[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Melaaane »

Bonjour!

Je viens de mettre à jour mon recap, il ne devrait pas y avoir de changement: ici.

Bonne chance à ceux qui doivent boucler leurs lectures et bon dimanche!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Bon comme vous les filles ça bug pas mal de mon côté (suis-je la seule à regretter l'ancienne version du forum ? :roll: :cry: )

voici mon récap pour la session Session 10 du 9 octobre (0h01) au 22 novembre (19h59)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

Pareil, ça bug beaucoup :cry: Je suis sans arrêt obligée de me reconnecte, c'est fâcheux. J'espère que ça va s'arranger avec le temps !

Sinon, voici mon récap

Session 10 (fin)

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16,Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Points cumulés : 209

Mon recap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

Récap Session 10 (9 au 22 novembre)

Image
Shamandali3 ; Eurylia ; LucyYy ; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou ; Angel89 ; Nyselia ; Kymmy38

Les Mangas/BD/Comics
  • Titre : Magus of the library, tomes 2 + 3
    Auteur : Mitsu Izumi
    Nombre de pages : 250 + 304
    Type : Manga
    Avis : Magus of the library serait déjà une très bonne série en soi pour ce qu'elle transpire d'amour des livres et de la lecture mais ce qui en fait une série réellement remarquable, c'est la diversité des autres thèmes qu'elle aborde au travers de ses personnages. Le personnage principal est un condensé mais toutes les personnes qu'il croise permettent d'approfondir encore le propos et donne une épaisseur rarement aussi bien dosée. En plus c'est beau, que demander de plus ?
  • Titre : Bride stories, tomes 1 à 8
    Auteur : Kaoru Mori
    Nombre de pages : 224 + 192 + 224 + 224 + 208 + 208 + 192 +192
    Type : Manga
    Avis : J'ai traîné à me lancer dans cette série pourtant chaudement recommandée par plusieurs personnes autour de moi mais comme toujours plane la peur d'être finalement déçue. Et bien pas du tout ! J'ai enchaîné les 8 tomes que j'avais sous la main à la chaîne comme des petits bonbons et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de cette fresque dépaysante et envoûtante.
  • Titre : Shadows House, tome 1
    Auteur : Samato
    Nombre de pages : 160
    Type : Manga
    Avis : Je suis bien contente d'avoir pu découvrir ce manga gratuitement grâce au reconfinement parce que la seule chose que j'en retiendrai probablement c'est que c'est beau mais tristement creux...
  • Titre : Supers, tome 1 : Une petite étoile juste en dessous de Tsih
    Auteur : Frédéric Maupomé & Dawid
    Nombre de pages : 112
    Type : BD
    Avis : Je suis tombée sur cette petite BD par hasard et, connaissant déjà les deux auteurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir avec du texte. C'est mignon et sympa pour un jeune public.
→ 2490 pages - 87 points

Si je ne me suis pas plantée quelque part, le compte est bon. J'ai eu la flemme de compter les albums par contre, à 2 ou 3 par soir ça fait trop à rentrer...
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Plume16 »

Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Finn-Thilliamon »

Image

Session 10 du 9 au 22 nov

Romans vf : = 1419 p = 114 pts
Phobie, Sarah Cohen-Scali 405p
Un roman en deux parties opposées dans le style. Une première qui jouent avec les contes, l'ecriture fantastique. Tantôt on se croit dans la Belle et la Bête, tantôt dans Barbre Bleue... La seconde est une enquête policière sans plus aucun côté fantastique, ce qui m'a déplus.

L'Ogrelet, Suzanne Lebeau 83p
Une pièce de théâtre drôle et tendre sur la différence et la volonté de réussir. Plutôt sympatique, il ressemble à un conte pour enfant, je le vois bien transformé en album.

Magic Charly, Audrey Alwett 410 p
Tout le monde compare ça à Harry Potter. Mais quelle erreur ! C'est beaucoup mieux, avec un héro qui est supportable et pas pourri gâté pénible ! Même l'histoire est intéressante avec un boulversement qui arrive à la fin que je n'ai pas vu venir et ça j'adore.

La guerre des clans : Le destin d'Etoile de Feuille (HS) , Erin Hunter521p
Il est agréble de retrouver le Clan du Ciel, même si ce n'est pas un clan habituel. Le lieutenant ne m'inspirait pas confiance et d'autres mais j'ai aimé ces petites incursions dans le passé des visiteurs, même si ça aurait été chouette qu'ils soient annoncé (avec une image inédite par exemple).


Livre audio : = 41 pts
La sélection T3, Kiera Cass 410 min
Plutôt sympathqiue mais avec des relations amoureuses vraiment bancales et ça énerve ! Puis cette fin... plus prévisible n'est pas possible.


Mangas : = 12 tomes = 72
Assassination classroom T3, T4 et T5 et T6 , Yusei Matsui +/- 180p
Un humour avec le poulpe qui marche toujours aussi bien. Entre lui et ses élèves nait quelque chose de beau, malgré leur tentative d'assassinat.

Je suis un assassin et je surpasse le héro T1, Aigamo et Akai+/- 180p
Il m'a agréablement surprise ! Du coup il fait parti de mes priorité d'achat maintenant.

Le dragon et la nonne, T1, Takano+/- 170 p
Un peu gentillet. On a l'impression que les tomes vont tourner en rond...

Demokratia T3, T4 et T5, Motoro Mase +/- 170p
Une série qui fini différemment de ce que je pensais. Et comme avec Ikigami, la fin me déçoit. Elle sonne comme une fatalité.

The unwanted undead adventurer T1, Okano, Nakasone+/- 180 p
Un tome qui part d'un univers vu et revu en essayant d'en faire quelque chose. Je dis pourquoi pas, voyons ça !

Rascal does not dream of bunny girl senpai T2, Kamoshida et Nanamiya +/- 170 p
Hormis les 20 dernières pages le manga est oubliable. Trop de points négatifs pour une fin si rapide (même si excellente).

Madoka magica differetn story T1, Hanokage+/- 180
Je n'arrive pas à accrocher ces séries, malgré tout le bien qui s'en dit.


BDs : = 137 pts
Ananke, Noirgaley, Madrid48p
Adorable comme histoire avec des personnages vite attanchant. Bien que je n'ai pas tout compris.

Futura Nostalgio T1, T2 et T3, Tony Sandoval+/-50p
Eh... assez étrange. Un goût d'apocalypse, d'imagination... On ne sait pas finalement si c'est du rêve ou la réalité.

Roi Ours , Mobidic108p (=12 pts)
J'ai adoré le graphisme et l'histoire. Mais j'aurais préféré en 2 tomes, pour que cela prenne plus de temps. Pour que la magnifique relation vienne tout doucement et se fasse désirer.

Avec ou sans moustache, Courty et Efix 102 (=12 pts)
Une BD où je suis plutôt déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle, avec un humour plus amer. Là je me suis perdue dans les personnages...

Exit T2 et T3, Werber et Puech+/- 50p
Autant j'avais adoré le principe dans le tome 1, autant ici j'ai plutôt été déçue par la fin. En même temps je ne sais pas quelle fin j'aurais apprécié...

Le patient, Leboucher 292p (=35 pts)
Il m'a efrayé. Pas en le lisant, mais insidieusement lorsqu'il était bien refermé depuis plusieurs heures... Sinon la fin est étrane, comme si il y avait 2 compréhensions différentes.

La saga de Grimr, Moreau231 (=28 pts)
Il porte bien son nom. Une saga où tout n'est pas palpitant à lire. Mais tout se met en place pour une fin belle et forte en symbolisme (plus ou moins en tout cas).

Clair-obscure dans la vallée de la Lune, Montgermont Alcante 64p (= 8 pts)
Un tome avec de nombreux saut dans le temps. Tantôt au présent, tantôt en 1980 ou je ne sais plus. Mais une belle ode à la souffrance. Aux souffrances, devrais-je dire.

Monster allergy T9 et T10, Centomo, Bartoli et Dalena+/- 50p
Toujours aussi bien. Avec un humour qui peut facilement atteindre les adultes.


Comics = 18 pts
Tony Chu T4 et T5, Layman et Guillory +/- 100p
On se lasse un peu de la série avec le temps, même si les pics d'humour peuvent faire mouche... Lassant. L'histoire ne devient pas aussi primordial que l'humour décalé.

Supers T2, Maupomé et David 108p
J'aime beaucoup cette série jeunesse. Les dessins sont sympa et pas bordélique comme ça peut être dans les comics de super héros (oui j'ai du mal).


Roman graphique : = 23 pts
Il fallait que je vous dise , Aude Mermilliod163p (=10 pts)
Un livre que je considère comme vital, à lire par toute personne entrant dans le monde adulte. Parce que c'est quelque dont les femmes peuvent avoir honte et dont les hommes se fichent, ce n'est pas leur problème après tout. Si !

Je vais mieux, merci , Williams, Oztekin 155p (=9 pts)
Sans plus. Tout semble trop facile, sûrement mal mis en scène. La dureté de la chose n'est pas transmise avec justesse selon moi.

Le futur ne recule jamais , Voutch62p (= 4pts)
Comme d'habitude, soit lassant soit excellent.



Albums : = 7 pts
On embête Courgette, Caro, Krassinsky
Qu'est-ce que cette simplissité me fait rire ! Un humour très simple et qui fait mouche, chez moi, à chaque fois.

La robe rouge de Nonna, Piquemal et Brax
Un album grand format avec des graphismes splendides et très bien réfléchis qui reflètent la dureté de la vie sous Mussolini

Des mots qui tiennent chaud, Kobald et Blackwood
Un beau livre sur un beau sujet que sont les réfugiés de guerre aphones dans n'importe quel pays. Le titre est brillament trouvé et les métaphores qui pululent dans le récit aussi.

La couronne, Heurtier et Alemanno
Loin de parler de danse comme deviné par la couverture, le récit nous parle de différence, de la dureté des moqueries mais aussi l'acceptation de sois. Le problème du personnage ? Avoir une magnifique crinière rousse !

Le caillou, Dedieu
C'est bien un album jeunesse malgré ce ton clairement dépressif et cette fin digne de notre réalité. Où sont les animaux qui parlent ou le bel arc-en-ciel ? Ici, il n'y a que l'obscurité d'une dictature.

Le grand incendie, Gilles Baumes et Barroux
Un album qui parle de l'autodafé. Une montagne de livres brulent depuis 1 an peut-être. Et là, au milieu des cendres, l'espoir ! Très symbolique comme histoire, digne d'Amnesty International.

La leçon, Escoffier et Digiacomo
Je n'ai pas apprécié même si le chasseur est rendu tout aussi cruel et dangereux que le loup, la leçon de fin est compromise par la vérité. Le loup ne tuera pas l'homme parce qu'il a besoin de son poulailler mais l'homme ? Rien ne l'empêche de tuer l'animal une fois libéré... Je m'exprime mal mais je n'ai pas apprécié.




Roman vf = 114
audio = 41
manga = 72
BD = 137
Graphiques = 23
Albums = 7

Total = 394 pts
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Nala_fr »

Récapitulatif pour la session 10 - du 09/11 au 22/11

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Détail de mes lectures

Romans ==> Total pages : 729 - Soit 58 points

* Seras-tu là? de Guillaume Musso - 345 pages
Commentaire : Si on pouvait revenir en arrière pour modifier le cours du temps. que ferions nous ?
Dans ce livre on retrouve Elliot, parfois à l'âge de 30 ans quand il devient médecin / chirurgien, puis on le retrouve à 60 ans, alors qu'il est devenu un chirurgien très reconnu mais qu'il est en fin de vie. Il a l'opportunité de revenir dans le passé pour revoir une dernière fois l'amour de sa vie, mais lors de ce voyage dans le temps c'est lui à 30 ans qu'il retrouve...


* L'île au trésor de Robert Louis Stevenson - 384 pages
Commentaire : Un classique de la littérature. On retrouve les aventures du jeune Jim Kawkins parti à la recherche d'une île où serait caché un trésor.


TOTAL Session 10 : points

Détail des points
1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
Romans = 2 pts par tranche de 25 pages.
Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Milka2B »

Image

Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin
Participation de l'Ourson Polaire

Session 9 : Lundi 9 Novembre au dimanche 22 Novembre


Nombre de pages lues sur la session : 560 + 352 + 512 + 544 + 352 + 448 = 2768 Pages
Nombre de romans lus sur la session : 6
Total des Points : 221 + 20


Récapitulatif
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tiboude »

Bonsoir ! Voici mon récap pour la 10e session :D (09 novembre minuit au 22 novembre 20h )

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin


Mes lectures :

ROMANS :
- Ivy Wilde tome 1 : Quand fénéantise rime avec magie, Helen Harper (11/11/20)
Nombre de pages 342
Commentaire : Une lecture sympathique. J'ai bien aimé l'univers de Ivy et son personnage. Celui de Raphaël également. Je ne me doutais pas vraiment du dénouement avant la fin du roman ce qui est clairement un bon point. Je pense que je lirai la suite mais pas de suite.
- Initiation with my enemy, Camilla Simon (14/11/20)
Nombre de pages 334
Commentaire :Alors franchement, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. J'ai l'habitude de lire ce genre de romance surtout quand je suis en panne de lecture, ce n'est pas prise de tête et feel good. Alors oui, ce ne sont pas de véritables pépites (quoique parfois on peut être surpris) et l'écriture est banale mais en général je passe un bon moment. Sauf que là, pas du tout.
L'écriture est juste fade. Elle ne transmet rien du tout, personnellement je n'ai pas réussi une seule seconde à ressentir ce que les personnages ressentaient. Ceux-ci manquent d'ailleurs cruellement de crédibilité. Il ne suffit pas que l'auteure écrive "je le déteste" pour que ça soit le cas. C'est beaucoup trop facile de passer de l'amour à la haine en l'écrivant simplement, ce n'est pas comme ça que ça marche. Il n'y a aucune profondeur dans ce roman. Les personnages essayent de nous faire croire qu'ils se détestent mais c'est trop superficiel pour être pris au sérieux. Et puis c'est pareil pour leur amour ensuite. Je comprends parfaitement que l'amour peut être aussi présent et intense mais de là à se le dire à chaque page, c'est quand même un peu lassant.
Ne parlons pas de l'histoire qui n'a ni queue ni tête. On partait d'une chronique sur le sexe et on arrive où ? Enfin bref. Les événements n'ont aucun sens et ne sont absolument pas introduits. Tout arrive d'un seul coup et de nulle part.
Je ne me tournerai plus vers cette auteure.
- Nightfall, Jake Halpern & Peter Kujawinski (15/11/20)
Nombre de pages 368
Commentaire :Une bonne lecture bien adaptée à la saison avec les nuits qui rallongent et la température qui diminue. J'ai bien aimé l'univers qui est prenant et ben décrit. Cependant, parfois je me suis trouvée noyée sous la description et sous des détails qui n'avaient à mes yeux aucune importance. Cela casse le rythme du roman, c'est dommage. Je ne me suis pas attachée tant que ça aux personnages. J'ai eu l'impression de survoler leurs émotions malheureusement. Je trouve également dommage qu'on devine largement toute l'histoire et tout le dénouement du roman rapidement et si facilement. Malgré tout, ce fût une bonne lecture, dépaysante.
Nombre de pages au total : 1044
Points : :mrgreen:

MANGA:
- Chroniques des Arcanes tome 5, Rei Toma (17/11/20)
Nombre de pages : 180
- Chroniques des Arcanes tome 6, Rei Toma (19/11/20)
Nombre de pages : 182
Mini commentaire pour les 2 tomes : Je poursuis cette série qui me plait plus en plus de part son univers. Alors même si l'attachement des personnages est toujours beaucoup trop rapide à mes yeux, je suis contente d'en découvrir un peu plus sur eux et leur façon de penser. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les arcanes.
- Boule et Bill tome 1 : tel Boule, tel Bill, Jean Roba (20/11/20)
Nombre de pages : 46
Mini commentaire pour les 2 tomes : J'ai retrouvé cet BD dans mes cartons et sur un coup de tête je me suis mis à relire le premier tome. Je lisais Boule et Bill quand j'étais plus jeune et je me suis sentie nostalgique en tournant les pages de cet album. Les bêtise de Bill m'avaient manqué.

Points : 18

Nombre total de points : :mrgreen:

Bonne soirée !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Kouet »

Récap Session 10 (9 au 22 novembre)

Image
Shamandali3 ; Eurylia ; LucyYy ; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou ; Angel89 ; Nyselia ; Kymmy38


Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C.S Quill
425 pages
Comme le 1er Tome, je retiens surtout les dialogues franchement hilarants, j'ai largement pouffé tout au long du livre (mais surtout toute la seconde partie)

Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C.S Quill
443 pages
Cette trilogie se termine en beauté ! j'ai adoré ce couple, leurs piques et leur absence de romantisme ... le fait qu'ils luttent contre leurs sentiments naissants.
Série bien sympa qui de termine trop vite.
C'est une honte ! ;-)

Rough de Ena L.
530 pages
Wow ! il fallait bien une fille comme Swan pour tenir tête à Hunter ... ce roman sort du monde déjanté / bisounours de So romantic et Fuckin' ... et c'est bien normal vu qu'on côtoie le monde de la rue .. c'est dark, c'est violent, mais on y croise toujours autant de personnages déjantés et la plume de Ena L est toujours au top

Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension de estelle Wagner
352 pages
Un tome 2 bien meilleur que le 1er, car Kayla gagne en maturité.
Après quelques chapitres, on se prend totalement dans l'histoire. J'attaque le 3ème tome !

Total pages : 1750
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Angel89 »

Bonsoir, voici mon récap' avec pas beaucoup de points :/ désolée pour la team Jack, je viens de reprendre le boulot en librairie, on dirait pas parce que les commerces sont fermés mais on a énormément de travail ! Et tant mieux :) mais du coup je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire..
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

Session 10 :
(du 9 au 22 novembre)

3 livres pour moi cette session ! Il faut dire que mon week-end cocooning aura aussi aidé. Malheureusement je n'aurais pas pu finir le 4e mais il comptera pour la prochaine session ;)

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude,L4ur33n


L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle - 169 pages

2ème roman de Laurent Gounelle que je lis, j'aime toujours autant. Un livre assez court et qui se lit très bien. L'écriture est assez fluide et le cadre du livre Bali nous entraine dans l'histoire. Nous nous retrouvons plongé dans un univers à Bali, j'ai beaucoup aimé le côté développement personnel/"psychologique" intégré à l'histoire, Julian consulte un guérisseur qui lui dit qu'il n'est pas heureux. On suit son évolution, et le bonheur se trouve parfois dans les choses les plus simples.

Journal d'une princesse Tome 7 : petites fêtes et gros tracas - Meg Cabot - lu en ebook, edition papier 320 pages

Mia continue sa vie au lycée, entourée d'une bande de copains farfelus pour certains mais attachant, je ne peux pas les imaginer l'un sans l'autre. On retrouve toujours cet humour présent dans les précédents tomes, et ce 7e tome apporte lui aussi son lot de soucis à notre princesse entre le budget de la présidence des délégués de classes, sa grand-mère et Mickael qui organise une fête notre princesse n'est pas au bout de ces peines....

Psi-changeling tome 1 : Esclave des sens - Nalini Singh - 412 pages

Gros coup de coeur, j'ai adoré découvrir les changelings ! J'ai été triste de finir ce tome et de quitter nos personnages surtout Lucas et Sascha qui sont tellement attachants

Livres lus : 3
Pages cumulées : 901 pages
Points : 72


EDIT : 20h07, je viens juste corriger une grosse faute d'orthographe/de frappe qui s'était glissée dans un commentaire et je ne pouvais pas laisser passer ça.
EDIT BIS : 22h35 je ne touche à rien je corrige juste les fautes que je vois en étoffant mes commentaires sur la page des livres parce que ça pique les yeux xD (voilà voilà sorry, je sais normalement pas d'edit après 20h mais là c'était pas possible ça me stressait :lol:
Dernière modification par Tify le dim. 22 nov., 2020 10:37 pm, modifié 2 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

Wouaw 19h59 j'ai eu chaud !! :shock: Il faut dire que j'ai fini psi-changeling y a 20 minutes et que je n'avais pas préparé mon post recap pour cette session ni écrit les commentaires de mes 2 autres livres lus d'où mon commentaire très très bref de psi-changeling pour pouvoir envoyer mon recap sur le fil et que mes points comptent. Gogogo Teams Jack et Grinch :twisted:
Je vais quand même aller faire un commentaire plus long sur la page du livre et pour les autres challenges, surtout que j'ai adoré ce 1er tome et que je regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main :cry:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Et bin...que de lectures encore
dans tous nos rangs ! :D
Voici mon "écot".

Récapitulatif Session 10
du lundi 09 novembre 00h00
au dimanche 22 novembre 20h


Image
Hanayu - Soah
Pendergast - Nanoue
Finn-Thilliamon
Mistinguette60 (Nounoursette Girl)


Session 11
Lundi 23 novembre 00h00
au Dimanche 6 décembre 20h


ROMANS

1 :arrow: "Chocolat" de Joanne Harris = 400 pages
Une succulente gourmandise qui régalera les amateurs de chocolat comme de douceurs sucrées.
Mêlant habilement foisonnement de cacao, soupçon de magie intuitive, cuisson, glaçage, amitiés sans âges, bondieuseries révoltées et ganache... ce roman est à déguster avec les papilles et le cœur !
J'avais adoré le film qui en a été tiré (Binoche/Depp duo magistrale entre autres joies) comme prévu le livre original est un bonheur qui se savoure.
La surprise et de suivre en alternance le point de vue de Vianne et Reynaud (et comme ce n'est pas régulier ni signalé le temps de lire la première phrase on patauge sur l'identité du narrateur...bien vite élucidé certes ^^), mais cela s'avère avantageux !
Le tout est si prenant que la suite me fait ardemment de l'œil !
Retrouver le village de Lansquenet et ses habitants me réjouit d'avance...ça tombe bien si je n'ai pas le tome 2 qui s'en éloigne... le tome 3 qui y "retourne" est lui en ma possession. :D

2 :arrow: "Babyfaces" de Marie Desplechin = 140 pages
Si vous pensez suivre l'histoire dans la tête de Nejma...c'est raté ! ^^
C'est Raja qui raconte et c'est aussi bien.
Les enfants ont la dent dure entre eux, mais ici on s'intéresse aussi aux préjugés des adultes et au délit de faciès.
La pédagogie est très bien développée. Tout se déroule peut-être un peu trop vite avant de virer bisounours...mais cela reste une bonne lecture pour gagner en positivisme et estime de soi.


3 :arrow: "L'accompagnatrice" de Nina Berberova = 182 pages
Si l'héroïne est terne (à raison) la plume est magnifique !!
Sous le cache de "journal intime retrouvé dans un brocante et édité en changeant les noms", l'auteure s'amuse à nous interroger sur l'ambivalence qui danse entre jalousie et reconnaissance.
Sonetchka ingénue, et pourtant pleinement consciente de son insignifiance, va être confrontée à son opposé...ce qui va être violent à ressentir.
Maria a tout. La beauté, le talent, la bienveillance. Impossible à ne pas aimer.
So invisible petite chose grise va s'en détester d'autant plus et avoir l'irrépressible envie de faire du mal à cette étoile...à qui elle doit pourtant de sortir de sa misérable situation.
Et anticipe la joie de gâcher un bonheur auquel elle ne peut prétendre ! Mais si Maria n'était pas si heureuse ? Si elle avait un secret ?
N'est pas vilain qui veut...notre héroïne franchira-t-elle la ligne en "perdant" sa bienfaitrice ? Ou se retiendra a-t-elle par affection réelle pour cette cantatrice surdouée ?
Le plus stupéfiant est sans doute que ce roman soit le tout premier de l'auteure...à 80 ans ! (Et qu'il ne sera pas le dernier au contraire.) Cela explique certainement le phrasé du récit. Ah si elle avait écrit plus tôt combien de livres d'elle aurions-nous aujourd'hui !

4 :arrow: "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos = 512 pages
Une relecture qui fait toujours autant de bien...malgré la nocivité manifeste des personnages centraux ! XD
"Les liaisons dangereuses" (dont le titre apparait dans une lettre de Mme de Tourvel puis de Mme de Volanges) pourrait tout aussi bien s'appeler "l'art de la manipulation ou du chantage affectif".

On ne peut qu'être séduit par le binôme néfaste de Valmont et Merteuil. Leurs manigances vont tour à tour nous stupéfier, amuser, horrifier...mais quel génie diabolique ils possèdent (indépendamment l'un des l'autre en premier lieu...alors quand ils font équipe...planquez-vous !!)!

Étrangement on est rapidement séduit par le malicieux Valmont qui malgré la gravité des actes fait pensé à un enfant capricieux qui fomente des coups pendables réjouissants (la lettre "écrite sur la table" et le rocambolesque de l'histoire du "cambrioleur" sont révoltants de drôlerie !^^).

A contrario, bien qu'impressionné par elle...on hait Mme de Merteuil ! Bien qu'elle ne fait rien de pire que lui...juste elle est une femme ! Et court même plus de risques dans ses aventures de par son sexe ! Certes à son époque naitre femme...était le pire sort possible ! (Alors que Valmont étant homme...passera toujours gaiement entre les mailles.) Sa rancœur même si elle est déplaisante est compréhensible. (Il sera toujours plus libre de ses actions qu'elle...juste parce qu'il est un mec. Frustrant !) Toutefois le problème d'antipathie ressentie à son égard est tout bonnement qu'elle est à l'origine de tout. Par volonté revancharde contre "un seul homme" qui a commis l'outrage de la répudier !! (Homme dont on ne lira qu'une seule lettre dans tout l'ouvrage !)
Le battement d'aile de papillon c'est elle qui le déclenche...gratuitement parce qu'elle est vexée ! Oo Et cela va entrainer un nombre de dommages collatéraux hallucinants (innocents et n'ayant rien demandé à personne). C'est comme si elle avait décidé de ne pas être heureuse...et que personne dans son entourage (pas même ses proches) ne devait l'être. La moindre parcelle de bonheur auquel pourra prétendre tous les correspondants elle va leur arracher. Complots, moqueries, chantages, révélations vraies ou fausses, détournements (si Valmont en use, il s 'inquiète d'elle...et s'en retrouvera mal récompensé. Lui aussi se retrouvera victime d'elle quand elle foudroie l'amour qu'il connait pour la première fois de sa vie) tous les moyens sont bons.
Mme de Merteuil est une pervers narcissique de talent.

Cécile est le premier point jetable utilisé. Son éducation claquemurée lui porte bien du préjudice. Une oie blanche pareille quand elle rencontre des malveillants mielleux ne peut que tomber sous leur égide (excès de naïveté, malchance de faire confiance à qui il ne faut pas). Mme de Volanges se mordras éternellement les doigts d'avoir confier sa fille à qui n'avait d'ange que l'apparence.

Danceny l'amoureux transi nous apparait plus ennuyeux comme la pluie que passionné...mais cela fait partie de l'humour du livre ! Ses échanges avec Cécile sont si "culcul la praline" qu'ils nous font rire et nous les rendent attachants. Leur destin aurait pu être si différent..."soupir". Mais bien évidemment Mme de M ne pouvait le permettre.

Mme de Tourvel et Mme de Rosemonde sont la touche "bienveillance". Leurs tourments nous affligent et il est difficile de lire ce qu'il advient de la première. Un déchirement plus grand encore que celui que l'on ressent pour Cécile (protégée par son "ignorance" du monde et inconsciente du bien et du mal tout du long...elle ne deviendra "consciente" qu'à la fin...la douleur n'en sera pas moins violente au vu de sa décision).

C'est le bluffant du roman...on connait la fin d'entrée (averti par "l'éditeur" et "le rédacteur") et pourtant...pfiou !
Le phrasé est remarquable (les petites "notes" du rédacteur fort à propos). Même sans avoir l'entête...on reconnait le personnage qui écrit !! Les caractères et liens sont vraiment bien déterminés.
Une vraie pépite comme il n'en existe que peu ! (Epistolaire de surcroit !)

Aparté : je retiens deux mots inusités de ma lecture "capucinade" et "céladon" dont j'ai redécouvert le sens.^^

5 :arrow: "Love & Rehab" de Jay Crownover = 400 pages
Il est plaisant de retrouver l'auteure dans la veine qui lui convient le mieux : Héros à problème, héroïne péchue et double points de vue !!
Si "Wild Men" touchait le fond de la nullité et m'avait d'autant plus dégoûtée que je l'avais acheter neuf (pour le bazarder direct puisqu'il n'y avait rien à sauver dedans), là j'ai retrouvé la plume dynamique de Jay et me suis réconciliée avec ! ^^
Si le roman ne croule pas sous l'originalité la lecture en est cependant bien détente. Les "up & down" de Cable (dûts à son additivité et sa dépression) sont crédibles...son repentir (un peu trop Tadam ! Magie Magie ! ) est un peu trop ellipsé à mon goût (sa cure ? on le laisse se dépatouiller et on le retrouve ensuite). Pour la révélation... On se doute qu'il y a anguille sous roche.
Affon (hormis son nom chelou) s'avère attachante et mimi. Un soutien sans faille. Sa ligne de conduite très carrée ne l'empêchera pas un écart. Plus ouverte que les apparences extérieurs peuvent le faire penser !
J'ai beaucoup apprécié Jordan (l'amie en or), et Emilio m'intrigue. J'aurais aimé en savoir plus sur ces deux personnages.
Mais la très bonne nouvelle aussi c'est qu'il s'agit d'un one-shot !! Et parfois c'est bien agréable qu'on s'arrête là où finit le livre.^^



Total Nombre de livres = 5
Total Nombre de pages = 1 634
Total points = NB / 25 X 2 = 130









MANGAS

1 :arrow: Horion" volume 2 = 198 pages
A la fois on monte en puissance (on nous parsème du mystère, des enjeux politiques, des confrontations), à la fois on monte aussi en perplexité.
C'est quoi le but ?!
On augmente le nombre de personnages et de ramifications internes et externes, okay ainsi à force l'intrigue se développe...mais se noie aussi quelque peu. ^^
Je reste contente de cette découverte offerte par Glénat, mais si la lecture s'avère plaisante par le dynamisme du dessin, et bien que l'on commence à s'inquiéter pour certains...on ne s'attache cependant à personne. XD
En ressenti ça donne : apparence foisonnante, mais pourtant manque de profondeur (on nous tait tant de choses que parfois l'ensemble sonne creux). Oo
A voir si réveil il y a dans la suite.

2 :arrow: "All my darling daughters" (one-shot) = 208 pages
Cette relecture me plait toujours autant rire et émotion au programme. Un régal.
Pour convaincre voici mon commentaire d'il y a longtemps.^^
Spoiler
Marie veuve la cinquantaine victime d'un cancer décide une fois remise de vivre comme elle l'entend et se remarie avec un jeune homme de 28 ans, ancien hôte de club privé et futur comédien ! Elle met sa fille , Yukiko, devant le fait accompli. Précision : Yukiko a plus de 30 ans et vit toujours chez sa mère!^^ Autant dire que cette relation ne lui inspire pas confiance ! Se sentant de trop elle quitte le domicile pour s'installer chez son copain. La relation mère-fille au centre du manga s'accompagne de tout une galerie de personnages tous en pleine interrogation amoureuse ! Un ami de Ken (le beau-père!^^) , jeune professeur est victime de harcèlement sexuel par une de ses élèves. Une amie de Yukiko découvre que pour elle tomber amoureux c'est une discrimination. Une autre féministe et décidée à travailler dans le privé pour faire avancer l'égalité homme-femme au travail...se marie finalement et devient femme au foyer! On découvre aussi deux éducation différentes, la mère de Marie toujours cassante avec sa fille, puis Marie qui décide au contraire d'être toujours encourageante avec la sienne ! Ce manga est donc un panel de plusieurs tranches de vies qui s'entrecroisent et nous fait passer du rire à la gorge nouée. Les projets d'enfants sont parfois des chimères. Sans concessions Fumi Yoshinaga choisit de nous montrer que pour chacun la vie n'est pas facile. Il y a des hauts et des bas, mais toujours avec une note d'espoir en fin de chapitre.
3 :arrow: "Walkin' Butterfly" volume 1 = 151 pages
Michiko en colère contre le monde, et désamour total de son propre corps se décide brusquement à cesser de subir la malédiction qu'elle s'auto-impose.
Un quiproquo sera le déclencheur.
Et si être grande était (au contraire de ce qu'elle imagine) une clef pour la réussite de sa vie professionnelle (composée de petits boulots divers jusque là) ?
Piquée dans son orgueil s'avère l'éveil de sa volonté.
Fini la stagnation, elle a la gniaque. Mihara prend garde une femme vexée, c'est obstinée. ^^

4 :arrow: "Walkin' Butterfly" volume 2 = 212 pages pages
La volonté de notre héroïne connaît des hauts et des bas...pas facile de lutter contre son propre naturel défaitiste ! Il est est amusant de voir que sa détermination contamine Mihara (sans qu'elle le sache) ce qui ne l'empêche pas de rester infect (lui.^^).
Le chemin a parcourir est difficile et parsemé d'embûches...être mannequin ce n'est pas seulement "marcher avec des vêtements", mais surtout la faiblesse (et la force) de Michiko reste pour l'instant son propre mental instable et buté.

5 :arrow: "Walkin' Butterfly" volume 3 = 200 pages pages
Il semblerait que la froidure de Mihara se dégèle un peu..ou pas ! ^^
En tout cas la nouvelle Michiko fait mouche...elle avance, progresse, ne recule pas...seul un chagrin d'amour (attendu) peut lui être un frein...ou pas ! ;D
C'est beau à voir en tout cas !
A terre 7 fois ? Debout 8 !!

6 :arrow: "Walkin' Butterfly" volume 4 = 212 pages
Très franchement j'ai beaucoup apprécié ce dernier tome ! ^^
Je souhaite à Michiko de ne rien lâcher.
C'est une belle revanche psue elle-même avec des récompenses surprenantes. XD
J'espérais bien qu'elle en arrive là, et j'admire son choix de ne pas considérer la "facilité" comme une option.
Un manga qui booste, et bon pour l'estime de soi.

7 :arrow: "Nagatacho Strawberry", volume 1 = 176 pages
J'aime bien.
C'est sans prise de tête. On sait déjà ce qu'il va se passer...qui est un profiteur, qui a ses raisons, qui va finir ensemble.
Émois adolescents au programme donc avec une héroïne punchy malgré (ou à cause de ? ! ^^) son statut de "fille de".
L'originalité notable : son animal de compagnie est un bébé phoque ! Oo
Le héros diablotin nous promets des moments sympa et le dessin purement shojo est pas mal.
Même le bonus est mignon.;)

8 :arrow: "Nagatacho Strawberry", volume 2 = 184 pages
L'exploitation autour de notre fille du Premier Ministre continue. Faux scandale en vue.
Mais les interactions de notre "petit couple en devenir" restent mignonnes.
On en apprends aussi un peu plus sur Tamasaburo...ou l'appel du ventre ! XD
Espérons qu'en ce qui concerne l'appât du gain de Natsuno...il cesse ! ^^

9 :arrow: "Nagatacho Strawberry", volume 3 = 188 pages
Un secret révélé devient un lien supplémentaire.
La politique s'avère utile parfois. Himé reste gentillette avec du caractère.
J'avoue j'aime beaucoup Seri...mais doute qu'elle trouve un prétendant...
A la fois il se passe des choses, à la fois ça stagne, mais comme c'est un shojo sous forme de série courte...ce n'est pas grave. ;)

10 :arrow: "Nagatacho Strawberry", volume 4 = 186 pages
Je ne pensais pas qu'un problème si dur apparaitrait...je plains le personnage...et au début j'étais même perdu car si le dessin est beau les persos masculins secondaires ont de fâcheuses tendances à beaucoup se ressembler ! XD
Résultat sans son nom...j'ai cru que c'était un qu'on connaissait déjà !!
Hormis cela...ça se finit bien...mais c'est tout de même gros !
Bim, Bam, Boum en un seul tome...un sujet grave traité solutionné...manque totale de crédibilité...mais on fait ce qu'on veut avec les personnages de papier donc...^^'
Que de surcroit ce souci serve de "prétexte" pour booster la jalousie de Natsuno...hem !
Bref le scénario reste gentillet et il ne reste qu'un tome donc le ramdam qu'on nous donne en cliffhanger va vite être résolu.

11 :arrow: "Nagatacho Strawberry", volume 5 = 188 pages
Comme prévu...la fin de la série est rapide...et le tome se retrouve complété par de longs bonus pour compenser !
Bonus fort sympathique au demeurant. J'adore quand il y a des courtes nouvelles sans rapport avec le manga d'origine.^^
Donc là en plus de la brève consacrée à Yama/Tama, il y a pas moins de deux histoires courtes toutes choux !
Réussite donc.

12 :arrow: "La Mosca" volume 1 = 187 pages
S'agissant d'une relecture je sais d'ors et déjà à quoi m'attendre.
La chasse au cacao n'est ici qu'un prétexte à d'autres enjeux très sombres, et à du macabre sanglant.
Différents personnages vont se croiser, certains ayant des buts plus ou moins louables.
Les principaux étant aussitôt ciblés car fort charismatique ! ;) (d'où le fait...qu'on suive !)
La mise en place nous plonge directement dans la violence..puis le flippant (des monstres à têtes assez bébé ! Brrr !)
Décor planté, pistes scénaristiques semées, mystères à élucider...tome suivant go !

13 :arrow: "La Mosca" volume 2 = 176 pages
On se penche enfin sur le passé d'Hiken qui est décidément méritant ! Et on rencontre aussi Hina ainsi que...je me tais ! ^^
Bon c'est toujours aussi trash, mais les amateurs d'humour noir kifferont l'oiseau ! XD
Il y a de la rébellion à plusieurs niveaux, et des alliances dont l'avenir dira si elles sont viables...hâte de voir ce qu'apportent les nouveaux !
En tout cas ça déménage... La dépendance à la caféine c'est effrayant non ?!!

14 :arrow: "La Mosca" volume 3 = 170 pages
Et bin...plus on en découvre... Plus on est horrifié !Et plus on demande de réponses !!
Les graines semées germent très bien.
C'est glauque à souhait.
Le sang n'a pas fini de couler.
Pour certains c'est mérité, pour d'autres...Aoutch !
Ah...et le titre est enfin expliqué, donc pour ceux qui veulent comprendre..lisez ! ^^

15 :arrow: "La Mosca" volume 4 = 176 pages
Un tome violent comme les précédents... Le tas de cadavres augmente, les révélations restent denses, une issue à un problème se dessine...mais cela ne solutionne pas tous ceux qui s'amoncellent ! ^^'
J'aime beaucoup Jenny la nouvelle..bien qu'on ne sache encore rien d'elle à ce stade.^^
Précision : âmes sensibles s'abstenir.

16 :arrow: "La Mosca" volume 5 = 168 pages
Le sang qui coule et les scènes de combat épiques continuent.
Les choix de chacun a des incidences et la sur-caféine des effets surprenants. Des alliances se reforment (pour mon plus grand plaisir) et de nouveaux mystères se rajoutent à ceux existants. (Qui est Jenny ? Comment ça elle est "inconnue" sur la liste ?! Mario ? Qui est "le Boss" ? Papa ?)
L'allié chez les méchants m'intrigue aussi.
Ça canarde, ça bastonne au présent comme dans les flash-backs.
Où tout cela va-t-il mener ?
A des "monstres" toujours plus effrayants il semblerait.^^'

17 :arrow: "La Mosca" volume 6 = 170 pages
Le voile se lève sur les agissements et le passé du trio à la tête de l'île. Comme prévu ce n'est pas reluisant...c'est même affreux.
Moi qui pensait qu'Allegro était le pire...perdu c'est bien Shamur le plus malade du ciboulot.
Si le manga nous offre pourtant un panel bien développé de tarés c'est bien lui qui remporte la palme...et qui hélas est aussi le maitre des ficelles...
Rupert le chef de la mafia s'il se retrouve à lutter contre représente-t-il le bien ? Que Nenni ! (Tous les coups sont permis pour remporter le gros lot..soit la caféine meilleure drogue du monde !)
Grosse révélation en fin d'opus !!
Le final a intérêt à être à la hauteur.

18 :arrow: "La Mosca" volume 7 = 176 pages
Final tout feu tout flamme !
Ça explose de partout !!
L'humour est très cru, les hallucinations d'Hiken restent maritimes !
C'est aussi trash que choquant.
Ce manga est assez hallucinatoire...et dégueux régulièrement ! XD
Il garde une grande originalité avec tous ces fils entremêlés... La fin est plus fun qu'on aurait pu s'y attendre !
Bref perso j'ai apprécié ce thriller saignant (et oui je suis saine d'esprit...au cas où on se poserait la question ^^ !).

19 :arrow: Shadows House volume 2 = 160 pages
Si le premier tome avait un rythme très lent qui suppléait le quotidien parfois monotone de notre héroïne...le deuxième ne cesse par ces révélations de rendre le tout haletant (c'était sûr que les apparences étaient trompeuses)...on se demande bien où ça va..."l'épreuve" est inquiétante (aie aie aie !)...les rencontres faites pas toujours bienveillantes...les ombres n'ont pas fini de révéler leurs mystères !! Un grand merci à Glénat...nul doute que je vais investir !



Total Nombre mangas lus = 19
Total Points Nb X 6 = 114







BDs

1 :arrow:


Total Nombre bds lus =
Total Points Nb X 6 =




TOTAL GLOBAL = 244 points
Dernière modification par Hanayu le mar. 08 déc., 2020 4:12 pm, modifié 19 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Malheureusement je n'ai pas pu finir à temps la BD que j'avais en cours, finie à 20h05 mais ce n'est pas grave, voici mon récap et normalement si les comptes sont bon ça fait 297 points pour laImage
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

Plume16 a écrit : dim. 22 nov., 2020 4:52 pm Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
Courage, ce n'est vraiment pas facile en ces circonstances.
Si quelqu'un te blâme pour ton manque de lecture, tu le balances à bouffer à l'Ours Polaire :mrgreen:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

J’ai oublié le recap !!!!!!!! Pardon pardon pardon pardon !

Du coup, comment ça se passe, je mets les deux sessions ensemble ? :?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

Plume16 a écrit : dim. 22 nov., 2020 4:52 pm Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
Ne t'inquiète pas, on ne t'en veux pas du tout ! Si tu ne lis pas en ce moment ce n'est pas grave du tout, on comprends parfaitement. Ce n'est jamais simple dans ces moments et en période covid je veux même pas imaginer... Toutes mes condoléances, prends soin de toi et prend le temps qu'il te faut pour surmonter cette période douloureuse. On est là si tu as besoin <3
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

tyka a écrit : dim. 22 nov., 2020 3:09 pm Bon comme vous les filles ça bug pas mal de mon côté (suis-je la seule à regretter l'ancienne version du forum ? :roll: :cry:
Non tu n'es pas la seule, moi aussi je la regrette et je la préférai d'ailleurs .... :(
L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 9:44 pm J’ai oublié le recap !!!!!!!! Pardon pardon pardon pardon !

Du coup, comment ça se passe, je mets les deux sessions ensemble ? :?
:o mais comment ??? L4 tu peux pas nous faire ça, c'est pas possible !
Oui tu pourras mettre toutes tes lectures dans la session suivante. Heureusement elles sont pas perdues, ça fera peut-être pencher la balance en notre faveur la session prochaine :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Tify a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:03 pm
L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 9:44 pm J’ai oublié le recap !!!!!!!! Pardon pardon pardon pardon !

Du coup, comment ça se passe, je mets les deux sessions ensemble ? :?
:o mais comment ??? L4 tu peux pas nous faire ça, c'est pas possible !
Oui tu pourras mettre toutes tes lectures dans la session suivante. Heureusement elles sont pas perdues, ça fera peut-être pencher la balance en notre faveur la session prochaine :lol:
J'étais en train de m'énerver contre mes valises,( j'emmène trop de choses), du coup je vous ai oublié, surtout que je devais rajouter un livre... Vraiment pardonnnnnn :roll: :roll: :roll: :roll:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:13 pm
Tify a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:03 pm
L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 9:44 pm J’ai oublié le recap !!!!!!!! Pardon pardon pardon pardon !

Du coup, comment ça se passe, je mets les deux sessions ensemble ? :?
:o mais comment ??? L4 tu peux pas nous faire ça, c'est pas possible !
Oui tu pourras mettre toutes tes lectures dans la session suivante. Heureusement elles sont pas perdues, ça fera peut-être pencher la balance en notre faveur la session prochaine :lol:
J'étais en train de m'énerver contre mes valises,( j'emmène trop de choses), du coup je vous ai oublié, surtout que je devais rajouter un livre... Vraiment pardonnnnnn :roll: :roll: :roll: :roll:
Par curiosité j'ai cherché ton Recap :geek: ...qu'on soit clair..quand tu "oublies" ton récap tu dépasses déjà les 5 000 pages !! :o
Il se passe quoi quand t'oublies pas ?! :shock:
Tu nous en mets 10 000 dans la vue !?!?? :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:42 pm
L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:13 pm
Tify a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:03 pm
:o mais comment ??? L4 tu peux pas nous faire ça, c'est pas possible !
Oui tu pourras mettre toutes tes lectures dans la session suivante. Heureusement elles sont pas perdues, ça fera peut-être pencher la balance en notre faveur la session prochaine :lol:
J'étais en train de m'énerver contre mes valises,( j'emmène trop de choses), du coup je vous ai oublié, surtout que je devais rajouter un livre... Vraiment pardonnnnnn :roll: :roll: :roll: :roll:
Par curiosité j'ai cherché ton Recap :geek: ...qu'on soit clair..quand tu "oublies" ton récap tu dépasses déjà les 5 000 pages !! :o
Il se passe quoi quand t'oublies pas ?! :shock:
Tu nous en mets 10 000 dans la vue !?!?? :lol:
Bah... je pars mercredi... Y'a moyen que ca soit dans les 10 000 du coup.... :oops: Le pire c'était que j'étais fière de cette session !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:50 pm
Hanayu a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:42 pm
L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:13 pm

J'étais en train de m'énerver contre mes valises,( j'emmène trop de choses), du coup je vous ai oublié, surtout que je devais rajouter un livre... Vraiment pardonnnnnn :roll: :roll: :roll: :roll:
Par curiosité j'ai cherché ton Recap :geek: ...qu'on soit clair..quand tu "oublies" ton récap tu dépasses déjà les 5 000 pages !! :o
Il se passe quoi quand t'oublies pas ?! :shock:
Tu nous en mets 10 000 dans la vue !?!?? :lol:
Bah... je pars mercredi... Y'a moyen que ca soit dans les 10 000 du coup.... :oops: Le pire c'était que j'étais fière de cette session !
Wouaw 12 livres en 2 semaines déjà moi j'admire ! + celui/ceux oublié ça en fait des pages/livres lus :shock:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 9:44 pm J’ai oublié le recap !!!!!!!! Pardon pardon pardon pardon !

Du coup, comment ça se passe, je mets les deux sessions ensemble ? :?
Coucou panique pas il est page 32 :lol: , tu n'ai pas obligé de remettre un lien vers ton récapitulatif à chaque fois, moi je ne le fais pas. Je vois que tu as lu 12 livres et 5071 pages. C'est ce que prendra l'ours polaire :D
Bon voyage à toi
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

@Tify J’avoue que je passe mon temps à lire en ce moment pour évacuer le stress !

@Soah Ahh cool !!!!! Merci tu me rassures ! Après c’est pas grave, mes lectures ne seront pas perdue :geek:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:50 pm
Hanayu a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:42 pm
L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:13 pm

J'étais en train de m'énerver contre mes valises,( j'emmène trop de choses), du coup je vous ai oublié, surtout que je devais rajouter un livre... Vraiment pardonnnnnn :roll: :roll: :roll: :roll:
Par curiosité j'ai cherché ton Recap :geek: ...qu'on soit clair..quand tu "oublies" ton récap tu dépasses déjà les 5 000 pages !! :o
Il se passe quoi quand t'oublies pas ?! :shock:
Tu nous en mets 10 000 dans la vue !?!?? :lol:
Bah... je pars mercredi... Y'a moyen que ca soit dans les 10 000 du coup.... :oops: Le pire c'était que j'étais fière de cette session !
Euh...comment dire...donc on a même pas commencé la session 11 que Jack a déjà 5 000 pages d'avance car zappé sur la session 10 ?! :shock:
Ça sent le sapin...la forêt brûle... :?

Et je signale que le lien vers ton recap est dans mon message...tant qu'à chercher j'ai mis l'URL. :roll: d'où le gras souligné du mot recap. :P
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Hanayu a écrit : dim. 22 nov., 2020 11:31 pm
L4ur33n a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:50 pm
Hanayu a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:42 pm

Par curiosité j'ai cherché ton Recap :geek: ...qu'on soit clair..quand tu "oublies" ton récap tu dépasses déjà les 5 000 pages !! :o
Il se passe quoi quand t'oublies pas ?! :shock:
Tu nous en mets 10 000 dans la vue !?!?? :lol:
Bah... je pars mercredi... Y'a moyen que ca soit dans les 10 000 du coup.... :oops: Le pire c'était que j'étais fière de cette session !
Euh...comment dire...donc on a même pas commencé la session 11 que Jack a déjà 5 000 pages d'avance car zappé sur la session 10 ?! :shock:
Ça sent le sapin...la forêt brûle... :?

Et je signale que le lien vers ton recap est dans mon message...tant qu'à chercher j'ai mis l'URL. :roll: d'où le gras souligné du mot recap. :P
Je pensais qu’on devait à toutes les fins de sessions, faire un recap de la session. C’est pour ça que je disais que j’avais zappé de le faire et que je m’en excusais. Du coup, je suis perdue maintenant :oops:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

@juke reprend les messages postés à partir de 20h le dimanche jusqu'à 20h 15 jours après donc c'est bon, c'est inutile de surcharger les pages avec 50 récapitulatifs différents ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

Récap : Session 11 du 23 novembre au 6 décembre avant 20h
Pour mémo
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 1 roman graphique (100 pages) = 6 pts.
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages.

Image
Shamandali3 ;Eurylia ; LucyYy; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou : Angel89 ; kymmy38 ; Nyselia ; Triskeliga


Roman en cours :


Manga

Livre 1= 6 pts
Titre : Nyankees tome 1
Auteur : Atsushi Okada
pages : 169 fini le 29/11/20
type : Manga
avis : Manga très original, ou des bande de matous des rues s'affrontent pour leur territoires. Le coté original c'est qu'ils sont représentés sous forme humaines la plupart du temps.

BD et Roman Graphique

Livre 1 = 12 pts
Titre : C'est comme si je disparaissais
Auteur : Mirion Malle
pages : 206 fini le 22/11/20 (206*6/100=12.36=12)
type : Roman graphique
avis : Un roman graphique sur la dépression qui malgré un sujet assez difficile est bien rendu par l'auteur.

Livre 2 : 15
Titre : Sapiens, tome 1 : La Naissance de l'humanité
Auteur : Yuval Noah Harari, David Vandermeulen et Daniel Casanave
pages : 245 fini le 27/11/20 (245*6/100=14.7=15)
type : Roman graphique
avis : J'avais très envie de lire le livre de Yuval Noah Harari, mais j'avoue que l'épaisseur du livre m'a un peu rebuté.Du coup quand j'ai vu le 1er tome de ce roman graphique, j'ai sauté dessus. Et j'en suis ravie, c'est très bien fait. Vivement la suite.

Livre 3 = 18
Titre : Sur la route de West
Auteur : Tillie Walden
pages : 308 fini le 29/11/20 (308*6/100=18.48=18)
type : Roman graphique
avis : J'ai lu ce roman graphique sur les conseils d'une amie, malheureusement, je n'ai pas tellement apprécié le coté un fouillis de l'histoire et surtout des graphismes. Même si on voit que tout au long tout est noir et on fini par apercevoir l'éclaircie dans la vie des 2 jeunes femmes.

Livre 4 = 6 pts
Titre : Inès
Auteur : Loïc Dauvillier et Jérôme d'Aviau
pages : 101 fini le 30/11/20
type : Roman graphique
avis : Une BD coup de point sur un sujet grave : les femmes battues. J'ai beaucoup aimé


Livre 5 et 6=18
Titre : Blue au pays des songes tome 1 et 2
Auteur : Davide Tosello
pages : 65 et 80 pages (65*6/50=7.8=8) + (80*6/50=9.6=10)
type : BD
avis : 2 premiers tomes sympathique avec des jolies couleurs pour cette bd un peu onirique ou Blue se voit obligée de fuir la forêt qui dévore tout sur son passage.

Livre 7 = 17
Titre : Bruits de couloir
Auteur : Lucie Albrecht
pages : 144 fini le 05/12/20 (144*6/50=17.28=17)
type : BD
avis : C'est l'histoire de Priscillia, victime de harcèlement suite à une photo d'elle un peu dénudée qu'elle a envoyé à son petit ami. Celui-ci va la faire circuler sur internet et bien entendu tout le monde va se retourner contre elle. Elle va changer de vie en incorporant un internat ou personne ne la connait. Priscillia n'est pas sympathique et j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour elle même si je suis complètement scandalisée de ce qui lui arriver.

Romans

Livre 1
Titre : Une vie comme les autres
Auteur : Hanya Yanagihara
pages : 813 fini le 25/1120
type : Roman
avis : Dans ce roman intense, nous allons suivre 4 amis qui vont se connaitre à l'université. Ils vont tous partir de rien et réussir dans leur domaine respectif. Les points de vues s'enchainent mais on peut dire que le personnage principal est Jude, l'ami sensible et discret qui ne racontera son enfance à personne. Une enfance que l'on va découvrir tout au long du livre, des souvenirs envahissant qui vont faire l'homme qu'il est devenu. Magistral, je ne peux que conseiller sa lecture.

Livre 2
Titre : Vigilance
Auteur : Robert Jacson Bennett
pages : 165 fini le 27/11/20
type : Roman
avis : Un roman qui se déroule dans une Amérique qui se meurt. Le tueries sont maintenant organisés par les chaines de télé, c'est un programme comme un autre qui fait fureur. Celui-ci est mis en scène par une armée d'informaticien, d'IA et pas les publicitaires. Tout est fait pour que l'audience soit au max.

Livre 3
Titre : Frantz
b]Auteur :[/b] Dominique Douay et Sébastien Hayez
pages : 143 fini le 29/11/20
type : Roman
avis : Une novella qui ne restera pas dans ma mémoire Et qui confirme que j'ai du mal avec la SF pure et dure Par contre j'ai bien aimé la partie illustré tout au long du livre.

Livre 4
Titre : Avec tes yeux
Auteur : Sire Cédric
pages : 550 pages fini le 02/12/20
type : Roman
avis : Je suis rarement déçue avec un roman de Sire Cédric, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il n'y a aucun répit tout au long de l'histoire. C'est un véritable page turner jusqu'à la toute dernière ligne.

Livre 5
Titre : Apocalypsis, Tome 2 : Cavalier Rouge : Edo
Auteur : Eli Esserian
pages : 238 pages fini le 04/12/20
type : Roman
avis : J'avais lu le tome 1 il y a déjà plusieurs années, du coup, ça a été un peu compliqué de me remettre dans le bain. Edo est l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse. Il va l'apprendre au cours du roman. c'est un garçon qui a eu une vie difficile, il a assisté à la guerre à Srebenica, il a vu des horreurs. Ce qui fait qu'il a énormément de colère en lui, que parfois il laisse sortir, ce qui crée des tensions autour de lui puisqu'il est capable de changer l'état des gens, les faire se mettre en colère. On sent qu'il se bat contre lui même pour ne pas avoir de sentiments à part pour son petit frère qu'il aime plus que tout.

Livre 6
Titre : Vorace
Auteur : Guillaume Guéraud
pages : 160 pages fini le 04/12/20
type : roman
avis : J'ai bien aimé ce court roman, mais je trouve dommage qu'on ne sache pas ce qu'est la chose qui dévore tout sur son passage.

Livre 7
Titre : L'Affaire Charles Dexter Ward
Auteur : Howard Phillips Lovecraft
pages : 145 pages fini le 06/12/20
type : roman
avis : Un roman qui mêle magie noire, vampires, sorcellerie. Malgré le fait que Lovecraft est un pionner dans ce genre de roman, j'ai toujours du mal avec les récits un peu "ancien".
Je suis toute fois contente de l'avoir découvert.

Total
Mangas : 169 pages / 6 = 6 points
BD/roman graphique :206+245+308+101+65+80+144 pages / 12+15+18+6+8+10+17 = 86 points
Nombres de points total : 6 + 86 = 92 points



Total Romans : 7
Nombres de pages : 813+165+143+550+238+160+145 pages = 2214 pages
Nombres de points : 2214*2/25 = 177


total points cumulés : 92+177 = 269
Dernière modification par kymmy38 le dim. 06 déc., 2020 6:09 pm, modifié 22 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Plume16 »

Tify a écrit : dim. 22 nov., 2020 10:01 pm
Plume16 a écrit : dim. 22 nov., 2020 4:52 pm Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
Ne t'inquiète pas, on ne t'en veux pas du tout ! Si tu ne lis pas en ce moment ce n'est pas grave du tout, on comprends parfaitement. Ce n'est jamais simple dans ces moments et en période covid je veux même pas imaginer... Toutes mes condoléances, prends soin de toi et prend le temps qu'il te faut pour surmonter cette période douloureuse. On est là si tu as besoin <3
Eurylia a écrit : dim. 22 nov., 2020 8:54 pm
Plume16 a écrit : dim. 22 nov., 2020 4:52 pm Voila mon récap...

Pas beaucoup de point pour moi, (pourtant c'était bien parti ) mais une période de deuil c'est ouvert la semaine passé pour moi et vivre tous ça n'est déjà pas évident en temps normal alors en temps de covid... J’espère que ma team m'en voudra pas trop :cry:

Récap. session 10 :

viewtopic.php?p=21647391#p21647391
Courage, ce n'est vraiment pas facile en ces circonstances.
Si quelqu'un te blâme pour ton manque de lecture, tu le balances à bouffer à l'Ours Polaire :mrgreen:
Merci beaucoup pour vos message, vous êtes top. :roll: :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »