Mes mémoires à vous (SF, tout âge et enquête)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
mattlinux

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 14 nov., 2019 6:07 pm

Mes mémoires à vous (SF, tout âge et enquête)

Message par mattlinux »

Voici un texte que j'écris et qui est le tout premier texte dans lequel je me suis investi. j'ai terminé enfin mon chapitre 1. Je vais mettre de temps en temps, et à la suite, des passages. Bonne lecture à vous chère lecteur, et plongé vous entre ces petites lignes.
Prologue:
Bonjour,
Je m’appelle Casper. Je suis votre interface IAM, votre Intelligence Artificielle Mémorielle. Je suis là pour vous aider à vous rappeler tout ce que vous devez savoir sur votre vie et la situation dans laquelle vous vous trouvez. L’univers dans lequel vous êtes est votre monde natal, la terre, enfin ce qu’il en reste. Vous vivez sur le dernier continent qui a survécu à la dernière guerre nucléaire de l’histoire de l’humanité. Ce dernier continent est le japon. Oui, c’est devenu un continent depuis. Vous êtes un des rares spécimens survivants de cette guerre. La nouvelle génération vous a retrouvé, 150 ans plus tard lors d’excavation des débris marins par les villes flottantes du secteur européen. Vous êtes une perle rare pour cette humanité qui a maintenant colonisé la galaxie entière. Mais vous, vous êtes encore sur cette planète sainte qui est protégée par la garde de Terra. La garde sentinelle dorée est votre garde du corps d’une certaine manière.
Le monde n’est plus comme vous le connaissiez. La terre ne porte pas pour rien le nom de planète bleue, ah ah! Excusez-moi, on m’a donné un émetteur d’humour pour me sensibiliser aux êtres humains. Et ça ne fonctionne pas toujours on dirait. Bon je disais, la planète bleue est recouverte d’eau à 98% et le reste est le Japon et quelques villes marines. La lune est colonisée au maximum et mars a été terraformée pour devenir un pilier de la défense de la terre. Jupiter est devenu un monde colonie prisée pour les personnes les plus monnayés. Le reste de la galaxie est remplie de monde colonie où des milliards de personne y vive et s’y multiple. ?
Le tout est gouverné par l’ordre des unions planétaires ou pour faire plus simple, L’OUP, ou pour faire encore plus simple, loup, cette dernière expression étant la plus répandue chez les humains.
Loup est chargé de protéger chaque monde colonie et d’y faire respecter les lois communes. Ces lois vous seront fournies lors de votre réintégration à la vie commune.
D’ailleurs, par rapport à ça, votre réintégration se fera d’abord au Japon, puis sur Jupiter et finalement dans l’un des meilleurs mondes colonies de votre choix.
Bref, vous vous demandez de quoi il faut protéger ces mondes colonies et la sainte terre? Et ben nous ne sommes pas seuls dans l’univers et certaines vies extraterrestres ne sont pas très courtoises avec les humains, alors que certaines ont décidé de cohabiter avec nous. Mais vous apprendrez tout ça plus tard.
Vous pourrez également choisir un métier qui sera dans vos compétences et habilités respectives. Mais ne vous attardez pas trop dessus. Cela est pour votre bien psychique.
Allez, passez une excellente réintégration ! Je vous recontacterai dans 20 ans pour voir si tout s’est bien passé.
Fin de la communication.
20 ans après.
Bonjour,
Comment allez-vous? Ah, vous me parlez, c’est parfait. Vous étiez tellement silencieux lors de notre premier contact. Oh, vous vous êtes bien habitués à cette nouvelle vie? Parfait. Je n’aurais pas pensé que vous y arriveriez. J’ai tout calculé à l’avance. D’ailleurs, juste pour vérifier mes calculs, vous êtes devenus détective/consultant n’est-ce pas? Oui! Mes calculs étaient justes.
Effectivement, on m’a mis un module pour faire ressortir des sentiments comme vous le dites. Cela me permet de me rapprocher des êtres humains. Est-ce que ça marche? Excellent! Merci de votre retour positif.
Où en étais-je? Ah oui, votre métier. Comment cela se passe-t-il? Hmmm. Oui. Ok. Intéressant! Combien d’affaires avez-vous à votre actif? Douze, seulement? C’est peu. J’en avais calculé plus. Mais bon, ce sont souvent des facteurs compliqués à prendre en compte. Vous rapporte-t-elle bien? Moyennement?… Ma foi, ce n’est pas normal d’être si peu rémunéré pour de petites affaires du genre.
Attendez, je viens de terminer des calculs. Cela va devenir très intéressant, je vous l’assure. Mais soyez patients. Cela devrait arriver l’année prochaine.
Je ne vous ai pas demandé sur quelle planète vous aviez demandé à habiter? Pardon? Bellatrix? Pourquoi celle-ci ? D’accord, pour des raisons personnelles, même si je ne comprends pas les manies des humains avec leurs raisons personnelles (ou: .je ne comprends pas la tendance des humains à se laisser guider par des raisons personnelles …) Si tout le monde (exprimait son avis sur tout) disait tout à tout le monde, tout ir…. Excusez-moi je devrais m’abstenir de donner mon avis personnel. Avis personnel? Depuis quand est-ce que j’ai ça? Je me pose des questions? Depuis quand? Quand? Pourquoi quand ?
Recalcul… Voilà tout est réglé. J’ai un système de stase qui permet de bloquer tout élément compromettant la stabilité de mon programme. Comment je vais? Mais je vais très bien merci.
Sinon, niveau situation sentimentale ou psychique, tout est stable? Pas malade. Mais c’est très très bien. La science est incroyable de nos jours n’est-ce pas. Surtout depuis que Luna store a décidé d’utiliser les nouvelles plantes des autres planètes aliens. Dommage que le Loup les ait freinés dans leur avances technologiques. Mais tout est réglé. Et sur le point sentimental, tout est en ordre? Aucun ami?! Un!? Nooon? Personne d’autre? Et il n'y a pas une jolie fille qui vous intéresse? AHA, vous niez mais je vois dans vos beaux yeux jaunes qu’il y en a une qui vous a tapé dans l’oeil. Sans mauvais jeu de mots. Vu votre oeil au beurre noir…
Hmm, je disais, avant je vous avais dit que vous étiez une perle rare dans ce monde, donc on vous a augmenté votre longévité. Aviez-vous remarqué? Bien, comment le sentez-vous? Bizarre? Pourquoi, bizarre? C’est le rêve de milliards de personnes d’avoir ce traitement extrêmement cher. Ceci est un honneur et vous devriez vous en réjouir. C’est vrai que vous n’aviez jamais connu ce monde depuis l’enfance. Vous aviez une autre vie avant. Je ferai en sorte que ce genre de question ne se reproduise pas.
Bon je vous laisse, je vais devoir me mettre en pause. Si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit vous pouvez me contacter en appelant la base de données. Donnez le nom de Casper 654-022-384 et je pourrai vous aider ou répondre à vos questions.
Bonne vie à vous monsieur.
Fin de la communication
Voilà mon prologue.
j'espère que cela vous a plu.

Edit: n'hésitez pas à donnez votre avis, je suis ouvert à tout type de critique constructif pour que je puisse m'améliorer.
merci d'avance
Dernière modification par mattlinux le mar. 27 oct., 2020 9:50 pm, modifié 1 fois.
mattlinux

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 14 nov., 2019 6:07 pm

Re: Mes mémoires à vous (SF, tout âge et enquête)

Message par mattlinux »

Voici la première parti de mon deuxième prologue.
J'espère que ça vous plaira.
ceci est un peu un prologue à mon personnage.
Alors je vous souhaite une bonne lecture, cher/e lecteur/ice
Prologue 2
La vie est si étrange par moments. Je me cherche et je me perds. Mais la vie m’offre des moments de joie et de plaisance, même quand je me sens mal. C’est fou, car je ne me sens rarement plus de 5 heures dans un moments de complaisance et de joie intense. Je n’ai pas, comme les autres, une implantation virtuelle dans le crâne pour vivre une vie meilleure, remplie de joie, qui est virtuelle et qui peut disparaitre à tout moment. Les gens profitent de cette catégorie de personnes pour leur bien. Et d’autres préfèrent vivre leur vie sans se soucier ou profiter de leur s amis, même les plus chers à leur coeur. Reste à se demander s’il sont chers à leur coeur ou chers à entretenir. Leur point de vue m’écoeure tellement que je pourrais m’en vouloir à moi-même tout une vie alors que je n’ai rien fait. Je ne cherchais rien d’autre qu’un ami. Le meilleur. Celui à qui je pourrais sincèrement tout raconter ou qui, sans que je dise un mot, le sache. Mon père le voyait. Et ça m’agaçait. Mais j’avais tellement tord. Je me fais du mal à moi-même de rejeter le monde mais j’ai un rêve et j’ai promis quelque chose. C’est pour cela que je dois continuer de faire mes recherches.
Et il me faut investiguer dans ce but.
Le monde, la pensée, l’homme, le sentiment plus profond d’une femme seule et veuve qui doit s’occuper de son fils survivant de triplés. Même la pensée d’une personne qui aurait égorgé une personne dans le but de la découper et en éparpiller les morceaux. Oui c’est moche, mais vrai. Une telle personne est intéressante. Pas dans ce qu’elle a fait. Mais dans sa tête. Ils se pensent souvent incomplets et cherchent à combler avec d’autres morceaux. Façon de parler. A la manière de petits enfants, qui ne grandissent jamais et qui n’ont pas encore compris ce qu’est la vie. Ils engagent une prostituée mais parlent avec elle, ils payent un avocat pour tout dire, ils appellent la police pour se dénoncer, ils tuent une personne pour avoir la sensation de la garder avec eux pour le restant de leur vie. Ils ne comprennent pas ce qu’est la vie. Et je comprends leurs sentiments. J’ai longtemps pensé comme eux mais j’ai grandi. Cela pourrait être bien pire. Ils pourrait agir de manière plus atroce encore. Pourquoi? Parce qu’il sont conscients de ce qu’ils font. Agir en sachant est pire qu’agir pour des problèmes de santé.
J’ai lutté contre ce genre de sentiment. Et j’ai réussi. Pas grâce à mon meilleur « ami » ou inutile bouche trou. Mais grâce à ma croyance. Je n’en dirais pas plus, car vous savez ce qu’il en est. La personne en qui je crois m’aide sincèrement. Avec de petits mots, comme avec des grands. Par des petites actions ou des grandes.
Vous pensez qu’avec mon rêve je ne devrais pas croire à un être supérieur? Foutaises. Je crois comme je veux et si j’ai décidé de suivre la voie de mon Dieu, je le ferais avec sérieux même si je vais avoir beaucoup de peine et de problèmes. Il m’acceptera et me pardonnera pour mes erreurs car il veut que je vienne à lui. Et je m’en fous de vos avis, comme des « Tu ne mérites pas de le suivre » ou des « C’est du lavage de cerveau » car vous, vous n’êtes pas mieux. Vous vous dites bien à vous-mêmes et aux autres « Je suivrai ce mégaloprésident de l’union martienne en faisant comme il demandera » et puis derrière vous dites: « Il est complètement timbré de faire cette loi j’ai envie d’être plus libre ». Vous êtes donc pires que moi.
Voilà je mettrais la suite demain.
Bonne lecture
mattlinux

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 14 nov., 2019 6:07 pm

Mes mémoires à vous (SF, tout âge et enquête)

Message par mattlinux »

Bonjour, j'espère que ça vous plait.
Hésité par à donner votre avis .
Passé une bonne journée et Bonne lecture
Laissez-moi tranquille. Laissez-moi étudier votre pensée et je vous dirais ce qui ne va pas avec vous. Je peux d’ores et déjà vous faire un simple et bref résumé: Rebirthing.
Vous êtes manipulés. Lavez le cerveau, croyez-moi. On vous plante dans cette vie étrange et incompatible avec vous-mêmes. Pourtant on vous fait penser que vous avez toujours appartenu à cette vie socialement limitée ne s’arrêtant qu’à votre pognon. Et oui l’argent est le centre de l’attention maintenant: crédits numériques, solide ou divers.
Tout est orchestré, comme un ballet de comédie romantique par Molière, célèbre écrivain de la terre, avec une précision indiscutable pour prendre ou plutôt subtiliser votre argent.
Mais je sais que vous ne me croirez jamais car je ne suis qu’un homme sans importance qui n’a pas à donner son avis. Et je m’en bats les reins. J’ai l’habitude avec mon sois disant ami. J’ai beau dire quelque chose pour le faire réagir, mais il ne fait qu’à sa tête. De plus, il dit avoir trouvé ses solutions grâce à quelqu’un d’autre. Peut-être je m’y prends mal? Sûrement. Mais ne m’a-t-il pas remarqué et ne réfléchit-il pas à la manière de faire pour que je réagisse au mieux? Il doit y avoir un problème aussi chez lui? Peut-être. Ou pas. Un défaut qu’il a pourtant aurait pu devenir une qualité et lui permettre de s’améliorer. Malheureusement son défaut agit dans les mauvais choix. Son ami lui dit quelque chose, qu’il pense être important. Et pourtant, il s’enfonce encore plus dans le néant d’une belle toile étoilé. Et il y croit.
Tout ceci me met dans une colère profonde. Oui je suis colérique; et je peux même vous dire orgueilleux par moment. Oui je dois me calmer. Mais cela fait partie de moi et je ne vais pas pouvoir l’enlever, mais, je peux le maitriser. Cet orgueil peut me rendre triste et repoussant mais il permet aussi de réfléchir. Et cette colère ardente qui explose de l’intérieur comme une centrale thermonucléaire à plasma, contenue, prête à irradier la planète et rendre invivable la vie… Je ne veux jamais exploser et pourtant je la sens. J’ai toujours pensé que j’allais faire du mal à quelqu’un pour des broutilles à force de tout contenir. Mais ce n’est jamais arrivé en 20 ans. Qu’elle est cette sensation de… de, de paix en moi. Ma croyance? Sûrement. Génétique? très probable aussi.
Je pense que c’est fini pour moi depuis longtemps de toute façon. J’écris pour que d’autres sentent ce que je sens en ce moment. Comme un journal intime, mais dans le but qu’une personne le lise après. Quand je serai mort. Pourquoi je dis tout ça en plein milieu dites-vous? Car je m’en fous des structures de textes et de tout le tralala de narration. Les meilleurs livres seront les plus personnels. Les textes qui parlent de nous-même. Où par le biais d’un monde Fantasy, futuriste, post apo, sci fit, médiéval, moderne ou même dystopique. Des textes où l’ont parle des sentiments, des connexions du cerveau, tout ce qui relie les hommes à un autre.
La vie qu’on écrit est toujours ressemblante à nous car on ne peut que copier. Rare sont ceux qui innovent. Je ne sais pas innover, alors je fais ce que je pense et vois. La dystopie est ce qui innove le plus. Vous cherchez à innover? Alors cherchez dans vos rêves. Ils vous aideront. Mais ne cherchez pas trop loin non plus. Faites-vous plaisir. Foutez-vous des avis des autres, des « c’est pas bien » ou des « ce n’est pas de nos jours ».
Amusez vous bon sens !!!
Qu’elle serait la vie sans la liberté ? Rien ! Et la croyance que j’ai me donnera cette liberté.
Je continuerai d’écrire pour moi. À vous de la voir pour vous.

fin du prologue 2
Voilà
Bonne lecture
mattlinux

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 14 nov., 2019 6:07 pm

Re: Mes mémoires à vous (SF, tout âge et enquête)

Message par mattlinux »

Chapitre 1
Je vis, nous vivons, vous vivez, mais nous mourrons tous un jour, non ? Oui. non. Est-ce vrai que vous êtes déjà morts? Oui, alors comment se fait-il que vous me parliez en ce moment-même ? Un rêve ? Pourquoi dit-vous cela ? Je vous crois cela dit, je rêve de faire un rêve aussi surprenant. Ironique non? Vous dites que ce monde est mon subconscient mais comment se fait-il que je puisse interagir autant dans ce rêve? Dites - le moi? Pourquoi? Je veux tout connaître. Pas maintenant ?! Pourquoi ! Je veux savoir ! Dites- le moi !
Ce trou noir, profond, tel le néant sous moi. Je tombe. Je me retourne, tourne sur moi-même. Encore et encore sans m’arrêter. La vitesse doit être très grande mais je ne sens pas de vent qui entre au contact de ma peau. Aucun sentiment de chute. Une aspiration dans le vide. Il n’y a rien que du noir, si le noir représentait le vide et elle apparait aussi dans rien. La peur et la panique commencent à monter. Je m’affole, je bouge mes bras en espérant attraper quelque chose comme je peux mais je ne les vois plus. Je les sens mais la vision noire me fait perdre l’équilibre. L’équilibre! Quel équilibre? Je sens le vent ou plutôt la sensation que quelque chose se rapproche de moi. Et c’est gros. Gran, très grand. Une taille d’un satellite de combat. Énormissime. Je suis trop près, trop près, TROP PRES!
Je me réveille avec un mal de tête énorme. C’est étrange. Ce rêve n’était pas normal. Au moment où je voulais que l’homme me parle, tout a disparu. Et ce néant béant qui a pris la place avec cette chute, ou l’inverse, et cette immense « objet » arrivant sur moi. Depuis que je suis réveillé de stase, mes pensées et rêves sont perturbés, comme si un raz de marée avait passé sans que l’on puisse retrouver ce qui a été emporté. Je me cherche et je ne me trouve pas. Puis il y a cette Android qui ne m’avait pas reparlé depuis presque 20 ans jusqu’à hier. Casper, un Android personnel. Je sens que je ne vais pas savoir m’en servir. Cet Android était très familier. Et je l’apprécie aussi au final. Il ne m’avait pas manqué du tout. Et je ne compte pas continuer comme cela. Pas un moment ne passe sans que je ne me sente seul depuis 20 ans. Et Casper pourrait être une compagnie bien agréable pour moi. Oui seul. Pourquoi ? Les médecins, les androïdes serviteurs, la police, les guides de mon nouveau monde, ils n’ont jamais fait partie d’un entourage que je considère comme être une compagnie. Ce sont juste des personnes pour parler et qui ne sont pas intéressantes. Vraiment pas intéressantes. Ils me voient comme quelqu’un d’exceptionnel. Et je pense qu’ils ont tord. Vraiment! Je trouve vraiment qu’ils se trompent. Comment une personne qui à juste hiberné pendant plus de 100 ans et qui avait vécu sur Terre à une époque différente de maintenant peut être incroyable? J’ai vu avant et je vois maintenant. La seule chose qui a changé est la technologie et les planètes habitées. Mais le reste est toujours pareil. L’homme ne changera jamais. Et les présidents. AH! C’est presque mieux qu’avant. Ils s’occupent encore mieux d’eux-même que du peuple. Mais vu que je suis comme une pièce de musée en liberté, je n’ai pas vraiment mon mot à dire.
On ne m’a de toute façon pas écouté. Ce qu’ils veulent entendre sont des termes, des dictons, des expressions ou même la manière de vivre de l’époque. Vous savez ce que je leur réponds? Rien d’extraordinaire. « Ce n’était pas mieux avant. Et encore moins aujourd’hui.»
Je n’ai jamais raconté ma vie. Et je ne vous la raconterai pas aujourd’hui. Un autre jour peut-être.

Pour l’instant j’ai besoin d’être seul. Je dois réfléchir. À quoi? Je n’en sais rien. J’en sais foutrement rien. Peut-être à l’enquête? Ou peut-être à moi? Ou à elle? Elle…? Je vous en dirais plus plus tard. Patience cher lecteur. Patience. Le moment où je le dirais viendra…, mais lorsque je l’aurai décidé.

J’ai très peu étudié les rêves et les avances scientifiques sur le comportement du cerveau par rapport au rêve. Oui j’aime passer d’une chose à l’autre. C’est ma manière de faire pour éviter de dire ou parler de certaines choses personnelles. Pour l’instant. Le comportement humain par rapport au rêve est étrange. Ils pensent que c’est un univers créé par le cerveau pour soulager le subconscient et réfléchir pour trier les informations. Et je pense que c’est vrai. On peut en revanche aller plus loin. A mon avis les rêves peuvent devenir réels si on arrive à récupérer ces informations fabriquées et les rendre vraies dans un monde différent. C’est un peu flou mais j’en reparlerai sûrement plus tard. Je pense que les rêves font plus que de trier les informations. Ils font espérer les gens et les aident à se construire et à vivre. Sans rêves on ne vit plus car on n’existerait pas dans nos pensés. Ou alors on est des êtres qui n’ont jamais rien vu d’autre que du noir et le silence. Attachés et immobilisés depuis l’enfance. Toutes les agissements humaines qui sont naturelles depuis l’enfance,… pouf ! inexistant ! C’est horrible d’imaginer cela. Mais je crois que c’est le seul moyen de ne pas rêver. Le rêve peut être aussi un cauchemar. Les cauchemars peuvent aider aussi, bien que cela soit difficile à imaginer. Ils permettent de créer nos peurs mais aussi de les comprendre, et même de les surmonter. Mais on n’y prête souvent moins intention. Le cerveau fait vite oublier les choses qui sont tristes, dures, pénibles et les remplace par des pensées positives.
Mais comment expliquer cette personne qui m’a parlé dans mon rêve.
Je dois encore y réfléchir.

Cette enquête. Étrange non? Oui on est d’accord. Ce n’est pas possible qu’elle soit morte comme ça, sans que quelqu’un le fasse. Mais vous les autres, enlevez vos foutus casques de RV !Je parie que vous ne voyez pas la scène de crime en entier. Oui c’est ça, comme si vous trouverez des indices dans la RVE. J’ai résolu plus d’affaires seul que vous individuellement. Et je suis privé d’implants de liaison RV. Vous savez bien que c’est extrêmement rare de laisser des indices en RVE. Tout le monde peut facilement cacher en supprimant simplement les données d’une certaine zone, d’ailleurs c’est la première chose que les tueurs font; paralyser la RVE de la scène de crime.
Bon, je vais me concentrer car c’est bien les rares fois que vous m’appelez dans cette ville lunaire pourrie.

Je bosse pour bouffer et rien d’autre. Enfin si, pour payer m’a TV universelle. ça coute vite cher ces trucs. Je n’ai pas vraiment d’affaires personnelles ou de décoration. Ma chambre consiste en un tatami, un bureau, une chaise et une télé. Et deux ou trois cartons avec des documents importants et un ordi portable. Sinon je bosse peut-être aussi car je m’ennuie en général et qu’enquêter est la chose la plus passionnante depuis mon existence de 20 ans dans ce monde. Le reste ne m’intéresse pas. Tout est ennuyant et monotone. Je ne cherche rien et rien de me cherche. Même mes fans ne cherchent pas à me voir en vrai, ils préfèrent avoir des renseignent et me voir en holoprojection. Plus pratique pour l’anonymat et pour eux c’est mieux que le réel. C’est écoeurant je trouve.
Bon je parle mais vous ne savez pas à quoi ressemble la scène de crime. Je ne vous ai même rien dit du tout en fait.
La victime est une jeune femme d’environ 21 ans. Plutôt grande, avec jambe cybernétique, pour surtout une taille plus grande. Ça se voit car les jambes sont disproportionnées par rapport au reste du corps. De plus, la gamme de mensuration est d’un recyclage vu l’état de fabrication. Ces jambes sont marquées par des traits d’assemblages mais on distingue aussi des soudures de réparation avec des matériaux différents. Elle ne porte pas d’autres membres modifiés. Mais on peut voir deux implants. Un à un endroit que je ne préfère pas citer, cela augmenterait la transmission nerveuse. Le deuxième se situe dans la nuque et doit sûrement être relié à son cortex. C’est une mémoire supplémentaire, très rare chez les jeunes, permettant d’emmagasiner plus d’informations et de les traiter plus vite. La contrepartie c’est qu’on doit supprimer des parcelles de la mémoire originelle pour fixer cet implant. Je me demande comment elle a pu se payer cet appareil. Ce genre d’implant coute une blinde et rares sont ceux qui veulent perdre un bout de mémoire.
Le légiste n’est pas encore là mais on peut déjà commencer à comprendre ce qui s’était passé.
Elle a une blessure au niveau des genoux, et des hanches. Des bleues sur le visage et du sang qui sort de sa bouche. On dirait qu’elle a été battue à mort mais ce qui est bizarre c’est que ses les poings sont en sang. Elle n’a en revanche pas de blessures sanguinolente sur ses mains.
La femme marchait dans la rue, sûrement pour rentrer chez elle, s’est fait attaquer et s’est défendue. Et pas qu’un peu on dirait.
Autour d’elle, donc dans la ruelle, il y a son sac à main, qui est toujours plein, contenant un couteau n’ayant pas été servi contre elle. On verra les analyses après pour ce couteau. Sinon il n’y a rien de spécial à part qu’il y a des traces de lutte. D’ailleurs, ces traces de lutte sont étranges. On dirait que les attaquants lui tendaient une genre d’embuscade mais ils se sont fait éclater.
À voir. C’est comme si, les gars n’avaient pas prévu que la fille se défende aussi bien.
Mais alors qui l’a tuée?
C’est étrange.

J’ai déjà eu des morts dans ma carrière, et dans ma vie antérieure aussi. Mais là c’est différent. D’habitude je trouve les cadavres lors de petites enquêtes et je participe un minimum. Même si c’est moi qui ait résolu toutes ces affaires au final, je n’ai pas vraiment eu cette reconnaissance, bien que je m’en foutais un peu. Et là c’est l’inverse, c’est eux qui ont trouvé le corps et ils m’ont appelé. J’espère que ce n’est pas eux qui vont résoudre l’affaire, ça serait trop bête. J’ai eu souvent des cadavres pour des raisons simples: conjoint trompeur, vente de drogue, vente fausse et mensongère de casque RVE, membre de famille qui coûte cher… Et un tas d’autres trucs débiles. Les suicides étaient les cas les plus courants.
Le suicide vous en pensez quoi? Pas d’avis pertinent ? Je comprends. Est-ce bien ou mal? Dur a dire aussi hein. J’y ai longuement réfléchi un temps. Pas à me suicider. Enfin presque…. Je ne peux pas donner d’avis à proprement parler. C’est un thème bien vague. De même pour la question du bien et du mal. C’est un travail que je considère personnel car un avis dessus pourrait me faire détester alors que c’est mon avis. Les autres peuvent garder le leur.

Cette femme. Cette femme. Pourquoi me prend-t-elle autant la tête. Je n’arrive pas à dormir. Sommeil. Réveil. Sonnerie. Ferme-là le réveil !! Mince je crois que je l’ai cassé. Bon il est temps de voir ce que va dire le légiste.
Il est vraiment en miette ce pauvre réveil. Sa pauvre carcasse traine au sol avec la batterie qui sort à moitié. Il n’avait fait de mal à personne, sauf à mon sommeil mais c’est pas pareil. Je tiens beaucoup à mon sommeil. Il me permet de rêver. Un rêve que je trouve trop court. Chaque rêve est une nouvelle vie. Idéal ? Utopique ? Sûrement. Dystopique? Rarement. J’aime vraiment rêver. Je me concentre toujours la nuit pour me rappeler de mes rêves. C’est dur mais j’y arrive. Vous pensez que c’est impossible? Moi non. J’essaye tous les matins de me rappeler des rêves. Des fois j’oublie et je regrette amèrement. Et encore plus, quand ces rêves parlent de moi, du moi enfoui au plus profond de moi. Des choses que je découvre, que j’explore, que je vois disparaitre, et réapparaître dans d’autres rêves. Ils me donnent de l’espoir mais me font peur aussi. Cette peur je veux l’explorer.
Après avoir rangé mes affaires dans mon sac je pars, et je n’oublie pas de fermer ma porte à serrure électronique. Je croise deux de mes trois voisins. Étant inspecteur/enquêteur solo et étranger à ce monde, j’ai droit à l’infosphère de la planète. L’infosphère est surement bizarre pour vous et l’était aussi pour moi. Je crois, si j’ai tout compris, qu’il s’agit d’une zone d’informations, comme l’Internet de l’époque, avec un filtrage hautement précis et des sources d’informations qui relient plus de 1324 planètes et lunes satellites habitées. L’infosphère ne contient pas seulement les informations interplanétaires mais aussi toutes les données sur les styles caractériels de chaque planète, le types de planètes, des infos sur l’armée, les habitants de la planète et un tas d’autres choses. Et tout à un niveau de cryptage qui limite l’’accès global à la population. J’ai eu droit à l’accès de la planète et de sa population sans problème. Mais le reste m’est limité.
Mes trois voisins sont tous des personnes étranges. La première est une jeune fille. Etudiante. Sûrement dix-huit ans, longue, très longue chevelure, brune, arrivant à la taille. Visage matte. Trait fin et corps fin. Traits asiatiques. Qui se confirme sur son dossier. Père asiatique, mère blanche venant d’un système colonisé il y a 3 ans. Etudiante du département de l’éducation de Selton. Parents séparés. Habite seule et a un petit ami. Mais elle ne risque pas de rester longtemps avec. J’ai même pas eu besoin de voir les dossiers pour savoir que ce gars est un pervers idiot et sans avenir. Je ne donnerai pas d’avis supplémentaire. Mon autre voisin est un vieux de 120 ans au cheveux bleus et à la peau fine et lisse. Refonte de la peau et lissage au plasticitide. Yeux bleus et langue bleue. Refabrication totale de son corps et implantation d’hormone de Viagra lors d’excitation. Mais c’est un dégueulasse celui-là ! Bon je résume: un vieux qui veut se faire passer pour un jeune. Il ressemble surtout à l’un de ces robots mannequins poupées parfaits qui sont juste tellement moches en vrai. Mais bon je ne lui parle jamais. Et je préfère ne pas continuer de lire encore plus ce dossier. La troisième personne est une femme qui a 36 ans. Visage encore jeune avec aucun antécédent en chirurgie esthétique. Elle a subi un accident vers ces 20 ans. Elle a perdu son bras droit qui a donc été remplacé par une prothèse cybernétique. Je ne vais pas en parler plus car elle est toute à fait banale. Emploi stable, célibataire, amies et amis par grand nombre, sort le weekend, dort la nuit. Elle est normale, banale, peut-être trop? Je vous ennuie avec ça surement. Ce n’est pas forcément important mais j’aime bien parler de ce qui m’entoure. Peut-être arriverez vous à me percevoir et à me comprendre de cette manière.
Je prends ma clé et ma voiture. Une jolie HMV 34. C’est une belle bagnole avec des courbes délicates et de couleur noire mate. Elle a un plafond bas mais le pare-choc n’est pas trop bas. Et c’est une vieillerie encore. Elle a des roues ! Bon des roues en silicium de Floxure, une matière ultra adaptable et résistante à souhait, mais elle a des roues ! On est dans une époque de voiture flottante mon gars! Et je n’ai qu’une voiture à roues ! Je suis obligé de prendre un adapteur à gravité pour aller en centre ville. Niveau efficacité on peut faire mieux, mais je suis quand même content car c’est un peu mon style de voiture. Mais je n’ai pas précisé un truc, … un truc capital. Un truc qui pourrait peut-être vous faire changer d’avis sur moi. Un truc qui va vous faire bizarre pour le fait que je suis un homme. Je suis désolé d’avance et j’espère que vous me pardonnerez. Vraiment pardon. Bon je vais être franc.
Souffle court de tension et qui n’a pas envie de dire ce qu’il va dire car il a peur.
Inspiration… expiration…

Je dét…
… ?
Mince un appel…
mattlinux

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 14 nov., 2019 6:07 pm

Mes mémoires à vous (SF, tout âge et enquête)

Message par mattlinux »

Suite :)
-Oui? Qui est à l’appareil?
-Ha c’est vous inspecteur.
-Non sérieux!
-J’arrive aussi vite que je peux.
-Vraiment désolé je vous le dirai quand je pourrais.

Je prends la voiture et je fonce au labo du poste de police. Il y a du nouveau de la part du légiste.

-Tu peux répéter ça ?
Le légiste m’a informé que la victime n’est pas morte de commotion ni d’hémorragie interne ni d’une lésion au cerveau. Mais par électrisation. Son cerveau est cramé par surtension électrique. Toutes données sensorielles et mémorielles sont inutilisables. Le système reliant son cerveau à ses implants est aussi grillé. Cela nous bloque l’accès aux éventuelles sauvegardes de mouvements et d’hormones. Même le boitier situé au niveau du cortex risque d’être difficile à atteindre. Les accès de connexions sont bloqués. Il ne comporte en plus aucun récepteur réseau. C’est tout par câblage. Du vieux mais rare et difficile d’accès. Le câblage n’est même plus utilisé sauf pour quelques humains rétroterriens fans de la vieille technologie.
Le légiste est un peu mécanicien et va s’occuper de la jambe et de l’implant hormonal. Le corps m’a déjà expliqué ce que je sais maintenant.
D’ailleurs pour revenir à l’électrisation, le reste du corps n’a rien subi. Juste le cerveau.
On peut penser à un tazz bidouillé avec batterie externe mais, dans ce cas, ça serait tout le corps qui aurait cramé. Toute la surtension est localisé au niveau du cerveau.
Le légiste m’a dit de m’occuper du conteneur d’info du cortex. Il ne sait pas comment s’y prendre. La mort de la victime est estimée à 23h30. 1h avant sa découverte. Largement assez de temps pour que le ou les tueurs puissent se casser et effacer leur traces virtuelles. On ne pourra avoir des informations qu’avec les implants et membres. Et l’électrisation est très étrange aussi.

Je dois me concentrer en priorité sur l’implant et le mystère du cramage de cerveau. Je vais travailler dessus. Mais je dois d’abord faire quelque petits trucs. D’ailleurs je dois voir le capitaine du service de police. Il a, je crois, des nouvelles pour moi. Et c’est sûrement du blabla pour me dire que je suis engagé sur cette affaire car ils sont débordés par d’autres demandes et qu’ils ont besoin d’hommes. Alors qu’on sait tous (sauf vous) que c’est juste pour éviter de dire qu’ils ne savent pas comment s’occuper de cette affaire à cause de leurs incompétences. Et oui je juge. Et je juge par ce que je le vois quand je leur demande des informations. Ils ne savent même pas faire respecter les règles de LOUP.
Je dis pas que je les respecte parfaitement mais en même temps je suis un peu désavantagé à cause de mon arrivé dans ce monde il n’y a que 20 ans. Ou plutôt 10, j’ai eu 10 ans de réhabilitation et soins intenses pour éviter toute maladie. C’était un calvaire. Je me suis tapé tout les médicaments et traitements du monde aurait-on dit. Sessions d’exercices interminables où je devais courir, muscler, et endurcir pour résister à certains traitements. J’ai même eu le droit (c’était obligatoire) d’avoir un entrainement sportif gravitationnel. Entrainement exclusif au Meute de LOUP. Pression gravitationnelle, poussée gravitationnelle, musclage en gravité zéro et tout ce qui va avec.
Mais je pense que Casper va vous expliquer tout cela. Je peux lui demander de m’expliquer tout ce que je veux. Enfin presque tout. Mais ce n’est pas tout, j’ai du boulot.


Je me dis, avez-vous déjà réfléchi à votre avenir? Pas votre avenir en vous disant: « Je serais riche, grand(e), beau/belle, intelligent(e), fort(e).. », et tout les mots les plus élogieux et prodigieux qu’on peut se dire. Non, … je veux parler de… de votre véritable avenir, si vous allez grandir ou rapetisser, faire des études ou rien faire de votre vie, travailler en entreprise ou juste militer pour le soin naturel des planètes. Mais c’est encore trop banal comme genre de question. … . Pourquoi ne pas vous demander plutôt ce que va devenir votre personnalité au fil des années. Est-ce que vous aurez toujours le même caractère, le même état d’esprit, la même maturité? Et c’est le genre de question qu’on peut se dire. On peut même allez plus loin. Deviendrez vous plutôt dealeur au lieu de grand PDG parce que vous pourriez être frustré que votre compagnon de vie (et non un être dont vous êtes amoureux), la personne qui avec vous avez le plus d’appréciation soit plus avancée dans la vie que vous?
Je me dis que tout peut arriver, et que prévoir trop loin dans l’avenir c’est une pression qu’on se met et qui vous perturbe dans la vie. Prévoir trop gros est une chose bien compliquée. Ce sont des espérances mortes d’avance. Car le moindre grain de sable dans l’engrenage fragile d’un projet peut tout faire capoter. Alors je n’aime pas trop prévoir. Et pourtant mon boulot l’oblige. Comme tout les boulots du monde. Et je trouve que c’est une véritable prison. Une prison dont on ressort difficilement. Tout le monde, s’emprisonne volontairement et involontairement en pensant faire des choses justes à leur yeux. Après c’est mon avis, à vous de voir si vous partagez ce que je pense. Mais ne venez pas me critiquer juste parce que je suis différent. D’ailleurs c’est ce que vous faites tous! Tous autant que vous êtes, dès que quelqu’un est différent vous le critiquez. Ce fut pour moi un calvaire de subir toutes ces insultes, moqueries, humiliations et autres bêtises de la sorte. Retournez à vos rêves sans sens et sans espoir. À vos nuits sans véritable rêves, rêves d’autrui et non de vous.
Et moi je retourne à ma quête.
mattlinux

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 14 nov., 2019 6:07 pm

Mes mémoires à vous (SF, tout âge et enquête)

Message par mattlinux »

Voici la suite du chapitre, bonne lecture.
La promenade est quelque chose que je ne fais pas forcément beaucoup. Je suis plutôt adepte du sédentaristme. Mais une promenade fait bien plus de bien que ce que pense. Le monde ne sort plus autant que de la période de laquelle de viens. Plus de 70% des personnes par planètes ne sortent que pour aller travailler. Et encore. Le travail est de plus en plus recommandé de le faire à la maison. Les gens sont tous bloqués, bloqués par cette abomination qui est la RVE. Un système qui permet de remplacer le monde qui vous entoure. Un monde virtuel dans la vie réelle. La vision de cette vie si dégradée ne plait à personne et leur fait mettre un pas dans le virtuel, pour… leur faire oublier la vie qu’ils mènent. J’en suis triste mais c’est leur vie.
Moi je me promène pour ne pas leur ressembler. Et j’en suis heureux.
Je me promène dans le « Park » de Tricentry, la ville vers laquelle je vis. Je dis Park avec des guillemets pour la seule raison que rien n’est naturel sur cette planète, ou lune. J’arrive toujours pas un comprendre, mais que ce n’est qu’une implantation de plante de d’autre planète et par moment se sont des hologrammes. Mais au moins cela est plaisant tout de même.
Je me pose sur le banc, …, lève les yeux, et regarde cette nuit… noire. Rien. Comme d’habitude. Toujours rien et aucune étoile. Un noir brumeux et sans aucune étoile qui puisse nous soulager de ne voir que des écrans. Un ciel aussi flouant qu’un faux ami ne peut que te déprimer et te rendre malheureux. Et pourtant, et pourtant, …, je cherche toujours cette étoile. Cette petite ou grande étoile, qui puisse m’éclairer ma vue de sa beauté étincelante ou de sa faible et adorable lueur d’espoir. Et qu’elle hante mes rêves dans l’espoir de la voir au moins une fois dans ma vie.
Ce ciel…
Murmure du ciel et du vent.
Au bruit de tes sons chancelant.
Dort.

Je n’ai pas forcément l’habitude de parler de choses personnelles au autre. N’y même à mes « proches ». Et encore moins de mes rêves. Ce sont mes moyens de voir, d’espérer, de vivre, de … . De me réjouir et de survivre. Mais pour vous je vais faire une exception car je vous estime, estime d’être intelligents mais aussi pleins de sentiments. Je vous fais confiance. Et faites moi confiance. Ce sera une confiance mutuelle et personnelle. Dans ce monde étrange et plein de personnes fourbes et manquants d’empathie qui cherchent leur bien plutôt que des autres, qui veulent faire valoir leurs droits en prenant aussi ceux des autres, qui ne pensent jamais à leur prochain et veulent « vivre » avec de l’argent, crédit, bitcoin, matériel, entreprise, sans problème, avec tout, sachant qu’ils ne veulent pas savoir qui souffre après. Je pense que ce monde meurt avec ce genre de personnes. Je ne fais pas mieux qu’eux je pense. Je vis bien, une maison, nourriture, argent plein les poches, mais je ne fais rien, pourtant je vois tout le mal et je vois que je pourrais faire des choses pour les autres. Des choses qui les aiderait, les soutiendrait, …, les ferait vivre !
Et je ne fais rien.
L’homme est tristement comme ça, et j’espère que tout changera un jour, que je changerai aussi un jour. Je m’en veux mais je ne peux changer les choses car je suis aussi bloqué. Bloqué par d’autres. Ces autres sont aussi bloqués par d’autres. Et ainsi de suite.
On n’y peut rien.

Je vous parlais de rêves. Et ben je vais vous parler du mien. Soyez attentifs. Ou non. Soyez observateur. Ou lecteur. Soyez compréhensif. Ou tyrans. Soyez silencieux. Ou bavards. Mais fermez-la. Et vivez.

Le noir. ça commence par le noir. Un noir profond. Puissant. Pénétrant. Mais oppressant. Je ne me sens pas tombé. Ni laissé tombé. Je suis debout. Mais pas de sens. Je n’ai aucun repaire. Je n’ai aucun sens. Et tout ceci n’a aucun sens.
Une lueur ? Blanche. Verte. Brune. Grise. Bleu. Éclatant. Elle vient. Grandit. Arrive, géante. Elle émet de la lumière. Je me retourne. À mes pieds aucune ombre. Pourtant, la lumière réfléchit partout et même sur moi. Et pourtant je n’ai pas d’ombre. Invisible à la lumière. Et je vois. Me retrouve. Et j’avance. Un mur coloré. De lumières éclatantes. Et je discerne en m’approchant les différentes teintes. La couleur jaune apparait mais elle est claire. Très claire. Elle apparait comme un rayon sortant d’un mur blanc, vert, brun et gris. Ce mur est flou et difforme. Les couleurs sont fondues entre elles et paraissent tournoyé ensemble dans une harmonie digne des grands artistes d’art difformes comme la nuit étoilée de Van Gogh. L’harmonie me parait même parfaite. Aucune erreur. Aucune rature. Tout semble parfaitement réglé et fonctionner. Ce n’est pas d’un art abstrait, mais semble vouloir me faire dire une chose. Cette chose c’est… rien, oui rien, et j’en sais rien. Le Brun est dominant mais pas non plus imposant. Le vert veut prendre du terrain mais pourtant laisse les autres passer sur lui. Le blanc est neutre et pourtant ne laisse pas passer les autres. Le jaune. Enfin le rayon lumineux jaune opaque et petit. Et pourtant il est étincelant. Brillant à souhait, et plein de tristesse. On dit que le noir et le blanc sont neutres. Le rouge, violet, orange, jaune, rose,… sont des couleurs chaudes et réconfortantes mais qui peuvent aussi faire peur alors que le vert, bleu, brun, cyan, turquoise,… sont… froids mais peuvent apporter de l’espoir. Cette étrange tableau ou mur est un monde froid mais cette harmonie met l’accent sur un espoir réconfortant. Ce rayon jaune est réconfortant. Mais étrange à faire peur. Que peut-il signifier? Je voudrais le savoir. Ce tableau me parle, il est comme un miroir. Je me vois dedans, mais je trouve que je fais tache. Le tableau est dit-on le reflet du miroir de l’auteur. Et je ne fais pas partie de ce reflet. Et pourtant je me sens proche et sensible devant cette merveille de lumière toute en couleurs.
Je me dis que la vie est peut-être belle. Mais je n’ai pas encore parlé du gris. Ce gris est dans le coin. Il te regarde et on ne veut pas le regarder. Mais le regard est attiré contre son gré. Je n’arrive pas à ne pas le regarder. Il brouille et fait tache sur ce mur. Il… est empoisonnant. S’étire et s’étend telles des tentacules. On sent qu’elles ne sont pas naturelles. Qu’elle veulent prendre ce qui leur est précieux mais qui ne leur appartient pas. Elles s’étirent, camouflent et détruisent les couleurs. Le gris. Le gris ne veut pas. Ne veut pas. Ne veut pas. Ne veut pas. Non. Non. Non. Je ne veux pas. Je ne veux pas qu’elles soient là. Elle détruit. Et se faufile partout. Elle veut, en veut. Encore plus. Plus encore. Et inlassablement. Elle prend tout le mur. (il faut définir qui est « elle », s’ils s’agit des tentacules, ce sera « elles », s’il est question du gris, c’est « il ») Le Brun, le vert, le bleu, le blanc. Ils se font happer et ne peuvent rivaliser. Ils sont dispersés, réduits, pressés et …, détruits.
Le gris, le gris le gris. Est partout. Partout. Et je ne peux rien faire. Je veux m’approcher. Le toucher. L’effacer. Remettre la couleur. Découvrir. Revivre. Ressentir. Mais je ne peux rien faire. Immobile et paralysé. Impossible.
Le jaune. Le rayon. Il est seul. Il ne peut rien. Il est seul. Et petit. Et lumineux. Mais devient encore plus opaque. Il est en train de mourrir. Et, … et, ….
Plus rien.
Plus rien.
Non.
NOOON ! ! !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »