Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 9:10 pm
mistinguette60 a écrit : mar. 01 déc., 2020 9:07 pm Je m'inscris aussi ;)
Nounoursette avec nous !!! :D
(Désolée mais avec Rififi ton statut d'Ourson Polaire va rester !! :lol: )
Pas pb :lol: c'est mignon nounoursette :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 2:44 pm
Kymmy38 a écrit :Love and lies on campus de Emma Green (lecture légère à l'inverse de mon autre coup de cœur qui est Le manufacturier de Matthias Köping)
Donc tu nous sélectionne la douceur et non le thriller !
(Pas sur que ça fasse les affaires de Pandi-Panda et de WonderAlice ça !^^)
J'ai hésité mais Le manufacturier est un livre particulièrement dur d'autant plus qu'il se base sur des faits réels.

Sinon pas tout de suite mais quand il y aura moins d'affluence pour la Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^ ,j'attends de voir ce que tu m'a concocté :D
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Bonsoir :)

@L4
Perso, j'aime bien ces deux là, ça change :)
:arrow: Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
:arrow: Notre film préféré de l'hiver

@Hanayu, je viens demander moi également ma consigne personnalisée :) Tu le savais tu étais prévenue ;) ^^
Et j'ai mis mon recap à jour avec mon coup de coeur estival, qui comme de bien entendu, (puisqu'il fallait bien qu'il ressorte) est Secret Défense d'Aimer d'Axelle Auclair.

J'aime beaucoup les consignes personnalisées :) J'ai hâte de savoir ce que tu m'as concocté !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

@Wonderbooks et @Hanayu : tiens c'est rigolo cette consigne avec le thé et ça m'a fait sourire parce que justement mon calendrier de l'avent (que j'ai reçu aujourd'hui ! ouf pile à temps :lol:) c'est avec un thé ou une infusion par jour, ça me permettra peut-être de faire de belles découvertes. Et du coup pour cette consigne, je suis curieuse de voir ce que tu nous en diras wonderbooks.

@L4 : les recettes c'est justement à ça que je pensais, après les recettes d'été il nous faut bien les recettes d'hiver mais j'attendais un peu histoire de voir si quelqu'un la proposait ou si j'avais une autre idée. La photo ça peut être sympa aussi, et les partages hiver également. Bref j'aime tout alors je ne vais pas être d'une grande utilité :lol:

@Nanoue : ah super !! Secret défense d'aimer en coup de coeur j'attendais que quelqu'un le sorte celui là :D Ça me fera une bonne raison pour aller l'acheter et le lire ENFIN ! Depuis cet été que tout le monde en parle, je reconnais qu'il me trotte dans la tête :lol:

@Hanayu : bon j'avais l'intention de te demander aussi ma consigne mais je vais attendre aussi un petit peu du coup, et puis comme de toute façon je vais bientôt avoir mes partiels et qu'il faut réviser, je ne suis pas pressée ;) Et puis ça gardera un peu de suspens ^^ Mais ça te permettra de commencer à y réfléchir (si ce n'est pas déjà fait) :P
Dernière modification par Tify le mar. 01 déc., 2020 10:34 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

Et c'est parti pour le challenge. J'ai enfin terminé ma lecture en cours du coup, je suis prête à attaquer les livres sélectionnés pour ce challenge.
Bon, j'ai entamé et lu le 1er chapitre mais mes yeux ne tiennent plus donc la suite sera demain (j'ai la chance d'être en repos demain et après demain).
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Alllllllez c'est reparti !
Je fais bien trop de challenges, ça ne va pas ... mais ... la bonne ambiance de cet été me fait replonger (et cette fois-ci sans hésitation :mrgreen: )

Ce post sera mon récap' !

Voici ma lecture coup de coeur de l'été (pour ceux qui ne le savaient pas :lol: ) : Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel

Et ne t'inquiète pas, je ne demande pas ma consigne personnalisée tout de suite, j'ai déjà de quoi lire prochainement :lol:



Consignes :

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
Spoiler
Oui j'insiste sur le "poil" pas d'oiseaux ou de crocodiles (ou alors en peluche toutes doudouces !)...de la vraie toison pas de plumes ou écailles !
2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Spoiler
C'est une consigne cadeau.^^
Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime, de Richelle Mead - Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage, de Richelle Mead

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Spoiler
Titre ou sous-titre peu m'importe... MAIS Attention un livre différent par lettre !
Exemple : "Gervaise, tome 3 : isolée de tous" par Valère Ratisseau
permet de valider le G OU le i OU le V OU le R ... pas les 4 !
Et j'exige un vrai mot ! Donc pas de "iL" ou de "Et" ! :twisted:
G : Grand Galop, tome 12 : Le club prend des risques, de Bonnie Bryant
I : Isabella Bird, femme exploratrice, de Sassa Taiga
V : Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime, de Richelle Mead
R : Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage, de Richelle Mead
E : Une Etude en rouge, de Arthur Conan Doyle

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Spoiler
:arrow: Lecture Commune Officielle du mois sur Booknode (mais pas que !)[/color]
:arrow: LC entre Booknautes en dehors des sujets dédiés (ausi ! ^^).
Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 1, de Sassa Taiga

5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P ) : Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime, de Richelle Mead
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
Spoiler
Pour l'Anti-Nuit : le soleil c'est niet ! Bougie, Allumettes, lampe torche, feux d'artifices...je réitère origine humaine.
6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Spoiler
Gants, Manteaux...vous avez saisi le principe il est évident que le bikini ne fonctionne pas !
7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
Spoiler
Exemples :
Titres : "La théière anglaises", "La mafia du chocolat", "les gens heureux lisent et boivent du café"...
Couverture : Mugs fumants, théière, cafetière...
8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
Spoiler
C'est quoi la question ? Okay pas que le gel...votre savonnette aussi est la bienvenue ! ^^
Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle, de Sophie Henrionnet

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Spoiler
:arrow: Pour la version Nordique : reprenez vos cours de Géographie ! Ou "Système D" prenez une carte du monde...posez une règle parallèle à l’Équateur séparant l'Angleterre de la Norvège...tous les auteurs nés et les pays se trouvant au-dessus du trait valide la consigne! (Attention le Danemark aussi fait partie des pays nordiques!)
:arrow: Pour le Pays Imaginaire...tant qu'il y fait particulièrement froid quasi tout au long du roman...c'est OK!
(Exemple : « Narnia », "La Passe Miroir, tome 1 : les fiancés de l'Hiver"...)
11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
Spoiler
Jeux de société, puzzles, tricot...toutes ces occupations démentielles hormis la lecture !!
(Bin oui c'est trop facile sinon !!)
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage, de Richelle Mead

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Spoiler
SURPRISE !!! :mrgreen:
Clin d’œil à ta valse hésitation de cette été !
Au choix :
:arrow: dans le roman il y a un personnage important très indécis, qui se tâte et change d'avis sans cesse...
faire un choix définitif lui est très compliqué... : The Book of Ivy, Tome 1, de Amy Engel
voir même plutôt que de prendre une décision il fait appel à un ami pour trancher, joue à pile ou face, voir lance des dés pour statuer !
:arrow: soit sur la couverture il me faut une "girouette" (même miniature...mais bien identifiable ) ! :mrgreen:
Image
Le 5 est ton jour n'est-ce pas ?! ^^
"Somme du premier nombre pair et du premier nombre impair (2+3)
le 5 est souvent présenté comme un chiffre permettant l'union et l'harmonie "
Si tu as un rituel zen, partage le avec nous (sinon trouves-en une qui te fais envie !).
Musique relaxante, bougie, encens, yoga, infusion spécifique, feng-shui...que sais-je !!
On veut des détails. :P
: bain parfumé

Bonus :

13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage" : Partagez avec nous votre coup de coeur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !
Spoiler
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc
15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément : The Book of Ivy, Tome 1, de Amy Engel

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !) : mon lit

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;) :
multiples sports à la télé

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture) : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, de JK Rowling

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) : explications

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver. : jardin tout blanc

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge). : The book of Ivy, tome 1, de Amy Engel

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;) : galette - bûche

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver : Noël et Mars

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

arc-en-ciel

30) @Jukebox_fr :Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale ☀️. : Ici

31) @Aurora0310 : En ces temps un peu trouble imaginez que tous les livres de la terre vont disparaître tous ? Non vous avez le pouvoir d’en sauver UN et seul uniquement que vous aller devoir lire et relire tout le restant de votre vie.
Lequel choisissez vous ? Et pourquoi ? (Lecture facultative mais une vraie explication obligatoire) :
La Fille de Cléopâtre, de Vicky Alvear Shecter

32) @Kymmy38 : Si, comme moi, vous avez un journal de lecture, sous forme de bullet journal ou tout simple, montrez nous vos chefs d’œuvres. : Booknode

Total : 8 livres lus - 7/12 consignes validées - 14/20 bonus validés
Dernière modification par Lola5405 le sam. 27 févr., 2021 9:45 pm, modifié 29 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ptitflora92 »

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur lecture "estivale" d'un autre challenger.
Mon coup de coeur de cet été :
ImageWinterwood de Shea Ernshaw
Il est apparemment sortit en français il n'y a pas longtemps.

Mon récap est prêt
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Oh oui oui oui je participe!
On est encore le 1er décembre et on est déjà à la page 3 ^^
Et c'est partie !!!
Mon livre coup de coeur de cet été : Profondeur de l'océan de Liz Braswell

Image


1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
L'épreuve, Tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
G
I
V
R
E

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

5) Heure d'Hiver :
Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraîchi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
Un noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^ :
Très chère Miss Polochon,
Il m'en faut un sur ta couverture...de quoi ?! Un Polochon !
Un oreiller, un traversin, bref un repose tête particulièrement moelleux et confortable !
Tu t'en retrouve sans voix comme Ariel ?!
Tu peux sinon lire un roman dont le héros est muet (de naissance ou par traumatisme...et pas obligatoirement humain).
Rassembles tous tes coussins...prends nous en photo ton favori...et racontes nous son histoire.
Pourquoi lui ? C'est un cadeau ?
Il est plus doux que les autres ? Plus coloré ? Plus quoi ?!


Bonus :

13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage" : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Mon canapé près du poêle à bois avec mon coussin préféré

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;) (Lecture Facultative)
Le patin à glace

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture). (Lecture Facultative)

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (Lecture Facultative)
La petite sirène : l'un de mes Disney préféré et j'adore l'océan

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
Le Sapin

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)
Un Noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
Les sablés

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
Le partage et le mode cocooning

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
La fondue savoyarde de mon papa

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

30) @Jukebox_fr :Qui dit hiver dit plus de nuit que de jour, froid, mauvais temps, nostalgie, blues des beaux jours, baisse de moral et donc déprime :( Mais halte-là ! Partagez avec nous 5 choses différentes (musique, lecture, aliments, rituels, etc.) qui vous aident à garder le cap et à traverser l’hiver d’humeur égale.
La fondue savoyarde, Noël en famille, Harry Potter, les musiques de Noël, La lecture au coin du feu sous mon plaid avec une boisson chaude

Consignes validées : 2/12
Défis réalisés : 10/16
Dernière modification par juliebch le dim. 31 janv., 2021 9:52 pm, modifié 8 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par juliebch »

Je réitère ma consigne défi mais version hiver :)

Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par L4ur33n »

Alors pour l’histoire des voyages, c’est la même que je vous avais donné pour le challenge de cet été ! C’est pas forcément des voyages pour cet hiver ou l’an prochain, mais ça peut être il y a quelques années, du moment que c’est l’hiver. :lol:

Je suis pas vraiment avantagée comme je vais vivre ici pendant 2 ans.. c’est pas vraiment un voyage :mrgreen:


Pour la couverture, oui je m’en souviens très bien, si je dis pas de bêtises j’en avais fait 2. Mais là je pensais à mettre en scene un cover. Par exemple celle de Secret défense d’aimer est simple, on prend juste en photo des chaussures du même style.. je trouvais ça amusant :x :?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, voici mes consignes bonus (mes, je ne sais pas laquelle choisir) :
Faisant suite à la création artistique de Julie la sirène, pourquoi ne pas créer un quatrième de couverture en rapport avec l'image créée, en présentant l'histoire, l'auteur....(bonus évoqué également cet été)
Ou, chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même :mrgreen:), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- :mrgreen: ou un roman mettant en scène votre pseudo. .).Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le sam. 06 févr., 2021 6:12 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

L4ur33n a écrit : mer. 02 déc., 2020 12:58 am Pour la couverture, oui je m’en souviens très bien, si je dis pas de bêtises j’en avais fait 2. Mais là je pensais à mettre en scene un cover. Par exemple celle de Secret défense d’aimer est simple, on prend juste en photo des chaussures du même style.. je trouvais ça amusant :x :?
Oh oui ça peut-être marrant en effet et sympa à faire :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

Pendergast a écrit : mer. 02 déc., 2020 7:33 am Bonjour, enfin la petite sirène avec nous ! :D Je peux donc proposer mes consignes bonus (mes, je ne sais pas laquelle choisir) :
Faisant suite à la création artistique de Julie la sirène, pourquoi ne pas créer un quatrième de couverture en rapport avec l'image créée, en présentant l'histoire, l'auteur....(bonus évoqué également cet été)
Ou, chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même :mrgreen:), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- :mrgreen: ou un roman mettant en scène votre pseudo. .).
Je peux trouver beaucoup mieux, mais pour l'instant, je n'ai que ça...
Pas mal l'idée, j'adhère aussi on pourrait découvrir des secrets cachés derrière nos avatars ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Nanoue a écrit : mar. 01 déc., 2020 9:38 pm Bonsoir :)

@Hanayu, je viens demander moi également ma consigne personnalisée :) Tu le savais tu étais prévenue ;) ^^
Et j'ai mis mon recap à jour avec mon coup de coeur estival, qui comme de bien entendu, (puisqu'il fallait bien qu'il ressorte) est Secret Défense d'Aimer d'Axelle Auclair.

J'aime beaucoup les consignes personnalisées :) J'ai hâte de savoir ce que tu m'as concocté !
J'attendais ta proposition car depuis cet été je me suis dit que j'allais le lire ;)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nanoue »

Tify a écrit : mar. 01 déc., 2020 10:04 pm @Nanoue : ah super !! Secret défense d'aimer en coup de coeur j'attendais que quelqu'un le sorte celui là :D Ça me fera une bonne raison pour aller l'acheter et le lire ENFIN ! Depuis cet été que tout le monde en parle, je reconnais qu'il me trotte dans la tête :lol:
Ravie de te donner une raison/excuse pour dépenser de l'argent :lol: J'espère qu'il te plaira :mrgreen:
kymmy38 a écrit : mer. 02 déc., 2020 9:13 am J'attendais ta proposition car depuis cet été je me suis dit que j'allais le lire ;)
Vous me faites plaisir les filles ! :D
Merci à celles qui l'ont lu cet hiver et qui ont fait que je l'ai lu cet été :mrgreen:
juliebch a écrit : mar. 01 déc., 2020 11:28 pm Je réitère ma consigne défi mais version hiver :)
Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !
C'est vrai que je n'avais pas tenté cet été, il faudra que je me lance !
L4ur33n a écrit : mer. 02 déc., 2020 12:58 am Pour la couverture, oui je m’en souviens très bien, si je dis pas de bêtises j’en avais fait 2. Mais là je pensais à mettre en scene un cover. Par exemple celle de Secret défense d’aimer est simple, on prend juste en photo des chaussures du même style.. je trouvais ça amusant :x :?
Ah oui, en effet je voyais pas ça comme ça, c'est vrai que ça peut être drôle ^^ je vois d'ici la couverture faites avec les jeux d'enfants : poupons / peluches et autres joyeusetés :lol: oui, oui, je rigole toute seule dans mon coin

@Pendergast
J'aime beaucoup tes idées de consignes, très originales :D

Vive les consignes partages, déjà avec celles de Carine et Wonder, ça commençait bien mais ça promet des moments funs tout ça :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

Je valide la consigne 1 avec Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 9 : L'Homme-tigre de Sherrilyn Kenyon. Il y a tout plein d'animaux garous poilus dans ce tome :)

J'adore cette série. Tous les ingrédients sont réunis pour que je passe un bon moment à chaque fois: des créatures fantastiques, de la mythologie grecque, de l'action, un amour compliqué et une pincée de sexe. Dans ce tome, on découvre Wren tigre garou hybride avec un passé vraiment pas simple. J'ai beaucoup aimé le personnage. Maggie est un peu moins attachante. Sa vie a été dirigée par son père. Sa rencontre avec Wren bouleverse toute sa vie et tant mieux!
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

J'aimerais participer à ce challenge, mon premier !
Je ferais un post récap plus tard !
Que la partie commence ^^
Et bien sur je veux connaitre ma consigne surprise :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Wonderbooks »

@L4 : Pour ma part, j'aime bien la consigne 2 avec le moment en lien avec l'Hiver (même si ça fait belle lurette qu'il y a pas eu de vraie neige chez moi :mrgreen: ). C'est original :mrgreen: Après, la consigne 1 ressortira bien à un moment ou un autre (Dieu sait qu'on a des amatrices de pâtisserie ici).

@Tify : Mon rêve d'avoir un calendrier comme ça ! :mrgreen: Mais bon, entre le chocolat et le thé, mon cœur balance et il a fallut faire un choix.

@Julie : Oh chouette que tu réitères ce bonus ! J'avais pas eu le temps de m'y atteler cet été, mais cet hiver, ce sera la bonne !

@Pendergast : Super idée ton bonus avec les photos de profil ! (la team avatar très facile à expliquer on se rejoint :lol: ) Décidemment, trop de trucs en lien avec Alice par ici. Je m'y sens déjà bien :mrgreen:

En tout cas, il y a plein de choses chouettes dans vos coups de cœur estivaux. Y en a 3 que j'ai lu et adoré (Heartless, Evelyn Hardcastle et Le Paris des merveilles) mais les autres je ne connais pas du tout. Je sens que je vais avoir l'occasion de sortir hors de ma zone de confort avec tout ça !
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par sans-coeur »

Hybrides de Laurann Dohner Coup de coeur

Mon recap se fera ici

1) Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
:arrow: "Redwood, Tome 6 : Logan" de Carrie Ann Ryan (Loup) Récap

2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
:arrow: "Marked men, Tome 6 : Asa" de Jay Crownover Récap

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:arrow: G "Off Campus, Tome 4 : The Goal" de Elle Kennedy Récap

:arrow: I "Minuit, Tome 15 : L’Illusion de minuit" de Lara Adrian Récap

:arrow: V "Phobos, Tome 0 : Origines" de Victor Dixen Récap

:arrow: R "Marked men, Tome 5 : Rowdy" de Jay Crownover Récap

:arrow: E "La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve" de Ysaline Fearfaol Récap

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
:arrow: Janvier
:arrow: Février

5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit "L’appel de l’ange" de Guillaume Musso (Thriller) Récap
:arrow: Anti Nuit "Si loin de toi" de Tess Sharpe (Guirlande) Récap

6) Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
:arrow: "What Light" de Jay Asher (bonnet) Récap

7) Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
:arrow: "Café ! Un garçon s'il vous plaît" de Agnès Abécassis Récap[/color]

8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
:arrow: "Off-Campus, Tome 2 : The Mistake" de Elle Kennedy Récap

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
:arrow: "Unité d'élite Tome 1" de Loraline Bradern (@tyka) Récap

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: Pays Nordique
:arrow: Pays Imaginaire

11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
:arrow:

12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Sans cœur dans ton jeu...pioche dans la réserve ou demande une carte !! :mrgreen: Ton héros (héroïne) doit être joueur voir flambeur
:arrow: “Ostende 21” de Arthur Loustalot
Nous suivons un couple âgé d'une vingtaine d'année, qui aime partir en voyage, découvrir de nouvelle aventure. Lors d'un voyage en Belgique, le couple découvre Ostende, où ce situe un casino. Très vite ils tombent amoureux du blackjack jusqu'à ce retrouver coincer dans ce monde. Cette histoire est le croupier du blackjack qui raconte leurs histoires.
Mon avis :
Je trouve que des passages dans ce roman n'apporte rien à l'histoire. Les parties de blackjack sont très bien racontées, on dirait que nous sommes présent lors des parties, qu'on joue à leur place. Un roman pas très long, qui est bien écrie.


TAROT !
Prends un jeu de cartes...tire en cinq...et livre nous ton interprétation (alors là c'est vraiment à ta libre imagination ! :lol: )

Pour cette consigne j’ai voulu vraiment jouer le jeu avec des vraies cartes de Tarot, mais en ayant pas sous la main j’ai cherché sur internet et Bingo, trouvé !

Je réalise un tirage avec des cartes du Tarot de Marseille. Il existe différentes méthodes de lire les cartes et j’ai choisis celui en croix. Ce site explique la manière de lire les cartes.
:arrow: https://www.femmeactuelle.fr/horoscope2 ... 076696?amp

Pour tirer les cartes j’utilise ce site, en ayant en tête la question :
« La situation actuelle vas – t'elle s’améliorer ? »
:arrow: https://www.7tarot.fr/tarot-divinatoire ... -anges.htm

Voilà ce que je tire :
Sans titre.png1. La force VIII
Position 1/Situation. Vous affrontez les évènements et la vérité.
2. Tempérance XIV
Position 2/Obstacles. Aucun blocage. Le temps joue en votre faveur.
3. Le jugement XX
Position 3/Évènements. Cycle nouveau. Répercussions sur l'entourage.
4. Le mat 0
Position 4/Réponse. La réponse est négative ; à moins d'agir.
5. L’amoureux VI
Position 5/Synthèse. Il faut réagir pour subir une situation éviter de fâcheuse.

BONUS


13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".


14) Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs !
:arrow: Mon chat avec livre « Fourrure » Récap

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
:arrow: Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne (@ptitflora92) Récap

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)
Comme beaucoup de personne, mon coin lecture c'est mon lit, avec pleins de coussins. ^^ Récap

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).
:arrow: "Olympus, Tome : Alex Devereaux" de Suzanne Wright Récap

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
Le village de noël Récap

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
Des sablés Récap

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.
Bon je pense que tout à été dit, mais la période d'hiver annonce la fête des lumières à Lyon. J'adore les maisons remplies de lumière, sa apporte de la gaieté. Bien sûr Noël, j'aime faire plaisirs à mes proches. Récap

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.

29) @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral. "Faites un arc-en-ciel avec vos livres !" Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !! Les e-books aussi proposent des couvertures... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^
:arrow: "La Confrérie de la dague noire" de J.R. Ward Récap

Consigne Validé : 9/12
Bonus : 8/16
Livre lu : 16
Dernière modification par sans-coeur le mar. 02 mars, 2021 1:48 pm, modifié 14 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mar. 01 déc., 2020 9:12 pm :o :lol: :lol: :lol:
OK sérieusement tu sais qu'on ne peut pas demander à un chat quoi que ce soit :shock: (sauf si il y a de la bouffe), heureusement que j'ai pris de l'avance, j'ai 2 mois pour que mon chat choisisse un livre (je peux tricher :twisted: , je sens que je vais bien me marrer)
Hanayu a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:56 pmEt je te prierais pour le remercier de sa contribution de lui écrire (et nous partager) un petit poème, sonnet, Haïku,
ou refrain avec des rimes à son attention !
OK Yuzu, tu sais que je suis comptable je veux bien faire des additions et soustractions si tu veux mais là :cry: :cry:
Bon je relève quand même le défi, c'est pour le fun et interdiction de se moquer :twisted:
Alors :

1) on peut faire faire ce qu'on veut à un chat tant que cela implique de la tentation !!! Perso dès que je pose un livre quelque part tu peux être sûr que la mienne va s'installer dessus !! (D'ailleurs la bouffe elle s'en fout..elle préfère les jeux et les câlins)
Tu peux disséminer tes "livres choisis" : 8 au sol (partout dans la maison), 3 sur le canap (un à chaque bout et un au milieu), 5 sur le lit...que sais-je !
Tu peux même mettre tes titres sur des papiers différents lui lancer et voir avec lequel elle joue !!
Bref...tu as en fait une consigne facile et amusante (pour toi et ton chat) où tu peux gaiement "choisir les livres qui te font envie", "jouer avec ton chat", "prendre des photos ronronnantes"...et tu te plains !! :lol: N'attends aucune compassion de ma part !
(A bas la tricherie sinon je mords ! :twisted: )

2) Tu es en grande partie à l'origine du mouvement "CCL" de notre petit groupe !!
Puisque ta "prose" (commentaire lecture) a su convaincre Tyka...puis gagner la Team Mojito Spritz au mouvement !! (L'auteure peut te dire merci !!)
Donc...comptable ou pas quand ta plume est "amoureuse" elle fait mouche !
Comme je ne doute pas de l'amour que tu as pour ton charmant matou...ton éloge rythmique à son égard me réjouit d'avance. :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

tyka a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:18 pm J'ai peur mais moi aussi je voudrais bien ma consigne
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^ :roll: :?
@Tyka

Rêve de Manucure !
Cet été on a toutes zieuté sur tes ongles parfaitement "peint".
Tu liras donc un roman dont la couverture nous offre un gros plan sur des mains !
Qu'elles soient fines ou pattes d'ours m'importe peu....
qu'on en voit seulement les paumes ne me pose pas de problème non plus...
qu'il n'y en ait qu'une, deux, ou plus m'indiffère...
mais je veux que cette ou ces mains soient l'élément clé de la jaquette du livre !
Image
Et...puisque tu es douée pour embellir tes mimines...
Merci de te vernir les ongles de façon à ce qu'ils soient assortis à la première de couv !
En gros si la couleur dominante présente dessus c'est le bleu...tes ongles le seront aussi ! :mrgreen:
Et bien évidemment...on attend la photo preuve ! 8-)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

L4ur33n a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:32 pmJe ferai mon récap plus tard dans la journée, mais en attendant je veux bien la fameuse consigne moi aussi stp !
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.
@L4

Faisons fonctionner l'amitié Franco-Canadienne !
Bon il me semble que tu préfère les e-book aux livres papiers...
cependant tant qu'à être "sur place" je souhaite que tu nous fasses découvrir des auteurs "du cru" !
En l’occurrence je t'incite (quand cela te sera possible) à flâner dans une libraire canadienne et flasher (dans les deux sens) sur un roman d'u(e) auteur(e) canadien(ne) (que tu ne connais pas tant qu'à faire) et à nous le prendre en photo dans la librairie (avant de l'acheter dans le format de ton souhait) et à le lire et commenter bien entendu !! :lol:
Image
On veut des caribous, du sirop d'érable, des bucherons, du hockey sur glace, de la neige...du "Made in Canada" !
T'as voulu partir, ok...Donc ta mission est de nous faire voyager !
En plus...vivant avec "deux canadiens", nul doute qu'ils peuvent te donner des bons plans ou te servir de guide découverte. :D
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Melaaane »

Bonjour!

C'est avec plaisir que je m'inscris a ce challenge, j'en ai déjà tellement en cours, qu'on est plus a un près ahah! :D
Concernant mon coup de coeur estival, je dirai que ça a été la saga La Sélection, de Kiera Cass! <3

Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
-> Cheval de guerre, Michael Morpurgo: Mon commentaire

✔ Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Beautiful tome2, Walking Disaster, de Jamie McGuire: Mon commentaire
Campus drivers tome1, Supermad, de C.S. Quill : Mon commentaire
Campus drivers, tome 2, Bookboyfriend, de C.S. Quill : Mon commentaire
Campus drivers tome 3, Crash test de C.S. Quill: Mon commentaire
Jamais plus, de Colleen Hoover: Mon commentaire

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
G: John Green, Flocons d'amour: Mon commentaire
I: Blue Spring Ride, tomes 1,2 et 3, Io Sakisaka (manga)
V: Percy Jackson, tome 1, Le voleur de foudre, Rick Riordan: Mon commentaire
R: Percy Jackson, tome 2, la mer des monstres, de Rick Riordan
E: E.L James, Fifty Shades Darker

✔ Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Grisha, tome 1, Les Orphelins du Royaume, de Leigh Bardugo: Mon commentaire

5) Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)

✔ Nuit: Central Park, de Guillaume Musso (thriller): Mon commentaire

✔ Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
L'amour sous les flocons, Stella MacLean: Mon commentaire
Unexpected Christmas, de Phoenix B. Asher: Mon commentaire

✔ Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !
L'amour sous les flocons, Stella MacLean: Mon commentaire
Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska), de Julia Nole: Mon commentaire

✔ Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.
Beautiful Disaster, de Jamie McGuire: Mon commentaire
Image

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
-> Lie on campus, Emma Green, coup de coeur estival de Kymmy38
Heartless de Marissa Meyer, coup de coeur d'Isallya

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)



11) Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).

✔ Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^

"Le chiffre trois 3 est un symbole de hiérarchie, d'ordre, à la fois intellectuel et spirituel.
Il permet en effet la stabilité parfaite, la base du triangle, de la pyramide."

Pourquoi je copie ça ?! Parce que Trois A !! :lol:

Lire un roman au choix :
:arrow: dont le titre contient la lettre A en trois exemplaires (pas plus, pas moins)
OU
:arrow: dont le nom de l'auteur contient trois A (tout pile): Io Sakisaka, tomes 4, 5 et 6
Audrey Carlan, Calendar girl (l'intégrale): Mon commentaire
OU
:arrow: dont dans "le titre + le nom de l'auteur" il y a trois A (au total) !
Image
Réalise une pyramide...
avec ce que tu veux...des legos, du coton, du papier, des livres, autre chose...
mais une belle pyramide !! PHOTO ! :mrgreen:

Image
Image


Image



BONUS



13) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

✔ Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs ! Image
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

Image

✔ @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
-> Un palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas (bibliothèque de diamant de Milka2B): Mon commentaire

16) @Wonderbooks : Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17) @Juliebch : Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)


19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;)


✔ @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture).
Ce que le Papa Noël a apporté au pied du sapin:
- un clavier/piano portatif: ma famille a cotisé pour me l'offrir, malheureusement, le voyage des rennes a dû subir des perturbations car il ne fonctionnait pas quand il est arrivé, retour à l'envoyeur!
- j'ai également reçu un appareil à raclette pour 1 personne
- une sorte de projecteur qui diffuse l'image de la lune et des étoiles au plafond
- une boîte de 120 crayons de couleurs
- et des livres (évidemment, on me connaît bien!): le coffret de la passe-miroir de la part de mon copain, les 4 tomes de Un palais d'épines et de roses (Le Père Noël doit vraiment avoir des talents magiques pour avoir deviné que j'allais avoir un coup de coeur pour le premier tome, chapeau bas) de la part de ma soeur et la saga Sinners, de L.J. Shen shoppé sur Vinted (cadeau de moi à moi, ça compte quand même? ahah)

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .)

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.

23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.


✔ @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

Cher Père Noël, je voudrais un mec! de Caro M. Leene: Mon commentaire
Noël et préjugés, de la Team Romcom: Mon commentaire

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)

@Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver:
-> les décorations/illuminations dans les rues!

@Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers
->préparer des fritele en famille, beignets de pâte à pain fourrés à la sauce tomate/mozza ou au thon et aux herbes

✔ @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

Image



Consignes validées: 16/29
Livres lus: 22
Dernière modification par Melaaane le jeu. 14 janv., 2021 6:01 pm, modifié 21 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

Je me suis dit il y a peu que j'allais faire moins de challenge en 2021 pour être plus libre de mes lectures
mais je crois que je vais me laisser tenter par ce lui-ci quand même :D . D'abord on n'est pas encore en 2021 :lol: :lol:

Je m'inscris donc à ce challenge en espérant ne pas me faire mordre :P

Ce post sera mon récapitulatif
Avancement 8 --- Bonus 3

Livre prévu
Livre validé

1 - Sors ta Fourrure ! Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
Le collier rouge de Jean-Christophe Ruffin - Le chien a l'air d'avoir un rôle important dans le livre
Commentaire

2 - Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
Treize raisons de Jay Asher
Commentaire

3 - Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
G
I
V
R
E

4 - Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

5 - Heure d'Hiver :
:arrow: Nuit : Lire un roman sombre : thriller, polar, dark romance, histoire nocturne (qui se déroule donc la nuit :P )
Juste une ombre de Karine Geibel : Thriller
Commentaire

:arrow: Anti Nuit : Source de lumière ! Lire un livre dont la couverture représente une source de lumière d'origine humaine (j'insiste)
Se souvenir des jours de fête de Christian Signol : Il y a des feux d'artifices
Commentaire
Image

6 - Fous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Neverland de Timothée de Fombelle : Manteau
Commentaire
Image

7 - Boisson Chaude : un thé, un café, un chocolat c'est bien agréable par ce temps rafraichi non ? Le titre ou la couverture rend hommage à ces bienfaiteurs liquides qui réchauffent main, corps et cœur !

8 - Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui.

9 - Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
@Tify - Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
Commentaire

10 - Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
L'ile des disparues tome 2 de Camilla et Viveca Sten : Auteurs Suédoises
Commentaire

11 - Hobbies spécial coin du feu : le héros du livre adore (et nous aussi).
Un monde à portée de main de Maylis de Kerangal : Peinture (d'après la couverture)
Commentaire

12 - Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^
Nom de Reine Lionne, Avatar d'une ile, Initiée en aventure, Statut sacré...
Chère Nala tu vas devoir partir à la chasse au trésor avec ton livre !
Le Trésor peut être une personne, comme des joyaux...la chasse peut se faire par n'importe quel moyen de locomotion...voir plusieurs suivant la destination à atteindre !
Héros solitaire, en binôme ou tout une équipe en quête !
Et si tu nous dessinais une carte au trésor ?!! En nous décrivant ce qu'est le trésor où elle mène !! :mrgreen:

Lien
Commentaire

BONUS

13 - Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage". Validée le 02/12/2020 Lien

14 - Mise en scène : Photos assortissant consignes lectures et éléments clefs
Exemple : Photo de mon chat ou coussin poilu avec mon livre "Fourrure"
Photo d'une bougie avec mon livre Nuit ou Anti-Nuit...etc

15 - Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.

16 - Père Castor, raconte-nous une histoire : Partagez-nous votre conte de Noël/hivernal favori. Un petit résumé ou des photos de votre plus belle édition pour illustrer… le but est de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en nous !

17 - Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'hiver ou au froid ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

18) @Nala_fr : Partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !) Commentaire

19) @Soah : Jeux Olympiques d'hiver : lire un livre avec en couverture un sport d'hiver que vous adorez (ou détestez !!) regarder à la télé ou que vous pratiquez chaque hiver. Donc luge , ski, patins, curling :lol: etc...
Et si vous voulez nous raconter votre passion ou une petite anecdote, c'est encore mieux ;) (Lecture Facultative)

20) @Isallya : Si le père Noël ne se perd pas en cours de route, il est fort possible qu'il se glisse dans votre cheminée une certaine nuit d'hiver pour vous apporter un certain nombre de cadeaux. Pourquoi ne pas nous en faire part ? (si vous avez été gâté(e)s, n'hésitez pas à prendre une photo collective plutôt qu'à faire une liste) Et ensuite, lisez l'un des livres que vous l'on a offerts puis partagez votre avis ici ou alors, si vous n'en avez pas reçu, lisez un livre en rapport avec l'un de vos cadeaux (j'ai vu que vous parliez d'appareils de cuisine... Donc si c'est ce que vous recevrez à Noël, vous pourrez lire par exemple un livre où le héros/l'héroïne aime faire la cuisine, ou alors un livre centré sur la nourriture). (Lecture Facultative)

21) @Pendergast : Chacune à un pseudo, un avatar ou une image de fond mûrement et judicieusement choisi, si on devine aisément pour certains (non, non, je n'ai pas dit @Wonder ou @ moi-même ), d'autres sont plus obscurs. Expliquez- nous en quelques lignes votre choix (sauf si c'est trop perso) et lisez un livre ayant un lien avec ce nom ou cet univers (par exemple, une romance parce que votre avatar ou votre fond véhicule une image pleine de douceur et de tendresse -humpf- ou un roman mettant en scène votre pseudo. .) (Lecture Facultative)

22) @L4ur33n : Résumer l'hiver en une photo, que ce soit un moment de la journée, un aliment, un décor, un paysage. Juste quelque chose qui fait penser à l'hiver.
La montagne enneigée
Lien


23) @MagaliB : Partagez votre recette de boisson chaude, vous me direz : bah... café, thé, tisane... facile!! Pas toujours parce que les adeptes du thé connaissent l'art et la manière. Moi, je vous parle surtout de chocolat : chaud (noir, au lait, à la chantilly...). Mais si c'est votre recette de thé, ou de mélange d'herbes à infuser, je prend.

24) @Milka2B : Thème Noël :
Lire un livre avec le thème de Noël : soit l'histoire se passe à cette période, soit la couverture représente un objet lié à la fête ou un mot dans le titre y fait penser (Sapin, neige, Noël…)

25) @Lola5405 : Afin de ne pas rajouter une lecture ou une photo supplémentaire : je vous propose tout simplement de nous partager votre coup de cœur de l'hiver découvert au cours de ce challenge (vous permettant de valider une autre consigne/bonus du challenge).

26) @Tify : Gourmandise : Amis hivernautes, partagez avec nous vos recettes hivernales en tout genre qu'elles soient festives ou non, le tout accompagner, bien sûr, d'une photo et d'une éventuelle anecdote sur la réalisation. A vos fourneaux ! ;)
:arrow: "Sablés" de Sans-Cœur
:arrow: "Bredele" de @Pendergast
:arrow: "Manalas" de @Seriallectrice

27) @Seriallectrice : Partagez avec nous une bonne raison d'aimer l'hiver.

28) @Chikage : Partager une activité ou une coutume de Noël ou hivernal que vous faites tous les hivers.
:arrow: "Les flocons" de @Chikage
Mon coup de cœur estivale sera : Gravé sur sable de Michel Bussi
Dernière modification par Nala_fr le dim. 28 févr., 2021 8:10 pm, modifié 27 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

kymmy38 a écrit : mar. 01 déc., 2020 9:14 pmSinon pas tout de suite mais quand il y aura moins d'affluence pour la Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.^^ ,j'attends de voir ce que tu m'a concocté :D
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.
@Kymmy


GEANT !
(Tu diras merci aux 2 mètres de ton fils et au manga "L'attaque des Titans" que tu nous recommandes chaudement!^^)
Cahier des charges :
:arrow: Héros ou héroïne qui dépasse le 1m90.
OU
:arrow: Mot synonyme de grandeur dans le titre (grand, géant, giant, gigantesque, titanesque...)
OU
:arrow: Livre en grand format (pas de poche) sur les "grands de ce monde" (politiques, roi, reines, philosophes...)
Image
Et à l'image de ton thème tout au long de ta lecture (tu peux être assise ou allongée hein) il faudra que tu portes ta plus belle paire de chaussures à talons...voir même des talons tellement hauts qu'abandonnés et que tu ne portes plus pour marcher
(on s'en fiche même assise...te te sentiras plus grande ! :mrgreen: ).
Si tu n'en as pas/plus...fait appel à une amie qui t'en prête !
Itou...photo please des "escarpins" avec ta lecture.

Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Nala_fr »

En consigne bonus Je vous propose de partager une photo de votre coin lecture préféré pour l'hiver (avec ou sans vous !)

Je vais me laisser tenter par la consigne 12 - Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.


Petite question concernant le gel douche. La couverture du livre doit-elle être entièrement de la couleur du gel douche ou la moitié suffit ?
Image
Cette image convient telle pour la couleur blanche ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Nanoue a écrit : mar. 01 déc., 2020 9:38 pm@Hanayu, je viens demander moi également ma consigne personnalisée :) Tu le savais tu étais prévenue ;) ^^
J'aime beaucoup les consignes personnalisées :) J'ai hâte de savoir ce que tu m'as concocté !
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.
@Nanoue


ART
En hommage à ton avatar (superbe tableau) il faut que le héros de ton roman soit artiste...et vive (ou vivote ^^) de son art !
Ce peut être une fiction, comme une biographie...
et comme l' "art" c'est large disons : peinture, sculpture, danse, musique, film. (le panel est plutôt pas mal non ?!)
Et ton artiste peut être un homme ou une femme. ;)
Image
De surcroit : "portrait chinois" !!
Si tu étais une peinture, une sculpture, une danse, une musique, un film...tu serais ?! Et pourquoi ? :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@ L4 :
Il va falloir te décider sur quelle consigne tu nous proposes ! :mrgreen:
En tout cas pour la nourriture...je ne suis pas surprise que @Tify soit volontaire pour nous la soumettre elle-même. :lol:

@DoggieBag :
Idem...j'aime beaucoup tes idées...mais il va falloir faire un choix ! 8-)

Sinon arrangez vous avec des challengers moins inspirés qui adhèrent et prennent une de vos idées sous son emblème !

@Tify :
Je me tiens prête pour ta commande de la 12 , je reste stupéfaite de la demande autour de cette consigne...moi qui pensais que peu se lancerait ! :shock: ça pousse à être inventif !

@Lola :
Je suis presque stupéfaite de te voir inscrite...dès le premier jour !!! :lol: :lol:
Mais c'est un plaisir évidemment ! ;)


J'ai l'impression que nos CCL ("Secret Défense d'aimer") vont connaitre un grand retour encore cette saison ! (C'est fou été ou hiver on les trouve toujours !!)


@Nounoursette :
Merci d'inaugurer les "commentaires de lecture" (on va finir par croire qu'on ne fait que blablater dans ce challenge alors qu'on y lit énormément) !!

@Sans-cœur :
Je ne t'oublies pas...j'ai déjà ta consigne en tête...juste je tape pas vite...et essaie de répondre un max avant d'être coulé ! (C'est fou c'est le deuxième jour...et je me sens déjà à la bourre ?!! Oo) Welcome !

@JulieLaSirène :
Gloire au retour de ta consigne ! (J'ai noté les noms de surmotivés...j'espère rapidement voir des couvertures fait main sur mon écran !) et à ta présence tout court !^^ (3 pages déjà...je me suis fait la même réflexion !)

@Melaaane :
Perso j'ai finit par me fixer une jauge à ne pas dépasser question " nombre" de challenges en cours...mais si tu n'es plus à un près tu fais trèèèèèès bien de succomber à celui-ci ! :D


Nala_fr a écrit : mer. 02 déc., 2020 3:38 pm Petite question concernant le gel douche. La couverture du livre doit-elle être entièrement de la couleur du gel douche ou la moitié suffit ?
Image
Cette image convient telle pour la couleur blanche ?
Alors je ne te mordrais pas ce coup-ci (mais ceux qui souhaitent n'être point mordu...le sont souvent ! :mrgreen: ) Désolée...mais non...couverture à majorité multicolore ! ^^ (Mais je te souhaite de caser ce roman quelque part...ou de changer de gel douche car j'adore cet auteur !! :lol: )
Itou je n'oublies pas ta 12...tout vient à point qui sait attendre ! ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

sans-coeur a écrit : mer. 02 déc., 2020 10:48 am J'aimerais participer à ce challenge, mon premier !
Je ferais un post récap plus tard !
Que la partie commence ^^
Et bien sur je veux connaitre ma consigne surprise :D
12) Demandez-moi ! Consigne dédicacée et exclusive pour chaque participant.
@Sans-cœur


Sans cœur dans ton jeu...pioche dans la réserve ou demande une carte !! :mrgreen:
:arrow: Ton héros (héroïne) doit être joueur voir flambeur
OU
:arrow: Maitre des cartes : c'est à dire magicien, croupier ou...diseur de bonne aventure puisqu'il lira dedans ! :ugeek:
Image
TAROT !
Prends un jeu de cartes...tire en cinq...et livre nous ton interprétation (alors là c'est vraiment à ta libre imagination ! :lol: )
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

@Hanayu =
Consigne facile mais avec mon chat pas sûr :roll: mais tu l'auras la photo ou vidéo, j'ai ma petite idée au risque d'avoir la morsure :lol: et il y aura bien un chat :twisted:

Merci pour les compliments sur ma prose littéraire :D meme si je connais mes limites et j'ai ma petite idée aussi :lol:

Je sens qu'on va bien rigoler :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »