Cherche livre young adult - fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Synopsiis

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 févr., 2019 9:09 pm

Cherche livre young adult - fantasy

Message par Synopsiis »

Hey,
Je cherche une trilogie à lire dans la même trempe que "Chroniques à Zombieland", "angelfall", "lux", "hush hush", ...

J'aimerais bien que l'histoire tourne autour d'une fille lambda qui n'a pas conscience de l'existence d'un monde paranormal. Mais aussi qu'il y ait une histoire d'amour avec un mec distant qui fait tout pour garder l'héroïne loin de ce monde.

Je suis preneuse de toutes propositions :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par Lola5405 »

Ta description m'a tellement fait pensé à Twilight :lol:

Ce n'est pas une trilogie mais tu pourrais aimer Le Prince des Ténèbres de Jeaniene Frost (c'est la série spin-off de chasseuse de la nuit mais perso j'avais aussi commencé par celle là).

Tu pourrais aussi aimer Le Cyne noir de Richelle Mead, mais cela s'éloigne un peu de ce que tu demandes car elle a connaissance d'un monde autre même si elle n'y est encore jamais allé et ... ses 'prétendants' sont dans ce monde.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par LNAEDS »

Coucou,
alors tout d'abord j'ai l'impression que tu cherche plutôt du fantastique que de la fantasy (tous les livres que tu cites sont des livres fantastiques, je précise pour que les autres Booknotes susceptibles de te conseiller te conseillent judicieusement et que tu trouve des livres qui correspondent à ta recherche) donc je peux te conseiller :

Le seul livre qui me vienne, susceptible de correspondre à ça :
Synopsiis a écrit : ven. 20 nov., 2020 8:17 pm J'aimerais bien que l'histoire tourne autour d'une fille lambda qui n'a pas conscience de l'existence d'un monde paranormal. Mais aussi qu'il y ait une histoire d'amour avec un mec distant qui fait tout pour garder l'héroïne loin de ce monde.
c'est "Les Etoiles de Noss Head" (5tomes), j'ai lu le tome 1 il y a longtemps mais dans mes souvenirs y a de ça.

Pour le reste tu vas surement aimer en fantastique :
- "Covenant", c'est la même auteure que Lux, si tu as aimé Lux tu aimeras forcément Covenant ! (5 tomes par contre)
- "Vampire academy" (6 tomes)
- "Origine tome 1: étoile noire" : le spin off de Lux portant sur Luc (j'ai vraiment adoré) : 2 tomes pour l'instant, le troisième arrive en mars

en fantasy :
- "Les ailes d'émeraudes" (3tomes)
- "Accords corrompus" (j'avoue je triche je l'ai vu dans ta liste d'envie et j'ai adoré donc je recommande ! en revanche c'est en 4 tomes)

Par contre attention, pour les suggestions de Lola5405 c'est de la fantasy urbaine, plus précisément de la Bit-Lit destinée à un public adulte (j'insiste sur le dernier mot, ces livres ne sont pas vraiment destinés à un jeune public) mais sinon ce sont des bonnes suggestions !

N'hésite pas à faire un tour dans ma bibliothèque, on est très compatibles selon Booknode :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par Lola5405 »

Merci pour la précision LNAEDS, tu fais bien de le dire c'est important :lol:
Synopsiis

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 25 févr., 2019 9:09 pm

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par Synopsiis »

Merci beaucoup pour vos suggestions, je vais regarder les résumés des livres et je vais faire mon choix :)

LNAEDS, tu t'y connais vraiment dans les genres de livres, c'est dingue !! Je connais pas trop les différences entre les thèmes ... Alors je suis vraiment impressionnée par ta connaissance !!
Je vais aller faire un tour dans ta bibliothèque et je vais te suivre du coup, comme ca, si tu lis quelques pépites je les verrai :D

En ce qui concerne le bit lit, je ne sais pas trop à quoi ça correspond, comme je le disais plus haut, mais je ne suis pas un jeune public (même si je reste jeune ah ah)

Encore merci !!
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par LNAEDS »

Tu me flatte mais je n'ai pas d'énormes connaissances, ça fait longtemps que je lis, ces genres là en particulier et parcours Booknode en long et en large :lol:
Si ça t'intéresse tu peux venir en mp je t'expliquerai les différences entre les genres.
Sinon n'hésite pas si tu as des questions sur des livres, ou si tu veux discuter à propos de nos lectures communes à m'envoyer un message ! ;)
piki15

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 04 mai, 2013 6:54 pm

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par piki15 »

Coucou un livre qui me fait pensé à la description que tu as faites c'est nés à minuit de C.C Hunter, c'est il me semble du fantastique (je ne veux pas dire de bêtises je m'embrouille un peu entre fantasy fantastique :lol: )
Synopsiis

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 25 févr., 2019 9:09 pm

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par Synopsiis »

Merci beaucoup !! :) J'ai déjà lu nés à minuit il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé. Mais je ne me souviens plus trop de l'histoire alors effectivement je pourrai le relire :)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par theyoubot »

Synopsiis a écrit :bit-lit, je ne sais pas trop à quoi ça correspond
bit-lit : ado, j'ai d'abord cru que dans cette appellation, le premier mot faisait référence au grand nombre de scènes coquines qu'on trouve dans ces romans.

Avant qu'on m'explique que le terme bit lit a été inventé il y a une quinzaine d'années par un éditeur français. Le but était de faire croire à une terminologie anglaise (comme 'chick lit') et de booster les ventes en France de cette catégorie d'histoires. To bite = mordre (vampires) :
de nos jours, une fille vit une histoire d'amour au cours de confrontations dangereuses avec des êtres surnaturels (vampires loups-garous et tout ce que tu veux)
Mais la bit-lit a des trames psychologiques qui visent surtout un public d'adolescentes. Ce qui la distingue de la 'romance paranormale', qui vise un public plus large. En couverture, tu as souvent un meuf canon en tenue moulante ou à poil, avec éventuellement une arme.

Image Image Image Image Image Image


On classe parfois la bit-lit en fantasy urbaine, car surnaturel + ville moderne (XIX° ou XX° siècle), une étiquette que je trouve vide de sens parce que plus problématique qu'utile, mais tu vois l'idée





________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
laura2112

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 7:27 pm

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par laura2112 »

Hello,

Je te conseille :
- Nés à minuit, une de mes sagas préférées, tu adoreras j'en suis certaine !
- Les Uglies, Pretties ... top aussi :)
- Les étoiles de Noss Head
- Hex Hall pas mal et se lit très vite ;)
Synopsiis

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 25 févr., 2019 9:09 pm

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par Synopsiis »

Coucou theyoubot, merci pour cette explication détaillée et pour les images, je comprends un peu mieux. En gros, si j'ai bien compris, c'est de la romance un peu plus hard pour les jeunes adultes ah ah

Laura 2112, j'ai lu quasi tous les livres que tu m'as proposé !!! Ils étaient vraiment très bien, j'en garde un bon souvenir. Je vais lire prochainement Les étoiles de Noss Head, il a de très bonnes notes et tout le monde m'en parle ... :)
Amnredrd11

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 02 janv., 2017 10:21 pm

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par Amnredrd11 »

Salut !
Alors déjà, force pour les étoiles de Noss Head, tu vas adorer c'est mon livre préféré de tous les temps.
Ensuite, concernant des livres fantastiques qui ne sont pas classés adulte :
Dark divine (Je ne sais plus oups mais c'est du fantastique qui se passe au lycée)
Evernight (vampire à la Roméo et Juliette mais elle le sait)
Le clan du Hameau (metamorphe et elle ne le sait pas)
Les aventures de Skye Snow (metamorphe mais elle le sait)
Kayla Marchal. (loup garou mais elle le sait)
Qui n'est pas avec des vampires ni tout le bazar et que j'ai adoré tu peux lire Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre, c'est aussi fantastique mais pas le même genre mais non là on s'égare.
Bien sûr, pour une lecture plus adulte je ne peux que te conseiller la série de Jeaniene Frost (espérons que ça s'écrive comme ça), celle de Kresley Cole et d'autres tout aussi bien, même si j'ai un réel coup de coeur pour le premier que j'ai cité.
Après, toujours fantastique et que j'ai lu en même temps que Lux, il y a Les Els, qui est génial et aussi dans le fantastique (super méga génial) et la série du même auteur que les étoiles de Noss Head, Felicity Atcock. Bon après je ne peux que t'encourager vers d'autres genres (ce que j'ai fait puisque j'ai commencé à lire grâce à Née à minuit et La Maison de la nuit et maintenant je lis plus des livres d'amour sans forcément de fantastique). Donc si tu veux connaître les livres qu'il faut absolument lire, je suis là !
Pour ma part je ne te conseille pas du tout Laurell K. Hamilton, j'ai détesté et il n'y a pas de vrai histoire d'amour comme je suppose que tu les aimes.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Cherche livre young adult - fantasy

Message par theyoubot »

Synopsiis a écrit :[bit-lit] je comprends un peu mieux. En gros, si j'ai bien compris, c'est de la romance un peu plus hard pour les jeunes adultes
Plutôt pour adolescentes, car en bit-lit, la caractérisation est stéréotypée et clichée. Comme dans beaucoup de genres littéraires, l'héroine de bit-lit (qui est une jeune adulte) a quelques années de plus que la lectrice moyenne (qui est une ado). Rien de hard, du coup, vu l'âge des lectrices. Un récit bit-lit t'explique en détail à quel point l'héroïne a envie de faire tu sais quoi, la pauvre n'arrive pas à penser à autre chose. Mais quand arrivent les galipettes tant désirées, le récit reste très soft.


Lire aussi
> Pourquoi l'écart d'âge entre lectrice et héroïne



________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »