[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour GRIFFONDOR

- Carte du maraudeur: Lire un livre avec du voyage
Kacy Matthews, Tome 2 : Yakuna de Jupiter Phaeton
On voyage dans plusieurs pays/royaumes, Nyx- Blytara-Castle Creek
Mon commentaire:
Une bonne suite qui fait la part belle à plusieurs personnages.
Tiania et Sasuke prennent beaucoup plus d'importance dans ce 2ème tome. On voyage entre Nyx, Castle creek et la forêt du bois d'Aon à travers les différentes aventures de nos héros. Il y a beaucoup d'actions, de complots et de magies.
Une lecture où l'on ne s’ennuie pas.

Total: 26 livres
Mon Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je viens de trouver le dernier ingrédient de mon polynectar pour la quête de Serpentard: un extrait de Gryffondor, avec Les Aventuriers de la Mer, tome 4: Brumes et Tempêtes, de Robin Hobb, que j'ai trouvé dans la bibliothèque de diamant de Hakunamiel

Mon avis:Encore un excellent tome des Aventuriers de la Mer. C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de cette saga et de suivre les péripéties des personnages, à la psychologie très fouillée, le tout servi par une plume très agréable. Je lirai la suite très prochainement.

Récapitulatif
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Melaaane »

Bonjour bonjour!

Je viens de trouver pour la seconde fois de la peau de serpent d'arbre du Cap, grâce à ma lecture du tome3 de Rebelles, Tricheuses, de Anna Godbersen. En effet, l'histoire se passe en janvier 1900 et les personnages principaux partent en Floride, où ils sont en maillot de bain au bord de la plage (les veinards!)

Mon avis: Un troisième tome assez réussi, et même très réussi quand on songe que j’ai commencé cette saga sans en attendre grand-chose… Me voilà prise à mon propre piège, à dévorer avidement les tomes les uns après les autres.

Je trouve en effet que, si le premier tome était agréable mais sans plus, les personnages sont de plus en plus intrigants et attachants. Prenons Elizabeth par exemple, tout ce qu’elle a traversé lui a forgé son caractère, elle n’a plus rien de la jeune fille bien élevée qu’elle était au début du premier tome – et quelque chose me dit que le tome 4 nous réserve encore bien des surprises la concernant. Idem pour Diana, qu’on nous a présenté comme une rebelle, et qui s’est trouvée piégée ensuite dans le rôle de sauveuse de la famille, puis de nouveau de sœur cadette ; qui s’est fait prendre au piège dans une amour impossible, et qui reste malgré tout prête à tout pour assouvir cet amour, comme en témoigne la fin de ce tome. J’espère pour eux que leur histoire finira bien, car c’est un « couple » vraiment touchant… Pénélope est toujours aussi exécrable, pour notre plus grand plaisir, mais encore une fois, j’ai peur que sa fin ne soit inéluctable… Elle mérite mieux, après tous les efforts qu’elle a fourni, toutes les manigances qu’elle a fomenté… C’est un génie du mal qui mériterait de voir ses plans de conquête du monde réalisés. J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Teddy, qui a joué un vrai rôle dans ce tome, alors qu’il était assez plat, sans trop de personnalité dans les précédents. J’espère que nous le reverrons bientôt, sa sincérité m’a conquise ! Enfin, il me reste un dernier personnage comme une épine en travers du pied, j’ai nommé : Carolina Broud ! Je ne peux plus la voir, son arrivisme dénote trop au sein des autres personnages, toute sa personnalité n’est centrée qu’autour de la réussite sociale, de l’argent, des apparences ; elle n’est reconnaissante de rien et très honnêtement, sa fin ici me reste en travers de la gorge, alors que je pensais qu’on allait enfin être débarrassée d’être, la revoilà plus puissante que jamais, et plus égocentrique que jamais… ARGH !

En ce qui concerne l’intrigue, ce tome est encore une fois plein de rebondissements, de nouveaux couples, de réussites, d’échecs… Je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Le fait que l’élite new-yorkaise se déplace et sorte de sa zone de confort m’a également beaucoup plu : on a pu voir les personnages se dorer la pilule au soleil, hors des salons et de leurs robes bouffantes. Ce nouveau décor donne un cadre à de nouvelles aventures qui ont été passionnantes à suivre !

Un seul regret cependant : le chapitre introductif/spoilant du début de tome n’était pas aussi prenant que les 2 précédents, et la résolution n’était pas passionnante non plus. Pour une fois, j’ai pris davantage de plaisir à suivre les péripéties qu’à essayer de résoudre cette intrigue (qui selon moi n’en était pas vraiment une). Reste à voir si celui du dernier tome sera à la hauteur de ce à quoi l’autrice nous a habitués !

Mon recap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par seriallectrice »

Bien le bonjour élèves de Poudlard :D

Je viens de dénicher du Dragonfortant grâce à ma lecture de "Elle est la nuit" de Paul Clément

Mon avis: ICI

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonjour,
Je viens valider plusieurs éléments de ma quête :D

Tout d'abord, Sortilège de Découpe (Cracbadaboum) avec 2 romans:
Haut-royaume: Le chevalier, tome 1 de Pierre Pevel
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/38 ... 860572.jpg
Mon avis:
Un bon premier tome avec un univers qui promet beaucoup de surprises pour la suite.
J'ai bien apprécié le personnage de Lorn (même si sa part de noirceur est moins grande que ce que le résumé pourrait nous faire croire) et sa quête offre quelques retournements de situations agréables.
L'écriture est fluide, les pages s'enchainent avec simplicité.
Et enfin, l'auteur ne pouvait pas faire mieux comme final pour donner envie de lire la suite ! Brutal et inattendu, jusqu'à la fin du tome, l'univers du Haut-Royaume reste impitoyable.

Le royaume blessé: Le sang des assassins, tome 2 de R.J Barker
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 401047.jpg
Mon avis:
On retrouve Girton et sa maîtresse dans une situation qui n'est pas des plus enviable. Cinq années se sont passées depuis la fin du tome 1 et beaucoup de choses ont changé: la guerre fait rage pour déterminer qui deviendra roi entre les trois prétendants et le pays n'a fait que décliné depuis.
Une nouvelle fois, Girton doit trouver qui, parmi les proches de Rufra, est un espion.
Malheureusement, je n'ai pas vu énormément de changement concernant le personnage de Girton et je trouve cela fort dommage. J'ai souvent trouvé que ses choix étaient immatures et dictés soit par la jalousie soit par la haine.
La fin est un peu plus rythmée, entre retournements de situation et batailles.
Je lirais la conclusion de cette trilogie mais je déplore le manque de maturité du personnage principal.

Ensuite, Maîtriser Petrificus Totalus avec Captive de Margaret Atwood (l'histoire commence en 1859 et on va au-delà de 1872).
Mon avis:
Je ressors mitigée de cette lecture.
J'ai pris ce livre pour découvrir la plume de Margaret Atwood, après avoir visionnée les 2 premières saisons de la Servante écarlate. Son style est fluide et on ressent une différence lorsqu'il s'agit de Grace ou de Simon. On voit ainsi que leur éducation n'est pas la même et cela se ressent dans leur phrasé.
Le résumé m'a donné envie mais j'ai par moment perdu mon envie de connaître la fin de l'histoire, car si on apprend toute l'histoire de Grace Marks, celle-ci est longue et présente des passages qui auraient mérités d'être raccourcis.
La fin est à la hauteur de ce que l'histoire a retenue de cette affaire et j'ai apprécié que l'auteure y reste fidèle.
Je lirais certainement un autre roman de cette auteure mais Captive n'a pas réussi à devenir un incontournable, malgré des sujets intéressants et une plume agréable.

Enfin, Extrait d’un Gryffondor avec Hunger games: L'embrasement, tome 2 de Suzanne Collins (bibliothèque de diamant d'Adèle).
Mon avis:
Une suite dans la continuité du premier tome.
On retrouve Katniss plusieurs mois après la fin des Hunger Games, juste avant leur tour dans les différents districts pour fêter leur triomphe.
Avec les jeux de l'Expiation, j'ai été de surprise en surprise. Bien plus cruel que les Hunger Games, on sent que le Capitole veut se venger de l'affront de Katniss.
La fin est assez brutale, la révolte est lancée et il va être temps de riposter face au Capitole.
Je lirais le dernier tome avec intérêt.

Livres lu: 9
Eléments réunis pour valider la quête: 2 sorts maitrisés, 1 objet déniché, 1 ingrédient, 1 contact
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melywen »

Bonjour,
je viens valider mon" brin de lavande" avec cette lecture Forces d'élite, Tome 1 : Au cœur de l'enfer.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nyde »

Je valide la quête de Queudver "Tu dois Lire un tome d’une série d’au moins 5 tomes." grâce au tome 4 de la Sélection, L'héritière de Kiera Cass.

Mon récap
Mon commentaire ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de trouver le dernier objet, un brin de lavande, avec "La singulière tristesse du gâteau au citron" d'Aimée Bender (l'héroïne s'appelle Rose):
Un roman étrange et déconcertant, une histoire oscillant entre réalité et fantastique, et qui se lit très vite. Le style onirique et fluide de l'auteur ajoute à l'étrangeté, on ne sait plus trop qui conte l'histoire, le style parfois décousu nous embrouille et nous fait douter. Le don de Rose l'héroïne est plutôt une malédiction (quand on est gastronome surtout !), on aurait aimé avoir plus d'informations sur certains personnages, bon nombre de questions restent sans réponses. Un certain malaise et une certaine tristesse se dégage du roman, chacun est au final seul, face à ses problèmes sans personne pour l'aider. A lire si on est d'humeur joyeuse et rieuse, sinon déprime assurée...
Mon recap
Et en attendant la résolution des quêtes, je vais faire un petit tour à Poufsouffle...
Bonne soirée
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Wonderbooks »

En quelques temps, j'ai bien avancé dans ma quête pour évacuer le dragon d'Hagrid :D

- Je maîtrise le sortilège Asurdiato, grâce à Of mice and men de John Steinbeck dont un des personnages principaux a un retard mental.

Mon avis : [LU EN V.O] Bien que la lecture fut difficile (le language VO étant très familier et vieilli), je n'ai clairement rien à reprocher à ce roman. Court mais percutant, la critique du rêve américain illusoire est bien là. Steinbeck est parvenu à créer une histoire complexe avec une ambiance qui s'assombrit au fil des pages jusqu'à une fin aussi inattendue que brutale. Vraiment un livre à lire !

- … mais aussi le sortilège Glacius, avec L'ours et le rossignol de Katherine Arden

Image


Mon avis Moi qui pensait adorer ma lecture, j'en ressors au final très mitigée.

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'univers imprégné de mythologie slave et de folklore russe. Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de lire et ça m'a vraiment plu. C'est intéressant, original et on est très vite plongé dedans. L'autrice retranscrit très bien la dureté de la vie au plus profond de l'hiver, même si les descriptions étaient parfois un peu trop "dures à lire" pour moi. De même, le roman est très bien écrit et on sent que l'autrice a mis du cœur dans sa rédaction.

Pour autant, je dois bien avouer que ma lecture fut laborieuse. J'ai trouvé le début beaucoup trop lent et tellement je me suis ennuyée, que je n'ai pas su apprécier la deuxième moitié à sa juste valeur (car elle est vraiment plus palpitante). Le rythme m'a vraiment plombé ma lecture, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et j'ai trouvé que le comportement de Vassia était trop enfantin et irréfléchi.

Bref, très grosse déception et je ne sais pas si je lirais la suite.

- J'ai trouvé la très célèbrecape d'invisibilité, grâce à La mer sans étoiles d'Erin Morgenstern.

Image


Mon avis : Lorsqu'il emprunte un livre sans titre ni auteur à la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins est loin d'imaginer ce qui l'attend. Le mystère s'épaissit quand, une fois rentré chez lui, le jeune homme découvre que ce roman raconte une scène de son enfance. Mais, il est encore bien loin de se douter que sa petite enquête sur le mystérieux "Doux chagrins" va l'entraîner dans une aventure rocambolesque, sur les rives de la Mer sans étoiles, monde peuplé de souvenirs et d'histoires qui ne demandent qu'à être découvertes.

Un roman merveilleux, qui est passé pas loin du coup de cœur intersidéral. Le style d'écriture est sublime et nous transporte aux confins d'un univers entre rêve et réalité. On se perd parfois mais on apprécie tout le temps. La mer sans étoiles, c'est une ode aux histoires sous toutes leurs formes, un plaisir de lecture, un carré de chocolat qui fond dans la bouche. C'était juste magique !

LISEZ-le !

- J'ai également récupéré quelques balais avec Swimming pool de Sarah Crossan. L'héroïne pratique la natation

Mon avis : Ce n'est plus un secret pour vous : j'adore les romans de Sarah Crossan. Bon, en réalité, je n'en ai lu que deux mais les deux furent des coups de cœur. De ce fait, j'avais particulièrement envie de lire Swimming pool (bien que je nage très mal et que je déteste la piscine) Au final, ce n'est pour l'instant pas le meilleur que j'ai lu de l'autrice mais j'ai tout de même passé un chouette moment !

Ici pas de sœurs siamoises ni de grand-frère condamné à mort, mais toujours cette bonne grosse dose d'émotions propre à l'autrice et aussi du vers libre. On est toujours sur un rythme particulièrement haletant : les pages se tournent toutes seules et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais, contrairement aux deux autres que j'ai lu, j'ai trouvé que l'histoire se déroulait un peu trop vite pour le coup. Ainsi, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher à l'héroïne et j'aurais aimé que ses émotions soient davantage mises en avant. La fin m'a beaucoup déçue, clairement j'avais pas l'impression que le roman était fini.

De plus, je m'attendais à ce que la natation occupe une plus grande place dans le récit (le livre s'appelle quand-même Swimming pool !) mais j'ai l'impression que ça aurait pu marcher avec n'importe quel sport ou activité. Même si ce sport a une importance particulière pour la jeune fille et sa famille, j'ai trouvé qu'il n'était pas assez exploité au niveau de l'intrigue.

Pour autant, j'ai quand-même été émue par cette lecture. Sarah Crossan (et même Clémentine Beauvais) nous livre un récit touchant abordant avec justesse et sans fard un certain nombre de thématiques importantes : de l'immigration aux relations conflictuelles avec les parents en passant par la difficulté de s'intégrer. Swimming pool nous présente la vie telle qu'elle est avec des hauts et des bas. On nous présente aussi l'amour sous toutes ces formes : de l'amour familiale avec la relation entre Kasienka et sa mère qui cherche à tout prix à retrouver son géniteur, de l'amitié avec les rencontres faites au collège ou encore Kanoro ( un médecin noir qui est juste ultra bienveillant ♥) ou bien-sûr l'Amour entre Kassienka et William, rencontré au club de natation. Bref, tant de raisons d'être incroyablement touché.e par cette lecture.

Au final, malgré quelques défauts, j'ai passé un moment de lecture fort agréable avec Swimming pool, un roman YA très juste et réaliste. Maintenant, j'ai hâte de lire encore plus de romans de l'autrice notamment Toffee et Moi, paru chez Rageot il y a pas longtemps.

Recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Angel89 »

Bonsoir, j'ai trouvé un nouvel ingrédient pour réaliser mon véritasérum :

- Crin de licorne
Steam Sailors T2 Les Alchimistes de Ellie S. Green

Trop contente de voir que le tome 2 est déjà traduit! J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de me plonger dans la suite. On retrouve l'équipage de l'Héliotrope et Prudence là où on les a quitté, on est tout de suite dedans, dans l'action. Contrairement au tome 1, on ne suit pas seulement Prudence, mais d'autres pirates, ce qui ne m'a pas dérangé
Spoiler
même si j'ai trouvé dommage que Prudence soit absente une grande partie du roman.
C'est un très bon second tome, on en apprend encore plus sur les secrets des Alchimistes et la fin donne, encore une fois, envie d'avoir la suite sous la main !

Récap'
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je viens de trouver le 2ème ingrédient, Mucus de veracrasse, qui me permet d'avancer ma potion de sommeil grâce à la consigne suivante : Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture :arrow: Une vie comme les autres de Hanya Yanagihara

Dans ce roman intense, nous allons suivre 4 amis qui vont se connaitre à l'université. Ils vont tous partir de rien et réussir dans leur domaine respectif. Les points de vues s'enchainent mais on peut dire que le personnage principal est Jude, l'ami sensible et discret qui ne racontera son enfance à personne. Une enfance que l'on va découvrir tout au long du livre, des souvenirs envahissant qui vont faire l'homme qu'il est devenu. Magistral, je ne peux que conseiller sa lecture.

d'autre part je revalide la consigne contact : Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant avec ma lecture de Rose Rage de Illana Cantin

Un roman sur le féminisme porté par une bande de jeunes lycéennes qui vont essayer de défendre leur droit et l'injustice qui sévit au sein de leur lycée. Très intéressant.

Sorts : 5/3
Objet : 3/3
Potion :2/3
Contact : 2/1


récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Elerinna2 »

J'ai appris un nouveau sortilège celui de Revelio grâce à Cyrano e Bergerac d'Edmond Rostand dont la couverture représente le personnage principal.

Un livre qui m'a peu convaincue. Les deux premiers actes ont été long et sans trop d'intérêt. Les deux suivants ont remontés le niveau, même si je n'ai toujours pas accroché aux personnages et le dernier m'a aussi peu intéressé de nouveau. Bref une pette déception.

Mon récap

Bon pour valider ma dernière consigne j'aurais besoin de l'aide d'un Maraudeur n'ayant jamais peur en lisant d'un livre.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 3ème année (Septembre 2020- Septembre 2021)

Poufsoufle
Sorts: 2/3 - Objets: 1/3 - Ingrédients: 2/3 - Témoin: 1/1
Livres lus : 10


- Lancer le sortilège Glacius sur une caisse en bois
Lire un livre avec une couverture représentant le froid
on y voit la neige sur le nol et tombant du ciel, forêt enneigée
Olga et le cri de la forêt, Laure Monloubou Lu le 21 novembre 2020 et commenté ici.
Image

Maîtriser le sortilège Assurdiato
Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap
La Street, Tome 1 : En mode bolide, Cécile Alix Lu le 22 novembre 2020 et commenté ici.

- Dragonfortant
Lire un livre avec des créatures magiques
Éclat de Jour, Jade River Lu le 22 novembre 2020 et commenté ici.


- Dragonfortant
Lire un livre avec des créatures magiques
Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent en sortilèges, C. N. Crawford & Alex Rivers Lu le23 Novembre 2020 et commenté ici.

- Dragonfortant
Lire un livre avec des créatures magiques
Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée, Patricia Briggs Lu le 25 novembre 2020 et commenté ici.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de maîtriser le sort Glacius grâce à "La route" de Cormac Mccarthy:
Gris, c'est gris, et il n'y a aucun espoir....Un roman oppressant, glauque et sombre, où il ne se passe pas grand chose, certes, mais où tout est dans les non-dits et le silence. Un monde glacial recouvert de cendres, où tout est mort et où les quelques survivants s'accrochent à la vie par tous les moyens. Comme ce père et ce fils, anonymes et errants sur la route, unis par le fil tenu de l'amour, avançant coûte que coûte, car s'arrêter, c'est mourir, qu'importe que tout cela ne mène nulle part et soit au final assez vain. L'essentiel est d'être ensemble et de se faire confiance. Le style de l'auteur est aussi dépouillé que le paysage qui défile sous nos yeux ou les personnages réduits à de simples silhouettes. A chacun de créer son propre film
Mon recap
Bonne journée
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 821
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par seriallectrice »

Hello,

Je lance le sortilège Glacius (lire un livre avec une couverture représentant le froid) grâce à ma lecture de "Royal Cookies" de Marie H-J.:

Image

Mon avis: une jolie comédie romantique de Noël, complètement loufoque avec des personnages gentiment perchés (big up à Jean-Mi :lol: ). Par ces temps moroses, voici un livre qui ne se prend pas au sérieux et qui fait du bien au moral.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai trouvé une cape d'invisibilité grâce à "Le professeur et la sirène" de Giuseppe Tomasi di Lampedusa:
Des nouvelles plus ou moins longues: souvenirs de l'auteur, ode à la Sicile, son pays bien-aimé, critique social et une histoire étrange nous contant la relation entre un respectable professeur et une sirène, qu'il n'hésitera pas à rejoindre à la fin de sa vie... Le style de l'auteur est un peu ampoulé, mais fluide et se lisant très vite
Mon recap
Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

Je me suis de nouveau entraînée à maîtriser le sortilège de Petrificus Totalus : Lire un livre se déroulant sur plus de six mois avec La Soudaine Apparition de Hope Arden, de Claire North (livre audio).

J'ai vraiment adoré cette écoute. Le livre était addictif, je ne parvenais pas à m'arrêter (alors que je pense qu'en papier, j'aurais peut-être eu plus de mal car c'est un pavé).
Hope Arden est une héroïne hors du commun, on l'oublie ... Dès que les gens ne la voient plus, ou ne l'entende plus, ils l'oublient ... Facile pour mener une vie de voleuse, moins dans les relations familiales, amicales et personnelles ... Elle compense sa solitude par de la connaissance qu'elle nous donne de manière décousue au cours du livre et que j'ai vraiment apprécié.
Lié à cela l'application "Perfection" qui dicte la vie d'un grand nombre de personnes rencontrées qui aspirent à devenir parfaits et à rentrer dans le club 106 puis 206 : cela fait un livre explosif !
Je conseille ce livre vivement !

Récap’ de la quête :
Avancement dans la quête Serpentard : Ruiner les chances au Quidditch des Gryffondors : 7/10
Demande aide aux maraudeurs : 1/3
Consignes des maraudeurs : 0/1
Consignes jours spéciaux validées : 0
Livres lus : 7
Soit 7/7
BUSES validées : 0/4
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 3ème année (Septembre 2020- Septembre 2021)

Poufsoufle
Sorts: 2/3 - Objets: 2/3 - Ingrédients: 2/3 - Témoin: 1/1
Livres lus : 11

- Cape d’invisibilité
Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage
:arrow: Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Clan Bennett, TJ Klune Lu le 27 novembre 2020 et commenté ici.
Dernier tome d'une série diamant, magnifique, génial !! Je recommande
Image
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour GRIFFONDOR

- Maîtriser le Sortilège de transfert :Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre
Delta force, Tome 1 : Et tout recommencer de Emilie Delma
Géorgie, USA
Mon commentaire:
Bien.
Même si j'ai déjà lu des romans avec la même trame d'histoire, ce qui a été un vrai plus, c'est la plume de l'auteur. Il y a de la douceur et de la tendresse, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.
Mila est à la fois forte et fragile, ses sentiments sont touchants.
Quant à Mason... Qui ne rêverait pas d'un homme comme lui dans sa vie.

- Hermione Granger: Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant
Kacy Matthews, Tome 3 : Ygnit de Jupiter Phaeton
Kacy a des immenses pouvoirs
Mon commentaire:
Génial.
Beaucoup d'aventures, pas le temps de s'ennuyer.
Le personnage de Kacy se développe de plus en plus, ainsi que ses pouvoirs.
De nouveaux personnages font leur apparition.
L'imagination de l'auteur est vraiment impressionnante, j'ai hâte de voir où elle va nous emmener.

Les Animari, Tome 1 : Le Roi léopard de Ann Aguirre
Pru a beaucoup de courage et risque sa vie pour ramener le roi à son peuple.
Mon commentaire:
Mouais...
Je suis très mitigée pour cette lecture. C'est un livre qui se lit bien mais je n'ai pas accroché avec les personnages.
Dominic est trop passif à mon goût.
Quant à Pru, elle trop docile, elle accepte toutes les souffrances causées par Dominic sans se rebeller. Il y a trop de politesse entre eux et pas assez de clash.
Je me suis ennuyée pendant certains passages.

Mon Total: 29 livres
Mon récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Mesdames les directrices, je voudrais savoir si la couverture du livre Kacy Matthews tome 4 peut rentrer dans la consigne couverture Blanche.
Cette couverture représente le château de Castle creek qui est entièrement construit avec des pierres blanches.
Merci par avance pour votre réponse.
https://booknode.com/kacy_matthews_tome ... k_03074014
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour SERDAIGLE

- Accio: Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive
Renouveau de Jen Calonita
Mon commentaire:
Ce livre est la revisite de la Reine des Neiges.
Elsa et Anna ne se sont jamais rencontrées.
Pour connaitre leurs aventures,on a le point de vue en alternance d'Elsa et Anna.
J'ai trouvé Anna trop têtue mais j'ai aimé découvrir en même temps qu'Elsa ses pouvoirs.

Total: 16 livres
Mon Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Un nouvel ingrédient pour le Veritaserum : Plume de Jobarbille : Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture avec Codex Alera #2 : La Furie de l'Academ de Jim Butcher (oiseaux)
L'histoire se déroule deux ans après la bataille de Calderon, Tavi a intégré l'académie et est sur le point de passer ses examens. Mais de nouvelles menaces fondent sur le royaume et avec ses amis, il va être contraint de prendre les choses en mains.
Le récit est construit plus ou moins de la même manière que le tome précédent donc pas de surprises de ce côté-là, le point fort restant les personnages.
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

J'ai fini cette nuit le livre "L'île aux Milles Sources" de Sarah Lark.

Un changement de décor avec cette autrice : ses autres romans se passaient en Nouvelle Zélande. Le site laisse supposer qu'il n'y a pas de suite mais en regardant sur la page de Sarah Lark, on peut voir que son dernier livre est la suite de celui-ci, selon le schéma classique "on prend la génération suivante et on continue". Je me suis un peu moins attachée aux personnages, en même temps, les personnages principaux étaient plus réduits, seulement 2 réellement et le nombre de page est également réduit de 200 pages environ. En bref, j'ai bien aimé ce livre, mais ce n'était pas mon préféré de cette autrice. Par contre, le développement des personnages est toujours aussi intense. On suit principalement Nora Reed puis Fortnam depuis son amourette avec un noble ayant perdu son titre et désargenté à Londres, à son émigration en Jamaïque avec son mari, et toutes les (més)aventures qu'elle vit. On a, encore et toujours le côté drama qui est présent partout, avec plus ou moins le même schéma à chaque fois, moi perso, j'adore !

Je conseille ce livre mais commencez par lire les premières saga que j'ai encore plus aimé !

Grâce à livre, je revalide plusieurs consignes :
  • Collaporta : les esclaves noirs sont clairement discriminés
  • Le Sortilège de Transfert : l'histoire se passe principalement en Jamaïque, en Amérique Centrale
  • Une petite théière : le début se passe en Angleterre
  • Carte du Maraudeur : Nora émigre en Jamaïque en bateau, le voyage dure un moment
  • Hermione Granger : Nora Fortnam est une femme forte, elle soigne son premier amour malgré le scandale provoqué, s'insurge des conditions des esclaves et tient donc tête à son mari et ses contremaîtres pour améliorer un peu leur condition, plus tard, elle tiendra le coup pendant ses 5 années de captivité, supportant maltraitance et insultes,...

Je parviens également à satisfaire Patmol pour qu'il me retrouve ce fameux brin de lavande grâce à cette couverture colorée :

Image

Lien vers mon récap
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Bonjour, je voudrais valider un aspic pour serdaigle:

Finite Incantatem
Lire le dernier tome d’une saga

Half Bad - Quête noire (Sally Green)

https://booknode.com/half_bad_tome_3_qu ... e_01318533

Image

J'ai trouvé que le troisième tome de cette série était long à démarrer. Toutefois, une fois que Nathan et Gabriel partent en mission en dehors des camp, le livre devient tellement addictif qu'il se lit d'une traite.

Je ne crois pas que ce livre soit vraiment pour des personnes de 13ans, dans le sens où certaines scène de violence et même de torture pourraient donner des cauchemars à certains cœurs sensibles.

Au final, ce livre se concentre particulièrement sur l'histoire entre Nathan et Gabriel, mais aussi sur les désirs de vengeance envers Annelise. À lire assurément si vous avez apprécié les tomes précédents.


Mon récapitulatif: Serdaigle : 2/2

viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver mon premier ingrédient de potion, un brin de menthe, avec "La cité perdue du dieu singe" de Douglas Preston:
Un excellent livre, on ne peut pas parler de roman, puisque c'est un reportage et un témoignage de l'auteur, qui a eu l'opportunité de participer à cette extraordinaire découverte. C'est instructif et pédagogique, parfaitement écrit, le style de l'auteur est agréable et permet une bonne immersion dans son aventure. Car, c'est véritablement une épopée, initiée par bien d'autres auparavant, à la recherche de cette mythique cité perdue, dans un environnement hostile et vierge de toute ingérence humaine. Serpents mortels, insectes voraces vecteurs de maladies plus sympathiques les unes que les autres (l'auteur a souffert d'ailleurs de leishmaniose), humidité permanente, mais au bout, une découverte fondamentale sur un peuple dont on ignore tout et dont il reste beaucoup à apprendre. L'auteur ne se contente pas de narrer son aventure, il nous fait un historique de la région, de son développement, des invasions et des découvertes et redécouvertes. Une grande partie est consacrée à la cause de la disparition de ces peuples, une pandémie pourrait en être l'origine, amenée par les hommes de l'ancien monde qui souffraient de multiples maladies (variole par exemple) et qui s'est propagée comme une trainée de poudre parmi une population non immunisée. A mettre en parallèle avec notre situation actuelle.....
Mon recap
Bon dimanche
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par tyka »

mise à jour

Image

Maitriser 3 sorts :
- Maîtriser le sortilège Assurdiato
Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap
♣The Ivy Years * #1. Notre année trouble * Sarina BOWEN
Avis : Un début de série sympathique, j’ai bien aimé le thème abordé, de plus l’autrice n’en fait pas trop, ne part dans le larmoyant. Corey et Adam sont attachants, agréable à suivre. Les personnages secondaires sont prometteurs. On suit l’histoire de Corey qui rentre à l’université après un grave accident, elle voit son rêve partir en fumé, elle doit s’adapter. On sort un peu de la romance new adult habituelle, avec ce handicap. Bon moment de lecture.

- Lancer le sortilège Glacius sur une caisse en bois
Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Image
♣l’automne meurtrier * Andréa ELLISON
Avis : plus mitigé sur cet opus, deux enquêtes dans un livre même bien menées, retire la fluidité de lecture. L’enquête sur le meurtre des adolescents est intéressante et comme d’habitude Taylor est à fond pour découvrir qui est responsable. La deuxième enquête concerne Baldwin qui se retrouve à devoir se justifier devant ses responsables au FBI.

[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nyde »

Je valide le Sortilège de Découpe (Cracbadaboum) (Lire un livre avec un objet coupant sur la couverture) grâce au livre Zombie thérapie de Jesse Petersen

Image

Mon récap ici
Mon commentaire
Potter-Cytti-Loup

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 22 nov., 2020 9:10 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Potter-Cytti-Loup »

Bonsoir je crains de ne pas très bien comprendre comment s'inscrire a Poudlard. Voyez vous je me suis inscrit il n'y a pas très longtemps et je cherche a recevoir une lettre me disant que j'étais inscrite mais je n'en reçois pas. Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait. Merci et bravo pour la présentation.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

J'ai appris à maîtriser le Sortilège de Découpe (Cracbadaboum) : Lire un livre avec un objet coupant sur la couverture et j'ai aussi récupéré de la Glue perpétuelle : Lire un livre en rapport avec/se passant durant l’Antiquité avec Les héritières de Rome, de Kate Quinn

Image


J'ai beaucoup aimé suivre ces 4 jeunes femmes au milieu de cette année aux 4 empereurs à Rome. La plume de cette auteure est fantastique pour mêler Histoire, intrigues et fiction romancée. J'avais adoré La Maîtresse de Rome, mais ce livre est largement à la hauteur !
J'aime toujours les livres historiques qui finissent avec les notes de l'auteur pour préciser ce qui est réél et ce qui n'est que fiction. Je conseille cette lecture.

Récap’ de la quête :
Avancement dans la quête Serpentard : Ruiner les chances au Quidditch des Gryffondors : 9/10
Demande aide aux maraudeurs : 1/3
Consignes des maraudeurs : 0/1
Consignes jours spéciaux validées : 0
Livres lus : 8
Soit 8/9
BUSES validées : 0/4
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 3ème année (Septembre 2020- Septembre 2021)
Sorts: 2/3 - Objets: 3/3 - Ingrédients: 2/3 - Témoin: 1/1
Livres lus : 12
- Des balais
Lire un livre qui parle de sport (ou alors le héros en pratique)
La vallée aux merveilles, Sylvie Deshors Lu le 29 novembre 2020 et commenté ici.
Heroine pratique du skate et du foot !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »