[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour SERDAIGLE

- Finite Incantatem: Lire le dernier tome d’une saga
Le Monde secret de Sombreterre, Tome 3 : Les Âmes perdues de Cassandra O'Donnell
Mon commentaire:
J'ai préféré ce tome au précédant car les personnages vivent beaucoup d'aventures.
La fin est surprenante car les méchants ne sont pas ceux auxquels je pensais.
L'épilogue m'a beaucoup fait rire.

- Sortilège de Revelio: Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre

La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage de Erin Hunter
Mon commentaire:
C'est l'histoire d'un chaton qui devient un apprenti guerrier dans un clan de chats sauvages.
Il va vivre de nouvelles aventures avec ses nouveaux amis .
J'ai adoré les prénoms des chats, ainsi que les combats entre les différents clans.

Total: 9 livres lus
Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour GRIFFONDOR

- Maîtriser le Sortilège de transfert :Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre
Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère de Sarah Juna
USA, état du Montana
Mon commentaire:
Meilleur que le tome 1.
J'ai trouvé l'histoire de Naya et Malek beaucoup plus intéressante que celle de Lana et Aiden. L'intrigue est prenante, l'action bien présente et les émotions très touchantes. J'espère que le tome 3 ne se fera pas trop attendre.

- Carte du maraudeur: Lire un livre avec du voyage
Dollars, Tome 2 : Dollars de Pepper Winters
Ils voyagent en Crète puis à Monaco puis au Maroc
Mon commentaire:
Mouais...
Je suis mitigée sur ce 2ème tome. Autant les sentiments sont bien exploités autant j'ai trouvé le récit très répétitif, créant des longueurs. Je me suis un peu ennuyée par moment. Je ne pense pas lire la suite même si j'aimerai connaître le dénouement.

Total: 13 livres lus
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de maitriser le dernier sort nécessaire Collaporta en lisant un livre où il est question de discrimination avec Au nez et à la barbe de tous de Cassandra Carr => les sportifs de haut niveau peuvent voir leur carrière s'écrouler si leur homosexualité est découverte
Commentaire :"Alors que Joe, 28 ans, retraité de la Delta Force, passe sa soirée dans le bar sportif gay de Pittsburgh, il n’en revient pas quand le russe Vladimir Gusev, passe les portes de l’établissement mais en repart aussi vite. Intrigué Joe le suit. En effet, il s’étonne de l’avoir vu dans ce lieu alors qu’il avait prononcé un terme homophobe à l’encontre d’un joueur américain durant les JO l’an dernier et quand il était revenu chez les Panthoms de Pittsburg, l’équipe LNH pour qui il jouait, il avait eu beaucoup de retours de la foule, positifs ou négatifs. Joe s’approche alors doucement de Vlad et comprend alors que Vlad est dans le placard et qu’il est inexpérimenté. Ils vont devenir très proches mais Vlad ne peut mettre sa carrière en danger… Rien de bien transcendant, tout va trop vite, c’est cru, beaucoup de sexe et je ne me suis pas attachée aux personnages."

Récap 18 livres : Récap
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Melaaane »

Bien le bonjour!

Je reviens aujourd'hui valider ma dernière consigne chez les Serdaigle: recueillir la signature d'un professeur. Avec l'aide de Queudver, j'avais obtenu comme consigne "lire un livre d'une série d'au moins 5 tomes" et c'est désormais chose faite avec le tome 5 de Tara Duncan, Le continent interdit, de Sophie Audouin Mamikonian (série de 12tomes).

Mon avis: Et un excellent tome en plus, un!

L'autrice s'est surpassée pour nous proposer une telle intrigue: un continent oublié, des dragons, des esclaves, l'arrivée de nouveaux personnages, des retournements de situation, des revirements de camps, des amours plus puissants que jamais, de nouvelles coutumes autremondiennes... Une chose est sûre, on ne s'est pas ennuyé!

J'ai aussi réalisé que certain personnage (Fabrice, pour être précise), me devenait insupportable. Honnêtement, sa sempiternelle quête de pouvoir devient fatigante, d'autant que cela finit toujours par causer du tord aux autres... J'ai de plus en plus de mal avec lui. A contrario, j'ai adoré le personnage de la Reine rouge, c'est, je pense, le premeir méchant en dehors de Magister que j'apprécie réellement. Elle m'a rappelé les Empereurs romains fous et c'est une période que j'ai adoré, peut-être qu'il y a un lien entre les 2?

Enfin, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre dans le tome suivant, le besoin de lire la suite n'est pas aussi fort que dans d'autres tomes, où nous finissons avec un véritable cliffhanger... J'espère que ce ne sera pas le cas dans les tomes suivants, je trouve les fins de livre primordiales, et l'autrice nous a habitué à mieux, je suis légèrement déçue à ce niveau-là.. Enfin, ça ne m'empêchera pas de lire la suite avec avidité, évidemment!

Mon recap

Je pense désormais passer dans une maison adverse et rejoindre les Serpentards, toujours en mode Aspics, si cela convient à nos directrices!
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par elaine433 »

Bonjour bonjour ! Je suis presque à la fin de mon monstre donc je regarde la suite et je remarque que je n'ai aucune idée pour trouver un brin de lavande. J'ai fouillé toute ma PAL mais impossible de trouver un livre qui correspond... Je demande donc de l'aide à Patmol ! :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par LePetitChaton »

Bonjour !
J'espère que vous allez bien.

A votre avis, est ce que la couverture de ce livre est bleu ?

Merci pour votre aide
Bonnes lectures
Titi
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par CindySB »

Bonjour,

Suite à de gros changements au boulot, je vais réduire mon temps de présence sur le forum, Du coup je vais me désinscrire de ce challenge. Même si j'ai très envie de le continuer, faire un suivi de participation est contraignant et comme mon temps libre se réduit, je préfère juste lire sans rien avoir à noter ensuite.

Désolée si ça créé du désagrément.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Enchantement de Gèle-Flamme
Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle)
Au XX°
Image
"Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux


Mon ressenti : au début de l'ennui, ensuite de l'intérêt piqué au vif, enfin de la déception.
Pourquoi ?

L'ennui :
Les circonvolutions fumeuses sur le formidable Rouletabille valorisé que dis-je transcendé par le point de vue extérieur d'un "ami" dont l'on saura juste qu'il est de bon aloi...dure trop longtemps à mon goût.
Insister lourdement, longuement, avec plein de détours et de contours sur le mystère mystérieux si mystérieux que seul l'esprit d'un Rouletabille pouvait le démêler, pour préparer tout aussi longuement lourdement l'entrée en scène dudit Rouletabille...ça fait long feu et ça m'a fortement déplut.
Le but semble surtout être de perdre le lecteur avec tout un pataquès à rallonge et le semer pour bien garder une longueur d'avance sur lui pour la suite. Comprendre le gaver d'informations, et rajouter de la brume dessus pour l'occuper afin que l'intelligence de l'enquêteur éclairé paraisse d'autant plus lumineuse...ce qui ne fonctionne qu'à demi...n'en déplaise à l'auteur.

Le vif intérêt :
Une fois le lecteur parachuté (enfin !) au cœur de l'action, les rebondissements qui s'enchainent et surtout les pièces qui s'emboitent sont plaisantes à découvrir et à anticiper. Car oui malgré les fausses pistes l'on s'amuse beaucoup à ne pas se laisser piéger et l'on devine bel et bien certaines des ramifications de l'intrigue assez aisément. (Normal quand l'on lit de nombreux policiers.)

La déception :
L'on rejoue à nouveau l'attente pour faire monter la sauce. Au lieu d'une excitation contenue il est plutôt agaçant de devoir à nouveau courir après Rouletabille. Car il est seul (encore et toujours) qui a le droit de révéler l'ensemble du chmilblik (sous-entendu le seul aussi qui a un cerveau...ça fait grincer des dents non ?!).
On poireaute donc après une ellipse de 2 mois qui ont permis à ce jeune homme de voyager...certes en quête de vérité mais tout de même.

Pour "l'inexplicable" chambre jaune j'avais deviné le côté "inextricable".
Pour la résolution totale j'avais bien un doute sur la vertue...cependant qu'on nous sorte à ce point un personnage d'un chapeau magique pour expliquer le rocambolesque c'est assez grossier pour le lecteur je trouve ! Puisque bien évidemment il ne lui est pas possible d'agencer un puzzle dont on lui cache des pièces...quand au prétexte...ridicule !!
D'ailleurs la dernière pièce cousu de fil blanc existe notamment pour que ce "fantastique limier" connaisse d'autres aventures...mais navrée cela ne me donne pas envie de les lire.

Décidément non je n'adhére pas...même les extraits soit-disant issus de son journal (j'en attendais beaucoup) ne semble pas l'être tellement leur introduction est mal amené. Au final on ne sait RIEN du héros alors que c'est ce qui aurait donné une dimension empathique. Seule évocation privée "le parfum de la dame en noire". (Et l'on en saura rien de plus.)

Concernant les mots "assassin" et "assassinat"...la définition devait être différente avant...car pour moi il ne s'applique qu'en cas de réussite, et que donc la victime est morte et non pas victime de tentatives contre sa vie...ça rajoute plusieurs fois des doutes quant au sort de Melle Mathilde !! ^^


Certitude : J'aurais plus de plaisir à regarder un film issu de ce scénario qu'à avoir lu cette version papier originale...et oui c'est un comble !

Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Enchantement de Gèle-Flamme
Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle)
Au XIX°
Image
:arrow: "L'homme invisible" de H.G.Wells

Contente de l'avoir lu enfin !! Avec toutes les interprétations qui en sont faites je voulais savoir...je sais !!
Et c'est le premier de l'auteur que je lis (ce me semble) donc double découverte (mais forcément l'écriture a un côté suranné) !

Le début est lent..et pourtant la mise en place du scénario est rapide. Puis à la moitié du roman on hallucine un peu tellement tout va vite. (En mode le train n'a pas de destination mais est en pleine descente et n'a plus de freins !)

Je n'ai pas tant apprécié... mais par ma propre faute à cause d'à priori. Avoir tant de points de vue au départ m'a fait craindre une déception identique à "Dr Jekill et Mister Hyde"...dans lequel on ne suit qu'un personnage extérieur et jamais la voix du Docteur/Mister (un autre savant "fou"!) Ici on finit par avoir le récit de l'Homme Invisible par l'homme invisible (17 chapitres pour connaître son identité !!! Sur 28 au total ! XD ) . Sauf que de détestable...il devient horripilant en plus d'être infâme et innommable de l'intérieur. (Il est beurk beurk beurk !!)
Son blabla m'a paru long et interminable... Voir soporifique (la connerie extrémiste gratuite mélangé à la physique chimie ça endort la littéraire que je suis !) à tel point que je souhaitai qu'il se taise et qu'on retourne finalement à des témoignages extérieurs pour ne plus l'entendre déblatérer ! XD
(Et puis avant son monologue on a une ellipse bizarrement placée qui perturbe avant de trouver sa résolution...bref !!)

Résultat je comprends pourquoi c'est souvent un personnage mauvais et horrifique dans les versions filmiques...parce qu'à l'origine de sa création "il l'est" voilà !! (En personnage antipathique et superficiel...Dorian Gray a bien plus de charisme ! ^^)

Ici ce qui m'a grandement surprise c'est sa force physique...même visible notre "vilain" serait un maitre de la bagarre et de la castagne... Étonnant venant d'un scientifique asocial. (On ne le voit pas mais vu comme les gens apprennent à "voler" il est musclé !...et clairement pas pudique en plus d'être un parasite !! XD)

Le côté moral est intéressant : tout pouvoir mis entre les mains de personnes néfastes est catastrophique.
(Bon là c'est entre les mains d'un immature capricieux et colérique...donc oui...au secours !! Ouuuuuh le règne de la terreur !!)
Il y a beaucoup d'humour noir (le striptease est risible). J'ai apprécié que même lui reconnaisse les limites et la non praticité de sa découverte (surtout l'hiver !! XD) mais trop d'incohérences (par volonté comique?! Ou juste décrédibilisation du "héros" lol?) m'ont quelque peu pollué l'ensemble.

L'idée est donc très bonne (surtout vu quand le livre a été écrit) mais son déroulé et le phrasé du récit ne m'ont pas transporté. Je reconnais cependant qu'il mérite bien sa place dans les classiques de la science-fiction. ;)

Aparté : j'ai beaucoup aimé le clin d'œil fait au Chat de Cheshire ! ^^
Et "Invisible Ier"...MDR !! XD

Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Cape d’invisibilité
Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage
Image
:arrow: "Je voulais juste te dire" d'Emily Trunko

Un bon exutoire collectif, des lettres qui nous renvoient parfois à du vécu, nous stupéfient, effraient, ou attendrissent.

Une idée simple qui renouvelle le principe de la bouteille à la mer.

Comme internet est le nouvel océan, partager son sentiment pour que (à défaut du bon destinataire) la prose soit toutefois lu cela fait mouche.

Je ne suis pas surprise par le succès du blog...cependant le jour où je me décide à écrire une lettre personnelle...je l'enverrais à qui de droit. ;)

(Les non-dits c'est pas mon truc.)

Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
Trouver un contact :
- Charlie Weasley
Lire un livre avec un personnage principal excentrique
Image
:arrow: "Wrong, tome 2 : Right" de Jana Aston

Euh...comment dire...l'héroïne est...tarée !! (En plus d'être excentrique.)
Non mais sérieux je plains Finn ! Tu m'étonnes qu'il ne succombe pas ! XD Le pauvre.^^ (Poursuivi, envahi, harcelé sexuellement et pas que...Oo)
Que son frère se coltine "celle qui court" (par volontariat commis d'office) est bien plus logique.

Bon elle est tout de même rigolote Everly...et puis qu'elle soit amoureuse depuis ses 6 ans c'est mignon (on a plein de flash-backs qui de choux deviennent presque malaisants par sa fixette obstinée non encouragée!!) ...mais là ça vire schizophrène !

Go Sawyer choppe là !
(Oups un peu trop en fait...les galipettes prennent beaucoup de place dans le livre.)

Il y a aussi l'habituel "je t'aime mais ma vie est compliqué donc je préserve ta liberté en te quittant" (lol) ce qui est somme toute ridicule.^^' (C'est le rebondissement sans surprise dont on se passe...). Mais bien sûr tout s'arrange. (re lol !)

Une lecture sans prise de tête, mais pas mémorable non plus.


Entre son phrasé, son attitude, son imagination débordante pleine d'inventivité...Anne est connue et reconnue par tous comme particulièrement excentrique...particulièrement dans ce premier tome où elle est encore enfant !
Image
:arrow: "Anne... la maison aux pignons verts" de Lucy Maud Montgomery

Une replongée en enfance réjouissante. Anne est un personnage truculent, rempli de bonté théâtrale, de grandiloquence du verbe, de bonne volonté malchanceuse, et aussi de rancune tenace ridicule !! XD

Cette gamine (qui bonifiera toujours plus en grandissant) est d'une imagination sans borne. Son grain de folie est d'une joie particulièrement communicative !
Le jus de framboise, le gâteau, le toit, le "vert", autant exemple d'évènements marquants dans la vie quotidienne d'une héroïne loin d'être ordinaire. XD

J'adore : le touchant Matthew, Marilla et son cœur d'or (caché), Diana la perle compréhensive, Gilbert "celui dont on doit pas prononcer le nom", et tout le village habité de vivacité !
Même les empêcheurs de tourner en rond nous font sourire et en deviennent attachants.

Un must indémodable donc avec une Anne (attention à ne pas oublier le "e" de son prénom très important pour elle !) "méritante" et marquante par son intelligence, sa droiture, sa sagacité, sa répartie drôlatique, son affection fidèle, sa loyauté à toute épreuve.

La voir franchir le cap de l'adolescence est un bonheur...parions qu'une idylle (attendue !! et bienvenue !!!) verra le jour dans le tome 2 ! <3
Rendez-vous est pris, je lirais la suite prochainement ! :D

Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Brin de lavande
Lire un livre avec du violet sur la couverture
Image
:arrow: "Lune Mauve, tome 2" de Marylou Aznar

Comme prévu pas de sauvetage pour cette série décevante. Une héroïne qui se victimise sans cesse "oui, mais, mais oui, mais non oh pauvre de moi, Bouh Bouh" insupportable et sans charisme. Des rebondissements qu'on voit arriver à des kilomètres. Malgré des recherches et tentatives pour se crédibiliser (sciences, histoires et mythologies réinterprétés) c'est le flop.

Les premiers chapitres sont sans intérêt car vu la fin du précédent opus on s'attend à être de l'autre côté du Passage...perdu !!! Il faudra attendre pour avoir quelques flash-back du lieu et au final on le regrette presque (qu'il y en ait) car c'est pauvre. D'ailleurs ce fut long et ennuyeux à lire.

Les ficelles sont grossières et reprennent la même trame que le tome 1 : une héroïne qui aime toujours celui qui lui est inaccessible (lol !), le crêpage de chignon entre cousines pour le même mec, le vilain caché au milieu des gentils, le "je me jette à l'eau" etc.

Le charmant Rimbaud n'étant rajouté que pour le fun mériterait un roman consacré à sa seule personne (capital sympathie et originalité = énorme !) mais comme il n'est que faire-valoir secondaire sa présence ne sert à rien...de même que Nora et Adrien (personnage kleenex du tome 1). J'ai eu un semblant d'espoir avec Julien qui est un peu creusé...mais il serait dommage de se concentrer sur autre chose que Séléné la nulle de service.

C'est même Scarlett la détestable qui se charge de nous faire sourire avec son venin ! C'est dire !

Le mot de la fin ? Sayonara.


Image
:arrow: "Anne d'Avonlea" de Lucy Maud Montgomery

La redécouverte de cette série est un bonheur... D'ailleurs vu comme je m'attache à tous, rit, sourit tout du long...elle est bien partie pour atterrir en or ..non en fait elle a migré en or direct.

Merci à la vache Jersey qui directement déclenche la première hilarité irrépressible. Anne fidèle à elle même a décidément le chic pour que sa prévenance tourne au gag impromptu !

Son côté obtus concernant Gilbert est agaçant par contre...mais c'est une héroïne imparfaite après tout.^^ Sa volonté, son intelligence, son inventivité, son positivisme perpétuel rattrapent bien cette idylle avortée (un jour ouvrira-t-elle les yeux ?!).

Sinon j'avoue que Davy m'a épuisé par moment (alors Marilla je ne vous dit pas ! XD).

Décidément cette saga reste un must que même la Petite Maison ne saurait égaler ! :D


Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Hanayu »

Image
- Brin de menthe poivrée
Lire un livre avec une couverture représentant la nature
Image
:arrow: "Anne quitte son île" de Lucy Maud Montgomery

Beaucoup de deuils dans ce tome. Cela reste bon, tendre, triste, réaliste, doux. On prends toujours autant se plaisir à suivre Anne, sa lumière, sa pensée, son inventivité. On a aussi une folle envie de la secouer à propos de Gilbert mais..c'est entre ses mains ! Il faut expérimenter pour comprendre... et grandir dans son esprit aussi.^^'

La plume de Melle Montgomery est vraiment aussi réjouissante. On tourne les pages sans s'en apercevoir avec bonheur.
Vu la note positive sur laquelle se conclut ce tome je vais faire une pause dans les aventures d'Anne...pour mieux savourer la nouvelle :D ...mais Avonlea va très vite me revoir.

Récapitulatif Aspics à Poudlard
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Hanayu »

J'ai une question bête...parce que notre belle langue française est sujette à interprétation ! :mrgreen:
NoEtJess a écrit :Vous pouvez revalider autant de fois que vous voulez les consignes de chaque maison et chaque nouveau livre lu rajoute un point à votre maison. Mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi changer de maison en cours d'année si la première est validée entièrement. Si vous visitez une autre maison après une première validation, cela vous permettra de participer avec vos lectures un peu partout à Poudlard. Mais bien sûr, vous êtes libres de soutenir les maisons que vous souhaitez, que ce soit une seule ou plusieurs !
J'ai attrapé le Dragon d'Hagrid (ce fut épique). J'aimerais à présent retrouver le livre précieux de Serdaigle (sauf que je ne peux pas trop d'élèves se chargent de cette mission !^^). Bref je veux aider Gryffondor (du coup...ou pas).
ça veut dire que je quitte définitivement Poufsouffle...ou bien quand j'ai une lecture dans les clous pour maintenir le Dragon "en cage" (on ne sait jamais si ça se trouve il va se rééchapper !) je peux continuer à donner des ingrédients à Poufsouffle tout en aidant une autre quête ?! ^^

Je trouve que ça pourrait rajouter du piment ! :mrgreen:

(Comment ça c'est pas clair ? Comment ça c'est une question rhétorique ?! Comment ça je joue sur la tournure de phrase ?!! :lol: )
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par LePetitChaton »

LePetitChaton a écrit : lun. 19 oct., 2020 11:22 am Bonjour !
J'espère que vous allez bien.

A votre avis, est ce que la couverture de ce livre est bleu ?

Merci pour votre aide
Bonnes lectures
Titi
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage avec Delta Force Heroes, Tome 1 : Un héros pour Rayne.
Mon avis: ici
Mon récap: ici
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Nanoue »

Bonjour apprentis sorciers, sorcières :)

Durant ces premières semaines, je suis parvenus à Maitriser mon premier sort et j'ai commencé avec Petrificus Totalus - Lire un livre se déroulant sur plus de six mois
J'ai donc lu le livre Unité d'Elite T1 de Loraline Bradern qui se déroule sur deux ans avec une grosse ellipse dans le livre.

Mon avis :
Un très bon premier tome. J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui est très prenante et addictive. Une fois qu'on rentre dans le livre ou on a envie de savoir comment va se terminer l'histoire.
Petit conseil cependant, si au commencement du 1er tome, vous accrochez bien, n'attendez pas le dernier moment pour vous procurer le deux car (oui, oui, vous vous en doutez) gros suspens à la fin du premier tome.

Après quelques lectures sur le monde militaire, le livre a l'air plutôt cohérent à ce niveau là. Cela dit je n'y connais rien donc mon avis est peut-être mauvais.
En tout cas, le respect des ordres, tenue réglementaire, les sigles, on a le droit à une immersion plutôt pas mal dans ce livre et je me rends compte que j'apprécie le cadre.

Niveau personnage, bien entendu l'héroïne est plutôt attachante, j'apprécie que malgré ce qu'elle a pu vivre, elle reste combattante et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Par contre je dois avouer que j'ai trouvé que l'auteur en faisait un peu trop concernant les capacités de la demoiselle (je ne doute pas que des femmes comme elle existe vraiment) mais la façon dont certaines choses étaient écrites, j'ai trouvé ça too much par moment.
Ca n'a pas gêné ma lecture pour autant.
J'ai par ailleurs également apprécié les personnages secondaires qu'on suit d'ailleurs quelques fois et j'espère les retrouver dans le tome 2.
En résumé une jolie résumé et sur le tome 2 correspond au premier, je me ferais une joie de découvrir d'autres livres de cette auteur.

Ensuite, je suis parvenue à dénicher mon premier objet, un des Balais de l’équipe de gryffondor - Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
Pour cela j'ai lu le livre Les Chroniques Lunaires T1 : Cinder de Marissa Meyer.
Image
Il y a un carrosse sur la couverture.

Mon avis :
Un premier tome surprenant, je dois avouer que je ne savais pas à quoi m'attendre. Le concept de Cendrillon en cyborg... mouai bof.
Mais en fait, à ma grande surprise, ça fonctionne.
Qu'on soit clair, ce n'est pas le livre du siècle, mais il fait passer un bon moment de détente et il change les idées.
J'apprécie beaucoup l'histoire qui est un peu remaniée, l'auteur ne se contente pas tout bêtement de nous fournir une réécriture de conte mais elle y apporte son grain de sel et j'apprécie beaucoup.
On devine quelques contes qui seront sûrement dévoilés dans les tomes précédents et certains indices qui sont disséminés ça et là nous laisse présager de nombreuses péripéties pour nos héros.
Point positif : nous n'avons pas que le point de vue de Cinder, nous retrouvons également quelques chapitres qui suivent notamment le Prince.
A son sujet le personnage dépasse d'ailleurs sa qualité de "Prince charmant de Cendrillon" et l'auteur nous le dépeint comme quelqu'un de courageux, d'intègre et d'intelligent qui va devoir mener de front plusieurs combats
Spoiler
la pandémie, la reine Létuva, la recherche de la princesse Sélène
.
J'ai apprécié le docteur et j'espère que nous pourrons le retrouver dans les prochains tomes.
J'ai hâte de lire la suite pour savoir tout ce qu'il advient de ces personnages auxquels je me suis attachée dans ce premier tome, même si je vais devoir m'armer de patience puisque je ne vais pas pouvoir acquérir toute la suite immédiatement.

J'ai également avancé dans la préparation du Polynectar, puisque je suis parvenue à rassembler deux éléments sur trois.
J'ai pu obtenir l'Extrait d’un Gryffondor - Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’or ou de diamant d’un élève de Gryffondor.
Et pour cela j'ai lu le livre Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes qui est dans la bibliothèque or de Kymmy38.

Mon avis :
J'ai apprécié ma lecture et la découverte de cette autrice que je ne connaissais pas avant. J'avais beaucoup d'attentes, je dois l'avouer. Et une petite partie de moi est un peu déçue car ce livre n'a pas été le coup de coeur attendue. Au titre, je m'attendais à un livre frais, drôle qui nous passionne quelques heures et nous change les idées et dans une certaines mesures ça a été le cas... mais. Je trouve que ce livre manque d'un petit quelque chose. CE petit quelque chose qui fait qu'un lire est un coup de coeur ou simplement agréable.

Pour l'histoire, les personnages sont attachants. Je ne parlerais pas trop du personnage principal qu'est Ferdinand de peur de gâcher quelques surprises mais je retiendrais les personnages de Mme Claudel et de Juliette qui sont très attachants.
La tirade de Mme Claudel au commissariat était parfaite :D

Et je me suis également occupé des Chrysopes qui doivent cuirent durant 21 jours précisément - Lire un livre avec un nombre dans le titre.
J'ai lu le livre Les Loriens T1 : Numéro quatre de Pittacus Lore.
Mon avis :
Un premier tome qui m'a plongé dans un autre univers. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a créé ses personnages et le monde qu'il utilise pour faire vivre son histoire.
Côté positif à mon sens est qu'il ne s'est pas contenté de nous balancer des peuples et des planètes extra terrestres, mais qu'il nous les raconte. Je m'explique, à plusieurs reprises, l'auteur nous immerge et nous plonge dans les descriptions des planètes, les modes de vies des peuples. Il nous donne des détails et nous permets de vraiment rentrer dans l'histoire. Quand beaucoup d'autres reste en surface, j'ai apprécié le travail de l'auteur pour nous rendre l'histoire plus réelle.
Au vue de ce premier tome que je trouve très réussis même si littérature ado, je lirais sans conteste la suite. J'avais été frustrée qu'il n'y ai pas de suite prévue au film sortie il y a quelques années, voici le moyen de connaître le point final de cette histoire.
Côté personnage, j'ai apprécié les personnages secondaires créés et l'évolution que chacun d'eux peut avoir.
Petit point négatif, quelques stéréotypes, c'est dommage (mais prévisible dans une lecture ado).
Et enfin j'ai validé le contact en créant des tensions entre les joueurs de l’équipe dans la peau d’un Gryffondor. J'ai d'ailleurs pu le faire à deux reprises - Lire un livre avec un anti-héros (ou quelqu’un de négatif)
Et j'ai lu Fleur de Tonnerre de Jean Teulé
Mon avis :
Une lecture intéressante mais.... un peu décevante.
Je m'explique : l'histoire est bien écrite et on retrouve l'humour noir de Jean Teulé mais je n'y ai pas retrouvé le coup de cœur que j'avais pu avoir pour certains de ces romans.
Le thème s'y prête difficilement il faut dire ... vu le nombre de cadavres que Fleur de Tonnerre laisse derrière elle.

Ce roman est étonnant et m'a fait découvrir une partie de l'histoire de France que je connaissais mal, j'avais déjà entendu parler de cette cuisinière empoisonneuse.
Ce roman m'a par contre beaucoup intriguée sur la vie d'Hélène Jégado et je pense essayer de lire une autre biographie, qu'elle soit romancée ou non.

Quelques explications sont données pour expliquer le comportement de celle qui se prends pour l'Ankou (la faucheuse) mais ça intervient sur quelques lignes à la fin du livre. Je suis un peu déçue que ça ne soit pas plus détaillé.
Et également L'homme Invisible de HG Wells
Mon avis :
Pour commencer j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur. Et la morale de l’histoire... un peu comme avec le portrait de Dorian Gray même si je n’ai pas eu le même coup de cœur.
J’ai vraiment apprécié l’écriture, la façon dont l’histoire est écrite (multi points de vues), l’humour présent pour des situations des fois pas drôles du tout. Merci l’humour noir.
Par contre, je dois avouer que l’Homme Invisible est un personnage antipathique au possible, au départ je me disais « mais non, il ne peut pas être si mauvais, c’est un malentendu » et en effet il n’est pas si mauvais, il est mille fois pire que ça. C’est dingue.
Spoiler
Le coup u règne de la terreur et d’Invisible Ier oO, je suis reste choquée...
Je garde une bonne impression du bouquin en tant que tel : j’aime la mise en garde de l’auteur sur les évolutions de la science et la morale tout en sous entendu.
Maitriser 3 sorts : 1/3
Dénicher 3 objets : 1/3
Réaliser un Polynectar : 2/3
Contact : 1/1

recap ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, en attendant les quêtes, est-il possible de s'inscrire à Gryffondor et d'y passer mes Aspics ? Bonne soirée
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par seriallectrice »

Je valide deux nouvelles consignes pour Poufsouffle :D

1- Je trouve un brin de lavande pour la réalisation d'un philtre calmant avec la lecture du livre "Briser les règles" de Lily Morton (titre en violet + dégradé de violet sur la couverture):
Mon avis: : ICI

2- Je déniche un 3ème objet - des balais - grâce au livre When you come back to me
Mon avis: ICI


Mon récap
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Nyde »

Je valide une nouvelle consigne pour Serpentard !
Réaliser un polynectar
-Chrysopes cuites durant 21 jours précisément
Lire un livre avec un nombre dans le titre
Le liseur de 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent

Mon récap ici
Mon commentaire
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je valide le sortilège de découpe pour Serpentard, avec Les Lions d'Al-Rassan, de Guy Gavriel Kay (où on voit les canines pointues du lion sur la couverture)

Un roman très riche, dont j'ai adoré l'univers, les personnages, la plume de l'auteur (et les quelques touches d'humour malgré des épisodes très sombres). Au début, l'action est certes un peu longue à se mettre en place, néanmoins j'ai été rapidement accrochée par l'histoire et les personnages, dès les premières péripéties.

L'univers est grandement inspiré de l'Espagne médiévale et de l'Al Andalous, où Juifs, Chrétiens et Musulmans pouvaient parfois coexister dans une paix relative, ou au contraire se livrer de durs affrontements. Aborder cette histoire sous le prisme de la fantasy a néanmoins permis à l'auteur de prendre quelques libertés par rapport à la chronologie réelle des faits historiques (par exemple, la Reconquista est bien plus courte dans ce roman que dans la réalité historique où elle a pris plusieurs siècles… La position de Mazur ben Avren à la cours de Ragosa rappelle celle de Shemuel haNaggid, une scène m'a fait penser au massacre des Abencérages, l'invasion des tribus du Majriti à celle des Almohades… Autant de faits/évènements qui sont arrivés à des époques différentes dans l'histoire réelle, et auxquels le roman peut faire penser sans pour autant qu'ils soient reproduits à l'identique.


Récapitulatif
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Ardawal »

Bonjour,

Dans la foulée, j'ai trouvé un nouvel ingrédient pour le polynectar de la quête de Serpentard aujourd'hui: des chrysopes cuites durant 21 jours précisément, avec Les mille et une nuit de Krushnik de Sholem-Aleikhem.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé le mode de narration de l'auteur, qui parvient à présenter de façon humoristique des sujets particulièrement graves. La culture yiddish est omniprésente dans l'ouvrage, et les références bibliques et talmudiques - qui sont toutefois introduites de façon accessible - rendent la lecture d'autant plus savoureuse.

Aussi, le message global de l'ouvrage, qui dénonce l'absurdité de la guerre et de la violence et traduit une aspiration vers la paix, est appréciable.


Récapitulatif
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Ardawal »

LePetitChaton a écrit : lun. 19 oct., 2020 8:50 pm
LePetitChaton a écrit : lun. 19 oct., 2020 11:22 am Bonjour !
J'espère que vous allez bien.

A votre avis, est ce que la couverture de ce livre est bleu ?

Merci pour votre aide
Bonnes lectures
Titi
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as obtenu une réponse à ta question depuis lundi, mais d'après mes yeux, c'est bien bleu !
Il me semble donc que ça passe pour valider la consigne "couverture bleue"... (à moins que la modération du challenge voit la couverture autrement... Mais je pense avoir validé la consigne avec une couverture d'un bleu moins prononcé, donc ça devrait aller... )
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Nyde »

Je valide un nouveau livre pour Serpentard !

Maitriser 3 sorts :
- Maîtriser Petrificus Totalus
Lire un livre se déroulant sur plus de six mois
-Sortilège d'Alex Flinn

Mon commentaire ici
Mon récap
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Nyde »

Je vais commencer La fille qui voulait être Jane Austen de Polly Shulman et je me demandais s'il pouvait entrer dans la consigne un livre sans résumé sur la quatrième de couverture.

La quatrième de couverture :
Pièces jointes
9782226208705_4_75.jpg
9782226208705_4_75.jpg (106.43 Kio) Consulté 787 fois
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par NoEtJess »

Pendergast a écrit : ven. 16 oct., 2020 5:59 pm J'ai tous les éléments de mon enquête. Et maintenant, que faire ?????? :mrgreen:
Bonne journée
Pendergast a écrit : mar. 20 oct., 2020 9:37 pm Bonsoir, en attendant les quêtes, est-il possible de s'inscrire à Gryffondor et d'y passer mes Aspics ? Bonne soirée
Bravo à toi ! :mrgreen:
Alors ce que tu es sensée faire maintenant c'est d'aller lire la résolution de ton enquête pour voir si tu as réussi ta mission. Malheureusement, à cause d'un petit (ou grand :? ) contretemps, celles-ci ne sont pas encore prêtes ... :roll: Mais promis, elles arrivent bientôt !
Et bien sûr je t'inscris à Gryffondor :D !

Angel89 a écrit : ven. 16 oct., 2020 10:01 pm Bonsoir, j'ai réussi à me débarrasser du détraqueur en lisant Fille de Camille Laurens qui traite de la naissance d'une fille et de sa vie en grandissant.
Bravo ! Tu trouves finalement Queudver. Ce dernier veut bien aller fouiller dans ses affaires pour retrouver l’objet demandé. Mais avec lui rien n’est gratuit, il veut quelque chose en échange. Tu dois lui faire son devoir d’arithmancie. Pour ceci tu dois Lire un livre avec des personnages principaux encore à l’école.

elaine433 a écrit : dim. 18 oct., 2020 6:13 pm Bonjour bonjour ! Je suis presque à la fin de mon monstre donc je regarde la suite et je remarque que je n'ai aucune idée pour trouver un brin de lavande. J'ai fouillé toute ma PAL mais impossible de trouver un livre qui correspond... Je demande donc de l'aide à Patmol ! :D
Cet ingrédient ? Oui ! Patmol est sûr d’avoir lu son nom sur une étiquette en classe. Le seul problème c’est que juste après lui et Cornedrue ont changé toutes les étiquettes qui correspondaient aux flacons… Mais il doit bien se souvenir de la couleur. Aide-le en Lisant un livre avec une couverture colorée.

LePetitChaton a écrit : lun. 19 oct., 2020 11:22 am Bonjour !
J'espère que vous allez bien.

A votre avis, est ce que la couverture de ce livre est bleu ?

Merci pour votre aide
Bonnes lectures
Titi
Ouip, ça marche pour moi ;) !

CindySB a écrit : lun. 19 oct., 2020 4:29 pm Bonjour,

Suite à de gros changements au boulot, je vais réduire mon temps de présence sur le forum, Du coup je vais me désinscrire de ce challenge. Même si j'ai très envie de le continuer, faire un suivi de participation est contraignant et comme mon temps libre se réduit, je préfère juste lire sans rien avoir à noter ensuite.

Désolée si ça créé du désagrément.
D'accord, pas de soucis on comprend très bien ;). Bonne fin d'année !

Hanayu a écrit : lun. 19 oct., 2020 8:45 pm J'ai une question bête...parce que notre belle langue française est sujette à interprétation ! :mrgreen:
NoEtJess a écrit :Vous pouvez revalider autant de fois que vous voulez les consignes de chaque maison et chaque nouveau livre lu rajoute un point à votre maison. Mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi changer de maison en cours d'année si la première est validée entièrement. Si vous visitez une autre maison après une première validation, cela vous permettra de participer avec vos lectures un peu partout à Poudlard. Mais bien sûr, vous êtes libres de soutenir les maisons que vous souhaitez, que ce soit une seule ou plusieurs !
J'ai attrapé le Dragon d'Hagrid (ce fut épique). J'aimerais à présent retrouver le livre précieux de Serdaigle (sauf que je ne peux pas trop d'élèves se chargent de cette mission !^^). Bref je veux aider Gryffondor (du coup...ou pas).
ça veut dire que je quitte définitivement Poufsouffle...ou bien quand j'ai une lecture dans les clous pour maintenir le Dragon "en cage" (on ne sait jamais si ça se trouve il va se rééchapper !) je peux continuer à donner des ingrédients à Poufsouffle tout en aidant une autre quête ?! ^^

Je trouve que ça pourrait rajouter du piment ! :mrgreen:

(Comment ça c'est pas clair ? Comment ça c'est une question rhétorique ?! Comment ça je joue sur la tournure de phrase ?!! :lol: )
Alors c'est une bonne idée et on y avait pensé, mais malheureusement on ne peut pas accepter. D'ailleurs on s'excuse on a oublié de le mentionner dans les règles cette année mais on ne peut valider des consignes que dans une seule maison à la fois.
Après rien de t'empêche de revenir à Poufsouffle une fois les autres maisons (ou une seule) accomplies :) . Seulement tu repars de 0 dans cette maison.
On aurait bien voulu accepter mais ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus trop de limite entre les maisons et du coup tout le monde pourrait valider partout à la fois et l'enjeu de la coupe des quatre maisons ne serait plus le même...
Mais on garde ton idée en tête pour une prochaine année, peut être que si on change un peu de modèle, on arrivera à inclure un mode de ce type :D .

Nyde a écrit : jeu. 22 oct., 2020 10:26 pm Je vais commencer La fille qui voulait être Jane Austen de Polly Shulman et je me demandais s'il pouvait entrer dans la consigne un livre sans résumé sur la quatrième de couverture.

La quatrième de couverture :
Ouip, ça marche pour moi ;) ! Une question n'est pas un résumé, même si elle renvoie au livre :) .
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par LePetitChaton »

Merci pour vos réponses :)

Titi
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de réaliser ma dernière potion de sommeil nécessaire Collaporta en lisant un livre avec une couverture blanche avec Si Cupidon savait viser de tous de Alice Herisson => https://booknode.com/si_cupidon_savait_viser_02855513
Commentaire :"Alice se fait larguer après 7 ans et James est trop timide pour trouver quelqu’un. Avec l’insistance de leurs amis, ils s’inscrivent sur Tinder et les obligent à assister à des speed dating ou autres événements organisés en se loupant à chaque fois et pourtant ils s’échangent de plus en plus de mails avec leur pseudo… Que dire ? L’idée était originale mais j’ai trouvé ça trop long et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. A vous de voir."

J'ai réussi à capturer l'occamy :D

Récap 19 livres : Récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Angel89 »

Bonsoir, j'ai réussi à maîtriser le sort Finite Incantatem avec L'Hayden T3 La prophétie de Julie Muller Volb.

Ça y est, c'est le dernier tome de l'Hayden, c'est l'heure de la bataille finale contre Morval. C'est un bon tome, dans la lignée des précédents. J'ai bien aimé la fin, même si je pense qu'on aurait pu raccourcir certains passages. Mila est mon personnage préféré, j'ai beaucoup aimé l'évolution qu'elle a eu depuis le 1er tome :
Spoiler
au début une "simple humaine" pour finir Élue qui contrôle les 4 éléments. Badass ! Par contre j'ai été surprise et étonnée de la mort d'Eli, j'aurai tellement aimé voir leurs retrouvailles en tant que mère et fille et savoir qui elle allait choisir entre Aodren et Ezechiel.

Par rapport au texte en lui même, il manque une bonne relecture par un correcteur. Certains passages sont du point de vue d'un autre personnage que Mila, la PP, on suit donc leurs pensées à la 3ème personne. Et pourtant d'un coup, sans prévenir, on se retrouve avec du "je" ou du "ma/mon". Il y a un vrai problème dans la ponctuation aussi, j'ai remarqué à plusieurs reprises des virgules à des endroits où il n'en faut pas. Et ça a l'air de rien comme ça, mais quand on est vraiment pris dans la lecture, c'est assez perturbant.
Au final, j'ai trouvé cette série assez clichée et prévisible mais étonnamment addictive.


Récap'
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par Elerinna2 »

Ma quête avance puisque j'ai trouvé un contact en interrogeant les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et midi

on a fini de discuter de ma lecture du signe des 4 de Arthur Conan Doyle, un roman policier comptant une aventure de Sherlock Holmes, ni le meilleur ni le pire, l'enquête est plaisante et ardu, le chien Toby voir le côté addicte de Sherlock Holmes et le contraste entre la froideur du détective et Watson qui tombe amoureux sont très appréciable !

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »