[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit : lun. 09 nov., 2020 8:48 pm

Et pour terminer, la nouvelle affectation de l'Ours Polaire:
Image
(c'est une première au bout de 9 sessions, saluons la belle performance des Elfes jusque-là :) )

Bonne lecture à tous et rendez-vous jeudi pour quelques rebondissements sur le plateau :mrgreen:
Bienvenue parmi nous ours polaire, tu vas voir notre grotte est sympa on a installé l'électricité ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Si on joue avec un peu de stratégie les deux points devraient aller à Santa, elles seraient à un point d'avoir les Legos et comme les dès sont plus favorables avec les Santa que les elfes, les filles sont capables de finir. Par la suite elles viendraient en renfort auprès des elfes.
Pour ma part je vous donne les 2 points qui sont mérités vu votre score sur cette session
@félicitations les Santa
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

tyka a écrit : lun. 09 nov., 2020 9:06 pm Si on joue avec un peu de stratégie les deux points devraient aller à Santa, elles seraient à un point d'avoir les Legos et comme les dès sont plus favorables avec les Santa que les elfes, les filles sont capables de finir. Par la suite elles viendraient en renfort auprès des elfes.
Pour ma part je vous donne les 2 points qui sont mérités vu votre score sur cette session
@félicitations les Santa
Hello ! Stratégiquement parlant, je suis tout à fait d'accord avec toi @Tyka, d'autant plus que le prochain bonus risque potentiellement de nous faire reculer.... Va vraiment falloir qu'on y aille tous à fond ! Félicitations à toutes en attendant ! Bonne soirée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

Bravo à tout le monde encore une fois pour cette session de lecture ! Bravo aux Santas et aux Elfes pour cette victoire collective (enfin surtout aux Santas pour cette victoire) !

Concernant le choix du lancer de dés ... Et bien je ne sais pas ce qui est le mieux ? Faire avancer de deux case les Santas pour se rapprocher de la victoire et qu'ils soient les premiers à gagner ? Ou alors de deux cases les Elfes car on a un peu plus de retard - ce qui nous permettrait de prendre la tête. Ou alors ... 1 - 1 mais du coup aucune équipe ne prendrait vraiment l'avantage - est-ce vraiment le mieux ?

Comme vous pouvez le voir ? Je n'arrive pas à décider entre les trois propositions ce que je préfère comme vous pouvez le voir ^^

Edit : je pense que je vais vous rejoindre les filles sur l'avancée des Santas !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : lun. 09 nov., 2020 9:20 pm
tyka a écrit : lun. 09 nov., 2020 9:06 pm Si on joue avec un peu de stratégie les deux points devraient aller à Santa, elles seraient à un point d'avoir les Legos et comme les dès sont plus favorables avec les Santa que les elfes, les filles sont capables de finir. Par la suite elles viendraient en renfort auprès des elfes.
Pour ma part je vous donne les 2 points qui sont mérités vu votre score sur cette session
@félicitations les Santa
Hello ! Stratégiquement parlant, je suis tout à fait d'accord avec toi @Tyka, d'autant plus que le prochain bonus risque potentiellement de nous faire reculer.... Va vraiment falloir qu'on y aille tous à fond ! Félicitations à toutes en attendant ! Bonne soirée
Je plussoie la stratégie TykaWaf d'autant que Santa a perdu l'ourson polaire...donc choix 1 :
+ 2 pour l'homme à la barbe blanche ce tour-ci...puis tous les bonnets rassemblés pour la progression elfique !!

Aparté : comme on transmet à Juke toutes nos pages lues et qu'elles sont nombreuses (comment on peut être fiers de nous tous !!)... un total global à la fin !!? :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Bonsoir
Je vote aussi pour les 2 points pour les Santa :mrgreen: vu qu'on est gagnant sur cette partie.
Après il va falloir assuré notre place et faire monter les Elfes surtout qu'on n'a plus de joker polaire. Il faut penser aussi que Les Jack vont gagner des points avec le confinement de @L4.

Bravo pour cette session, on approche du final :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

Bravo les Santas :D

+1 avec tout le monde pour les 2 points aux Santas :D (je ne sais pas si mon vote compte puisque je change d'équipe :roll: )

Team Jack me voilà en renfort :mrgreen:
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tiboude »

Bonsoir à tous ! Je n'ai pas trop suivi le forum récemment... Et je n'ai pas pu lire ces deux dernières semaines non plus... Toutes mes excuses team Jack .. Malheureusement cette deuxième vague va me compliquer mon planning de lecture (et la vie aussi :lol: ) mais je vais essayer de faire de mon mieux promis !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : lun. 09 nov., 2020 9:35 pm Aparté : comme on transmet à Juke toutes nos pages lues et qu'elles sont nombreuses (comment on peut être fiers de nous tous !!)... un total global à la fin !!? :mrgreen:
Je tiens le total des points acquis par chaque équipe et individuellement par chaque participant, mais ça ne me permettra pas de reconstituer un total exact de pages lues. Si vous voulez de votre côté additionner vos pages, faites vous plaisir :mrgreen: Je suis sûre que ça en fera un bon paquet en effet ;) (l'industrie du livre se porte bien avec nous :lol: )

En passant, je vous rappelle ce passage des règles du challenge (ça peut vous décider dans votre décision :roll: ):
Une équipe tout juste arrivée au bout de son chemin pendant une session est vulnérable jusqu'à la fin de la session suivante. Passé ce tour, elle est hors d'atteinte de tout bonus visant à ralentir ou annuler sa progression et ces derniers seront automatiquement reportés sur son équipe partenaire.
Donc techniquement parlant, si vous donnez les deux progressions à Santa, il arrive au bout de son chemin et donc, il faudra attendre que la session suivante et la mise en application de son bonus soit passée sans aboutir au recul de Santa, pour qu'il soit intouchable. Donc, ces deux progressions pour Santa ne sont une bonne affaire que si les Santa et les Elfes se mobilisent très fortement à la lecture au cours de cette dixième session et s'assurent le bonus en jeu.
Voilà, je dis ça, mais je dis rien. Ce n'est pas comme si j'étais avec les Elfes pour cette fois :roll: *sifflote*
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par juliebch »

Bravo à tous pour cette session serrée :D
Je serai pour donner les 2 points à Santa aussi et pour se mobiliser à fond cette session pour maintenir et assurer la victoire au Santa ! Ils ont fait un très bon score cette session alors ça leur revient de droit du coup !
Maintenant faut rien lâcher pour gagner aussi la session prochaine ^^

Bon courage à tous pour la nouvelle session !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

@Tiboude : Aucun soucis ;) Ça arrive à tout le monde, surtout dans la période que nous traversons. Fais de ton mieux, prends soin de toi et c'est tout ce qui compte. :D

En tout cas GG les Jacks : on était pas très loin :lol: Eh bienvenue à Nounoursette polaire !

Session 10 (du 9 au 22 novembre)

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16,Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


LES ROMANS

Titre : L'ours et le rossignol
Auteur : Katherine Arden
Pages : 351
Avis : Je suis globalement passée à côté de ce roman. Cela malgré l'ambiance russe et la mythologie slave qui sont très bien retranscrite : on ressent la grande dureté de la vie dans cet empire. Mais, je me suis terriblement ennuyée avec un récit un peu décousu par moment et je ne me suis pas attachée aux personnages. Un énorme calvaire, malheureusement.

Titre : La huitième fille
Auteur : Terry Pratchett
Pages : 269
Avis : Un tome punchy et infiniment drôle, avec en arrière-plan une dénonciation assez criante de la société qui fait plaisir à voir. Le personnage de Mémé Ciredutemps est juste extra, j'aime énormément son côté cynique. Hâte de poursuivre ma lecture du cycle des sorcières !

Titre : Swimming pool
Auteur : Sarah Crossan
Pages : 222
Avis : Une bonne lecture, même si ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de l'autrice. Il est tout aussi touchant et retranscrit parfaitement et sans filtre la difficulté que c'est de s'intégrer, le premier amour, la quête d'identité. Mais je l'ai trouvé un peu trop court et la fin est un peu trop abrupte à mon goût. Néanmoins, cela reste une belle découverte qui confirme mon amour pour les livres de SC.

Titre : La mer sans étoiles
Auteur : Erin Morgenstern
Pages : 640
Avis : Un roman merveilleux, qui est passé pas loin du coup de cœur intersidéral. Le style d'écriture est sublime et nous transporte aux confins d'un univers entre rêve et réalité. On se perd parfois mais on apprécie tout le temps. La mer sans étoiles, c'est une ode aux histoires sous toutes leurs formes, un plaisir de lecture, un carré de chocolat qui fond dans la bouche. C'était magique !

Pages lues : 1482
Points cumulés : 118



LES BD

Titre : Communardes !, tome 1 : Les éléphants rouges
Auteur : Wilfrid Lupano et Lucy Mazel
Pages : 56
Avis : Très belle découverte. J'ai adoré les dessins dont la douceur contraste avec un propos et un contexte somme toute assez rudes. Une réussite aussi bien dans la colorisation que dans l'histoire qui met en lumière la vie des femmes au XIXe siècle et le rôle qu'elles ont joué dans la Commune de Paris. Passionnant !

Titre : Culottées, intégrale
Auteur : Pénélope Bagieu
Pages : 306
Avis : Rares sont les livres que je peux lire et relire, sans m'en lasser… et Culottées en fait partie. Une BD passionnante et inspirante qui nous présentent des destins de femmes plus ou moins connues, de toutes origines, de toutes professions, de toutes époques. Très honnêtement et sans aucune exagération, tout le monde doit lire ce livre !

Titre : Communardes !, tome 2 : L'aristocrate fantôme
Auteur : Wilfrid Lupano et Anthony Jean
Pages : 56
Avis : Un tome un peu moins bon que les éléphants rouges, pour ce qui est du dessin. (mais cela reste mes goûts…) Sinon, j'ai aimé découvrir une autre figure féminine de la commune de Paris même si on a un peu de mal à différencier ce qui est romancé et ce qui ne l'est pas.

Point cumulés: 51


LES MANGAS

Titre : Shadows House, tome 1
Auteur : Sômatô
Pages : 160
Avis : Un premier tome introductif qui pose les bases d'un univers gothique sympathique et d'un concept original. Néanmoins, même si la lecture reste divertissante, je reste un peu sur ma faim car le scénario est un peu plat. Je tiens quand-même à lire la suite en espérant une intrigue plus dynamique.

Titre : Les enfants loups, tome 1
Auteur : Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et Yû
Pages : 156
Avis : Un très chouette manga, qui complète parfaitement le film. Le dessin est très doux, le scénario se lit avec facilité. C'est touchant, c'est subtil, c'est vraiment agréable à lire. Hâte de lire la suite !

Titre : Stray dog, tome 1
Auteur : Vanrah
Pages : 320
Avis : Autant la première partie m'a légèrement ennuyée, autant je fini ma lecture avec une très grande envie de continuer. Ce tome a pas mal de défauts, notamment au niveau des dessins et du scénario (trop de questions, pas assez de réponses). Néanmoins, le concept et les personnages m'intriguent donc je lirais la suite.

Point cumulés: 22

ROMANS GRAPHIQUES

Titre : Sacrées sorcières
Auteur : Pénélope Bagieu
Pages : 300
Avis : Une excellente adaption du roman de Roald Dahl. J'ai été scotchée du début à la fin : l'histoire est à la fois totalement folle, palpitante et plus que réjouissante. La relation entre la pétillante mamie et son petit fils est tellement belle ! Parfaite aussi bien visuellement que scénaristiquement. Je ne peux que vous enjoindre à redécouvrir cette histoire, à la sauce Pénélope Bagieu !

Point cumulés: 18
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 22 nov., 2020 3:26 pm, modifié 9 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : lun. 09 nov., 2020 11:27 pm En passant, je vous rappelle ce passage des règles du challenge (ça peut vous décider dans votre décision :roll: ):
Une équipe tout juste arrivée au bout de son chemin pendant une session est vulnérable jusqu'à la fin de la session suivante. Passé ce tour, elle est hors d'atteinte de tout bonus visant à ralentir ou annuler sa progression et ces derniers seront automatiquement reportés sur son équipe partenaire.
Donc techniquement parlant, si vous donnez les deux progressions à Santa, il arrive au bout de son chemin et donc, il faudra attendre que la session suivante et la mise en application de son bonus soit passée sans aboutir au recul de Santa, pour qu'il soit intouchable. Donc, ces deux progressions pour Santa ne sont une bonne affaire que si les Santa et les Elfes se mobilisent très fortement à la lecture au cours de cette dixième session et s'assurent le bonus en jeu.
Voilà, je dis ça, mais je dis rien. Ce n'est pas comme si j'étais avec les Elfes pour cette fois :roll: *sifflote*
Pourquoi est-ce que tu nous dis cela ? Justement on veut faire avancer les Santas au maximum car il y a un risque qu'ils reculent la prochaine fois. Il faut leur donner de l'avance ?!
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shizi »

Hello ^^
Je passe en coup de vent pour dire que je suis d'accord avec la stratégie +2 pour notre Santa adoré !! :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Récap : Session 10 du 9 novembre au 22 novembre avant 20h
Pour mémo
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 1 roman graphique (100 pages) = 6 pts.
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages.

Image
Shamandali3 ;Eurylia ; LucyYy; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou : Angel89 ; kymmy38 ; Nyselia ; Triskeliga


Roman en cours :Une vie comme les autres de Hanya Yanagihara (816 pages)


Manga

Livre 1et 2 : points = 8+6 = 14
Titre : Le mari de mon frère tome 3 et 4
Auteur : Gengoroh Tagame
pages : 274 et 176 fini le 10/11/20 (274*6/200 = 8.22 = 8 pts)
type : Manga
avis : Les 2 derniers tomes de cette série qui aura fini par me mettre la larme à l'oeil lorsque Mike annoncera à Kana que son séjour au Japon se termine et qu'il doit retourner au Canada. La petite fille qui s'est très attaché a cet oncle qui lui est tombé du ciel, aura beaucoup de mal avec ce départ.Mais comme lui a dit oncle Mike : See you again. Une très bonne série qui s'attache à l'attitude des japonais par rapport à l'homosexualité.

Livre 3+4+5+6 : 6*4 points = 24
Titre : Stray Love Hearts tome 2,3,4 et 5
Auteur : Aya Shouoto
pages : 192+190+194+192 fini le 13 et 14/11/20
type : Manga
avis : Quand j'ai fini le 1er tome de cette série, je n'étais pas très emballée de lire la suite qui me paraissait assez gnangnan. Mais finalement je me suis laissée emporter et j'ai fini par apprécier notre rêveuse qui essaye de retrouver quel est le garçon du doctoir S qui lui a volé son coeur. On apprend non seulement à connaitre Hioki mais aussi tous les garçons qu'elle va devoir côtoyer chaque jour. Et chacun d'eux ce sont attachés à elle et font tout pour la protéger.

Livre 7 = 7 pts
Titre : Éclat(s) d'âme, Tome 4
Auteur : Yuhki Kamatani
pages : 239 fini le 19/11/20 (239*6/200 = 7.17 = 7 pts)
type : Manga
avis : Un très belle fin pour cette série qui se termine par un mariage. Tous les sexualités et identités de genre sont abordés dans cette série, ainsi que les problèmes que peuvent rencontrer les personnes qui ne sont pas hétérosexuels avec la communauté.

BD et Roman Graphique

Livre 1et 2 : points = 22
Titre : Batman tome 4 et 5 : L'an zéro 1ère et 2ème partie
Auteur : Scott Snyder
pages : 192 et 217 pages (192*6/110 =10.47= 10+ 217*6/110 =11.83=12) =22
type : Comics
avis : 2 tomes ou on fait la connaissance de Batman au tout début de son arrivée à Gotham. J'ai préféré ces 2 tomes qui nous montre un Bruce Wayne aux prises avec ses souvenirs de jeunesse et la mort de ses parents.

Livre 3 et 4 = 38 points
Titre : Heartstopper tome 2 : Un secret et tome 3 Un voyage à paris
Auteur : Alice Oseman
pages : 320 + 320 pages (320 *6/100 = 19.2 = 19 pts) *2 = 38 pts
type : Roman graphique
avis : J'adore cette série. Ces 2 garçons qui découvrent l'amour ensemble. Beaucoup de thèmes sont abordés, le coming-out, le harcèlement, les problèmes psychologiques qui en découlent tel que les problèmes alimentaires ou la scarification. Tout est très bien abordés, avec beaucoup de pudeur et de franchises. Je ne peux que conseiller cette série à tout le monde. D'ailleurs je l'ai déjà fait et elle a fait des émules autour de moi auprès des jeunes et des adultes.

Livre 5 = 22 points
Titre : La fille dans l'écran
Auteur : Manon Desveaux et Lou Lubie
pages : 186 pages terminé le 16/11/20 (186 *6/50= 22.32 = 22 pts)
type : B.D
avis : Nous avons d'un coté Coline, jeune française pleine de doutes, qui fait de la phobie scolaire, qui dessine et dont la page de gauche qui lui est consacrée est en noir et blanc.
De l'autre nous avons Marley partie tenter sa chance au Canada en temps que photographe mais végète dans un emploi de serveuse et dont la page de droite qui lui est consacrée est en couleurs.
J'ai beaucoup aimé la façon de présenter l'histoire par les 2 auteurs. Une très jolie histoire ou nos 2 jeunes femmes vont apprendre à se connaitre par message jusqu'au jour de la rencontre.
Comme dit par Blandine-31, on ne se rend pas du tout compte que ce sont 2 personnes différentes qui ont fait cette BD tant les personnages sont harmonieux entre eux.

Livre 6 = 6 pts
Titre : Tizombi tome 3 : Amis mortels
Auteur : Christophe Cazenove
pages : 48 fini le 18/11/20
type : B.D
avis : J'aime beaucoup cette série humoristique ou les personnages sont des zombis qui vont se lier d'amitié avec une humaine. Chaque page est une mini histoire drôle.

Livre 7 = 29 pts
Titre : Cynthia
Auteur : Leo Ortolani
pages : 238 fini le 19/11/2 (238*6/50= 28.56 = 29 pts)
type : BD
avis : Cynthia est transexuellle. Elle a beaucoup de mal à trouver du travail car lorsqu'elle doit produire ses papiers d'identité, elle se voit refuser les postes. Un jour elle va faire la rencontre d'un homme et afin de pouvoir l'aborder, elle va réussir à se faire embaucher dans l'entreprise ou il travaille en redevenant un homme. Mais voilà que cette entreprise est contre tout ce qui représente l'homosexualité. Drôle, parfois touchant, souvent énervant, on est triste pour Cynthia et pour toutes les personnes qui ne peuvent pas vivre leurs vies comme tout un chacun. Une fin qui nous fait penser à Priscillia folle du désert.

Livre 8 à 12 = (7*4)+8 = 36
Titre : Les vieux fourneaux tome 1 à 5
Auteur : Wilfrid Lupano et Paul Cauuet
pages : 56 *4 + 64 (56*6/50 = 6.72 = 7) (64*6/50=7.68=8)
type : BD
avis : Plusieurs personnes m'ont conseillé cette série et j'ai bien fait de les écouter, elle est bidonnante. Un groupe de vieux anarchistes, qui font tout pour emmerder le monde. Une BD qui parle de problèmes sociétal en humour. J"ai adoré.

Romans

Livre 1
Titre : De pronfundis
Auteur : Emmanuelle Pirotte
pages : 286 pages fini le 11/11/2020
type : Roman
avis : Alors que le virus Ebola est en train de ravager la planète et en particulier la Belgique ou se déroule l'histoire, Roxanne est une femme qui vit sa vie au jour le jour. Grâce aux petites combines, elle survit en vendant des médicaments. Le jour ou son ex est prêt à décédé, il va lui demander de prendre en charge leur fille qu'elle a abandonné depuis sa naissance. Ensemble elles vont fuir la ville et retrouvé la campagne ou Roxanne a grandi. Alors que les hommes ont sombré dans leur plus bas instinct, la mère et la fille vont apprendre à s'apprivoiser et s'aimer. Là ou c'est bizarre, c'est la touche de fantastique avec le fantôme qui vit avec elle et qui est l'un des personnages du roman.

Livre 2
Titre : Le regard
Auteur : Ken Liu
pages : 112 fini le 12/11/20
type : Roman
avis : Une novella de polar/SF sur les chapeaux de roues. On ne peut qu'apprécier l'histoire qui est très bien contée. Avec une héroïne,détective privé, qui a été améliorée, afin de pouvoir combattre le crime. Les blessures de sa vie, ont fait qu'elle n’éteins quasiment jamais son régulateur, qui l'aide dans sa vie de tout les jours à réguler ses émotions mais aussi ses capacités physique.

Livre 3
Titre : La chambre de curiosités
Auteur : Douglas Preston et Lincoln Child
pages : 615 fini le 15/11/20
type : Roman
avis : On ne peut qu'accrocher avec le personnage de Pendergast, qui reste mystérieux tout au long de l'enquête. Un personnage atypique qui fait tout le charme de cette série. L'histoire mélangeant archéologie, enquête et mystère policier avec une petite pointe de fantastique est passionnante.Les autres personnages sont aussi attachant même le journaliste Smithback.

Livre 4
Titre : Le choix
Auteur : Paul J. McAuley
pages : 112 pages fini le 16/11/2020
type : Roman
avis : Découverte d'un nouvel auteur avec cette novella, qui ne sera pas ma préférée dans cette collection "1 heure lumière". Mais le sujet est tout de fois bien amené et démontrent que les choix que l'on fait ont des conséquences même indirectement.

Livre 5
Titre : Abimagique
Auteur : Lucius Shepard
pages : 112
type : Roman
avis : Un texte qui a du être écrit sous LSD. Écris à la 2ème personne du singulier, c'est la rencontre entre un homme et une femme mystique, qui serais là pour sauver la planète. On peut pas dire que j'ai aimé. S'il avait été plus long je pense que je l'aurais abandonné avant la fin.

Total
Mangas : 274+176+192+190+194+192+239 pages / 8+(6*5)+7 = 45 points
BD/roman graphique : 192+217+320+320+186+217+48+238+ (56*4)+64 pages / 10+12+19+19+22+6+29+36 = 117 points
Nombres de points total : 45+153= 198 points



Total Romans : 5
Nombres de pages : 286+112+615+112+112 pages = 1237 pages
Nombres de points : 1237 *2/25 = 98.96 =99


total points cumulés : 297
Dernière modification par kymmy38 le dim. 22 nov., 2020 4:38 pm, modifié 25 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

sinon félicitations aux santa et aux elfes.

Bon les grinch et les jack là il va falloir s'activer un peu, on ne va pas se laisser devancer comme ça sans rien faire quand même. Je compte sur vous
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit : lun. 09 nov., 2020 11:20 am Bonjour à tous !

Je passe rapidement pour vous dire que je galère à dépouiller vos récaps. Mon loulou est malade depuis cette nuit et je le garde à la maison aujourd'hui. J'essaie de progresser un bout par un bout entre deux de ses besoins impératifs d'être dans les bras de maman et de mes crises de bâillement. Ça avance, mais trèèèèèès lentement.

J'aimerais vous dire que je vous fais au moins le lancer de dé en attendant, mais le résultat de cette session de lecture est primordial pour la suite, je ne voudrai pas que vous soyez influencés ;)

Donc, voilà, je fais au plus vite sans trop savoir quand ce sera (mais dans la journée quand-même ! :lol:)
J'espère que ton petit va mieux. Prends bien soin de lui et de toi également.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Milka2B »

Magnifique session très serrée effectivement.
Bravo à tous.
Aller on ne relâche rien les Jack, je vais essayer de gratter un peu plus de pages sur cette session.

Image

Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin
Participation de l'OursON Polaire

Session 10 : Lundi 9 Novembre au dimanche 22 Novembre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : mar. 10 nov., 2020 11:40 am Pourquoi est-ce que tu nous dis cela ? Justement on veut faire avancer les Santas au maximum car il y a un risque qu'ils reculent la prochaine fois. Il faut leur donner de l'avance ?!
Je dis ça comme ça... Interprétez comme vous voulez :mrgreen: (les tacticiens du groupe sauront quoi en faire ;) )
Loin de moi l'idée d'embrouiller vos cerveaux :P :lol:
kymmy38 a écrit : mar. 10 nov., 2020 12:20 pm J'espère que ton petit va mieux. Prends bien soin de lui et de toi également.
Merci ^^
Cette nuit c'était les urgences pédiatriques, puis la pharmacie de garde, et enfin la veille et la prise de température toutes les 2h. C'était très sympa ! Mais maintenant qu'on sait ce qu'il a et qu'il a un traitement adéquat, ça va beaucoup mieux pour lui (moi quand j'aurai fait une nuit de 24h on pourra en reparler :lol: )
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Plume16 »

Récap. : session 10 lundi 9 novembre 00h00 au dimanche 22 novembre 20h
Image
Wonderbooks / Tify / Nala_fr / Plume16 / Milka2B / CindySB / Tiboude / L4ur33n


titre : Rulantica : L'île secrète
auteur : Michaela Hanauer
pages : 332 / 25 x 2 = 26.56 = 26 points
fini le : 09.11
avis : https://booknode.com/rulantica_l_ile_se ... s/23114024


titre : Le Jeu de la mort, Tome 1
auteur : Sora
pages : 192 /170 X 6 = 6.77 = 6 points
fini le : 19.11
avis : https://booknode.com/le_jeu_de_la_mort_ ... s/23124448


titre : La Panthère des neiges
auteur : Sylvain Tesson
pages : 167 / 25 x 2 = 13.36 = 13 points
fini le : 21.11
avis : https://booknode.com/la_panthere_des_ne ... s/23124436


Total de la session 10 (moi) : 45 points

Total de la session 10 (final) : 44 points
Dernière modification par Plume16 le lun. 23 nov., 2020 6:06 pm, modifié 5 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Bonjour, on continue et on ne lâche rien! Bon rétablissement à ton pitchoune @Juke (et bonne nuit :mrgreen: )

Image
Hanayu - Laywhen - Soah -
Pendergast - Nanoue- Finn/Thilliamon-Ourson Polaire


Lundi 09 novembre au dimanche 22 novembre

ROMANS


"Le dernier souffle, tome 1: le don" de Fiona McIntosh ( 10 novembre)
Éditions Milady Poche, 672 pages
Une lecture agréable et sympathique, une histoire originale et addictive et des personnages intéressants et complexes

"Cogito" de Victor Dixen (12 novembre)
Éditions R jeunesse, 544 pages
Un roman d'anticipation intéressant, à défaut d'être original. Le livre se lit très vite, les nombreuses références à la philosophie ou à l'histoire des IA est un plus

"Absynthe: c'était nuit en le solitaire octobre" de T.J. Klune (12 novembre)
Éditions MxM Bookmark, 368 pages
Un roman complètement déroutant et inhabituel. L'histoire suit les pensées du héros, personnage complexe et torturé, naviguant entre folie et réalité

"Hamish Macbeth dans : Rira bien qui rira le dernier" de M.C. Beaton (14 novembre)
Éditions Albin Michel, 270 pages
Un vieillard un peu trop farceur qui voit sa dernière blague se retourner contre lui, une famille peu émue par la disparition du vieil homme et plus intéressée par l'héritage, il va falloir toute la ténacité d'Hamish pour arriver au bout de cette enquête sinueuse

"L'arche de Darwin" de James Morrow (15 novembre)
Éditions J'ai lu, 608 pages
Que dire de ce pavé ? On peut déjà dire que l'auteur est un érudit et sait parfaitement de quoi il parle. Le contexte socio-économique, politique et scientifique du XIXème n'a aucun secret pour lui, de même la théorie de l'évolution de Darwin, celle sur l'hérédité de Mendel et autres joyeusetés, il n'a aucun problème pour débattre de l'existence ou la non-existence de Dieu

"Mrs Creasy a disparu" de Joanna Cannon (16 novembre)
Éditions Harper Collins, 416 pages
Un premier roman rafraichissant et divertissant, une histoire cousue de fil blanc, mais qui nous fait découvrir les travers et défauts humains d'une petite rue, véritable miroir de la société toute entière

"1793" de Niklas Natt Och Dag (18 novembre)
Éditions Pocket, 528 pages
Un roman poisseux et fascinant, la puanteur, la noirceur des hommes et des lieux suintent littéralement de chaque page, créant une atmosphère oppressante et glauque

"Les évasions particulières" de Véronique Olmi (21 novembre)
Éditions Albin Michel, 560 pages
Un roman qui se savoure comme une madeleine de Proust. J'ai ressenti un léger parfum de nostalgie flotter pendant ma lecture, en revivant ces années là, et maintenant, bien plus âgée, je redécouvre cette époque avec un regard neuf, bien plus mature et je constate à quel point cette période fut bouillonnante


Livres lus: 8
Nombre de pages roman: 3966
Dernière modification par Pendergast le lun. 23 nov., 2020 4:19 pm, modifié 10 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Melaaane »

Coucou tout le monde!

Je vais me ranger à l'avis de la majorité aussi, c'est clair que les Santa ont vraiment bien géré niveau lectures, ça me semble normal, et justifié! qu'ils récupèrent les 2 avancées! :D

@Juke: Zut de zut, j'espère que c'est pas trop grave quand même. Courage à tout le monde (et repose toi bien! :) )
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Melaaane »

Recap Session 10: du 9novembre au 22novembre
Team ELFES




Romans lus en VF:

1) Tara Duncan, tome 8, L'impératrice maléfique, de Sophie Audouin Mamikonian. Fantasy jeunesse. Fini le 9/11/2020. 508pages
Mon avis: un tome vraiment excellent dans le royaume des démons, plein de rebondissements, de personnages complexes et attachants... J'ai vraiment apprécié, comparé au tome 7 qui avait été un peu plus fade, ça me rassure et me pousse à lire la suite!

2) Tara Duncan, tome 9, Contre La reine Noire, de Sophie Audouin Mamikonian. Fantasy jeunesse. Fini le 12/11/2020. 506pages
Mon avis: un tome vraiment excellent! On retrouve les personnages habituels, mais les choses bougent enfin (Cal <3), l'intrigue est toujours aussi passionnante, le cliffhanger à la fin est juste incroyable (d'ailleurs, à 3h après avoir fini ce tome j'ai directement enchaîné avec le 9 mais chuuuuut). Bref, le meilleur tome de la série pour moi, j'étais incapable de le lâcher, et mes cernes ce matin le confirment!

3) Tara Duncan, tome 10, Dragons contre Démons, de Sophie Audouin Mamikonian. Fantasy jeunesse. Fini le 12/11/20. 527pages
Mon avis: Un tome qui aurait pu passer pour excellent s'il n'était pas arrivé juste après mon tome coup de coeur! On retrouve le Magicgang, on découvre de nouveaux pays toujours aussi magiques, c'est plein d'humour et de rebondissements... J'approuve quand même!

4) Tara Duncan, tome 11, La Guerre des Planètes, de Sophie Audouin Mamikonian. Fantasy/romance jeunesse. Fini le 13/11/2020. 528pages
Mon avis: un excellent tome qui me fait regretter de plus en plus d'arriver au bout de cette saga.. Malheureusement, plus les tomes passent, plus je veux les dévorer (d'où mon rythme ahurissant de lecture ces derniers jours...) En tout cas, on a encore une fois un très bon tome, avec des relations qui s'approfondissent, des rebondissements inattendus et la découverte des planètes démones,, + un cliffhanger... Affaire à suivre!

5) Tara Duncan, tome 12, L'Ultime Combat, de Sophie Audouin Mamikonian. Fantasy/romance jeunesse. Fini le 15/11/2020. 530pages
Mon avis: et voilà, c'est la fin... C'aura été une très bonne série, malheureusement le dernier tome n'est pas à la hauteur pour moi. Heureusement qu'elle a sorti un livre supplémentaire, qui permet une rupture en douceur et nous révélera qui est Magister, parce qu'à l'heure actuelle, on l'ignore toujours...Affaire à suivre!

6) Rebelles, tome 2, Rumeurs, de Anna Godbersen. Gossip girl au XIXe s. Fini le 20/11/2020. 450pages.
Mon avis: une série vraiment intéressante, qui mêle tragédie et trahison à amour et amitié. Toutefois, je regrette le même défaut que dans le premier tome, il faut du temps pour réellement rentrer dans l'histoire... C'est dommage!

7) Rebelles, tome 3, Tricheuses, de Anna Godbersen. Gossip girl au XIXe s. Fini le 22/11/2020. 420pages.
Mon avis: un troisième tome très prenant, avec toujours plus de complots et de rebondissements. Mon seul regret: que Carolina s'en sorte toujours aussi bien, moi qui la déteste... Et à l'inverse, le sort des soeurs Holland... A suivre dans prochain et dernier tome!

Romans lus en VO:
Dernière modification par Melaaane le dim. 22 nov., 2020 2:01 pm, modifié 6 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

Image

Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin
Participation de l'OursON Polaire

Session 10 :Lundi 9 Novembre au dimanche 22 Novembre


Romans

En attendant l'aube d'Ann Moore: 540 pages
Un dernier tome qui clôt cette belle saga de façon plus qu'optimiste. Grace, après toutes ces péripéties, va vivre une vie heureuse!

Petits mensonges et conséquences d'Anyta Sunday: 350 pages
Cette lecture est très rapide. J'ai bien aimé les personnages mais je dois dire que leurs tergiversations m'ont fatigué... Sam et Luke sont totalement aveugle à leurs sentiments. La fin est quand même pas mal où tout est bien qui finit bien.

Ocean Crush d'Emily Jurius: 143 pages
Cette petite histoire est très rapide lire. C'est l'idéal pour ne pas se prendre la tête.

Rouge Rubis de Kerstin Gier: 352 pages
La lecture est sympa, les personnages sont mignons mais cela manque un peu d’originalité à mon goût. J'espère que l'histoire s'étoffe un peu dans le tome suivant.

Bleu Saphir de Kerstin Gier: 384 pages
Un second tome qui nettement plus entrainant que le premier. La relation Gwen/Gidéon est juste un peu gnian-gnian. Et cette fin c'est quoi! J'attaque la suite tout de suite.

Vert émeraude de Kerstin Gier: 374 pages
Un dernier tome qui clôt cette trilogie de façon intéressante. Les secrets sont révélés et l'on comprend tout. Cette trilogie était vraiment sympa à lire.

La mélancolie du kangourou de Laure Manel: 384 pages
Cette histoire est très touchante. Quelle épreuve pour ce nouveau père de perdre sa femme comme cela...
J'ai beaucoup aimé Rose, elle est tellement mature avec la petite Lou et avec son père. C'est une très bonne lecture.

Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle: 168 pages
Je n'avais jamais lu de livre d'Arthur Conan Doyle même si je connaissais le personnage de Sherlock Holmes.
J'ai trouvé cette lecture très sympa avec 2 histoires pour le prix d'une. La première concerne l'enquête et la seconde donne les explications sur ce qui a mené au meurtre. C'est bien écrit et j'ai adoré les déductions de Sherlock.

L'audace des papillons de Laure Manel: 21 pages
Cette nouvelle est courte voir trop courte! On retrouve Rose que j'ai découvert dans "La mélancolie du kangourou" et Camille que je ne connaissais pas (certainement en lien avec un autre roman de l'auteur)
Du coup je n'ai pas trop d'avis sur cette lecture, j'ai quand même envie d'en découvrir plus sur Camille. Son histoire doit être intéressante (elle retrouve sa mère à 18 ans)

Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men: 250 pages
Cette lecture est très agréable. Ça se lit très bien et très vite. L'écriture est simple mais efficace. J'ai juste été un peu perdue par moment car le temps s'écoule sans qu'il y ait vraiment d'indication.

Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men: 320 pages
Ce livre se lit tout aussi rapidement que le premier. Marie Lou est vraiment quelqu'un de sensible et d'attachant. Par contre, Matthieu est franchement tête à claque. J'ai hâte de lire la suite.

L'Homme maudit de Sherrilyn Kenyon: 341pages
Très bonne lecture pour ma part, j'ai adoré le couple Grace/Julien. Ils sont tellement mignons tous les 2. J''ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire: mythologie grecque, malédiction... Ça se lit très bien et j'ai passé un bon moment de détente.

Les Démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon: 313pages
Un deuxième tome tout aussi addictif que le premier. J'ai apprécié le personnage de Kyrian, cela apporte un peu de nouveauté par rapport au premier tome. On découvre les chasseurs. Je continuerai la série avec plaisir.

Livres enfants

Le bébé de Stéphanie Ledu
La grossesse est bien expliquée. Ma fille qui a 3 ans l'aime beaucoup.

Tout en haut de Mario Ramos
Un album tout mignon où tous les animaux veulent arriver en haut. Au final même celui qui y arrive à toujours quelqu'un qui va plus haut encore.

P'tit Loup ne veut pas partager d'Orianne Lallemand
C'est mignon et si ça pouvait aider ma fille à être un peu moins "propriétaire" de ses petites affaires je prends :-)

Caroline en vacances de Pierre Probst
Mes enfants aiment bien cette histoire même si je trouve que la façon de parler fait un peu "vieillotte".

P'tit Loup veut être le chef d'Orianne Lallemand
Un petit livre sympathique pour que les enfants comprennent que jouer au petit chef n'est pas si drôle que ça!

Chouette! de Léna Mazilu
Les dessins sont vraiment très beaux et l'histoire est toute mignonne.
Dernière modification par mistinguette60 le dim. 22 nov., 2020 11:27 am, modifié 19 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

jukebox_fr a écrit : mar. 10 nov., 2020 2:02 pm
Cette nuit c'était les urgences pédiatriques, puis la pharmacie de garde, et enfin la veille et la prise de température toutes les 2h. C'était très sympa ! Mais maintenant qu'on sait ce qu'il a et qu'il a un traitement adéquat, ça va beaucoup mieux pour lui (moi quand j'aurai fait une nuit de 24h on pourra en reparler :lol: )
oh mince, j'espère que ça ira vite mieux! quand ils sont tout petits c'est stressant dès qu'ils sont malades :cry:
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1834
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par pilato »

jukebox_fr a écrit : lun. 09 nov., 2020 8:48 pm
Et pour terminer, la nouvelle affectation de l'Ours Polaire:
Image
(c'est une première au bout de 9 sessions, saluons la belle performance des Elfes jusque-là :) )
Ca nous fait bizarre à nous aussi d'accueillir l'Ours Polaire parmi nous, on espère que notre réputation n'en prendra pas trop ombrage. :lol:

-------------------------------------------------------------------------------------
Concernant qui avance, perso j'ai direct pensé à partager plutôt l'avancée entre Elfes/Santa. C'est pas une question de mérite mais de stratégie à ce stade, on est alliés, il vaut mieux que les deux équipes avancent un peu que une seule. Aucune position n'est garantie en plus, n'importe laquelle des équipes peuvent aussi bien reculer, qu'avancer d'une case. Les Elfes peuvent donc encore plus reculer par exemple et prendre encore plus de retard, donc mieux vaut profiter de l'occasion d'avancée un peu ensemble.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Angel89 »

Session 10 : Lundi 9 novembre au Dimanche 22 novembre

Image

Shamandali3 - Eurylia - LucyYy - Kouet - Youwou - ZouzouZouzou - kymmy38 - Nyselia - Triskeliga


Romans (VF) :

- Se taire ou mourir ?
Autrice : Karen M. McManus
Pages : 400 pages
Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman. Ellery est mon personnage préférée, elle est très attachante. J'aime beaucoup son côté "fan des enquêtes criminelles" et du fait qu'elle élabore pleins de théories, comme nous en tant que lecteurs. Je n'avais pas du tout deviné la fin,
Spoiler
j'ai été étonné que ce soit Peter, c'est le seul que je ne soupçonnais pas! J'ai bien aimé aussi qu'Ellery garde le secret sur ce qui est arrivé à sa tante. D'ailleurs, je me doutais que c'était Sadie qui était réellement visée!

Je ne peux pas jugée l'écriture ni la traduction car j'ai lu une épreuve non corrigée, qui contenait d'ailleurs énormément de fautes et de phrases qui ne voulaient rien dire! J'espère que tout a été corrigé pour la version finale du roman.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce thriller ado et j'ai très envie de lire Qui ment ? de la même autrice.


- La fièvre
Auteur : Sébastien Spitzer
Pages : 314 pages
Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman. On est tout de suite pris dans l'histoire, on s'attache aux personnages, particulièrement la petite Emmy qui est très touchante et Anne Cook, tenancière d'un bordel. J'ai également apprécié l'écriture de l'auteur, qui nous entraîne à Memphis, durant cette mystérieuse épidémie de fièvre... Un très bon roman de cette rentrée littéraire 2020 !


Romans lus : 2
Pages lues : 714
Points romans : 56


Comics :

- Under the moon : a Catwoman tale
Auteur.es : Lauren Miracle et Isaac Goodhart
Pages : 208 pages
Avis : Un bon comics, agréable à lire avec des personnages attachants, notamment Catgirl et Rosie.
Les dessins sont très beaux, j’aime beaucoup ce style tout en bleu et blanc.
Sympa cette petite collection qui nous fait découvrir l’adolescence des personnages de DC, j’ai bien envie de lire aussi celui sur Harley Quinn!


Comics lus : 1
Points comics : 12 (100-110 pages = 6 pts)


Total des points : 68
Dernière modification par Angel89 le lun. 16 nov., 2020 11:14 am, modifié 3 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Session 10 du 9 octobre (0h01) au 22 novembre (19h59)



Image
Tyka
Juliebch
Percabeth76
Lola5405
Shizi
Pilato
book-princess
Enaria1106
Melaaane


Les romans
1. titre du livre Carolina Beach * #2. Éternel
2. auteur Cecy ROBSON
3. nombre de pages 300
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. j’ai préféré ce tome au premier, l’ensemble est plaisant. J’avais un doute sur Landon, vu ses interactions dans le tome 1 je m’attendais à quelqu’un de désagréable et il m’a surprise. On retourne à Kiawah avec plaisir, quelques mois après le tome 1. Landon cherche à se reconstruire et à se retrouver après son divorce. Il va rencontrer Luci jeune femme effacée, qui va au fil du récit d’épanouir. Son passé m’a touché, elle m’a pas eu une enfance malheureuse mais il lui a toujours manqué quelqu’un. Ils sont touchants et adorables ensemble. On prend plaisir à suivre leur histoire. Et c’est un plaisir de retrouver les personnages secondaires surtout Trinity et Sean qui sont complètements décalés.


1. titre du livre Carolina Beach * #3. Infini
2. auteur Cecy ROBSON
3. nombre de pages 300
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. un tome 3 qui se concentre enfin sur Hale et Becca, et pour le coup quelle histoire. Elle était plus ou moins en fil rouge des deux précédents tomes, mais découvrir leur histoire a été un plaisir. Aucun des deux n’a eu une vie facile, secrets, maltraitances, incompréhensions ont jalonnés leur vie. On fait un bon dans le temps on se retrouve 10 ans après le 1er tome mais ce n’est pas dérangeant, l’autrice nous donne la sensation que ces deux personnages ont muri pendant cette période. Becca qui donne la sensation depuis le début de cette saga d’être une personne forte, pétillante, sure d’elle, cache bien son jeu. Quand à Hale blessé dans son amour propre il ouvre enfin les yeux à la fois sur son passé comme sur les réactions de Becca. Trop de non dits, d’incompréhension, mais c’est tellement bien narré qu’on fini par se dire que les réactions étaient les bonnes à l’époque. Très beau couple qui se complètement harmonieusement. Quand à Sean s’il n’était pas là on perdrait des pépites. Bon moment de lecture.


1. titre du livre Love Lesson * #1. Saison 1
2. auteur Emma CHASE
3. nombre de pages 315
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. je suis de plus en plus fan de la plume d’Emma CHASE, ce premier tome m’a fait sourire de la première à la dernière page. Un feel good, par excellence. L’histoire de Callie et Garrett et tellement simple, mignonne, attendrissante. Suite un retour imprévue de Callie dans sa ville natale elle renoue avec son premier amour, 17 ans de séparation et pourtant dès qu’ils se retrouvent, l’alchimie repart de plus belle. J’ai adoré Garrett, à la fois pour son caractère, sa personnalité, ses réactions. C’est bourré de référence télévisuelle, ça pétille, c’’est simple et ça fait du bien. Des personnages secondaires en pagailles mais qui nous donnent des échanges savoureux.


1. titre du livre Love Lesson * #2. Saison 2
2. auteur Emma CHASE
3. nombre de pages 305
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. dans la même lignée que le tome précédent, j’ai dévoré ce deuxième opus. Encore une fois l’autrice nous entraine de nouveau à Lakeside cette fois ci nous suivons le meilleur ami de Garrett, Dean, le séducteur de ces dames. Pour quelqu’un qui ne voulait pas s’engager pour le coup c’est raté. A l’inverse du premier tome ou j’avais été séduite par Garrett ici c’est Lainey qui m’a vraiment plu. J’ai aimé son histoire sa relation avec son fils. L’histoire entre Lainey et Dean est bien connue mais elle se déroule ici tellement simplement qu’on en apprécie vraiment le déroulement. Ce tome est tout aussi agréable à découvrir que le premier, la quantité de personnages apportent énormément à l’histoire. Emma Chase en profite pour nous fait un clin d’œil à sa série Love game. Bon moment de lecture.


1. titre du livre Campus Drivers * #3. Crash test
2. auteur C.S QUILL
3. nombre de pages 443
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Dernier tome de la série et super moment avec Lewis, j’ai été dérouté par Amy, et je n’étais pas convaincu que leur histoire serait plaisante et pourtant l’Autrice n’a convaincu. L’autrice prend son temps pour poser son histoire mais pour le coup on en a besoin car il faut dire d’Amy et Lewis viennent de deux univers différents. Ils sont marrants, voir par moment attachants. La nonchalance d’Amy est parfait pénible mais on s’y habitue. C’est avec plaisir qu’on retrouve les autres personnages. Bon moment de lecture.


1. titre du livre L’héritage des Calhoun * #5. Le trésor des tours
2. auteur Nora ROBERTS
3. nombre de pages 240
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. Ravie de terminer cette série, ce tome ne concerne aucune des sœurs Calhoun mais est tout de même rattaché à la famille. Tome beaucoup plus travaillé que les précédents l’autrice s’est attaché au sentiment de chacun des protagonistes, j’ai bien aimé les interactions plus nombreuses avec le fils de Megan. Je referme sans regret cette série.


1. titre du livre Porte-bonheur
2. auteur Mary-jo PUTNEY
3. nombre de pages 503
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. un roman qui commence bien, avec un bon rythme, une histoire intéressante, des personnages forts bien développés et attachants ; pourtant je n’ai pas été transporté plus que ça. Je ne retire rien au travail de l’autrice, ces descriptions des endroits, de l’époque, des guerres napoléonienne sont développés, mais j’ai ressenti bien trop de longueur durant ma lecture. tit moment de lecture.


1. titre du livre Le masque du loup
2. auteur J .A CURTOL
3. nombre de pages 159
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. entre cliché, ennuie, et le style narratif, je n’ai vraiment pas aimé cette histoire. tous va trop vite ce qui donne un récit brouillon.


1. titre du livre Georgian* #1. Si vous le demandez
2. auteur Sylvia DAY
3. nombre de pages 411
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. 1er tome intéressant même si par moment ça manque de rythme et engrange des longueurs. C’est prévisible, les personnages ne demandent qu’à être découvert mais il m’a manqué de la profondeur pour vraiment être séduite.


1. titre du livre Georgian* #2. Si vous aimez jouer
2. auteur Sylvia DAY
3. nombre de pages 379
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. dans la même veine que le précédent, les mêmes ingrédients m’ont manqué, bien que je me sois tout de même plus intéressée aux deux personnages principaux. les idées de l’autrice sont en soi intéressante mais ça manque de profondeur.


1. titre du livre Georgian* #3. Si vous m’embrassez
2. auteur Sylvia DAY
3. nombre de pages 380
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. on retrouve les mêmes ingrédients qui ne prennent pas spécialement avec moi. Et ici l’histoire est vraiment plate. Les personnages ne sont mêmes pas attachants. tit moment de lecture.


1. titre du livre Georgian* #4. Si vous me provoquez
2. auteur Sylvia DAY
3. nombre de pages 350
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. c’est avec plaisir que je referme cette série. Qui jusqu’au dernier tome aura été en dent de scie. Et ce tome ne déroge pas aux autres, et l’auteur ne fini pas avec les deux meilleurs personnages principaux. On cherche encore plus la crédibilité du récit. je ne pense pas être le bon public pour cette autrice, je l’avais déjà ressenti avec ma lecture de Crossfire mais ici malgré une époque que j’affectionne, ça n’a pas pris.


1. titre du livre Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti * #3. Sans Honte
2. auteur Gail CARRIGER
3. nombre de pages 338
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. c’est avec plaisir que j’ai repris ma lecture des aventures d’Alexia, on ne s’ennuie jamais, tout devient rapidement une péripétie et il faut dire que dans cet opus on est servi entre action, situation cocasse, dépaysement, et répliques toujours aussi cinglantes et marrantes. Un pur moment de plaisir, avec ses personnages attachants même avinés, déçus, en colère, on ne peut que souhaiter le meilleur pour ce couple. Cet opus nous permet de découvrir plus profondément l’univers de l’auteur. Très bon moment de lecture.


1. titre du livre L'Affaire Pélican
2. auteur John GRISHAM
3. nombre de pages 414
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. bon moment de lecture, comme beaucoup je pense, j’ai vu le film il y’a quelques années, mais je ne m’étais jamais penché sur le livre, une erreur car comme d’habitude John GRISHAM nous a concocté une intrigue qui nous tient de la première à la dernière page. Entre gros sous, manipulation, politique, pot de vin, une étudiante est prise dans l’engrenage du pouvoir. bon moment de lecture.


1. titre du livre Rizzoli & Isles * #5 : Au bout de la nuit
2. auteur Tess GERRITSEN
3. nombre de pages 416
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. un tome différent des précédents, mais qui se lit tout aussi bien. Comme d’habitude l’intrigue, les scènes tous nous paraient réalistes. L’auteur nous touche avec son histoire et nous captive avec son fond et la situation des personnages secondaires. Quand à ces deux personnages principaux leurs évolutions personnelles suivent son cours.


1. titre du livre Rizzoli & Isles * #6. En compagnie du diable
2. auteur Tess GERRITSEN
3. nombre de pages 448
4. type de lecture si nécessaire (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
Roman =2pts
5. Très court avis, de l'ordre du laconique. comme d’habitude l’histoire est intéressante et bien menée, l’enquête nous emmène dans la noirceur de l’être humain. Les détailles, l’ambiance, et parfois le côté glauque des scènes sont prenantes. Bon moment de lecture avec ce duo de choc.



Livres Lus : 16
Nombre de pages lues : 5701
Dernière modification par tyka le dim. 22 nov., 2020 3:05 pm, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit : mar. 10 nov., 2020 2:02 pm
kymmy38 a écrit : mar. 10 nov., 2020 12:20 pm J'espère que ton petit va mieux. Prends bien soin de lui et de toi également.
Merci ^^
Cette nuit c'était les urgences pédiatriques, puis la pharmacie de garde, et enfin la veille et la prise de température toutes les 2h. C'était très sympa ! Mais maintenant qu'on sait ce qu'il a et qu'il a un traitement adéquat, ça va beaucoup mieux pour lui (moi quand j'aurai fait une nuit de 24h on pourra en reparler :lol: )
j'espère que ton mini toi ira mieux rapidement, courage à toi des nuits difficiles et du manque de sommeil tu vas en avoir bien d'autres.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Soah »

Les Elfes et les Santas ont ne lâchent rien :twisted:

Récapitulatif - Session 10 - du 9 au 22 Novembre


Image
Hanayu - Laywhen - Soah -
Pendergast - Nanoue - Finn-Thilliamon


Romans

:arrow: Infiltrée de Mady Flynn (Roman Ebook - 429 pages)
Un résumé assez tentant mais je reste pourtant un peu déçue.
L'idée de la mission tourne vite en désavantage pour Harper qui ne sait pas dans quoi elle est tombée. Will et Alex sont très attirant et Harper va y laisser plus que des plumes.

:arrow: Dark Element T1 - Baiser Brûlant de Jennifer L. Armentrout (Roman Ebook - 440 pages)
Voilà ce 1er tome est un cocktail explosif d'aventure, de mythologie démoniaque, d'amitié et de romance.
Entre les personnages, c'est un torrent d'émotion qui a fait fondre mon cœur.
L'auteur a su me surprendre car j'avais été un peu déçue par sa série Lux et avec plaisir je lirais la suite que je conseille énormément.

:arrow: La Chronique des Anciens T1 - Le Baiser du Dragon de Théa Harrison (Roman Ebook - 406 pages)
J'adore Pia, Dragos, Tricks et les 4 Griffons. L'érotisme est bien sûr au rdv mais il y a également beaucoup d'amitié et de situation hilarante (le restaurant et l'entraînement)
L'histoire ressemble à d'autres séries avec des vampires ou des anges mais ici c'est surtout le dragon qui m'a beaucoup séduite et m'a décidé à le mettre en diamant.

:arrow: Cher Père Noël, j'arrive ! de Laura Muller (Roman Ebook - 221 pages)
Une romance toute gentille sur les traces du Père Noël en Laponie, pleine de répartie et de situations comiques qui fini un peu trop vite et on passe à côté de beaucoup de chose.

:arrow: Le Gang de Boston T1 - Le Corbeau de A. Zavarelli (Roman Ebook - 460 pages)
Et bien je n'ai pas accroché à cette histoire ni aux personnages, je suis assez déçue car je m'attendais à beaucoup mieux.

:arrow: Obeissante T1 - Faussement Obéissante de Julia Kent (Roman Ebook - 200 pages)
L'idée de l'émission de télé-réalité du patron qui fait semblant d'être parmi ses salariés m'a plu. Les personnages sont sympa, beaucoup d'érotisme mais les faiblesses d'écriture par moment gâche le plaisir de la lecture.

Mangas

:arrow: L-DK T2 de Ayu Watanabe (Manga Ebook - 176 pages)
:arrow: L-DK T3 de Ayu Watanabe (Manga Ebook - 176 pages)
:arrow: L-DK T4 de Ayu Watanabe (Manga Ebook - 176 pages)
:arrow: L-DK T5 de Ayu Watanabe (Manga Ebook - 176 pages)
:arrow: L-DK T6 de Ayu Watanabe (Manga Ebook - 176 pages)
:arrow: L-DK T7 de Ayu Watanabe (Manga Ebook - 176 pages)
:arrow: L-DK T8 de Ayu Watanabe (Manga Ebook - 176 pages)
:arrow: L-DK T9 de Ayu Watanabe (Manga Ebook - 176 pages)
Je suis fan, j'adore nos 2 colocataires qui ont du mal à garder secret leur situation, entre la sœur de Shusei et le frère de Aoi. Et pour pimenter tout ça un nouveau voisin, le grand frère et l'ex petite amie, ma pauvre Aoi qui as du mal à retenir ses sentiments mais qui peut compter sur sa meilleure amie.
Le tome 9 va mettre à rude épreuve Aoi car son père découvre leur cohabitation.
Bref je dois me freiner dans ma frénésie LDK :lol:

:arrow: Romantic Obsession T1 de Saki Aikawa (Manga Ebook - 192 pages)
:arrow: Romantic Obsession T2 de Saki Aikawa (Manga Ebook - 192 pages)
:arrow: Romantic Obsession T3 de Saki Aikawa (Manga Ebook - 192 pages)
Manga 100% Shojo, et au prix de 1,99 € je ne me suis pas privée pourtant ce n'est pas forcément le meilleur de l'auteur mais c'est une série courte donc on va a l'essentiel. J'achèterais certainement le dernier tome pour connaître le final de la relation entre Hotaru et Kosuke qui ne se terminait pas très bien à la fin du 3 à cause des machinations de l'ex de Kosuke. Heureusement que le grand frère vient toujours à la rescousse de Hotaru.

:arrow: Lovely Love Lie T19 de Kotomi Aoki (Manga Papier - 192 pages)
:arrow: Lovely Love Lie T20 de Kotomi Aoki (Manga Papier - 192 pages)
:arrow: Lovely Love Lie T21 de Kotomi Aoki (Manga Papier - 192 pages)
:arrow: Lovely Love Lie T22 de Kotomi Aoki (Manga Papier - 192 pages)
Voilà j'ai terminé cette série qui nous montre les coulisses d'un groupe de musique qui déchaîne les foules sur scène mais aussi la dur réalité d'un groupe de lycéens amateurs qui tente de rivaliser dans la cour des grands. Entre amour, jalousie, dépression, rivalité, dons, limite et confiance en soi. J'ai même eu des frissons en voyant le dernier concert des Crude Play. Je ne suis pas déçue.

:arrow: Be-twin You & Me T1 de Saki Aikawa (Manga Ebook - 178 pages)
:arrow: Be-twin You & Me T2 de Saki Aikawa (Manga Ebook - 178 pages)
:arrow: Be-twin You & Me T3 de Saki Aikawa (Manga Ebook - 178 pages)
Shojo tout mignon entre 1 lycéenne et des jumeaux. On retrouve les traits des personnages de l'auteur.
Kaede le prince sombre, va jouer le rôle du faux petit ami mais Shizuki ne doit pas tomber amoureuse de lui et Takami le beau prince du lycée va tenter sa chance également.

:arrow: Moriarty T2 de Hikaru Miyoshi et Ryosuke Takeuchi (Manga Papier - 212 pages)
:arrow: Moriarty T3 de Hikaru Miyoshi et Ryosuke Takeuchi (Manga Papier - 212 pages)
:arrow: Moriarty T4 de Hikaru Miyoshi et Ryosuke Takeuchi (Manga Papier - 212 pages)
J'adore cette adaptation du célèbre génie du crime Moriarty et dans le tome 2 apparaît sans surprise Sherlock Holmes et Watson et dans le 3, les chiens des Baskervilles. Le célèbre MI6 apparaît dans le tome 4 avec M, Q et Mlle Money Penny. Il y a beaucoup de texte et les dessins sont très bien fait et font honneur à une époque, la fin du XIX°.

:arrow: Honey Come Honey T5 de Yuki Shirashi (Manga Papier - 192 pages)
:arrow: Honey Come Honey T6 de Yuki Shirashi (Manga Papier - 192 pages)
On retrouve Mitsu et Kumagaya en vacances à la plage et à la fête de l'école. Mais ce tome va être très riche en émotions pour Mitsu.

:arrow: Mademoiselle se Marie T3 de Megumi Hazuki (Manga Ebook - 192 pages)
Towako a réussi à contrer les attaques de Renjô. Mais une rivale va tout faire pour la séparer de Yûga. Leur mariage n'est pas de tout repos.

:arrow: Spiritual Princess T2 de Nao Iwamoto (Manga Ebook - 192 pages)
:arrow: Spiritual Princess T3 de Nao Iwamoto (Manga Ebook - 192 pages)
J'ai pas accroché à l'histoire et les dessins.

:arrow: Cheeky Love T14 de Mitsubachi Miyuki (Manga Papier - 192 pages)
:arrow: Cheeky Love T15 de Mitsubachi Miyuki (Manga Papier - 192 pages)
:arrow: Cheeky Love T16 de Mitsubachi Miyuki (Manga Papier - 192 pages)
Les étudiants partent en stage de basket et Usami va enfin se rapprocher de Suwa (trop mignon les 2 :D ). Shizuka n'a toujours pas lâcher son désirpour Yuki, mais qu'il se trouve une copine celui-là :o
Yuki et Naruse toujours autant amoureux avance petit à petit dans leur relation.

Total Pages Romans Français = 2 156 pages (6 livres)
Total Pages Mangas Français = pages (29 livres)
Dernière modification par Soah le dim. 22 nov., 2020 6:43 pm, modifié 21 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

jukebox_fr a écrit : mar. 10 nov., 2020 2:02 pm
kymmy38 a écrit : mar. 10 nov., 2020 12:20 pm J'espère que ton petit va mieux. Prends bien soin de lui et de toi également.
Merci ^^
Cette nuit c'était les urgences pédiatriques, puis la pharmacie de garde, et enfin la veille et la prise de température toutes les 2h. C'était très sympa ! Mais maintenant qu'on sait ce qu'il a et qu'il a un traitement adéquat, ça va beaucoup mieux pour lui (moi quand j'aurai fait une nuit de 24h on pourra en reparler :lol: )
Oh oui je compatis, bon courage à toi et ton chéri et pauvre petit boutchou et c'est clair que les nuits sont courtes dans ces cas là mais on est prêt à passer des nuits blanches pour nos petits ourson ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »