Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

CHALLENGE

Image

RECAPITULATIF FINAL



Le challenge se déroulera du 1er Décembre 2020 au 28 Février 2021
Donc les livres lus AVANT ou APRES ces dates ne rentreront pas dans le cadre.


IMPORTANT
Conditions de validation du Challenge!!!
:arrow: S’inscrire ! :lol:
:arrow: Achever au moins 6 Défis
:arrow: Chaque livre lu permet de cumuler plusieurs Défis !!
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )
:arrow: Relectures et VO acceptées. Bandes dessinées, mangas, comics itou mais sous certaines conditions (voir ci-dessous!)


:arrow: Lire au minimum 6 livres (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics minimum (par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:!: Précision pour les consignes "couverture de livre" :
pour tout ce qui est "lecture imagée" pas de one-shot (tome unique), je répète lecture obligatoire de 3 volumes minimum d'une série mais sans limite maximum.
Tant qu'une couverture de la saga comporte l'élément demandé elle emporte le point pour les autres volumes.(Photo please!)


:arrow: Attention Non Négociable : mettre un récapitulatif de lecture PAR livre lu ET par lecteur!
(Un autre booknaute a lu le même roman que toi...et alors ? Je veux aussi TON opinion!)
:arrow: Commenter ses lectures au fur et à mesure si possible, en tenant son récapitulatif à jour (= l'éditer à chaque nouvelle lecture par exemple)
Pour ceux qui éditent directement leur récap avec leurs commentaires en mode furtif (car oui oui il y a des amateurs de "cache-cache lecture" dans vos rangs !^^), merci de poster tout de même un petit message pour me signaler que vous avez lu un nouveau roman...il est ainsi plus facile de suivre votre avancée (et cela me permets de nourrir Mr Excel).

:arrow: Il n'y a pas de date d'inscription à respecter à part entre le 1er décembre et le 28 février.
EXEMPLE : Si vous avez loupé le coche et découvrez l'existence du Challenge le 2 janvier...il est encore temps de vous pencher sur vos lectures effectuées entre le 1er décembre et le 2 janvier pour en faire coller certaines aux consignes, et reprendre le train en marche jusqu'au 28 février!!

:arrow: J’insiste ce challenge est PARTICIPATIF donc
Challenger qui balance sa liste de défis à la dernière minute sans inscription ou intervention durant le challenge = INVALIDE
Challenger qui met une liste de livres sans aucun commentaire de lecture = INVALIDE


PRECISION...Je mords !!Image
ImageLes habitués de ce Challenge le savent à présent :
la gérante de ce Challenge c'est Hanayu, sa co-gérante son alter-ego Yuzu-Garou Vampirette à son envie.
Donc quiconque a posé une question dont la réponse était pourtant bien écrite dans les consignes sera mordu !
Mais n'ayez pas peur...c'est très bon enfant...mettre en place une carte de fidélité pour ceux qui reviennent rien que pour le généreux don de sang s'envisage !
Image


Place aux consignes frisquettes de cette édition !
Image


Image 1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !) Image
Spoiler
Oui j'insiste sur le "poil" pas d'oiseaux ou de crocodiles (ou alors en peluche toutes doudouces !)...de la vraie toison pas de plumes ou écailles !

Image 2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Spoiler
C'est une consigne cadeau.^^

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler
Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : "Gervaise, tome 3 : isolée de tous" par Valère Ratisseau
permet de valider le G OU le i OU le V OU le R ... pas les 4 !
Et j'exige un vrai mot ! Donc pas de "iL" ou de "Et" ! :twisted:

Image 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Spoiler
:arrow: Lecture Commune Officielle du mois sur Booknode (mais pas que !)
:arrow: LC entre Booknautes en dehors des sujets dédiés (ausi ! ^^).

Image 5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
Spoiler
Pour l'Anti-Nuit : le soleil c'est niet ! Bougie, Allumettes, lampe torche, feux d'artifices...je réitère origine humaine.

Image 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Spoiler
Gants, Manteaux...vous avez saisi le principe il est évident que le bikini ne fonctionne pas !

Image 7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
Spoiler
Exemples :
Titres : "La théière anglaises", "La mafia du chocolat", "les gens heureux lisent et boivent du café"...
Couverture : Mugs fumants, théière, cafetière...

Image 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui. Image
Spoiler
C'est quoi la question ? Okay pas que le gel...votre savonnette aussi est la bienvenue ! ^^

Image 9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger. Image
Spoiler
Merci d'avance à tous de bien noter VOTRE coup de cœur estival dans votre récapitulatif (quitte à le mettre dès la première ligne !)...pour que les challengers en aient connaissance ! Et puissent donc le lire/découvrir à leur tour. ;)

Image 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Spoiler
:arrow: Pour la version Nordique : reprenez vos cours de Géographie ! Ou "Système D" prenez une carte du monde...posez une règle parallèle à l’Équateur séparant l'Angleterre de la Norvège...tous les auteurs nés et les pays se trouvant au-dessus du trait valide la consigne! (Attention le Danemark aussi fait partie des pays nordiques!)
:arrow: Pour le Pays Imaginaire...tant qu'il y fait particulièrement froid quasi tout au long du roman...c'est OK!
(Exemple : « Narnia », "La Passe Miroir, tome 1 : les fiancés de l'Hiver"...)

Image 11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi). Image
Spoiler
Jeux de société, puzzles, tricot...toutes ces occupations démentielles hormis la lecture !!
(Bin oui c'est trop facile sinon !!)

Image 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^ Liste ICI !
Spoiler
SURPRISE !!! :mrgreen:



ImageBONUSImage


13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !
@L4ur33n
"Mon chemin jusqu'à toi..." de @Lena24

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;) (Lecture Facultative)

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture). (Lecture Facultative)

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (Lecture Facultative)

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.
:arrow: "Café au lait et à la vanille" de @L4ur33n
:arrow: "Chocolat" de @Pendergast
:arrow: Chocolat Noisette Cannelle" de @Jukebox
:arrow: "Chocolat miel marshmallow" de @Lena24
:arrow: "Chocolat Créole" de @Aurora0310
:arrow: "Caramel Macchiato" de @L4ur33n
:arrow: "Infusion Thym/Miel/Citron" de @Hanayu
"Chocolat" de @Isallya
"Chocolat Chaud" de @Tyka

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)

SAGA des Oeufs de @MagaliB!
:arrow: "Oeufs durs" (faites défiler)
:arrow: "Oeufs"(la mise en scène est magistrale ! :lol: )
:arrow: "L'Oeuf badigeon" :lol:
:arrow: "Oeuf basquaise"
:arrow: "Crêpes au oeufs"
:arrow: "Oeufs à la coque"
:arrow: In Fine !

SALé :
:arrow: "Foie Gras aux marrons glacé" de @Carine28
:arrow: "Lasagnes" de @Aurora0310
:arrow: "Gratin de potiron et pommes de terre" de @Tify
:arrow: "Cake au jambon" de@Tify
:arrow: "Sauté de porc au miel" de @Tify
:arrow: "Tartiflette" de @Tyka
:arrow: "Soupe" de @MagaliB

SUCRé :
"Cupcakes infâmes" de @L4ur33n
:arrow: "Sablés" de Sans-Cœur
:arrow: "Bredele" de @Pendergast
:arrow: "Manalas" de @Seriallectrice
:arrow: "Sablés Ausstecherle" de @Kymmy
:arrow: "Sablés" de @Juliebch
:arrow: "Pain Perdu" de @Soah
:arrow: "Tarte Bourdaloue et Tarte Poires Chocolat" de @Tyka
:arrow: "La galette" de @Lola 5405
:arrow: "La bûche au chocolat" de @Lola5405
:arrow: "Bûche glacée Tiramisu" de @Lena24
:arrow: "Sablés/Kipferls/Bûche" de Milka2B
:arrow: "Gâteau aux pommes caramélisées et mascarpone" de @CindySB
:arrow: "Sablés à la vanille" de @Tify
:arrow: "Tarte au citron meringué" de @Hanayu
:arrow: "Galette" de @Tify
:arrow: "Cannelés" de @Tify


SUCRé et SALé
:arrow: "Madeleines, financiers et Palette de porc à la moutarde et ses légumes" de @Jukebox_fr
:arrow: "Moelleux aux pommes, bananes et rhum, Cannelés, Flan patissier vanillé au rhum, Tarte aux légumes" de @L4ur33n


27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
:arrow: "Les flocons" de @Chikage
@
@Hanayu
"Construction pour village Crèche !" de @Milka2B


29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^


30) @Jukebox_fr : Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)


32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.


Image




PARTiCiPANTS
(par ordre alphabétique)

Aurora0310 Image "Qautre filles et un Jean" d’Ann Brashares

Carine28 Image "Block 46" de Johana Gustawsson

Chikage Image "The Book of Ivy" de Amy Engel

Chloe38200 Image "Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant" de Jennifer L. Armentrout.

CindySB Image "Psi-changeling tome 1, esclave des sens" de Nalini Singh

ElaRaleuse Image "Lake Ephemeral" de Anya Allyn

GrdeGirafe Image "Mach 2 - Tome 1 - Une Fille dans le viseur" de Loraline BRADERN

Hanayu Image "Devil's line" de Ryo Hanada (manga en 14 volumes)

Isallya Image "Heartless" de Marissa Meyer

Jukebox_fr Image "Chroniques du Pays des Mères" de Elisabeth Vonarburg

Juliebch Image "Profondeur de l'océan" de Liz Braswell

Kymmy38 Image "Love and lies on campus" de Emma Green

L4ur33n Image "Ride or die with me" de Anita Rigins

Lena24 Image "Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique" de Ilona Andrews

Lola5405 Image "Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel

MagaliB Image "Westmoreland, Tome 1 : Le Royaume des rêves" de Judith McNaught

MaYamaha Image "Rozenn Livre I" de Laëtitia Danae

Melaaane Image "La Sélection" de Kiera Cass

Milka2B Image "La vie rêvée des chaussettes orphelines" de Marie Vareille

Mistinguette60 Image "Wild Crows, Tome 1 : Addiction" de Blandine P. Martin

Nala_fr Image "Gravé dans le sable" de Michel Bussi

Nanoue Image "Secret Défense d'aimer" d'Axelle Auclair

Pendergast Image "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton

Ptitflora92 Image "Winterwood" de Shea Ernshaw

Sans-cœur Image "Hybrides" de Laurann Dohner

Seriallectrice Image "Mille petits riens" de Jodi Picoult

Soah Image "Steel Brothers T1 - Châtiment" de Manon Donaldson

Tify Image "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi

Tyka Image "Unité d'Elite" de Loraline Bradern

Vanitalia Image "Congo Requiem" de Jean-Christophe Grangé

Wonderbooks Image "Qui a peur de la mort ?" de Nnedi Okorafor


Dernière modification par Hanayu le dim. 14 mars, 2021 5:49 pm, modifié 65 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Et voilà ! les Noctambules et les lèves-tôt vont pouvoir plancher sur leur PAL !^^
Et je m'inscris d'office...je réfléchis demain pour mes lectures potentielles. (là mon lit m'appelle :lol: )

Image


Déjà mon coup de cœur estival
Image "Devil's line"Image



Image 1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)


:arrow: "Salem, le chat de Sabrina, tome 4 : Attention au sort ! " de Mark Dubowski
:arrow: "Le chat de la chapardeuse" d'Ursula Moray-Williams



2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !

ROMANS
:arrow: "Love & Rehab" de Jay Crownover
:arrow: "Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins" d'Alejandro Palomas
:arrow: "Et puis soudain..., tome 1 : Succomber" de Laura S.Wilde

MANGAS
:arrow: "Switch Love" (4 volumes)


Image3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


G


:arrow: "Gisèle Alain" (5 mangas)
:arrow: "Preuves d'amour" de Lisa Gardner
:arrow: "Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours" d'Alison Goodman



i


:arrow: "Coupable ! I love you" d'isa Lawyers
:arrow: "Called Game" de Kaneyoshi izumi (3 mangas)


V


:arrow: "36 questions pour savoir si tu m'aimes" de Vicky Grant
:arrow: "Vie de Merde, Sur Ordonnance" de VDM
:arrow: "Les Vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" de Juliette Bonte




R


:arrow: "A Romantic Love Story" (14 mangas)
:arrow: "La grosse pêche" de Roald Dahl
:arrow: "Les animaux fantastiques" de Newt Scamander alias J.K.Rowlings




E


:arrow: "Roméo et Jules" de Stuart Evans




Image 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février.


DECEMBRE
:arrow: "Isabella Bird, femme exploratrice (7 mangas)

JANVIER
:arrow: "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine (avec @Nanoue)

FEVRIER
:arrow: "Jane Eyre" de Charlotte Brontë


Image 5) Heure d'Hiver :


Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )


Thriller
:arrow: "La Mosca" (manga en 7 volumes...3 lus durant le challenge)


Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine
Image


:arrow: "Le diable chuchotait" de Mayabe Miyuki



Image 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...
donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !


:arrow: "Ne t'inquiète pas pour moi" d'Alice Kuipers
:arrow: "Fragiles" de Sarah

:arrow: "My first love" (manga en 12 volumes)


Image 7)Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ?
Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !


TITRE

:arrow: "Playboy café" (4 mangas)


COUVERTURE

:arrow: "Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard" d'Audrey Alwett


Image 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.


:arrow: "Le bonheur n'a pas de rides" d'Anne-Gaëlle Huon
:arrow: "No Sucre" de Nicole Mowbray


Image 9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger. Image


:arrow: "Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel (@Lola5405)


Image 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)


AUTEUR

:arrow: "L'accompagnatrice" de Nina Berberova (Russie)
:arrow: "Ma chère sœur" de Alf Kjetil Walgermo (Norvège)

LIEU


Image 11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).


:arrow: "Les Vieilles" de Pascale Gautier (Scrabble !)


12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

Concoctée par toutes les participantes !!
@Hanayu

Personnalité acidulée et double
Durant le challenge tu cohabites avec ta co-gérante et alter-égo "@Yuzu-garou vampirette"
Qui représente deux facettes bien définis de tes challenges biannuels
Nous avons décidé que tu devras lire :
Image
- un livre avec un personnage qui a deux facettes mi-ange, mi-démon - Peu nous importe qui prend le dessus

Et puisque tes crocs ont une place importante et que malgré tout on apprécie que tu les sortes.
Image
- Prépare nous le dessert de ton choix en forme de crocs évidemment et à base de citron « Yuzu » (joker possible ; tu peux utiliser un citron normal) pour ton côté acidulé
- accompagne-le d’un livre dont le titre contient le mot « gâteau » ou « citron »
Retour photo de ton chef d’œuvre et recette obligatoire
Image


:arrow: "La magie de Noël" de Liz Talley
+ Recette de la Tarte au Citron Meringuée

Présentation Crocs !




Image BONUS Image



13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

:arrow: Arc-en-ciel Livresque

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc


:arrow: ICI

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.

:arrow: "Winter" de Marissa Meyer @Isallya !

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

:arrow: "Les secrets du Père Noël"

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

:arrow: "Haut les pins !" By Yuzy

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

:arrow: ICI

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)


:arrow: "Une lueur d'espoir" de K.A.Tucker

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).

:arrow: Cadeaux ICI
:arrow: "Le souper des Maléfices" de Christophe Arleston (offert par @Moridiin dans le challenge cadeau de Noël)

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)

:arrow: Pseudo et Avatar

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

:arrow: ICI

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

:arrow: Infusion Thym/Miel/Citron

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)


:arrow: "Un chant de Noël" de Charles Dickens
:arrow: "Gremlins" de George Gipe


25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

Fantasy : :arrow: "Le souper des Maléfices" de Christophe Arleston
Thriller : :arrow: "Le diable chuchotait" de Mayabe Miyuki
Jeunesse : :arrow: "Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint Fouettard" d'Audrey Alwett
Uchronie : :arrow: "Le Paris des Merveilles, tome 1 : les enchantements d'Ambrever" de Pierre Pevel


26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)

:arrow: Tarte au citron Meringué de mon défi 12

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.

:arrow: ICI

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

:arrow: ICI Déco de Noël : "Sapin en carton"

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^


:arrow: ICI


30) @Jukebox_fr : Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.

:arrow: ICI

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)


:arrow: "Les Ames Vagabondes" de Stephenie Meyer (Non Lu)

32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.

:arrow: Carnet de lecture


Livres : 32
Mangas : 52



Récapitulatif Hiver
Dernière modification par Hanayu le mer. 10 mars, 2021 7:45 pm, modifié 46 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ptitflora92 »

Hop hop hop je m'inscris. Ma PAL est prête je la posterai plus tard. :D

CONSIGNES

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
ImageMy Calamity Jane de Brodi Ashton, Jodi Meadows et Cynthia Hand

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
ImageLola, Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Méonis

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. (oui je n'ai pas changé d'avis ! Givré toujours.^^)
ImageImageImageImageImage

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
ImageLes sept morts de Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

5) Heure d'Hiver :
Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )

ImageReign of Shadows de Sophie Jordan
Anti Nuit = Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
ImageL’arbre d’Halloween de Ray Bradbury

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Image"10 Blind Dates" de Ashley Elston

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps frisquet non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
ImageBy the book de Amanda Sellet

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui. ;)
ImageDe couronnes et de gloire, 1 : Esclave, guerrière, reine de Morgan Rice

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur lecture "estivale" d'un autre challenger.
ImageKate Daniels, 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
ImageSea Witch, 2 : Rising de Sarah Henning

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Lire un livre avec un animal noir et blanc sur la couverture ! (oui seul ce "pelage" mixte sera accepté.^^)

ImageComptine Mortelle de Anthony Horowitz
BONUS


14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !
Magic Chalry, 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard de Audrey Alwett pour la consigne 7

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^


32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 28 févr., 2021 11:01 pm, modifié 15 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

La question ne se pose même pas ! I’m in !!!!!!! :lol:

Image


Ce post me servira de récapitulatif !

Pour ce qui est du coup de coeur estival : Ride or die with me de Anita Rigins.

1- Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !) 2- Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le ! 3- Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
4- Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

5- Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste) 6- Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds ! 7- Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur ! 8- Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

9- Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger. 10- Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) 11- Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).

12- Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
:arrow:

Hommage aux Caribous !!!
Image
Comme tu as pu le constater par tes plaisantes rencontres nocturnes
(je parle des bambis des neiges...pas des colocs ou du voisin paresseux mais offreur de roses blanche !)
de charmantes bêtes à cornes hantent les lieux québécois.
Il me faut donc...un cornu sur la couverture de ta lecture !!
Pas forcément celles d'un renne...mais qu'elles soient sur un animal (caribou, vache, bélier...autre...?)
ou sur une tête humaine (serre-tête ?! Diable ?!)
Cornes exigées sur la couverture !!!
:mrgreen:
On veut des caribous, du sirop d'érable, des bucherons, du hockey sur glace, de la neige...du "Made in Canada" !
T'as voulu partir, ok...Donc ta mission est de nous faire voyager !
En plus...vivant avec "deux canadiens", nul doute qu'ils peuvent te donner des bons plans ou te servir de guide découverte. :D


ImageBONUSImage


13- Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
:arrow: Résumer l'hiver en une photo.


14- Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

15- @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
  • The Book of Ivy de Amy Engel. Bibliothèque de Lena24


16- @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17- @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre ! 18- @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !) 19- @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)
20- @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).

21- @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) 22- @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver. 23- @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend. 24- @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

25- @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26- @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;) 27- @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver. 28- @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers. 29- @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

30- @Jukebox_fr : Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.

31- @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)

Livres Lus : 15
Consignes validées : 7
Bonus validés : 11
Dernière modification par L4ur33n le ven. 05 févr., 2021 5:36 pm, modifié 26 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Je m'inscris et mon recap se fera ici. Je vais essayer de vider ma PAL

Image 1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !) Image

:arrow: Marley et moi de John Grogan

Commentaire :
Lecture à peine terminée que je me penche sur mon commentaire.
J'ai commencé ce livre pour participer au challenge Hiver (histoire dont le personnage principal est un animal à poil). Je pensais le terminer rapidement mais non, il m'a fallu du temps pour intégrer cette famille mais j'ai réussi.
J'avoue que je ne savais pas trop où je mettais les pieds : l'histoire de Marley, un labrador retriever.
Au début, un chiot dont on ne sait pas trop qu'elle est sa lignée. Puis on découvre Marley et son côté foufou. Au final, ce livre, c'est l'histoire de Marley au sein d'une famille aimante et c'est tout ce qu'il faut retenir.
Le livre en lui même n'est pas transcendant mais j'ai tout de même apprécié de le lire.


Et voici la photo mise en scène :

Image

Image 2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !

:arrow: Noël et Mojito de Noely N

Commentaire :
C'était une lecture très rapide (89 pages) d'où j'ai un deuxième livre pour cette consigne. Période de Noël, mes livres détentes sont liés à la période. Romance très rapide et comme prévu, j'étais en détente totale. Et pour le lire, j'étais bien entendu sous ma couette.

Voici la photo mise en scène :

Image


:arrow: Une bonne raison d'aimer Noël d'Elsa Carat

Commentaire :
Une lecture encore très rapide sur le thème de Noël qui bien entendu, ne compte pas pour le challenge (moins de 100 pages). Mais bon, j'ai adoré cette nouvelle car elle m'a fait rire. Du coup, elle a réussi le challenge "cocooning". Bon, il faut maintenant que j'en trouve une nouvelle de plus de 100 pages.

Et voilà la photo :
Image

:arrow: Infinite Love T2 : nos infinies insolences d'Alfreda Enwy

Commentaire :
J'ai accroché avec Dylan, Nate et Kyle. J'ai découvert Marlow et Asher dans ce tome après avoir fait leur connaissance dans le 1er et mon ressenti est mitigé.
Marlow tout d'abord. Je m'attendais à une fille forte et au final, j'ai un "Chamallow" devant moi. J'ai l'impression qu'elle est tout le temps en train de pleurer. Donc oui, son passé est tragique mais je ne la comprends pas.Je n'ai pas réussi à m'identifier à son personnage.
Asher, latino à fossettes, a également un passé et j'avoue avoir été déçue (j'ai l'impression d'avoir un personnage cliché mais je n'en dis pas plus de peur de dévoiler trop de chose).
Bref, j'ai aimé l'histoire mais sans plus, il manque un petit quelques chose pour faire la différence.


Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

:arrow: Gravé dans le sable de Michel Bussi
Image

Commentaire :
Je termine à l'instant ce livre et c'est une belle découverte.
Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur et pourtant j'en ai plusieurs dans ma PAL.
J'ai choisi ce livre car l'histoire débute en 1944 pendant le débarquement. Période de l'histoire que j'affectionne, je me suis dit que le livre avait de fortes probabilités de me plaire. J'ai donc commencé ma lecture en faisant connaissance avec Oscar. Puis avec Lison, Allan, Alice, Nick, Mrs Arlington..... Et plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais envie de savoir, de comprendre.
Quelle surprise d'arriver à cette fin, fin à laquelle je ne m'attendais pas, fin qui m'a bluffé tellement elle était inattendue.
Ce livre m'a fait voyagé dans l'histoire et m'a embarqué dans une enquête au fil des années. Une fois commencé, impossible de s'arrêter, on veut connaitre la fin.


Et voilà l'illustration : Image

:arrow: Infinite Love T1 : nos infinis chaos d'Alfreda Enwy

Commentaire :
Ahhhhhhhhhhhhhh!
Dylan, Nate et Kyle! J'adore.
Dylan, femme forte, ayant survécu à un drame, ayant décidé d'aller de l'avant mais qui en même temps freine des 4 fers.
Nate, boxeur, papa célibataire. Musclé, tatoué, beau gosse.
Kyle, petit bonhomme de 4 ans, avec son innocence et le franc parler d'un enfant (j'ai eu des souvenirs des phrases de ma fille)
Et les amis, qui sont là et qu'on a envie de découvrir à travers d'autres tomes.
J'ai embarqué pour San Francisco, pour ce petit immeuble où j'ai pu partager leur histoire. Et j'ai envie de reste à San Francisco pour continuer avec eux et leurs amis.


Une petite photo de ma liseuse perdue dans la chaos des petits poneys (pour une fois, la chambre est rangée donc j'ai utilisé un bac de rangement où tout est en vrac dedans).
Image

:arrow: Vendetta de R.J Ellory

Commentaire :
Trois jours, c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire ce livre. La 1ère journée, j'ai atteint difficilement les 50 premières pages. Lors de la 2ème journée, j'ai dépassé les 100 pages et ça commençait à devenir intéressant. La 3ème journée, je n'ai pas réussi à décrocher du livre tant je voulais savoir la fin.
La fin, parlons en.....Une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Ce livre aurait pu être en liste de diamant si le début n'avait pas été aussi long. Beaucoup de personnage en peu de temps sur lesquels on ne s'attarde pas car au final, ils ne sont que secondaires.
Cependant, j'ai bien fait de m'accrocher, de me forcer à avancer dans ma lecture car comme dit dans un commentaire, il faut passer le cap des 100 premières pages pour que le livre devienne intéressant.


:arrow: Risk de Fleur Ferris

Commentaire :
Livre lu en moins de 4h. Et même si ce n'est pas un coup de cœur, ce livre m'a touché. Peut-être parce que je suis maman d'une petite fille qui un jour aura 15 ans et pourrait se retrouver dans cette situation (je prie de tout mon coeur que ça n'arrive pas).....Peut-être parce qu'étant jeune, j'ai discuté sur le net (à l'époque, il existait caramail était une plateforme de chat) et j'ai rencontré des personnes via ce réseau (ouf! je n'ai jamais rencontré de psychopathe mais en y repensant, c'était hyper dangereux). Bref, j'ai été happée par ce livre.
Sierra est insouciante tout comme sa copine Taylor. Elle vit dans son monde de Bisounours (et avouons-le, on a envie de croire que tout le monde n'est pas méchant) et ne semble pas un seul instant imaginer que le gars si gentil, si craquant, si mignon est en fait un tueur. Ensuite, il y a la culpabilité de Taylor qui par jalousie, par peur d'être punie, a attendu avant d'alerter les parents (sa mère et les parents de Sierra). Cette culpabilité et en même temps ce soulagement de ne pas y être allée à la place de Sierra. Ensuite, la tristesse de Rachel, la mère de Sierra, est abordée mais sans trop rentrer dans le détail, juste ce qu'il faut. Car oui, Rachel en veut à Taylor, en veut à son mari, en veut à elle-même et il faut du temps pour faire cette partie de deuil (la colère). Il faut obligatoirement pouvoir rejeter la faute sur quelqu'un afin de pouvoir enfin l'accepter et c'est ce qu'a fait Rachel.
Enfin, le personnage de Jacob Jones, ce gars si mignon, si gentil. Ce personnage n'est pas creusé. Est-il un "vieux", est-il un père de famille, est-il marié? Plein de question qui restent sans réponse et c'est plutôt bien car du coup, Jacob Jones est un citoyen lambda : pas de couleur, pas d'âge, pas de signe distinctif : juste un homme.
Voilà mon ressenti après une petite nuit de sommeil (car oui, je l'ai fini cette nuit car impossible de fermer la liseuse sans connaître le dénouement). Je pense que je ferai lire ce livre à ma fille quand elle voudra commencer à surfer sur le net et les réseaux sociaux pour qu'elle prenne conscience des dangers liés à internet.


:arrow: Evolutio de Sophia Laurent

Commentaire :
Ce roman n'est pas dans mon style de lecture habituel mais la 4ème de couverture m'a tenté. Du coup, il s'est retrouvé dans ma PAL mais je n'ai pas sauté le pas de suite, je l'ai laissé dormir quelques temps. Et puis, pour un challenge lecture, il me fallait un livre commençant pas la lettre E. Je suis donc "retombée" dessus et je me suis dit : pourquoi pas?
Me voilà lancée dans la lecture et la découverte de Tom, des hommes style "Men in black", de Logan, de Cara, d'Alice, de l'homme au noeud pap, de Kyle. Bref, plein de personnage et ça va vite, très vite.On rentre dans le vif du sujet rapidement et on est dans cette course poursuite pour comprendre et s'en sortir.
Au final, on découvre que derrière tout ça, il n'y a que de l'amour (oui oui). en lecture détente, ce livre est très bien mais reste un roman jeunesse auquel il manque un quelque chose en plus pour le rendre excellent.


Image 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

:arrow: Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton (LC de janvier)
Commentaire :
J'ai aimé.....
J'ai aimé cette enquête, j'ai aimé découvrir tous ces personnages, j'ai aimé essayer de comprendre où l'auteur voulait nous emmener.
Aiden/Bell/Derby et tous les autres personnages qu'il incarne mène une enquête et nous embarque avec lui dans cette quête de la vérité.
Pour moi, ce livre, qui n'est pas un coup de coeur, a tout de même été une très belle découverte.


Image 5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)

:arrow: Torrents de Christian Carayon (thriller)

Commentaire :
Je ne connaissais pas cet auteur. J'avais aimé la couverture et la 4ème de couverture quand j'ai acheté ce livre. Et il a dormi dans ma PAL pendant un bon bout de temps. Pour la nuit, il me fallait un thriller et je me suis dit : thriller, couverture grise
Image, ça devrait rentrer dans le thème. Et même s'il n'a pas été un coup de coeur, j'ai apprécié cette lecture. Le narrateur qui passe de François à Camus puis à Pierre pour revenir à François a rythmé le livre. Jusqu'au bout, on découvre les faits passés et les secrets enfouis.


:arrow: Si loin de toi de Tess Sharpe (guirlande électrique)

Commentaire :
Lecture terminée à l'instant. Et il en ressort un avis mitigé.
Côté positif : j'ai aimé l'histoire et l'enquête de Sophie pour prouver aux autres (police et habitants) qu'elle n'est pas responsable de la mort de Mina.
Côté négatif : cette bascule avec flash back à chaque chapitre m'a perturbé et j'avais l'impression d'être freinée dans l'enquête. Et le flash back n'était pas à la même époque ni dans le bon ordre.


Image 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !

:arrow: Ma grand-mère vous passe le bonjour de Frédrik Backman

Commentaire :
J'ai entamé la lecture de ce livre grâce à la 4ème de couverture. Une petite fille doit distribuer des enveloppes de pardon à plusieurs personnes de la part de sa grand mère.Jusque là, tout va bien.
Je commence la lecture et que c'est long. Beaucoup trop long. Mais je m'accroche et plus j'avance, plus j'ai envie de savoir. Et je l'ai terminé. Et au final j'ai aimé Elsa ainsi que tous les personnages qu'elle a été voir.


Image 7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

:arrow: Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand
Image
Commentaire :
Les larmes aux yeux.....J'ai commencé avec et je termine le livre dans le même état. Ce livre m'a touché.
J'ai acheté ce livre sans savoir de quoi ça parlait. Le titre m'a plu et waou! la claque en le commençant. Et impossible de m'arrêter. C'est le genre de livre où je finis toute chamboulée (et il n'y en a pas eu beaucoup).
Colin, Clara, Diane, Félix, Edward et tous les autres personnages m'ont embarqué dans leur univers. La tristesse de Diane, je l'ai ressenti. J'avais envie de la consoler, de la prendre dans mes bras, de la rassurer.
Ce livre est une pépite. N'hésitez pas à le lire et à entrer dans la vie de Diane.


Image 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui. Image

:arrow: Endgame T1 de James Frey
Image et mon gel douche
Image

Commentaire :
J'ai commencé ce livre avec une certaine appréhension. Ayant lu Hunger Games, j'avais peur de tomber sur une répétition. Mais non, ce n'est pas pareil. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je me suis accrochée et maintenant, j'ai attaqué le tome 2 car j'aimerai savoir la suite (je pense que ça devrait être plus rapide car je connais les personnages).

Image 9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger. Image

:arrow: The Book of Ivy Tome 1 d'Amy Engel (coup de coeur de @chikage).
Commentaire :
Que dire de ce livre? Pas forcément un coup de coeur mais une très belle surprise.
J'ai commencé la lecture et très vite, je me suis fait happée par l'histoire et les personnages.
L'histoire se déroule bien après la nôtre, dans un futur plus ou moins lointain. 2 familles se distinguent mais l'une gagne et dirige. L'autre garde le statut de fondateur mais ne vit pas du bon côté de la ville. Et pour garder une certaine paix, les enfants des uns épousent ceux des autres. C'est comme ça que Bishop et Ivy se retrouvent mari et femme.
Sauf que pour Ivy, il y a une mission à remplir et au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, les sentiments s'en mêlent et tout devient plus compliqué.
Je n'en dirai pas plus car j'ai peur de trop en dire donc n'hésitez pas, lisez ce livre (d'ailleurs, je vais attaquer de ce pas le tome 2 car je veux savoir.....)


Image 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

:arrow: Une nuit, rien qu'une seule de Simona Ahrnstedt
Commentaire :
Une petite romance bien sympathique avec son lot de mystères. J’ai eu du mal à accrocher au début mais une fois plongée, je n’ai pas pu m’arrêter (enfin si, à quelques pages de la fin pour cause de fatigue…..)

Image 11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi). Image

:arrow: Player One d'Ernest Cline (jeux vidéos)
Commentaire :
J'ai eu envie de lire ce livre pour plusieurs raisons.
La première : sa couverture. Pac-Man, j'adorai y jouer sur la console de mes frères quand j'étais petite. Devoir manger tous les points sans se faire attraper par les fantômes....Que de souvenirs.
Puis j'ai lu la quatrième de couverture et je me suis dit : "qu'ai-je donc à perdre? j'aime les jeux vidéos donc pourquoi ne pas tester un livre basé sur cet thème?" Et je l'ai acheté. Et il a dormi dans ma PAL pendant des mois. Et voilà un challenge où je dois lire un livre avec un hobbie. Il était parfait pour ce thème.
J'ai commencé avec un première session de lecture de 48 pages lues, puis 108 pages et là, impossible de m'arrêter. Je voulais voir comment cette aventure à l'intérieur de ce jeu vidéo allait se terminer.
Et je ne vous en dirai pas plus. Juste une chose : vous n'avez pas connu les années 80? Pas grave. Vous ne connaissez pas l'univers des jeux vidéos? Pas grave. Ce livre est une pépite.


Image 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Consigne attribuée : Fan des années 80 !!! (Ta Naissance !^^)
Lire un roman au choix :
:arrow: paru pour la première fois dans les années 80 (donc de 80 à 89)
:arrow: dont l'auteur est né en 1980 (pile!)
:arrow: dont l'action se déroule dans les années 80 (itou entre 80 à 89)
Image
Et histoire d'être à fond dans l'ambiance...lire en écoutant bien évidemment des tubes desdites ANNEES 80 !
(J'espère que tu aimes le disco ! :lol: )
En nous partageant bien sûr tes morceaux préférés.^^ (C'est parti pour les liens YouTube.)

:arrow: Revenir pour mourir de Jennifer L Armentrout (née le 6 juin 1980)
J'ai commencé ce livre au moment où mes vacances étaient finies et où je commençais un nouveau boulot. J'ai mis du temps à le lire par manque de temps plutôt que par manque d'intérêt. Mais j'ai fini par me libérer du temps (un samedi matin, au réveil, pendant que toute la maison dort).
Et même si j'adore Jennifer L Armentrout (ou tout du moins ses livres), celui là n'a que l'argent. L'histoire était bien partie mais très rapidement j'ai compris 
Spoiler
qu'il y avait 2 personnes et non pas qu'une et très vitre j'ai su que Jason était le fils du Marié (ou plutôt que le Marié était le père de Jason).
Bon, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et les personnages.

Et voici la musique des années 80 (uniquement en anglais car sinon, je chante et lire en chantant, c'est compliqué)
https://youtu.be/XZVpR3Pk-r8
https://youtu.be/6GCNUeTFSbA
https://youtu.be/qeMFqkcPYcg
https://youtu.be/djV11Xbc914


[img]https://w
ww.icone-gif.com/gif/kaos/Joie-peine/kj5.gif[/img]BONUSImage


13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc


15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
:arrow: The edge of never T1 : Loin de tout de J.A Redmerski (liste de diamant de Chikage)
Commentaire :
Une petite romance mignonne mais qui ne m'a pas fait chavirer. Je me suis laissée porter par ce road trip mais il m'a manqué quelque chose, un petit truc en plus qui aurait pu faire l'étincelle.


16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

Voici une couverture de livre créée en famille :
Image

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

Image
Image


19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

:arrow: Jeux de glace de Pauline Libersart
Commentaire :
Une romance qui va vite (comme une descente de skeleton….). J’ai adoré Solène, Justin, Franck et Greg. J’ai aimé ce monde de la glace et de la compétition. Seul bémol, tout va trop trop vite à mon goût (mais j’avais besoin d’un livre « évasion » pour me détendre et il est très bien tombé.

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).

:arrow: Lady Helen T1 - le club des mauvais jours d'Alison Goodman
Commentaire :
Lecture terminée à l'instant. Il m'aura fallu plusieurs jours pour finir ce livre emprunté à la médiathèque dans la cadre du challenge "Cadeau de Noël" et malgré un début difficile (il faut un certain temps pour "entrer" dans l'histoire), j'ai été happée par l'histoire.
Des démons, des Vigilants (homme ET femme), Londres en 1812, tout s'emballe d'un coup et impossible de m'arrêter.
Lady Helen est une femme forte et courageuse, Lord Carlston m'intrigue (et j'espère plus en découvrir dans les prochains tomes), Darby est impressionnante également. Les personnages, quels qu'ils soient, sont importants car ils contribuent à l'histoire.
Le fin du tome nous laisse imaginer une romance possible entre les 2 héros mais le duc laissera-t-il Lady Helen?
En tous cas, ce mélange historique/fantasy m'a convaincu.


21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)

Mon pseudo ! Tout simple, mon prénom Carine avec mon département (Eure et Loir donc 28) au moment où j'ai eu ma première liseuse et donc où j'ai ressenti le besoin d'avoir ma bibliothèque virtuelle (car en format papier, je m'y retrouvais, c'était visible, mais en format électronique, avec tous les ebook donnés et ceux achetés lors des GrossOp, je ne savais plus où j'en étais).
Pour l'avatar, ben en fait, c'est une photo de moi qui me résume plutôt bien car le bleu qui est ma couleur favorite (ma liseuse est bleue, ma voiture est bleue) est prédominant.

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

Image

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.
Alors pour moi, ça va être compliqué car je bois essentiellement du thé (thé en vrac). Cela va du thé des Frères Dammann au thé Astheya en passant pas ceux de la pagode ou les thés Gaïa. Tout comme je vois du thé noir, du thé vert, du Oolong ou du Roïboos. Bref, j'adore ça. Malheureusement je n'ai pas de recette à partager avec vous.

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

:arrow: Cher Père Noël, je voudrais un mec ! de Caro M. Leene
Commentaire :
Une petite romance rigolote pour terminer le mois de janvier.
J'adore ce genre de romance où tout commence par une boulette. J'ai adoré Aly, son naturel m'a fait sourire tout du long. Et comme elle, j'ai détesté Kathleen.


25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

Lors de ce challenge, j'ai eu 2 coups de coeur (enfin 3 pour être exacte).

Le 1er coup de coeur a été pour « Gravé dans le sable » de Michel Bussi. Je ne connaissais pas cet auteur (enfin si, de nom, mais je n'avais jamais sauté le pas de lire un de ses romans). Et je me suis lancée pour ce challenge. Et je ne l'ai pas regretté. Bon, la période historique est une des périodes que j'affectionne le plus. L'auteur a su me tenir en éveil tout le long et la fin m'a bluffé (j'apprécie ce genre de lecture où jusqu'au bout, on ne sait pas comment ça va se finir)/

Mon 2ème coup de coeur est d'un autre registre avec « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps. Le titre m'avait interpelé (mais la couverture ne me passionnait pas du tout). Et là, il me fallait un livre avec dans le titre ou sur la couverture une boisson chaude. Je me suis dit : « Allez, ça le fera sortir de ma PAL! ». Et là, méga claque. Car seul le titre m'avait fait acheté ce livre (je ne me rappelais même plus de quoi ça parlait pour vous dire). J'ai commencé ma lecture en pleurant et j'ai terminé le livre en étant complètement chamboulée. Ce genre de lecture me marque et j'avoue avoir du mal à lire un autre livre dans la foulée (d'ailleurs de mémoire, j'ai mis du temps à lire le livre suivant)

Mon 3ème coup de coeur est pour une série : Lady Helen. J'ai du lire le tome 1 pour le challenge « Cadeau de Noël » et j'ai tellement accroché que j'ai lu les tomes 2 et 3 à la suite. Quand on m'a « offert » ce livre, je me suis dit : « ouh là là!!!! fiction historique, steampunk (késako?), époque victorienne.... Dans quoi je m'embarque ». Mais d'un autre côté, je m'étais inscrite à ce challenge pour sortir de ma zone de confort. Et là, très belle découverte. Déjà, je me suis réconciliée avec les livres papier (oui, ça fait 4-5 ans que je ne lis que des ebook et pour celui là, je n'avais pas envie d'acheter le livre de peur de ne pas aimer donc direction la médiathèque) et depuis, j'en emprunte à nouveau (donc ma PAL ne descend plus trop). La romance mélangée au paranormal, le tout se passant à une époque où la femme devait être belle et se taire (pour résumer) m'a beaucoup plu. J'avais envie de la secouer mais je me rappelais qu'elle ne pouvait pas faire comme nous le ferions à notre époque. Et son histoire avec Lord Carlston m'a fait vibrer.

Voilà pour ce challenge. Merci @Hanayu car j'ai adoré participé à ce challenge et j'espère ne pas louper le (ou les) prochain(s).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)

Alors voici une recette que je fais depuis 10 ans (bientôt 11 car je l'avais faite en 1er pour les 40 ans de mon conjoint en janvier 2010).
foie gras aux marrons glacés


27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
L'hiver n'est pas ma saison préférée (je préfère le printemps...peut être parce que je suis née au printemps :lol: ).
Mais bon, j'ai cherché ce qui pouvait me faire aimer l'hiver et pour moi, l'hiver est synonyme de fêtes de fin d'année, de décorations, d'illuminations, de neige, de glissades. Bref, plein de mots me viennent à l'esprit et ce que j'aime en hiver c'est être avec ma famille dans un état de zénitude après la frénésie des fêtes avec une bonne boisson chaude (du thé pour moi), un plaid et de l'amour



28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

Mon sapin, décoré chaque année lors du 1er dimanche de l'avent, les calendriers de l'avent (thé pour moi pour la 4ème année consécutive, kinder pour ma fille et moi, calendrier maison pour ma fille où cette année, j'ai du coudre des pochons car les cases de la maison de l'avent sont trop petites, j'ai mis des numéros dans les cases qui ne correspondent pas au jour J et elle doit chercher le pochon qui y correspond), l'emballage des cadeaux (on en fait faire par les magasins, normalement par les lycéens afin de les aider à financer leur voyage scolaire mais cette année, pas de lycéens), mon foie gras aux marrons glacés (recette découverte il y a 10 ans et que je refais tous les ans car on adore.....promis, je vous mettrai la recette) et coutume en haut du sapin (comme l'étoile), ouverture des cadeaux le 25 décembre au réveil (pour une fois, on est chez nous, donc on va pouvoir le faire :D :D :D )

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^


Image

30) @Jukebox_fr :Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.
En cas de baisse de moral voici mes moments d'évasion :
1 - chambre : mon antre (en attendant d'avoir ma maison en cours de construction), je m'y réfugie sous mon plaid tout doux, au calme
2 - musique : dans mon antre, j'allume mon enceinte bluetooth et l'application deezer. Et là, je sélectionne une playlist tout prête, bien calme (quand je suis fatiguée, stressée, énervée)
3 - lecture : quand le moral est en baisse, je fonce dans une lecture non prise de tête, courte et rapide avec de l'amour. Ce genre de lecture m'embarque et suffit en général à me mettre de bonne humeur
4 - ma famille : me fille et mon conjoint suffise à mon bonheur. Quand je suis fatiguée, triste, mon homme arrive toujours à me soutenir et ma fille arrive toujours à me sortir une phrase qui me déride totalement
5 - randonnée : mis à part quand la pluie est trop présente (comme en ce momen), j'ai découvert grâce au covid (il faut bien lui trouver du positif.....mais pas trop) des chemins de randonnées près de chez moi et depuis, quand j'ai besoin de m'évader et que la météo est de mon côté (sèche car le froid ne me gêne pas), je file pendant 1h ou plus.

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)


Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à cette consigne. Si je ne devais sauver qu'un seul livre, lequel sauverai-je? C'est très compliqué car la plupart des livres qui sont dans ma liste de diamant (car une chose est sûre, le livre à sauver est dans ma liste de diamant) sont issus de séries. Sauf que je ne peux en sauver qu'un seul.
Je n'ai donc sélectionné que les standalone (oui car sauver 1 tome d'une série, ça ne sert à rien à mon sens). Puis dans les livres sélectionnés, j'ai relu le commentaire que j'avais écrit à l'époque. Et j'ai trouvé.
Image
Ce livre m'a embarqué très rapidement. Je me suis retrouvée à Hawaï. Je me suis imaginée en vacances, sur cette plage, avec ma fille.
Pour mieux vous expliquer, voici le commentaire que j'avais écrit à l'époque. J'ai relu le livre depuis et mon opinion n'a pas changé d'un iota.
« Vous souvenez vous du tsunami de 2004 dans l'océan indien? Je m'en souviens. Je me souviens des images qui ont été diffusées après le passage du tsunami. Je me souviens également du film "The impossible" qui parlait d'une famille séparée par ce tsunami. Donc forcément, en lisant ce roman, j'avais en tête ce film. Et pourtant, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis éloignée du film et j'étais aux côté de Kai, de sa femme Rachel, de Lani et de Mia, de Teresa, ...Et j'ai imaginé la terreur, l'espoir, la tristesse, la joie, bref, leurs sentiments et je reste persuadée que j'étais en-deçà de leurs émotions.
Alors les tsunamis sont automatiquement liés à un séisme dans nos esprits. Mais Boyd Morrison a réussi à en créer un énorme à partir de météorites. Quand j'ai commencé la lecture, je ne comprenais pas le rapport avec l'avion et son crash. Puis, je me suis demandée si l'avion pouvait être à l'origine du tsunami...mais non, pas possible, vu le nombre d'avions qui se sont crashés en pleine mer, les médias auraient relayé l'info.
Et d'un coup, Kai comprend et lance l'alerte. Contrairement à un séisme, l'alerte n'a pas été lancée dès le début car aucun indice ne pouvait laisser imaginer cette catastrophe donc le temps est compté pour tout le monde. Et l'auteur montre la limite d'une alerte.
Imaginez! Vous êtes sur la plage, une sirène retentit et vous entendez le message "Alerte tsunami, ceci n'est pas un exercice, il faut évacuer". Que faites vous? Personnellement, j'attrape ma fille, mon conjoint et hop hop hop, je prends mes jambes à mon cou. Maintenant, regardez autour de vous et vous voyez des familles, des jeunes gens, continuer de jouer, de bronzer, de rire. Vous voyez des gens avec des téléphones portables ou de caméscopes prêts à filmer la vague. Vous entendez des surfeurs parler d'un énorme tube. C'est ce que Boyd Morrison m'a fait voir. Et je continue de me demander "pourquoi?".
Tout comme le personnage de Chuck. Oh celui là, vous allez surement le détester (enfin j'espère car moi, je l'ai détesté). Cependant, je pense malheureusement que des gens comme ça, il en existe des milliers et je trouve ça bien dommage.
Bref, cette lecture ne m'a pas laissée indifférente bien au contraire. Je suis ressortie de cette lecture chamboulée et avec plein de question en tête. Et c'est rare mais ce livre, je vais surement le relire dans quelques temps car il se classe tout en haut de mes coups de coeur (je serai même prête à le prendre en format papier donc, imaginez à quelle point cette lecture m'a touché). »
Donc oui, ce livre serait celui à sauver car il me remue encore maintenant.


32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres.

Alors non, je n'ai pas de journal de lecture mais de voir les vôtres me donne envie de faire quelque chose pour garder une "trace papier" de mes lectures (ben oui, j'ai une liseuse et ma bibliothèque est virtuelle.....)

Image


Je vais essayer de faire une photo et de l'insérer à chaque lecture.

Concernant mon coup de coeur estival : j'ai fouillé dans mes coups de coeur (diamant et or) et malheureusement, j'ai du me rabattre sur la liste d'or car mes coups de coeur diamant ne sont jamais en été :lol: :lol: :lol: donc voici le livre que je vous propose :
:arrow: Block 46 de Johana Gustawsson

Bonne lecture

Consignes : 32/32
Les consignes 13 et 14 seront mises à jour au fur et à mesure.
Dernière modification par Carine28 le lun. 15 févr., 2021 3:58 pm, modifié 53 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, il est enfin arrivé !! Je m'inscris donc et ce post sera mon recap.

unnamed-1.gif
unnamed-1.gif (719.97 Kio) Consulté 4019 fois

Image 1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !) Image
Spoiler
Oui j'insiste sur le "poil" pas d'oiseaux ou de crocodiles (ou alors en peluche toutes doudouces !)...de la vraie toison pas de plumes ou écailles !

"Oliver, le petit chat au grand cœur" de Sheila Norton :arrow:

Image 2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Spoiler
C'est une consigne cadeau.^^

"Au fond de l'eau" de Paula Hawkins :arrow:

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. :idea:
Spoiler
Titre ou sous-titre peu m'importe...
MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : "Gervaise, tome 3 : isolée de tous" par Valère Ratisseau
permet de valider le G OU le i OU le V OU le R ... pas les 4 !
Et j'exige un vrai mot ! Donc pas de "iL" ou de "Et" ! :twisted:

Gardner Lisa " Le saut de l'ange" :arrow:
"Glacé" de Bernard Minier :arrow:

"Île (l') du diable" de Nicolas Beuglet :arrow:
Izner Claude "Les nids de l'hirondelle" :arrow:

Victor Dixen "Extincta" :arrow:
Victor Dixen "Vampyria, tome 1: la cour des ténèbres" :arrow:

Rothenberg Jess " The Kingdom" :arrow:
Renand Antoine "L'Empathie" :arrow:

Erin Stewart "Dévisagée" :arrow:
"Elma" de Eva Björg Ægisdóttir :arrow:

Image 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Spoiler
:arrow: Lecture Commune Officielle du mois sur Booknode (mais pas que !)
:arrow: LC entre Booknautes en dehors des sujets dédiés (ausi ! ^^).

LC de décembre:
"Les petites reines" de Clémence Beauvais :arrow:
"Isabella Bird, femme exploratrice, tome 1" de Taïga Sassa :arrow:

Image 5) :idea: Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
"Némésis" de Xavier Massé :arrow:
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
Spoiler
Pour l'Anti-Nuit : le soleil c'est niet ! Bougie, Allumettes, lampe torche, feux d'artifices...je réitère origine humaine.

"Les quatre fils du Dr March"de Brigitte Aubert :arrow: (bougie)

Image 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Spoiler
Gants, Manteaux...vous avez saisi le principe il est évident que le bikini ne fonctionne pas !

Les voeux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan :arrow:

Image 7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
Spoiler
Exemples :
Titres : "La théière anglaises", "La mafia du chocolat", "les gens heureux lisent et boivent du café"...
Couverture : Mugs fumants, théière, cafetière...

Le café chat de Mélissa Daley :arrow:

Image 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui. Image
Spoiler
C'est quoi la question ? Okay pas que le gel...votre savonnette aussi est la bienvenue ! ^^

"L'ange rouge" de François Médéline :arrow:


Image 9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challengerImage
Spoiler
Merci d'avance à tous de bien noter VOTRE coup de cœur estival dans votre récapitulatif (quitte à le mettre dès la première ligne !)...pour que les challengers en aient connaissance ! Et puissent donc le lire/découvrir à leur tour. ;)

"Heartless" de Marissa Meyer (Isallya) :arrow:

Image 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Spoiler
:arrow: Pour la version Nordique : reprenez vos cours de Géographie ! Ou "Système D" prenez une carte du monde...posez une règle parallèle à l’Équateur séparant l'Angleterre de la Norvège...tous les auteurs nés et les pays se trouvant au-dessus du trait valide la consigne! (Attention le Danemark aussi fait partie des pays nordiques!)
:arrow: Pour le Pays Imaginaire...tant qu'il y fait particulièrement froid quasi tout au long du roman...c'est OK!
(Exemple : « Narnia », "La Passe Miroir, tome 1 : les fiancés de l'Hiver"...)

"Complot" de Nicolas Beuglet ( Norvège) :arrow:

Image 11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi). Image
Spoiler
Jeux de société, puzzles, tricot...toutes ces occupations démentielles hormis la lecture !!
(Bin oui c'est trop facile sinon !!)

"Le club du mardi continue " d'Agatha Christie ( que serait le tricot sans Miss Marple...) :arrow:

Image 12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Spoiler
SURPRISE !!! :mrgreen:

Tu t'y attendais à la romance hein ?!
Et bien oui...mais non !
Je t'autorise le pire thriller tant que le maniaque est fou... d'amour ! Soit c'est parce qu'il est amoureux (bien que pas net) soit il assassine des amoureux car il en est jaloux.
Bref je veux de l'amooouuuur dans ton roman mais pas qu'il soit sirupeux ! :mrgreen:
Image
Et pour contrebalancer cette absence de mièvrerie...tu liras en écoutant une play-list de crooner lover (Barry White par exemple!)

"Terminus Elicius" de Karine Giebel :arrow:






ImageBONUSImage


13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage" :arrow: (2 décembre)

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc
:arrow: (8 décembre)

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
"Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins" de Alejandro Palomas dans la bibliothèque diamant de Nanoue ( 7 janvier) :arrow:

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !
:arrow: (31 décembre)


17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !) :arrow: (6 décembre)

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling  etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux 

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture). :arrow: (25 décembre)

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (20 décembre) :arrow:


23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.(21 décembre) :arrow:

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
:arrow: (14 décembre)


25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).:arrow: (29 décembre)

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! 
:arrow: (8 décembre)

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver. :arrow: (16 décembre)

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers :arrow: (8 décembre)


 29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! :arrow: (1 janvier 2021)


30) @Jukebox_fr :Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime  Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale  :arrow: (24 janvier)



Livres lus: 23
Défis :12/12
Bonus:15


8d7b79660d0347c010f99348434205f3.gif
8d7b79660d0347c010f99348434205f3.gif (807.05 Kio) Consulté 4018 fois
Dernière modification par Pendergast le dim. 24 janv., 2021 8:35 am, modifié 48 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Bonjour,

Je m’inscris également :) et ce post sera mon recap !

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !) Image
:arrow: Roxane Dambre : Animae T1-> L’esprit de Lou

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
:arrow: Dans la ligne de tir de Pauline Libersart
:arrow: Sublimes cicatrices T1 d'Axelle Auclair
:arrow: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
:arrow: Too Young de Margot D. Bartoli



3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: Grange Amanda : Le journal de Mr Knightley
:arrow: Mr Popular and I de Indie A
:arrow: Un Voisin si craquant
:arrow: The Kissing Booth de Beth Reekles
:arrow: Emily Blaine : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons



4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
:arrow: LC avec Soah - Une dernière danse de Angie L. Deryckere
:arrow: Tom petit Tom tout petit homme, Tom avec Hanayu
:arrow: Lady Helen T1 : Le pacte des mauvais jours d’Alison Goodman avec Hanayu
:arrow: Jane Eyre de Charlotte Brontë avec Hanayu et LC Février
:arrow: Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige avec Hanayu


5) Heure d'Hiver :
Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
:arrow: Animae T2 : La Trace du coyote de Roxane Dambre

Image 6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
:arrow:

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
:arrow:

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
:arrow: Valerie Saubade : Happy Birthday grand mère

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger. Image
:arrow:

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: Bad Trip en AlasKal d'Emma Landas

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi). Image
:arrow:

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
:arrow: Clair Obscur de Lily Haime

BONUS

13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux (Lecture Facultative)
-> Jeux de glace de Pauline Libersart

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture). (Lecture Facultative)

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (Lecture Facultative)
-> Sublimes cicatrices T2

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.
->

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
-> Cap de me séduire à Noël ?

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagné, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux !

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

30) @Jukebox_fr : Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu troubles imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous allez devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez-vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)

32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez-nous vos chefs d’œuvres.


Vu que j'avais oublié je viens rajouter mon coup de coeur estival : la série Secret Défense d'Aimer d'Axelle Auclair. :D :mrgreen:
Dernière modification par Nanoue le mer. 24 févr., 2021 9:36 am, modifié 5 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

Eh bah au risque de vous surprendre, j'en suis aussi ! :D

Ce post sera mon récapitulatif.

Coup de cœur de l'été : Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor

Image


Sors ta Fourrure ! (les bêtes à poil sont les héros de votre lecture) :arrow: Robêert de Jean-Luc Fromental



Cocooning Libre choix ! :arrow: Miniaturiste, de Jessie Burton + Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 de Karine Martins



Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E »

G : Les Magiciens, de James E. Gunn
I : Isabella Bird, femme exploratrice de Taiga Sassa (4 à 6)
V : Au service de Sa Majesté la Mort, tome 2 : De vieux ennemis de Julien Hervieux
R : La reine sous la neige, de François Place
E : Porcelaine, d'Estelle Faye




Participer à au moins UNE lecture commune (Décembre, Janvier, Février) :arrow:



Heure d'Hiver (2/2)
:arrow: Nuit (un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne) :arrow: Sorceleur, tome 1 : Le dernier vœu d'Andrzej Sapkowski
:arrow: Anti nuit (couverture avec une source de lumière d'origine humaine) :arrow: Magie ex libris, tome 1 : Le Bibliomancien de Jim C. Hines



Fous ta cagoule (livre orné d'habits chauds) :arrow: Robêert de Jean-Luc Fromental




Boisson Chaude (un livre qui leur rend hommage) :arrow: Alice's adventures in Wonderland, de Lewis Carroll et illustré par Chris Riddell



Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain (un livre de la même couleur que son gel douche) :arrow: Souzou, tome 1 : Les Cinq Mordants de Kay Norde



Besoin de chaleur ? (coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger) :arrow:



Thème : Pays nordique ! (l'auteur en vient ou le livre s'y déroule) :arrow: Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme, d'Anthelme Hauchecorne



Hobbies spécial coin du feu (le héros du livre adore) :arrow: With the fire on high, d'Elizabeth Acevedo



Demandez-moi (consigne exclusive)
:arrow: Lire un roman dont l'héroïne (principale ou secondaire) ou l'auteur se nomme "Alice" (Hormis la version originale de Lewis Carrol !! ) :arrow: Au pays de l'ailleurs, de Tahereh Mafi
:arrow: Et puisque la meilleure boisson de "Non-Anniversaire" sera toujours le thé...parle nous donc thé ! Lequel (lesquels) a (ont) ta préférence et pourquoi ? :arrow: ici



Consigne validées : 8/12 (+ 1 revalidation)


LES BONUS Image




13) Proposer sa consigne :arrow: Voir la 16



14) Mise en scène (Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !) :arrow:



15) @Carine28 ( un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge.) :arrow:



16) @Wonderbooks (conte de Noël/hivernal favori : résumé, photos de votre plus belle édition pour illustrer (facultatif)) :arrow: Casse-Noisette



17) @Juliebch (créer sa propre couverture de livre qui nous fait penser à l'hiver ) :arrow:



18) @Nala_fr (photo de notre coin lecture préféré ) :arrow: ici



20)@Isallya (cadeaux de Noël) :arrow: ici



21) @Pendergast (expliquer son choix de pseudo/avatar) :arrow: ici



22) @L4 (partager une photo qui résume bien l'hiver) :arrow:



25)@Lola (partager notre coup de cœur du challenge) :arrow:



27)@seriallectrice (une bonne raison d'aimer l'hiver) :arrow: ici



29)@Hanayu (faire un arc-en-ciel avec ses livres) :arrow: ici

Consigne validées : 7


Image
Dernière modification par Wonderbooks le lun. 22 févr., 2021 10:11 am, modifié 15 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Coucou
Oh yes :lol: me voilà avec mon plaid et mon chat prête pour attaquer la saison hivernale :twisted:

Mon coup de ❤ Estival = Steel Brothers T1 - Châtiment de Manon Donaldson

Image

CONSIGNES

✔ 1) Sors ta Fourrure !
Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)

:arrow: Loups Garous La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright Avis

✔️ 2) Cocooning Libre choix !
Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !

:arrow: Conte de Fée avec Les Contes Inachevés, Tome 2 - Il était deux fois de Aya Ling Avis

:arrow: St Valentin avec Modern Love, Tome 1 : Sous le charme du barman de Piper Rayne Avis

✔ 3) Totalement Givré !
Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
:arrow: Loren Ascott, Tome 1: Gardien Enchaîné de Florence Cochet Avis

:arrow: Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood Avis

Image
:arrow: Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique de Ilona Andrews Avis

:arrow: Les Immortels, Tome 1 : La Compagne de Amanda Bayle Avis

Image
:arrow: Les Vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette BonteAvis

:arrow: H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite de Victoria SueAvis

Image
:arrow: Repose en Paix... mais pas tout de suite de Aurore Chatras Avis

:arrow: Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang de Raye Wagner et Kelly St Clare Avis

:arrow: Le Dernier Drae, Tome 2 : Dangereuse Alliance de Raye Wagner et Kelly St Clare Avis

Image
:arrow: Échec et Mat, Tome 1 : C'est la Guerre de Kennedy Fox Avis

:arrow: La Couleur du mensonge de Erin BeatyAvis

✔️ 4) Lecture Commune !
Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

Décembre
:arrow: Une dernière danse de Angie L. Deryckere avec @Nanoue Avis

Janvier
:arrow: Arte de Kei Ohkubo (Manga tome 1) Avis

✔ 5) Heure d'Hiver !
Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit  )

:arrow: Black Haters, Tome 1 : Action de Manon Donaldson ❤ (Thriller) Avis

:arrow: Dangerous Men, Tome 1 : Sans pitié de Debra Anastasia (Dark Romance) Avis

:arrow: Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime de Nora Roberts ❤ (Polar) Avis

:arrow: Tiger, entre ses griffes de Pauline Libersart ❤ (Dark Romance) Avis

Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)

:arrow: Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri (Guirlandes - Lampadaire) Avis
Image


✔6) Fous ta cagoule !
On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !

:arrow: Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette BonteAvis
Image


✔7) Boisson Chaude !
Un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

:arrow: Couverture = Les Vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette BonteAvis
Image


:arrow: Titre = Chocolate Girl de Yuki Yoshihara (Manga en 3 tomes) Avis

✔ 8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain !
Lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

:arrow: L'héritière des Ravens T1 - Sorcière malgré elle de Meropée Malo Avis
Miel de La Provençale Bio
20201204_115931.jpg
20201204_115931.jpg (17.44 Kio) Consulté 3753 fois
Image

✔ 9) Besoin de chaleur ?
Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

:arrow: @L4ur33n = Ride or die with me de Anita Rigins ❤❤ Avis

:arrow: @Hanayu = Devil's Line de Ryo Hanada (6 tomes) Avis

✔ 10) Thème : Pays nordique !
Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

Pays Réel :
:arrow: Islande = Jól de Isabelle Fourié Avis

✔11) Hobbies !
Spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).

:arrow: Pâtisserie (cookie) Les Vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte Avis

:arrow: Dessins (Fusain) Dans la ligne de Tir de Pauline Libersart Avis

✔ 12) Demandez-moi !
Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Hanayu a écrit :
Le choix du chat !! :mrgreen:
On a pu admirer ses siestes où encore sa ruse pour partir en vacances (trop fort pour se camoufler dans la valise en partance !)
Par conséquent...il est réquisitionné !
Pose au sol au moins 15 livres (si ce n'est 20) de ta PAL (si ce sont des e-book note le titre sur plein de petites feuilles différentes)
Celui qui aura l'aval de ton chat (il s'installe dessus, l'attrape, le touche et miaule) sera TA lecture !! :D
(On veut bien un reportage photo ! ^^)
Image
Et je te prierais pour le remercier de sa contribution de lui écrire (et nous partager) un petit poème, sonnet, Haïku,
ou refrain avec des rimes à son attention !
:arrow: Choix du Chat
:arrow: Six Of Crows de Leigh Bardugo Avis


BONUS



✔ 13) Nouveau Défi !!
Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

:arrow: Jeux d'Hiver

✔ 14) Mise en scène :
Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

:arrow: scène de crime

✔ 15) @Carine28 : Diamant Booknote :
Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.

Diamant de @Seriallectrice
:arrow: La Prophétie des Enfers, Tome 1 : La Prophétie des Enfers de E.C. Tanengam Avis

✔ 16) @Wonderbooks : Conte de Noël :
Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

:arrow: Boréal-express de Chris Van Allsburg

17) @Juliebch : Scrapbooking :
Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !
:arrow:

✔ 18) @Nala_fr : Coin Lecture :
Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
:arrow: Nid à Lecture

✔ 19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver :
Lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling  etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux 

:arrow: Love & Ice de Peggy L.S. Avis
Image


:arrow: Jeux de Glace de Pauline LibersartAvis
Image


✔20) @Isallya : Cadeau de Noël
Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).

:arrow: Mes cadeaux
:arrow: Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Avis

:arrow: Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air de Helen Harper Avis

✔ 21) @Pendergast : Secret de l'Avatar :
Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)

:arrow: Image de Fond
:arrow: Avatar : L'Epouse du dieu de l'eau de Yun Mi Kyong (Manwha en 16 volumes en France) Avis

✔ 22) @L4ur33n : Thème Hiver :
Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

:arrow: Balcon enneigé

✔ 23) @MagaliB : Boissons Chaude :
Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

:arrow: Palais du Thé

✔ 24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

:arrow: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite de Juliette Bonte Avis

✔ 25) @Lola5405 : Coup de Cœur de l'hiver :
Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

:arrow: ❤❤❤ Ride or Die with Me de Anita Rigins
Podium

✔ 26) @Tify : A vos fourneaux !  :
Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation.

:arrow: Pain Perdue

✔ 27) @Seriallectrice : J'adore l'hiver !
Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.

:arrow: Hiver

✔ 28) @Chikage : Activités Hivernales :
Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

:arrow: Sapin et Calendrier

✔ 29) @Hanayu : Faites un arc-en-ciel avec vos livres !
Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

:arrow: Arc en ciel

✔ 30) @Jukebox_fr : Mes antidépresseurs !!! :
Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.[/b]

:arrow: Détente

✔ 31) @Aurora0310 : Mon Précieux !!! :
En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)

:arrow: L'Épouse ennemie de Penny Watson Webb

Livres Lus = 32 romans
Mangas Lus = 26 tomes
Consignes Validées = 12/12
Bonus Validés = 18
Image
Dernière modification par Soah le dim. 28 févr., 2021 8:14 pm, modifié 112 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Hello!

Comme promis, je m'inscris ! Pas question de louper l'événement de l'année :lol: Ce post sera mon récapitulatif.

(je suis fan de la présentation au passage)

❤ Coup de coeur : Heartless de Marissa Meyer


Sors ta Fourrure ! (des animaux sont les héros de votre lecture)

Surprises au club ! Journal intime du cheval Crac, Sylvie Overnoy



Cocooning Libre choix !

Alcatraz contre l'Ordre du Verre Brisé, Brandon Sanderson



Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : 5/5

G :Une aventure de Lucifer Box T1 : Le club Vesuvius, Mark Gatiss

I : Isabella Bird, femme exploratrice (3ers tomes), Sassa Taiga

V : Vampyria T1 : La cour des ténèbres, Victor Dixen

R : Assassin's Creed : Rennaissance, Oliver Bowden

E : Le royaume de Naguère T1 : L'élixir du bourreau, Isabelle Fabula



4) Participer à au moins UNE lecture commune (Décembre , Janvier ou Février) :

Arte , Kei Ohkubo




Heure d'Hiver (2/2) :

:arrow: Nuit (roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne) : La mécanique du diable, Philip Pullman

:arrow: Anti Nuit (couverture avec une source de lumière d'origine humaine) : Une aventure de Lucifer Box T2 : l'ambre du Diable, Mark Gatiss



Fous ta cagoule ! (couverture avec des habits chauds) :

Noël à la petite boulangerie, Jenny Colgan



Boisson Chaude (le titre ou la couverture leur rend hommage) :

Le café chat, Melissa Daley



Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain (roman de la même couleur que son gel douche) :

Fangirl, Rainbow Rowell



Besoin de chaleur ? (coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger) :

La vie rêvée des chaussettes orphelines, Marie Vareille



Thème : Pays nordique ! (l’auteur en vient ou le livre s’y déroule) :

God of War, James Barlog



Hobbies spécial coin du feu (le héros du livre adore) :

Les vœux secrets des sœurs McBride, Sarah Morgan



12) Demandez-moi ! (consigne exclusive pour chaque participant) :

:arrow: Soit un livre dont le héros est littéralement "chevaleresque", fiable, constant, même sans contrat signer sa parole est d'or il ne revient jamais dessus, quelqu'un sur qui on peut toujours compter... : Le faiseur de rêves, Laini Taylor

:arrow: Soit à contrario un roman avec un héros pernicieux, un traitre à son sang en qui il ne vaut mieux pas avoir confiance car elle serait très mal placée (un spécialiste du retournage de veste quoi)! ^^

Et le blason associé :

Image



12/12


BONUS

Proposer sa consigne : voir la 20)

Mise en scène (photos assortissant consignes lectures et éléments clefs) : Le café chat et Dalek

15) @Carine28 (livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge)

16) @Wonderbooks (conte de Noël/hivernal favori : résumé, photos de votre plus belle édition pour illustrer)

17) @Juliebch (créer sa propre couverture de livre qui fait penser à l'hiver ou au froid)

@Nala_fr (partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver)

19) @Soah (livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver + anecdote) :

@Isallya (cadeaux de Noël et lecture associée) : ici

@Pendergast (pseudo, avatar ou image de fond à expliquer et livre en lien avec ça) : Assassin's Creed : Renaissance, Oliver Bowden (noble et jeu vidéo)

22) @L4ur33n (résumer l'hiver en une photo) :

23) @MagaliB (recette de boisson chaude) :

@Milka2B (livre avec le thème de Noël) : Noël à la petite boulangerie, Jenny Colgan

@Lola5405 (coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge) : Le faiseur de rêves, Laini Taylor

26) @Tify (recette hivernale) :

@Seriallectrice (bonne raison d'aimer l'hiver) :calendrier de l'Avent


29) @Hanayu (arc-en-ciel)

11/
Dernière modification par Isallya le sam. 23 janv., 2021 12:00 pm, modifié 28 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Chlawee »

Bonjour ! Je participe avec plaisir à ce challenge ! :D

Mon coup de cœur estival : Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant, de Jennifer L. Armentrout.

Consignes


1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !) :

:arrow:

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !

:arrow: Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves, de Sherrilyn Kenyon.
Spoiler
J'ai été un peu déçue, même si j'ai quand même apprécié cette lecture. J'ai mis un temps fou à le lire, alors qu'il n'est pas si long que ça. Je trouvais qu'il y avait pas mal de longueurs et je n'arrivais pas trop à m'attacher aux personnages.

Mais j'ai été un peu plus happée par l'histoire vers la fin, lorsque tout commence à s'enchaîner. Il y a pas mal de choses que j'ai finalement aimé et les personnages (surtout Geary et Arik) sont remontés dans mon estime. Au début, j'avais un peu de mal surtout à cause de leurs réactions, que je trouvais parfois un peu illogiques.

Mention spéciale à Solin, que j'ai adoré. Et à Perséphone et Hadès. (Mais surtout Perséphone, qui m'a bien fait rire.)

La fin était prenante et pleine de suspens. Je n'ai pas réussi à reposer le livre avant de l'avoir fini, à partir de 300 pages.

Je ne sais pas si je lirai la suite, mais pourquoi pas, après tout.
3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

:arrow:

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février :

:arrow:

5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit)
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste) :


:arrow:

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !

:arrow:

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

:arrow:

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

:arrow:

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

:arrow:

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) :

:arrow:

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).

:arrow:

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.

:arrow:


Bonus


13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

:arrow:

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !

:arrow:


Consignée validées : 1/14
Récap : viewtopic.php?f=475&t=314417&p=21650548#p21650548
Dernière modification par Chlawee le lun. 21 déc., 2020 2:05 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Merci pour votre l'enthousiasme...pour l'instant je remarque que le début de l'alphabet est plus enclin à révéler ses coups de cœurs ! :lol:
Comme vous pourrez le constater je vous mets au max les liens !
En tout cas les prémisses de vos prévisions...me remette des titres en tête !
Wonderbooks a écrit :(Recap en cours… malheureusement, l'excuse "j'étais en train de faire mon recap de Challenge" ne figure pas encore dans les excuses valables pour ne pas aller au lycée :mrgreen: )
J'aimerais tant parfois que cette excuse fonctionne pour être en retard au taff...si seulement il y avait une loi pour ça (ce serait toujours moins ridicule que celles en cours...bref je sors !) :mrgreen:
Soah a écrit :Oh yes :lol: me voilà avec mon plaid et mon chat prête pour attaquer la saison hivernale :twisted:
Oh mais oui ! J'avais pensé au chat ! Pas au plaid :shock: (il faut que je revérifie si je ne l'ai pas mis sous vide ! :? )
Isallya a écrit :(je suis fan de la présentation au passage)
Merciiii ! Comme quoi quant on est une quiche question création design mais douée en système D...internet est mon meilleur ami spécial visuel. ^^ Je trouve que ça correspond plutôt bien au côté barré du Challenge. 8-)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Je l'avoue, je me suis inscrite sans regarder les consignes en détail... :roll: Je corrige ça tout de suite, voilà l'un de mes coups de cœur de l'été si tu veux le rajouter à la liste : Heartless de Marissa Meyer (de mon côté je le rajoute dans mon récap').
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Me voici me voilà, avec un ordinateur qui rame tellement que j'ai envie de le jeter par la fenêtre... Mais pour bosser ça va être compliqué sans.

Le très attendu challenge hiver de notre yuzu préférée est enfin là.

Comme de bien entendu je m'inscris et ce post sera mon récap

Tout d'abord le coup de cœur de l'été : Love and lies on campus de Emma Green (lecture légère à l'inverse de mon autre coup de cœur qui est Le manufacturier de Matthias Köping)


1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
:idea: Après nous les animaux de Camille Brunel
Commentaire

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le ! :idea: Le passage tome 3 : La cité des miroirs de Justin Cronin Commentaire


3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres :
G : Ghost virus de Graham Masterton commentaire
I : L'illusion de Maxme Chattam commentaire
V : Vorace de Guillaume Guéraud Commentaire
R : La Revanche des orphelins de Barbara Bret Morel Commentaire
E : Apocalypsis, Tome 2 : Cavalier Rouge : Edo de Eli Esserian Commentaire

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
:idea: Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 1 de Taiga Sassa (décembre 2020)
Commentaire

5) Heure d'Hiver :
Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:idea: Urbex Sed Lex de Christian Guillerme
Commentaire
Anti-Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
:idea: Les monstres de Maud Mayeras (on voit une fenêtre éclairée dans la nuit)
Commentaire
Image

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
:idea: La fourmi rouge de Emilie Chazarand
Commentaire
Image


7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
:idea: Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard de Audrey Alwett
commentaire
Image

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
ImageImage
:idea: Starters tome 1 de Lissa Price
Commentaire

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
:?: Secret défense d'aimer de Axelle Auclair (coup de coeur Nanoue)
commentaire


10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:idea: Nuuk de Mo Malo
commentaire

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
:idea: Otaku Otaku tome 3, 4 et 5 (les jeux vidéos)
Commentaire

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
GEANT !
(Tu diras merci aux 2 mètres de ton fils et au manga "L'attaque des Titans" que tu nous recommandes chaudement!^^)
Cahier des charges :
:arrow: Héros ou héroïne qui dépasse le 1m90 OU :arrow: Mot synonyme de grandeur dans le titre (grand, géant, giant, gigantesque, titanesque...) OU :arrow: Livre en grand format (pas de poche) sur les "grands de ce monde" (politiques, roi, reines, philosophes...)
:idea: La Chasseuse de trolls de Stefan Spjut
commentaire et photo

BONUS

13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage". détail ici

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc
Photo ici

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
:idea: Secret défense d'aimer de Axelle Auclair Bibliothèque L4ur33nn
validé ici


16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !) Photo ici

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)
détail ici

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture). Photo ici

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) détail ici

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver. : Photo ici

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.Photo ici

24) @Milka2B : Theme Noel :
:arrow: Lire un livre avec le thème de Noel : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
détail ici

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge). détail ici

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;) Photo ici

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver. détail ici

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.


29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^
Ici

30) @Jukebox_fr : Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️.


31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire)
détail ici

32) @kymmy38 Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres. détail ici

Consignes validées : 12/12+ 5/5
Défi bonus : 16/20
Dernière modification par kymmy38 le mer. 24 févr., 2021 10:00 am, modifié 55 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Isallya a écrit : Je l'avoue, je me suis inscrite sans regarder les consignes en détail... :roll: Je corrige ça tout de suite, voilà l'un de mes coups de cœur de l'été si tu veux le rajouter à la liste : Heartless de Marissa Meyer (de mon côté je le rajoute dans mon récap').
Alors là...merci de ta confiance !! :lol:


Kymmy38 a écrit :Love and lies on campus de Emma Green (lecture légère à l'inverse de mon autre coup de cœur qui est Le manufacturier de Matthias Köping)
Donc tu nous sélectionne la douceur et non le thriller !
(Pas sur que ça fasse les affaires de Pandi-Panda et de WonderAlice ça !^^)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 2:44 pm
Isallya a écrit : Je l'avoue, je me suis inscrite sans regarder les consignes en détail... :roll: Je corrige ça tout de suite, voilà l'un de mes coups de cœur de l'été si tu veux le rajouter à la liste : Heartless de Marissa Meyer (de mon côté je le rajoute dans mon récap').
Alors là...merci de ta confiance !! :lol:
J'ai précisé "en détail"... :Mais oui, c'est peut-être de la confiance... ou alors c'est juste parce que je m'étais déjà engagée depuis des mois :lol:

Sinon, je voulais éditer mon message précédent mais comme kimmy a posté son récap' entre temps je pose ça ici : est-ce que ça serait possible d'avoir dès maintenant le détail de la consigne surprise ? Histoire que je me prépare mentalement à ce que tu vas me concocter. :lol:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Bien entendu, j'aimerai avoir une consigne surprise.
Pour la consigne 13, je pensais comme défi : lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour bis, mon livre coup de coeur de l'été:
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Et je me risque à demander ma consigne surprise :mrgreen: :shock:

Bonne fin d'après-midi
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Isallya a écrit : mar. 01 déc., 2020 3:01 pm
Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 2:44 pm
Isallya a écrit : Je l'avoue, je me suis inscrite sans regarder les consignes en détail... :roll: Je corrige ça tout de suite, voilà l'un de mes coups de cœur de l'été si tu veux le rajouter à la liste : Heartless de Marissa Meyer (de mon côté je le rajoute dans mon récap').
Alors là...merci de ta confiance !! :lol:
J'ai précisé "en détail"... :Mais oui, c'est peut-être de la confiance... ou alors c'est juste parce que je m'étais déjà engagée depuis des mois :lol:

Sinon, je voulais éditer mon message précédent mais comme kimmy a posté son récap' entre temps je pose ça ici : est-ce que ça serait possible d'avoir dès maintenant le détail de la consigne surprise ? Histoire que je me prépare mentalement à ce que tu vas me concocter. :lol:
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Isallya


Aaaaallloooorss !!!
Puisque tu respecte tes "engagements" à la lettre...je te souhaite de lire :

:arrow: Soit un livre dont le héros est littéralement "chevaleresque", fiable, constant, même sans contrat signer sa parole est d'or il ne revient jamais dessus, quelqu'un sur qui on peut toujours compter...
OU
:arrow: Soit à contrario un roman avec un héros pernicieux, un traitre à son sang en qui il ne vaut mieux pas avoir confiance car elle serait très mal placée (un spécialiste du retournage de veste quoi)! ^^
Image
:!: Et de plus Miss Chevalière je souhaite aussi connaitre ton blason ! (Bonne recherche en héraldique pour la symbolique !)
Quelle en serait sa couleur ? Son totem ?
Azur ? De Gueule ? Or ? Argent ? Lion ? Salamandre ? Hermine ?... ??? Que sais-je ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Carine28 a écrit : mar. 01 déc., 2020 3:27 pm Bien entendu, j'aimerai avoir une consigne surprise.
Pour la consigne 13, je pensais comme défi : lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
Je valide totalement ton idée! C'est vrai que ça peut nous changer de lectures !!

Sinon...
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Carine28


Fan des années 80 !!! (Ta Naissance !^^)
Lire un roman au choix :
:arrow: paru pour la première fois dans les années 80 (donc de 80 à 89)
:arrow: dont l'auteur est né en 1980 (pile!)
:arrow: dont l'action se déroule dans les années 80 (itou entre 80 à 89)
Image
Et histoire d'être à fond dans l'ambiance...lire en écoutant bien évidemment des tubes desdites ANNEES 80 !
(J'espère que tu aimes le disco ! :lol: )
En nous partageant bien sûr tes morceaux préférés.^^ (C'est parti pour les liens YouTube.)

seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Hello, hello,

Bon je me lance! Très belle présentation au passage ;)

Ce post sera mon récapitulatif:
:!: :!: Mon coup de cœur de cet été: Mille petits riens de Jodi Picoult :!: :!:

********************************************************************************************


1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
:arrow: Le clan Bennett, tome 4: Le chant des Bennett de TJ Klune

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
:arrow: Fallen tome 1: l'ombre du passé de Aly Martinez
:arrow: Chasseuse de vampires, tome 11: la prophétie de l'Archange de Nalini Sigh

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: Gearshark, tome 1: #Junkie de Cambria Hebert
:arrow: Georges, le monde et moi de Illana Cantin
:arrow: Déchiré de Vincent Morrone
:arrow: Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
:arrow: Evie de K.L. Slater

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

5) Heure d'Hiver :
** Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Congo Requiem de Jean-Christophe Grangé
:arrow: Vampyria, tome 1: La cour des Ténèbres de Victor Dixen
** Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
:arrow: Faux petit-ami: Menteur de Eden Finley

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds
:arrow: Whyborne et Griffon, tome 6: Engelure de Jordan L. Hawk

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

8)Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
:arrow: Block 46 de Johana Gustawsson (coup de coeur de Carine28)

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: Complot de Nicolas Beuglet

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Lire soit :
** un roman dont l'héroïne est une déesse...ou descendante d'un dieu. (Oui j'exige une demoiselle puisque tu en es une ! Cela peut donc aussi être une reine comme Cléopâtre par exemple)
OU
** "je mange le i et le remplace par un E" : un héros ou auteur "devin" (pouvoirs psychiques, rêves prémonitoires, dons d'anticipations, tirage de cartes ?!!...) et là peut m'importe si c'est un Mister ou une Madame Irma !



BONUS

13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
:arrow: Consigne n° 27

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).
:arrow: Mes cadeaux livresques

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (lecture facultative)
:arrow: Pourquoi ce pseudo et cet avatar?

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
:arrow: Ma photo de l'hiver

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
:arrow: Ma recette de Manalas

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
:arrow: Pourquoi j'aime l'hiver

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
:arrow: Mes traditions


29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré !
:arrow: Mon arc-en-ciel



Consignes validées: 7/12
Livres lus: 14
Consignes bonus: 8
Dernière modification par seriallectrice le lun. 01 mars, 2021 8:21 pm, modifié 29 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

J'adoooooooooooooooooooooore les surprises :lol:
Alors, alors quelle est ma consigne rien qu'à moi toute seule ??? :D
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par seriallectrice »

Petite question (désolée si elle peut paraître bête) mais la consigne bonus n° 13 proposée par les participants est-ce qu'elle doit être validée que par celui qui l'a proposée ou par tout le monde?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : mar. 01 déc., 2020 5:26 pm Bonjour bis, mon livre coup de coeur de l'été:
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Et je me risque à demander ma consigne surprise :mrgreen: :shock:
Bonne fin d'après-midi
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Pendergast...The Lady Wah-Wah !


Tu t'y attendais à la romance hein ?!
Et bien oui...mais non !
Je t'autorise le pire thriller tant que le maniaque est fou... d'amour ! Soit c'est parce qu'il est amoureux (bien que pas net) soit il assassine des amoureux car il en est jaloux.
Bref je veux de l'amooouuuur dans ton roman mais pas qu'il soit sirupeux ! :mrgreen:
Image
Et pour contrebalancer cette absence de mièvrerie...tu liras en écoutant une play-list de crooner lover (Barry White par exemple!)
Et itou...balance nous de la musique !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

seriallectrice a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:02 pm Petite question (désolée si elle peut paraître bête) mais la consigne bonus n° 13 proposée par les participants est-ce qu'elle doit être validée que par celui qui l'a proposée ou par tout le monde?
Par tout le monde y compris par la personne qui l'a proposé ! :mrgreen:
Après c'est vraiment du partage fun...donc ce sont bien des consignes non obligatoires...mais elles nous permettent de vraiment échanger entre autre. (Mais parfois ceux qui proposent ne valident même pas leur propre consigne pondue ! :lol: )
J'édite le premier post au fur et à mesure...donc leur nombre va rapidement augmenter. ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Isallya »

Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 5:41 pm
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Isallya


Aaaaallloooorss !!!
Puisque tu respecte tes "engagements" à la lettre...je te souhaite de lire :

:arrow: Soit un livre dont le héros est littéralement "chevaleresque", fiable, constant, même sans contrat signer sa parole est d'or il ne revient jamais dessus, quelqu'un sur qui on peut toujours compter...
OU
:arrow: Soit à contrario un roman avec un héros pernicieux, un traitre à son sang en qui il ne vaut mieux pas avoir confiance car elle serait très mal placée (un spécialiste du retournage de veste quoi)! ^^
Image
:!: Et de plus Miss Chevalière je souhaite aussi connaitre ton blason ! (Bonne recherche en héraldique pour la symbolique !)
Quelle en serait sa couleur ? Son totem ?
Azur ? De Gueule ? Or ? Argent ? Lion ? Salamandre ? Hermine ?... ??? Que sais-je ! :mrgreen:
Ca ne va pas être de la tarte, mais j'adore ce que tu as trouvé *-* Pour le blason je laisserai la parole à la "vraie" Isallya (mon alter ego de papier) qui a la chance d'être issue d'une famille noble... je n'aurais jamais cru que ça allait me sauver un jour :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

@Yuzu : Je t'avoue que j'ai faillit faire la même remarque l'actualité n'est jamais bien loin :mrgreen:

Du coup, je vais le rajouter dans mon récap mais mon coup de cœur de l'été est… Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor. (comment ça tout le monde avait deviné ?! J'en avais jamais parlé pourtant… :lol: )

Et allez, je prend le risque de te demander ma consigne personnalisée :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

seriallectrice a écrit : mar. 01 déc., 2020 5:57 pm J'adoooooooooooooooooooooore les surprises :lol:
Alors, alors quelle est ma consigne rien qu'à moi toute seule ??? :D
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
@Seriallectrice


Comme j'ai pu constater sur ta page que tu es "Divine" (Statut Divin ^^)...jouons sur les mots !
Lire soit :
:arrow: un roman dont l'héroïne est une déesse...ou descendante d'un dieu. (Oui j'exige une demoiselle puisque tu en es une ! Cela peut donc aussi être une reine comme Cléopâtre par exemple)
OU
:arrow: "je mange le i et le remplace par un E" : un héros ou auteur "devin" (pouvoirs psychiques, rêves prémonitoires, dons d'anticipations, tirage de cartes ?!!...) et là peut m'importe si c'est un Mister ou une Madame Irma !
Image
Et tu es missionné pour nous parler astrologie ! Quel est ton signe astral et ce qu'il signifie ?!
(Et te reconnais-tu dans ce qui est dit dessus ?!!)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Isallya a écrit : mar. 01 déc., 2020 6:18 pm Ça ne va pas être de la tarte, mais j'adore ce que tu as trouvé *-* Pour le blason je laisserai la parole à la "vraie" Isallya (mon alter ego de papier) qui a la chance d'être issue d'une famille noble... je n'aurais jamais cru que ça allait me sauver un jour :lol:
Ravie que ça te plaise...et hâte de connaitre tes mystérieuses armoiries ! :mrgreen:
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir,
Alors 1ère fois pour moi et j'ai bien envie d'essayer
Donc je m'inscris mais soyez sympa avec moi, je sais pas si je vais avoir tous ces livres dans ma PAL
Je ferais ici mon récap

Mon coup de coeur : Lake Ephemeral de Anya Allyn

index.jpg
index.jpg (7.73 Kio) Consulté 3912 fois
1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)

Marley et moi de John Grogan = OK LU
Marley et moi.jpg
Marley et moi.jpg (27.8 Kio) Consulté 2549 fois
Je valide la consigne
Mon avis
Bon et bien, une superbe lecture
Des émotions en veux tu en voilà
Je recommande, à lire et à voir



2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !

Twilight Tome 1 Fascination de Stephenie Meyer = OK LU

twilight-tome-1-fascination-2818532.jpg
twilight-tome-1-fascination-2818532.jpg (63.38 Kio) Consulté 2496 fois
Mon avis :
Il y a très longtemps, j'avais regarder le premier film et je n'avais pas énormément accroché
Mais là, j'ai été complétement surprise, je me suis attachée à Bella, j'aime Edward
J'ai passé un excellent moment


3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

G = Grisha Tome 1 Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo = OK LU
grisha-tome-1-les-orphelins-du-royaume-1098874.jpg
grisha-tome-1-les-orphelins-du-royaume-1098874.jpg (87.17 Kio) Consulté 2382 fois
Mon avis :
Je ne suis pas convaincue par ce premier tome, beaucoup de difficulté à rentrer dans l'histoire
Pourtant Alina et Mal sont attachants et touchants dès le début et je suis heureuse de cette fin
Le début est très lent, je me suis ennuyée
Heureusement, que par la suite ça bouge un petit peu
Pas un coup de cœur pour moi


I = Lune pourpre tome 1 Initiée de Laêtitia Danae = OK LU
index.jpg
index.jpg (8.75 Kio) Consulté 3912 fois

Mon avis
Un roman bien réussi
Un univers qui plaira aux fan de Fantasy
Je recommande


L'Inconnu de la forêt de Harlan Coben

Mon avis
Un régal, même si parfois, je me suis perdue avec tous les personnages présents
J'ai adoré faire la connaissance de Wilde, un personnage hors du commun mais tellement attachant
Sans oublier Hester avocate au caractère bien trempé et qui n'a pas sa langue dans sa poche
Je recommande, j'ai passé un excellent moment de lecture


V = Pars vite et reviens tard de Fred Vargas = OK LU
index.jpg
index.jpg (4.94 Kio) Consulté 3912 fois
Que dire de cette lecture, bin pas un coup de cœur ça s'est sûr
Ce n'est pas mal écrit malgré quelques coquilles (grosse comme le monde)
L'histoire en elle même, est bien ficelée, intéressante, nous avons envie de continuer pour connaitre la fin, donc, une bonne chose pour moi
Le commissaire est assez spécial, enfin, généralement, c'est lui, le centre de l'enquête, mais là, je n'ai pas accroché avec ce personnage.


R = Le dernier Rituel de Florian Dennisson = OK LU
index.jpg
index.jpg (6.28 Kio) Consulté 3912 fois
Mon avis :
Encore un super roman de Florian Dennisson
J'ai passé un excellent moment de lecture
Brigante est toujours aussi attachant et la lieutenant est assez sympathique dans ce tome.
Une enquête à quatre mains super bien ficelée
J'ai adoré


L'Histoire de Mr N Tome 1 Le passe-mondes de Thibault Rollet

Mon avis :
J'ai vraiment aimé cette histoire
J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite
La nouvelle vie de Mr Neeyers est pleines de rebondissements
L'auteur arrive à mélanger peur et humour



E = Infinité and Love Tome 2 Nos infinies insolences de Alfreda Enwy
= OK LU
index.jpg
index.jpg (7.86 Kio) Consulté 3912 fois


Petite romance bien sympathique, qui se lit rapidement et qui fait passer un agréable moment
Nos faisons la connaissance de Marlow et Asher, qui vont tomber enfin, dans les bras l'un de l'autre, malgré tous les obstacles qui vont se dresser devant eux.
La plume d'Alfreda est très addicti
ve

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton =OK LU
les_sept_morts_d_evelyn_hardcastle-1367057-264-432.jpg
les_sept_morts_d_evelyn_hardcastle-1367057-264-432.jpg (49.85 Kio) Consulté 2851 fois
Mon avis :
Je suis déçue, malgré toute la bonne volonté, je n'ai pas du tout aimé cette lecture
J'ai trouvé brouillon, long, l'histoire en elle même est sympa, mais pas un style que j'affectionne
Je suis passée complètement à côté de ce roman, pourtant il possède de très bonnes critiques
Je suis désolée


8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
- Ch't'aime moi non plus de Alex Roussel = OK LU
ch-t-aime-moi-non-plus-tome-1-1050758.jpg
ch-t-aime-moi-non-plus-tome-1-1050758.jpg (29.01 Kio) Consulté 2458 fois
Mon avis
Euh, pas du tout mon kiff, mais faut bien lire pour avancer dans mon défi (j'y suis presque)
Le personnage est sympathique, les défis qu'elle se lance à travers son blog est sympa
Petite romance qui se lit facilement


10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

Moins 18° de Stephan Ahnhem = OK LU
index.jpg
index.jpg (11.38 Kio) Consulté 3912 fois
Super Thriller, bien écrit
Bon encore un troisième opus, qui indique qu'un quatrième risque d'arrivé
Un roman sans temps mort, un intrique bien ficelée, bien écrit
J'ai bien aimé, mais va falloir que je me penche sur les 2 premiers livres pour le personnel des personnages.
A lire


Consignes validées
6
Livres lus
12
Mordue
1 fois
Dernière modification par ElaRaleuse le mar. 02 mars, 2021 9:47 am, modifié 18 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »