Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Mat-60 »

Beaucoup ! Je ne compte même pas :)
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par neawin »

Impossible à dire puisque mes livres sont comptabilisés que depuis que je suis inscrite sur booknode
J'ai essayé de me rappeler tous les livres mais je suis sure qu'il m'en manque encore......
Traflaw

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 09 juin, 2014 9:13 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Traflaw »

Heu......... J'en lis en moyenne 150 par ans voir plus alors... (Petit et grand)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Cacoethes-scribendi »

Ha ha, à mon tour de m'y mettre :)
J'ai 800 livres lus dans ma bibliothèque BN. J'ai une assez bonne mémoire, donc je n'ai sans douté oublié que quelques dizaines de livres que j'ai lus en primaire, ou empruntés à la bibliothèque ou lus quelque part à la sauvette. Si on enlève les quelques BD et mangas que j'ai répertoriés, on arrive toujours à environ 800 livres que j'ai probablement lus (sans compter les relectures, sinon ce chiffre double, à peu près) :P
Mais grâce à Booknode, ce chiffre s'élèvera sans doute à 1000 au cours de l'année 2015 (cette année, pour le moment, j'ai une vitesse de croisière de 10 livres par mois 8-) ).
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Eleanara »

Hum... Je dirais 400, environ. Ceci en comptant les livres que j'ai lu en primaire, au CDI, et j'en passe. Evidemment, c'est sans compter les innombrables relectures :lol: Ce n'est qu'un chiffre approximatif, mais je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par theyoubot »

2800 ?
Parmi les livres que j'ai lus, j'en conserve 2500 chez moi dans une pièce dédiée à la lecture (photos ici)
Lors d'un déménagement à l'étranger, j'ai perdu à ma grande tristesse quelques cartons. Quelques centaines de romans. Hélas, comme je n'avais pas (et je n'ai toujours pas) de liste globale, je ne sais pas combien. 300 ? Je pourrais recouper avec mes fiches de lecture mais je n'en fais pas pour les livres qui ne contiennent aucune bonne scène.
Disons 2800.




Je lis 90 pages à l'heure. J'ai donc lu autour de 17 000 heures dans ma vie.
3 heures par jour depuis l'adolescence, ce qui correspond à peu près à mon organisation sur deux loisirs uniquement, lecture et sport. À noter que j'ai grandi dans une maison sans 'télévision'.
Mondaye a écrit :100 pages / heure (ma vitesse de croisière)
Je lis 90 pages à l'heure. Ce temps inclut la rédaction d'une brêve fiche de lecture par roman. Mais cette 'fiche' ne me prend pas plus de 15 mn par roman.




________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités
Dernière modification par theyoubot le lun. 19 oct., 2020 2:12 pm, modifié 4 fois.
Mimomee

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 05 janv., 2016 12:51 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Mimomee »

C'est une question à la fois très intéressante et plutôt bizarre, je trouve !
Actuellement, j'ai 25 ans, je suis bibliothécaire jeunesse et ma biblio Booknode compte environ 3300 livres (comprenant romans, BD, mangas et quelques albums). Sachant que j'ai lu la plupart de mes BD / mangas / romans préférés au moins deux fois, que je n'ai évidemment pas pu noter toutes les lectures de mon enfance et que je ne renseigne même pas un quart de tous les albums jeunesse lus pour mon bouleau, c'est assez difficile à évaluer.
Ceci dit, au vu de mon historique Booknode, je lis en moyenne 420 livres par an (albums non compris). Donc en arrondissant un peu dans tous les sens, je dirais que jusqu'à présent j'ai lu entre 7000 et 8000 livres. Comme quoi...
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Nyselia »

Ouch, alors là, bonne question! Et assez difficile à répondre.

Etant une grosse lectrice depuis mon adolescence (j'ai presque 30!), j'en ai lu beaucoup, beaucoup...
D'ailleurs, c'est aussi en partie ce qui m'a décidé à m'inscrire sur booknode, pour répertorier mes lectures. Pour le moment, elle compte 1569 livres, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai lu. Quand j'ai commencé ici, en 2013, ça faisait déjà depuis 2008 que je répertoriais mes livres lus à l'année dans un carnet. Donc quand je me suis inscrite, je les ai rajoutés, mais donc tous mes livres d'enfance, un grand nombre donc (et j'avoue que pour moi, je ne compte que les livres romans, donc pas les livres avec des images sur toutes les pages), pleins ne sont pas dans ma biblio BN. Et puis, pour tous les livres loués (j'en louais jusqu'à 20 en période de vacances scolaires! :D ), ils ne sont certes pas ajoutés ici. Et puis, j'ai lu un grand nombre de BD et j'en ai très peu mis sur Bn (faudrait que je le fasse un jour d'ailleurs... :roll: )

Bref, en résumé, je ne saurais dire vraiment un nombre, sachant que j'en lis une centaine par an (comme moyenne), car parfois plus, parfois moins. Si je jette un coup d'oeil sur mon historique de cette année, j'en suis à 140, alors... :)
Donc si je devais vraiment dire un nombre je dirais quoi, proche des dix mille peut-être?! :?
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par theyoubot »

Non.
Tu en es même très loin.
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par robindesoibs »

Nyselia a écrit : sam. 17 oct., 2020 8:00 pm Ouch, alors là, bonne question! Et assez difficile à répondre.

Etant une grosse lectrice depuis mon adolescence (j'ai presque 30!), j'en ai lu beaucoup, beaucoup...
D'ailleurs, c'est aussi en partie ce qui m'a décidé à m'inscrire sur booknode, pour répertorier mes lectures. Pour le moment, elle compte 1569 livres, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai lu. Quand j'ai commencé ici, en 2013, ça faisait déjà depuis 2008 que je répertoriais mes livres lus à l'année dans un carnet. Donc quand je me suis inscrite, je les ai rajoutés, mais donc tous mes livres d'enfance, un grand nombre donc (et j'avoue que pour moi, je ne compte que les livres romans, donc pas les livres avec des images sur toutes les pages), pleins ne sont pas dans ma biblio BN. Et puis, pour tous les livres loués (j'en louais jusqu'à 20 en période de vacances scolaires! :D ), ils ne sont certes pas ajoutés ici. Et puis, j'ai lu un grand nombre de BD et j'en ai très peu mis sur Bn (faudrait que je le fasse un jour d'ailleurs... :roll: )

Bref, en résumé, je ne saurais dire vraiment un nombre, sachant que j'en lis une centaine par an (comme moyenne), car parfois plus, parfois moins. Si je jette un coup d'oeil sur mon historique de cette année, j'en suis à 140, alors... :)
Donc si je devais vraiment dire un nombre je dirais quoi, proche des dix mille peut-être?! :?
Si tu es proche des 10 000 tu dois lire beaucoup plus que 100 livres par ans en moyenne, en estimant que tu a 20 ans de lecture à ce rythme tu n'en aurais lus "que" 2 000, (20*100 = 2 000).
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par robindesoibs »

Pour ma part tout types de livres confondus je pense être à plus ou moins 1000 livres mais mon estimation est très loin d'être précise car il y a pas mal de livre que j'ai lus ne sont pas dans ma bibliothéque, (lecture en CDI, en bibliothèque, emprunts à des amis, ebooks).
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par theyoubot »

Mimomee a écrit :je lis en moyenne 420 livres par an
Pour lire 420 livres par an, il faut lire environ 11 heures par jour, 7 jour sur 7. Sauf si tu lis plein de petits bouquins qui se lisent en 1 heure. 150 pages, gros caractères, mise en page aérée ... C'est ça ?


Mimomee a écrit :j'ai lu entre 7000 et 8000 livres
7000 livres à raison de 420 / an. Euh.. ça fait 16 ou 17 ans


Mimomee a écrit :j'ai 25 ans
25 - 17 = .. voyons voir, tu as commencé à 8 ans, c'est ça ?

En gros, tous tes chiffres décrivent ma consommation de Nutella.

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Mimori »

D'après Booknode, je viens de dépasser les 1000. Je pense qu'outre quelque oubli de ma part, c'est plutôt exact. :)
Lasloudjikamal

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 27 juil., 2020 4:45 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Lasloudjikamal »

:o j’en lis toujours c’est mon seul loisir et ce qui répond à ma passion,j’en ai tout de même lu plus d’une centaine de livres notement littéraire.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par theyoubot »

Lasloudjikamal a écrit : dim. 18 oct., 2020 12:13 pmlivres notement littéraire.
Qu'est ce que c'est ?
Dernière modification par theyoubot le lun. 19 oct., 2020 11:11 am, modifié 1 fois.
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Bloulou »

Bonjour,
moi je lis environ un livre par journée (en me souvenant du contenu de chaque même plusieurs mois voir années après, et non, ce n'est pas une blague). J'arrondis donc vers 300/320 bouquins lu par ans, vu que je lit parfois 3,4 livres par jours en vacances, et que je ne finit pas toujours le livre le jour même. Mon vrai problème, c'est l'approvisionnement et le temps, mais ce n'est pas le sujet.
Bref, environ 320 bouquins par ans depuis 4 ans, 200 environ pour les 2 années précédentes et presque 100 par ans depuis que je suis petite, en comptant les relectures évidement.
Donc un total environ 2000 livres (et je ne suis qu'en troisième). Je passe tout mon temps à lire et je préfère les livres de plus de 300 pages sinon ils ne me durent pas la journée.
Précisons également que non, je n'ai pas encore tous répertorié dans ma bibliothèque mais à peine la moitié (mes préférés et ceux dont je me souviens le mieux).
Je me suis toujours considérée comme bizarre, mais un peu moins depuis que j'ai découvert Booknode. :D
Bloulou
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par JaneSerpentard »

Bonjour !
En général, je lis plus de 25 livres par mois et au moins 2 par jours en vacances. Par an, avec l’attente des livres poche ou les relectures, je dois me trouver vers 370 livres par ans... Depuis mon enfance, je lis beaucoup donc je dirais vers les 2100 à peu près (et je ne suis qu’en troisième aussi!).
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par theyoubot »

Il serait intéressant de savoir combien de romans lisent les français en moyenne.


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités
Dernière modification par theyoubot le mar. 20 oct., 2020 7:08 pm, modifié 2 fois.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Gollum »

Environ 1'000.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par coeurdechristal »

C'est compliqué à dire, j'ai commencé à comptabilisé à partir de l'an passé en complétant mon historique de lecture. L'an passé, j'étais à 95 livres lus. Cette année j'en suis à 114 et l'année n'est pas encore terminée. Je dirais que c'est une bonne moyenne. Je lis depuis que je sais lire, donc depuis mes 6 ans. Évidemment, je ne lisais pas autant à ce moment-là, mais ça donne une bonne idée. J'ai probablement dépassé les 1000 livres. Sinon je n'en suis pas loin. .-.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par theyoubot »

Moyenne : 1200 romans
(30 réponses)
Eneryia a écrit :à peu près 90
py_trngly a écrit :Peut-être une centaine...
Loki-Sama a écrit :A peu près 100 livres
Ilikedobby a écrit :dans les 150..
LudiCullen a écrit :222
Eleanara a écrit :400, environ
Djulaie a écrit :421 livres
Gollum a écrit :entre 400 et 500
netica a écrit :environ 500 livres
ChristineR a écrit :584
Dael_Liane a écrit :plus de 600
Helodes a écrit :entre 500 et 1000
coeurdechristal a écrit :1000
Gollum a écrit :1'000
Cacoethes-scribendi a écrit :1000
debodisco a écrit :dans les 1000...
robindesoibs a écrit :plus ou moins 1000
Mimori a écrit :1000
leila4046 a écrit :plus de 1000 livres
EveBirmingam a écrit :1000-1200 en 14 ans
JaneM a écrit :pas loin de 1500 peut-être
Jayya a écrit :je dois approximativement être à 1500
Nyselia a écrit :1800 : "une centaine par an (...) grosse lectrice depuis mon adolescence (j'ai presque 30 !)"
Bloulou a écrit :2000
JaneSerpentard a écrit :2100 à peu près
Gilles777 a écrit :2200
JeremieLebrunet a écrit :entre les 2000 ou 3000 livres
Mondaye a écrit :J'en ai répertorié plus de 2700 sur Booknode
Theyoubot a écrit :2800
tigrette43 a écrit :entre 4000 et 5000 livres



Sujets proches sur le forum :
> Par an : combien lisez vous de pages ?
> Par an : votre temps de lecture ?
> Par an : combien lisez vous de livres ?
> Par mois : combien lisez vous de livres ?
> En combien de temps lisez vous un livre ?
> Combien de livres avez vous lu dans votre vie ?


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités
Dernière modification par theyoubot le ven. 23 oct., 2020 1:30 am, modifié 1 fois.
Bad-girls

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 14 janv., 2018 5:28 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Bad-girls »

Plus ou moins 500
Mimomee

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 05 janv., 2016 12:51 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Mimomee »

Theyoubot a écrit :
Mimomee a écrit :
je lis en moyenne 420 livres par an
Pour lire 420 livres par an, il faut lire environ 11 heures par jour, 7 jour sur 7. Sauf si tu lis plein de petits bouquins qui se lisent en 1 heure. 150 pages, gros caractères, mise en page aérée ... C'est ça ?
Entre autres, oui. Ainsi que des BD et des mangas. Si la question avait été "Combien de romans de 500 pages avez-vous lus dans votre vie ?", ma réponse aurait été différente.

Theyoubot a écrit :
Mimomee a écrit :
j'ai lu entre 7000 et 8000 livres
7000 livres à raison de 420 / an. Euh.. ça fait 16 ou 17 ans
Mimomee a écrit :
j'ai 25 ans
25 - 17 = .. voyons voir, tu as commencé à 8 ans, c'est ça ?
Certes. Mon calcul est approximatif. Mais je suppose qu'avant 10 ans je lisais un peu moins, j'ai donc arrondi un peu dans tous les sens ^^
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Superjaded »

Demandez à ma vie c’est elle qui me vit
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Nerwende »

J'ai 278 livres dans ma bibliothèque booknode mais il y en a PLEIN que je n'ai pas mis parce que j'ai oublié de les mettre ou que j'ai tout simplement oublié le livre... Après il y a les livres pour bébé que j'ai lus quand j'étais toute petite et que je n'ai pas mis sur booknode (et que je ne mettrai pas). D'ailleurs il faudrait que j'essaye de rajouter des livres que j'ai oubliés sur booknode...
Shal

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 03 août, 2017 11:54 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Shal »

Mon Dieu, impossible de répondre à ça. Je lis depuis l’age de 6 ans. Mes parents m’ont toujours encouragé. Ils m’achetaient des livres régulièrement. Et moi j’en achetais d’autres avec mon argent de poche. Ou encore j’en empruntais à mes amies ou à la bibliothèque. J’ai encore le souvenir très net d’être caché sous les couvertures avec ma lampe de poche. Mes parents me surveillaient parce que je lisais trop. Trop tard plutôt. J’avais quoi ? 8 ans ? Je me rappelle d’un livre qui m’avait foutu une peur terrible. Un livre de Guy des Cars si je me rappelle bien. J’étais toute jeune à l’époque. C’était l’histoire d’une femme qui attrapait la lèpre suite à une griffure de chat. Un chat siamois et nous en avions un nous aussi. J’adore les bêtes, pourtant je me suis demandé si une telle chose pouvait être possible. La lèpre ce n’est pas n’importe quoi. C’est une maladie terrible. J’ai tellement de souvenirs qui se rattachent aux livres qu’il m’est impossible de les citer. D’ailleurs qu’importe, là n’est pas la question. La question est qu’il m’est impossible de répondre à ça. J’ai trop lu et depuis trop longtemps. Je suis même du genre à livres tous les livres d’instructions lorsque j’achète un nouvel appareil. Et ça je peux vous dire que ce n’est pas tous qui le font.
AliasBellios

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 19 févr., 2022 9:43 am

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par AliasBellios »

Je sais vraiment pas. Je crois que j'en ai lus beaucoup. Au moins plus de 1000 livres.
ElynFire

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 18 nov., 2021 4:59 pm
Localisation : le Valromey

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par ElynFire »

autour de 2000 il me semble
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Combien de livres avez-vous lus dans votre vie ?

Message par Moineaunain »

D'après ma bibliothèque Booknode, un peu moins de 2200 livres.
J'en ai peut être oublié quelques uns lorsque j'ai crée mon compte et que j'ai commencé à les ajouter mais je pense que le compte y est
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »