligne jamais des yeux, n'exprime jamais rien d'autre que de la méfiance : je n'ai jamais eu de loupe pour voir si elles fronçaient les sourcils, mais il me fait un peu penser à une mouche. Peut-être que c'est justement ça, les voix qu'il entend en permanence dans sa tête : le bourdonnement constant de ses propres ailes. Bzz Bzz Bzz. L'image de la mouche serait presque amusante si Harry n'affichait pas une mine triste après mes efforts pour lui arracher un sourire. J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas ce qui lui arrive : habituellement, les gens se mettent toujours à sourire en ma présence, d'une manière ou d'une autre. Harry, lui, garde ce même visage fermé à toutes émotions positives. A moins qu'il n'ait une étrange maladie, j'ignore comment il est possible de ne pas se laisser aller à un peu de bonheur une fois à la Colonie : c'est le meilleur endroit du monde - après les Rocheuses états-unienne, bien entendu.

Le mystère Harry restera présent encore pour un moment, a priori, Chiron revient le récupérer. Je devrais sans doute demander à Cassie de m'aider à le résoudre, avec tous les livres qu'elle a lu et son père dans la police, c'est sans doute une future détective de génie - espérons juste qu'elle soit partante pour ce genre de cas, je crois bien que les relations sociales ne sont pas son fort. De toute façon, je me préoccuperais de ma future enquête avec la fille de Némésis plus tard, Chiron est venu accompagné, et pas de n'importe qui : j'ai une nouvelle soeur ! Sunshine semble avoir mon âge ou approchant, ce qui est assez rare concernant mes nouveaux frères et soeurs : généralement, j'ai plutôt tendance à devoir accueillir des jeunes d'une dizaine d'années. Je m'en réjouis d'autant plus, ça fait d'elle ma presque jumelle ! Peut-être a-t-elle déjà rencontré Papa elle aussi ?

Les questions se bousculent dans ma tête alors que Chiron et Harry nous quittent, et je ne sais pas dans quel ordre les poser. Je suis toujours aux anges de rencontrer de nouveaux frères et soeurs, même si ce n'est que par ma part divine - avec un père homosexuel, difficile d'avoir des frères et soeurs pour ma part mortelle - mais savoir que j'en ai qui vienne de l'autre côté de l'océan - qu'est-ce qu'il y a comme continent de l'autre côté déjà ? La Chine je crois bien ? La géo c'est pas mon truc - ça me remplit d'allégresse. Après une dizaine de minutes incompréhensibles avec Harry, où j'avais eu l'impression de me perdre dans des théories farfelues pour éliminer ses voix, me dire que je suis en terrain connu avec une nouvelle soeur, mais qui pourrait me faire découvrir le continent chinois, j'ai hâte. C'est pour ce genre de surprises que j'adore la Colonie.

- Les demi-dieux venus du continent chinois sont si rares, j'ai tellement hâte que tu me racontes comment ça se passe là-bas ! me lancé-je avec un grand sourire, commençant à marcher vers mon - notre - bungalow, rayonnant de mille feux sous le soleil de l'après-midi. Tu verras, les Apollons deviendront ta deuxième famille en un rien de temps, on gardera tous tes secrets, tu peux nous faire confiance !

Je me porte garant de tous mes frères et soeurs, pour le meilleur comme pour le pire. Certains sont des pipelettes ambulantes et colportent autant de rumeurs que les Aphrodites et Glorià, mais, dès qu'il s'agit de secrets personnels, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils ne parviendront pas aux oreilles curieuses. A la manière dont Sunshine se tient, je sens qu'elle est impatiente de partager les siens, n'attendant même pas que nous soyons parvenus au bungalow : ils doivent sans doute être d'une grande importance à ses yeux, je dois faire un effort de concentration.

Qui voudrait se débarrasser de son pouvoir ? L'idée me parait absurde, à moins d'avoir une véritable malédiction comme Timothée, les pouvoirs sont des cadeaux de nos parents, ce qui nous relient à eux, et ceux d'Apollon ne peuvent qu'être bénéfiques. A quoi cela me servirait de vouloir renoncer au fait d'être un excellent archer ? Mes frères et soeurs ont tous des pouvoirs en rapport avec la musique, la lumière, ou la médecine - ou le tir à l'arc, comme moi, mais je semble le seul a être véritablement "divinement" doué pour. Comment pourrait-on vouloir éliminer quelque chose qui a un rapport avec ses domaines ? Je vois mal Hope soudainement se mettre à dire que la médecine n'est pas son fort. Et si c'était le cas, nous serions sans doute dans de beaux draps, les Apollons médecins sont jeunes et clairement pas aussi expérimenté qu'elle peut l'être.

Rapidement, à mesure que son corps se met à trembler et sa voix à devenir hésitante, je comprends néanmoins que quelque chose dévore Sunshine de l'intérieur. Sans même que je n'aie le temps de pouvoir plus l'interroger, elle se met soudainement à pleurer, d'épaisses larmes qu'elle tente de chasser d'un revers de manches, laissant des traces humides sur ses joues. Un instant, j'arrête mon pas joyeux, ne sachant que faire face à une telle réaction. Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un pleurer, à vrai dire, mais je n'ai encore jamais eu à devoir gérer l'affaire moi-même, et encore moins vu un Apollon fondre en larmes. Je ne sais même pas si j'ai des mouchoirs quelque part, ou si quiconque en a au bungalow. Les gens sourient tellement en ma présence, ils irradient de bonheur parce qu'il fait beau, parce que le soleil brille et qu'il n'a pas de raison d'être malheureux, la tristesse, tout comme la méfiance de Harry tout à l'heure, je n'ai jamais eu à les expérimenter et les vivre.

- Je...je, bégayé-je, ne sachant par où commencer.

Très belle approche Tyrone, on sent ton expérience. Comme à chaque fois que je ne sais pas comment m'y prendre, je cherche dans ma mémoire ce qu'aurait dit mon père si cela m'était arrivé. Contrairement à moi, Papa a toujours réponse à tout, le mot qu'il faut. Il connait le monde entier, il a tout vécu, je sais qu'avec lui je ne peux jamais me perdre, et c'est pour ça que je l'admire. Qu'aurait-il fait dans cette situation ?

Délicatement, je pose une main sur l'épaule de Sunshine, m'assurant que le premier contact ne la brusque pas. D'un pas souple, je me décale afin de me placer face à elle et croiser son regard embué de larmes. Ainsi, elle saura que je suis le plus franc du monde dans chacun des mots que je m'apprête à prononcer.

- Si tu juges que ton pouvoir est une malédiction, je suis certain que tu te trompes. Papa n'aurait jamais permis qu'un de ses enfants souffrent, il est dieu des prophéties, il sait que tout a un sens. Ton pouvoir aura le sien.

Si j'ai une confiance aveugle en Papa, Papa en a également une aveugle en Papa. Ce n'est pas des paroles en l'air. J'aurais un jour douté de ma place à la Colonie - pour une raison inconnue - Papa m'aurait sans doute dit les mêmes mots. Tout à un sens, pour chacun des demi-dieux qui se trouvent à la Colonie. L'avenir finira tôt ou tard par nous dire quelle est notre place exacte et pourquoi nous sommes comme nous sommes. Dans le cas de Sunshine, je n'ai aucun doute que sa place est ici, et que son pouvoir prendra sens tôt ou tard, quel qu'il puisse être.
Chat-mallow

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 18 nov., 2016 12:00 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Chat-mallow »

A l’orée du bois avec Chiron

Image
Image
17 ans - Fils d’Ares - Drogué - Asthmatique - 1m74

Cette créature en face de moi, répond à mon interpellation. Ne montrant aucun signe distinctif apparent, ni ennuie, ni rien, d’une neutralité déconcertante. Je n’arrive pas à lire en lui. A part une légère dilatation de ses pupilles signe de surprise et un grand sourire. Il donne l’impression de faire ça machinalement comme s’il en avait l’habitude.

- J’en ai aucune idée, je ne sais pas du tout ce que vous pouvez m’apporter mais apparemment mon père et cette fille pensent que ça peut être bénéfique pour moi. Cette même fille m’a dit de vous trouver. Est-ce que je suis à ma place j’en ai pas la moindre putain d’idée mais pour ma part je ne crois pas que vous pourriez m’aider. Sauf si vous pouviez remonter le temps. Vous pouvez le faire ? J’aimerais tellement la revoir, comme avant, comme au début. Avant tout ça, avant le bleu, avant le blanc, avant le rouge et le liquide. Lui dis-je ne discernant plus ce qui est une pensée et ce que je dis à haute voix.

Je suis finalement arrivé à trouver un centaure, c’est assez perturbant. Il est grand, vu de dos, c’est assez impressionnant. Il est Chiron. Quand j’ai élevé la voix afin qu’il me remarque il s’est retourné et m’a aperçu. C’est certain que de face, un centaure est encore plus imposant. Il s'approchait de moi, couvrant la distance qui nous séparait. Surement dans le but de mieux se faire entendre. J’avoue ne pas trop savoir où regarder, c’est déstabilisant. Mon regard baissant sans cesse de sa tête à ses sabots. Sa démarche s'apparente plus à celle d’un cheval. Malgré mon habitude de la mythologie avec mon voyage en Grèce, je n’aurai pas parié à l'entrée de ce lieu que cela me surprenne autant. Ok la mythologie existe. Cela me dérange pas que mon père soit un Dieu, ou qu’un panthéon tout entier se trouve potentiellement au-dessus de ma tête. Mais je n’avais pas pris conscience de l’ampleur de ce que cela impliquait. Je me prends une claque depuis que je suis arrivé ici. Je me retrouve à buggé face à une créature qu’il y a encore une journée, j’aurais ri au nez du premier mec qui m’aurait dit que les créatures mi-hommes mi-animaux existaient. Mais les centaures existent. Toutes les chimères, hydres et serpents géants doivent aussi être réelles. Les sirènes, le Minotaure, les cyclopes, pégases aussi. Le délire… Le champ du possible s’ouvre dans mon esprit, et je n’arrive plus à discerner ce qui est de l’irréel ou du plausible désormais. Et je crois qu'avoir fumé tout à l’heure n’aide pas mon cerveau à réfléchir même si je ne suis pas encore au paroxysme.

Je me sens comme impuissant face à toute ces nouvelles informations. Mon cerveau essaye de cogiter le plus possible, dans la limite de ses capacités embrumées. Je sens mon souffle devenir plus court, plus haletant. Un léger sifflement se faisant entendre à chaque expiration. Et merde. Ce désagrément ne me lâche jamais. Je cherche alors machinalement dans mes poches. Une poche, rien. Une seconde, toujours rien. Je sens mon coeur s’agiter, mes poumons se faisant irritant à chaque passage de l’air. Je connais que trop bien tout le processus, mais je déteste cette dépendance à ce petit tube bleu que je sens sous ma main dans la poche interne de ma veste. Je porte ce petit bout de plastique à mes lèvres et inspire. Machinalement. Une première fois. Une seconde fois est ma respiration se fait plus libre. Cette crise n’a pas duré plus de dix secondes, mais cela vient juste me rappeler à quel point je suis faible et à quel point la moindre émotion forte ou le moindre essoufflement peut déclencher mon asthme. Je reprend calmement mon souffle. Et replace mon inhalateur dans mes poches.

C’est surprenant de me dire que je fais parti de ce monde moi aussi maintenant. Que je suis le fils d’un Dieu alors que je serai même pas capable de taper un sprint de plus de quelque seconde. Je comprend mieux pourquoi au yeux de ma mère je ne suis qu’une déception.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Shinato »

Flora Desrose

Image

Fille de Chloris / 12 ans / 1m30 / née le 4 Avril 2008 / avec Octavia

Image

Octavia acquiesce à mon idée et je lui adresse un sourire excité. Nous rejoignions chacune notre bungalow pour récupérer nos affaires. Comme d'habitude, le mien est sens dessus dessous, sauf le coin de Lucian qui est toujours impeccablement bien rangé. Je pose mon sac de cours sur ma couchette, prend mon maillot de bain et une serviette, et file au toilette pour me changer. Ceci étant fait, je prends la direction de la plage en trottinant joyeusement. Le temps est idéal pour une baignade. Le soleil illumine l'océan jusqu'à perte de vue. J'aperçois Octavia au bord de l'eau et la rejoins.

-"C'est beau n'est-ce pas?" lui dis-je en pointant l'horizon.

J'avance lentement dans l'eau jusqu'à mi-cuisse.

-"Ouh, elle est encore fraîche." dis-je amusée en me retournant vers mon amie.

Une idée espiègle germe alors dans mon esprit. Je plonge mes mains dans l'eau et arrose Octavia.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Hypermnestra »

Image
| 16 ans | Fille de Dysnomie | Avec Mateo | 

La chasse est terminée. Nous sommes vivants tous les cinq. Et nous avons réussi à ramener la plume à Xylia. Je suis contente parce que nous avons réussi. Aujourd'hui, si j'avais un calendrier, je pourrais mettre une croix. J'ai participé à une chasse en équipe. J'ai réussi à collaborer avec d'autres personnes pour accomplir une mission. Bon, le monstre est toujours vivant, mais ce n'est pas le principal. Non, je me focalise juste sur le fait que nous avons réussi à ramener cette plume. Est-ce de la fierté ? Oui, je crois que ça s'appelle comme ça. Pour une fois, j'ai su m'adapter à une équipe. Je ne suis pas si mauvaise que ça en fait. Bon, la collaboration n'a pas toujours été facile, mais je crois que le résultat est plutôt pas mal. Aucun de nous n'est mort. Même si Chiron n'aurait jamais laissé ça arrivé, n'est-ce pas ? Déjà que nous, les sang-mêlés, nous avons une espérance de vie plutôt courte, il ne faudrait pas qu'on meure pendant un exercice. En réalité, la mort est plutôt abstraite pour moi. J'ai déjà été en danger de mort. Je me rappelle clairement la bestiole qui a détruit notre maison au Texas. Mais c'était la seule fois que j'ai cru que j'aillais y passer. Je n'avais jamais vu la mort d'aussi près parce que bon, soyons réaliste, jusque-là, je n'avais jamais eu une vie trépidante. Et encore aujourd'hui, malgré toutes les histoires que j'ai entendues ici, la mort me paraît assez éloignée. Suis-je naïve de penser cela ? Ou bien inconsciente ? Ou les deux ? Parce que ces deux mots ne veulent pas dire la même chose. Je secoue la tête. Non, je ne pense pas être naïve. Je dois juste être une inconsciente qui ne réalise pas le danger qu'elle court. En même temps, tant qu'on n’est pas face au danger lui-même, on ne peut pas s'en rendre compte. 

Enfin, ce n'est pas aujourd'hui que je vais mourir. Quoique la journée n'est pas encore finie... Bref. Mourir pendant une bête chasse serait dommage, vous ne trouvez pas ? Enfin, dommage, ce n'est peut-être pas le bon mot. Ça serait horrible. Imaginez si George était décédée ! Non ! Il ne faut pas penser à ça. Parce que George, elle est vivante. D'ailleurs, elle est l'une des moins blessés. Je crois qu'Oswald et moi ne nous en sortons pas trop mal non plus. D'ailleurs, qu'a-t-il pensé de cette chasse ? Lui qui est si réticent à participer à des trucs en groupes ? Enfin, il est réticent à laisser les autres s'approcher en général, ce que je ne comprends pas. Parce qu'il est tellement fascinant Oswald. C'est dommage qu'il ne veuille pas qu'on l'approche. Je soupire. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrais l'observer un peu plus. Même si la chasse m'a donné l'occasion de le voir en action. En réalité, j'ai pu tous les observer. Bon, dans le feu de l'action, j'ai dû louper deux ou trois trucs. Mais je pense que si j'ai une insomnie cette nuit, je pourrais repenser à tout ça. Enfin, si je n'ai pas trouvé autre chose à faire entre temps.

Mes coéquipiers s'éparpillent un peu partout sans que j'aie le temps de m'en rendre compte. Je cligne des yeux en me rendant compte que d'autres équipes sont arrivés et que je suis toute seule maintenant. Bon, j'espère juste que Timothée et Yu Ra ont trouvé de l'aide et ont réussi à aller à l'infirmerie. Parce qu'ils étaient quand même un peu amochés. Je regarde à gauche et à droit. Je scrute les autres demi-dieux qui ont participé à la chasse. Certains ne semblent pas blesser. D'autres sont dans un sale état. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que cette chasse soit autant éprouvante. En fait, je ne m'attendais pas à grand-chose. Je n'avais jamais participé à quelque chose comme cela. Et cela m'a plutôt plu. Même si franchement, je ne comprends pas les gens qui adorent ça. Ceux qui vivent seulement pour ça doivent vraiment avoir un esprit particulier. Mais chacun son truc, n'est-ce pas ? J'ai bien aimé mais je ne crois pas que je ferai ça toutes les semaines. Quelle horreur. Même si je dois dire que c'était plutôt intéressant. Imaginez la tête de mon père quand je vais lui dire que j'ai combattu un serpent géant ! Mon pauvre papa ! Si je lui écris une lettre comme ça, il va être terriblement inquiet. Cependant, je ne peux pas garder ça pour moi et puis, ça lui fera plaisir d'avoir de mes nouvelles. Il faut que je lui écrive une lettre. Oui ! C'est une bonne idée ! 

Bon, il me faut du papier. Je dois bien en avoir sous mon lit. Ou alors, j'ai des feuilles volantes dans mon carnet de dessin. Oh ! Mais j'ai eu autre idée ! Il faut que je dessine le serpent géant. Je souris. Je vais écrire une lettre à papa puis je vais dessiner le monstre. Je suis ravie d'avoir trouvé de quoi m'occuper. Je me dépêche d'aller prendre mes affaires. Je ne fais même pas attention aux autres pensionnaires que je croise et retrouve rapidement le bungalow onze et son bazar. Ça fait bien, même si la chasse m'a aussi mis de bonne humeur. Parce qu'on ne peut pas dire que c'est une activité tranquille et organisée. J'ai encore de la terre sur les mains et sur mon pantalon. Est-ce que je vais me changer ? Pourquoi faire ? Et puis, pas besoin de me laver les mains non plus, je suis très bien comme ça. Certains détesteraient avoir de la terre sous les ongles, moi, j'adore.

Je jette mon poignard sur mon lit et attrape mon carnet de dessin. J'ai la flemme de prendre mes crayons. Un stylo suffira, même pour dessiner le serpent. Je crois que j'aurais simplement le temps de faire une première esquisse. Je ferai un dessin plus précis et joli plus tard. Je fouille dans ma poche arrière de mon pantalon. 

Mais, j'avais pas pris un stylo tout à l'heure ?

Je hausse des épaules. J'ai dû le paumer pendant la chasse. Ce n'est pas grave. Les stylos ne sont pas irremplaçables. J'en ramasse un autre, de couleur vert. Je m'attarde quelques secondes sur la couleur. Est-ce que j'ai envie de vert ? Oui, ça sera sûrement mieux que le rouge pour esquisser le serpent. Quoiqu'il existe des serpents rouges. Je n'en ai jamais rencontré en vrai. Même au Texas, ils n'étaient pas rouges. Les seuls que j'ai vus, c'était à la télé. Et franchement, je crois qu'ils ne sont pas aussi beaux qu'en réalité. Parce que la télévision, ça déforme un peu les couleurs. On ne voit jamais toutes les nuances et puis, non, ce ne sont pas les vraies couleurs. Une image ne peut pas représenter la réalité. Une photographie, un peu. Evidemment, les caméras d'aujourd'hui sont de plus en plus performantes, tout comme les écrans de télévision, mais ce n'est quand même pas la réalité. Certains diront peut-être que si parce que les documentaires animaliers montrent la réalité. Mais je ne suis pas d'accord. La réalité, c'est surtout ce que l'on voit avec nos yeux. Les images n'en sont qu'une représentation. 

Je me stoppe soudainement en me rendant compte que j'ai quitté le bungalow et que je suis maintenant au niveau du pavillon-réfectoire. Bon, ça peut être une bonne idée de m'y asseoir. Il n'y a pas grand monde à cette heure et je serai tranquille pour écrire ma lettre. Je fais quelques pas avant de me figer quand je remarque un enfant. Un jeune enfant, plus petit que moi et que la plupart des pensionnaires. Je ne crois pas l'avoir déjà vu ici. C'est peut-être son premier jour à la colonie. Oui, sûrement. Pourquoi est-il tout seul ? Personne ne l'accompagne ? Pourquoi a-t-il une pancarte à côté de lui ? Et puis, que fait-il par terre ? Je trouve ça bizarre, surtout vu son jeune âge. Il n'a pas l'air d'aller bien. Est-ce que je dois aller le voir ? Je ne peux pas le laisser tout seul. Allez Hadley, approche-toi ! Il ne va pas te manger. Je m'accroupis en face de lui, en posant mon carnet sur le sol. J'ouvre la bouche pour poser la question qui me brûle les lèvres quand j'entends ces pleurs. Mince ! Mais qu'est-ce que je fais maintenant ? Est-ce que je dois le réconforter ? Je n'ai jamais été bonne à ce genre de choses. Qu'est-ce que je dois dire ? 

Heu... je...

Aller Hadley bon sang ! Fais un effort. Aligner les mots n'est pas si compliqué pourtant. 

Ça va ?

Franchement, je crois qu'on ne fait pas plus stupide comme question. Comme première approche, on repassera. Evidemment qu'il ne va pas bien. Il semble pleurer. Mais sur l'instant, je ne sais pas quoi dire d'autre. 
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Nithael »

Image
Image

Image

Image
Image
Image

Je veux rentrer à la maison et retrouver mes frères et sœurs. Même si je n’ai pas vraiment de maison, je veux rentrer. Je veux retrouver la directrice, je veux retrouver la fille du placard, je veux retrouver mon grand frère, je veux que tout soit comme quand j’étais petit. Je n’aime pas être plus grand, je n’aime pas les grands. Ils partent tous et ne reviennent jamais. Ils abandonnent tout le monde parce qu’ils ne nous aiment plus. Je n’aime pas grandir, je ne veux pas abandonner les autres, parce que moi je continue à les aimer. J’ai une pointe au cœur et je n’aime pas ça : je veux être joyeux, comme à l’orphelinat quand je jouais avec mon grand frère. Je veux avoir chaud au cœur comme quand je rêve de la jolie dame. Je veux qu’elle me prenne dans ses bras pour me dire que tout va bien et que je ne suis pas tout seul. Je veux qu’elle m’aide à retrouver mon chemin parce que je suis perdu parmi toutes ces grandes personnes qui ne font pas attention à moi.

J’ai peur de me retrouver tout seul. J’ai peur de me retrouver face au Monstre si je m’en vais. J’ai peur de me faire manger et de ne jamais rêver de la jolie dame. J’ai peur de ne jamais plus revoir Coram et Xylia. J’ai peur de me retrouver tout seul et de devoir vivre dans la rue, si je ne retrouve pas le chemin de l’orphelinat. J’ai peur de faire des cauchemars et de n’avoir personne pour me consoler quand je me réveille et que je pleure. J’ai peur de ne jamais trouver une Maman pour s’occuper de moi. J’ai peur que personne ne veuille m’aimer et m’adopter. J’ai peur d’être parti juste avant que quelqu’un vienne pour moi. J’ai peur d’avoir désobéi à la directrice. J’ai peur de ne pas avoir été un gentil garçon et d’être puni en revenant. Mais j’ai encore plus peur de ne jamais pouvoir revenir. J’ai peur parce que je me sens en sécurité ici. J’ai peur parce que bientôt, ils sauront que je ne dois pas être ici et me renverront là-bas, dans la Forêt, où le Monstre m’attend. J’ai peur de relever la tête et que quelqu’un me voit.

Image

Ca y est, quelqu’un m’a remarqué. Je crois que c’est une fille, parce qu’elle a la voix toute douce. Je l’entends s’accroupir près de moi mais je n’ose pas relever la tête. Si je lui dis que tout va bien, peut-être repartira-t-elle sans me dire de la suivre chez le méchant Monsieur Cheval. Il me fait peur, presque aussi peur que le Monstre, et je ne veux pas qu’il me renvoie chez moi, tout seul dans la Forêt. Est-ce que la fille sait que je suis perdu ? Est-ce que Coram l’a envoyée me chercher ? Ca voudrait dire qu’il m’aime et qu’il ne veut pas que je sois tout seul ? Peut-être qu’elle est aussi gentille que sa voix, mais je n’ose pas la regarder. J’acquiesce de la tête pour qu’elle croit que je vais bien, mais elle ne doit pas être bête. Elle voit un petit garçon en train de pleurer, il ne va sûrement pas bien. Mais est-ce que Coram lui a dit que je ne parle pas ? Si elle ne sait pas que je ne parle pas, c’est que ce n’est pas Coram qui l’a envoyée me chercher et alors j’aurai encore plus peur d’elle. Mais elle ne dit plus rien et c’est bizarre, alors je finis par relever la tête pour voir son visage.

Avant de la regarder, je remarque son carnet à dessin et tout de suite, je sens de la chaleur réchauffer mon cœur. Moi aussi j’aime bien dessiner, même si je ne dessine pas encore très bien. Je n’ai que 9 ans, je suis encore petit, même si je suis déjà plus grand qu’avant. Je ne souris pas à la dame, qui est très jolie, et aussi douce que sa voix, mais je ne pleure plus. Je renifle un peu et passe ma manche sur mon nez pour m’essuyer le visage. Mes jambes me font mal alors je me laisse tomber sur les fesses et regarde le sol. Je ne sais pas quoi lui écrire parce que lui dire que ça va, ce serait mentir, et la directrice m’a toujours dit qu’écrire des mensonges me vaudrait une punition. Alors est-ce que la jeune dame va me punir et m’emmener chez Monsieur Cheval si je lui mens et que je lui dis que je vais bien ? Mais est-ce que je vais encore mal, maintenant que je ne pleure plus ? Normalement, quand ça ne va pas, on pleure. Alors, si je ne pleure plus, est-ce que je peux dire que je vais bien ? Oui, sans doute que ça fonctionne comme ça.

Alors, je prends mon carnet et je cherche mon crayon, mais je ne le trouve pas. Du coup, je prends celui de la dame hors de ses mains, parce que, de toute façon, elle n’est pas en train de dessiner. J’écris juste « OUI » sur mon carnet, puis je relève les yeux vers elle. Un stylo vert, plutôt qu'un crayon, c'est bizarre pour dessiner mais elle fait ce qu'elle veut. En plus, moi aussi, on m'a souvent dit que j'étais bizarre. Je me demande si elle sera fâchée que je ne parle pas. Il y avait parfois des Papas et Mamans qui tiraient la grimace à l’orphelinat, quand la directrice leur disait que je ne parlais pas. Après ça, ils repartaient et je ne les voyais plus. Parfois, ils prenaient un autre de mes frères et sœurs et je ne les revoyais plus. J’étais souvent triste parce que personne ne voulait de moi. Puis, j’ai compris que c’est parce que ce n’est pas normal de ne pas parler. Mais moi, je suis né comme ça : ma voix ne fait pas de bruit, même quand j’essaie de crier. Du coup, je me demande comment elle a su que je pleurais, parce que je ne fais pas de bruit, même quand je pleure et, souvent, on ne me voit juste pas. Elle doit être très intelligente, cette dame, pour m’avoir vu alors que tout le monde passait son chemin. J’aime bien les gens intelligents moi, parce qu’ils sont souvent gentils avec moi.

Image Image

Je me demande si elle aussi a un carnet parce qu’elle ne parle pas ou si elle aime juste dessiner. J’aimerais bien voir ses dessins, du coup, je me penche pour essayer d’attraper son carnet. Mais peut-être qu’elle n’aimera pas que je regarde ses dessins. Parfois, il y a des grands qui n’aiment pas qu’on fouille dans leurs affaires. Mon grand frère voulait bien mais tous les autres disaient non, parce que j’étais trop petit et que c’était « perso ». Du coup, peut-être que ses dessins sont aussi « perso ». Alors je retire ma main avant de toucher son carnet et regarde le sol. Je ne sais pas où regarder parce que, quand je regarde les gens dans les yeux, ils ont souvent peur de mes yeux. La directrice disait souvent que je « sonde » le regard, même si je ne sais pas ce que ça veut dire. J’aime juste bien observer les yeux des grands, parce qu’on y voit souvent la joie, la tristesse, la colère, la fatigue, et aussi quelque chose de très noir qui me fait peur. Alors je relève les yeux vers la jolie dame et je vois juste de la surprise. C’est aussi un regard que je connais bien, les gens l’ont souvent quand ils me parlent.

Elle a des grands yeux presque noirs, mais ils ne me font pas peur. Ses cheveux sont très foncés aussi, un peu comme la dame de mon rêve. La voix était aussi douce que celle de mon rêve, mais ce n’est pas la même personne. Elle a les joues un peu roses, plus que la dame de mon rêve, mais ça lui va bien. Elle est très jolie et je n’ai jamais eu de grande sœur aussi grande qu’elle. Est-ce qu’elle voudrait bien être ma grande sœur ici, si je peux rester un petit peu ? Je n’ai plus envie de retourner à l’orphelinat, parce que je ne suis plus tout seul. Peut-être qu’elle voudra bien me lire des histoires le soir, parce que je ne connais personne ici, à part Coram et Xylia. Mais Xylia a l’air d’être très occupée avec les autres grands et les Monstres. Et Coram, c’est un garçon et souvent, ils n’aiment pas raconter des histoires aux plus petits. Mon grand frère le faisait, il me manque et, quand je pense à lui, parfois, j’ai envie de pleurer. Mais il me disait tout le temps de ne pas pleurer parce que la vie est belle et qu’il faut en profiter.

Alors je fais des choses qui me rendent heureux, comme le dessin. Souvent, je dessine ce que je vois, et je me demande si la jolie dame voudrait bien que je la dessine. Peut-être qu’elle trouvera que mon dessin n’est pas assez joli mais j’aimerais la dessiner. Alors j’efface ce que j’ai écrit sur mon carnet et je commence à la regarder encore et encore, pour retenir ses traits. Parce que je ne parle pas, j’ai appris à parler aux autres d’une autre manière et, souvent, je retiens très bien ce que je vois. Du coup, même si elle ne veut pas que je la dessine, je pourrai la dessiner ce soir quand ils dormiront tous. D’ailleurs, je ne sais pas si je vais pouvoir dormir ici : j’aimerais bien, mais je ne sais pas où. Il y a plein de grandes maisons presque vides un peu partout, sauf une où il y a beaucoup de grands. Je ne veux pas dormir là, parce qu’il y a trop de monde et ils me font peur. Je veux aller dans la maison qui est pleine de fleurs, on dirait un jardin, et moi j’aime bien les fleurs même si j'éternue souvent à cause d'elles.

Image Image

Elle a l’air gentille alors peut-être que je peux lui poser les questions que je n’ai pas osé poser à Coram, tout à l’heure. En même temps, il n’arrêtait pas de me parler des animaux qui sont des Monstres et des grands qui sont gentils et pas méchants. Mais moi, je ne crois pas quelqu’un que je ne connais pas bien sans avoir parlé avec les autres grands. Peut-être qu’ils ont battu des Monstres, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont gentils. J’ai déjà vu des gens très méchants faire des choses gentilles pour faire croire qu’ils étaient gentils. A l’orphelinat, il y a souvent des grands qui agissaient comme ça pour faire croire à la directrice qu’on jouait tous ensemble. Alors qu’en fait, ils nous rejetaient dès qu’elle retournait dans son bureau. Sans mon grand frère, j’aurais souvent été tout seul à l’orphelinat. Mais du coup, quand il est parti, même si ça m’a rendu triste, j’ai appris à dessiner. Est-ce qu’elle sera méchante avec moi si je lui demande si je peux la dessiner, parce qu’elle est jolie ?

Image Image

Après avoir posé cette question, je mets ma tête entre mes mains, un peu gêné. Je ne la connais même pas, cette gentille dame, et je lui demande si je peux la dessiner. En plus, je lui ai dit qu’elle était jolie, mais peut-être qu’elle n’aime pas quand on lui dit qu’elle est jolie. Il y a plein de dames qui n’aiment pas quand on leur dit qu’elles ne sont pas jolies, alors peut-être qu’elle est comme ça. J’espère qu’elle ne va pas se fâcher sur moi, sinon elle pourra aller dire au Monsieur Cheval de me renvoyer chez moi. Même si c’est Xylia qui m’a amené ici, peut-être que c’était juste le temps que je me repose avant de repartir. Je suis perdu, je ne sais pas ce que je fais ici et ce que je dois faire ensuite. J’aimerais bien avoir un grand frère ou une grande sœur pour me montrer le chemin que je dois prendre parce que, même si je suis plus grand que quand j’étais petit, je suis toujours plus petit que tout le monde ici. Je n’ai vu que des gens plus grands que moi, à part une petite fille qui est revenu avec les grands de la Chasse aux Monstres et qui a l’air d’avoir à peu près le même âge que moi. Je me demande où elle est partie dans le Camp ? Et si elle peut rester, est-ce que moi aussi j’en ai le droit ?


Image

Image
Dernière modification par Nithael le mer. 21 oct., 2020 6:28 pm, modifié 2 fois.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Springbloom »

.


Image
Image
Image

Image
DEMI-DÉESSE | 16 ANS | ALLEMANDE | ASCLÉPIOS | GUERISON | OCHIA | COEUR SOLITAIRE | INFIRMIERE EN CHEF
A l'infirmerie | Avec Adèle (Eparm12)

Image

Karen dort paisiblement. En-dehors de sa respiration, rien ne vient troubler le silence de l'infirmerie. Tout semble si tranquille, que, à voir tous les lits déserts et la sérénité qui se dégage du seul occupé, je ressens la soudaine envie d'aller faire un somme. Karen aurait-t-elle la même influence sur mon esprit que Sacha ? Je n'ai pas connu d'autres enfants d'Harmonie depuis mon arrivée à la Colonie, je dois même avouer que j'ignorais son existence avant aujourd'hui. La logique voudrait qu'en étant moi-même fille d'un dieu mineur, je me sois renseignée au sujet des autres divinités non représentées à la Colonie, mais, en-dehors des descendances de Zeus et Apollon, le sujet ne m'intéresse que très peu. Après six ans passés à la Colonie, je sais que mes connaissances sur la mythologie grecque sont faibles, voire même inexistantes. D'un autre côté, je ne suis pas là pour dispenser mon savoir comme peuvent le faire ces orgueilleux Athénas, je suis là pour soigner les demi-dieux blessés. Tout ce qui m'intéresse, c'est d'accumuler le plus de savoir scientifique avant de quitter la Colonie, quand je retournerai en Allemagne pour mes études de médecine.

Contrairement à la majorité des demi-dieux ici présents, être une sang-mêlé n'a pas amélioré ma vie, ne lui a pas donné de sens. Au contraire, ça l'a même plutôt complètement chamboulée. Certains voient dans leur descendance divine une chance, un miracle, de quoi être fier d'eux-mêmes, de nourrir leur orgueil,... Ce n'est pas mon cas. Pour ce que les dieux ont fait subir à ma mère, je me serais bien passée de leur existence. Ils n'ont que dédain et condescendance envers les mortels, ne se souciant d'eux que lorsque cela les arrange. Le jour où ma mère a décidé que Jörg était plus important à ses yeux qu'Apollon, il s'en est allé, l'abandonnant à souffrir seule du décès de son fils. A-t-il seulement ressenti un quelconque remord ? Je ne sais même pas pourquoi je me pose la question, j'en connais pertinemment la réponse : il devait sans doute s'amuser joyeusement sur l'Olympe avec une quelconque nymphe qui passait par là, alors même que son ancienne amante se brisait. Je ne vois pas de raison d'aduler ces gens, d'essayer d'accumuler le plus de savoirs sur les aventures qu'ils auraient ou non vécues d'après les légendes. Tous les mythes reviendront toujours au même : quoiqu'il advienne, nous en pâtiront et les dieux suivront gaiement leur chemin. Les demi-dieux de la Colonie qui sont fiers d'appartenir à ce monde n'ont pas conscience de ce dont sera fait leur avenir, du fait qu'ils ne sont que les pions de leur parent. Mon père est le seul dieu que je peux pardonner, pour la simple raison qu'il a promis que jamais il ne permettrait que je ne sois qu'un objet servant à assouvir les basses besognes divines, que je ne fasse que subir ce qu'ils ne se prennent pas la peine de faire. Et encore, certains jours, penser à lui forme une sorte de boule au fond de ma gorge, et je me demande si je lui ai vraiment pardonné ou non d'avoir ignoré Maman pendant dix ans...

Penser à elle me rappelle que cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris de ses nouvelles. Aux dernières, elle se portait bien, de l'autre côté de l'océan, et venait de rentrer dans la deuxième partie de son parcours, plus pratique que le Vorklink. Connaissant l'Université de Fribourg, je m'étais dit qu'il fallait sans doute mieux que je lui laisse du temps pour suivre le rythme effréné de toutes écoles de médecine, mais Maman me manque. Si mes souvenirs sont exacts, elle devrait probablement actuellement être en stage nocturne à l'hôpital clinique de Fribourg, ce qui me laisse une ouverture pour l'appeler aujourd'hui sans craindre de la déranger avec le décalage horaire. Dans l'idéal, j'aurais aimé le faire immédiatement afin de lui éviter une pause nocturne, mais avec le débarquement prochain des demi-dieux, il vaut mieux que je ne sois pas en pleine communication-Iris. De toute façon, ce n'était pas comme si ça allait m'attrister de manquer la veillée : qui dit début de saison estivale, dit Apollons en charge. Les connaissant, ce ne sera rien de bien intéressant, sans doute une soirée chant ou autre, rien qui ne me donne spécialement envie. Et puis, avec toute la fratrie à l'amphithéâtre, je serais toute seule pour gérer l'infirmerie, ça me fera une bonne raison de fuir les autres.

Veillant à ce que le volume de la platine ne soit pas trop élevé pour ne pas déranger Karen, je fais délicatement glisser le diamant sur le trente-trois tours. Une énergique mélodie s'élève dans l'ensemble de l'infirmerie, que je fredonne silencieusement. Je dois encore refaire les lits et m'assurer que nous aurons ce qu'il faut pour accueillir les blessés graves tout autant que ceux qui se seront simplement fait une vague coupure qui ne nécessitera pas de long séjour. Aucune blessure n'est négligeable, aucun coup ne doit être pris moins au sérieux que l'autre. Karen en est la preuve : la longue griffure qui parcourt son flanc n'était peut-être que bénigne à l'origine, simple blessure de surface, mais elle aurait pu s'infecter et se révéler être le porteur d'une grave maladie si je ne l'avais pas découverte. Pour l'heure, je ne préfère pas encore me prononcer, je ne sais pas encore si elle a pu être contaminée par un quelconque micro-organismes à cause d'elle. Et avec mon frère qui rôde dans les parages, je préfère me méfier...Il est certes plus du genre à enrhumer la moitié de la Colonie sur un coup de tête, mais fragile comme elle est, je n'imagine pas ce qu'il aurait pu faire à la fille d'Harmonie.

- Besoin d'aide ? Whoah, c'est la meuf de Nathan, qu'est-ce qu'elle fiche ici ?

Si je n'étais pas humaine, j'aurais sans doute crisser autant qu'un vinyle dans un bruit très peu agréable. Comme si cela ne suffisait pas à ce qu'un Apollon vienne troubler ma relative tranquillité avant la débâcle des monstres (serais-je en train de faire de l'humour ? Harmonie a une étrange influence sur moi), il faut en plus qu'il s'exclame comme si "la meuf de Nathan" ne dormait pas à poings fermés et me rappelle qu'elle est liée à une personne que je déteste. Avec un soupir qui serait sans doute audible par tous les Apollons à l'ouïe surdéveloppée, je coupe les accords de guitare de Satriani pour venir à la rencontre de Stan, qui observe d'un regard beaucoup trop joyeux le visage endormi de la jeune fille.

- Quand tu auras fini de mâter, Stan, tu trouveras un moyen de te rendre utile ?

Mon ton est acerbe, comme à chaque fois que je le vois. Stan est l'un des seuls Apollons a avoir développé l'aspect médical du dieu, et je me serais bien passée de ses "talents". Il a pour passion d'arriver sans cesse en retard aux événements où les demi-dieux pourraient potentiellement se blesser, de taper la discussion pendant des heures avec ceux qu'il vient de soigner, sans se préoccuper du fait que d'autres personnes attendent sur le pas de l'infirmerie que l'on vienne s'occuper d'eux. La majorité du temps, il ne s'occupe que des demi-déesses, jouant sans doute sur une sorte de syndrome de l'infirmière inversé pour trouver ses futures compagnes. Résultat, il pourrait aussi bien ne pas être là que j'aurais autant de travail. Comme tous les Apollons, il a l'esprit ailleurs. J'ignore si l'expression peut vraiment s'appliquer ici vu qu'elle fait plus référence à leur tante, mais ils ont la tête dans la Lune, à en oublier leurs responsabilités. Le pire dans ce cas est sans doute Tyrone, je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait s'il proposait son aide à l'infirmerie...sans doute une catastrophe, des points de suture mal recousus, un surdosage...Rien de bien bénéfique pour les patients en tout cas. Peut-être que je devrais m'estimer heureuse de n'avoir que Stan, dans le fond.

Un peu surpris par mon ton, sans doute, Stan acquiesce au bout de quelques secondes et se décide à quitter Karen du regard. A cet instant précis, je donnerais tout pour que ce soit Elias qui se tienne à mes côtés plutôt que lui. Même sans compétence quelconque vis-à-vis du domaine médical, sa simple bienveillance et son aura chaleureuse auraient suffit à ce que l'ensemble des patients aillent mieux. Contrairement au fils d'Eos et moi-même, Stan n'est pas là parce que c'est sa vocation, simplement parce qu'il est doué avec une seringue, et que nous manquons d'infirmiers. S'il pouvait, je suis certaine qu'il partirait bien loin d'ici, sans doute bronzer sur une colline. Parfois, je trouve que Chiron prend trop au sérieux nos pouvoirs et ce qu'ils pourraient signifier pour nos vies : que j'ai ou non des pouvoirs de guérison, j'aurais fini à l'infirmerie parce que c'est ma vocation, la présence d'Ochia ou ma capacité à analyser ce dont sont atteints les pensionnaires ne jouent pas dans cette décision, elles ne font que m'aider. J'ignore ce que Stan ressent exactement à mon égard, mais en tout cas, je n'ai aucun doute sur mes sentiments pour lui, ils m'en donnent une image déplorable : quoi qu'il fasse, je me sens obligée de le surveiller et de passer derrière lui par crainte qu'il ne fasse n'importe quoi.

L'infirmerie, désormais débarrassée du rock de Joe et de surf d'aliens, est silencieuse ; je n'ai pas envie de me donner la peine de parler avec Stanislas. Au bout d'une dizaine de minutes, les premiers pensionnaires font leur apparition : Daithe, portant Yu Ra sous le bras, suivies de près pas Timothée. Ils n'ont pas l'air en excellent état et j'aimerais m'occuper des deux, mais Daithe me fait signe qu'elle se charge de Yu Ra : Timothée ce sera dans ce cas. Je m'apprête à m'occuper du fils de Thanatos, consciente qu'à chaque fois que cela est arrivé, j'ai ressenti une immense fatigue qui doit avoir un lien avec son paternel, quand Nathan entre dans l'infirmerie. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se précipite vers le lit de Karen et l'air se met dangereusement à s'agiter autour de lui. Les papiers s'envolent, les bandages sur la console se déroulent, et je crains qu'à tout moment il n'envoie entièrement l'infirmerie dans les flammes à cause d'un jet d'électricité mal géré. Freak, je ne peux me retenir de penser quand il s'enfuit à toutes jambes. Bien trop puissant pour un être humain, danger ambulant. Pas étonnant que ses demi-frères aient un jour causé les plus grandes guerres qu'a connu le monde. Je ne peux pas me permettre de laisser l'infirmerie dans un tel état, Timothée et Yu Ra ne sont que les premiers d'une longue liste de personnes qui ont besoin de mes soins. Même les Zeus parviennent à me faire perdre mon temps, ça relève presque du génie à ce niveau d'incompétence.

Dans la précipitation, Nathan est même parvenu à briser un flacon. La pommade qu'elle contenait s'est répandue sur le carrelage de l'infirmerie, formant une mélasse verdâtre sur le sol. Les demi-dieux et leur gestion de la colère...Si on les laissait faire, il mettrait le monde à feu et à sang au nom d'une quelconque quête ou vengeance. N'importe quel être humain normalement constitué serait resté auprès de l'être aimé pour veiller sur lui, mais non, bien sûr, il faut toujours que l'hubris des sang-mêlé fasse son affaire et vienne réduire à néant le travail que j'ai réalisé pour fabriquer mes remèdes. Une fois de plus, je ne peux retenir un soupir : je ne suis pas femme de ménage et j'ai plus urgent à gérer que de nettoyer la pièce. D'un autre côté, je ne peux absolument pas laisser les choses en état, si Karen ou n'importe quel pensionnaire se met en tête de se lever, elle risque de marcher sur les tessons de verre. Super Hope, allons chercher la serpillère et le balai, c'est vraiment ta journée.

Profitant que la remise de l'infirmerie soit ouverte, j'y repousse la platine : là, elle ne viendra pas distraire Stan de son travail, si jamais il avait l'audace de l'approcher en ma présence. De ce que j'ai pu voir, pour le moment, il est occupé avec une patiente - quelle surprise - et désinfecte ses blessures. Il ne devrait pas causer de troubles pendant les cinq minutes où je serais occupée à nettoyer le sol, du moins rien d'aussi grave que ça qu'a pu faire le fils de Zeus en l'espace de trente secondes, record à battre. Les cheveux attachés en une queue de cheval haute afin d'éviter que les mèches me retombent dans les yeux, les mains chargées de produits de nettoyage, j'ai plus l'impression d'être une fille d'Hygie que d'Asclépios quand je retrouve la flaque de pommade au pied du lit de Karen.

De loin, j'entends qu'un nouvel arrivant a fait son apparition sur le seuil de l'infirmerie, demandant où se trouve les pansements. La voix ne m'évoque rien, mais, à frotter le sol, je ne suis pas en mesure de lui venir en aide. Stan me devance néanmoins, lui désignant les tiroirs dans lesquels on range notre matériel qui n'a pas besoin d'être mis sous clé. Je m'attends à entendre ses pas suivre sa voix pour venir en aide à l'inconnu, mais il n'en fait rien. D'un coup, je relève la tête, réalisant que Stan est délibérément en train de laisser les pensionnaires accéder à nos armoires. Est-ce que c'est une blague ? Son inconscience me met hors de moi. S'il réfléchissait deux secondes avec le peu de neurones qu'il doit posséder, il saurait que les infirmiers sont les seuls à pouvoir accéder au matériel, quel qu'il soit, afin de prévenir tout risque et, surtout, les vols. Avant que je ne sois permanente et que je ne dorme presque toutes les nuits ici, il n'était pas rare que le stock d'ambroisie soit pillé. Si cette voix inconnue provient en plus d'un nouveau pensionnaire, il ne tardera pas à croire que l'infirmerie est en libre service pour tous, et ça, il en est hors de question.

L'air de rien, il se sert dans les tiroirs, et je n'ai pas le temps de l'en empêcher, mon chiffon dans les mains, retirant les tessons de verre un par un, du moins pour les plus gros morceaux. Le temps que je me redresse, il a presque franchi le seuil de l'infirmerie, comme si de rien était. Trop tard pour aller m'en prendre à Stan, je m'occuperais de son cas plus tard : d'abord, l'inconnu.

-Je peux savoir où tu vas comme ça ? lui demandé-je en veillant bien à ce qu'il comprenne que je m'adresse à lui vu qu'il est dos à moi. Mon ton est sans doute un peu trop sec, mais l'enchaînement entre les fautes de Nathan et Stanislas me met hors de moi : comme toujours, c'est à moi de réparer.

Je dois avoir une drôle d'apparence avec mes cheveux attachés en vitesse sur le haut de mon crâne et mon chiffon remplis de tessons de verre. Difficile de croire que je suis l'infirmière en cheffe, mais la majorité des gens de la Colonie me connaissent, même si la réciproque n'est pas toujours vraie. De toute façon, qu'il sache qui je suis ou non, tant qu'il est blessé, j'ai autorité sur lui, et il est hors de question qu'il quitte les lieux avec nos précieux bandages et notre alcool...ou bien je pourrais utiliser mes précieux tessons emballés pour le forcer à rester ici...Encore heureux que la violence ne soit pas dans mes gênes, je suis tellement sur les nerfs qu'il aurait le malheur de dire qu'il est fils d'Apollon, le coup partirait tout seul.


Image
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Shinato »

Kim Sunshine

Image

Fille d'Apollon / 17 ans / 1m73 / née le 21 Juin 2003 / avec Tyrone

Alors que je me remets de mes émotions, je sens la main de Tyrone se poser sur mon épaule. Elle est aussi chaude que les rayons du soleil. Instinctivement, je lève la tête pour le regarder dans les yeux. J'y distingue une grande sincérité. L'intensité dans son regard est telle qu'elle arrive à me faire décrocher un léger sourire.
Ses paroles m'atteignent alors en plein coeur. S'il ne s'agit pas d'une réponse directe à mon problème, elles me laissent tendre à croire qu'il ne s'agit pas d'un malheureux hasard. Etais-je destinée à posséder un tel pouvoir?
Devant une telle attention de sa part, je lui offre un sourire des plus sincères.

-"Si tu savais combien de temps j'ai attendu que quelqu'un me dise ces mots."

Mon visage se fait alors plus grave et une grande hésitation me gagne. Je me recule légèrement, rompant le contact avec lui.

-"Néanmoins, pourras-tu dire la même chose après avoir été témoin du fardeau que je porte? J'arrive à sentir ta sincérité mais...mais j'ai peur de votre réaction, à toi et mes autres demi-frères et soeurs. Je n'ai pas...Je n'ai plus envie d'être perçu comme un monstre."
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Qualia »

Octavia Avery
ᚖ Fille D'Athéna ᚖ 15 Ans ᚖ Résidente Permanente ᚖ À La Plage Avec Flora ᚖ

Image



Flora me rejoint au bord de l'eau. Elle pointe l'horizon.

- Oui, c'est magnifique.

Je regarde l'horizon, si elle n'avait pas fait la remarque, je serais surement passée à côté de cette splendie vue. Le reflet du soleil sur l'eau peut paraître anodin mais ça me fait réaliser que tout va bien. Oui, tout va bien, c'est rare un moment où on peut vraiment dire qu'on bien, qu'on est heureux. Bien-sûr il me manque des choses, j'aurais adorée regarder cette vue avec mon père mais je suis très contente de la contempler avec une amie.
Je me perds dans ma joyeuse mélancolie, je ne sais pas si on peut parler d'oxymore mais ça décris parfaitement mon état d'esprit.
Je reprends mes esprits quand je vois Flora avancer dans l'eau. J'avance moi aussi, l'eau est encore fraîche pour la saison mais je trouve ça plutôt agréable. Flora aussi la trouve fraîche, mais apparemment pas trop pour une bataille d'eau. Je reçois l'eau qu'elle me lance et riposte avec un air faussement outré.

- Tu ne sais pas à qui tu t'attaque.

Je lui lance sur un ton de fausse menace, et je me mets déjà en tête de trouver une stratégie pour la vaincre. C'est bien le propre d'une fille d'Athéna ça.


­ ­ ­
Dernière modification par Qualia le dim. 18 oct., 2020 11:33 am, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Chasse aux Monstres - Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Harry Wendell
13 ans, 1 Janvier, 1m50, fils de Janus, Suricate
Schizophrène, Se méfie de tout, Avec Ergan près des bungalows

Image
Image
Image

Je n'aime toujours pas cet endroit. Maman n'est pas là et tout le monde a l'air de penser qu'elle ne va pas revenir. Mais pourquoi? Elle ne m'a jamais laissé tout seul pendant plus d'une journée. Même quand elle m'emmène voir les méchants médecins qui disent n'importe quoi, elle revient toujours le soir. Et là on me dit qu'elle reviendra pas et qu'elle m'a laissé dans un endroit avec des armes et des gens qui se battent? Je n'y crois pas du tout! Tout ça c'est de la faute de cet homme-chèvre, si je le retrouve je vais lui faire payer!
Elle est partie parce qu'elle ne t'aime plus.
Elle ne t'a jamais aimé en fait.
Elle ne reviendra pas.
Elle reviendra à la fin de l'été.

J'appuie sur la casquette que m'a donné l'homme-cheval jusqu'à ce que je vois presque plus rien. Mais les voix se calme un peu. Elle est bien cette casquette, j'aime bien sa couleur et puis comme ça je vois mieux, enfin quand je l'enfonce pas trop sur ma tête.
N'empêche j'en ai marre, je veux partir d'ici. Je pourrais partir à pieds mais je sais pas où aller et puis on est venu en voiture alors ça veut dire que la maison est loin. En fait il faudrait que j'arrive à appeler maman pour lui dire de revenir, que cet homme-chèvre lui fera rien et qu'elle peut venir me chercher. Mais j'ai pas de téléphone, et je suis sur que l'homme cheval voudra pas m'en donner un, je lui fais pas trop confiance, quand je parle de ma mère il a pas l'air de penser qu'elle va revenir non plus...
Je regarde autour de moi mais je leur fais pas confiance. J'essaie de deviner qui pourrait être le moins pire et je vois un garçon qui tient quelque chose dans sa main. On dirait un chapeau... mais il est tout déchiré. Donc il avait un chapeau? Alors peut être qu'il entend des voix lui aussi. Mais qui lui a fait ça à son chapeau? J'appuie sur ma casquette de peur que quelqu'un me la prenne et fasse pareil et j'avance vers le garçon pour lui demander :
- Qui a cassé ton chapeau?
MikoAsuna

Profil sur Booknode

Messages : 363
Inscription : sam. 30 mai, 2015 7:37 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Ouvert + Inscriptions ouvertes]

Message par MikoAsuna »

ImageImageImage
__________________________________________________________

Heather Sun Erika Colins | 16 ans | Fille d'Athèna | Petit génie orgueilleuse |Fumeuse excessive | Sourire ravageur
Avec Irina


Nous y voilà. La vie me fait de nouveau chier. Rien d'intéressant. Rien de palpitant. Rien qui exalte mes sens. Juste une constante. Toujours la même. Une constante miséricordieuse. Je me demande même comment c'est possible, d'être autant ancrée dans ce foutu quotidien. J'aimerais juste me flinguer. Ou a défaut d'avoir le cran de le faire, m'envoyer en l'air, me shooter à l'extasie, ou dormir, profondément, pendant de longues et de longues journées.Je devrais peut être aller voir les enfants d'Hypnos. Ils auront peut être un remède pour contre cette aigreur qui commence douloureusement à me recouvrir, des os jusqu'à l'extérieur de la chair.
Et je ne parle même pas de la chasse, qui n'a été qu'une succession d'échec et d'ennui. Une proie trop facile. Des camarades soit trop niais ou trop idiot. Tout ça pour finir avec un condensé d'hyperactivité absolument pas réfléchi. Le seul petit plaisir coupable que j'en tire, c'est d'être arrivé devant Nadya. Si jubilatoire de lui faire un petit sourire en coin, les yeux révélateurs d'insultes, en lui disant du regard: alors sale garce, on a pas réussi à amadouer qui que ce soit pour être première. Un vrai régal cette provocation.
Après toutes ces émotions, je suis repassé au bungalow. Mais toute cette excitation ambiante m'a tapé sur les nerfs, j'ai fini par me lever de mon lit, un mal de crâne au bout du nez. Et après avoir envoyé boulé deux gamines. Me voilà à errer dans les allées du Camp, sans but à atteindre. Résolument déprimée et en manque de tout.
J’aperçois une masse de cheveux noir au loin. Une petite silhouette pleine de nerf: je reconnais de suite Irina. Je presse le pas un peu pour me retrouver à sa hauteur.
-Hey. Tu fais quoi la ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par naji2807 »

Daithe
Limnade, environs 200 ans, 1m63, PNJ
Soeur de Kymatisto, Toujours de bonne humeur, Va vers l'infirmerie avec Yu Ra

Image
Image
Image

Je m'applique pour que l'onguent couvre bien toute la plaie et Yu Ra ne bouge pas, ce qui est très bien. Je me serai adaptée si elle avait bougé ou tremblé, mais il est toujours plus facile de soigner quelqu'un qui ne bouge pas. C'est notamment pour cela qu'il est parfois très difficile de soigner les demi-dieux récalcitrants. Et il y en a, qui rechignent à se faire soigner, parfois pour je ne sais quelle raison lié à l'égo, parfois par peur, et d'autres fois par inconscience. Ils ont toujours une bonne raison, et elle est toujours mauvaise à mes yeux.
Je m'apprête à dire à Yu Ra que j'ai terminé quand la porte de l'infirmerie s'ouvre brusquement. Je tourne légèrement la tête pour voir Nathan entrer et je soupire très légèrement. Son intervention était attendue, elle ne me surprend pas et elle ne surprend sans doute personne. Je n'ai même pas besoin de lire sur ses traits pour me douter qu'il doit être inquiet. Pourtant il doit bien se rendre compte qu'elle a été prise en charge et qu'elle va bien désormais. Elle a sans doute seulement besoin de repos... mais je ne dis rien, personne n'intervient d'ailleurs, et il finit par sortir de l'infirmerie.
Le commentaire de Yu Ra me fait revenir vers elle et je souris légèrement.
- Il semblerait, il doit être inquiet. J'espère qu'il trouvera un moyen de se calmer...
Les demi-dieux en colère sont difficiles à gérer...
Je finis par m'essuyer les mains sur une serviette et explique la suite à Yu Ra :
- Maintenant je vais appliquer des bandages, il faudra les changer dans quelques heures donc tu devras revenir.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par naji2807 »

Lucian Tesador
16 ans, 4 Mai, Fils d’Eunomie, Jardinier Satiné
Roumain, Hyper Ordonné, Atteint de TOC, Devant la forêt avec Nathan

Image
Image
Image

J'ai fait de nombreuses recherches pour apprendre à gérer mon stress et la colère qui en découlait. Toutes n'ont pas été fructueuses et je dois avouer que même si je m'exerce, ça ne fonctionne pas quand je déborde d'émotion, mais j'imagine que c'est tout de même un bon début. Le simple fait que je puisse me contrôler un tant soit peu dans le bungalow 11 est un bon début. Les premiers mois que j'ai passé ici étaient absolument affreux, je faisais des crises d'angoisses à répétition, j'étais incapable de trouver le sommeil... Le désordre ambiant du bungalow 11 me rendais complètement fou. Si on m'avait laissé faire, j'aurai tout rangé de fond en comble et parfois j'en rêve encore. Ranger tout le bungalow 11... ce serait un tel soulagement... Mais je sais bien que je ne peux pas, ou plutôt que mes efforts seraient vains de toute façon, alors je ne fais rien, je me contente de garder ma place ordonnée. Et si on y touche en revanche... je ne réponds plus de rien.
Mais ce semblant de calme que j'éprouve désormais, je l'ai durement acquis, alors je pense m'y connaître un peu en régulation émotionnelle. C'est pour ça que je me permets d'interroger Nathan, sur l'objet de sa colère, qui n'est évidemment pas l'arbre qui en a été la cible. Sa réponse me fait tout de même légèrement sourire, mais je ne réponds rien et j'écoute la suite. J'acquiesce légèrement et comme il me demande lui-même un conseil, je réponds :
- Je déconseillerai le rocher moi aussi, je grimace légèrement mais enchaîne, tu peux commencer par essayer de détendre ton corps. L'esprit et le corps sont connectés, quand on est tendu, le corps se tend, et obliger ses muscles à se décontracter, c'est envoyer le signal inverse au cerveau.
C'est en tous cas ce que j'ai appris, et ça marche plutôt bien mais il faut avoir la technique alors j'ajoute :
- Bien sûr ce n'est pas simple de se détendre, ça veut tout et rien dire, il y a plusieurs façons de le faire mais si tu veux je peux t'apprendre.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ [Chasse aux Monstres - Inscriptions ouvertes]

Message par naji2807 »

Irina Lockwood
18 ans, 30 Janvier, 1m65, Fille d’Eris, Vipère
Aime semer le trouble, Jalouse, Avec Heather près des Arènes

Image
Image
Image

J'ai passé une bonne partie de l'après midi avec Kelan et c'était vraiment agréable. C'est un gentil garçon tout charmant comme je les aime! Enfin plus ou moins. Disons que le problème avec ce genre de garçon c'est qu'il est justement un peu trop gentil... je suis sûr que dans deux jours à peine, il se sera fait tout un tas d'amis et qu'il n'aura plus une seconde pour moi. En plus d'ici là tout le monde lui aura parlé de la méchante sorcière Irina... et il pensera que j'ai menti. Alors que non pas du tout, je n'ai simplement pas dit toute la vérité et cela n'a rien à voir.
Enfin tant pis, au moins j'ai passé une bonne après midi avec lui, j'ai eu toute son attention et j'en suis ravie. J'ai fini par le laisser rejoindre son bungalow et j'ai rejoint le mien... enfin le mien, tout est relatif. Je déteste le bungalow 11. Il y a beaucoup trop de monde, impossible d'être tranquille! En plus de ça, les affaires ont tendance à disparaître et réapparaître... ce qui a le don de me rendre folle. Personne ne touche à mes affaires, jamais, sinon je me venge.
En tous cas j'y passe le moins de temps possible, j'y vais juste pour dormir et encore, parfois j'essaie de m'incruster dans les bungalow des autres... le plus facile pour ça, c'est de s'inviter dans le lit de quelqu'un. En plus là avec tous les morveux qui viennent d'arriver... Je ne veux même pas savoir dans quel état va être le bungalow 11 et j'ai juste envie que l'été se termine pour qu'une bonne partie des gens s'en aillent!
En attendant, je suis sortie faire ma manucure dehors, j'ai juste récupéré mon vernis et ma lime et me voilà posée devant les Arènes. Quoi, je ne vais pas potentiellement manquer un beau spectacle! Bon il n'y en a pas vraiment pour le moment, mais c'est vrai qu'il y avait cette fameuse Chasse... enfin bon maintenant que je suis là.
J'allais commencé quand j'entends une voix qui m'interpelle. Je tourne la tête et découvre Heather, que je scrute de la tête aux pieds. Dire que l'on s'entend c'est un peu fort, disons que l'on se tolère mutuellement et qu'elle n'est pas la dernière pour parler en mal sur les gens, un de mes passe temps favoris. Je tapote la place à côté de moi et désigne mon vernis :
- Une manucure, tu en veux une?
Et puis je me souviens de la Chasse et demande :
- Alors cette Chasse?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Chasse aux Monstres [4 places]

Message par naji2807 »

Nemo Milles
17 ans, Nés le 12 Février, 1m88, Fils de Zéphyr, Berger Allemand
Jumeau de Vaena, Protecteur, A l'entrée de la Colonie avec
Vaena

Image
Image
Image
Le Vent Nous Portera

C'est donc ici qu'on doit atterrir. En tous cas c'est ici que la brise s'arrête. C'est étrange de ne plus la sentir autour de nous et je pourrais presque affirmer qu'elle me manque... Elle était présente en permanence et elle avait quelque chose de rassurant, comme si quelqu'un veillait sur nous. Mais ce n'est pas le cas, on veille l'un sur l'autre, ou plutôt je veille sur Vaena et c'est déjà bien. Je n'ai pas besoin qu'on veille sur moi, je me débrouille très bien tout seul, et si Vaena a un jour eu besoin d'une présence paternelle, elle n'a jamais été là, alors elle a du faire sans. Mais moi j'étais là pour elle et je le suis toujours, je ne la laisserai jamais tomber.
Je l'observe tandis qu'elle regarde autour de nous, un peu plus loin on aperçoit des gens, et si mon coeur accélère ses battements à cause d'une légèrement excitation, je sais que ma soeur est plutôt angoissée. Je la vois qui fronce les sourcils et qui se rapproche de moi. Ses mains me cherchent et je les prends délicatement dans les miennes en les serrant doucement. Elle relève la tête vers moi et je lui souris pour la rassurer. Elle n'a pas l'air convaincu, ses sourcils restent froncés, mais elle se blottit dans mes bras et je la serre fort. Sa voix n'est qu'un souffle, mais je n'ai aucun mal à l'entendre :
- Je ne veux pas rester ici.
Je pince les lèvres sans lui répondre tout de suite. Je sais que ce sont les gens qu'elle n'aime, je sais qu'elle est stressée à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes... Mais pas moi, moi je suis si excité au contraire. Et je me sens coupable, parce que je devrais peut être davantage penser à elle, au fait qu'elle se sente mal ici. Je suis peut être égoïste de faire passer mon envie de voir des gens, de faire de nouvelles rencontres, avant la peur de ma soeur. D'un autre côté, si Zéphyr disait vrai, il n'y aura pas de monstres ici, elle sera en sécurité. Je ne pouvais plus la protéger de tous les monstres, j'étais trop faible... Mes armes ne leur faisaient rien et Zéphyr a dit que c'est parce qu'elles n'étaient pas faites du bon métal... Peut être que l'on ne restera pas longtemps, peut être juste le temps de se reposer et de trouver des armes efficaces contre les monstres. Et après on partira, et tant pis pour les rencontres, parce que je ne peux pas être égoïste, ma soeur a trop souffert pour souffrir encore davantage.
Je me penche pour embrasser sa tempe et je la sens se détendre légèrement dans mes bras, ce qui me rassure.
- On vient seulement d'arriver, je lui rappelle d'une voix douce, peut être que ça ne sera pas si terrible que ça, peut être que ça te plaira.
Je n'y crois pas trop, je ne vois pas en quoi ça changera de toutes les villes où nous nous sommes arrêtés... la seule différence ce sera l'absence de monstres, apparemment.
Vaena grommelle de manière peu intelligible, toujours blottie contre mon torse et je ne relève pas. Tant qu'elle ne s'enfuit pas d'ici sans moi... c'est ma grande peur, qu'elle parte et se retrouve sans défense face à un monstre. Je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir su la protéger...
Je caresse une dernière fois ses cheveux et me détache d'elle. Je vois sa moue déçue mais je garde sa main dans la mienne et lui adresse un sourire encourageant avant d'avancer vers cet endroit encore inconnu.
Dernière modification par naji2807 le sam. 17 oct., 2020 9:07 pm, modifié 1 fois.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Shinato »

Flora Desrose

Image

Fille de Chloris / 12 ans / 1m30 / née le 4 Avril 2008 / avec Octavia

Image

Ma petite blague obtient l'effet escompté. Désormais mouillée par la riposte d'Octavia, je m'assieds complètement dans l'eau. La remarque d'Octavia me fait rire.

-"Je pense que j'y réfléchirai à deux fois avant de m'attaquer à un enfant d'Athéna." lui dis-je amusée.

Si leur esprit stratégique est leur principal point fort, les enfants d'Athéna sont également redoutables en combat. Bon, une bataille d'eau reste assez enfantin mais, même là-dessus, ils restent des adversaires de tailles.
Je reste assise dans l'eau, profitant de sa douce fraîcheur.

-"Alors cette chasse, ça s'est bien passé? Tu faisais équipe avec qui?"
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Shinato »

Yu Ra

Image

Fille d'Athéna / 17 ans / 1m62 / née le 13 Janvier 2003 / avec Daithe à l'infirmerie

La venue du fils de Zeus était attendue mais je ne pensais pas qu'il serait autant en colère. S'il était resté, je n'aurais pas donné cher de l'état de l'infirmerie.
Ce que me dit Daithe me fait sourire.

-"Oh, il trouvera bien quelque chose sur lequel se défouler. Espérons juste que ce ne sera pas à un autre demi-dieu."

Que son ascendance soit mineure ou majeure, un demi-dieu en proie à la colère n'annonce rien de bon. Je parle en connaissance de cause puisque j'en ai déjà fait les frais. Néanmoins, les dégâts engendrés peuvent être dramatique selon les cas et, malheureusement pour Nathan, il fait parti des plus dangereux.
Lorsque Daithe m'explique que je vais devoir revenir pour changer mes bandages, j'hoche simplement la tête.

-"J'y veillerai. Je vais avoir besoin d'une attelle ou ça ira?"

Cette question est de rigueur puisque je n'aime pas être entraver de mes mouvements.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ☼ Percy Jackson ☼ Temps libre [1 place]

Message par Shinato »

Nathan Black

Image

Fils de Zeus / 15 ans / 1m74 / né le 14 Juin 2005 / aux abords de la forêt avec Lucian

J'écoute attentivement ses explications sur la connexion entre le corps et le cerveau. Dis comme ça, c'est vrai que ça à l'air simple mais j'ai l'impression que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Il confirme immédiatement mes pensées et me propose de m'apprendre.

-"S'il s'agit d'un apprentissage théorique, je ne pense pas être le meilleur des élèves." dis-je dans un soupir.

Je me lève et constate que les feuilles ont cessé de tournoyer autour de moi. Le vent est retombé et je me sens également plus calme qu'il y a cinq minutes. Je m'approche de mon "professeur de self-control" et lui tends la main.

-"Mais je veux bien tenter le coup. Au fait, je m'appelle Nathan."

Même s'il doit sûrement me connaître en tant que fils de Zeus, je préfère me présenter en tant que Nathan, jeune garçon désirant apprendre à canaliser sa colère.
Répondre

Revenir à « RPG »