Première BD, des idées ?

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Répondre
gamze5

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mars, 2013 8:11 pm

Première BD, des idées ?

Message par gamze5 »

Bonjour ! Comme dit le sujet, je veux me lancer dans la BD.
Le problème est que quand je me retrouve dans les rayons dédiées à ça, je n'arrive tout simplement PAS à choisir, trop de choix différent, peur de me lancer dans un truc qui me plaira ni dans l'histoire, ni dans les dessins...
Alors je me tourne vers vous ! Je vais vous lister mes attentes et préférences.

Mes attentes:
- J'ai une grande préférences pour les HEROINES
- Graphiquement, j'aimerais quand même quelque chose d'assez lourd... (Si l'histoire en vaut le coup, je peux fermer les yeux)
-L'histoire doit être intéressante, je n'attends pas quelque chose de basique. Une aventure serait cool

Mes préférences: (les éléments en dessous sont donc optionnels)
-Vu qu'en vrai je ne sais pas ce que je cherche, je vous laisse ici quelques cartoons que j'ai aimée: SHERA, STEVEN UNIVERSE, KIPO,
-Sans aucune raison, j'aime les histoires sur des sorcières.
-Des personnages LGBTQ+ font toujours plaisir
-J'avoue préférer les histoires avec des personnages principaux encore jeune, qui grandissent au fil de l'aventure.
-J'apprécie beaucoup quand une romance apparaît
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Première BD, des idées ?

Message par Fells »

Si j'avais vu ton message plus tôt, j'y aurais répondu sur le champs ! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te donner quelques pistes...

Ta liste de conditions est assez exigeante. Je ne te garantis rien, mais sache que je lis des BD d'un tout autre genre que les romans, par exemple. Il se pourrait que tu experimente la même chose, mais je vais essayer de te donner quelques pistes selon tes critères.
Pour commencer je peux te proposer:

- La Rose Écarlate. Un classique jeunesse qui convient très bien pour débuter, et pour tous les âges. Il y a de l'action, de l'aventure, du mystère et de l'amour.
Et les illustrations sont magnifiques.

- Freak's Squeele, une super saga aux héros (et aussi héroines) singuliers, qui fourmille de références et de détails. Le style de dessin hésite entre comics et mangas, avec un parti pris intéressant (la plupart des planches sont noir et blanc, mais certains épisodes sont en couleur, et ça déchire ;))

- Ekhö, Monde Miroir. J'ai eu l'occasion de la commencer et même si je n'ai personnellement pas accroché, je pense que ça pourrait te plaire. On a une héroine forte, un peu déjantée, qui se retrouve soudain dans un monde fantasy parallèle. Donc il y a de l'aventure, et c'est assez typé jeune, donc abordable. Je ne sais en revanche pas s'il y a une histoire d'amour, à voir.

Enfin, je te suggère Louve, des Mondes de Thorgal. Une série qui prend racine dans le monde viking, avec du fantastique, de la mythologie nordique et de l'aventure. Les dessins pourront te paraître un peu traditionnels, mais je t'assure que l'histoire en vaut la peine.

Toutes ces bd sont, je pense, facilement dénichables et accessibles. Donc j'espère avoir pu t'aider, et si tu as des questions, n'hésite pas. :)
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Première BD, des idées ?

Message par lanaau »

Salut moi je te conseil
Princesse Sarah :D
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: Première BD, des idées ?

Message par Dilvish »

Pourquoi pas Sillage ? Cette BD est vraiment chouette. Une héroïne et en plus la dernière humaine, perçue comme un spécimen par la flotte galactique qui la récupère. L'avantage d'une série où chaque tome est indépendant mais où tu peux suivre l'évolution de Nävis (c'est le nom de l'héroïne) au fil des ouvrages. Des graphismes super chouettes, des rebondissements et une histoire de fond vraiment intéressante :)
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »